Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAstro Hindoue pour occidentaux - Page 6 I_icon11Voir ses messagesAstro Hindoue pour occidentaux - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Astro Hindoue pour occidentaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

Septénaire

Septénaire

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 17 Nov 2013 - 11:46

Rappel du premier message :

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Numeri14
Edit, Les corrections sur le dessins sont faites (Céleste)

OK...cette fois cela fonctionne ! C'était le format du fichier qui n'était pas adapté.

Voici donc une carte du ciel de l'Inde du sud, avec les signes et leurs maîtres, tout comme en occident, à ceci près que les transaturniennes ne sont pas utilisées dans cette astro.

Autour j'ai disposé les demeures lunaires (Naksahtras), avec leur N° et leur Me. Mais attention !...Chez eux on lit les cartes dans le sens horaire, à l'inverse de l'occident ! étoile

Dans le post suivant, je prendrai le temps de vous donner les noms des nakshatras.

Bon dimanche.
Papy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 14 Déc 2013 - 7:22

ok, merci papy,
oui j'aime apprendre de nouvelles choses, et le forum sert à ça,,,
je comprend un peu mieux maintenant,
mais encore le terrain est très fragile,,, par manque d'expérience... 

à ce jour, je n'ai pas connue de période planétaire avec la Lune... 
Je l'entamerai vers mes 70 ans.  
mais faudrait voir dans mes DC,
voir si c'est plus parlant avec mon vécue.

Comment on interprète un DC ?
Pourrais-tu nous faire un exemple d'analyse DC dans le thème de MJ ?
par exemple, santé, richesse, ou professionnel ?


je vais toute me les faire sur le gratuitciel en attendant de trouvé comment les faire sur Orion... Wink

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 14 Déc 2013 - 11:56

Bonjour Septénaire,

J'ai bien suivi ton échange avec Céleste et Algorab, j'espère avoir compris les fonctionnements de l'astrologie hindoue. Je vais prendre après le thème de Céleste et celui de M.J, m'en inspirer pour comprendre le mien et celui de mon compagnon. Je commence l'exercice :

J'ai fait une domification Lahiri à partir d'Orion Astro et enlevé les transsaturniennes. Sinon désolée si les cartes sont occidentales, j'ai du mal à comprendre les cartes Rashi et je ne m'y retrouve pas encore même si j'ai compris que la signification du Soleil et de la Lune dans leurs demeures lunaires sont importantes.

- Mon thème :

Demeure lunaire de mon SoleilVierge  est le Soleil et celle de ma Lune est Saturne et bizarrement aussi par  Mercure .

Nakshatra de ma Lune : Revati (le richissime) = Chérir et protéger, mécénat, je n'en suis pas encore là. Protéger quelqu'un, c'est déjà le cas.
Nakshatra de mon Soleil : Uttarâphâlguni (le coupable postérieur) = Succès par l’expérience et joie de vivre. ça me ressemble bien.

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Astro_10

Si j'ai bien compris, la Mulatrikona de mon thème, est  Vénus  en  Balance et assez bénéfique car en maison 1, ne dépassant pas les 72° du de la Lune sombre (si je ne me plante pas).

- Thème de mon compagnon :

Demeure lunaire de son SoleilTaureau  est le Vénus et celle de sa LuneVerseau  est maîtrisée par la Lune ( le monde à l'envers avec mon Soleil, qui est maîtrisé par le Soleil bigsourire ).

Nakshatra  de sa Lune : Shravana  (l’oreille) = se faire entendre, transmettre un savoir, agir pour le bien de tous., c'est tout à fait lui.
Nakshatra de son Soleil : Bharini  (le porteur) = celui qui porte et soutient, ça lui ressemble bien.

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Astro_11

Si j'ai bien assimilé correctement en lisant votre échange, :vénus:est la Mulatrikona passive du  Taureau dans ce thème mais maléficée car elle est en maison 8 ? Elle aurait pu être bénéfique malgré tout si elle était dans la zone brillante mais comme elle est affligée par une opposition de Saturne et associé à la maison 8, elle est aussi maléficiée ? doute2 

Pour les D9 et D1, si j'ai bien compris c'est comme les maisons dans le zodiaque Lahiri ?  doute2

Après je me demande si on tient aussi compte des nakshatra de la mulatrikona pour lire tout l'ensemble du thème. Je ne sais pas si je suis claire.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 14 Déc 2013 - 12:27

Céleste a écrit:
je vais toute me les faire sur le gratuitciel en attendant de trouvé comment les faire sur Orion... Wink

Je suis allée dans les paramètres d'Orion Astro, j'ai cliqué sur l'onglet "cartes du ciel" et à droite, tu as un menu déroulant et tu dois trouver les demeures lunaires. Tu coches cette case et les demeures lunaires vont apparaître. Toutefois je n'ai rien trouvé pour les cartes Rashi carrés à l'inverse des nakshatras et des périodes planétaires, peut-être que j'ai mal cherché.

