Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Volguine - Page 7 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVolguine - Page 7 I_icon11Voir ses messagesVolguine - Page 7 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Volguine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

mitsouko43

mitsouko43

Volguine - Page 7 Profil11
Volguine - Page 7 Empty
MessageSujet: Volguine
Volguine - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 12 Mai 2015 - 22:56

Rappel du premier message :

Volguine - Page 7 Mitsou10

Bonsoir,
Nikolune a eu la gentillesse de me fournir le schéma des forces Volguine concernant mon TN.
Je trouve étonnant qu'Uranus et Neptune domine quand je compare avec mon TN.
J'ai une Conjonction Mars-Uranus mais c'est tout...
SI vous avez des explications, je vous lirai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Volguine - Page 7 Profil11
Volguine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Volguine
Volguine - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2016 - 18:39

Angèle,

Oui, c'est effectivement le comportement plus que l'aspect qui est impacté, en tout cas, c'est ainsi que je ressens les choses. En ce qui concerne la beauté, mon avis n'est pas si éloigné du tien, mais à vrai dire, je souffre de dysmorphophobie, je ne peux pas me voir en peinture. Je sais bien que je ne suis pas objective lorsqu'il s'agit de mon aspect physique, mais je ne parviens pas à m'entrevoir autrement que comme un thon. Peut-être qu'un jour, je serais débarrassée de ce petit inconvénient, mais je n'en suis pas encore là. En tout cas, merci pour ton retour et ta vision nuancée des choses. fleurr


Nanou,

Ça m'a fait rire aussi d'écrire mes conneries... tropdrole. Pour ma part, je ressens aussi fortement l'impact de Venus dans ma personnalité et d'ailleurs, dans toutes les méthodes que j'ai essayé, elle ressort parmi les dominantes. Mais pour le coup, j'ai l'impression que Neptune marque plus ma personnalité, sans oublié ce cher Pluton que je ne renie pas non plus.

Oui, j'ai mis en place un protocole, si tu veux essayer voici le fichier excel : Méthode de hiérarchisation personnelle

Voilà ce que ça donne pour mon thème : Image
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volguine - Page 7 Profil11
Volguine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Volguine
Volguine - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2016 - 20:39

Malou, t'es impressionnante^^ C'est dans la boite, je regarderai ça à tête reposée Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volguine - Page 7 Profil11
Volguine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Volguine
Volguine - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2016 - 20:40

Merci Maellou ! Je confirme, c'est impressionnant.. Je ne suis même pas sûr de tout comprendre.. pouf
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volguine - Page 7 Profil11
Volguine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Volguine
Volguine - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2016 - 21:37

Il ne faut pas hésiter à me demander des précisions si vous souhaitez utiliser le fichier. Pour ma part, je suis assez déçue car il est laborieux à renseigner, mais je n'ai pas assez de connaissances en informatique pour faire quelque chose de plus pratique et plus simple d'utilisation.


Tenebris,

J'ai édité la hiérarchie de ton thème avec cette méthode, voilà ce que ça donne : Image
Je n'ai rien renseigné comme information pour les astéroïdes c'est pourquoi ils sont tous en bas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volguine - Page 7 Profil11
Volguine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Volguine
Volguine - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2016 - 22:30

Nanou,

J'ai fait la même chose pour toi. Voilà smack
Image
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volguine - Page 7 Profil11
Volguine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Volguine
Volguine - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 2 Aoû 2016 - 10:21

Maellou a écrit:
Nanou,

J'ai fait la même chose pour toi. Voilà smack
Image

Merci Malou de me l'avoir fait smack
J'essayerai tout de même de le faire tranquillement de mon côté pour comprendre la chose.

Ainsi avec ton système, c'est Uranus qui prédomine et le signe de la Vierge semble aussi très présent.
J'ai une question ; qu'entends-tu par "pouvoir de régulation" ? Est-ce qu'il s'agit de régulation émotionnelle ?

