Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Volguine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

mitsouko43

avatar

MessageSujet: Volguine
Mar 12 Mai 2015 - 22:56

Rappel du premier message :



Bonsoir,
Nikolune a eu la gentillesse de me fournir le schéma des forces Volguine concernant mon TN.
Je trouve étonnant qu'Uranus et Neptune domine quand je compare avec mon TN.
J'ai une Conjonction Mars-Uranus mais c'est tout...
SI vous avez des explications, je vous lirai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

klohey

avatar

MessageSujet: Re: Volguine
Ven 29 Juil 2016 - 21:04

Pour tout dire, je n aime pour ma part pas spécialement plaire, mais cela se fait a mon insu Wink. Dans mon cas, ce soleil entre venus et mars créé peut être un certain magnétisme, je sais pô... Venus fait aussi que j'aime ce qui est beau. Tenebris chez toi cela doit s exprimer dans l art non?
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

avatar

MessageSujet: Re: Volguine
Ven 29 Juil 2016 - 21:12

Klohey a écrit:
Angèle, si Uranus n'est pas au carré de Vénus, tant mieux sourire cela dépend de l'orbe choisi. Du coup il n'est carré qu'à Mercure?

Pour moi, les aspects importants d'Uranus sont sa conjonction à ton MC, le carré à Mercure (maître de IV et VII, 2 maisons angulaires), sa conjonctions à Saturne, son trigone à Jupiter (maître traditionnel de ton Ascendant, de ta IX et X --> maison angulaire). Selon l'exactitude de ton heure de naissance, peut-être qu'il y a un carré à ton axe Asc/Desc....

Citation :
Ce qui m'étonne c'est que je ne me perçois pas comme spécialement sociable ou douce, mais c'est en effet comme ça que les gens me perçoivent, une fois franchi le mur de ma réserve !

J'en reviens à ton Soleil au mi-point Mars/Vénus, il y a peut-être quelque chose d'intéressant à creuser... Sinon, je trouve que ta phrase fait bien écho à ce stellium en Vierge situé en zone Gauquelin.
Il y a beaucoup de terre dans ton thème, hormis cet Ascendant Poissons qui voit ses 2 maîtres en signe de terre et de feu. Comment s'exprime cet Ascendant selon ton vécu et ressenti ?
Revenir en haut Aller en bas

klohey

avatar

MessageSujet: Re: Volguine
Ven 29 Juil 2016 - 21:25

Et bien longtemps je me suis identitée a cet ascendant. Il faut dire que je suis assez portée sur les choses mystiques, leg de ma mère, verseau asc poissons. Je ne suis pas vraiment terre a terre en fait. Mais en ce moment, j apprend à accepter mon côté minutieux. Avant je n aimais pas les vierge, il faut dire que la définition au on en fait n est pas très folichonne.... Les gens me perçoivent au prime abord plutôt poissons, quand je devoile mon besoin de tout contrôler ils prennent peur, Wink
Revenir en haut Aller en bas

Lapis-Lazuli

avatar

MessageSujet: Re: Volguine
Sam 30 Juil 2016 - 0:52

Bonsoir,

Nikolune, est-ce qu'il serait possible d'avoir mon graphique Volguine, stp ? sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Volguine
Sam 30 Juil 2016 - 8:20

Coucou bouquet !

Oui Lapis Lazuli, il m'a fallu moins de 5 mn pour te préparer ce graphique :



Revenir en haut Aller en bas

Lapis-Lazuli

avatar

MessageSujet: Re: Volguine
Sam 30 Juil 2016 - 8:51

Grand merci !!!! C'est beaucoup 5 minutes dans une journée ... bigsourire

Mes qualités d'expression sont donc lunaire et mercuro-venusienne. Ce n'est pas comme si je ne m'en doutais pas, ça me correspond bien !

Ma moyenne est aux alentours de 10, cela veut dire que je suis ni trop introvertie, ni trop extravertie ???
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Volguine
Dim 31 Juil 2016 - 10:27

Bon, d'après quelques rapides recherches, il se trouve que Barbault n'apprécie guère ce "Volguine".. Et je dois avouer être en accord avec ses propos, qui moi aussi me paraissent complètement absurdes, quand je vois les graphiques de Nikolune et vos TN..