J'ai oublié d'indiquer dans mon commentaire précédent que je suis dans la période planétaire de  Vénus , qui est ma mulatrikona.

Cependant je me rappelle avoir eu une sous-période pas marrante avec le noeud lunaire Rahu, il y a 3 ans. Elle n'a pas durée trop longtemps heureusement.
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 14 Déc 2013 - 18:56

Ne m'en veuillez pas, mes enfants, mais je sens que je ne vais pas tarder à être débordé. Voilà 3 thèmes sidéraux à suivre en même temps ici, sans compter ceux que j'ai en route par ailleurs. Pour l'instant, tant que je ne vous ai pas montré un peu comment procéder sur le thème de M.J c'est un peu prématuré de regarder au coup par coup sur les vôtres. Je comprends tout à fait votre impatience, mais on prendra le temps après si vous êtes d'accord.

Céleste:
Citation :
"Comment on interprète un DC ?"

Les DC servent à préciser le Rasi (TN), mais cela suppose que celui-ci a été étudié en détail auparavant, car c'est lui qui contient toutes les bases du thème et ses significations principales.

Citation :
"à ce jour, je n'ai pas connue de période planétaire avec la Lune...  Je l'entamerai vers mes 70 ans."  

Tu as le temps de voir venir alors ! Mais d'ici là tu as vécu...et tu vivras... des sous-périodes lunaires.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 14 Déc 2013 - 19:07

Septénaire a écrit:
Ne m'en veuillez pas, mes enfants, mais je sens que je ne vais pas tarder à être débordé. Voilà 3 thèmes sidéraux à suivre en même temps ici, sans compter ceux que j'ai en route par ailleurs. Pour l'instant, tant que je ne vous ai pas montré un peu comment procéder sur le thème de M.J c'est un peu prématuré de regarder au coup par coup sur les vôtres. Je comprends tout à fait votre impatience, mais on prendra le temps après si vous êtes d'accord.

Pas de soucis Papy, il faut bien prendre le temps de comprendre un par un à commencer par le TS de M.J, je regarderais attentivement les démonstrations pendant les vacances et après.  sourire

En tout cas, j'ai trouvé ça très intéressant et accessible aux néophytes.  bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 14 Déc 2013 - 19:25

Venusie:
Citation :

"Sinon désolée si les cartes sont occidentales, j'ai du mal à comprendre les cartes Rashi et je ne m'y retrouve pas encore même si j'ai compris que la signification du Soleil et de la Lune dans leurs demeures lunaires sont importantes."

Aucune importance, tu peux préférer la carte occidentale si tu la sens mieux. Par contre il vaut mieux la débarrasser des corps célestes et des indications inutiles, comme tu l'as fait pour les trans.
Ta domification est à revoir, n'oublie pas qu'une maison recouvre intégralement un signe. Je ne sais pas comment elle s'appelle dans Orion, elle est baptisée "ANTIQUE" dans mon logiciel INDHI qui a été intégré à ORION par JFF.

Il faut aussi paramétrer les aspects tels que je les ai décrits pour répondre aux critères hindous.

Les demeures lunaires complètent les descriptions, sans être plus importantes que le reste.

Citation :
"Si j'ai bien assimilé correctement en lisant votre échange, :vénus:est la Mulatrikona passive du  Taureau dans ce thème mais maléficée car elle est en maison 8 ? Elle aurait pu être bénéfique malgré tout si elle était dans la zone brillante mais comme elle est affligée par une opposition de Saturne et associé à la maison 8, elle est aussi maléficiée ?"

Le Taureau n'est pas un mulatrikona, Vénus y exerce simplement une maîtrise passive. Relis ce que j'ai expliqué plus haut et tu comprendras.
Ta Vénus est en maison VIII sidérale, rassure-toi.

Bien cordialement,
Papy
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 14 Déc 2013 - 20:02

Septénaire a écrit:
Venusie:
Citation :

"Sinon désolée si les cartes sont occidentales, j'ai du mal à comprendre les cartes Rashi et je ne m'y retrouve pas encore même si j'ai compris que la signification du Soleil et de la Lune dans leurs demeures lunaires sont importantes."

