Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAstro Hindoue pour occidentaux - Page 4 I_icon11Voir ses messagesAstro Hindoue pour occidentaux - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Astro Hindoue pour occidentaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

Septénaire

Septénaire

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 17 Nov 2013 - 11:46

Rappel du premier message :

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Numeri14
Edit, Les corrections sur le dessins sont faites (Céleste)

OK...cette fois cela fonctionne ! C'était le format du fichier qui n'était pas adapté.

Voici donc une carte du ciel de l'Inde du sud, avec les signes et leurs maîtres, tout comme en occident, à ceci près que les transaturniennes ne sont pas utilisées dans cette astro.

Autour j'ai disposé les demeures lunaires (Naksahtras), avec leur N° et leur Me. Mais attention !...Chez eux on lit les cartes dans le sens horaire, à l'inverse de l'occident ! étoile

Dans le post suivant, je prendrai le temps de vous donner les noms des nakshatras.

Bon dimanche.
Papy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

domi

domi

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Maitre du Nakshatra
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 21 Nov 2013 - 18:45

j'ai enlevé le tableau car illisible down 


Dernière édition par domi le Jeu 21 Nov 2013 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 21 Nov 2013 - 18:58

LES MAISONS:

Maldoror et domi ont bien amorcé le sujet, c’est la domification zodiacale que je souhaitais présenter ici, et ils ont dit l’essentiel :

« Une maison = un signe »

Supposons un AS sidéral à 17°30 Sagittaire. La maison I recouvrira exactement le Sagittaire, et sa cuspide sera 17°30 et non le début de la maison comme en Placide.

Ensuite on continue (sens horaire) avec la cuspide II à 17°30 Capricorne, la III à 17°30 Verseau…etc, chaque maison recouvrant intégralement son signe. La cuspide est le plexus de la maison, particulièrement sensible aux aspects.

Comme en occident, les maisons I, IV, VII, X, sont les plus puissantes.
-I, V, IX sont dites « bénéfiques.
-II et XI sont neutres, III peut s’avérer parfois légèrement maléfique.
-VI, VIII, XII sont dites « maléfiques »…même si cette notion est difficile à accepter pour certains.
-III, VI, X, XI, s’améliorent avec le temps.
-Tous ces attributs sont véhiculés par les maîtres, avec les réserves d’usage en fonction des aspects, de la puissance et des amitiés/inimitiés entretenues par les planètes.

Voilà ce dont vous avez besoin pour comprendre comment fonctionnent les maisons dans cette astro. Il n’est pas question de développer ici les différents attributs de chaque maison, qui ne sont pas très différents de ceux attribués aux maisons en occident, sauf qu’elles contiennent en plus l’anatomie humaine, habituellement rattachée aux signes en tropical.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 21 Nov 2013 - 21:00

merci Septenaire ! tjs aussi passionnant .. sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 22 Nov 2013 - 0:01

Bonsoir,

Merci pr le post, c vraiment intéressant up 

Je reste un peu perplexe malgré les explications très claires, et ce qui a déjà été dit…

en résumé de mon thème (en tropical) :

Soleil  maître Asc  N   sur la demeure 24 le Noeud Nord--> le grand médecin   
ma Lune  en Bélier  sur la 1 , Noeud Sud 
Asc  en 12 : le Soleil 
mon Noeud Nord  sur la 6 , Noeud Nord  (décidément )
son régent Mercure  en 23 : Mars  (oui je comprend mieux…mdr)
Vénus  en 22 : la Lune 
Uranus en 19 et conjonction0° Noeud Sud  au natal…
Pluton  sr la 16: Jupiter  (en fait Pluton  is beautiful …)

Donc : dominante du Soleil  (là on se rapproche du TN) et du Noeud Nord, qui n'est donc pas relié à une planète particulière selon la carte, dc on se réfère là au TN? étoile 

PS : on prend quelle astro du coup? sidérale ou tropicale?

