Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

maison - Planètes en maison XII - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemaison - Planètes en maison XII - Page 3 I_icon11Voir ses messagesmaison - Planètes en maison XII - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Planètes en maison XII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Clarisse

Clarisse

maison - Planètes en maison XII - Page 3 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 16 Fév 2015 - 18:49

Rappel du premier message :

Un lien en Anglais sur la maison XII et ses hôtes, avec des pistes pour prendre soin de soi : 12th house
méditation
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

maison - Planètes en maison XII - Page 3 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 13 Déc 2015 - 13:45

Vénus en maison XII sublimée peut être un amour en grande partie platonique.
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne

Astrolyne

maison - Planètes en maison XII - Page 3 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 13 Déc 2015 - 17:57

Lorsque l'on a Vénus en maison XII, l'amour incite à des réflexions, des méditations.
Aimer c'est souffrir... l'on garde ses chagrins secrets. Il est parfois difficile de s'émanciper des liens douloureux d'un amour sans issue. Cette souffrance peut amener à découvrir la dimension spirituelle de l'amour quand il ne se focalise plus sur un être mais embrasse tout l'Univers.
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

maison - Planètes en maison XII - Page 3 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 13 Déc 2015 - 18:53

Avec Vénus en maison XII je m'embarque dans des relations souvent pas "réalistes", c'est-à-dire qu'elles ne peuvent se réaliser pleinement. C'est peut-être un refuge vis-à-vis de l'engagement. Mais, en même temps, c'est parce que je sais que je ne pourrais trouver ailleurs ce que cette relation m'apporte, c'est-à-dire souvent une grande remise en question, par rapport à tout mon être. Je sais aussi que j'en souffrirai. Mais, à cela, je dois transcender la souffrance, ou serait-il plus juste de dire que je l'accepte, finalement, en me remémorant l'éternelle question : être ou ne pas être ?
Un poète disait que d'avoir aimé une fois, véritablement, c'est l'envol irrémédiable de l'être en pleine lumière.
Sur Astrotheme, on dit :
"Vénus s'exprime à travers les valeurs de la Maison XII. Votre affectivité répond à une logique complexe. L'amour n'est pas simple, en effet. Plus que d'autres, vous cherchez un absolu sentimental inaccessible. Au-delà des apparences, il existe une forme d'amour quasi mystique, un don de soi et une fusion totale. De là certaines désillusions, des espoirs déçus. Pas facile de porter l'amour aux nues dans un monde implacable. Pourtant, vous vivrez d'intenses expériences affectives."
Je crois que l'amour n'est pas donné à l'avance, comme s'il s'agissait d'une donnée fondamentale à l'être. Tout comme l'existence, je crois que l'amour est un but à atteindre. C'est-à-dire qu'on chemine dans son amour, qu'il grandit, augmente en intensité mais aussi, surtout en lucidité. Je crois que l'amour est trop grand, trop beau, trop parfait lorsqu’il déborde de l'être, lorsqu’il s’étend de partout et sème dans l’infini. Ainsi, n'aimer qu'une seule personne dans toute ma vie m'apparaît presque impossible. En même temps, je me sens mal vis-à-vis cette position, qui me semble un peu égoïste peut-être. Aimer demande des sacrifices.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Planètes en maison XII - Page 3 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 13 Déc 2015 - 19:09

Ta vénus a beaucoup d'aspect et tu as pluton en XII aussi, d'où ce stress et ses tensions autour de cette histoire d'amour. En plus plein d'exaltation/maitrise dans ton theme en aspect avec venus. C'est assez puissant. Je pense qu'il faut te déstresser, pratiquer le lâcher-prise et embrasser ton ressenti sans te torturer.
Peut-être qu'une personne plus expérimentée que moi sur ce forum pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Planètes en maison XII - Page 3 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 13 Déc 2015 - 19:26

Ton pseudo est intéressant pour canaliser toute cette énergie spirituelle autour de l'amour, l'art est un puissant exutoire, et je crois au vu de tes références littéraires et de ton avatar que la période impressionniste/romantique colle avec ton ressenti.
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

maison - Planètes en maison XII - Page 3 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 13 Déc 2015 - 19:34