Aucune importance, tu peux préférer la carte occidentale si tu la sens mieux. Par contre il vaut mieux la débarrasser des corps célestes et des indications inutiles, comme tu l'as fait pour les trans.
Ta domification est à revoir, n'oublie pas qu'une maison recouvre intégralement un signe. Je ne sais pas comment elle s'appelle dans Orion, elle est baptisée "ANTIQUE" dans mon logiciel INDHI qui a été intégré à ORION par JFF.

Il faut aussi paramétrer les aspects tels que je les ai décrits pour répondre aux critères hindous.

Les demeures lunaires complètent les descriptions, sans être plus importantes que le reste.

Merci des conseils Papy, je comprends mieux et j'ai trouvé la domification antique dans l'onglet des paramétrages.  up 

Mais pour les aspects, c'est râpé, parce qu'à chaque fois que je mets les aspects et orbes "indiennes du nord", ça disparaît de la carte.  down Je cherche comment faire pour régler le problème des aspects mettre les nouvelles cartes recorrigées.

Citation :
Citation :
"Si j'ai bien assimilé correctement en lisant votre échange, :vénus:est la Mulatrikona passive du  Taureau dans ce thème mais maléficée car elle est en maison 8 ? Elle aurait pu être bénéfique malgré tout si elle était dans la zone brillante mais comme elle est affligée par une opposition de Saturne et associé à la maison 8, elle est aussi maléficiée ?"

Le Taureau n'est pas un mulatrikona, Vénus y exerce simplement une maîtrise passive. Relis ce que j'ai expliqué plus haut et tu comprendras.
Ta Vénus est en maison VIII sidérale, rassure-toi.

Merci de me rassurer et au passage,  la Venus  à maîtrise passive dans le  Taureau , est celle du thème de mon compagnon.  La mienne est en  Vénus en maison I sidérale. Ce n'est pas grave si tu as as confondu les deux. J'ai regardé le thème de mon compagnon, si j'ai bien compris que si la Vénus a une maîtrise passive dans le signe où elle est et ne maîtrise pas la cupside de 8, elle est dite brillante et bénéfique du coup. En tout cas merci pour les explications Papy, c'est plus clair dans ma tête. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 14 Déc 2013 - 20:37

J'ai refait les thèmes sidéraux avec la bonne domification Lahiri en antique, j'ai pu paramétrer les aspects et enlevé les astéroïdes inutiles :

* Thème hindou Vénusie :

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Astro_12

* Thème hindou de mon compagnon :


Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Astro_13


Merci Papy pour tes conseils sur l'utilisation du logiciel Orion- Astro, ça a marché. Je me demandais où étaient les cartes Rashi mais bon, je suis plus à l'aise avec la lecture en dessin occidental d'un thème hindou.  up Nous pouvons prendre le temps d'étudier les thèmes en commençant par celui de M.J et de Céleste.  sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 15 Déc 2013 - 5:57

Coucou Vénusie,

vénusie a écrit:
Je suis allée dans les paramètres d'Orion Astro, j'ai cliqué sur l'onglet "cartes du ciel" et à droite, tu as un menu déroulant et tu dois trouver les demeures lunaires. Tu coches cette case et les demeures lunaires vont apparaître. Toutefois je n'ai rien trouvé pour les cartes Rashi carrés à l'inverse des nakshatras et des périodes planétaires, peut-être que j'ai mal cherché.


je ne trouve pas même avec tes explications... boring 


Dans la barre menu horizontale (onglets) en haut j'ai le choix entre :
(Thème, calculs, graphique et technique, Interpretation, Option, Fenêtres et Aide)

Dans graphique et technique tu trouveras "astrologie indienne" le mien  est en caractère gras, et plus bas, les "périodes planétaires" y sont coché

Les cartes RASHI se trouvent dans

->les Options->Préférence->Carte du Ciel-> Carte du SUD de l'inde.

ensuite,
->Options->Préférence-> la domification-> Zodiacale  bouquet

Quant à moi, je n'ai pas encore vue les cartes des demeures planétaires.  boring

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 15 Déc 2013 - 16:10

sunny L'Inde est un très grand pays,ou l'astrologie est inscrit au programme à l'université ,un pays qui pourrait même dépasser ou être l'égale de la Chine.C'est pour cela qu'il y a des tensions géopolitiques dans toute la région de la mer de Chine à l'océan Indien ,ou la Chine veut absolument être le leader ship de toute la partie Asiatique et au-delà peut-être. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 17 Déc 2013 - 17:41

SON COMPORTEMENT:

L’AS Verseau (sidéral) occupant un mulatrikona, Saturne est premier significateur. Ici le signe AS passe au second plan car il est aspecté par deux planètes (Les luminaires de plus) qui deviennent prioritaires.
La description du Verseau va juste tisser une toile de fond qui invite à mettre sa vie en perspective avec énergie et persévérance, en affirmant son esprit novateur et ouvert aux autres. Pour le reste, je ne détaillerai pas ce signe que vous connaissez bien, mais gardez à l’esprit qu’il recouvre en partie les Poissons du tropical. Cela peut donner une humeur changeante, de l’intuition, le besoin de s’accorder des moments de silence et de solitude pour se ressourcer.

