Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAstro Hindoue pour occidentaux - Page 5 I_icon11Voir ses messagesAstro Hindoue pour occidentaux - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Astro Hindoue pour occidentaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

Septénaire

Septénaire

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 17 Nov 2013 - 11:46

Rappel du premier message :

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Numeri14
Edit, Les corrections sur le dessins sont faites (Céleste)

OK...cette fois cela fonctionne ! C'était le format du fichier qui n'était pas adapté.

Voici donc une carte du ciel de l'Inde du sud, avec les signes et leurs maîtres, tout comme en occident, à ceci près que les transaturniennes ne sont pas utilisées dans cette astro.

Autour j'ai disposé les demeures lunaires (Naksahtras), avec leur N° et leur Me. Mais attention !...Chez eux on lit les cartes dans le sens horaire, à l'inverse de l'occident ! étoile

Dans le post suivant, je prendrai le temps de vous donner les noms des nakshatras.

Bon dimanche.
Papy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 1 Déc 2013 - 23:02

Bonjour Septénaire,,,
merci pour ce long partage ,,,Very Happy 

j'avais proposée en deuxième page de nous faire un exemple pour qu'ont te suivre mieux,,, ....et plus les pages avançaient,,plus je m'y perdais...
je ne suis pas habituée au point de l'assimiler correctement.
En tout cas, pas tout de suite,,,Embarassed

je vais continuer à te suivre tranquillement Wink 
 
toi qui connais bien cette forme d'astro, (pas mal plus que moi)
je te relance la balle sourire ,
choisi-nous un bon exemple,
et quand je ferais une page HTML (comme je t'ai proposée, qui sera rapidement accessible à gauche du forum) je mettrais tout dedans pour que tout le monde suivent bien tes indications avec l'exemple d'une analyse d'astro Hindoue  ange

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 2 Déc 2013 - 7:17

ok j'ai trouvée une personnalité que tout le monde connait c'est sûr sourire 

Michael Jackson up
Il est né le 29 Aout 1958, à 19:33hrs
à Gary, Indiana, USA 

Voilà son TN SIDERAL:
(Il faut cliquer sur spoiler)

Spoiler:
ange bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Ven 6 Déc 2013 - 4:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 5 Déc 2013 - 18:00

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 754557numrisation0001

Voici la carte hindoue de M. Jackson, suivie d'un tableau des positions planétaires avec les demeures lunaires (nakshatras) et leurs maîtres.
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 5 Déc 2013 - 18:10

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 171749numrisation0002

Et maintenant, les différentes DC et les périodes planétaires. Désolé si ce n'est pas très lisible, il faut agrandir pour bien voir.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 5 Déc 2013 - 23:02

Je suppose qu'après tu vas nous expliquer au clair de cet exemple comment on monte les différents D et une carte jyotish...

Rassure-moi lol 

Merci pour ta patience en tout cas Wink






Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 6 Déc 2013 - 3:58

Désolé, je ne peu plus vous aider rijaune 

Bon j'ai étée modifier la carte en haut, j'ai remplacer avec le thème sidéral de Michael Jackson juste pour mieux me situer avec les positions sur ta carte hindoue....:

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Ven 6 Déc 2013 - 4:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 6 Déc 2013 - 4:34

Je vien à l'instant de trouvée sur mon logiciel Orion,
les fonctions Sidéral, et astrologie indienne,
et périodes planétaire...c'est déjà ça up 

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 6 Déc 2013 - 18:10

Oui Céleste, Orion a intégré mon ancien logiciel Indhi, les deux étant du même auteur. Si la carte carrée est traditionnelle en Inde, il n'est pas interdit d'utiliser une carte circulaire pour vous sentir plus à l'aise. Mais la tienne gagnerait en clarté si elle était débarrassée des corps célestes inutiles dans cette astro, ainsi que des aspects superflus...Déjà sur la mienne j'ai laissé les trans, la LN et le MC placidien pour ne pas trop vous dépayser !

Maldo, je vais te décevoir :
Il n'y a pas de procédure particulière pour la carte jyotish du Rasi, L'AS et les positions planétaires sont calculés comme d'hab, en prenant soin de tout décaler de la valeur de l'ayanamsa, le tout tracé sur la carte carrée si tu veux respecter la tradition. J'aurais pu vous indiquer les signes sur la mienne pour vous en faciliter la lecture, mais avec l'habitude c'est inutile car ils sont toujours disposés de la même façon, comme sur ma carte d'exemple pour les Nakshatras, ce qui s'avère assez pratique au final avec le thème carré.

