Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Volguine - Page 9 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVolguine - Page 9 I_icon11Voir ses messagesVolguine - Page 9 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Volguine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage

mitsouko43

mitsouko43

Volguine - Page 9 Profil11
Volguine - Page 9 Empty
MessageSujet: Volguine
Volguine - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 12 Mai - 22:56

Rappel du premier message :

Volguine - Page 9 Mitsou10

Bonsoir,
Nikolune a eu la gentillesse de me fournir le schéma des forces Volguine concernant mon TN.
Je trouve étonnant qu'Uranus et Neptune domine quand je compare avec mon TN.
J'ai une Conjonction Mars-Uranus mais c'est tout...
SI vous avez des explications, je vous lirai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Volguine - Page 9 Profil11
Volguine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Volguine
Volguine - Page 9 I_icon_minipost_participateMer 29 Aoû - 18:34

ceci s'adresse à Cami et aux personnes qui pratiquent cette méthode :

Je serais curieuse de savoir comment vous interprétez, selon votre thème, la planète la plus "haute" ou/et la plus "basse" ? en fonction de leurs aspects dans le thème, mais surtout si elles ont un "point particulier" comme régent karmique, planète hors limite, conjonction avec...., maitre d'un angle...etc...
Pour Cami, mercure est en gémeaux, conjointe au soleil et à....la lune noire en maison XII....disons que ...je me l'explique (dans ma "logique") mais qu'en est-il vraiment ? ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volguine - Page 9 Profil11
Volguine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Volguine
Volguine - Page 9 I_icon_minipost_participateMer 29 Aoû - 19:18

Je ne pratique pas du tout cette méthode, mais d'après le mien, je dirais :

1. Jupiter coeur
- Maître des Lieux incontesté, en domicile dans le signes où il y a l'amas dans lequel il se trouve
- Conjonction avec le Soleil et avec la Lune qui est Maître de l'Ascendant, et placé entre les deux
- Si on regarde l'Ascendant qui est Cancer et qu'on superpose Jupiter et l'Ascendant, on voit qu'il y serait en exaltation

2. Vénus
C'est la première méthode avec laquelle elle apparaît comme dominante chez moi.
Elle est en domicile en Balance, et elle est conjointe à Pluton qui lui est en domicile, peut-être qu'elle tire sa force de là ?
Autant pour Jupiter c'est flagrant, il revient toujours dans les méthodes de calcul de dominantes que j'ai pu regarder, mais Vénus, à part ce que je viens de dire plus haut, je ne vois pas, j'avoue que je ne me suis pas encore beaucoup penchée sur son influence dans mon thème Wink

3. Uranus
Ahhh la planète de la rébellion Wink
Il est conjoint à mon Soleil, c'est pour ça qu'il apparaît dans mes dominantes je pense, parce que d'habitude je le vois plutôt dans mes planètes faibles (et c'est bien dommage parce que j'aime beaucoup cette planète ^^), du coup j'étais contente de le trouver là Very Happy

Sinon parmi mes plus faibles, je ne saurais pas trop dire en quoi elles apparaissent comme telles...
- Pluton apparaît parmi les dernières alors qu'il est en domicile, mais il doit être affaibli par quelque chose (genre peut-être la maison 5 ? comme c'est la maison du Lion et que Scorpion et Lion c'est apocalyptique, c'est peut-être ça lol).
- Le Soleil n'est pas très fort chez moi, et c'est pas la première fois que je le vois, oké j'ai le charisme d'une poubelle laugh Bon je plaisante hein Jupiter rattrape le coup ça va Very Happy Je sais pas à quoi ça tient, il est pourtant conjoint à Uranus d'un côté et Jupiter de l'autre. Du coup je dirais que ça pourrait venir de la maison, qui est la Maison 6 de la Vierge, donc où le Lion est un peu calmé par la raison et le sens critique de la Vierge ?
- Saturne est faible chez moi. Il est en Maison 5 et en Scorpion, conjoint à Pluton, mais pour l'analyse j'en sais rien du tout lol. Dans mon caractère j'ai plein d'arguments pour confirmer cette position de planète faible, mais dans mon thème je sais pas comment l'interpréter. C'est pas une planète sur laquelle je me suis beaucoup penchée non plus.
Mais à vue de nez, il est en Maison 5, la maison du jeu et des loisirs, donc a priori pas une maison dans laquelle il est à l'aise Wink

Voilà pour te répondre !!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volguine - Page 9 Profil11
Volguine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Volguine
Volguine - Page 9 I_icon_minipost_participateMer 29 Aoû - 20:00

Violette a écrit:
ceci s'adresse à Cami et aux personnes qui pratiquent cette méthode :

Je serais curieuse de savoir comment vous interprétez, selon votre thème, la planète la plus "haute" ou/et la plus "basse" ? en fonction de leurs aspects dans le thème, mais surtout si elles ont un "point particulier" comme régent karmique, planète hors limite, conjonction avec...., maitre d'un angle...etc...
Pour Cami, mercure est en gémeaux, conjointe au soleil et à....la lune noire en maison XII....disons que ...je me l'explique (dans ma "logique") mais qu'en est-il vraiment ? ....

