Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

Volguine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage

mitsouko43

MessageSujet: Volguine
Mar 12 Mai 2015 - 22:56

Rappel du premier message :

Bonsoir,
Nikolune a eu la gentillesse de me fournir le schéma des forces Volguine concernant mon TN.
Je trouve étonnant qu'Uranus et Neptune domine quand je compare avec mon TN.
J'ai une Conjonction Mars-Uranus mais c'est tout...
SI vous avez des explications, je vous lirai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Maellou

MessageSujet: Re: Volguine
Mar 9 Aoû 2016 - 13:15

Péperemoulin2,

Ce n'est pas un site, mais moi qui les ai conçu avec le logiciel excel. J'ai d'ailleurs fourni le fichier que j'ai créé pour mettre au point ma propre méthode de hiérarchisation.

Enfin, voilà ce que j'obtiens pour ton thème avec :

Péperemoulin2

Mer 10 Aoû 2016 - 11:30

Bonjour , bravo maellou vous devez etre forte pour avoir conçus ça tout seul .Merci beaucoup pour votre graphique je me reconnais bien .

Maellou

Mer 10 Aoû 2016 - 15:03

Coucou Péperemoulin, merci pour ton retour! Je ne suis pas si forte que ça, le fichier n'est pas pratique à remplir... Enfin, tu n'es pas obligé de me vouvoyer, nous sommes ici pour partager, le tutoiement aboli certaines pudeurs. Bonne continuation dans tes recherches de développement personnelles et à bientôt.

Péperemoulin2

Mer 10 Aoû 2016 - 19:46

Maellou d' accord pour le tutoiment je voulais être polis .Sinon par rapport à votre methode vous voiyez de l impulsivité ? (Quelque probleme avec ça

Maellou

Mer 10 Aoû 2016 - 23:53

Bonsoir Péperemoulin,

La méthode que je présente là ne permet que de dégrossir un thème pour ériger la charpente de l'interprétation. En faisant ressortir les planètes dominantes, on met en évidence les grandes tendances de la personnalité, la structure de son fonctionnement. Toutefois, il faut plus qu'un squelette pour comprendre un être, même si on est capable d'imaginer l'histoire de son évolution à partir de son ossature et que déjà à ce stade, il y a pas mal d'informations à en extraire.

Pour ma part, j'irais dans l'étude des configurations (aspects entre planètes) pour déceler cette impulsivité qui semble te poser problème. C'est d'ailleurs très intéressant que toutes les planètes dominantes de ton thème soient prises dans une structure en T-carré (figure triangulaire formée de deux carrés et une opposition), dont mars et la Lune sont l'apex. C'est une figure très dynamique et génératrice d'activité, d'autant qu'elle met en relation conflictuelle des planètes appartenant au mêmes niveaux et censées "collaborer" ensemble (tendances réalistes : Mars, Jupiter, Saturne ; tendances régulatrices : Mars, Pluton absence du Soleil ; tendances critiques : Saturne, Pluton, absence de Mercure ; et tendances adaptatives : Lune). Ainsi on peut en déduire que le pouvoir d'ajustement conféré par la Lune est loin de la passivité et subit une forte oppression.

Pour résoudre la tension que suggère cette configuration, il faudra donc travailler sur la confrontation au réel (Mars), et la capacité d'acclimatation (Lune). Les coups de sang que tu peux avoir sous la tyrannie d'une émotion (généralement issue d'une action faites ou subie) sont susceptibles de générer des dilemmes angoissants (désirs intérieurs contradictoires s'exprimant avec la même intensité), où tu ne sais plus quoi faire, quoi choisir. Et là, tu dois avoir tendance à tout analyser sans mesure, au point de ne plus savoir faire la différence entre ce que tu crois et ce qui est réellement arrivé. Tu pars au quart de tour et après tu t'égares dans le ressassement des détails de ce qui s'est passé afin de comprendre si tu avais raisons ou pas, tu doutes de tout. Pour gérer ton impulsivité, il est donc nécessaire d'analyser (registre de la Vierge) ce qui t'arrive au moment ou tu le vis et non après t'être laissé débordé par cette violente montée d'émotivité.

La respiration profonde permet de calmer l'emballement du cœur (diffusion de l'adrénaline) et apaiser l'esprit. Si tu parviens à résoudre ta tendance à réagir plus vite que tu ne comprends une situation, tu bénéficieras d'un moteur que rien ne pourra arrêter et tu t'accompliras là où tu le souhaites, car tu garderas la tête froide et agira avec lucidité. Tu sauras quand agir et quand réserver tes forces pour des combats qui en valent la peine.

