Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAstrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 I_icon11Voir ses messagesAstrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Astrogénéalogie : qq pistes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

lilith13

lilith13

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2017 - 22:12

Rappel du premier message :

Coucou forum, bouquet

Alors quelques pistes d'astrogénéalogie pour étudier son thème sous le prisme du transgénérationnel.
Ce n'est pas exhaustif, juste quelques clés à approfondir et étayer.

Et si certains veulent se lancer dans l'étude de leur lignée et le partager ici, ça serait super !

En astrologie, plusieurs pistes à explorer si on veut étudier son thème d'un point de vue psychogénéalogique :

- Bien avoir en tête les histoires familiales que l'on observe dans les mythes grecs et autres :
° Le combat des pères et des fils : Ouranos, Chronos et Zeus.
° Les relations mères filles : Déméter et Perséphone.
° Les fratries : Castor et Pollux, Artémis et Appolon etc...
° les grandes histoires de famille : Les Atrides, les Labbacides (Oedipe), L'ancien testament.....

- Le cycle de Saturne : qui correspond à tous les rituels de passage et aux ancêtres en général.
Voir sa place en signe et en maison pour avoir des informations sur notre "ancestralité".

- Les maisons d'eau : 4, 8 et 12 : Observer ces trois maisons, les planètes qui s'y trouvent, leurs maîtres, les planètes analogiques : Jupiter-neptune pour la 12, la lune pour la 4, Mars-Pluton pour la 8.

° La maison 12 : La transmission du sens de la vie. Le projet sens de la lignée sur nous. Ce que l'on a projeté sur nous (maison 12) - les limites de notre incarnation (maison 6).
En maison 12, on peut mettre le doigt sur les mémoires de pauvreté, de famine, les enfermements : hospice, camps, prison etc...
Les maladies, problèmes d'alcoolisme, addictions, les adultères, enfants illégitimes....

° La maison 4 : La transmission du Nom, les langages familiaux. Intégrer son héritage (maison 4) pour devenir parents (maison 10).
En maison 4, on réfléchira à tout ce qui tourne autour de l'appartenance familiale, l'hérédité, l'enfance et ses mémoires, le langage familial (famille silencieuse, les attitudes, etc....). Les codes familiaux. Le mythe familial.

° La maison 8 : La transmission du sens de la mort, les deuils non faits. Accomplir le deuil de nos ancêtres en 8 pour recevoir leurs dons (maison 2).
Dans ce secteur, on peut analyser tous les deuils non faits (les morts sans sépultures, les suicides), les sujets tabous, les interdits, la honte, l'inceste, les viols, les problèmes autour des héritages, les spoliations, les faillites etc....

Toujours prendre en compte l'axe entier : 2-8, 4-10 (l'axe le plus important pour la généalogie), 6-12.

- Chiron : blessure et guérison. + les portes visibles et invisibles.

- Pluton, Neptune et la lune noire, facteurs de mystères, de secrets, de non-dits, font très souvent partie des dominantes du thème (angulaire, en maison d'eau, proche d'un luminaire etc...).

- L'axe des noeuds lunaires, particulièrement le Noeud-Sud. le NS est porteur des vieux conditionnements, nos automatismes familiaux, que certains appellent Karma. Ce sont aussi les situations non réglées, les traumas non cicatrisés, les fidélités familiales.
Le Noeud-Nord projette la famille dans une autre dimension.

- Le soleil, la lune : Les images parentales. Il ne s'agit pas de donner une représentation réelle de ce qu'étaient nos parents, mais bien de comprendre comment l'enfant les a perçus. (A comparer avec les thèmes d'une même fratrie pour voir comment chaque membre a perçu ses parents).

- Les cycles planétaires : Ils vont permettre de prendre en compte le contexte socio-culturel-historique des ancêtres (voir leurs thèmes et les répétitions avec nos thèmes). C'est le temps collectif. Comment la petite histoire s'inscrit dans la grande Histoire.
Ex : Les cycles Pluton-Saturne sont porteurs de moments de guerres ou de crises économiques (1914, 1929, 1939 etc...).
Les cycles Saturne-Neptune peuvent parler de grands mouvements collectifs etc... (1917 par exemple).
Le cycle Uranus-Pluton : Révolution Française, mai 1968 etc....
Et tous les autres : les cycles Uranus-Neptune, Saturne-Uranus, Saturne-Jupiter etc....
(Voir astrologie mondiale).