D'ailleurs, chez moi, Saturne n'est pas du tout dominante, alors que c'est ce que tous les astrologues verront en premier comme dominante à propos de mon thème.. Ce "Volguine" me classe comme dominante tout l'opposé avec notamment Jupiter .. Et je peux vous assurer à 100% que je suis bien Saturnien et non Jupitérien.

Barbault a écrit:
Certains auteurs n’ont pas craint de vouloir se hisser à cette cime, sans se rendre compte de l’immensité de la tâche. La pièce du genre la plus connue en France est Le Maître de nativité d’Alexandre Volguine. Opération d’additions d’un ensemble de facteurs pour chaque planète : position en signe, en maison … La vérité oblige à dire que cet auteur très cultivé et par ailleurs fort estimable, n’était nullement qualifié pour entreprendre une telle tâche, n’ayant pas été un praticien ou l’ayant été si peu, et ne s’étant pas frotté non plus à la typologie planétaire qui doit se cultiver sérieusement. Il eut dû abandonner sa tâche devant ses résultats aberrants ; étant étranger au sujet au point de n’avoir été nullement offusqué devant, par exemple, une « dominante » saturnienne d’un Rodin, pourtant si typiquement jupitérien (l’opposé !) et consacré par une double conjonction de l’astre au MC et au Soleil, outre leur sextil à l’AS ! C’est d’ailleurs carrément en dépit du bon sens que repose son système. Il souffre d’abord d’une omission majeure : la valorisation par aspect en est complètement absente, même de la planète à un angle ! Ce qui suffit déjà à le discréditer. Il manque aussi de réalisme, n’ayant pas tiré de leçon des bilans statistiques à propos des décalages aux angularités. Outre le reste … Tout cela n’empêche pas de nouvelles recrues d’appliquer ce système les yeux fermés en débitant des âneries, comme au numéro 38 d’Astralis où Van Gogh, avec un Mars au MC, maître du Soleil en Bélier, se voit catalogué vénusien …

Derrière la monstruosité de Volguine, la tentative de l’école conditionaliste, pourtant beaucoup mieux élaborée et fort ambitieuse, n’est finalement pas meilleure. Si l’aspect est le grand absent du système de Volguine, c’est de la maîtrise dont Jean-Pierre Nicola fait litière pour le sien. Principale cause d’une faiblesse rédhibitoire de ses résultats, qu’on s’en tienne, pour en juger, à ses propres exemples livrés dans ses textes du trio Pluton-Neptune-Uranus, ou qu’on en prolonge l’application aux ouvrages scolaires de ses disciples, insuffisamment adultes pour éprouver le besoin de le corriger.

Source :
http://www.andrebarbault.com/signature_astrale.htm
Revenir en haut Aller en bas

Origami

avatar

MessageSujet: Re: Volguine
Dim 31 Juil 2016 - 12:14

Tenebris Ça pose encore et encore se problème. Personne n'est d'accord sur rien. Je vais te donner des conseils

 Il faut d'abord entamer une grande culture donc lire beaucoup de livre,  de différent auteur ( très important ! Si vous ne lisez qu'un auteur comment voulez - vous avoir un avis objectif et globale ? C'est absurde surtout pour forger le votre. )

Maintenant que vous avez une excellente culture astrologique. étudier les gens de votre entourage ami, parents, copine, frère , soeur des gens que vous connaissez personnellement. On s'en bat les reins de vos célébrités préférées vous ne le connaissez pas personnellement. Essayez de voir ce qu'il ressort de et tirez s'en des conclusions. ( C'est la chose la plus dur qui prend beaucoup de temps mais c'est essentiel si vous voulez avoir un avis concret avec des " preuves " pour vous basez sur quelque chose ) J'espère pour vous les plus dubitatif, vous verrez un lien entre astrologie et physique comme moi je le vois tous les jours :)

Pour ceux qui demande comment obtenir une heure de naissance, c'est très simple vous vous introduisez chez la personne et fouillez dans les tiroirs. N'oubliez pas votre cagoule ! 
Plus sérieusement il y'a pas beaucoup de solution, sois vous essayez de diviner ce qui est ma foi assez simple quand vous connaissez la personne mais.. mais il y a toujours ce doute récurant. Sois vous lui demandez tout simplement, Moi ce que j'aime bien faire c'est de lui dire les choses à demi - mots . Je veux ton heure de naissance pour JUSTE savoir ton ascendant mais je lui dis pas qu'il y a le thème tout entier à prendre en compte ( génie du crime cool , je me sens comme Kira quand il obtient le nom de quelqu'un mdrrr )

