Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Volguine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage

mitsouko43

avatar

MessageSujet: Volguine
Mar 12 Mai - 20:56

Rappel du premier message :



Bonsoir,
Nikolune a eu la gentillesse de me fournir le schéma des forces Volguine concernant mon TN.
Je trouve étonnant qu'Uranus et Neptune domine quand je compare avec mon TN.
J'ai une Conjonction Mars-Uranus mais c'est tout...
SI vous avez des explications, je vous lirai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Maellou

avatar

MessageSujet: Re: Volguine
Mar 9 Aoû - 11:15

Péperemoulin2,

Ce n'est pas un site, mais moi qui les ai conçu avec le logiciel excel. J'ai d'ailleurs fourni le fichier que j'ai créé pour mettre au point ma propre méthode de hiérarchisation.

Enfin, voilà ce que j'obtiens pour ton thème avec :


Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

avatar

MessageSujet: Re: Volguine
Mer 10 Aoû - 9:30

Bonjour , bravo maellou vous devez etre forte pour avoir conçus ça tout seul .Merci beaucoup pour votre graphique je me reconnais bien .
Revenir en haut Aller en bas

Maellou

avatar

MessageSujet: Re: Volguine
Mer 10 Aoû - 13:03

Coucou Péperemoulin, merci pour ton retour! Je ne suis pas si forte que ça, le fichier n'est pas pratique à remplir... Enfin, tu n'es pas obligé de me vouvoyer, nous sommes ici pour partager, le tutoiement aboli certaines pudeurs. Bonne continuation dans tes recherches de développement personnelles et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

avatar

MessageSujet: Re: Volguine
Mer 10 Aoû - 17:46

Maellou d' accord pour le tutoiment je voulais être polis .Sinon par rapport à votre methode vous voiyez de l impulsivité ? (Quelque probleme avec ça
Revenir en haut Aller en bas

Maellou

avatar

MessageSujet: Re: Volguine
Mer 10 Aoû - 21:53

Bonsoir Péperemoulin,

La méthode que je présente là ne permet que de dégrossir un thème pour ériger la charpente de l'interprétation. En faisant ressortir les planètes dominantes, on met en évidence les grandes tendances de la personnalité, la structure de son fonctionnement. Toutefois, il faut plus qu'un squelette pour comprendre un être, même si on est capable d'imaginer l'histoire de son évolution à partir de son ossature et que déjà à ce stade, il y a pas mal d'informations à en extraire.

Pour ma part, j'irais dans l'étude des configurations (aspects entre planètes) pour déceler cette impulsivité qui semble te poser problème. C'est d'ailleurs très intéressant que toutes les planètes dominantes de ton thème soient prises dans une structure en T-carré (figure triangulaire formée de deux carrés et une opposition), dont mars et la Lune sont l'apex. C'est une figure très dynamique et génératrice d'activité, d'autant qu'elle met en relation conflictuelle des planètes appartenant au mêmes niveaux et censées "collaborer" ensemble (tendances réalistes : Mars, Jupiter, Saturne ; tendances régulatrices : Mars, Pluton absence du Soleil ; tendances critiques : Saturne, Pluton, absence de Mercure ; et tendances adaptatives : Lune). Ainsi on peut en déduire que le pouvoir d'ajustement conféré par la Lune est loin de la passivité et subit une forte oppression.

Pour résoudre la tension que suggère cette configuration, il faudra donc travailler sur la confrontation au réel (Mars), et la capacité d'acclimatation (Lune). Les coups de sang que tu peux avoir sous la tyrannie d'une émotion (généralement issue d'une action faites ou subie) sont susceptibles de générer des dilemmes angoissants (désirs intérieurs contradictoires s'exprimant avec la même intensité), où tu ne sais plus quoi faire, quoi choisir. Et là, tu dois avoir tendance à tout analyser sans mesure, au point de ne plus savoir faire la différence entre ce que tu crois et ce qui est réellement arrivé. Tu pars au quart de tour et après tu t'égares dans le ressassement des détails de ce qui s'est passé afin de comprendre si tu avais raisons ou pas, tu doutes de tout. Pour gérer ton impulsivité, il est donc nécessaire d'analyser (registre de la Vierge) ce qui t'arrive au moment ou tu le vis et non après t'être laissé débordé par cette violente montée d'émotivité.

