Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

maison - Planètes en maison XII - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemaison - Planètes en maison XII - Page 2 I_icon11Voir ses messagesmaison - Planètes en maison XII - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Planètes en maison XII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Clarisse

Clarisse

maison - Planètes en maison XII - Page 2 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Fév 2015 - 18:49

Rappel du premier message :

Un lien en Anglais sur la maison XII et ses hôtes, avec des pistes pour prendre soin de soi : 12th house
méditation
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Clarisse

Clarisse

maison - Planètes en maison XII - Page 2 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Fév 2015 - 20:22

Merci pour ta réponse Poussière d'étoile.  sourire

De rien Malaya ! maison - Planètes en maison XII - Page 2 F-0-204
Et pour June, je n'y manque pas.
Chouette ton smiley !
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

maison - Planètes en maison XII - Page 2 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Fév 2015 - 21:46

Bonsoir, merci pour le lien. J'ai parcouru les liens du blog et ...wahou...c'est trés parlant tout ça... sourire up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Planètes en maison XII - Page 2 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Fév 2015 - 22:11

Milieuduciel a écrit:

Quand je lis les descriptions sur le soleil en XII je me reconnais dans le côté où j'ai du mal à être moi et à m'extérioriser au monde. car oui, on peut avoir la personnalité de son ascendant et de la planète qui y est conjointe mais notre essence véritable nous vient du Soleil et en maison 12 il est censé briller mais tardera plus de temps à le faire car il n'est pas visible.
ça donne un côté vraiment hypersensible aux ambiances, aux autres, mais après peut être que c'est parceque je suis vierge mais je trouve que j'ai des trucs neptuniens dans ma façon de voir la vie etc.
Une personne avec un soleil en 12 va difficilement s'ouvrir tel qu'il est vraiment aux autres et aura un manque de confiance en soi car son "moi" est dans l'ombre. l'essence de la personne ne peut donc être visible au grand jour à l'autre et cela donne un côté mystérieux et difficile à cerner.
Perso Ce n'est pas pour rien que j'ai fait du théâtre. ça me permettait d'être quelqu'un d'autre sans être jugée en étant moi, mais quelqu'un d'autre. J'ai commis une grosse erreur en arrêtant car c'était vraiment une passion.
Je suis d'accord avec toute la description de MDC.
Le natif du soleil en 12 créera un monde où tout le monde partage simplement. Dès qu'on ne partage pas simplement, le soleil en 12 se retranche dans son monde.
C'est donc quelqu'un qui intimise facilement avec les autres et, à défaut de cette possibilité, il peut donner l'impression d'être quelque peu autiste "dans son monde sans contact avec l'extérieur".
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

maison - Planètes en maison XII - Page 2 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 18 Fév 2015 - 6:35

Merci Clarisse sourire

and others pour les témoignages ( le tien , Milieuduciel , m'a bien parlé sunny )

de mon côté , Ns et Lune noire en XII ( celle ci sextile Neptune IX )..je ne sais pas quoi en dire...!
et en progressé , depuis lgtps , Vénus XII ( ...c'est peut-être pour ça ? que je ne me reconnais pas bien ds Vénus natale I ? )
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

maison - Planètes en maison XII - Page 2 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 24 Juin 2015 - 10:12

Saturne R Lion conjoint étoile fixe Régulus MXII:

fleurr


Dernière édition par zouzou7 le Mer 24 Juin 2015 - 10:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

vivi

vivi

maison - Planètes en maison XII - Page 2 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 24 Juin 2015 - 10:32

Merci pour le lien, je cherchais justement un texte sur pluton en 12!

fleurr

ah oups je vois que j'avais déjà participé sur ce sujet lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Planètes en maison XII - Page 2 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 24 Juin 2015 - 13:36

Lunenoire en maison XII bonjour les fantasmes...
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne

Astrolyne

maison - Planètes en maison XII - Page 2 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Déc 2015 - 19:31

Moi, j'ai Chiron en Vierge/maison XII. Chiron en Vierge fait penser à une "blessure" sur le plan mental ou nerveux suscitant l’apparition probable du perfectionnisme et de l’autocritique.
Chiron en maison XII est une position qui me permet de plonger dans l'insondable tout en gardant les pied sur terre.

- un sujet qui a Chiron en XII est fortement réceptif au mysticisme, aux influences cosmiques et possède souvent des talents divinatoires ou, à tout le moins, beaucoup d'inspiration et des connaissances ésotériques acquises dans des vies passées. Le côté droit du cerveau (intuitif) est souvent très développé au détriment du côté gauche (rationnel).
Cela me correspond tout à fait.
- au cours de sa vie, il peut souffrir à cause d'une épreuve difficile, mais c'est cette même épreuve qui lui permet de se transformer et de faire des prises de conscience importantes ;

- sa quête peut passer par une recherche mystique; il peut vouloir apprendre d'un maître ou d'un gourou, mais il doit éviter de le suivre ou de trop s'y identifier; il doit réaliser qu'il est son propre maître et qu'il peut lui-même aider les autres sur le chemin de l'initiation.