Soleil et Lune vont littéralement inonder cet AS de lumière. Entre la conj de Lune et l’asp 7 (opp) du Soleil, il n’est pas aisé de trancher. La conj est en principe plus forte, mais le Soleil dans son mulatrikona du Lion est très puissant, et l’orbe de son asp est un peu plus réduit. Accordons lui la prééminence.

Ce Soleil en VII peut indiquer un mariage tardif avec risque de rupture, des relations difficiles avec l’épouse, mais une grande capacité pour tirer avantage des contrats de toutes sortes, et à sortir victorieux des litiges et procès. Nous retrouvons là le côté maléf naturel et bénéf accidentel final de cet astre. C’est la plus puissante planète du thème, ce qui lui accorde une grande résistance aux transits des maléfiques, avec des capacités créatrices et une forte volonté de s’accomplir face aux autres.
En nakshatra n° 10 maîtrisée par Kétu en II, il symbolise puissance, ambition, chance et prospérité, ce que confirme sa conj à la PF.

L’AS reçoit un asp 5 (trig) de Jupiter IX, bénéf, mulatrik de XI (amis, projets, relations), et Me de II (ressources et   finances, voix alimentation), ajoutant au désir de réussir socialement, une note enthousiaste, humaniste et religieuse (sa famille était liée aux Témoins de Jéovah).

Conj à l’AS, Lune influence fortement le comportement par sa sensibilité, son imagination, son sens de la comédie et du spectacle, son instabilité d’humeur. Elle symbolise en I une forte influence familiale et un lien avec le monde de l’enfance.
Fortifiée par le Soleil en asp 7 réciproque, mais maléf avec son mulatrik en VI, elle renvoie à celui-ci et à l’AS des rayons défavorables sur la vitalité et la santé en fragilisant la constitution. Cet asp est donc à double sens : M.J se valorise grâce à l’image publique que lui renvoient les autres par l’intermédiaire du Soleil, pour compenser une image de soi intérieurement affaiblie.
En Nakshatra 25, elle reçoit l’aide bienfaisante et protectrice de Jupiter, bienvenue pour renforcer un psychisme plutôt fragile.
Et, cerise sur le gâteau, elle est conj à l’étoile fixe Achernar, qui apporte des dons occultes ou religieux, et surtout une promesse de succès dans une carrière publique.
Comme on le voit cet axe I / VII est déterminant pour comprendre la perso de M.J.

Parlons maintenant de Saturne, Me de l’AS Verseau (mulatrikona), que j’ai relégué au 3è rang derrière les luminaires, malgré son statut de 1er signif, mais sans pour autant négliger son importance. Sat est ici ambigu : traditionnellement maléf nat, c’est aussi le Me de XII avec une incidence chronique possible sur la santé et la psy. Mais son mulatrik Verseau I en fait une planète globalement bénéf, avec une puissance quasi égale à celle du Soleil. Sat n’aspecte aucune planète, seulement les cuspides des maisons IV (la famille), VII (associations, contrats, épouses) et XII, avec des orbes assez larges qui diminuent quelque peu son influence.
Mais son rôle principal apparaît dans sa position en X qui montre le centre d’intérêt principal de M.J: sa carrière. Sat ici permet d’accéder en haut de l’échelle sociale par l’investissement perso, la persévérance, la rigueur et l’autodiscipline, avec cependant des risques de revers.
En Naksh  18 de Mercure, il s’agit de donner le meilleur de soi par la créativité (V) et l’intelligence dans la collaboration (VII / VIII).
Et surtout on remarque l’énergie apportée par l’asp 8 de Mars sur Sat et la cuspide X. Cest un asp globalement bénéf, de la part d’une planète ennemie maléf nat, mais dans son mulatrikona III (engagement, courage, communication, déplacements, fratrie), et Me de X. On comprend mieux ici d’où venait l’énergie dépensée sur scène par M.J…au risque d’y épuiser sa santé en se surmenant. Il se peut cependant que cet asp dénote un manque de doigté et d’esprit de conciliation dans les relations sociales et familiales, en suscitant quelques critiques dans l’entourage.
Mars en Naksh 03 du Soleil (exalté en Bélier), reçoit un surcroît d’énergie, de séduction et de sensualité, avec un côté jouisseur et gourmand, et le risque de créer des situations de ruptures.