Il faut en général tracer les aspects à la main, mais les indiens font ça mentalement ! Wink
Sur la carte de M. Jackson (qui soit dit en passant, n'est pas riche en aspects typiques pour une démo), j'ai indiqué en traits pleins orientés les aspects planétaires en orbe, et en pointillés les aspects aux cuspides même lorsqu'ils débordent largement l'orbe efficace (ces aspects perdant alors une partie de leur puissance).

Rien ne remplace un logiciel pour cela, je vous ai déjà mis un lien plus haut pour Junior Jyotish...je ne sais plus à quelle page. Mais il est très basique.

Désolé Maldo, mais pour les DC il faut des tableaux que je ne peux pas reproduire ici sans l'aval de leurs auteurs. Tu peux les trouver dans le livre de Labouré que j'ai conseillé plus haut.

De toute façon un bon logiciel est quasi indispensable pour les calculs spéciaux comme par ex l'évaluation détaillée des puissances planétaires. Si tu es bon en anglais tu peux trouver ça gratuit sur le site de Christophe Bussien : je pense à Jaganahta Hora (orthographe non garantie !) qui a bonne réputation.

Mais pour le thème de M.J. je vous ai mâché la besogne. Excuse-moi Céleste, je ne t'avais pas lu assez attentivement lorsque tu demandais l'étude du thème parallèlement à mes explications pour que cela soit plus pédagogique.

Bon, maintenant il ne me reste plus qu'à m'atteler au décorticage de la perso de M.J. pour le prochain post. Soyez patients, ne bousculez pas les vieux...qui courent plus après le temps passé que celui à venir ! lol Surtout que chez moi dans les Charentes, l'embléme est la "cagouille" appelée en bon français l'escargot. C'est dire si je suis un rapide !boring 

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 7 Déc 2013 - 4:30

Arrow gratuiciel "Jyotish Tools" basique (en anglais)

tant mieux que ça te prend du temps papy,
moi aussi je suis pas vite sur mes pénattes, siffle 
Je veux prendre le temps de relire le post,
et regarder le gratuiciel (j'adore le nom!)
ça ressemble à Astro-Ciel Very Happy

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 8 Déc 2013 - 19:18

Le thème hindou de Michael JACKSON.

Il n’est jamais évident de traiter le thème d’une personne aussi connue, le risque étant de se laisser influencer par l’aura médiatique qui l’entoure, au détriment de la vie intime qui n’est pas aussi bien connue et vérifiable.

De plus, cette carte n’est pas riche en aspects planétaires spéciaux, qui auraient permis une approche plus pédagogique de cette astro…mais tant pis, ne nous « dégonflons » pas, on va faire avec !

Pour lire la carte Rasi et les DC, n’oubliez pas que les signes n’y figurent pas et occupent toujours les mêmes cases. Chaque maison recouvrant un signe, on peut ainsi définir les différents significateurs, de même que les planètes accidentellement bénéfiques et maléfiques (si ces deux termes vous choquent, vous pouvez les remplacer par « agréable » et « désagréable »). Les attributs « accidentels » prennent finalement le pas sur les « naturels » quant aux résultats, mais les évènements ou les états d’âme seront néanmoins colorés par la nature intrinsèque des planètes.  
Quant aux signes « mulatrikonas », les plus actifs, j’en ai parlé en p3 de ce fil.

J’ai parlé des maisons en p4.
-Les bénéf (Konas) : I, V, IX.
-les puissantes (Kendras) : I, IV, VII, X.
-les maléf (dusthanas) : VI, VIII, XII.
La meilleure est la IX, la plus « méchante » la VIII.

Allez, c’est parti pour le thème de M.J.!

Planètes Bénéf :
- Soleil, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne.

Vénus est la meilleure planète du thème (MBP) grâce à son mulatrikona en IX, maison réputée très bénéf.
Notez que pour les indiens, Soleil est naturellement « plutôt maléfique » en raison de sa nature chaude et sèche, mais ici son mulatrikona en VII le rend bénéf.
Même chose pour Mars et Saturne, maléf naturels qui deviennent bénéf accidentels par leurs mulatrikonas respectifs en X et I.