Très intéressant car on retrouve bien l'importante adaptabilité mais ce qui ressort aussi et surtout c'est une sociabilité naturelle assez modérée finalement...

Est-ce que je peux voir ton diagramme ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volguine - Page 7 Profil11
Volguine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Volguine
Volguine - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 2 Aoû 2016 - 11:11

Nanou,

J'ai repris ce que j'avais écris sur le fils de discussion : Astrologie Conditionaliste

Explications:

En étudiant les diverses combinaisons du logoscope de J-P. Nicola je me suis rendue compte qu'il avait fait toute les relations combinatoires sauf une, en horizontale (Uranus, Mars, Mercure).

Volguine - Page 7 Logosc12

Je pense que c'est parce les niveaux sources et buts de son RET ne coïncidaient pas selon une logique rhétorique. Toutefois, je crois être parvenue à lui donner un sens. Mercure et Uranus, sont en quelque sorte les messagères entre les niveaux Représentation et Transcendance, leurs fonctions en font la membrane du système, mais elle ne passent pas par l'éprouvé (Mars). Toutefois les trois planètes sont sur le plan diagonal horizontal, j'imagine donc qu'elles participent à un groupe de tendance également. Je me suis proposée de parler d'ingéniosité. En effet, Mercure prospecte les informations, Uranus synthétise les intuitions et Mars confronte le tout à la concrétisation. Voilà pour la petite explication dont j'ignore la pertinence pour toi.

Pour ce qui est de mon diagramme, le voici :
Volguine - Page 7 Thyme_10

Remarque : Comme tu pourras, le constater, le signe de la vierge est vide dans mon thème, cependant, je travail avec le zodiaque des déclinaisons et il s'avère que Mercure et Pluton ont une déclinaison virginale.

Si tu souhaites plus ample informations là dessus, je te poste ceci :
Zodiaque des Déclinaisons:

Bisous ma belle


Dernière édition par Maellou le Mar 2 Aoû 2016 - 11:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volguine - Page 7 Profil11
Volguine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Volguine
Volguine - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 2 Aoû 2016 - 11:49

C'est super gentil Maellou ! Et ça me paraît déjà plus sensé que "Volguine".. Wink
Je suis bien content de voir enfin Saturne dominer mon thème, chose qui n'était pas le cas (et pourtant logique), concernant Volguine. En revanche, je suis un peu plus étonné pour Neptune , maître de l' Asc et hyper aspecté, ainsi que Pluton maître du stellium en Scorpion et MVIII (dont maîtres et luminaires).. Mais peut-être n'ai-je pas encore tout compris de ton protocole de hiérarchisation personnelle.. Aussi, pourquoi la Balance domine t-elle plus que le signe du Poissons Capricorne et Scorpion ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volguine - Page 7 Profil11
Volguine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Volguine
Volguine - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 2 Aoû 2016 - 11:54

Bonjour Tenebris,

Merci pour ton retour. Il convient de préciser que je n'use pas des maîtrises pour étudier un thème. Pour moi, un signe est une fréquence d'expression quand une planète est une fonction constitutive. Il m'apparaît donc comme un non sens de les amalgamer ou de leur appliquer un système de subordination.


Dernière édition par Maellou le Mar 2 Aoû 2016 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volguine - Page 7 Profil11
Volguine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Volguine
Volguine - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 2 Aoû 2016 - 11:55

Je te remercie pour ta réponse ! Je comprends mieux les résultats maintenant, même si pour moi les maîtrises ont leurs importances.. Dans tous les cas, c'est du très bon travail.. up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volguine - Page 7 Profil11
Volguine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Volguine
Volguine - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 2 Aoû 2016 - 18:03

Tenebris,

Je n'avais pas vu ta réponse, désolé... A mon avis rien ne justifie les maîtrises sur le plan astronomique. J'ai l'impression qu'il s'agit d'associations d'idées issus d'un manque de matière pour préciser les choses. Les maîtrises planétaires n'ont pas plus de légitimité parce que les anciens s'en servaient, car comme tout, la science évolue. D'ailleurs, si on remonte à l'origine de l'astrologie, cette analogie signes-planètes n'existait pas.