Violette, je ne pratique pas non plus cette methode , mes dominantes sont davantage ressenties que calculees . Mais avec Mercure Gémeaux donc en domicile conjonction0° Soleil et Asc et Lunenoire alors la planete est forcement forte .
Je pensais aussi a Saturne car la conjonction0° Lune / Saturne est l'aspect le plus exact de mon theme , et de surcroit angulaire . Mars ma planete culminante est en Capricorne ce qui donne encore des points pour Saturne Je ressens Saturne plus que la moyenne de toutes les autres planetes voila pourquoi je la trouve assez basse sur le schema .
Je ressens beaucoup Vénus egalement , elle est 2eme position sur le schema mais je ne saurais l'expliquer en regardant mon theme
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Volguine - Page 9 Profil11
Volguine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Volguine
Volguine - Page 9 I_icon_minipost_participateMer 29 Aoû - 23:15

Scorpion-d-air a écrit:
Et si il faut un logiciel pour le calcul est-ce que quelqu'un pourrait faire le mien ? happy -> info naissance 11/06/1995, 14h25, Genève

Merci !

Apparemment Saturne est le Maître de ta Nativité look :

Volguine - Page 9 Scorpi10

D'autres infos disponibles Arrow #Le Maître de Nativité#

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volguine - Page 9 Profil11
Volguine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Volguine
Volguine - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 30 Aoû - 0:13

Ah je n'avais pas saisi qu'il y avait une distinction a faire entre le(s) maitre de nativite et les dominantes . Et qu'en est il de la methode selon Vernenet ? c'est aussi du maitre de nativite dont il est question ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volguine - Page 9 Profil11
Volguine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Volguine
Volguine - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 30 Aoû - 6:48

Ha moi je croyais que c'était pareil !!! Vu que Jupiter fait aussi partie de mes dominantes Wink
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Volguine - Page 9 Profil11
Volguine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Volguine
Volguine - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 30 Aoû - 11:45

@Violette, pareil...Pour en avoir discuté avec un astrologue Condi qui pratique ce genre de méthode très "mathématique", selon lui cela évite les erreurs d'interprétation en mettant tout le monde au même niveau d'interprétation et selon les mêmes critères.
Pour ma part, j'ai tendance à pense que des planètes sur CG, HL, peuvent avoir une importance fondamentale qui ne ressort pas forcément de l'analyse.
J'aurai tendance à penser aussi que la dominante évolue dans le temps. L'importance du ou des régents karmiques, de la planète la plus haute ou des planètes en CG, HL laissent la place à d'autres dominantes suivant l'age...
Pourquoi penser cela ? Combien de fois en consultation, ai je entendu " Oui avant j'étais cela, maintenant je suis plus ceci ou cela"...
Les planètes "légères" sont très accessible en début de vie. Les "grands fauves" après 40 voire 50 ans. ( Uranus, Neptune, Pluton)
Une dominance "pluton" ou neptune impactera la personne en seconde tranche de vie...
Cet aspect "de changement dans le temps" typique de la nature humaine, n'est absolument pas pris en compte par les calcul informatiques...

Mais comme j'ai tendance à dire "Google n'est pas encore astrologue, cela viendra peu etre"...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volguine - Page 9 Profil11
Volguine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Volguine
Volguine - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 30 Aoû - 12:22

Atlantis a écrit:
Pour en avoir discuté avec un astrologue Condi qui pratique ce genre de méthode très "mathématique", selon lui cela évite les erreurs d'interprétation en mettant tout le monde au même niveau d'interprétation et selon les mêmes critères.

Les "Condi" se sont offert bien des prises de têtes dans les débats et ébats des méthodes "mathématiques", entre l'ordinal et le quantitatif, et leurs grilles de "hiérarchisation" (quel vilain mot lol )... tu n'as pas dû discuter avec tous, parce que personne n'était d'accord, et ça date de fin des années 90... bref laugh

Evidemment qu'un astrologue ne traite pas un thème de la même façon si tu as 6ans ou 60... et au fil des années tout ce qui est "soi-disant" dans les non dominantes... il y a toujours "probabilités" d'intégration avec les transits et surtout l'expérience de la personne.