Panètes Maléf :
-Lune, Mercure, Rahu et Kethu.

Mercure est ici la plus maléfique (MMP), par son mulatrikona en VIII.
Lune est en principe bénéfique naturelle si elle n’est pas sombre, c.a.d. si elle se situe à plus de 72° du Soleil, ce qui est le cas ici. Malheureusement son mulatrikona en VI la rend maléf accidentelle.
Rahu et Kethu n’étant pas des planètes, ils ne possèdent pas de maîtrise et sont considérés comme maléf naturels. Dans l’interprétation, on doit cependant tenir compte de la nature de leurs maîtres pour les juger.

Le Soleil n’occupant pas en Inde une position aussi centrale qu’en « tropical », c’est l’AS, son Me Saturne et la Lune qui vont délivrer les infos personnelles essentielles. Cela tombe bien ici, Lune étant conj à l’AS.

Dans le prochain post, nous verrons comment aborder les grandes lignes du comportement de M. J.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 10 Déc 2013 - 8:20

Bon , je remonte le post, pour dire que j'ai enfin passer à travers le fil de discussion,
j'ai fais toutes mes cartes hindoue sur le gratuitciel
....gratuit pour un mois seulement, donc je regarde en même temps sur ORion pour arriver à me débrouiller ensuite avec ce que j'ai.

Il me reste plus qu'à lire l'analyse de Michael Jackson et tenter d'assimiler tout ça...

Je suis contente que mon Kethu (sidéral) est dirigé par Jupiter...  Very Happy

ha pis, j'ai trouvée les carte carré (Hindoue) dans le logiciel Orion,
j'ai oter les planètes trans.
il me reste à trouvé moyen afficher la domification maison égale ....
parce que les maison sont pas correcte. :/

mais je remet ça à un autre fois parce que là,,,
c'est l'heure de lâcher un peu ! Wink

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 10 Déc 2013 - 12:02

Céleste,

Tu as probablement téléchargé la version payante de Junior Jyotish, plus performante bien sûr, mais si tu possèdes Orion tu es bien mieux équipée.

Pour la domification, elle est dite "classique" sur le mien, mais je ne sais pas si l'appellation a été conservée par JFF en intégrant Indhi dans Orion.

A +, Papy.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 10 Déc 2013 - 18:16

ok, j'ai trouvée les différentes domifications
et j'ai pue commencé à travailler un peu sur la mienne:
Tadammm !  ma carte Rasi sourire 
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Hindou10

Je n'ai pas encore trouvée les différent DC doute2 

Encore un peu de difficulté à tranché en la meilleur et la pire

ma meilleure planète du thème (MBP) serait: ?? (Mars)
ma plus "désagréable" planète du thème (MMP) serait: ?? (Lune) parce qu'en VIII mais elle n'a pas d'enemi, et est de nature benefique,mais en VIII  pouf 



Dans l'analyse que tu cite du thème de Michael Jackson,,,
Vénus n'est pas en IX, mais en VI .
alors elle serai en maison maléfique plutôt? 

et sa Lune est en I, (pas en VI) 

ou c'est moi qui n'a rien compris débile 
si c'est le cas,,,
j'aurai besoin d'explication supplémentaire,
merci  sourire

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Mar 10 Déc 2013 - 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Meliane

Meliane

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 10 Déc 2013 - 18:48

Pour l'instant je préfère ne pas trop me plonger là dedans, assez de choses sur le feu en ce moment, ne pas trop me disperser (j'ai l'impression d'être un peu stressée ou bien en bonne  Vierge me surmener toute seule  bigsourire)
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 11 Déc 2013 - 13:58

Ben voilà, Céleste, tu as sorti une superbe carte hindoue !  up 

Par contre, c'est vrai que tu as mal compris la détermination  "bénéf / maléf"...à moins que mes explications aient manqué de clarté.

Ce n'est pas la position de la planète en maison qui compte, c'est la maison qui recouvre le mulatrikona dont elle est le Maître.


Donc Soleil est ta meilleure planète, parce qu'il maîtrise la IX (meilleure maison) située en Lion, mulatrikona du Soleil.
Ton Mars n'est pas mal non plus, en domicile dans son mulatrikona du Bélier, en V (2è meilleure maison). Il est à la fois bénéfique et puissant.