Pour faire une métaphore, c'est comme si tu disais que le piano (instrument = planète), maîtrisait la musique classique (style ou registre = signe) et le salon (lieu = maison) dans lequel est joué sa partition. Il s'agit là d'un non sens voir d'une absurdité, puisque c'est le musicien (le sujet d'étude) qui maîtrise l'instrument. Et bien, j'ai l'intime conviction qu'il en est de même pour les astres, ils sont des instruments, des fonctions avec lesquelles nous devons apprendre à jongler, mais elle ne maîtrisent en aucun cas un registre particulier. On peu jouer n'importe quel style musical avec n'importe quel instrument, l'important, c'est la musique qui est jouéée. Après, c'est une vue parmi d'autres. Certains vont avoir des prédispositions à jouer d'un instrument plutôt que d'un autre (dominantes) etc... Après, c'est une vue parmi d'autres. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volguine - Page 7 Profil11
Volguine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Volguine
Volguine - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 2 Aoû 2016 - 18:17

Ton raisonnement tient la route.. Mais dans le fond, je reste persuadé que les maîtrises en astrologie ont leurs importances.. Là tout de suite, je ne serais me justifier, j'ai un mal de tête énorme depuis ce matin, et pas trop l'envie de réfléchir ou d'argumenter, mais promis dès que je me sens mieux, je reviens t'embêter avec ça.. smack

Je vais faire comme Electrode sur un de tes sujets : "Pouce, pour le moment..". bigsourire

PS : Quand je te lis, Maellou, je sens en toi une façon de t'exprimer et de te justifier assez "Saturnienne".. Tu vas me dire, que ton Asc est le Capricorne donc cela peut-être normal, mais comment expliques-tu Saturne aussi bas en ce qui concerne ton diagramme ? Bien que Neptune soit en conjonction à ton Asc , il devrait être plus fort que Saturne , maître du Capricorne .. Et pourtant.. Si on se réfère maintenant aux maîtrises, on constate que Saturne , maître de ton Asc est dans sa maison.. Ainsi, il pourrait reprendre un peu de sa force sur Neptune .. Qu'en penses-tu ? Si ça se trouve, je dis n'importe quoi.. Mais étant moi même très Saturnisé, j'ai l'impression de souvent me reconnaître dans ta façon d'être et de te justifier..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volguine - Page 7 Profil11
Volguine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Volguine
Volguine - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 2 Aoû 2016 - 18:55

Tenebris,

Être persuadé n'est pas suffisant pour créditer un système. Il faut que cela repose sur des principes qui tiennent la route et surtout, qui soient vérifiables. Les statistiques astrologiques n'ont jamais pues à l'heure d'aujourd'hui, prouver la validité du dogme des maîtrises planétaires. Astronomiquement, qu'est-ce qui justifie qu'une fréquence (cinétique de déclinaison correspondant à un signe) soit maîtrisée par une planète ? Le jeu des analogies peut-être trompeur et déterminer à tord des liens causaux qui n'en sont que par le discours et non par la réalité des faits. Prends ton temps pour répondre, il n'y a pas de problème. J'espère que tu iras mieux.

Pour continuer sur les idées que tu développes, j'ai effectivement la sensation de fonctionner selon un principe capricornien, c’est-à-dire, par épargne des potentiels et recherche d’efficience, au travers de structures qui économisent au maximum l’investissement personnel. Je recherche la structure la plus fiable, pour m’impliquer avec le minimum de dépense et obtenir cependant l’effet sur le long terme le plus opérant possible. Toutefois, il s'agit là d'un registre d'expression.