Oui je sais,  j'ai un peu du mal en ce moment, ça doit être le refroidissement hivernal Wink 

Si qqn peut m'éclairer sur cette voie mystérieuse qu'est l'astrologie hindoue… bouquet 

Merci Septennaire pr le post envole  

reindeer
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 22 Nov 2013 - 9:01

fleur En principe c'est sidérale .Et l'astrologie indienne comme chinoise ou Tibétaine la Lune  à plus d'importance que le Soleil .Et il y a un tableau avec les années périodes et les Nakchatras maitrises pour chaque période ,et sa débute avec la position de la lune à ta naissance tu regarde sous quelle Nakchatras elle est soumise .Je te met le tableau en place☀ Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Les_pa10
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 22 Nov 2013 - 22:05

Article intéressant traduit de l'anglais sorti de cette mine qu'est ce site : "Il était une fois l'astrologie" (tout y est et s'auto-alimente régulièrement de sites divers jusqu'à plus soif et de l'antiquité à nos jours)
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 22 Nov 2013 - 22:20

La tromperie de l'utilisation des planètes
trans-Saturniennes

Copyright © 1997-2013 par Shyamasundara Dasa
L'article qui suit est extrait d'un travail en cours .
Translated by Gauda Mandala Dasa

Résumé:
Depuis que l'astrologie est devenue populaire en occident , beaucoup d'astrologues occidentaux expérimentés essaient de fusionner les deux systèmes ou d'introduire des concepts tels que celui des planètes trans-Saturniennes dans
l'astrologie védique . Au fil des années, certains astrologues Indiens ont fait de même . De tels tentatives sont destructives pour la structure logique interne de l'astrologie védique. De plus cela, mine l'efficacité du Jyotish tout en révélant un manque de compréhension des fondements philosophiques de l'astrologie védique et de la manière dont fut introduites les planètes trans-Saturniennes .
Finalement, cette pratique dénote un manque de respect général pour la "guru parampara" . Si cette érosion de l'astrologie védique devait continuer , alors le jyotish se trouverait dans le même état de confusion où se trouve l'astrologie occidentale aujourd'hui , amenant un manque de précision , de respectabilité , et en dernier recours la destruction du Jyotish en tant que discipline védique .

Graha contre planète

Il y a une différence fondamentale entre le concept védique de graha et l'utilisation des planètes en astrologie . Graha , par définition est toute chose qui a le pouvoir de saisir , attraper ou influencer . Dans ce cas " saisir ou influencer les destinées des hommes d'une manière surnaturelle." La traduction de planète en sanskrit est plutôt "loka" . Tous les grahas ne sont pas des lokas ; toutes les lokas ne sont pas des grahas . En anglais cela signifie que les planètes font partie des entités ou des objets qui ont une signification divinatoire , cependant pas toutes les planètes ont cette signification. ( Nous rappellerons toutefois que certaines planètes étant des grahas , dans le sens divinatoire , ne sont pas des agents causals . Elles ne sont la cause d'aucun événement . Ces planètes en tant
que grahas ont le pouvoir d'être utilisées dans un langage divinatoire pour expliquer la volonté de Dieu . Tout comme les présages ne sont responsables de rien mais des signes divins.)
Dans l'astrologie védique , les dix grahas majeurs sont : l'ascendant , le Soleil , la Lune , Mars , Mercure, Jupiter, Vénus , Saturne , Rahu( le noeud lunaire nord) et Ketu (le noeud lunaire sud ). Parmi ces dix grahas l'Ascendant , rahu et Ketu ne
sont pas des planètes ou lokas mais plutôt des points mathématiques calculés par l'astrologue .
Bien que n'étant pas des planètes , ils ont une grande signification. Dans l'astrologie védique , on trouve aussi les upa-grahas (les grahas mineurs) etles kala-velas (des points sensibles dans le temps ). (extraits)

Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 23 Nov 2013 - 12:01

Je vois, Maldoror, que tu possède une bonne érudition en astro védique.