Respire...

Péperemoulin2

Jeu 11 Aoû 2016 - 9:26

Merci Maellou pour le conseil .Oui sur le forum on m' a parler des aspects de Mars .

Péperemoulin2

Lun 15 Aoû 2016 - 12:23

Bonjour @Maellou Pluton est il important ? Elle est pas la causes aussi des pultions agressives ? Merci pour t reponses

Maellou

Lun 22 Aoû 2016 - 12:27

Péperemoulin,

Excuse-moi pour la réponse tardive. Je ne cherchais pas à t’éviter mais ne pouvais pas intervenir sur le forum car je n’étais pas chez moi et n’avais pas de communication internet suffisante pour surfer.

Pour répondre à ta question, si Pluton peut prédisposer à une certaine violence, j’ai la sensation que celle-ci n’est pas impulsive ou directe, mais bien plus insidieuse. Je ne pense pas que la spontanéité caractérise la fonction plutonienne, or c’est là un ingrédient essentiel de l’impulsivité. La violence de Pluton est dans l’intensité et la profondeur lucide des prises de conscience qu’elle suscite. Cette planète prédispose à une distanciation intellectuelle qui décape tout sentimentalisme pour revenir vers des considérations d’ordre primitif, décortiquer froidement les passions qui anime l’être et se servir de ce qui a été entrevu au-delà de la surface. Quand le plutonien agit, personne ne sait qu’il l’a fait et on remonte difficilement jusqu’à lui, ces actions sont rarement ce qu’elles semblent être de prime abord. Si le plutonien réagit impulsivement, cela dissimule quelque chose d’autre et lui permet de brouiller les pistes de ce qu’il vise réellement à atteindre. De plus, il faut bien comprendre que Pluton ne détruit pas pour le plaisir de détruire, ou sous l’impulsion d’une rageuse vivacité. Il désagrège pour forcer la compréhension ou tout simplement parce qu’il est nécessaire de remplacer des rouages inconscients qui sont défectueux et entravent un système (de quelle que nature que ce soit). Il liquide l’inutile, pour revenir à une authenticité mystique qui régénère l’âme dans les ombres de son propre fonctionnement.

Dans ton thème, Pluton est au carré de Mars, mais c’est Mars qui domine la tension. Il se peut que tu sois dans un refus butté de ce qui est au-delà des évidences brutes. Cela peut signer une manière d’être qui se fonde sur la réaction pour la réaction, sans voir ce qui la régit. Dans ce cas, il s’agit d’une forme d’aveuglement qui t’empêche de saisir les raisons qui te poussent à te confronter systématiquement aux événements que tu vis. Il y a là l’idée d’une forme de négation des moteurs inconscients qui t’incite à t’opposer immédiatement et virulemment à tout ce que tu ne comprends pas. Il est probable que cela nuise à ta capacité de tirer les leçons de tes actes inconsidérés.

Pour te donner un contre-pied à cette interprétation, je peux me prendre pour exemple car je suis aussi marquée par un carré Mars/Pluton, mais dans mon cas, c’est Pluton qui domine la tension. La conscience des invisibles rouages qui influencent les événements sabote le processus d’implication active. Le refus se situe ici dans le fait de devoir se confronter aux situations pour en intégrer les principes existentiels. Le moteur est enrayé, on ne s’oppose et l’on n’adhère à rien parce que l’on saisit la futilité qui s’inscrit dans l’action téméraire et l’on s’obstine à s’effacer sous des prétextes de froides lucidités. En résulte une sorte d’immobilisme, car l’activisme est avorté au moment même où il surgit et la violence de la réaction est internalisée pour être retournée contre soi-même. Rassure-toi, ce n’est pas mieux.

Voilà, je ne sais pas si j’ai bien répondu à ton interrogation, mais c’est ce qu’elle m’a évoquée. Prend soin de toi et n’oublie pas que ce que j’écris là n’est pas une vérité immuable, mais la description d’un fonctionnement parmi d’autes. C’est en comprenant comment nous nous sommes construit que nous pouvons réguler nos caractères et trouver des solutions ingénieuses et originales à nos problèmes.
Bien à toi,

M.

Volguine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8