Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAstrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 I_icon11Voir ses messagesAstrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Astrogénéalogie : qq pistes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

lilith13

lilith13

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2017 - 22:12

Rappel du premier message :

Coucou forum, bouquet

Alors quelques pistes d'astrogénéalogie pour étudier son thème sous le prisme du transgénérationnel.
Ce n'est pas exhaustif, juste quelques clés à approfondir et étayer.

Et si certains veulent se lancer dans l'étude de leur lignée et le partager ici, ça serait super !

En astrologie, plusieurs pistes à explorer si on veut étudier son thème d'un point de vue psychogénéalogique :

- Bien avoir en tête les histoires familiales que l'on observe dans les mythes grecs et autres :
° Le combat des pères et des fils : Ouranos, Chronos et Zeus.
° Les relations mères filles : Déméter et Perséphone.
° Les fratries : Castor et Pollux, Artémis et Appolon etc...
° les grandes histoires de famille : Les Atrides, les Labbacides (Oedipe), L'ancien testament.....

- Le cycle de Saturne : qui correspond à tous les rituels de passage et aux ancêtres en général.
Voir sa place en signe et en maison pour avoir des informations sur notre "ancestralité".

- Les maisons d'eau : 4, 8 et 12 : Observer ces trois maisons, les planètes qui s'y trouvent, leurs maîtres, les planètes analogiques : Jupiter-neptune pour la 12, la lune pour la 4, Mars-Pluton pour la 8.

° La maison 12 : La transmission du sens de la vie. Le projet sens de la lignée sur nous. Ce que l'on a projeté sur nous (maison 12) - les limites de notre incarnation (maison 6).
En maison 12, on peut mettre le doigt sur les mémoires de pauvreté, de famine, les enfermements : hospice, camps, prison etc...
Les maladies, problèmes d'alcoolisme, addictions, les adultères, enfants illégitimes....

° La maison 4 : La transmission du Nom, les langages familiaux. Intégrer son héritage (maison 4) pour devenir parents (maison 10).
En maison 4, on réfléchira à tout ce qui tourne autour de l'appartenance familiale, l'hérédité, l'enfance et ses mémoires, le langage familial (famille silencieuse, les attitudes, etc....). Les codes familiaux. Le mythe familial.

° La maison 8 : La transmission du sens de la mort, les deuils non faits. Accomplir le deuil de nos ancêtres en 8 pour recevoir leurs dons (maison 2).
Dans ce secteur, on peut analyser tous les deuils non faits (les morts sans sépultures, les suicides), les sujets tabous, les interdits, la honte, l'inceste, les viols, les problèmes autour des héritages, les spoliations, les faillites etc....

Toujours prendre en compte l'axe entier : 2-8, 4-10 (l'axe le plus important pour la généalogie), 6-12.

- Chiron : blessure et guérison. + les portes visibles et invisibles.

- Pluton, Neptune et la lune noire, facteurs de mystères, de secrets, de non-dits, font très souvent partie des dominantes du thème (angulaire, en maison d'eau, proche d'un luminaire etc...).

- L'axe des noeuds lunaires, particulièrement le Noeud-Sud. le NS est porteur des vieux conditionnements, nos automatismes familiaux, que certains appellent Karma. Ce sont aussi les situations non réglées, les traumas non cicatrisés, les fidélités familiales.
Le Noeud-Nord projette la famille dans une autre dimension.

- Le soleil, la lune : Les images parentales. Il ne s'agit pas de donner une représentation réelle de ce qu'étaient nos parents, mais bien de comprendre comment l'enfant les a perçus. (A comparer avec les thèmes d'une même fratrie pour voir comment chaque membre a perçu ses parents).