Entre 40 ans et 47 ans, j'ai rencontré deux femmes qui m'ont aidée dans ma quête pendant un certain temps mais ensuite, nos chemins se sont séparés et j'ai poursuivi ma route seule.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Planètes en maison XII - Page 2 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Déc 2015 - 19:43

Je trouve que la XII peut être un refuge.
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne

Astrolyne

maison - Planètes en maison XII - Page 2 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Déc 2015 - 19:59

Effectivement. Ce serait trop long à développer ce soir mais je le ferai. Si cela t'intéresse et que j'oublie, il faudra me le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Planètes en maison XII - Page 2 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Déc 2015 - 20:34

Si c'est du refuge dont tu parles, oui cela m'intéresse, je l'ai déjà vécu comme cela j'ai le Soleil en XII, Mercure conjonction0° Vénus en XII trigone120° Neptune, le maître de I en XII, et le maître de XII en I. Mais cela apporte d'autres choses que je qualifierai de sublimes.
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

maison - Planètes en maison XII - Page 2 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Déc 2015 - 21:18

Est-ce qu'il serait juste de dire que la maison XII (en analogie avec le signe du Poissons) se différencie de Vénus autant que l'esthétisme se différencie de la façon organique de ressentir les choses ? Quels sont les principes premiers associés à la maison XII?
Revenir en haut Aller en bas

vivi

vivi

maison - Planètes en maison XII - Page 2 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Déc 2015 - 21:27

aspirante poétesse a écrit:
Est-ce qu'il serait juste de dire que la maison XII (en analogie avec le signe du Poissons) se différencie de Vénus autant que l'esthétisme se différencie de la façon organique de ressentir les choses ? Quels sont les principes premiers associés à la maison XII?

Je trouvais ton analogie tout à fait intéressante alors je te donne un élément de réponse tel que j'ai compris cette maison;

Toutes les planètes qui se trouvent en maison 12 dans un thème sont dites être mises à la retraite, ou en quarantaine, on va intérioriser la planètes et ses effets au cours de période ou l'on va être de gré ou de force contraint à se retirer du monde, comme une mise en quarantaine car la planète ou les actions qui lui sont associées ne sont plus extériorisées mais bien intériorisées, c'est la maison des enfermements, des peurs, si la personne lutte contre, la réalité va lui renvoyer toutes indications pour faire comprendre à la personne qu'elle doit se "retirer" du monde dans une sorte "d'exile" (poisson), car en réalité, elle est libérée des actions de cette planète, ce qui signifie en d'autres termes que la personne est en vacances quand d'autres doivent encore manifester les effets de leur planètes personnelles sur la scène de la vie! Celui ou celle qui tentera de contourner les effets des planètes en maison 12 le fera éventuellement en contournant les lois! Ce qui a donner lieu à des personnalités comme Désiré Landru qui avait 5 ou 6 planètes en maison 12.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Planètes en maison XII - Page 2 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Déc 2015 - 21:35

Je pense qu'il ne faut pas oublier le principe d'union, qui semble propre non seulement au signe des poissons, de neptune mais, aussi, théoriquement, à la maison 12 (d'ailleurs, Hubert Reeves et Einstein par exemple sont tous les deux marqués par le même aspect soleil/neptune). Quelque part, l'esthétisme de la maison 12 est un esthetique d'union, qui se passe sur un plan plus subtil que le physique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Planètes en maison XII - Page 2 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Déc 2015 - 21:42

Je suis débutant mais comme j'ai quelques aspects dans cette maison, je peux parler de mon ressenti.
Je dirais qu'en maison XII c'est l'intériorisation, le non besoin de vivre les choses au sens les consommer réellement, même si on peut le faire de temps à autre histoire de goûter que le ressenti imaginé correspond bien à la réalité. Il y a aussi des moments d'intenses vibrations profondes où "Tout est un", une sorte d'orgasme moins fort que celui qui est physique mais qui dure plus longtemps. Je n'ai jamais pris de drogues mais j'imagine que cela peut se comparer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Planètes en maison XII - Page 2 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Déc 2015 - 22:30

J'aime bien ce mot orgasme pour expliquer ce ressenti, car il peut faire le pont avec les êtres qui n'ont pas la même sensation d'union universelle dans leur vie quotidienne, mais qui au moment du coït peuvent en avoir un aperçu.
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

maison - Planètes en maison XII - Page 2 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Déc 2015 - 22:45

Merci pour ces réponses.
J'ai vénus et pluton en maison XII. Il y a quelques temps, je n'aurais pas été en mesure de m'exprimer sur cette maison. Mais plus j'avance, plus je vieillie et que j'expérimente, en somme, mieux je crois la saisir.