Maintenant vous avez les armes pour être un parfait autodidacte !
Revenir en haut Aller en bas

Lapis-Lazuli

avatar

MessageSujet: Re: Volguine
Dim 31 Juil 2016 - 12:25

Ici, il y a de quoi étudier sa méthode de calcul : http://couramiastrolog.wifeo.com/le-maitre-de-nativite.php
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Volguine
Dim 31 Juil 2016 - 13:44

Avant même d'avoir lu les dires de Barbault, je trouvais déjà la technique de Volguine complètement dénuée de sens et pas fiable.. En regardant déjà mon TN et les données de Volguine, rien ne colle.. De même en ce qui concerne mon entourage.. Après des recherches et étant arrivé sur le site de Barbault pour voir ce que lui-même pensait à propos de ce "Volguine", j'avoue avoir une conception vraiment proche de celle de Barbault ! Je n'accrochais déjà pas du tout à Volguine et au maître de nativité, mais là c'est catégorique, pour moi ce n'est pas réaliste et juste basé sur des "calculs" où l'astrologue lui même devient une machine.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

avatar

MessageSujet: Re: Volguine
Dim 31 Juil 2016 - 15:50

Il faut faire attention de ne pas confondre dominante et maître de nativité (Volguine). Ce dernier détermine notre planète d'expression. Un équilibre serait à trouver entre ces différents éléments...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Volguine
Dim 31 Juil 2016 - 16:06

Angèle a écrit:
Il faut faire attention de ne pas confondre dominante et maître de nativité (Volguine). Ce dernier détermine notre planète d'expression. Un équilibre serait à trouver entre ces différents éléments...

Sur la majeure partie des sites que j'ai visité à propos de "Volguine", y est indiqué qu'il est un autre moyen de déterminer la "dominante" d"un thème.. Je n'ai pas son livre, mais de ce que j'ai lu quelque part, il reprend lui-même cette phrase dans son bouquin..

Qu'entends-tu par "planète d'expression" ?
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

avatar

MessageSujet: Re: Volguine
Dim 31 Juil 2016 - 16:57

Tenebris a écrit:
Sur la majeure partie des sites que j'ai visité à propos de "Volguine", y est indiqué qu'il est un autre moyen de déterminer la "dominante" d"un thème.. Je n'ai pas son livre, mais de ce que j'ai lu quelque part, il reprend lui-même cette phrase dans son bouquin..

Effectivement, on parle souvent de « dominante Volguine » qui correspond à notre planète d’expression. Son calcul est différent de celui utilisé par déterminer les planètes dominantes d’un thème (et qui varient selon les astrologues).

Citation :
Qu'entends-tu par "planète d'expression" ?

Je ne suis pas spécialiste de la question, je crois qu’Urano (ancien membre du forum qui travaille avec cette donnée astrologique) écrivait que le maître de nativité était plus dynamique que la dominante (car planète d’expression) et participait pour beaucoup à notre évolution.
Le sens à donner à ce maître de nativité dépend de son état en signe et en maison, de ses aspects aux autres planètes. Dans ton cas par exemple, le sens premier jupitérien (expansion, jovialité, optimisme, excès…) est à nuancer par rapport à sa présence en Scorpion, qui plus est en maison VIII et proche de Pluton, mais aussi par ses contacts avec Neptune, Uranus et Mars. Les maîtrises sont à prendre en compte également. 


Dans mes notes, j’ai retrouvé ceci :

Les qualités et les défauts du Maître de Nativité vont :
1 : Jouer sur le plan des significations de la maison dont il est le maître (par domicile et exaltation).
2 : Se répercuter sur le plan de la maison qu’il occupe.
3 : Se manifester à travers les significations des maisons occupées par les planètes en aspect avec lui.
4 : Les buts poursuivis seront indiqués par les maisons dont ces planètes sont maîtresses (domicile seulement ; tenir compte uniquement des aspects harmoniques).
Revenir en haut Aller en bas

Navane

avatar

MessageSujet: Re: Volguine
Dim 31 Juil 2016 - 18:16

Comme le souligne Angèle-la-belle-des-cieux, et sans être une spécialiste non plus, la méthode Volguine qui met en évidence le Maître de Nativité d'un TN est sensiblement différente de la dominante planétaire.