En ce qui me concerne, je n'avais pas l'intention d'aller aussi loin dans ce fil que j'ai volontairement intitulé " Astro Hindoue pour occidentaux", car je considère que le Védique n'est pas accessible à tout le monde, les occidentaux n'étant pas forcément prêts à plonger dans cette culture, et que les termes sanskrits utilisés à foison risquent d'en rebuter plus d'un(e).

C'est pourquoi je me réfère plutôt au SA (System Approach), développé par V.K.Choudry, que Ron Grimes et Denis Labouré ont adapté pour nos cerveaux occidentaux. Le bouquin de Labouré, que j'ai recommandé plus haut, est à ce sujet remarquable de pédagogie.(il faut dire qu'il était enseignant avant de se lancer dans l'astro). Je pense que, malheureusement, cet ouvrage doit être épuisé, mais peut-être trouvable en occasion.

Cependant mes remarques n'altèrent en rien la pertinence de tes interventions.

Cordialement,
Papy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 23 Nov 2013 - 12:27

sunny Le mien je l'ai trouvé dans une librairie de livres d'occasions .sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 23 Nov 2013 - 18:13

Je ne suis pas précisément un expert, juste quelques notions.
Les extraits de l'article que j'ai mis plus haut sont tirés de ceci:

shyamasundaradasa.com
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 23 Nov 2013 - 19:11

Les planètes :

Comme déjà dit, cette astro n’utilise que les 2 luminaires, les 5 premières planètes, et les 2 nœuds lunaires Rahu (NN) et Kethu (NS), en ignorant superbement Uranus, Neptune et Pluton dont elle se passe sans problème.

Leurs attributs sont sensiblement les mêmes que chez nous, sauf pour les Nœuds. En occident ils font le bonheur des amateurs d’astro karmique réincarnationiste, en se référant à la philosophie Hindoue , alors que celle-ci considère que le karma est contenu dans le thème entier…ce qui est normal puisque nous produisons du karma en permanence tout au long de notre vie. Mais c’est une autre discussion.

Les Nœuds ont chez eux de nombreuses significations, que vous trouverez dans les manuels si vous souhaitez approfondir. Pour l’instant, vous pouvez vous contenter de savoir que ce sont des points d’ombre, où le Dragon, selon la légende, s’est juré de se venger en dévorant le Soleil et la Lune lors des éclipses. Rahu concerne plutôt les choses matérielles, et Kethu le détachement et la spiritualité. Ils ont tendance à susciter des évènements un peu hors normes, de la nature de Saturne pour Rahu, et de Mars pour Kethu. Ce dernier est souvent séparateur, mais dans certains cas il peut assurer la plus haute protection sur le natif, par conj AS ou Lune.

Les planètes entretiennent entre elles des relations d’amitié, de neutralité ou d’inimitié, selon leur nature. Je ne vais pas vous compliquer la vie avec cela pour l’instant, sachez  seulement que Lune n’a pas d’ennemis, et que Jupiter n’est l’ennemi de personne. Pour le reste c’est un peu compliqué, avec les ennemis permanents et temporels, et Labouré n’en parle pas dans le SA.

La notion de puissance est importante, comme vu à propos du Mulatrikona. Pas d’exil, mais exaltation et chute modifient fortement cette puissance, de même que la combustion. Une planète est affaiblie dans les 3 premiers degrés d’un signe (jeunesse), et dans les 3 derniers (vieillesse). Elle est renforcée si son Me est fort. Plus elle est forte et plus elle peut résister aux transits maléfiques.

Nous y voilà, mais ne soyez pas effrayés par ce qualificatif en le prenant au pied de la lettre :
-« maléfique » suscite des événements dont le ressenti est désagréable,
-« bénéfique » suscite des évènements agréables.
Ces qualités sont naturelles ou accidentelles.