La respiration profonde permet de calmer l'emballement du cœur (diffusion de l'adrénaline) et apaiser l'esprit. Si tu parviens à résoudre ta tendance à réagir plus vite que tu ne comprends une situation, tu bénéficieras d'un moteur que rien ne pourra arrêter et tu t'accompliras là où tu le souhaites, car tu garderas la tête froide et agira avec lucidité. Tu sauras quand agir et quand réserver tes forces pour des combats qui en valent la peine.

Respire...
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

avatar

MessageSujet: Re: Volguine
Jeu 11 Aoû - 7:26

Merci Maellou pour le conseil .Oui sur le forum on m' a parler des aspects de Mars .
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

avatar

MessageSujet: Re: Volguine
Lun 15 Aoû - 10:23

Bonjour @Maellou Pluton est il important ? Elle est pas la causes aussi des pultions agressives ? Merci pour t reponses
Revenir en haut Aller en bas

Maellou

avatar

MessageSujet: Re: Volguine
Lun 22 Aoû - 10:27

Péperemoulin,

Excuse-moi pour la réponse tardive. Je ne cherchais pas à t’éviter mais ne pouvais pas intervenir sur le forum car je n’étais pas chez moi et n’avais pas de communication internet suffisante pour surfer.

Pour répondre à ta question, si Pluton peut prédisposer à une certaine violence, j’ai la sensation que celle-ci n’est pas impulsive ou directe, mais bien plus insidieuse. Je ne pense pas que la spontanéité caractérise la fonction plutonienne, or c’est là un ingrédient essentiel de l’impulsivité. La violence de Pluton est dans l’intensité et la profondeur lucide des prises de conscience qu’elle suscite. Cette planète prédispose à une distanciation intellectuelle qui décape tout sentimentalisme pour revenir vers des considérations d’ordre primitif, décortiquer froidement les passions qui anime l’être et se servir de ce qui a été entrevu au-delà de la surface. Quand le plutonien agit, personne ne sait qu’il l’a fait et on remonte difficilement jusqu’à lui, ces actions sont rarement ce qu’elles semblent être de prime abord. Si le plutonien réagit impulsivement, cela dissimule quelque chose d’autre et lui permet de brouiller les pistes de ce qu’il vise réellement à atteindre. De plus, il faut bien comprendre que Pluton ne détruit pas pour le plaisir de détruire, ou sous l’impulsion d’une rageuse vivacité. Il désagrège pour forcer la compréhension ou tout simplement parce qu’il est nécessaire de remplacer des rouages inconscients qui sont défectueux et entravent un système (de quelle que nature que ce soit). Il liquide l’inutile, pour revenir à une authenticité mystique qui régénère l’âme dans les ombres de son propre fonctionnement.

Dans ton thème, Pluton est au carré de Mars, mais c’est Mars qui domine la tension. Il se peut que tu sois dans un refus butté de ce qui est au-delà des évidences brutes. Cela peut signer une manière d’être qui se fonde sur la réaction pour la réaction, sans voir ce qui la régit. Dans ce cas, il s’agit d’une forme d’aveuglement qui t’empêche de saisir les raisons qui te poussent à te confronter systématiquement aux événements que tu vis. Il y a là l’idée d’une forme de négation des moteurs inconscients qui t’incite à t’opposer immédiatement et virulemment à tout ce que tu ne comprends pas. Il est probable que cela nuise à ta capacité de tirer les leçons de tes actes inconsidérés.