Dans mes notes :

Pour trouver la ou les dominantes planétaires, on cherche les planètes angulaires, les amas, les aspects aux Luminaires, etc.

Pour la dominante Volguine/le Maître de Nativité, on l'obtient à l'aide d'un calcul avec des coefficients ou, moins prise de tête, via un logiciel.

Urano nous avez expliqué que les dominantes planétaires avaient une influence de l'ordre de l'inné sur le natif, une empreinte tandis que le Maître de Nativité serait une voie d'expression sur le plan évolutif.

Lorsque le Maître de Nativité est à plus de 30 pts, il influerait immanquablement sur le physique.
Pour ma part, Vénus est Maître de Nativité à 31 pts. Si dans mon comportement, l'empreinte vénusienne est indéniable, je suis loin de représenter un canon de beauté, ou alors du canon j'ai hérité du boulet pouf ; la "cassure" de Mars RKNS en conj à cette Vénus Vierge. Il y a de toute évidence un gros travail à engager sur l'image/l'estime/le rapport au corps/les ressources, ayant un axe Karmique II/VIII puissant et Vénus RKNN/Maître de Nativité.

Tu vois, Tenebris les modulations en fonction du TN/vécu ?

Angèle, si tu repasses par là, je serais curieuse de savoir qui est ton Maître de Nativité... ?
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

avatar

MessageSujet: Re: Volguine
Dim 31 Juil 2016 - 18:56

Coucou Petite Fée Papillon

Citation :
Lorsque le Maître de Nativité est à plus de 30 pts, il influerait immanquablement sur le physique. Pour ma part, Vénus est Maître de Nativité à 31 pts. 

Tu transpires Vénus par tous les pores de ta peau et de ton âme…  sourire 
(amis de la poésie bonsoir).

Citation :
Angèle, si tu repasses par là, je serais curieuse de savoir qui est ton Maître de Nativité ? 

J’ai un duo gagnant (j’ai bénéficié d’une offre promotionnelle, "2 pour le prix d’un" up ) : Jupiter avec 28 points et Vénus avec 27 points. 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Volguine
Dim 31 Juil 2016 - 18:59

Navane a écrit:
Tu vois, Tenebris les modulations en fonction du TN/vécu ?

Je ne comprends pas où tu veux en venir au travers de cette question..
Revenir en haut Aller en bas

Anita

avatar

MessageSujet: Re: Volguine
Dim 31 Juil 2016 - 19:10

Hello,
je ne suis pas surprise par ces jolis scores les filles applaudi
quant à moi c'est Mars qui remporte la mise avec 34 points suivi d'Uranus 26 pts, euh ceci explique peut être cela ?? siffle de mon tempérament un brin plus teigne ? pouf ange
bah la p'tite Venus est certes en domicile et maître de 4 autres planètes mais ne s'en tire qu'à 17 points
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

avatar

MessageSujet: Re: Volguine
Dim 31 Juil 2016 - 19:15

Coucou Anita

Citation :
quant à moi c'est Mars qui remporte la mise avec 34 points

Ce n'est pas Urano qui parlait d'exprimer ton "petit guerrier intérieur" ?  sourire
Revenir en haut Aller en bas

Anita

avatar

MessageSujet: Re: Volguine
Dim 31 Juil 2016 - 19:16

exact Wink... il manque ici celui-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas

Navane

avatar

MessageSujet: Re: Volguine
Dim 31 Juil 2016 - 19:28

Angèle a écrit:
J’ai un duo gagnant (j’ai bénéficié d’une offre promotionnelle, "2 pour le prix d’un" up ) : Jupiter avec 28 points et Vénus avec 27 points.

Oh la la... Et quel duo ! En conjonction au natal, Vénus est dominante et Jupiter un de tes maîtres applaudi

Tenebris a écrit:
Je ne comprends pas où tu veux en venir au travers de cette question..

En gros, en partant de ma Vénus je voulais montrer qu'il y avait la théorie (une Vénus MdN à + 30 pts fait immanquablement les beautés archétypales) et comment cela se nuançait en fonction du TN.