-Bénéfiques naturelles : Jupiter , Vénus, Lune brillante (entre 72 et 180° du Soleil), et Mercure lorsqu’il n’est pas affligé par une maléfique.
-Maléfiques naturelles : Saturne, Mars, Lune sombre (entre 0 et 180° du Soleil), Mercure affligé. Rahu et Kethu sont en principe maléfiques, mais peuvent produire des évènements heureux si leurs maîtres sont bénéfiques.

-Maléfiques accidentelles (dans l’ordre décroissant) : Les Maîtres de VIII, XII, et VI. Le Me de VIII est la MMP (Most Maléfic Planet) si le signe de la VIII est Mulatrikona. A défaut on se rabat sur la XII si mula, ou sur la VI si mula. La MMP peut être particulièrement nocive en aspect serré.
-Bénéfiques accidentelles : Celles qui n’entrent pas dans la catégorie ci-dessus. La MBP (Most Benéfic Planet) est le Me de IX (toujours si mula), à défaut le Me de V, ou de I, ou de X, toujours si mula bien sur). Certains auteurs péfèrent le Me de IV à celui de IX.

A partir de là il est possible de dresser un tableau des Maîtres bénef ou maléf pour chaque AS, ce que vous trouverez dans les ouvrages référencés.

La prochaine fois, je parlerai des aspects.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 23 Nov 2013 - 21:40

bouquet Je te remercie Septénaire de ces explications donnés au goutte à goutte qui nous laisse le temps de digérés .Merci encore Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 23 Nov 2013 - 22:31

Tu peux m'appeler Papy...Septénaire c'était pour le pseudo. lol
Pour le goutte à goutte, ça m'arrange aussi, car je ne suis pas très productif face au clavier...quand je vois mon petit-fils à côté, à quelle vitesse il manipule les touches ! hallucine
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 24 Nov 2013 - 10:33

Merci Papy  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 24 Nov 2013 - 18:16

LES ASPECTS :

Là, vous allez constater quelques différences majeures par rapport à l’astro tradi.

Notez bien tout d’abord que ce n’est pas la nature de l’aspect qui détermine sa qualité, mais bien les vertus de la planète aspectante. Par ex un carré de Saturne Me de IX à la Lune sera bénéfique, malgré quelques désagréments saturniens, alors qu’un trigone de Jupiter Me de VIII à la Lune aura une connotation maléfique, même si la nature intrinsèque de Jupiter semble au départ favoriser les choses.

Les aspects se comptent de signe à signe, même si les planètes ne sont pas en orbe. Par ex 2 planètes éloignées de 20° sont considérées conjointes si elles sont dans le même signe parce qu’elles baignent toutes deux dans l’énergie du signe.
En réalité dans le SA, l’orbe ne doit pas dépasser 5° pour donner sa puissance à l’aspect, et un orbe inf à 1° rend l’aspect particulièrement costaud.

Dans cette astro, on ne se contente pas des aspects à l’AS, car comme nous l’avons vu, le degré AS détermine aussi la cuspide des autres maisons, et tout aspect à ces cuspides est à considérer.

Les aspects entre planètes sont orientés : une planète regarde l’autre, en fonction des aspects dits « spéciaux », sans que cela soit nécessairement réciproque.

Aspects communs réciproques :
-Les conjonction et opposition, valables pour toutes planètes.

Aspects spéciaux :
-Mars asp les 4è et 8è signes (en comptant le sien)
-Jupiter asp les 5è et 9è
-Saturne asp les 3è 10è
-Rahu asp les 5è et 9è
-Pour Kethu c’est ambigu, certains lui accordent les mêmes aspects que Rahu, d’autres aucun aspect.
-Dans la pratique, on dit : « aspect de 4 » ou de 8…etc.