- Les cycles planétaires : Ils vont permettre de prendre en compte le contexte socio-culturel-historique des ancêtres (voir leurs thèmes et les répétitions avec nos thèmes). C'est le temps collectif. Comment la petite histoire s'inscrit dans la grande Histoire.
Ex : Les cycles Pluton-Saturne sont porteurs de moments de guerres ou de crises économiques (1914, 1929, 1939 etc...).
Les cycles Saturne-Neptune peuvent parler de grands mouvements collectifs etc... (1917 par exemple).
Le cycle Uranus-Pluton : Révolution Française, mai 1968 etc....
Et tous les autres : les cycles Uranus-Neptune, Saturne-Uranus, Saturne-Jupiter etc....
(Voir astrologie mondiale).

Pour essayer de comprendre quel est le membre (ou les membres, la lignée) de notre famille avec le(s)quel(s) nous nous sentons "en dette", nos loyautés familiales, ceux dont nous portons les traumatismes etc...notre seul thème de naissance ne suffira pas.
Il est important de dresser son "arbre généalogique-astrologique". Et d'user de la synastrie.

Regarder en priorité :
- Les dominantes identiques : répétitions des mêmes signes, mêmes maisons etc... - les aspects qui se répètent. (ex : Une lignée de femmes qui présentent toutes des aspects lune-neptune par exemple).
- Les Noeuds-Lunaires et leur superposition en synastrie.
- La synastrie. Superposition des soleils-lune-saturne etc....
- Les cycles planétaires.

Sources. Quelques ouvrages :
- La mémoire ancestrale en astrologie : Catherine Gestas et Martine Barbault.
- Ciel mes aïeux : les parents dans le thème de naissance : Eric Berrut.
- Déméter et Perséphone : les relations mères-filles : Eric Berrut.
- Chiron et l'axe des portes : Catherine Castanier.

+ les bouquins et conférences de Liz Greene et Howard Sasportas.


Dernière édition par lilith13 le Dim 3 Sep 2017 - 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 27 Jan 2018 - 17:32

Lune en maison 8...très gros accident durant mon enfance, le genre d’accident stupide suite à un jeu d'enfant...A huit ans justement, j'ai regardé pour la première fois la mort ( et aussi la souffrance en face)

C'était une expérience "too mutch" trop de peur de souffrance....Il m'a fallut le comprendre des années plus tard à quel point j'avais bloqué surtout sur la souffrance....
Revenir en haut Aller en bas

lilo

lilo

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 I_icon_minipost_participateDim 28 Jan 2018 - 13:31

super ta photo capitaine hakuna up

Revenir en haut Aller en bas

chjara

chjara

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 29 Jan 2018 - 11:07

[quote="lilith13"]Coucou forum, bouquet

- Le cycle de Saturne : qui correspond à tous les rituels de passage et aux ancêtres en général.
Voir sa place en signe et en maison pour avoir des informations sur notre "ancestralité".

° La maison 12 : La transmission du sens de la vie. Le projet sens de la lignée sur nous. Ce que l'on a projeté sur nous (maison 12) - les limites de notre incarnation (maison 6).
En maison 12, on peut mettre le doigt sur les mémoires de pauvreté, de famine, les enfermements : hospice, camps, prison etc...
Les maladies, problèmes d'alcoolisme, addictions, les adultères, enfants illégitimes....

° La maison 4 : La transmission du Nom, les langages familiaux. Intégrer son héritage (maison 4) pour devenir parents (maison 10).
En maison 4, on réfléchira à tout ce qui tourne autour de l'appartenance familiale, l'hérédité, l'enfance et ses mémoires, le langage familial (famille silencieuse, les attitudes, etc....). Les codes familiaux. Le mythe familial.
Chiron : blessure et guérison. + les portes visibles et invisibles.

- L'axe des noeuds lunaires, particulièrement le Noeud-Sud. le NS est porteur des vieux conditionnements, nos automatismes familiaux, que certains appellent Karma. Ce sont aussi les situations non réglées, les traumas non cicatrisés, les fidélités familiales.
Le Noeud-Nord projette la famille dans une autre dimension.