Pour essayer de comprendre quel est le membre (ou les membres, la lignée) de notre famille avec le(s)quel(s) nous nous sentons "en dette", nos loyautés familiales, ceux dont nous portons les traumatismes etc...notre seul thème de naissance ne suffira pas.
Il est important de dresser son "arbre généalogique-astrologique". Et d'user de la synastrie.

Regarder en priorité :
- Les dominantes identiques : répétitions des mêmes signes, mêmes maisons etc... - les aspects qui se répètent. (ex : Une lignée de femmes qui présentent toutes des aspects lune-neptune par exemple).
- Les Noeuds-Lunaires et leur superposition en synastrie.
- La synastrie. Superposition des soleils-lune-saturne etc....
- Les cycles planétaires.

Sources. Quelques ouvrages :
- La mémoire ancestrale en astrologie : Catherine Gestas et Martine Barbault.
- Ciel mes aïeux : les parents dans le thème de naissance : Eric Berrut.
- Déméter et Perséphone : les relations mères-filles : Eric Berrut.
- Chiron et l'axe des portes : Catherine Castanier.

+ les bouquins et conférences de Liz Greene et Howard Sasportas.


Dernière édition par lilith13 le Dim 3 Sep 2017 - 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

veroa


Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2017 - 13:33

faisant de la généalogie depuis 30 ans, je trouve ce post très intéressant !! malheureusement je ne maîtrise pas encore le b.a-ba de l'astrologie (j'ai pourtant les bouquins depuis 30 ans aussi lol ) bref j'arrête de vouloir sauter les étapes et je me mets sérieusement à la base...
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2017 - 14:01

Quand j'ai vu ta maison 12 en vierge, le premier truc auquel j'ai pensé c'est aux déclassements sociaux.
La vierge en général je la relie aux problématiques autour du misérabilisme social, la pauvreté, les famines, les déclassements. Ou la maladie. Ou la peur de la folie, de l'irrationnel.
Avec mercure-mars, oui il peut y avoir des choses qui tournent autour de la violence, des luttes, des vols (mercure).. à voir.

"Je me suis inscrite à mon atelier de constellation qui se passera le 23/24 de ce mois , je sais qu'il est possible que faire ressurgir de vieille problématiques parfois inconsciente , je verrais si par exemple ça revient sur le tapis"

Oui, ça va remuer. Le mieux est de faire un travail à côté en transgé, mais ça la prof vous le dira. Les constellations c'est super, mais ça peut vraiment secouer. Tu mets le doigt sur plein chose, mais en deux jours, t'as pas le temps d'approfondir et tu repars avec ton traumas entre les bras, forcément un peu démunie.

Et au-delà de toutes les méthodes possibles pour essayer d'aborder un trauma (astro, thérapie, gestalt, constellations, photolangage, sociogénogramme etc..), rien ne remplace les vraies recherches en généalogie. Les archives sont de vraies mines d'or parfois. Tu peux en apprendre des belles. Surtout que maintenant, quasiment tout est archivé. Et c'est la meilleure façon de confronter le mythe familial à la réalité historique.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2017 - 14:04

veroa a écrit:
faisant de la généalogie depuis 30 ans, je trouve ce post très intéressant !! malheureusement je ne maîtrise pas encore le b.a-ba de l'astrologie (j'ai pourtant les bouquins depuis 30 ans aussi lol ) bref j'arrête de vouloir sauter les étapes et je me mets sérieusement à la base...

Salut Veroa, je vais ouvrir un autre post sur les recherches en généalogie. Si tu as des conseils, avec plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas

veroa


Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2017 - 14:18

Salut Lilith13 pas de souci d'autant qu'avec Internet les recherches sont beaucoup plus aisées (pas obligé de se déplacer la plupart du temps)
je vais surveiller les sujets pour voir quand tu ouvriras le post généalogie
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2017 - 14:19

MERCI Lilith13 de ce post,des liens.