Voilà de quoi meubler vos cogitations avant de passer aux cartes de divisions (DC)
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 24 Nov 2013 - 19:43

http://www.jyotishtools.com/downloads.php#jjdl

Merci plein Septenaire pour tout ce "pas à pas..." !! sunny applaudi 

(....j'ai pas le temps de m'imprégner pour l'instant....
mais les longues nuits d'hiver pour 4 mois ( conjuguées à mon court sommeil ), ça devrait le faire ! lol )

ci dessus le lien que tu avais mis pour télécharger le logiciel gratuit , si ça marche !!

encore bravo et merci !
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 24 Nov 2013 - 19:47

oui merci encore pour toutes ces infosPapy,
je n'ai pas encore tout bien suivi,
mais ça viendra sûrement,
le temps que je m'y mettre sérieusement applaudi 

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 24 Nov 2013 - 20:02

fleur Je suis d'accord avec toi ,Papy. Un trigone il peut -être valable à148° dans l'instant que les planètes qui sont en aspects sont tous les deux dans un signe de même énergie ,soi Air,Terre,Feux ou Eau ,et si il y a un aspect de 120° entre deux planètes l'une est dans un signe de terre et l'autre un signe de feu ,sa n'est pas un aspect trigone.fleur 
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 24 Nov 2013 - 22:46

Les antisces sont-ils utilisés en astro sidérale?
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Nov 2013 - 17:09

Maldoror a écrit:
Les antisces sont-ils utilisés en astro sidérale?
Je les utilise en astro médiévale, mais je nai rien vu de semblable en védique.
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Nov 2013 - 18:51

Les YOGAS :

Je crois que c’est Domi qui les a déjà évoqués plus haut. Il s’agit de combinaisons planétaires particulières qui correspondent à des aphorismes, comme les anciens astrologues l’ont pratiqué en occident.
Les yogas indiens sont innombrables, les astrologues là-bas les connaissent par cœur et sont immédiatement capables de les identifier dans un thème. B.V. Raman en a publié un recueil intitulé « 300 Yogas » traduit en français, mais probablement épuisé. Denise Huat en cite quelques uns dans son « ABC de l’astrologie indienne », et Denis Labouré a édité un cahier sur le sujet. En Inde ces Yogas peuvent se compter par milliers.

Un seul Yoga maléfique peut ruiner un thème par ailleurs bénéfique, alors qu’un Raja Yoga par ex, est capable de bonifier à lui seul un thème difficile. Mais leur emploi nécessite une grande expérience pour apprécier leur qualité et l’influence réelle qu’ils sont susceptibles d’exercer dans le thème. A mon modeste niveau, j’avoue n’en utiliser que quelques uns, avec parcimonie.



Les CARTES de Division (DC = Divisional Charts) :

Une DC est une carte correspondant à la division d’un signe en un certain nombre de parties plus petites, par ex les décans en occident qui correspondent au D3 en Inde. Les plus utilisées couramment sont :

-le D1 = Rasi, le thème natal
-le D3 = frères et sœurs
- le D4 = les biens
-le D6 = santé, litiges, procès
-le D7 = les enfants
-le D9 = le mariage
-le D10 = la profession
-le D12 = les parents

Il en existe d’autres, on peut diviser à l’infini pour entrer plus finement dans l’analyse d’un domaine particulier, mais il faut se dire que leur utilisation est délicate et nécessite une heure de naissance précise eu égard à ces très petites divisions. Par ex, le D30 correspond au découpage des degrés monomères, tandis que le D40, le D45 et le D60 servent à explorer le Karma…(pour astrologues très avertis seulement !)

Une planète bénéfique ou maléfique dans le Rasi, conserve cette influence en DC.
Une planète faible dans le Rasi, reste faible en DC.
Une planète forte en Rasi, peut devenir faible par sa position en DC (chute par ex).

Reste à parler, la prochaine fois, des périodes planétaires…et j’en aurai terminé avec ma petite présentation de cette astro aux multiples outils très pratiques. Ceux qui pensent que l’astro sidérale est plutôt adaptée pour explorer les niveaux supérieurs de l’être pourront constater qu’elle concerne tous les aspects concrets de la vie d’un individu, contrairement à certaines tendances « New Age » de l’astro occidentale qui pensent que seul le comportement psychologique du natif est digne d’être considéré….mais c’est là un autre débat !
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Nov 2013 - 19:06

Merci Wink 

Au fait en Tropical, tu es Vierge  Ascendant Capricorne , c'est ça?