Pour essayer de comprendre quel est le membre (ou les membres, la lignée) de notre famille avec le(s)quel(s) nous nous sentons "en dette", nos loyautés familiales, ceux dont nous portons les traumatismes etc...notre seul thème de naissance ne suffira pas.
Il est important de dresser son "arbre généalogique-astrologique". Et d'user de la synastrie.


De nouveau moi ! J'ai 2-3 petites questions à ton post lilith13 quand tu parles de la maison 12 et de ce que l'on a projeter sur nous, je prend dans mon cas par exemple ma lune noire en cancer en maison 12 ainsi que chiron en gémeaux , est-ce qu'on pourrait qu'on projeter sur moi la volonté de pallier à la souffrance des secrets familiaux ?

Pour trouver la personne avec qui nous sommes en dette, il faut user de la synastrie ça c'est ok, mais puis-je faire la synatrie moi et mon grand-père par exemple, ou je suis oligée de le faire dans l'ordre familiale ? (ex : synastrie entre ma mère et moi, synatrie entre ma mère et ma grand-mère etc? ou je peux directement faire la synastrie entre moi et ma grand-mère ?)

La maison 4.... j'ai mon arrière grand-père qui a une maison 4 hyper chargée: présence de la lune, soleil, mars, mercure, lune noire, etc .....comment je dois décortiquer son thème pour savoir quels ont été ses souffrances, puisque dans son thème les planètes sont toutes regrouper au même endroit ?

Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 4 Avr 2018 - 12:09

Plusieurs émissions ou conférences intéressantes sur quelques sujets de psychogénéalogie :

Les traumatismes liés à l'immigration sur plusieurs générations :

https://www.franceinter.fr/sciences/les-petits-enfants-des-migrants-ont-plus-de-troubles-anxieux?utm_campaign=Echoboxutm_medium=Social&utm_source=Facebook

Peut-on souffrir des tragédies vécues par nos ancêtres :

https://www.franceculture.fr/conferences/palais-de-la-decouverte-et-cite-des-sciences-et-de-lindustrie/peut-souffrir-des

La question de l'héritage. Qu'est-ce qu'on laisse à nos enfants ?

https://www.franceculture.fr/emissions/sur-la-route/sur-la-route-des-heritages
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 4 Avr 2018 - 12:57

Coucou Lilith coeur si tu me permets ma chère , j'ai une question pour toi
j'ai ma maison 4 habitée par : saturne pluton et mars
j'avoue que mon ressenti inconscient lié à la famille c du lourd et du hard et cela depuis ma très tendre enfance!

depuis le passage de saturne dans ma 5: ça a pété avec la famille , c à ce moment là que j'ai senti les verrous qui ont sauté

maintenant que saturne est en capricorne dans ma 6 en contact avec ma lune : retour au calme mais je ne suis pas capable de les regarder à mes parents, il faut dire que je me suis profondément décidée à couper les ponts avec eux , et cela du plus profond de mon âme le truc c'est que je leurs envoie mon pardon et mon amour pour eux qui existe mais mon simple contact avec eux se fait tellement dans une très grande douleur que tout mon être a pris le recul et je me sens tellement mieux et en paix maintenant. je ne me dis pas que c définitif mais la reprise de contact s'il elle aura lieu ce n'est vraiment pas pour demain et ça sera tellement superficiel mais courtois!

mon soleil est en 12 il y a un carré large d'orbe avec pluton en 4: dans ma tête mon papa qui ne m'inspire pas confiance et destructeur

lune en 6: une mama froide intérieurement et extérieurement qui a consacré son énergie pour satisfaire mon père et céder à ces caprices

pour moi c un couple qui normalement divorce mais sont restés ensemble pour des traditions et conventions ..mais il y a beaucoup de non dits et tabous voire trahison?

j'ai l'intention et je suis décidée à casser cette chaîne, je la brise, d'abords à arrêter mon mariage avec un partenaire qui reproduit le même schémas comportementale que mon père ! avant de suivre les pas de ma mère..

c vraiment hard!

Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 4 Avr 2018 - 15:30

Salut Palmier,

Oui c'est du lourd le trio Mars-Saturne-Pluton en scorpion en 4 ! Mon ami a exactement le même trio en 4 scorpi, et il a effectivement vécu dans une ambiance familiale très lourde...

Pour ta part, en plus du soleil, tu as aussi Vénus (maitre de la 4) au carré de Pluton en 4... Il y a bien un potentiel pour revivre dans ses relations amoureuses de vieux schémas parentaux. Mais aussi une véritable capacité à s'en libérer peu à peu et à transcender tout ça(Pluton et Uranus font le travail en ayant bien sollicité tes planètes en cancer et capri.... ).

Tu parles de coupure avec tes parents avec le transit de saturne sur ta lune. Cette lune capri et ta dominante cancer peuvent renvoyer à des problématiques de famille très traditionnelle, avec des règles à respecter, une loyauté vis-à-vis des ancêtres qui peut être dure à porter.

C'est courageux de faire tout ce travail de détachement, et de prendre de la distance avec ta famille. Actuellement, Uranus au carré de Vénus (maitre de ta 4) aide à te libérer de certaines chaines.

Tu as des frères ou soeurs ? Je remarque que ton mercure (maitre de 3, de 12 et du NN et de Chiron) est au carré de Saturne. Tu l'interprètes comment ?
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 4 Avr 2018 - 15:40

Grand MERCI à toi Lilith13 pour tout ce travail que tu partages !!! et merci pour toutes les pistes que tu offres, il y a de quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 4 Avr 2018 - 15:56

Waw Lilith tu le résumes mieux que moi mon vécu familial smack

oui au fait pour le processus du détachement cela ne s'est pas fait du jour au lendemain ça a duré pendant tout le passage de saturne dans ma 5 après le retour de saturne sur lui même dans une grande douleur..
mes parents eux pour le moment ne se doutent pas de grande choses, ou jettent cela sur les hormones de la grossesse, ils s'accrochent à leurs manières pour me contrôler et pour voir les petites, ma mère envoie mon père ..chez moi! je suis de plus en plus froide avec lui, petit à petit ils finiront par s'y habituer et ne plus oser avec moi et accepter mon individualité.

pour le carré venus à pluton: lilith je suis en plein travail là, c vrai avec uranus et pluton qui agissent sur mes planètes perso en cancer et capricorne Aouyyy l'autre processus de transcendance se fait dans une grosse douleur obsession mais avec pluton c long heureusement uranus qui secoue les fondations pour se remettre en question et oser le changement ..

mon mari malin résiste;il sait que je suis consciente mais ça ne l'arrange pas le divorce , comme mes parents c une vitrine importante qu'il faut pas biser
il s'accroche à moi en me manipulant le max et usant de stratégies subtils pour que je trouve mon compte quelque part!
je suis en train de le mettre face à la vraie situation, je lui ai fait savoir que même avec 10 enfants je ne reste pas dans un couple malade ou il y a mensonges et dissimulations.

c juste pas le moment de passer au divorce!
Lilith smack impressionnant l'astro chapeau

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 4 Avr 2018 - 16:01

ahh je n'ai même pas répondu à ta question lol
j'ai un frère et deux soeurs!
mon frère né en 85 divorcé cette année!
ma soeur en janvier 88 pareil divorcée mais il y a 3 ans
la petite 94 ne veut pas entendre parler du mariage
je suis enceinte avec deux bébé aucun de mes frères sœurs ne vient me rendre visite lol c la glace entre nous malheureusement triste
nos parents nous ont transmis trop de frustrations et malaises hélas!
c pour cela je suis dans l'urgence et je suis consciente que briser cette chaîne malsaine doit se faire le plus tôt pour moi d'abords puis pour mes enfants.

Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 4 Avr 2018 - 16:40

J'aimerais savoir si la "non transmission" aurait à voir avec Saturne ? cas d'un ami qui a Saturne en 7 et en Taureau çà c'est qu'il dit, et qu'il laisse croire...pour ma part j'ai l'intime conviction qu'il est père (après il ne l'a peut être pas voulu...)

Aspects à Saturne
Lune sextile Saturne orbe +0°53'
Saturne carré Milieu du Ciel orbe +2°35'
Saturne opposition Neptune orbe -6°23'
Saturne trigone Pluton orbe +5°05'
Vénus opposition Saturne orbe -7°55'
Saturne sesqui-carré Uranus orbe +1°22'
Saturne carré Lilith orbe +2°14'
Mercure trigone Saturne orbe -8°02'
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 4 Avr 2018 - 17:01

Palmier : "mon mari malin résiste;il sait que je suis consciente mais ça ne l'arrange pas le divorce , comme mes parents c une vitrine importante qu'il faut pas briser"

Oui c'est très cancer-capri, on résiste ! Et les convenances, les traditions, la "vitrine" comme tu dis, c'est très important.

Pour le divorce, le prochain transit de Pluton sur ton desc, opposé Vénus et carré Pluton natal, devrait modifier les choses en profondeur... Bon d'ici là, Saturne va aussi arriver sur ton descendant.

Merci pour ta réponse sur ta fratrie. Mercure-carré-Saturne, tu écris : 'C'est la glace entre nous !". C'est ce que j'ai pensé en voyant l'aspect, ou à un éloignement....Je pense que ça parle aussi de ton rôle d'ainée de la fratrie. Mercure-Saturne, tu es la plus grande..et les ainés ont toujours un poids sur les épaules que n'ont pas forcément les plus jeunes. L'ainé reçoit toutes les projections inconscientes des parents, il est "l'enfant idéal", celui qu'on a rêvé souvent (pas toujours bien-sûr !). Et c'est aussi celui qui a parfois le plus de mal à prendre ses distances avec la famille (Tu écris d'ailleurs que tes plus jeunes frères et soeurs sont divorcés ou ne souhaitent pas se marier... ). Faudrait voir s'ils sont autant marqués que toi par l'axe Cancer-Capri.

En parlant de fratrie, je suis intriguée d'ailleurs par ton NN en gémeau conjoint à Chiron (et oppo Uranus).... doute2 Mais je ne saurai absolument pas comment l'interpréter.... Wink

Deseo : Merci ma belle !
Par contre, je crois que j'ai pas compris ta question.... débile Tu veux dire quoi avec "non transmission" ?
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 4 Avr 2018 - 17:18

le fait qu'il ne veuille pas d'enfant...enfin c'est ce qu'il dit ...
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 4 Avr 2018 - 17:26

deseo a écrit:
le fait qu'il ne veuille pas d'enfant...enfin c'est ce qu'il dit ...

A oki, j'ai cru que c'était lui qui disait qu'il n'avait pas reçu de "transmission".

Pour te répondre, oui Saturne peut être un facteur de "coupure-rupture-fin" d'une manière générale. Alors selon le thème et la vie de chacun, il peut très bien signifier une coupure (ou en tous cas une envie de coupure) avec sa lignée....C'est ce qu'on appelle un "défaut de transmission"...Y'a comme quelque chose qu'on ne veut surtout pas transmettre.... (Et qui dépend de l'Histoire personnelle de chacun)....Donc on coupe la fabrique !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 4 Avr 2018 - 18:08