J'ai déjà fait un gros travail sur ma généalogie (maison 12 chargée oblige + Lune noir en M4!) et je sais qu'il y a encore du boulot! + en finesse, dénouer encore..

je suis d'accord au sujet des livres d Irène Andrieu que je trouve très éclairant d'un point de vue analytique et en même temps un peu "définitif" et enfermant. Lumière de la connaissance mais manque un peu de lumière de cœur...même si pas facile car en psychologie et comportements humain on a souvent pas le choix d'être ferme et tranché pour contrer les résistances à une mise en lumière peu flatteuse et agréable de soi et de ses fonctionnements.
Avec l'acquisition de certaines connaissances en psycho et décryptages de schémas,je me suis souvent surprise à être assez cinglante envers mes proches pour leur faire lâcher leurs résistances à retirer le voile sur leurs opacités /réalités dérangeante d'eux mêmes.
Mes parents par exemples entretiennent pas mal de flous neptunien entre autres,et quand j'ai voulu assainir mon TN de cette archétype, devant leur telle "vérrouillage" je n'avais d'autres choix et (envie aussi) de leur balancer "scientifiquement" et sans émotions pour être percutante et briser avec force et violence leur petit conte de fée intérieur/mensonges illusoire!
Dans le cas d'Irène andrieu, c'est vrai que quand on à acquis un niveau élévé de décryptage analytique on peut être agacé par les fuites devant la vérité/réel et être à son tour un peu violente/Jugeante/ enfermante.
Je sens bien que je parle aussi de moi dans ce message...peut-être y'a t"il un manque de foi en sa propre transformation et qu'elle s'en veut/est en colère contre elle même en projection et en ressort une amertume en disant "vous-êtes comme ci "et vous en changerai pas? Manque de cœur envers l'humain/le collectif (jugement terre à terre de la vierge) et manque de compréhension altruiste dans les résistances/protections humaines face aux zones d"ombres/vérités difficiles à encaisser/dérangeantes?

Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2017 - 14:35

Veroa : C'est fait. le post est ouvert !!

Paloma : Coucou bouquet Quand tu te confrontes aux résistances de tes proches, je comprends que tu veuilles les brutaliser, c'est humain.

"Dans le cas d'Irène andrieu, c'est vrai que quand on à acquis un niveau élévé de décryptage analytique on peut être agacé par les fuites devant la vérité/réel et être à son tour un peu violente/Jugeante/ enfermante"

Sauf qu'elle, elle se fait payer 100 € ! Ce n'est pas quelqu'un de la famille ! Te faire mettre plus bas que terre par ce qu'elle règle je ne sais quoi.... pas possible...
Par contre, je suis sûre que ça convient très bien à certaines personnes. C'est parfois plus confortable de croire que les choses sont comme ça et que ça ne changera pas, que de se dire qu'on peut agir dessus, là ça demande du travail !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2017 - 14:48

Je comprends aussi ce besoin de brutaliser pour faire entrer la lumière, sauf que ça ne fonctionne pas. Ca ne marche pas. On ne force pas quelqu'un à devenir lucide.
C'est la personne aveuglée qui doit faire le chemin, de manière autonome et accompagnée d'un thérapeute.
Un bon thérapeute peut secouer, dire des choses qu'on n'a pas envie d'entendre, mais il est dans un échange constructif, il y a une bienveillance permanente. C'est comme cela qu'on avance, en sentant cette bienveillance présente malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2017 - 14:59

lilith13 a écrit:
Veroa : C'est fait. le post est ouvert !!

Paloma : Coucou bouquet Quand tu te confrontes aux résistances de tes proches, je comprends que tu veuilles les brutaliser, c'est humain.

"Dans le cas d'Irène andrieu, c'est vrai que quand on à acquis un niveau élévé de décryptage analytique on peut être agacé par les fuites devant la vérité/réel et être à son tour un peu violente/Jugeante/ enfermante"

Sauf qu'elle, elle se fait payer 100 € ! Ce n'est pas quelqu'un de la famille ! Te faire mettre plus bas que terre par ce qu'elle règle je ne sais quoi.... pas possible...
Par contre, je suis sûre que ça convient très bien à certaines personnes. C'est parfois plus confortable de croire que les choses sont comme ça et que ça ne changera pas, que de se dire qu'on peut agir dessus, là ça demande du travail !