Pour revenir aux antisces une seconde.
Les antisces mais plus particiulièrement les parallèles de déclinaison semblent utilisés par JM Faccin (créateur du logiciel Andromède) qui utilise lui aussi l'astrlogie indienne et la domification zodiacale (signe = maison).

Si on prend par exemple le thème d'Elvis Presley en tropical, on peut éventuellement percevoir un peu de "king" transpirer de par  le maître de son MC Vierge Mercure conjonction0° Soleil  en maison 2 mais également un // de déclinaison exact du Soleil à l'Asc  Et Neptune  pas loin du MC (inspiration, mélodie, musique, poésie etc.)

Si on prend l'astro sidérale, maison 10 est en LION et le Soleil  est à la fois en // de déclinaison avec l'ASC mais aussi avec Mercure et Vénus. Et en astro indienne toujours le Soleil (maître de maison 10 dans une nakshatra solaire) en maison 2 (la voix?)est antisce à Vénus 

Bref, on obtient avec peu de moyens un résumé du personnage qui n'apparaît pas aussi limpidement en tropical: son être profond est lié à une carrière qui met en lumière et il utilise des dons de Vénus pour gagner sa croûte.

Son Asc Scorpion  en sidéral soulignant sans doute d'une autre façon son:pluton: maison 8 opposition180° Soleil en Tropical.
Bref le pelvis etc.

Il me semble qu'ici les // voire les antisces (souvent des planètes antisce se retrouvent //) semblent jouer "au delà des apparences visibles" d'une carte.
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Nov 2013 - 18:48

Non Maldoror, je suis bien Lion, Asc  Sagittaire , c'est du tropical sur mon profil pour rester accessible aux intervenants du forum.
En sidéral je suis CancerAsc Scorpion mais le signe solaire perd alors sa prépondérance au profit du signe lunaire Balance .

Pour les antisces et les parallèles, je sais que JFF les utilise, peut-être à juste raison, mais je n'en trouve pas trace dans mes ouvrages védiques. Il est d'ailleurs, avec Denis Labouré, le concepteur de l'excellent logiciel INDHI dont je me sers en sidéral.

Je dois reconnaître que ta petite démo sur le thème d'Elvis est très intéressante. Il faudrait voir cependant si la stricte application des règles védiques nous donnerait les mêmes renseignements, mais je manque de temps pour cela maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 1 Déc 2013 - 19:01

Et voici mon petit dernier:

Les PERIODES PLANETAIRES :

Algorab a très bien initié ce chapitre plus haut avec son tableau concernant ces périodes.
Les indiens ont estimé qu’une vie humaine pouvait s’étendre sur 120 ans en théorie (tiens, ils connaissaient donc notre Jeanne Calment ?), et que chaque planète correspondait plus particulièrement à une partie de cette vie, avec des durées inégales. L’ordre des planètes, appelé Tharabalam, est toujours le même, suivant l’ordre des maîtres de Nakshatras :

- Kethu = 7 années
- Vénus = 20 a
- Soleil = 6 a
- Lune = 10 a
- Mars = 7 a
- Rahu = 18 a
- Jupiter = 16 a
- Saturne = 19 a
- Mercure = 17 a
pour un total de 120 ans. C’est la position de la Lune dans le Rasi qui détermine le point de départ de cette série qui raconte l’histoire du natif.