Coucou Lilith sourire

Je te remercie miss capri tu as attiré mon attention sur cet aspect qui m'a toujours intrigué NN, chiron mercure en 11 mais que je n'ai jamais associé à la fratrie
Au fait je te raconte cela pour te donner une idée sur l'aspect relationnelle de la fratrie me concernant :
après la première année de mon mariage, j'avais découvert quelque chose chez mon mari qui m'a fait mal et j'ai cherché épaule pour soutien moral ou compréhension au moins, comme mon père m'a rejeté plusieurs fois quand je me plaignais en me disant que mon mari trouvera mieux que moi, et moi je tomberai sur un cochon, et que je ne me respecte pas donc je mérite ce qui m'arrive et qu'il me frappe!
alors je me suis dirigée vers mon frère unique, mon last espoir, et là je suis surprise d'entendre mon frère me dire que mon mari a le droit de tout faire surtout que je suis une fille très difficile qu'il y a de quoi et que après tout mon mari a le droit aussi de prendre 4 femmes donc c déjà un gros sacrifice d'être l'unique épouse, donc même en cas d'infidélité et écart de conduite je dois accepter avec plaisir!

Lilith mon frère là m'a clairement laissé tomber, j'ai compris dès lors que je ne pourrais jamais compter sur lui..tu sais à travers son langage corporel il m'a fait comprendre que c vraiment pas la peine de compter sur lui que je me démerde seule je crève morte peu importe, il s'en tape! c'était froid, indifférent, presque avec soulagement qu'il m'a répondu .

quant à ma sœur de 30 ans après son divorce elle cherche coûte que coûte à se remarier non qu'elle le veut mais c parce qu'elle est en quelque sorte soumise à une pression familiale ..elle a beau prendre un bon boulot et une indépendance financière mais elle est de plus en plus malheureuse. elle cherche à se conformer aux exigences et plaire à tout prix à mes parents et se rendre indispensable, elle le répète toujours je suis le pilier de la maison! et qu'elle s'est sacrifié et a gâché sa vie à cause de nous! honnêtement je prends du recul à ce qu'elle répète à chaque fois même devant moi, je n'aime pas me confronter à elle parce que c inutile, je me contente de lui souhaiter au fond de moi qu'elle se retrouve elle d'abords et reprends son chemin FREE. avec moi elle m'idéalise quelque part peut être mon aspect extérieur qu'elle admire, elle me répète toujours que je suis belle et que je mérite le bonheur lol mais face à mes problèmes elle n'ose jamais me demander d'assumer, elle joue le jeu de la famille et les conventions, et ne me soutient jamais ni m'aide même après mes accouchement même pas un verre d'eau ! mais je ne lui en veux vraiment pas parce que je connais son vécu je suis sa grande soeur et tout ce que je veux c qu'elle soit heureuse et se libère .

voilà c bizarre mercure maitre de mon 12 : j'ai beau réfléchi comment il s'exprime chez moi, mais je pense que je suis victime de mes propres pensées , mentale (mercure) c une épreuve pour moi
dès que je me suis mise aux affirmations positives, il y a ce qui était au fond qui a commencé à remonter en surface. je lutte et persévère

mais je suis preneuse s'il y a d'autres explications ou théories qui pourraient me servir comme piste.

pour le NN chez mercure conjoint chiron maison 11 opposé uranus : c compliqué hein Lilith:lol: dois je intégrer le groupe pour évoluer? est ce qu'il y a guérison en se joignant à tout ce qui est associations et cercles amicales, dois je intégrer un cercle social pour m’élever et soigner mes blessures et notamment la maison 12 ??
pour une cancer lune capri un peu casanière et introvertie il m'est demandé à m'ouvrir?
mais au sujet de la fratrie : je crois que la meilleure solution qui pisse être c de prendre la distance et garder un lien courtois tout court mais superficiel, c pour le bien de tous.
enfin comme on dit on ne peut pas avoir toutes les réponses tout de suite, c au bon moment au bon endroit alors lâcher prise et pardon:sourire:

Pour le divorce si c pluton et saturne sur le descendant c pour bientôt, ça sent la fin pointer son nez et même si ça a l'air de stagner complètement en ce moment on ne peut pas savoir comment les choses vont évoluer tout à coup!