La fonction Saturnienne parle quant à elle, d'expérimentation objective, du fait de cheminer dans l'existence sans jamais être satisfait de ce qui est réalisé, d'une quête de philosophie basée sur la connaissance de ce qui contribue au vécu. Mettre en place des protocoles pour étudier et rationaliser ce qui échappe aux évidences. Pour ma part, je n'exprime pas vraiment cette façon d'être puisque c'est mon intuition mon guide, c'est elle qui structure mes pensées et les raisons pour lesquelles j'agis. Je ne sais jamais à l'avance, ce que je vais faire, et j'ai parfois l'impression d'échapper à tout contrôle.

Pour ma part, je vois notre correspondance dans la fonction plutonienne, c'est à dire, dans la multiplication des possibles et le maintien sur le niveau des idées plurielles, dans l'expression d'une lucidité qui nous est propre mais qui nous force à remettre en cause ce qui est préconçu et trop simpliste. Ce n'est pas parce que l'on structure son raisonnement que l'on est saturnien...

Repose toi bien et à bientôt fleur


Dernière édition par Maellou le Mar 2 Aoû 2016 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volguine - Page 7 Profil11
Volguine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Volguine
Volguine - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 2 Aoû 2016 - 19:13

Maellou, tu as probablement raison, mais tes connaissances sont tellement énormes que je me sens tout petit, petit, petit.. Tu me perturbes, et je suis complètement perdu..

Maellou a écrit:
Mettre en place des protocoles pour étudier et rationaliser ce qui échappe aux évidences.

Autrement dit, ça donne quoi cette phrase.. ? As-tu des exemples pour illustrer cela ?

Maellou a écrit:
Pour ma part, je vois notre correspondance dans la fonction plutonienne, c'est à dire, dans la multiplication des possibles et le maintien sur le niveau des idées plurielles, dans l'expression d'une lucidité qui nous est propre mais qui nous force à remettre en cause ce qui est préconçu et trop simpliste.

Cela ne serait-ce pas également un peu Saturnien ? Remettre en cause tout ce qui est "trop" simpliste et chercher plus loin.. ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volguine - Page 7 Profil11
Volguine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Volguine
Volguine - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 2 Aoû 2016 - 19:31

Oh non, il ne faut pas que tu te sentes petit Tenebris, je n'ai jamais souhaité t'écraser avec des idées, jamais. Tu sais faire tellement de choses que j'ignore, comme jouer du piano par exemple. C'est un rêve pour moi, mais je n'ai pas eu la chance de pouvoir prendre des cours et aujourd'hui, mes doigts sont déjà formés et ne feront jamais ce que je souhaiterais... Tu es bourré de potentiels, il ne faut pas que tu te sentes rabaissé par ceux des autres. Je ne fais que tenir un discours, cela ne prouve rien de ce que je vaux vraiment.

Lorsque je parle de mettre en place un protocole, c'est en fait étudier point par point en fonction de la thématique qui intéresse, afin de mettre en évidence des liens de causalités. C'est suivre un cheminement expérimental précis et s'y tenir pour en extirper des informations propices à une meilleure compréhension, un nouveau niveau de compétences effectives.

C'est toi qui parle de chercher plus loin, le Plutonien se complet à remettre en question sans toutefois apporter de réponses sûres. Il décèle et ouvre des brèches mais cela ne signifie pas qu'il les comble. Il se complet quelque part dans ses contradictions, dans ce qui n'est pas nécessairement explicable.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volguine - Page 7 Profil11
Volguine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Volguine
Volguine - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 2 Aoû 2016 - 19:51

Merci pour ces compléments ma belle smack

Pour l'ingéniosité, et à mon humble avis, il me semble que la correspondance que tu établis avec Uranus/Mercure/Mars est plus que pertinente.
Je trouve le diagramme assez parlant pour ma part notamment pour ce qui est de la sensorialité. Mais j'ai beaucoup d'éléments à assimiler pour tout bien comprendre.

