Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Salman Rushdie poignardé I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSalman Rushdie poignardé I_icon11Voir ses messagesSalman Rushdie poignardé I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Salman Rushdie poignardé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lunico

Lunico

Salman Rushdie poignardé Profil11
Salman Rushdie poignardé Empty
MessageSujet: Salman Rushdie poignardé
Salman Rushdie poignardé I_icon_minipost_participateVen 12 Aoû - 23:15

Arrow L’auteur britannique Salman Rushdie hospitalisé après avoir été poignardé lors d’une conférence dans l’Etat de New York

Salman Rushdie (Arrow Astrotheme) a été visé par une fatwa (Arrow Wikipédia) de l’ayatollah iranien Ruhollah Khomeyni (Arrow Astrotheme) en 1989 après la publication de ses « Versets sataniques » (Arrow Wikipédia) l’année précédente, livre que de nombreux musulmans considèrent comme blasphématoire.

Salman Rushdie poignardé AP22224541304561

Arrow L'auteur Salman Rushdie reçoit les premiers soins après avoir été attaqué sur scène

alors qu'il s'apprêtait à donner une conférence dans l'État de New York. AP - Joshua Goodman


Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Salman Rushdie poignardé Profil11
Salman Rushdie poignardé Empty
MessageSujet: Re: Salman Rushdie poignardé
Salman Rushdie poignardé I_icon_minipost_participateVen 12 Aoû - 23:42

Début de la fatwa début 1989, Mars transitait La I et Pluton la VII, pas loin de son Jupiter.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Salman Rushdie poignardé Profil11
Salman Rushdie poignardé Empty
MessageSujet: Re: Salman Rushdie poignardé
Salman Rushdie poignardé I_icon_minipost_participateVen 12 Aoû - 23:53

Quelle merde ces gens!

Il s'en sortira?
Revenir en haut Aller en bas

jackleen


Salman Rushdie poignardé Profil11
Salman Rushdie poignardé Empty
MessageSujet: Re: Salman Rushdie poignardé
Salman Rushdie poignardé I_icon_minipost_participateSam 13 Aoû - 8:07

Quand son livre est sorti, le libraire ne le mettait pas en vitrine, il fallait le demander discrètement.....
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Salman Rushdie poignardé Profil11
Salman Rushdie poignardé Empty
MessageSujet: Re: Salman Rushdie poignardé
Salman Rushdie poignardé I_icon_minipost_participateSam 13 Aoû - 13:22

Thème pour le 12/8/2022, vers 11 hrs, Chautauqua, N.Y.

Spoiler:

TN Rushdie:

Saturne c carré90° Mars n
Uranus c opposition180° Jupiter n
Jupiter c opposition180° Neptune n
Revenir en haut Aller en bas

Macha


Salman Rushdie poignardé Profil11
Salman Rushdie poignardé Empty
MessageSujet: Re: Salman Rushdie poignardé
Salman Rushdie poignardé I_icon_minipost_participateJeu 25 Avr - 13:49

Extrait interview Salman Rushdie suite à la sortie de son livre le 18/04/2024 "Le Couteau : Réflexions suite à une tentative d'assassinat"

"C'est très étrange j'ai eu ce rêve, c'était comme dans un amphithéâtre Romain, au Colisée par exemple, avec un gladiateur et une lance qui tentait de m'attaquer et moi je courrais autour, et vraiment dans la vraie vie je me tournais dans le lit pour éviter les coups de lance et finalement ma femme m'a réveillé et je savais que l'endroit où j'allais parler, à Chatauqua, est un espace en forme d'amphithéâtre et je me dis je ne veux pas y aller je ne veux pas y aller et après je me suis dit c'est un rêve et j'ai promis d'y aller, ils ont en fait de la publicité, les gens ont acheté des billets et ils me payent pour ça et il faudra que j'y aille et à la fin je me suis dit un rêve c'est juste un rêve je l'ai laissé de côté et en fait ce n'était pas simplement un rêve.

C'est très étrange, en tant qu'individu je ne crois pas à la magie, mais mes livres, eux, croient à la magie, dans mes livres des choses surréels se produisent parce que j'ai cru pendant longtemps que le monde n'est pas réaliste, la sur-réalité est sur-réel donc c'est une façon plus claire de décrire la réalité et j'ai appris que peut-être que j'avais plus raison que je ne le pensais, ce sur-réalisme, ce sur-réel se croise avec ce qui m'arrive véritablement"

Petit aparté dans son livre "Langage de vérité" 2021 (corpus de textes écrit par l'auteur sur 17 ans) il y a un chapitre intitulé "protée" où il apporte, selon lui, des explications de ce qu'est le réel et l'irréel, qui a défaut de me donner envie de lire ce genre de littérature que je n'aime pas, m'a enthousiasmé dans la compréhension de ce qu'elle est à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Salman Rushdie poignardé Profil11
Salman Rushdie poignardé Empty
MessageSujet: Re: Salman Rushdie poignardé
Salman Rushdie poignardé I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Salman Rushdie poignardé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Salman Rushdie poignardé Pierre12 Salman Rushdie poignardé Notes-11
~Musique pour Relaxer~