Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAstro Hindoue pour occidentaux - Page 3 I_icon11Voir ses messagesAstro Hindoue pour occidentaux - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Astro Hindoue pour occidentaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

Septénaire

Septénaire

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 17 Nov 2013 - 6:46

Rappel du premier message :

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Numeri14
Edit, Les corrections sur le dessins sont faites (Céleste)

OK...cette fois cela fonctionne ! C'était le format du fichier qui n'était pas adapté.

Voici donc une carte du ciel de l'Inde du sud, avec les signes et leurs maîtres, tout comme en occident, à ceci près que les transaturniennes ne sont pas utilisées dans cette astro.

Autour j'ai disposé les demeures lunaires (Naksahtras), avec leur N° et leur Me. Mais attention !...Chez eux on lit les cartes dans le sens horaire, à l'inverse de l'occident ! étoile

Dans le post suivant, je prendrai le temps de vous donner les noms des nakshatras.

Bon dimanche.
Papy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Angèle

Angèle

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 20 Nov 2013 - 3:45

OK, merci Céleste, j'avais compris que la demeure lunaire 24 commençait à 20°  débile 

Donc pour un Soleil à 29° Verseau, la demeure lunaire est la N° 25 (Jupiter) ?
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 20 Nov 2013 - 7:56

Merci encore septenaire applaudi 

alors pour les deumeures de mes luminaires il sagit de:
23 - Dhanishthâ (l’abondance) : Abondance du savoir, désir de gagner,, d’acquérir de la richesse intérieure.

Mon Soleil est gouvernée par Saturne en Gémeaux . Grande curiosité et envie d'apprendre MAIS grande tendance à me disperser.

Pour la deumeure lunaire c'est 18 - Jyeshtâ (le plus vieux) : Le meilleur de soi. Là je ne sais pas quoi penser, je ne saisi pas trop le sens..doute2 Peut-être donner le meilleur de soi?
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 20 Nov 2013 - 8:49

Bon, ok, papy m'a envoyée au coin, mais c'est plus fort que moi lol (chassez le naturel .... tropdrole )

- c'est du SIDERAL, le monsieur à dit qu'il ne faut pas tout mélanger donc : d'abord, monter votre thème en sidéral pour lire les nakshatras dans l'ESPRIT DE LA TRADITION

mon Soleil est en 13° Sagittaire en tropical, mais en 20 ° Scorpion en Sidéral, donc je passe du nakshatras Vénus Jupiter (20-une hérésie ) à celui Mars Mercure (18-la sagesse même )
de plus, la lecture des planètes en général, dépends du sexe, je vous en mets un petit morceau :

20 - pourvachada
l'homme : individu fier et avisé, ferme, généreux et honnête, respecté et intelligent, attaché à ses amis mais pas très cultivé et superstitieux. Cordial, en accord avec la loi... patati patata

la femme : aura un beau visage, de beaux yeux, des cheveux bouclés, de petites lèvres (lol lol ). sera une bonne et généreuse nature au caractère fort (ah oui?? :doute2). elle naitra en famille influente et sera chanceuse (ben mince! Sleep) elle aidera les autres et trouvera du réconfort auprès de ses enfants .
*bon, j'ai raccourci pour le monsieur, c'était long, mais pour madame, j'ai raclé le fond du tiroir

18- Jyechta
l'homme est religieux, charitable, vertueux, ayant le sens de l'humour, amour du travail bien fait. Intelligent, cultivé , avisé. beaucoup d'amis mais irrascible, ouverture pour un métier de lettre. Santé à surveiller en 13, 27, 31, 49 ème année ...

femme :indépendante et autosuffisante, femme digne et fière, charitable et religieuse, fortunée. Bonne travailleuse (ça manquait bigsourire )..qui aidera sa famille (ben voyons). elle sera économe et joyeuse, influente et respectée...

bon, tu m'en veux pas papy, j'ai du poil à gratter sur le dos... mais je suis pas méchante rijaune 

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 20 Nov 2013 - 9:50

Arkania tropdrole , il est vrai que le discours est complètement obsolète et dépassé face à l'évolution en général. Pour ma part, je considère que cette pratique astrologique m'aide à connaître les énergies subtiles qui accompagnent chacune des planètes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 20 Nov 2013 - 10:40


Donc ... en sidéral

Soleil  à 9 Cancer  ... maîtrisé par Lune  et secondairement Saturne 

* demeure lunaire 8 - Pushia (la fleur) : Eclosion, prospérité, nourriture essentielle.