Oh oui, c'est vrai. J'ai vécu l'expérience mystique du poème. Avec Rimbaud. J'ai baigné six mois dans le Bateau ivre et j'ai l'impression de m'être remise au monde. J'aime plus, j'aime mieux. Je vois la poésie partout. Mais la poésie est intérieure. Or, il a révélé quelque chose d'essentiel en moi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Planètes en maison XII - Page 3 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 13 Déc 2015 - 19:40

C'est bien, la maison XII ce n'est pas la maison de l'intériorisation pour rien, il faut l'accepter et tu vivras sans doute des choses au moins aussi intéressantes que les autres en amour...Je dis au moins aussi bien mais au fond de moi je pense que ce sera même plus enivrant, tu risques de toucher le sublime.
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

maison - Planètes en maison XII - Page 3 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 13 Déc 2015 - 19:51

Rimbaud n'écrivait-il pas :
"J'ai la fait magique étude
- Du Bonheur, que nul n'élude."
C'est le genre d'expérience qui fait qu'on est heureux un jour et qu'on le demeure pour toute la vie. C'est un bonheur qui ne sait pas mourir. Je te remercie, Plume.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Planètes en maison XII - Page 3 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 13 Déc 2015 - 19:56

De rien, poétesse.
C'est un plaisir de savoir qu'il existe des êtres tels que toi...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Planètes en maison XII - Page 3 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 14 Déc 2015 - 7:18

Pluton en 12 je n'en avais pas conscience mais je m'aperçois avec le temps que j'arrive à percevoir ce que l'on veut me cacher (pas toujours pour mon bien) en plus cette position confère des capacité d'investigation quand quand je "sens" quelque chose, je ne peux m’empêcher d'essayer de le mettre au jour !! Je décode facilement les stratégie d'autrui, je m'interresse fortement au motivation psychologique des gens que je côtoie bref j'aime bien 'fouiller" dans les méandres de la psyché humaine !
Bon l'inconvénient c'est que ma psycho perso, elle elle est bien cachée !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Planètes en maison XII - Page 3 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 14 Déc 2015 - 8:15

Alia, je vois que c'est bien différent de vénus en XII ou le Soleil en XII, intéressant. Aucun plaisir à te retrouver seul avec toi même?
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

maison - Planètes en maison XII - Page 3 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 14 Déc 2015 - 8:20

Ah bon Alia ? Sur astrotheme on dit :

"Avec Pluton en Maison XII, vous pouvez être un saint ou un diable. La planète la plus mystérieuse du zodiaque dans la maison de la mystique, des épreuves, de l'au-delà : Voilà qui vous promet un programme peu commun, une sensibilité hors-normes. Au négatif, cette configuration incite à flirter avec le morbide, à cultiver une sexualité paradoxale, à voir des ennemis fantômes. Au positif, vous donnez une valeur transcendante à vos actes, vos pensées, votre existence."
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

maison - Planètes en maison XII - Page 3 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 14 Déc 2015 - 8:28

Je ne sais pas si c'est en lien (je n'y connais pas grand chose) mais je me suis déjà demandée si le fait que Pluton soit dans le même signe que l'ascendant affecte sans relâche le sujet, au sens où il est souvent confronté à des crises existentielles?
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne

Astrolyne

maison - Planètes en maison XII - Page 3 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 14 Déc 2015 - 9:01

Mi-ange, mi-démon, celui ou celle qui a Pluton en maison XII se sait capable de tout. Des dispositions pour l'occultisme dont prévues ; ce qui ouvre la porte à des activités étranges tournant autour de l'ésotérisme, de la magie mais aussi des guérisons "miraculeuses", du magnétisme curatif et de l'hypnose.
Les énergies plutoniennes subissent une sorte de dilution psychique en s'associant avec la maison avec la maison XII. L'esprit et le psychisme ignorent la tranquillité car les émotions et les affections sont empreints d'irrationnel.
Sur un mode positif, Pluton en maison XII n'exclut pas une très forte créativité qui s'applique au monde du non-quotidien. En conclusion, l'être peut atteindre, par ses propres moyens, une authenticité majeure et cela grâce à une introspection digne des meilleurs psychanalystes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Planètes en maison XII - Page 3 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 14 Déc 2015 - 19:21

plume a écrit:
Alia, je vois que c'est bien différent de vénus en XII ou le Soleil en XII, intéressant. Aucun plaisir à te retrouver seul avec toi même?