Notons au passage que Mars envoie un asp 4 stimulant à Vénus (créativité artistique) en VI (labeur quotidien, employés), ainsi que des asp aux cusp VI (santé), IX (idéaux, déplacements à l’étranger), et X.

Les anciens considéraient la personne humaine comme une âme tripartite:
- L’âme végétative, représentée par l’AS et son Me,
- L’âme sensitive, symbolisée par la Lune,
- L’âme rationnelle animée par Mercure.

Il nous reste donc à parler de Mercure, ici MMP. Comment la plus méchante planète du thème peut-elle se comporter ? Remarquons d’abord qu’elle n’envoie pas d’aspects serrés, ce qui réduit sa capacité de nuisance, et que Mercure est affaibli par la combustion engendrée par sa conj au Soleil. Levé après ce dernier, c’est un esprit circonspect qui préfère réfléchir avant d’agir, soumis à la volonté de son Me Soleil.
Comme Me de V il est bénéfique pour la créativité, la possibilité de multiples jeux amoureux, et un intérêt pour les enfants.
C’est son mulatrikona en VIII qui en fait la MMP, mais avec finalement peu de moyens. Je dirai que la pensée de M.J a dû lui jouer quelques tours, dresser des obstacles, nuire à la continuité de ses relations avec certain(e)s partenaires, et l’amener à subir un certain nombre d’actes chirurgicaux (VIII). Conj à la PF il peut parfois réduire la part de chance dans la VII. Mercure ajoute sa nature à celle de Rahu en VIII, induisant une certaine fragilité émotive, un côté manipulateur, avec un comportement agité, ainsi qu’un attrait pour les pays étrangers. Mais comme pour son Me Mercure, les aspects de Rahu agissent avec des orbes larges qui en adoucissent les effets, sur la II, la IV et la XII….bien que l’action sur cette dernière soit susceptible de perturber l’équilibre nerveux et psy, et peut-être provoquer des phobies (par ex avec son image physique en lui faisant subir les multiples transformations que l’on connaît !). L’étoile fixe Spica conj à Rahu promettait une ascension vertigineuse (vérifiée !), mais aussi des risques d’infirmité : le « vitiligo » affectant sa peau, par exemple ?

A ce niveau nous avons fait le tour de tout ce qui est directement rattaché à l’AS, qui définit la perso apparente, le Moi. Pour compléter je ferai un petit survol des autres planètes, avant de parler des DC et des périodes planétaires.

Au départ ce thème ne m'inspirait pas du tout, d'autant que je ne compte pas parmi les fans du personnage et de ses gesticulations...sans nier son talent pour autant...question de génération, sans doute !
Ne connaissant sa vie qu'à travers quelques images médiatiques, j'ai parcouru sa bio en diagonale avant de commencer, pour me faire une idée d'ensemble du personnage. Ensuite j'ai essayé de faire parler le thème en évitant de me laisser influencer...ce qui a pu m'amener à proférer quelques sottises...je vous laisse juger sur pièce !
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 17 Déc 2013 - 17:51

merci papy, je vais lire ça attentivement  bouquet 

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 17 Déc 2013 - 17:55

T'as intérêt !  lol 
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 17 Déc 2013 - 23:31

je remonte le post pour te dire q ue je suis en train de lire, et c'est super long, parce que je comprend pas du premier coup, et je cherche les tableau pour que ça click enfin, je suis rendue au troisième paragraphe, je crois que j'ai déjà de besoin d'une pause  lol 

mais bravo pour ton travail, en lisant ton analyse,
j'assimile beaucoup mieux les explications ultérieurs applaudi 

là, est-ce vrai de dire que le Soleil et Saturne sont tout les deux conçidéré "MULA" à cause que le premier (Soleil) est en domicile Lion et le second Saturne) en domicile par sa maison X......

donc, les planètes deviennent mula aussitôt qu'elles sont placées en domicile de par le signe ou la maison... doute2 

merci en tout cas... ça fait drôlement avancer tout ça,
mais pour ce soir,,, je pense que c'est assez, il me faut des petites doses bigsourire 

je reviendrai un autre tantôt  Wink

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 18 Déc 2013 - 2:15

Céleste, je crois que  Saturne est fort chez MJ parce que c'est d'abord la planète de l'Ascendant  Verseau et qu'elle se trouve, si je me souviens bien dans une kendra(charnière) càd une maison cardinale (ici maison 10)----->1/4/7/10

Mais c'est une bonne question.