Lune  à 4 Gémeaux ... maîtrisée par Mercure  et  Mars

5 - Mrigashirâ (la tête de cerf) : S’enfuir, s’évader, s’échapper.

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 20 Nov 2013 - 10:46

Angèle a écrit:
OK, merci Céleste, j'avais compris que la demeure lunaire 24 commençait à 20°  débile 

Donc pour un Soleil à 29° Verseau, la demeure lunaire est la N° 25 (Jupiter) ?
oui c'est ça Angèle up 

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 20 Nov 2013 - 12:23

Je fais une réponse un peu générale, pour vous éviter de vous aventurer dans des spéculations hasardeuses et de vous perdre à travers certaines descriptions à rallonge qui n'éclaireront pas le débat. Cependant je peux vous comprendre car l'astro occidentale vous a habitué(e)s à accorder beaucoup d'importance à l'énergie des signes, et vous pouvez être tenté(e)s d'utiliser le même procédé avec les naks, alors que ça ne fonctionne pas exactement ainsi.
Il ne faut pas toujours prendre le sens à la lettre, mais bien examiner comment se comportent les maîtres et bien hiérarchiser les influences.

Céleste, je retiens ta suggestion, nous pourrons travailler sur un thème précis pour concrétiser cela, mais c'est pour l'instant un peu prématuré, l'astro hindoue ne se limite pas à ce que nous venons de voir.

Pour l'instant, je vous prépare quelques lignes sur les signes...non sans préciser (pour Algorab, je crois), que le signe du Serpentaire ne peut pas être pris en compte, pour la bonne raison que le zodiaque divise l'écliptique en 12 signe égaux, une fois pour toutes,pour de nombreuses raisons sur lesquelles je ne reviendrai pas ici. A ces divisions, on a donné les noms des constellations qui les traversent plus ou moins sans s'y superposer exactement. C'est pourquoi on ne peut retenir le Serpentaire, car il faudrait pour cela créer une treizième division, ce qui irait à l'encontre de l'esprit qui a présidé à l'élaboration du zodiaque...On ne peut pas toujours réinventer l'astro pour satisfaire ses détracteurs, ou sous prétexte de modernisme !  méditation
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 20 Nov 2013 - 13:07

Serpentaire .. j'adhere et vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas

domi

domi

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 20 Nov 2013 - 13:11

J'approuve ta démarche Septenaire et je pense que cette astrologie va se développer de plus en plus chez nous comme elle se développe aux USA.

Elle offre des outils que l'astro occidentale ne possède pas, je pense notamment au période planétaire et aux  divisions zodiacales, sans parler des yogas ( combinaisons planétaires que les maîtres indiens connaissent sur leurs bouts des doigts et qui peuvent tout changer dans l'interprétation d'un thème).

On peut parler aussi des aspects qui n'ont rien à voir avec notre pratique ( exemple :  les aspects spéciaux de Mars, Jupiter et Saturne).
De l'ascendant découle une multitude d'infos en astrologie indienne : un ascendant Vierge par exemple donne un soleil maitre de XII, une Lune qui gouverne la maison XI, Venus maitre de II et IX etc....
Cette astrologie qui n'est que sidérale peut être complémentaire à la notre dans la mesure ou il ne faut pas se mélanger les pinceaux.
Ces 2 pratiques coexistent à mes yeux et se valent.
Le choix d'un thème est très bien pour comprendre le principe de cette astrologie .
Peut-être que Celeste peut ouvrir un chapitre ou un onglet à ce sujet doute2
domi
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 20 Nov 2013 - 13:16

fleur Je te remercie Septénaire pour ton éclairage intéressant fleur 
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 20 Nov 2013 - 13:24

Domi, je vois que tu possèdes déjà de bonnes connaissances en la matière et que tu sais faire la différence.

Je tiens à préciser que je ne cherche pas à vous entraîner tous dans une démarche qui n'est pas la vôtre, mais de montrer en quoi elle consiste, pour ceux et celles que cela intéresse.
Revenir en haut Aller en bas

domi

domi

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 20 Nov 2013 - 13:29

Septénaire a écrit:
Domi, je vois que tu possèdes déjà de bonnes connaissances en la matière et que tu sais faire la différence.