A si ça j'adooooore !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Planètes en maison XII - Page 3 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 14 Déc 2015 - 19:31

aspirante poétesse a écrit:
Ah bon Alia ? Sur astrotheme on dit :

"Avec Pluton en Maison XII, vous pouvez être un saint ou un diable. La planète la plus mystérieuse du zodiaque dans la maison de la mystique, des épreuves, de l'au-delà : Voilà qui vous promet un programme peu commun, une sensibilité hors-normes. Au négatif, cette configuration incite à flirter avec le morbide, à cultiver une sexualité paradoxale, à voir des ennemis fantômes. Au positif, vous donnez une valeur transcendante à vos actes, vos pensées, votre existence."

Bon j'avoue qu'il faut tout de même que je me raisonne parce que je soupçonne quelque chose, je pourrai vite partir dans des scénarios hollywoodiens. Avec l'expérience j'essai de prendre du recul face au sensations ou émotions que je ressent pour les analyser. Par exemple j'ai carré90° Pluton Vénus , j'ai une tendance prononcée à la jalousie. En 12 Pluton intériorise ce sentiment qu'il m'est alors possible d'analyser et maîtriser...en fait je sais pas si je suis claire là débile

Sexualité paradoxale...peut-être
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

maison - Planètes en maison XII - Page 3 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 14 Déc 2015 - 19:57

C'est intéressant. Je me demande si les "conséquences" sont semblables pour la conjonction et l'opposition. J'ai lu quelque chose d'intéressant sur un site mais, je suis désolée, je n'ai pas retenue la source. Pour la conjonction, on disait que les enjeux de la personne étaient polarisés par la construction sexuelle de sa propre identité. Par exemple, pour une femme, elle serait encline à se poser le genre de questions suivantes : Suis-je désirable en tant que femme ? Suis assez féminine pour être désirable et validé par le regard de l'homme ? Qu'en est-il de ma dimension érotique ? etc.
Revenir en haut Aller en bas

moriarty

moriarty

maison - Planètes en maison XII - Page 3 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 14 Déc 2015 - 23:29

J'ai une conjonction0° Mars Pluton en XII (qui plus est, en scorpion, ça déménage lol ).
Je rejoins totalement Alia pour l'interprétation de pluton en XII pour le côté dissection de la psyché ^^
Quant à mars, chez moi ça donne une énergie surement trop intériorisée et peut-être aussi très orientée pour fouiller les profondeurs justement.

J'ai lu une fois quelque-chose de très intéressant sur la maison XII (mais j'me rappelle plus la source) ; la position de l'ascendant symbolise le moment précis de la naissance, suivant un raisonnement cyclique, la XII serait donc révélateur de la période pré-natale. Les planètes pourraient donc aussi indiquer comment s'est déroulée la grossesse.
Et dans mon cas ça se corrèle bien tout ça ^^'
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Planètes en maison XII - Page 3 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 14 Déc 2015 - 23:29

Alia a écrit:
A si ça j'adooooore !
Il y a l'air d'avoir ce lien commun dans les possesseurs de planètes en maison XII, même quand l'aspect ne semble pas facile.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

maison - Planètes en maison XII - Page 3 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 15 Déc 2015 - 9:29

Very Happy merci pour ce topic super interessant, je parlerai peut etre a un autre moment de mon Soleil Mars et Mercure maison 12.....
Là j'ai une curiosité...c'est une question destinée à ceux qui ont pluton en12 : est ce qu'il y a eu un evenement fort en emotions au moment de la grossesse ?
je connais 2 personnes qui ont pluton 12, dont une qui a subit in utero le deuil de son grand père. j'aimerai savoir s'il y a un lien ou pas forcément....

merci d'avance à ceux qui voudrait partager!
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

maison - Planètes en maison XII - Page 3 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 15 Déc 2015 - 12:41

J'ai peut-être un témoignage à apporter, Ceyba, qui me semble riche au niveau symbolique.