Pour te donner un contre-pied à cette interprétation, je peux me prendre pour exemple car je suis aussi marquée par un carré Mars/Pluton, mais dans mon cas, c’est Pluton qui domine la tension. La conscience des invisibles rouages qui influencent les événements sabote le processus d’implication active. Le refus se situe ici dans le fait de devoir se confronter aux situations pour en intégrer les principes existentiels. Le moteur est enrayé, on ne s’oppose et l’on n’adhère à rien parce que l’on saisit la futilité qui s’inscrit dans l’action téméraire et l’on s’obstine à s’effacer sous des prétextes de froides lucidités. En résulte une sorte d’immobilisme, car l’activisme est avorté au moment même où il surgit et la violence de la réaction est internalisée pour être retournée contre soi-même. Rassure-toi, ce n’est pas mieux.

Voilà, je ne sais pas si j’ai bien répondu à ton interrogation, mais c’est ce qu’elle m’a évoquée. Prend soin de toi et n’oublie pas que ce que j’écris là n’est pas une vérité immuable, mais la description d’un fonctionnement parmi d’autes. C’est en comprenant comment nous nous sommes construit que nous pouvons réguler nos caractères et trouver des solutions ingénieuses et originales à nos problèmes.
Bien à toi,

M.
Revenir en haut Aller en bas

Saf'

avatar

MessageSujet: Re: Volguine
Mar 24 Jan - 1:18

bravo maellou pour ton travail up

Je viens de faire la mienne:



Si j'ai bien compris c'est une des méthodes existantes calculant les dominantes planétaires ?

Autant je ne suis pas étonnée pour Jupiter Saturne voire Mercure en revanche Vénus carrément en pôle position si !

Par contre je ris bien de Mars c'est un zéro pointé cramper je suis lente au démarrage avec Mars Taureau mais je peux dire que j'en ai de l'énergie au contraire bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Hakuna-Matata

avatar

MessageSujet: Re: Volguine
Mar 24 Jan - 10:10

Merci Maellou pour cette interprétation avec brio de Pluton. Ayant également un carré à mars c'est mon pluton conjoint à uranus qui domine. Ton analyse rejoint parfaitement ce problème de l'action trop souvent bloquée par le "a quoi bon"....Infiniment merci.

Je reste persuadée que Pluton est une planète d'age mur. Elle offre son soutient une fois la quarantaine allègrement dépassé....Elle a besoin de bases, de compréhension, de maturité pour dégager sa puissance. Merci a vous tous pour vos participations

Dernière précisions, je viens juste de calculer mon thème héliocentrique. Stupéfaction, Pluton travaille en soutient avec mars...articulé autour d'un projet que je viens d'achever après 2 ans....j'étais donc sur la bonne voie...
Revenir en haut Aller en bas

Lixandra

avatar

MessageSujet: Re: Volguine
Mar 24 Jan - 17:22

Ouwaw Maellou ! Tu es la Reine d'Excel. star
Revenir en haut Aller en bas

Captn4dxa


MessageSujet: Re: Volguine
Jeu 26 Jan - 12:36

Salut Maellou,

Comme Hakuna : félicitations pour ton interprétation Mars-Pluton, vraiment très fine et profonde.
On voit que tu y as réfléchi, tu ne parles pas à la légère ...

Si tu le permets, je m'en resservirai en interprétation TGE, puisqu'en Hélio il n'existe pas, mais seulement en SOR (Topo-Equa-TGE) : c'est un Connecteur Grand Pouvoir non R dynamique, selon ma Soriade.

S'il avait aussi existé en Hélio, il serait devenu un Invariant Grand Pouvoir non R dynamique et aurait eu un statut supérieur incontournable en Interprétation, puisqu'il est stable en SORI, qui permettent de passer finement au crible tous les détails des thèmes ...

Ensuite Excel :

Merci de m'avoir envoyé ta feuille, je vais m'en servir sur le TGE de Matthieu en intégrant ton % sur les Rangs finaux, ça donne les proportions et rend plus vivante la Hiérarchisation.

Je pense m'en servir également pour intégrer tes finesses paramétriques en TGE, mais je dois encore réfléchir au moyen de le faire dans ma grille ...