Lilith bouquet je ne te remercie jamais assez pour ton partage et échange enrichissant combien important et principal pour moi coeur
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 4 Avr 2018 - 20:41

Je suis vraiment désolée ma belle que ces histoires de fratrie soient si complexes.... ça arrive bien souvent, ce n'est pas simple... Il vaut mieux ne pas insister pour le moment, et garder des relations calmes, même si la distance (mercure carré saturne) est là.... Souvent les choses bougent au décès des parents....C'est con, mais ça rebat les cartes.

Pour le NN en gémeau en 11, conjoint Chiron, je pense qu'il y a effectivement une certaine légèreté à trouver en toi, à travers la communication (comme sur le forum), ou toutes activités qui te met au contact d'une activité ludique, collective,  juvéniles... ou le voyage, les déplacements...

Mais y'a ce Chiron, la blessure et la guérison qui est collée à ce NN...Est-ce en allant vers ce NN que la guérison peut s'opérer ? Ou cette trajectoire réveille-t-elle la blessure...?
En fait, je remarque que ta porte invisible est en maison 11, à 25° taureau... alors que la porte visible est à 25° scorpion... Je me perds !!! Y'a tout un truc avec cet axe 5-11, mais je n'arrive pas trop à l'analyser... Si tata Violette passe par là !! Difficile cette histoire de PV-PI et de Chiron...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 4 Avr 2018 - 20:53

Tu sais Lilith bientôt 34 ans , ma mère a perdu sa mère à 34 ans et demi elle a si mal vécu cela , et moi je suis entrain d’empreinte la même trajectoire qu'elle, du coup appréhende le décès de l'un des deux.. bref chacun son livre mais je me dis concernant mon frère et mes soeurs si un d'eux a besoin de moi je suis là mon coeur est ouvert je n'attends rien d'eux . mais pour aller moi même et chercher à tout prix après eux et attendre d'eux et leurs en vouloir non , no way j'ai dépassé cela il y a longtemps je leurs souhaite juste une vie paisible et d'être comblé parce que les voir malheureux cela va me faire mal aussi

Lilith pour chiron hum hum le forum contribue à ma guérison , par contre je n'ai pas encore essayé autre chose les jours à venir nous le dirons:lol:
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 4 Avr 2018 - 21:20

C'est une croyance ça Palmier !! Ce n'est pas parce que ta maman a perdu la sienne à 34 ans que l'Histoire va se répéter... Mais c'est tout à fait normal de le redouter par contre....

Belle soirée ma belle Palmier !! smack bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 4 Avr 2018 - 21:24

A toi aussi Lilith smack bouquet coeur
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 5 Avr 2018 - 16:17

Merci pour ta réponse Lilith...concernant ce "défaut de transmission" as-tu remarqué ceux qui ne veulent surtout pas d'enfant attirent le contraire, pas systématiquement bien sûr...: chez les hommes, ils apprennent un jour ils sont père, et chez les femmes, elles avortent plusieurs fois de suite, ou deviennent mère parce que...ben trop tard pour avorter...
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 30 Aoû 2018 - 23:48

whoua je viens de tout relire du coup , un petit up pour ce post passionnant up
Et je m'aperçoit qu'on a perdu pas mal de bons posteurs depuis triste

La lune transite ma 8 et file sur saturne lol

Liliith , tu te souviens de l'histoire que m'avait raconter mon astrologue ? :

Citation :
il m'a parler d'un parent d'après lui au plus 4 génération en en arrière qui avait du commettre un acte très grave type meurtre , vol, viol et qui devait être caché mais qui a été trahis par une délation , les conséquences ont été catastrophique sur le plan familial et j'aurais en quelque sorte "hérité" de cette mémoire qui condanerais aujourd'hui la parole , un sentiment que de dire certaine chose , pèserait comme un danger éminnent

Je vois que j'ai pas raconté ma seconde séance de constellation familliale ... figure toi qu'un ancêtre 4 eme génération s'est "manifesté" , beaucoup de violence , rejet de la mère , ct super lourd . Je pense que c'est coté paternel car pas ce genre d'histoire coté maternel . Donc mon astrologue avait peut être raison concernant cette fameuse conjonction0° mars/mercure ...