De 17 à 18 ans j'ai été suivie par un médecin très régulièrement. C'était ma première crise existentielle majeure (provoquée par la lecture d'un livre) et j'en ai été si troublée que je ne mangeais plus, je dormais à peine et j'ai perdu mes règles durant deux ans.
Suite à cela, mon docteur, à l'époque, m'avait dit que j'avais plus de chance que les autres d'être stérile.

De ce fait, je n'ai jamais pris de contraceptifs et ne suis jamais tombée enceinte. En 2011, ma mère est décédée dans un accident de voiture. J'avais alors 22 ans. Un an plus tard, je suis tombée enceinte. J'étais vraiment sous le choc. J'ai pris un rendez-vous pour me faire avorter. La date de l'opération tombait exactement au jour de ma fête, soit le 18 septembre 2012.
Revenir en haut Aller en bas

moriarty

moriarty

maison - Planètes en maison XII - Page 3 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 15 Déc 2015 - 13:43

Pour répondre à Ceyba, concernant pluton en 12 ; si la mère a été très affectée par le deuil je pense qu'en effet c'est possible. A vrai dire j'ai moi-même pluton M12 et j'ai aussi vécue un deuil à cette période là : on était trois dans le ventre de ma mère, mon frère et ma sœur jumelle sont décédés pendant la grossesse... Mars Pluton M12 ...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Planètes en maison XII - Page 3 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 15 Déc 2015 - 15:45

Oupsss ! Planètes en maison XII.
J'ai un beau stellium en XII.
Jup/Venus/Plut/NN/Lune/Lilith
Pas évident à vivre ces planètes en M XII.
Vous êtes vous déjà demandé si la M XII pourrait être un hôpital où l'on soigne les blessures physiques ou spychiques ?
Cette M XII ... Serait elle une maison de convalecsence ?

Avec les planètes en MXII les crises existencielles se succèdent et ne se ressemblent pas.
Mais vrai, il y a comme un manque.

Je te rejoins moriarty.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

maison - Planètes en maison XII - Page 3 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 15 Déc 2015 - 16:16

merci Aspirante Poétesse ton témoignage est en effet fort en symbole !

Moriarty !!!! merci tes paroles m'ont touchées !
moi j'ai mars conjoint mercure en poissons m12 et asc poissons
avec mon soleil verseau en m12 coté affirmation de soi c'est pas du gateau...

perso je vois la 12 comme la graine que l'on met en terre et qui n'a pas encore germée...ce sont toutes nos actions semées de M1 a M11....c'est le potentiel en attente, la force concentrée qui attend l'impulsion. la graine germine dans l'obscurité et s'épanouie dans la lumière. il faut pas mal de conditions pour qu'elle germine, c'est pas évident mais quand ça arrive alors c'est l'épanouissement vers un nouveau cycle.



Revenir en haut Aller en bas

moriarty

moriarty

maison - Planètes en maison XII - Page 3 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 15 Déc 2015 - 17:32

C'est vrai que ton témoignage est troublant aspirante poétesse...
Et ta lune(maternité) est opposée à ta vénus et ton pluton...

Ceyba j'aime beaucoup ta métaphore de la graine pour la MXII, ça me parle beaucoup :)
Mmmh affirmation de soi difficile avec mars en 12... je ressens la même chose, mais il y a aussi d'autres aspects astro qui révèlent cela chez moi.
Chez toi la m12 est en domicile en poisson ! Peut-être que ça intériorise encore plus ton mars/mercure !

Wahou quel amas en 12 Rigel ! ça dois donner une vie bien torturée tout ça !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


maison - Planètes en maison XII - Page 3 Profil11
maison - Planètes en maison XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes en maison XII
maison - Planètes en maison XII - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Planètes en maison XII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
maison - Planètes en maison XII - Page 3 Pierre12 maison - Planètes en maison XII - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~