Je crois aimer l'amour. Et je ne saurais définir l'amour, même si c'est la chose qui m'importe le plus, puisque définir, c'est mettre des limites.

C'est comme si, après avoir vécu des transformations assez majeures, c'est-à-dire sur un plan existentiel, toujours, j'étais capable de mieux aimer. D'aimer plus, et plus grand. Comme si j'étais devenue l'amie de tout vivant sur terre. Je ne sais pas si c'est l'oeuvre de la maison XII, mais mon amour s'est ouvert sur une autre dimension.

C'est intéressant, Plume, la comparaison avec l'orgasme. Personnellement, c'est peut-être bizarre, mais je crains l'orgasme, parce que c'est la mort. Parce qu'ensuite, c'est la retombée dans la "rugueuse réalité à étreindre".

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Planètes en maison XII - Page 2 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Déc 2015 - 22:52

Vous comprenez alors pourquoi des épreuves peuvent se présenter devant les êtres à forte maison XII, incapables de se coller à la réalité quotidienne de ceux qui consomment quotidiennement, incapables de faire passer leur empathie universelle à ceux qui ne voient que leurs petits plaisirs et paraître quotidien. Il ne reste plus qu'à s'occuper de ceux qui ne peuvent plus consommer car eux n'ont plus le choix, lavés de leurs futilités terrestres, ils réceptionnent alors cette empathie.
J'imagine que c'est ainsi qu'on retrouve les êtres à forte maison XII dans les lieux tels que les établissements de santé, prisons, etc.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Planètes en maison XII - Page 2 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Déc 2015 - 23:00

Je crois que mon dernier message peut vous aider à comprendre cette sensation exprimée par cette jolie expression "rugueuse réalité à étreindre".


Dernière édition par plume le Sam 12 Déc 2015 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Planètes en maison XII - Page 2 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Déc 2015 - 23:01

L'art est aussi un palliatif colossale.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Planètes en maison XII - Page 2 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Déc 2015 - 23:18

Moi aussi je découvre ma maison XII et l'astrologie depuis peu, depuis ce passage de Pluton sur mon Soleil, maître de maison I. Cela nettoie et cela fait du bien. On met des mots sur ce que l'on ressentait et on peut supprimer les malaises latents depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

maison - Planètes en maison XII - Page 2 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 13 Déc 2015 - 0:14

L'expression est de Rimbaud fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Planètes en maison XII - Page 2 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 13 Déc 2015 - 0:17

Homme de goût
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Planètes en maison XII - Page 2 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 13 Déc 2015 - 0:18

et femme de goût vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne

Astrolyne

maison - Planètes en maison XII - Page 2 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 13 Déc 2015 - 12:48

En ce qui me concerne, la cuspide de la maison XII en Vierge m'a toujours permis de diminuer les effets des épreuves de mon existence. Avec Mercure en maison XII, une certaine dose d'humour, m'a permis de prendre du recul, d'évoluer dans le "non quotidien" (ce qui confirme la notion de refuge évoquée par Plume. Vénus en XII a fait que l'affectivité a parfois été source d'épreuves ou d'obstacles ne permettant pas d'exprimer mes sentiments au grand jour. Mais tout ceci a été source d'évolution intérieure.

D'après l'astrologue Robert Legrand, en astrologie karmique, la Maison XII représente l’ambiance générale, sociale et autre, dont on s’est imprégné dans la vie antérieure et qu’on a rapporté avec nous en venant au monde. C’est un bagage, quelquefois un capital, souvent une zone de nébulosité accentuée par les non-dits et autres préjugés ou motivations oubliées ou inconscientes.

La Maison XII est traditionnellement analysée pour obtenir des informations sur l’inconscient. Le passé lointain y « réside », ainsi que les refoulements, les cachotteries, les secrets ou les côtés « cachés » de la personnalité. Dans la Maison XII on trouve ce qui n’est pas exprimé au grand jour, les travers comme les talents ou les « dons du Ciel ». La Maison XII est riche en informations très privées, mais elle est souvent laissée de côté par les astrologues qui n’osent pas vraiment s’y aventurer.

J'ai également Chiron en maison XII qui, dans cette maison, donne tendance à se replier sur soi-même (notion de refuge) afin de retrouver les vérités et connaissances cachées. La transformation passe par une plongée dans les ténèbres dont on peut émerger totalement transcendé.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


maison - Planètes en maison XII - Page 2 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Planètes en maison XII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
maison - Planètes en maison XII - Page 2 Pierre12 maison - Planètes en maison XII - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~