Pour revenir au grand père , j'ai appris qu'il était né de père inconnu , les bras m'en sont tombé , j'en avait parlé sur un autre post.. Mon arrière grand mère était usineuse et a eu une relation avec son patron , une famille bourgeoise de belgique et qui bien sur n'a pas reconnu l'enfant,quand elle est tombé enceinte mais c'est marié avec un homme que 14 ans plus tard et cet homme a adopté mon GP qui a reçut son nom .
Je trouve la cohérence avec cette maison 12 en vierge et ce saturne en 8 . Les classes sociales qui se mélange pas , la non reconnaissance de l'enfant et la spoliation de l'héritage .. Ici aussi la parole porte préjudice le oui de mon AGM et le non de son amant . De plus ce grand père qui portait la légende de par ma mère qu'il aurait collaboré durant la guerre alors qu'il a survécu à 5 ans de captivité au goulag , fait prisonnier en septembre (lol) 1940 , libéré a la fin de la guerre , il a connu la faim, le froid , a vu mourir la plupart des ses compagnons . En rentrant il découvre que sa femme (ma grand mère) le croyant mort, avait refait sa vie et eu un fils avec un autre et la même année il perdait sa mère et ses grands parents ..
Un homme rigide, dur et bosseur mort d'un cancer des poumons mais qui portait les traces de multiples traumas .. Il a été un survivant , a reconstruit une famille et une vie . Une force de caractère incroyable . Ma conjonction0° soleil/pluton ? sourire

En bref cette conjonction mercure mars en 12 semble porté en elle la conséquence glauque et souffrante entre l'acte et la parole . J'ai aussi Lunenoire en Lion ..
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 I_icon_minipost_participateDim 10 Mar 2019 - 9:45

On fait remonter le sujet. Neptune c'est aussi les mémoires familiale à nettoyer. le passage Uranus en taureau, Chiron en bélier nous invite à entrer de plein pied dans l'ère du Verseau. mais avant, Neptune en poisson oblige à faire un nettoyage des mémoires familiales.
Les groupes qui travaillent sur l'astro généalogie, les mémoires familales n'ont jamais été aussi nombreux.
Il appartient à notre génération et aux suivantes ( jusqu'à ce que la génération poisson/ Neptune passe la main soit dans un avenir à 50 ou 70 ans) d'expurger toute la culpabilité et les mémoires mortifères qui se sont accumulées.
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 I_icon_minipost_participateDim 10 Mar 2019 - 11:22

Oui atlantis, et les trentenaires dont je fais partie ont pluton en scorpion.. Ca devrait servir à éxpurger, comme si bien dit sur le plan générationnel... Espérons
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 I_icon_minipost_participateDim 10 Mar 2019 - 11:25

Je suis persuadée de la profonde justesse vibratoire de pluton et de la qualité du scorpion, il faut juste bosser pour évacuer les peurs... Je parle pour moi bien sûr... Travail à faire avec chaque signe et chaque planète bien entendu
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 I_icon_minipost_participateDim 10 Mar 2019 - 12:22

Bonjour,

Quelqu'un saurait de quoi parle Neptune au FC? Est-ce-que ça peut parler d'une famille d'origine nombreuse? Mon arrière-grand-mère maternelle était l'ainnée de 18 enfants...
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 I_icon_minipost_participateDim 10 Mar 2019 - 12:44

Aljocha c est une génération dont je me sent assez proche et avec laquelle je suis très à l'aise une chance, la génération de ma fille.

Les enfants de mon époux aussi ont cette configuration.

Y a une vrai volonté de "trancher le schéma", la génération pluton vierge s'est pris les années sida en pleine gueule et aussi le chômage de masse. pluton balance a tenter de re équilibrer pluton en scorpion est désabusé....pas par cynisme non cette génération est hyper mature
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Astrogénéalogie : qq pistes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Pierre12 Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 7 Notes-11
~Musique pour Relaxer~