Or tu peux encore améliorer ton tableau final de cette manière avec quelques manip' en plus :

1 - Tu vas sur ton tableau final,
2 - Tu le sélectionnes et le copies
3 - Tu vas deux cases en dessous et collage spécial (clic droit)
4 - Tu colle d'abord les Valeurs
5 - Tu colles ensuite les Formats en refaisant une 2ème fois collage spécial
6 - Tu sélectionnes la case "Classement" seulement,
7 - Tu vas dans le menu Données
8 - Juste en dessous sur "trier "
9 - Une fenêtre s'ouvre
10 - Case blanche en haut "trier par" apparaît Classement ou HérOmbre selon le terme employé
11 - Tu coches "ordre croissant"
12 - Tu cliques sur "OK"

=> Ton tableau montre la même chose, mais ordonné de haut en bas de la première à la dernière, sauf si tu as des cellules fusionnées, auquel cas il faut décocher "fusionner les cellules" avant le tri.
C'est plus pratique pour saisir l'ordre au premier coup d'œil et on s'en souvient beaucoup mieux.

En ce moment je fais des recherches sémantiques pour synthétiser les mots des Familles RET dans le tableau final, comme tu peux le voir dans l'exemple ci-dessous :

AVANT




APRES




J'ai changé quelques trucs, mais l'idée est la même : Plasticité pour la Lune, qui est aussi un terme consacré pour la fonction lunaire en condi, et dont PLG met sur AZ35 "Capacité d'abandon" à la place de "Capacité d'Adaptation" comme tu le fais, car ce terme de plasticité me semble regrouper les deux plus d'autres notions de la fonction lunaire, et dont voici des significations synonymiques, même négatives, ce qui est encore plus intégrateur : adaptation, malléabilité, souplesse, docilité, abandon, apathie, mollesse ...
J'ai aussi enlevé "Capacité à" et "Sens de" pour simplifier les cellules sur Excel.

De bosser ta feuille et le thème de Matthieu m'amène à reformuler les Tendances psy-Sujet dans les Référentiels SORI : que deviennent la sensorialité, la plasticité, l'organisation, la régulation, la critique, la sociabilité, l'ingéniosité et le réalisme en Equat'Objet, en TGE-Relation et en Hélio-Intégration ?

C'est vraiment passionnant ces recherches, et c'est pourquoi l'écriture du TGE de Matthieu prend autant de temps : je découvre plein de choses nouvelles à chaque heure et tous les jours !

Bien à toi

A+
GilouX
Revenir en haut Aller en bas

Captn4dxa


MessageSujet: Re: Volguine
Ven 27 Jan - 0:56

Captn4dxa a écrit:
Salut Maellou,

Comme Hakuna : félicitations pour ton interprétation Mars-Pluton, vraiment très fine et profonde.
On voit que tu y as réfléchi, tu ne parles pas à la légère ...

Si tu le permets, je m'en resservirai en interprétation TGE, puisqu'en Hélio il n'existe pas, mais seulement en SOR (Topo-Equa-TGE) : c'est un Connecteur Grand Pouvoir non R dynamique, selon ma Soriade.

S'il avait aussi existé en Hélio, il serait devenu un Invariant Grand Pouvoir non R dynamique et aurait eu un statut supérieur incontournable en Interprétation, puisqu'il est stable en SORI, qui permettent de passer finement au crible tous les détails des thèmes ...

Ensuite Excel :

Merci de m'avoir envoyé ta feuille, je vais m'en servir sur le TGE de Matthieu en intégrant ton % sur les Rangs finaux, ça donne les proportions et rend plus vivante la Hiérarchisation.

Je pense m'en servir également pour intégrer tes finesses paramétriques en TGE, mais je dois encore réfléchir au moyen de le faire dans ma grille ...