Pour ta sensorialité et ton sens de l'abstrait, je ne suis guère surprise^^ sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volguine - Page 7 Profil11
Volguine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Volguine
Volguine - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 14:23

Maellou a écrit:
Oh non, il ne faut pas que tu te sentes petit Tenebris, je n'ai jamais souhaité t'écraser avec des idées, jamais. Tu sais faire tellement de choses que j'ignore, comme jouer du piano par exemple. C'est un rêve pour moi, mais je n'ai pas eu la chance de pouvoir prendre des cours et aujourd'hui, mes doigts sont déjà formés et ne feront jamais ce que je souhaiterais... Tu es bourré de potentiels, il ne faut pas que tu te sentes rabaissé par ceux des autres. Je ne fais que tenir un discours, cela ne prouve rien de ce que je vaux vraiment.

Tu vaux déjà plus que tu ne le penses.. Le mot "jamais" n'existe pas.. En quoi est-ce que tu ne pourrais pas apprendre le piano, si cela est un rêve pour toi ? Il n'en ai rien avec le "potentiel", c'est juste du travail.. Je n'ai pas plus de potentiel que quelqu'un d'autre.. Alors si c'est ton rêve, ne le gâche pas..

Au passage, tu devrais créer un sujet en ce qui concerne la méthode que tu nous as proposé à Navane et moi-même.. Ton explication sur les maîtrises m'intriguent toujours.. J'aimerais voir ce que les autres membres du forum en pensent..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volguine - Page 7 Profil11
Volguine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Volguine
Volguine - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 4 Aoû 2016 - 9:04

Nanou des bois enchantés,

Merci pour ton retour petite fée de la joie ! Prend ton temps et puis, ce n'est pas grave si cela te désintéresse, je sais que ça peut-être un peu prise de tête.


Tenebris,

J'ai beaucoup hésité à intervenir de nouveau car j'ai la sensation d'avoir écrit trop vite, sans prendre en considération tout un tas de choses qui pesait dans la balance avant hier. A vrai dire, j'ai culpabilisé des réactions que tu avais eu et je me suis dis que j'avais mal agis en écrivant mes idées avec cette apparente assurance, alors qu'il s'agit de doutes plus que de certitudes. De surcroit, il m'apparaît avoir manqué de vulgarisation, d'avoir à tord, rendu complexe mon raisonnement et cela t'a donné l'illusion d'un savoir que je n'ai pas. Tu étais mal et j'ai l'impression de ne pas avoir arrangé les choses avec mes remarques. J'espère que tu sauras m'excuser pour mon manque de délicatesse.

Pour te répondre, j'ai déjà pris des cours de piano avec l'idée que ce n'était pas parce que je n'avais pas eu la chance dans mon enfance, que je ne devais pas me la donner en tant qu'adulte. Je ne suis pas parvenue à grand chose. Mes doigts ne sont pas souples, ils se crispent, se referment dans de douloureuses crampes. Au début, je me suis dis que c'était normal puisqu'il me fallait les muscler, mais après deux ans d'apprentissage à raisons d'une dizaines d'heures par semaine, le résultat restait médiocre...

Je n'ai pas l'endurance pour réaliser un morceau entier, il n'y a que les vingt premières secondes qui sont bien, après, c'est une lutte avec mes mains pour tenter de continuer sans faire n'importe quoi. Il est des choses qu'il faut faire jeune, avant que la croissance ait fait son office... Tout le monde n'a pas la discipline l'endurance et la souplesse pour jouer d'un instrument de musique. J'en suis donc restée à ma guitare et ses accords simples mais musicaux. A vrai dire, j'ai toujours eu plus d'aisance à assimiler des idées que des pratiques... Nous ne sommes pas tous égaux en terme de potentiels, même si on aimerait que ce soit le cas.

Je ne vais pas créer de sujet sur les maîtrises, parce que j'ai déjà essayé d'exprimer cela et on en renvient toujours au même. Chacun voit midi à sa porte, chacun pratique l'astrologie qui lui convient avec la cohérence qui lui correspond. Je ne veux pas me faire pesante vis-à-vis de l'opinion générale sur ce système, je ne souhaite pas donner la sensation de détenir des vérités que je n'ai pas ou imposer un point de vu qui n'est rien d'autre qu'un possible parmi une myriade de potentiels différents.