Atlantis a écrit:
Une dominance "pluton" ou neptune impactera la personne en seconde tranche de vie...
Les "Transpersonnelles" peuvent être décelées de façon très précoce, là aussi il y a souvent cohérence et pertinence avec la recherche des dominantes, et un amas de rapides et de ces planètes, dont Uranus... Certains enfants très "T" expriment cela très tôt et bloquent leurs capacités à ce niveau d'ailleurs... mais c'est en cours de changement... heureusement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Volguine - Page 9 Profil11
Volguine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Volguine
Volguine - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 30 Aoû - 17:00

@Elheya, je cite" tu n'as pas dû discuter avec tous, parce que personne n'était d'accord"...
Qui peu se vanter d'avoir discuter avec tous les astrologues d'un même courant ?
Au niveau, condi certains pratiquent toujours cette astrologie, en particulier le Sori qui n'est pas inintéressante. Certes, pour ma propre sensibilité, elle est trop "cerveau gauche"...mais je trouve sa théorie des âges très piétinante

Entre le potentiel d'un enfant et l'expression d'un adulte, il y a un pas ( et parfois un gouffre)... Dans un enfant, certes, il y a une "germination" et un potentiel mais pour qu'il y ait éclosion, il faut maturité, et un véçu. Un peu comme de la graine au fruit. Tous les potentiels ne s'exprimeront pas, une fois parvenu à l'age adulte.

Le HP, et les hauts potentiels par exemple seront susceptibles d'être décelés en effet très tôt ( quoi que le HP ne soit pas forcément en lien avec les trans.P)mais c'est uniquement à l'age d'adulte dans la très grande majorité des cas, que la personne pourra répondre aux questionnement posé par la puissance des Trans-P.
Le sens à donner à sa vie, les grands problèmes et questionnement métaphysique de l'être et l'embryon de réponse que l'on peu individuellement apporté n'appartiennent pas au monde enfantin.
Après, nous n'avons aps tous lamême approche de l'astrologie ni la même manière d'aborder ni le thème ni la compréhension globale, et c'est très bien ainsi
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volguine - Page 9 Profil11
Volguine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Volguine
Volguine - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 30 Aoû - 17:32

Je soulignais le fait que dans une même école ou courant il n'y a pas uniformité et c'est pas spécial à l'astro conditionnelle (préférence pour ce terme), le SORI a aussi été mis à toutes les sauces, dont celui des maisons... pour ma part, je le vois maintenant d'une autre façon, dans une perspective de non-séparation...

Pour les enfants, j'observe surtout l'influence de l'ambiance directe familialle et culturelle... le "T"... n'est pas le questionnement métaphysique... qui est plutôt de l'ordre de la recherche "t". Certains enfants ont une connaissance exacte de la direction à donner à leur vie et une connexion très forte à ce qu'on peut juste pointer en terme d'Être ou de Conscience... aucun rapport avec les surdoués de l'intellect...

Pour la théorie des âges... oui, c'est un schéma utile de développement, mais il y a aussi la simultanéité du thème... d'ailleurs Jean-Pierre en a fait un long article "Chronologie et simultanéité"(je l'ai kekpart)... sinon, à quoi bon étudier un thème si on a tous les mêmes caractéristiques aux mêmes âges... certains ados ne font pas de crises existentielles spectaculaires comme d'autres, des adultes le font à 50 ans... and so one
Et puis l'intégration humaine de Pluton dans la théorie des âges... va falloir vite passer au Transhumanisme ! laugh

Oups, j'oubliais de parler d'une connaissance qui à 3 ans savait ce qu'il voulait "faire de sa vie" comme on dit... berger... l'hiver il est dans la Crau, l'été dans les alpages avec les marmottes... et il est "HEUREUX" Very Happy
Me semble qu'il avait Uranus conjonction0° Soleil Lion assez fort, je n'ai plus son thème.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volguine - Page 9 Profil11
Volguine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Volguine
Volguine - Page 9 I_icon_minipost_participateSam 1 Sep - 19:06

Ah vous parlez de HP. Comment on le décèle dans un TN (si on peut le déceler, d'ailleurs) ?

Moi c'est marrant, quand j'étais petite, je me pensais immortelle, j'y croyais VRAIMENT en plus ^^ Et à 6 ans, je disais à qui voulait l'entendre que j'allais mourir à 120 ans, que je le savais.
Vous savez quoi ? Je pense que j'avais aucune raison d'avoir tort sunny up
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Volguine - Page 9 Profil11
Volguine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Volguine
Volguine - Page 9 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Volguine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Volguine - Page 9 Pierre12 Volguine - Page 9 Notes-11
~Musique pour Relaxer~