Or tu peux encore améliorer ton tableau final de cette manière avec quelques manip' en plus :

1 - Tu vas sur ton tableau final,
2 - Tu le sélectionnes et le copies
3 - Tu vas deux cases en dessous et collage spécial (clic droit)
4 - Tu colle d'abord les Valeurs
5 - Tu colles ensuite les Formats en refaisant une 2ème fois collage spécial
6 - Tu sélectionnes la case "Classement" seulement,
7 - Tu vas dans le menu Données
8 - Juste en dessous sur "trier "
9 - Une fenêtre s'ouvre
10 - Case blanche en haut "trier par" apparaît Classement ou HérOmbre selon le terme employé
11 - Tu coches "ordre croissant"
12 - Tu cliques sur "OK"

=> Ton tableau montre la même chose, mais ordonné de haut en bas de la première à la dernière, sauf si tu as des cellules fusionnées, auquel cas il faut décocher "fusionner les cellules" avant le tri.
C'est plus pratique pour saisir l'ordre au premier coup d'œil et on s'en souvient beaucoup mieux.

En ce moment je fais des recherches sémantiques pour synthétiser les mots des Familles RET dans le tableau final, comme tu peux le voir dans l'exemple ci-dessous :



Avant




Après




J'ai changé quelques trucs, mais l'idée est la même : Plasticité pour la Lune, qui est aussi un terme consacré pour la fonction lunaire en condi, et dont PLG met sur AZ35 "Capacité d'abandon" à la place de "Capacité d'Adaptation" comme tu le fais, car ce terme de plasticité me semble regrouper les deux plus d'autres notions de la fonction lunaire, et dont voici des significations synonymiques, même négatives, ce qui est encore plus intégrateur : adaptation, malléabilité, souplesse, docilité, abandon, apathie, mollesse ...
J'ai aussi enlevé "Capacité à" et "Sens de" pour simplifier les cellules sur Excel.

De bosser ta feuille et le thème de Matthieu m'amène à reformuler les Tendances psy-Sujet dans les Référentiels SORI : que deviennent la sensorialité, la plasticité, l'organisation, la régulation, la critique, la sociabilité, l'ingéniosité et le réalisme en Equat'Objet, en TGE-Relation et en Hélio-Intégration ?

C'est vraiment passionnant ces recherches, et c'est pourquoi l'écriture du TGE de Matthieu prend autant de temps : je découvre plein de choses nouvelles à chaque heure et tous les jours !

Bien à toi

A+
GilouX
Revenir en haut Aller en bas

Maellou

avatar

MessageSujet: Re: Volguine
Sam 28 Jan - 12:39

Merci à tous pour vos retours, j’en suis touchée en dépit de la conscience que cette appréhension de pluton en aspect à mars demeure perfectible.


Saf,

En ce qui me concerne Volguine ne m’évoque rien. Sa méthode est présentée comme un calcul de force planétaire, cependant, et si je me souviens bien, Urano (un ancien du forum) expliquait qu’elle ne permettait pas nécessairement d’élire une dominante, mais donnait un éclairage sur les planètes qui allaient revêtir une importance particulière dans le parcours évolutif de l’individu. De mon point de vue, cette méthode est non avenue. Elle ne participe pas à autre chose qu’à me donner envie de découvrir de nouveaux concepts pour traduire une carte du ciel.

J’en ai décortiqué les paramètres et je les trouve approximatifs, enkystés dans un traditionalisme sans fondements solides. C’est de la soupe symbolique, additionnée d’une gelée informe, extrait de mythologie astrologique sur fond de spiritualité simulée. Cela donne un aspect de consistance alors qu’il n’y a aucune structure stable dans ce qui la maintient. Devant l’examen attentif de son articulation censément logique, elle fond comme neige au soleil.


Hakuna-Matata,

Je ne sais pas si Pluton est une planète d’âge mûr. Ce n’est pas elle qui offre des biens faits une fois la quarantaine passée, c’est l’accumulation des multiples expériences auxquelles elle nous a prédisposées. Ainsi, peut-être qu’après quarante ans, nos constats nous amènent à la nécessité de confirmer la valeur de nos innombrables vécus dans l’expression de nos choix. Mais ça, il me semble que chacun le vie à la mesure de ce qu’il a compris de son existence. En tout cas, c’est ainsi que je perçois les choses chez mon compagnon qui est en train de passer ce cap. Après, je verrais bien quand j’y serai, pour l’instant j’observe seulement si j’ai bien saisi ce qui était arrivé à mes parents à cet âge, si des schémas se confirment chez mon compagnon et nos amis...