Lune est ta plus mauvaise planète, comme Me de son mulatrikona Cancer VIII (plus mauvaise maison). Cependant comme elle est également située dans la VIII, elle ne peut nuire à cette maison dont elle est propriétaire.

Cette notion de mulatrikona est très importante en astro hindoue. Le signe qui compte pour une planète, c'est son mulatrikona...son signe préféré, actif, en quelque sorte. Si elle maîtrise également un second signe, celui-ci est dit "passif".
En fait une planète peut maîtriser à la fois un signe bénéf et un maléf, mais c'est toujours le mulatrikona qui l'emporte pour définir la qualité de cette planète.

Ai-je été clair cette fois-ci ? En appliquant la règle ci-dessus, tu vas pouvoir retrouver la qualité des planètes de M. J.

Bon courage...je reconnais que c'est un peu dépaysant pour les habitués du tropical.  braille
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 11 Déc 2013 - 14:57

sunny Moi ma planète Mulatrikona est  Vénus en Taureau sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 11 Déc 2013 - 21:46

Merci papy,
je vais essayer de me déprogrammer le cerveau
et relire la partie que je n' ai pas encore compris
Je reviendrai te faire coucou quand j'aurai relue Wink
Pour le moment, j'ai la tête ailleurs mais je vais y revenir Sur!
Car le sujet m'intéresse et je compte bien assimiler avant la fin de l'année fleur

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Jeu 12 Déc 2013 - 17:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 12 Déc 2013 - 17:32

"Moi ma planète Mulatrikona est  Vénus en [Taureau"

Gros veinard Algorab!...seulement voilà, le Taureau n'est pas le mulatrikona de Vénus, c'est la Balance.
En fait ton thème, comme tous les autres, comprend 7 signes mulatrikona (1 pour chaque planète du septénaire).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 12 Déc 2013 - 17:40

sunny A mince ! Je me suis planté,dommage ,je l'aimais bien ma Vénus .Mercie Papi ! sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 13 Déc 2013 - 7:19

Septenaire a écrit:
Les signes ont les mêmes maîtres qu’en tropical, sans les transaturniennes bien entendu. Mais ici intervient une variante très importante :
Il s’agit du « mulatrikona », qui concerne les signes à double maîtrise. Le mulatrikona désigne le signe actif, diurne, qui accorde le maximum de puissance à son Me. L’autre signe est dit passif. Voici les mulatrikonas des planètes maîtresses :

-Soleil = Lion (forcément, car Soleil ne maîtrise qu'un signe)
-Lune =Cancer (même remarque)
-Mercure = Vierge
-Vénus = Balance
-Mars = Bélier
-Jupiter = Sagittaire
-Saturne = Verseau

C'est ici que je commence à ramer,,,
Je comprend quand tu parles de les maîtrises,
 et la partie diurne/nocturne dans un thème ...
 
mais ou trouve t-on le deuxième signe que tu cites en caractère gras...?   débile 

septenaire a écrit:
Comme en occident, les maisons I, IV, VII, X, sont les plus puissantes.
-I, V, IX sont dites « bénéfiques.
-II et XI sont neutres, III peut s’avérer parfois légèrement maléfique.
-VI, VIII, XII sont dites « maléfiques »…même si cette notion est difficile à accepter pour certains.
-III, VI, X, XI, s’améliorent avec le temps.
-Tous ces attributs sont véhiculés par les maîtres, avec les réserves d’usage en fonction des aspects, de la puissance et des amitiés/inimitiés entretenues par les planètes.
ok  sourire 

septenaire a écrit:
-Bénéfiques naturelles : Jupiter , Vénus, Lune brillante (entre 72 et 180° du Soleil), et Mercure lorsqu’il n’est pas affligé par une maléfique.
-Maléfiques naturelles : Saturne, Mars, Lune sombre (entre 0 et 180° du Soleil), Mercure affligé. Rahu et Kethu sont en principe maléfiques, mais peuvent produire des évènements heureux si leurs maîtres sont bénéfiques.