Un  Soleil en maison 5 (peu importe le signe) agit-il d'une certaine façon (analogique disons) comme un  Soleil Lion (dans une autre maison évidemment) ?

ou encore un  Jupiter en maison 9 est-il considéré en mulatrikona comme si il était en  Sagittaire ?
En quoi réside la subtilité?

Et autre chose, à titre d'exemple, peut-on considérer qu'un Jupiter Balance (mon cas) est en réception mutuelle avec Saturne Sagittaire ?
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 18 Déc 2013 - 2:58

oui c'est ça Maldo... tu as compris,,, oui Saturne placé en maison X (comme les 4 maisons de la croix) est puissant ++
en astro ordinaire, on va dire qu'ils sont en domicile (signe ou suivant l'analogie maison) et dominant...

ha oui c'est vrai que Jupiter aussi (j'avais pas vue) est je pense, en position mula car il est dans la neuvième maison, (maison dite bénéfique) et aussi dans sa maison analogie du Sagittaire

septenaire a écrit:
L’AS reçoit un asp 5 (trig) de Jupiter IX, bénéf, mulatrik de XI (amis, projets, relations) et Me de II (ressources et   finances, voix alimentation), ajoutant au désir de réussir socialement, une note enthousiaste, humaniste et religieuse (sa famille était liée aux Témoins de Jéovah).
belle analyse sourire 

le mot "mula" est utilisé d'une autre façon..   doute2 dans ce cas-ci... désigne la maîtrise la XI en Sagittaire Wink

Donc, pour résumé,,,le mot Mulatrikona = revient à l' analogie par signe, maison, et maitrises.

septenaire a écrit:
Notons au passage que Mars envoie un asp 4 stimulant à Vénus (créativité artistique) en VI (labeur quotidien, employés), ainsi que des asp aux cusp VI (santé), IX (idéaux, déplacements à l’étranger), et X.

Comment se fait-il que Mars fait un aspect à la cuspide de VI ?
Mars est à 28°Bélier et la pointe de la VI, devrait être à 16°51 (maison égale) comme l'Asc  doute2

septenaire a écrit:
Mercure ajoute sa nature à celle de Rahu en VIII, induisant une certaine fragilité émotive, un côté manipulateur, avec un comportement agité, ainsi qu’un attrait pour les pays étrangers. Mais comme pour son Me Mercure, les aspects de Rahu agissent avec des orbes larges qui en adoucissent les effets, sur la II, la IV et la XII….

et par ici, j'ai pas compris qui adoucie les effets,
et pourquoi à la II, IV, et XII ?  débile 

Merci pâpy pour ta patience  tadam 

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Mer 18 Déc 2013 - 3:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 18 Déc 2013 - 11:57

Céleste:
Citation :
donc, les planètes deviennent mula aussitôt qu'elles sont placées en domicile de par le signe ou la maison...
Voilà plusieurs fois que je vois ce mot "mula" dans d'autres posts, faudra m'expliquer ce que vous entendez par là. S'agit-il d'une abréviation de mulatrikona ?

Comme déjà dit, ce n'est pas la planète qui est mulatrikona, mais son signe préféré qu'elle maîtrise, suivant la liste que j'ai faite,indépendamment de sa position en maison.
Quand par hasard elle occupe son mulatrik, comme ici Soleil, elle acquiert une grande puissance, accentuée encore lorsqu'il s'agit d'une maison angulaire (kendra).
La puissance de Saturne vient de sa position en Kendra (X) et de sa maitrise sur la I (Kendra) qui recouvre son mulatrik Verseau.
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 18 Déc 2013 - 15:02

Maldo,

Citation :
Un  Soleil en maison 5 (peu importe le signe) agit-il d'une certaine façon (analogique disons) comme un  Soleil Lion (dans une autre maison évidemment) ?

Je n'ai pas vu pratiquer cette analogie en Jyotish, mais pourquoi pas si cela apporte un plus positif ? Reste cependant que cette pratique a ses détracteurs, même en système tropical.

Citation :
ou encore un  Jupiter en maison 9 est-il considéré en mulatrikona comme si il était en  Sagittaire ?

Non, dans le thème de M.J. Jup en IX Balance a son mulatrik en XI Sagit.