GilouX,

Merci pour ton appréciation et tes conseils d’utilisateur Excel.

J’ai également fait des recherches sémantiques pour synthétiser les fonctions planétaires, les registres zodiacaux et les secteurs de la sphère locale en un seul terme. Je souhaitais ainsi pouvoir composer des phrases clefs afin d’exprimer en quelques mots, toutes la teneur fonctionnelle d’une position astrale, sans la personnifier pour autant. Il se dégage un contexte de ses petites traductions rapides qui est un bon socle pour imaginer les différents impacts selon le référentiel. Si cela te dit, je serais ravie de partager cela avec toi. J’aime bien le terme de plasticité pour la fonction lunaire, merci de la suggestion.


Je vais essayer de me pencher sur la traduction des groupes de tendance selon les référentiels, je pense qu’on en reparlera sur le fil de discussion « Hiérarchisation », mais je suis débordée en ce moment, donc je ne te promets pas que ce sera rapide.

Bonne continuation de ton côté
bisou Papa GilouX
Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

avatar

MessageSujet: Re: Volguine
Sam 28 Jan - 14:27

volguine secondant et en adéquation avec un statut d'oracle informaticien (non cogniticien), une I.A purement algorithmé (purement technologique,non biologique) avec une puissance de traitement-ciblage exponentielle (travaux batiments, architecte,maintenance, jardinage,agriculture,agroalimentaire) sans cesse mise à jour, sinon çà va donner et générer des cyborgs ouranos ,neptuno ou gémini bad tendance (curiosité secrétisé de l'alchimie humaine , avec dissimulation de sa pensée et intentions), ou des Terminators Mars , skynet pluton , lion T-1000 , saturne T-800 ...etc spirit baby is a spirit baby,daddy.....l'humain fonctionnant (agissant) de manière plus ou moin sensitive et mentale stéréotypé possède pourtant une portée destructive de haute capacité. (connaissance,intelligence,art créative et de planification,orchestration,simulation,parodie,imitation subtile)
algorithme prenant en compte l'énergie,la taille , l'imc, l'adn des gens , la tranche d'age ( utilisé dans le diagnostique de visite médical, DRH, Pole emploi).
des détecteurs sophistiqués à l'image de l'outil de bovie sont installés dans tous les lieux de travaille (ubérisation)
permettant l'analyse détaillé de l'évolution vitale et d'éveil constant ( sans besoin de sommeil en fonction d'intensité d'activité physique et mentale quotidienne fournit et surtout car l'activité exclusivement mentale demande une faible quantité de dépense vitale).
Dans un jeu de carte basique , nous sommes des pouilleux, valets , dames, rois , as mais Joker ne fais pas partie de la partie, il est l'alchimie relationelle des acteurs de la partie , pour les habitants effrayés de gotham redoutant le silly Joke ,leur vision du Batman est un Joker puissant ki avait une vision du triple 7......1+2+3.......+36=666 silly joke, 3 set de 21 et un grand chelem dans les manches.......j'vois bien sortir un album d'instru acoustique intitulé wes craven game ,en plus il porte mes initiales avec le visage d'un homme vieux en effrois ki met sa main gauche ensanglanté + 2 doigts en guise de ciseaux en évidence sur pochette d'opus avec des draculas hermaphrodites ki couchent avec des femmes de transylvania land pendant l'éclipse de kiron dans un manoir exotérique
Revenir en haut Aller en bas

Maellou

avatar

MessageSujet: Re: Volguine
Dim 29 Jan - 11:09

Pour ceux que cela intéresse, voilà un lien menant vers les détails du calcul du maître de nativité selon Alexandre Volguine : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
 

Volguine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~