Exemple : soit Lune natale en Nak du Soleil. Le Tharabalam débute alors en période du Soleil pendant 6 ans, à laquelle succédera Lune pour 10 ans, etc…puis après Mercure la série se poursuit avec Kethu, etc…tant que le natif reste en vie.
Ensuite on peut diviser cette période en sous périodes, toujours selon l’ordre du Tharabalam, d’une durée proportionnelle au nombre d’années de base des planètes. Dans l’exemple la 1ère sous période sera encore sous maîtrise du Soleil, pour une durée de six 120è de 6 ans, soit 3 mois et 18 jours.
Dans la pratique ces calculs seront plus précis car ils doivent tenir compte de la position au degré près de la Lune en Nakshatra….inutile de dire que c’est beaucoup plus facile avec un logiciel qui vous sert tout cela sur un plateau !

La Lune est donc le point de départ, l’aiguille du destin sur la roue de la vie, Denis Labouré dit « l’agenda du karma ».

La période indique un climat, une ambiance générale, alors que la sous période précise le genre d’évènements susceptibles de survenir. Cela permet de voir quelles sont les planètes importantes à ce moment-là, quels sont les domaines particuliers (DC) maîtrisés qui seront concernés, pour lesquels il conviendra de surveiller les transits qui dateront plus précisément les évènements.


Petit complément pour conclure :

Comme vous pouvez le voir, cette astro est particulièrement bien armée pour détailler les évènements d’une vie, au point que certains lui reprochent une orientation trop prédictive, par rapport à l’astro occidentale moderne qui mise beaucoup sur la description psy.
Il va sans dire qu’on peut aussi fouiller le psychisme d’un natif en sidéral, par ex en montant une autre carte prenant la Lune pour AS, ce qui apporte des infos nouvelles. (on peut d’ailleurs procéder ainsi avec n’importe quelle planète qu’on souhaite examiner en détail, mais cela peut devenir fastidieux à la longue).
Sachez que le SA que je vous ai résumé, ne représente pas la totalité des méthodes utilisées par les astrologues de l’Inde. Il s’agit d’une méthode occidentalisée qui nous est plus accessible que l’astro védique traditionnelle.

On peut citer aussi le KAS (Krushna Astakavarga System), astro numérique qui fonctionne différemment, utilisée plutôt pour prédire. Krushna est par ailleurs à l’origine d’une valeur particulière de l’ayanamsa.

Jean Dethier utilise une astrologie indienne héritée de Krishnamurti, assez complexe dans sa méthode, avec des subdivisions de Nakshatras (Subs), ainsi que quelques emprunts occidentaux comme la domification Placide par ex. Bien utilisé, ce système ne doit pas manquer d’efficacité.

Et maintenant la question à 1 Euro : Quel Ayanamsa utiliser ?...car comme l’astro tropicale prête le flanc à la critique avec ses multiples procédés savants de domification dont aucun ne peut être pleinement justifié, l’astro Hindoue souffre de l’affrontement entre les tenants des différents Ayanamsas proposés, concernant le calage d’origine du zodiaque sidéral.
D’après mes lectures, il semble que ceux de Krushna, Bahsin (très proche), voire Raman, permettent de prédire avec une plus grande justesse que le Lahiri plus utilisé et officialisé en Inde. L’astro occidentale sidérale utilise l’Ayanamsa de Fagan, qui est indiqué dans nos éphémérides.
Vous pouvez sans problème adopter le Lahiri pour faire votre apprentissage…si vous souhaitez tester cette astro. Pour ma part je suis resté au Lahiri par commodité, car c’est celui qui fonctionne avec mon logiciel INDHI de version un peu datée.
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 1 Déc 2013 - 19:15

A partir de maintenant ,Céleste, tu peut proposer un thème à étudier dans ses grandes lignes, comme tu le suggères, en me donnant les DN pour que j'essaie d'envoyer une carte indienne sur le site.

Je vous guiderai dans la marche à suivre pour travailler ensemble, et ceux qui connaîtront le natif pourront commenter en feed-bak pour dire ce qui est vrai ou faux.

Je sollicite votre indulgence à l'avance, car ce n'est pas parce que je connais un peu cette astro que j'en suis forcément un bon pratiquant assidu.

Allez, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Astro Hindoue pour occidentaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Pierre12 Astro Hindoue pour occidentaux - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~