Citation :
Et autre chose, à titre d'exemple, peut-on considérer qu'un Jupiter Balance (mon cas) est en réception mutuelle avec Saturne Sagittaire ?
C'est possible en effet, bien qu'il s'agisse d'une réception domicile / exaltation, mais ce serait plus parlant avec un aspect entre les 2 planètes.
Mais avant de chercher à utiliser les subtilités de l'astro occidentale, je conseillerai plutôt d'assimiler d'abord celles du sidéral.
En multipliant les possibilités ça devient vite exponentiel et le risque est de perdre le fil du thème...mais ce n'est que mon modeste avis.
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 18 Déc 2013 - 15:32

Céleste:

Citation :
ha oui c'est vrai que Jupiter aussi (j'avais pas vue) est je pense, en position mula car il est dans la neuvième maison, (maison dite bénéfique) et aussi dans sa maison analogie du Sagittaire
Eh non, voir ma réponse à Maldo.

Citation :
Donc, pour résumé,,,le mot Mulatrikona = revient à l' analogie par signe, maison, et maitrises.
Mulatrikona désigne uniquement la maîtrise d'un seul signe par planète, sans analogie ni maison. Mais comme chaque maison recouvre un signe, on peut dire que le mulatrikona de telle planète est situé dans telle maison.

Citation :
Comment se fait-il que Mars fait un aspect à la cuspide de VI ?
Mars est à 28°Bélier et la pointe de la VI, devrait être à 16°51 (maison égale) comme l'Asc

Parce que dans cette astro les aspects opèrent de signe à signe, ce qui veut dire que chaque degré du signe (et donc de la maison) aspecté(e) est concerné. Mais les aspects sont plus perceptibles avec des orbes de 5° maxi (perso, il m'arrive de conserver les orbes occidentaux). Les aspects en orbe inf à 1° sont très puissants.

Citation :
et par ici, j'ai pas compris qui adoucie les effets,
et pourquoi à la II, IV, et XII ?
Pour l'atténuation des effets, tu as la réponse avec ta question précédente :question d'orbe.
Pourquoi II, IV et XII : parce que Rahu aspecte toujours le 5è signe de chaque côté, à compter de lui-même, ainsi que le signe qui lui fait face.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 18 Déc 2013 - 19:06

Merci Septénaire  Wink 

Il me tarde de bien entraver comment fonctionnent complètement les signes entre eux: j'ai compris que les planètes dans les angles forment des aspects "plutôt favorables" (et se regardent les unes les autres), tout comme les aspects entre maisons 1/5/9

Que les planètes lentes comme  Jupiter Saturne Mars  fonctionnent selon un rituel qui leur est propre (certaines aspectent la quatrième et huitième une autre la troisième et dixième et Jupipi la cinquième et neuvième) mais je me demande alors comment va fonctionner par exemple  Saturne en  Sagittaire  (maison 3): par rapport à des planètes qui seraient en  Verseau (3ème maison en partant du Sagittaire donc maison 5  Verseau )

1)  Saturne qui maîtrise la maison occupée (et donc les planètes inside) par le Saturne  Sagittaire  va "pourrir" ces influx et cette maison en question (la 5  Verseau donc) ou va "collaborer" avec ces planètes en partie vu que les signes du  Sagittaire et du  Verseau sont des signes de "sextile" en principe, masculins et amis....????

C'est un peu confus.

Ensuite, j'aimerais bien quand tu en trouveras l'opportunité (chaque chose en son temps) que tu nous touches un mot sur ces fameuses cartes divisionnelles (D1,D3, D9,D10 etc.) et surtout comment on les calcule et on les monte.
Même approximativement. Bref, le principe de base de la subdivision.

Je n'ai pas encore souscrit à un logiciel (Orion etc.), d'abord parce que mon ordi me met en garde contre une telle installation et d'autre part parce que j'aimerais dans la mesure du possible débourser le moins possible tant qu'on n'en est encore qu'à balbutier (mon côté "écossais" ou hollandais sans doute...) happy 

Merci d'avance

 sourire
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 18 Déc 2013 - 23:01

merci pour ton inverstissement papy   bouquet 

Mulatrikona= mulatrik=mula c'est tout pareil Very Happy 

Je pense que j'ai finalement compris  bigsourire 
mais malheureusement, en ce moment je suis un peu moins motivée pour continuer,,,
probablement à cause du temps des fête qui me monte à la tête,
j'ai moins en moins de temps pour approfondire dans cette astro  boring 
Donc,,,je laisse l'astro indienne en suspend,,, et je reprendrai un autre moment sourire 
rien ne vous empêche de faire avancer la discussion  ange