Anita a écrit:
quant à moi c'est Mars qui remporte la mise avec 34 points suivi d'Uranus 26 pts, euh ceci explique peut être cela ?? siffle de mon tempérament un brin plus teigne ? pouf ange

Une warrior dans l'âme, on y croit et on s'bat ! up
Bah ma Vénus est en conj à Mars... je te dis pas le côté p'tite enquiquineuse des fois rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Volguine
Dim 31 Juil 2016 - 19:50

Un calcul mathématiques ne remplacera jamais un cerveau humain. D'autant plus pour une science humaine.
Le mien :


Je veux bien pour le Mars, la Saturne je comprends pas trop, mais mettre ma Lune et Neptune si bas......... Surtout ma Lune !!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Volguine
Dim 31 Juil 2016 - 19:57

J'ai eu la même réaction que toi, plume, en découvrant ce que me disait "Volguine" à propos de mon TN ! Saturne tout en bas, et Neptune tout en haut.. Comme tu le dis si bien : "Un calcul mathématiques ne remplacera jamais un cerveau humain. D'autant plus pour une science humaine.". J'approuve cela à 100%.

Navane a écrit:
En gros, en partant de ma Vénus je voulais montrer qu'il y avait la théorie (une Vénus MdN à + 30 pts fait immanquablement les beautés archétypales) et comment cela se nuançait en fonction du TN.

Merci, je comprends mieux ! Wink Mais de toutes façons, en bon Saturnien, je reste sur mon idée de départ, que Volguine, c'est tout pourri. Désolé ! look Bon après, je respecte ceux qui adhèrent à sa "pseudo théorie", mais même en parlant de "planètes où l'on s'exprime le plus", c'est trop bizarre pour moi..
Revenir en haut Aller en bas

Maellou

avatar

MessageSujet: Re: Volguine
Lun 1 Aoû 2016 - 1:06

Coucou les copines,

Et bien selon Volguine mon maître de nativité est également Venus. Les filles de l'océan se sont toutes retrouvées balancées dans les nuages avec cette méthode, on nage en pleine vapeur. Je crois que j'ai le même score que toi Nanou (31 points), je suis donc censée être une fille plantureuse. lol Regarde comme je suis belle quand je souris : rijaune .

De la même manière que Tenebris, je suis très sceptique quand aux calculs de ce cher Volguine, non parce que je ne suis pas un top modèle, mais parce que la méthode d'attribution des points me paraît quelque peu hasardeuse.

Voilà mes différents résultats avec plusieurs techniques. Difficile de croire que c'est à partir du même thème qu'ils sont calculés.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

avatar

MessageSujet: Re: Volguine
Lun 1 Aoû 2016 - 8:25

Coucou Maëlle,

Pour ma part, ce sont plus les caractéristiques physiques rattachées aux planètes qui me laissent perplexe. A la rigueur, je conçois plus facilement qu'une planète puisse se traduire par une certaine aura. Si on prend Vénus par exemple j'y verrais plus une capacité à plaire, de la grâce (?) qu'une beauté physique à proprement parler (sachant que la beauté est très subjective et dépendante d'une culture, d'une époque donnée).
Revenir en haut Aller en bas

Navane

avatar

MessageSujet: Re: Volguine
Lun 1 Aoû 2016 - 10:32

Malou j'ai éclaté de rire tropdrole

Si je ressens fortement la signature vénusienne de par mon Soleil Balance + Vénus dominante, avec une recherche d'harmonie, d'équilibre, une sensibilité à la beauté, etc,... je ne sais quoi penser, comme Angèle, de l'influence sur le physique quand elle dépasse les 30pts... D'une certaine façon, oui, le physique a été marqué rijaune D'ailleurs dans les forces Volguine, Uranus et Neptune arrivent derrière à 25 pts. Je suis sensible à l'idée que la beauté, quand on dépasse les standards, prend 1000 formes différentes, et que le moule est inconfortable pour les filles ordinaires dans l'extra. Ma Vénus est tout de même en aspect tendu à un Uranus dominant.

En modulant/recontextualisant avec mon TN et l'empreinte marsienne je me suis demandée si cela avait encore un sens (ou l'exception qui confirme la règle?) bigsourire .
Puisque Vénus-MdN est une voie d'expression et qu'elle est par ailleurs très présente, alors bon...

Tu as établi ton propre système de hiérarchie ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Volguine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~