Après ces interrogations, un saumon beurre blanc m'a fait le + grand bien! delicieux:D

Je n'ai pas vu le théme d'Irène Andrieu mais elle à sans doute un peu de cœur/tolérance altruisme à développer sourire ;
elle doit être "bloquée" au stade du jugement non enrichit/couplé à une compréhension + subtile des situations.
Quand on constate ses ombres/ses dysfonctionnements et les douleurs qui vont avec ,on devient forcément + tolérant; elle est très définitive et critique,elle doit être sûrement aussi être intraitable avec elle même; souhaitons lui + de douceur avec le temps qui passe.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2017 - 15:01

"Souhaitons lui + de douceur avec le temps qui passe."... Elle a déjà 76 ans !!! lol siffle
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2017 - 15:10

MariedesBrumes a écrit:
Je comprends aussi ce besoin de brutaliser pour faire entrer la lumière, sauf que ça ne fonctionne pas. Ca ne marche pas. On ne force pas quelqu'un à devenir lucide.
C'est la personne aveuglée qui doit faire le chemin, de manière autonome et accompagnée d'un thérapeute.
Un bon thérapeute peut secouer, dire des choses qu'on n'a pas envie d'entendre, mais il est dans un échange constructif, il y a une bienveillance permanente. C'est comme cela qu'on avance, en sentant cette bienveillance présente malgré tout.

complétement d'accord,on ne force pas quelqu'un à devenir lucide! mais dans le cas de proches, quand le comportement "inapté" et aveugle mais sciemment opéré tout de même, à des incidences quotidiennes et que la personne souhaite continuer à faire l'autruche et se fiche totalement des conséquences sur autrui là un "remettage" au point bien carré,pédagogique et parfois un bon "tu m'emmerdes! mais alors sévère!" déjà ça fait du bien! après un réel changement et amélioration...desfois on ne peut pas faire l'impasse d'une séparation quand les accords ne sont pas "équitables" pour toutes les parties.

(je prends exemple d'une personne qui souhaite rester imbriqué volontairement dans ses fonctionnements,dis "je suis comme ça et c'est bien,ça me plait comme ça" et ne souhaite nullement consulter "pourquoi faire! tyrannise son entourage, le problème c'est les autres,)
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2017 - 15:13

lilith13 a écrit:
"Souhaitons lui + de douceur avec le temps qui passe."... Elle a déjà 76 ans !!! lol siffle

jamais trop tard! bigsourire elle à peut- être déjà évoluée à ce propos? je lui souhaite. amertume et sécheresse pas cool.
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2017 - 15:18

MariedesBrumes a écrit:
Je comprends aussi ce besoin de brutaliser pour faire entrer la lumière, sauf que ça ne fonctionne pas. Ca ne marche pas. On ne force pas quelqu'un à devenir lucide.
C'est la personne aveuglée qui doit faire le chemin, de manière autonome et accompagnée d'un thérapeute.
Un bon thérapeute peut secouer, dire des choses qu'on n'a pas envie d'entendre, mais il est dans un échange constructif, il y a une bienveillance permanente. C'est comme cela qu'on avance, en sentant cette bienveillance présente malgré tout.

Pas mal de gens ne voient pas l'interêt et la nécessité de faire un travail d'éclairage sur eux-mêmes et n'aspirent pas à devenir "meilleur" pourquoi? "je suis parfait!" les autres oui! il sont méchants,désagréable etc..!
peu de gens sont prêt sciemment à se faire remonter les bretelles! payer pour ça en +??
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2017 - 15:25

Je pense que de nombreuses thérapies échouent parce qu'au final, les personnes attendent que le thérapeute bosse à leur place. Peu comprenne que le travail, c'est à eux de le faire, et que le thérapeute n'est là que pour accompagner ce travail sur soi.