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 19 Déc 2013 - 7:53

http://www.saravali.de/download.html
.....
...un lien de logiciel astro occidental + védique...
(( d'après le lien de Jean , Merci à toi !!  sunny  applaudi ))

je ne sais s'il "vaut le détour" , j'y connais rien..!
...exemple de carte...
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Maitre10

.....
.....
un autre
http://www.vedicastrologer.org/jh/index.htm#download
.......
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Jagann10
....
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 19 Déc 2013 - 14:18

Ceci aussi pour les DC (cartes divisionnelles):

Bien que ça n'explique pas toujours la logique pour certaines cartes (D10 notamment) d'un tel système  bigsourire 

http://www.jff-ena.com/fr/cours_divisions.php
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 19 Déc 2013 - 18:48

Bingo Maldo, tu as mis le doigt sur le bon site, les explications de JFF concernant les DC, sont excellentes, bien supérieures à ce que j'aurais pu produire. J'invite ceux qui sont encore intéressés à télécharger ton lien pour cet article, auquel je n'ai rien à ajouter.

Pour la logique je sais c'est agaçant quand on ne comprend tout le fond du processus, mais je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête et voir ce que cela donne dans la pratique. Les sages hindous à l'origine de la méthode ont probablement utilisé également leur intuition pour l'élaborer.

D'ailleurs s'il suffisait d'être logique pour pratiquer l'astro, n'importe quel bon logiciel serait capable de produire des études de thèmes parfaites. up

Maintenant j'essaye de répondre à ta question précédente:

Citation :
Que les planètes lentes comme  Jupiter Saturne Mars  fonctionnent selon un rituel qui leur est propre (certaines aspectent la quatrième et huitième une autre la troisième et dixième et Jupipi la cinquième et neuvième) mais je me demande alors comment va fonctionner par exemple  Saturne en  Sagittaire  (maison 3): par rapport à des planètes qui seraient en  Verseau (3ème maison en partant du Sagittaire donc maison 5  Verseau )

1)  Saturne qui maîtrise la maison occupée (et donc les planètes inside) par le Saturne  Sagittaire  va "pourrir" ces influx et cette maison en question (la 5  Verseau donc) ou va "collaborer" avec ces planètes en partie vu que les signes du  Sagittaire et du  Verseau sont des signes de "sextile" en principe, masculins et amis....????

Ton Saturne III Sagit a son mulatrikona en V Verseau, ce qui le rend bénéf. L'asp 3 qu'il lance sur la V sera donc bénéf pour cette maison qui lui appartient, ainsi que pour les planètes en V.
Sa maîtrise passive sur la IV est de bonne augure également pour cette maison.

Mais attention, Sat étant maléf naturelle, les bienfaits qu'elle va dispenser le seront à la manière saturnienne, avec quelques retards et restrictions pas toujours agréables !

Pour revenir à cet asp de 3, peu importe qu'il s'agisse d'un sextile. Je répète que dans cet astro, ce n'est pas la nature de l'aspect qui est déterminante, mais l'orientation de ce vecteur, la nature bénéf / maléf de la planète aspectante, et la force / faiblesse des planètes en cause. Un carré aurait donné le même résultat (en admettant que Sat puisse en envoyer un, ce qui n'entre pas dans ses asp spéciaux).



Pour juger complètement la situation que tu exposes, tu dois aussi regarder les asp reçus par Saturne, ainsi que la qualité de son Me Jupiter dont il occupe le mulatrikona.

Citation :
Je n'ai pas encore souscrit à un logiciel (Orion etc.), d'abord parce que mon ordi me met en garde contre une telle installation et d'autre part parce que j'aimerais dans la mesure du possible débourser le moins possible tant qu'on n'en est encore qu'à balbutier (mon côté "écossais" ou hollandais sans doute...)  

Je te comprends tout à fait...Si tu maîtrises l'anglais, tu devrais trouver ton bonheur avec les liens donnés ci-dessus par "àpeuprès". Ces logiciels ont bonne réputation, particulièrement "Jaganahta Hora"...et en plus ils sont gratuits ! Reste à les faire accepter par ton PC.

Allez bon courage dans ta recherche de compréhension.
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 19 Déc 2013 - 18:51

Oui, àpeuprès, ces logiciels valent le détour, surtout le second comme je viens de le dire à Maldoror.

Merci pour ton implication dans cette recherche.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Profil11
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Astro Hindoue pour occidentaux
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Astro Hindoue pour occidentaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Pierre12 Astro Hindoue pour occidentaux - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~