-Maléfiques accidentelles (dans l’ordre décroissant) : Les Maîtres de VIII, XII, et VI. Le Me de VIII est la MMP (Most Maléfic Planet) si le signe de la VIII est Mulatrikona. A défaut on se rabat sur la XII si mula, ou sur la VI si mula. La MMP peut être particulièrement nocive en aspect serré.
-Bénéfiques accidentelles : Celles qui n’entrent pas dans la catégorie ci-dessus. La MBP (Most Benéfic Planet) est le Me de IX (toujours si mula), à défaut le Me de V, ou de I, ou de X, toujours si mula bien sur). Certains auteurs péfèrent le Me de IV à celui de IX.
c'est mon cas, j'avais bien vue, avec ma :lune:en Cancer,
Elle est donc "Mula" car dans son signe (domicile), mais associé à la VIII...elle devient diable  

en caractère gras, ça s'contredit,,, c'est quoi la lune brillante et la lune sombre,,,
toute deux positionnées avant les 180° du Soleilfrappe 

Au fait, Qu'est-ce qui est appellé "Mulatrikona"
1-est-ce la planète à cause de sa position en domicile,  
2-ou bien le secteur "signe-maison" qui accueil son maître?

septenaire a écrit:
A partir de là il est possible de dresser un tableau des Maîtres bénef ou maléf pour chaque AS, ce que vous trouverez dans les ouvrages référencés.

pas encore sûre, je n'ai pas l'ouvrage sous les yeux lol 

merci à l'avance pour tes éclaircissements  sunny

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 13 Déc 2013 - 14:22

sourire Bonjour Celeste ,Mais ceux qui n'ont pas de Planète comme toi en son domicile ,il font comment ?  Excuse-moi ,Celeste ,je vois que toi même tu pose des questions.  bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 13 Déc 2013 - 16:31

Citation :
mais ou trouve t-on le deuxième signe que tu cites en caractère gras...?

Facile, Céleste, c'est l'autre signe maîtrisé par la planète.
Si je reprends l'ex Vénus d'Algorab:
Maîtrise mulatrikona en Balance,
Maîtrise passive en Taureau.

Citation :
en caractère gras, ça s'contredit,,, c'est quoi la lune brillante et la lune sombre,,,
toute deux positionnées avant les 180° du Solei
Là j'ai commis une erreur de frappe...ô vieillesse ennemie, c'est moi qui suis frappé ! down 
Il fallait lire: Lune sombre entre 0 et 72° du Soleil. En fait, c'est avant et après la nouvelle Lune lorsqu'elle est moins éclairée. Je joindrai un petit croquis pour expliquer.

Citation :
Au fait, Qu'est-ce qui est appellé "Mulatrikona"
:
Un mulatrikona est un signe, auquel on peut assimiler une maison avec cette domification "Antique".
Je comprends que tu t'interroge au sujet de ta Lune définie ici comme maléfique. Elle ne l'est pas pour la maison qui est dans son mulatrikona (Cancer), mais pour les autres secteurs ou planètes qu'elle peut toucher par aspect, plus particulièrement durant ses transits pendant sa période planétaire et ses sous-périodes, et surtout dans les domaines où elle est en évidence en DC. Pour le reste elle se comportera comme habituellement la Lune.
A toi de voir si cela recoupe la réalité dans ta vie.

Citation :
pas encore sûre, je n'ai pas l'ouvrage sous les yeux

En fait on peut dresser facilement le tableau soi-même lorsqu'on aborde un thème, en repérant la qualité des maisons par rapport à l'AS. Le tableau permet de gagner du temps, c'est tout, alors que la recherche perso conduit déjà à la réflexion.

Je vois que tu t'impliques avec courage là-dedans, ce ne doit pas être évident avec le temps que doit te prendre par ailleurs l'administration du forum.
C'est très chronophage, tout ça !  up
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 13 Déc 2013 - 16:36

Le petit croquis pour la Lune:

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 626194numrisation0003
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 13 Déc 2013 - 18:00

Algorab, le  Cancer est toujours le mulatrikona de Lune, quelle que soit la position de cette dernière.

Il se trouve que dans le thème de Céleste, elle occupe son mulatrikona, mais il s'agit d'un cas particulier qui renforce sa puissance...à ne pas confondre avec la qualité de la planète: une maléfique puissante peut s'avérer redoutable dans ses transits sur une planète faible !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 13 Déc 2013 - 19:59

sourire Merci Papi, Je ne savais pas. Mais je suis entrain d'élargir mes recherches sur ce sujet ,qui est plutôt passionnant ,et qui attise la curiosité . sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Astro Hindoue pour occidentaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Pierre12 Astro Hindoue pour occidentaux - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~