Je tiens à préciser que je ne cherche pas à vous entraîner tous dans une démarche qui n'est pas la vôtre, mais de montrer en quoi elle consiste, pour ceux et celles que cela intéresse.
Oui , juste pour se faire une idée up
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 20 Nov 2013 - 13:52

Les signes sidéraux:

Le principe est le même qu’en astro tropicale, et on leur accorde en général des significations semblables. Mais il faut bien voir qu’avec le décalage dû à l’ayanamsa, qui représente presque un signe, on ne peut pas comparer les deux significations qui diffèrent totalement. Quand on est dans un système il convient de s’y tenir et d’utiliser la technique qui lui correspond. Par ex cela n’a pas de sens de dire : « Je ne me reconnais pas dans ce Soleil Cancer sidéral, par rapport à mon Soleil Lion tropical », c’est un non-sens car c’est comme si on évoluait alors dans deux univers différents. Dans l’ouvrage que j’ai cité plus haut, Denis Labouré donne une interprétation revisitée, qui synthétise un peu ce décalage.

Le tropical se rattache au Soleil, alors que la Lune le supplante en sidéral, d’où l’importance de cette dernière, qui a déterminé les nakshatras, servant de point de départ aux périodes planétaires individuelles très utilisée en Inde.

Les signes ont les mêmes maîtres qu’en tropical, sans les transaturniennes bien entendu. Mais ici intervient une variante très importante :
Il s’agit du « mulatrikona », qui concerne les signes à double maîtrise. Le mulatrikona désigne le signe actif, diurne, qui accorde le maximum de puissance à son Me. L’autre signe est dit passif. Voici les mulatrikonas des planètes maîtresses :

-Soleil = Lion (forcément, car Soleil ne maîtrise qu'un signe)
-Lune =Cancer (même remarque)
-Mercure = Vierge
-Vénus = Balance
-Mars = Bélier
-Jupiter = Sagittaire
-Saturne = Verseau

Dans cette astro on ne retient pas l’exil, seulement la chute dans les mêmes signes qu’en tropic.

Les signes sont toujours placés de la même façon dans les cartes du ciel, comme sur celle que je vous ai proposé au début de ce fil : Le Bélier à droite des Poissons en haut à gauche, les autres signes se succédant toujours dans le sens horaire.

Je pense que ce bref exposé vous suffira pour l’instant, sachant qu’il s’agit surtout d’un repère pour les planètes…car dans le ciel il n’y a que des corps célestes, étoiles et planètes, mais vous n’y verrez jamais de signes.

Pour terminer voici un lien qui vous permettra de télécharger un petit gratuiciel avec lequel vous pourrez sortir vos cartes du ciel dans ce système, en utilisant l'ayanamsa Lahiri (le plus communément accepté):

Arrow gratuiciel "Jyotish Tools" basique (en anglais)
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 20 Nov 2013 - 14:07

Je n'ai pas su activer ce lien, mais je viens de m'assurer qu'il est toujours valable. Mais attention:

Le site est en anglais, mais l'approche du logiciel est très simple. Choisissez bien la version gratuite "Junior Jyotish" à droite sur la page du site.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 20 Nov 2013 - 14:57

bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 20 Nov 2013 - 18:10

bouquet Comme les périodes années débute selon la position de la lune et sous quelle planète elle est influencer .Je suis sous l'influence de la planète Vénus pour vingt ans ,jusqu'à mes 79 ans,et ensuite le Soleil .bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 20 Nov 2013 - 19:41

sunny Quand je regarde le tableau plus haut je suis persuadé qu'il est fait sur le plan sidéral et non tropical ,parce-que ma lune en tropicale est à 29°4O de la balance et en sidéral 6°30 de la Balance . Selon Lunesoleil  elle se trouve au Naksachtras 14 (Mars) et le tableau du haut le 16 (Jupiter) ,mais si je prend le 14 de 23°20 de la vierge à 6°40 Balance sa correspond au sidéral.Donc ,je ne suis pas sous l'influence de Vénus ,mais de Mercure pour 17 ans,jusqu'à mes 77ans.bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 21 Nov 2013 - 1:14

merci Papy, pour cet exposé, super interessant up 
est-ce que tu accepterai que je fasse une page "articles",
en répertoriant les infos généraux  pour bien suivre l'essentiel
sur ce qu'est l'astro hindoue
Cette nouvelle page sera rapidement accessible dans la colonne de gauche du forum, menu "Articles Astro"
comme je l'ai déjà fait avec d'autre membre qui ont gentiment su partager leur connaissance avec nous ^^ bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 21 Nov 2013 - 4:36

sunny up 
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 21 Nov 2013 - 6:59

Algorab dit:

"Quand je regarde le tableau plus haut je suis persuadé qu'il est fait sur le plan sidéral et non tropical ,parce-que ma lune en tropicale est à 29°4O de la balance et en sidéral 6°30 de la Balance . Selon Lunesoleil  elle se trouve au Naksachtras 14 (Mars) et le tableau du haut le 16 (Jupiter) ,mais si je prend le 14 de 23°20 de la vierge à 6°40 Balance sa correspond au sidéral.Donc ,je ne suis pas sous l'influence de Vénus ,mais de Mercure pour 17 ans,jusqu'à mes 77ans"

Je ne comprends pas de quel tableau précis tu parles, mais de toute façon ce que j'expose dans ce fil ne concerne que le zodiaque sidéral vu par l'astro hindoue. Si tu veux t'y retrouver dans ce que je raconte ici, oublie Lune-Soleil et le tropical, sinon tu vas t'emmêler les pinceaux !
Quand aux périodes planétaires, nous en reparlerons plus tard, le moment venu.

Cordialement,
Papy
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 21 Nov 2013 - 8:19

Bonjour,

Je suppose que puisque le langage est différent, la syntaxe le sera également.
Dès lors, il faudra, me semble-t-il, se conformer aux systèmes de domification védique qui n'ont à priori rien à voir avec Placidus.

Exemple d'une certaine Marylou  piqué sur un vieux forum bigsourire 

Il faut savoir cependant que les différents courants sidéraux et tropicaux utilisent des domifications différentes(le partage des maisons) .
La domification :
1/La domification Indo-sidérale
En astrologie védique (Jyotish) est utilisé principalement une domification zodiacale. C’est à dire qu’elle part de la position de l’As pour déterminer le signe de la première maison, peu importe où il se situe. Ensuite, c’est très simple, un signe = une maison.
Ex : AS à 23° Bélier
M1 de 0° du Bélier à 0° du Taureau, M2 du 0° du Taureau etc.

2/La domification en maisons égales ou domification Antique (ou encore Equal-Medium ou encore Vehlow), considère également des maisons de 30° chacune cependant en considérant l’As comme le milieu de la maison, donc la maison s'étendra de 15° avant jusqu'à 15° après l'AS. De là se déploient les autres maisons, chacune de 30°.
Cette domification est utilisée en astrologie antique sidérale qui je suppose s’associe au SVP Fagan ou Lahri ( à vérifier).
Ex : AS à 23° du Bélier
M1 de 8° du Bélier à 8° du Taureau, M2 de 8° du Taureau à 8° du Gémeaux……


Qu'en pensez-vous?

Continuez-vous à utiliser le système Placidus en astrologie sidérale (ou védique)? Si c'est le cas, c'est peut-être un peu anachronique, non?


Dernière édition par Maldoror le Jeu 21 Nov 2013 - 8:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 21 Nov 2013 - 8:21

sunny Oui je comprend.Mais comme j'avais posé la question sidéral ou non ,personne n'a répondu ,j'ai fait la question et la réponse .Et le tableau c'est celui que tu as placé dans ce post.Mais ,j'ai hâte de connaitre la suite .Bonne journée à toi sourire 
Revenir en haut Aller en bas

domi

domi

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 21 Nov 2013 - 10:10

[quote="Maldoror"]Bonjour,



1/La domification Indo-sidérale
En astrologie védique (Jyotish) est utilisé principalement une domification zodiacale. C’est à dire qu’elle part de la position de l’As pour déterminer le signe de la première maison, peu importe où il se situe. Ensuite, c’est très simple, un signe = une maison.
Ex : AS à 23° Bélier
M1 de 0° du Bélier à 0° du Taureau, M2 du 0° du Taureau etc.


oui, c'est tout a fait cette pratique pour l’élaboration d'une carte indienne
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 21 Nov 2013 - 10:25

sourire J'ai vu que certains utilise Porphyre ou Régiomentanus comme domification. Mais j'aime bien le style de Madi Jaspers encore un électron libre .sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 21 Nov 2013 - 13:04

Céleste,

C'est OUI, sans réserves, à ta proposition si tu souhaites regrouper l'essentiel dans un article dédié à l'astro hindoue. Mais je ne suis pas le seul capable d'alimenter le sujet, "domi" et "Maldoror" ont dit des choses très justes plus haut.

Je précise néanmoins qu'il ne s'agit de ma part que d'une approche relativement succincte destinée à montrer ce qu'est cette astro par rapport à celle utilisée en occident...et surtout à éviter des comparaisons stériles comme j'en lis trop souvent sur les forums...(y compris celui-ci !) down 

En ce qui me concerne, tu peux utiliser ce que je poste ici comme tu le souhaites, à partir du moment où tu en conserves l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Astro Hindoue pour occidentaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Pierre12 Astro Hindoue pour occidentaux - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~