Bien à toi et prend soin de ta personne.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volguine - Page 7 Profil11
Volguine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Volguine
Volguine - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 4 Aoû 2016 - 13:39

Maeeeellllou ! Ne dis pas de bêtises !! smack

Maellou a écrit:
A vrai dire, j'ai culpabilisé des réactions que tu avais eu et je me suis dis que j'avais mal agis en écrivant mes idées avec cette apparente assurance, alors qu'il s'agit de doutes plus que de certitudes. De surcroit, il m'apparaît avoir manqué de vulgarisation, d'avoir à tord, rendu complexe mon raisonnement et cela t'a donné l'illusion d'un savoir que je n'ai pas. Tu étais mal et j'ai l'impression de ne pas avoir arrangé les choses avec mes remarques.

Non, non, non ! Attention, je vais sortir le fouet.. diable

Tu n'as pas à culpabiliser, tu m'as donner ton point de vue et je t'en remercie vraiment. C'est peut-être moi qui en a trop demandé.. J'aime aller au fond des choses, et je voulais vraiment que tu développes au maximum ta pensée à ce sujet.. Du coup, c'est moi qui m'en excuse ! Tu n'as pas du tout à t'en vouloir, je t'assure. Je ne te pardonne même pas, puisqu'à mon humble avis, tu n'as absolument rien fait de mal.

Maellou a écrit:
Pour te répondre, j'ai déjà pris des cours de piano avec l'idée que ce n'était pas parce que je n'avais pas eu la chance dans mon enfance, que je ne devais pas me la donner en tant qu'adulte. Je ne suis pas parvenue à grand chose. Mes doigts ne sont pas souples, ils se crispent, se referment dans de douloureuses crampes. Au début, je me suis dis que c'était normal puisqu'il me fallait les muscler, mais après deux ans d'apprentissage à raisons d'une dizaines d'heures par semaine, le résultat restait médiocre...

Tout cela, c'est du travail. Deux ans de pratique, c'est rien du tout, je t'assure.. Certains compositeurs disent même que le piano, c'est l'apprentissage d'une vie entière. Puis on ne progresse pas tous au même rythme, mais on progresse quand même.. Si tu avais des crampes, c'est surement que ta posture n'était pas la bonne et que tu étais trop tendue. Avec de l'entraînement et de la détente, je t'assure que tout est possible..

Maellou a écrit:
A vrai dire, j'ai toujours eu plus d'aisance à assimiler des idées que des pratiques... Nous ne sommes pas tous égaux en terme de potentiels, même si on aimerait que ce soit le cas.

Je ne partage pas ce point de vue, mais je le respecte. Certains ont peut-être plus d'aisance à assimiler des idées, mais ne s'en servent pas correctement. De même que pour les pratiques. Jouer du piano, par exemple, ce n'est pas uniquement taper sur des touches, et pourtant on parle là de pratique.. Pour moi, les deux se rejoignent.. D'ailleurs dans n'importe quel art, l'artiste se doit d'assimiler des idées avant de les mettre en pratique.. Je pense qu'il en est ainsi dans la vie et son ensemble..

Maellou a écrit:
Je ne vais pas créer de sujet sur les maîtrises, parce que j'ai déjà essayé d'exprimer cela et on en renvient toujours au même. Chacun voit midi à sa porte, chacun pratique l'astrologie qui lui convient avec la cohérence qui lui correspond. Je ne veux pas me faire pesante vis-à-vis de l'opinion générale sur ce système, je ne souhaite pas donner la sensation de détenir des vérités que je n'ai pas ou imposer un point de vu qui n'est rien d'autre qu'un possible parmi une myriade de potentiels différents.

Ce sont là de très sages paroles, et je ne peux que m'incliner devant ton choix..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volguine - Page 7 Profil11
Volguine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Volguine
Volguine - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 6 Aoû 2016 - 0:00

Tenebris, j'ai fait un essai :
dans le zodiaque sidéral, le maître de ta nativité pourrait bien être ... Saturne ... up !!!

TN sidéral :

Volguine - Page 7 Tenebr12

Chaînes planétaires :

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volguine - Page 7 Profil11
Volguine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Volguine
Volguine - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 6 Aoû 2016 - 12:29

Merci Nikolune, c'est très gentil à toi ! Même si j'ai toujours eu des difficultés à me projeter dans une analyse sidérale me concernant, car un Soleil en Balance me paraît très étrange.. De même qu'un amas en Balance avec notamment Jupiter ..

Qu'est-ce que les chaînes planétaire ? Qu'est-ce que ces "chaînes planétaires" donnent-elles en analyse tropicale ?
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

Volguine - Page 7 Profil11
Volguine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Volguine
Volguine - Page 7 I_icon_minipost_participateDim 7 Aoû 2016 - 20:48

Nikolune a écrit:
Tenebris, j'ai fait un essai :
dans le zodiaque sidéral, le maître de ta nativité pourrait bien être ... Saturne ... up !!!

TN sidéral :

Volguine - Page 7 Tenebr12

Chaînes planétaires :


bonjour tu sais si dans mon graphique Volguine sideral cest toujours pluton ou une autre planete ?
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

Volguine - Page 7 Profil11
Volguine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Volguine
Volguine - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 8 Aoû 2016 - 11:20

Maellou a écrit:
Angèle,

Oui, c'est effectivement le comportement plus que l'aspect qui est impacté, en tout cas, c'est ainsi que je ressens les choses. En ce qui concerne la beauté, mon avis n'est pas si éloigné du tien, mais à vrai dire, je souffre de dysmorphophobie, je ne peux pas me voir en peinture. Je sais bien que je ne suis pas objective lorsqu'il s'agit de mon aspect physique, mais je ne parviens pas à m'entrevoir autrement que comme un thon. Peut-être qu'un jour, je serais débarrassée de ce petit inconvénient, mais je n'en suis pas encore là. En tout cas, merci pour ton retour et ta vision nuancée des choses. fleurr


Nanou,

Ça m'a fait rire aussi d'écrire mes conneries... tropdrole. Pour ma part, je ressens aussi fortement l'impact de Venus dans ma personnalité et d'ailleurs, dans toutes les méthodes que j'ai essayé, elle ressort parmi les dominantes. Mais pour le coup, j'ai l'impression que Neptune marque plus ma personnalité, sans oublié ce cher Pluton que je ne renie pas non plus.

Oui, j'ai mis en place un protocole, si tu veux essayer voici le fichier excel : Méthode de hiérarchisation personnelle

Voilà ce que ça donne pour mon thème : [url=https://servimg.com/view/18891409/61]Image[/url l]

Vous pouvez faire le mien sil vous plaît Maellou ??
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

Volguine - Page 7 Profil11
Volguine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Volguine
Volguine - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 8 Aoû 2016 - 22:12

Quel est le site pour ce genre de graphique Mallou ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volguine - Page 7 Profil11
Volguine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Volguine
Volguine - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 9 Aoû 2016 - 12:10

Péperemoulin2 a écrit:
bonjour tu sais si dans mon graphique Volguine sideral cest toujours pluton ou une autre planete ?

J'ai créé un nouveau sujet dans la rubrique "Astrologie sidérale" ...

(clique Arrow ICI ...)

... afin d'éviter les mélanges wish de zodiaques (tropical Embarassed sidéral) !!!

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Volguine - Page 7 Profil11
Volguine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Volguine
Volguine - Page 7 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Volguine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Volguine - Page 7 Pierre12 Volguine - Page 7 Notes-11
~Musique pour Relaxer~