Donc tu te retrouves avec des "c'est un mauvais psy, il ne m'a pas soigné, quel nul" !sourire
Et j'en vois qui font une consommation délirante de thérapeutes en tout genre, cherchant désespérément le magicien qui les soignera sans qu'ils aient eu à faire le moindre effort.
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2017 - 15:33

Paloma a écrit:
Dans le cas d'Irène andrieu, c'est vrai que quand on à acquis un niveau élévé de décryptage analytique on peut être agacé par les fuites devant la vérité/réel et être à son tour un peu violente/Jugeante/ enfermante.

un peu est un doux euphémisme. bigsourire

Personnellement, j'ai résolu une partie du cas Andrieu en adoptant la domification en maison égales..ça fait un bien fou up

J'ai toujours eu beaucoup de mal avec les détenteurs de la Vérité Absolue, surtout quand elle se décline sous forme de jugements peremptoire du genre :
si vous avez un aspect de 33°51' entre le maitre du régent karmique du NN et saturne rétrograde, vous êtes condamné à la solitude éternelle et à une mort violente si la maison est interceptée. hallucine
Au début ça fascine,après on a envie de se réveiller. étoile

Donc, argumenter sur la réalité du vécu d'autrui avec ce genre de pseudo connaissance...niet! look
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2017 - 15:37

lilith13 a écrit:
Je pense que beaucoup de travail thérapeutique échoue parce qu'au final, les personnes attendent que le thérapeute bosse à leur place. Peu comprenne que le travail, c'est à eux de le faire, et que le thérapeute n'est là que pour accompagner ce travail sur soi.

Donc tu te retrouves avec des "c'est un mauvais psy, il ne m'a pas soigné, quel nul" !sourire
Et j'en vois qui font une consommation délirante de thérapeutes en tout genre, cherchant désespérément le magicien qui les soignera sans qu'ils aient eu à faire le moindre effort.

je disais que ça plus loin que ça + insidieux (le cas d'un proche je suis sûre applicable +étendue qu'on pourrait le penser)
Ce proche au fond ne voit nullement l'intêret de consulter(grand narcissisme,moi une "défaillance"? c'est lui qui pourrait dire ça car une limite serait pour lui une défaillance,impossible dans sa grandeur..)c'est très subtil et ça ne se perçoit pas comme ça derrière un comportement + aseptisé,+ normal (ce n'est pas un taré! juste un hyper narcissique! qui se cache) bref en gros si il consentait à consulter ce serait pour montrer ses connaissances au psy en psychologies humaine et attendrait du psy (personne légalement apte à dire et proclamern untel est ceci ou cela,probléme de mon proche avec la fonction toute puissante, dieu en personne)
je reprend ce proche consulterait si on l'y "obligerai" et attendrait du psy qu'il confirme oui oui ce sont bien les personnes qui vous ont incités à consulter qui ont un probléme.Vous être vraiment une personne très perspicace monsieur! confrère! même.
Les méandres de "l'inconscience" choisit pour servir un égo mal équilibré sont assez fascinant à observer.
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2017 - 15:41

Citation :
Pas mal de gens ne voient pas l'interêt et la nécessité de faire un travail d'éclairage sur eux-mêmes et n'aspirent pas à devenir "meilleur" pourquoi?

On fait un vrai travail sur soi le jour où on a plus le choix, le jour où sa vie est devenue un tel enfer d'angoisses/dépression/tristesse, que continuer est encore plus pénible que de s'ouvrir les tripes, ce qui est symboliquement le travail sur soi

alors on se décide à aller voir à l'intérieur et généralement ce n'est pas une promenade de santé.
...c'est très plutonien le travail sur soi bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2017 - 15:42

lilith13 a écrit:
Je pense que de nombreuses thérapies échouent parce qu'au final, les personnes attendent que le thérapeute bosse à leur place. Peu comprenne que le travail, c'est à eux de le faire, et que le thérapeute n'est là que pour accompagner ce travail sur soi.

Donc tu te retrouves avec des "c'est un mauvais psy, il ne m'a pas soigné, quel nul" !sourire
Et j'en vois qui font une consommation délirante de thérapeutes en tout genre, cherchant désespérément le magicien qui les soignera sans qu'ils aient eu à faire le moindre effort.

on voit bien dans ce cas là la fonction "magicien" comme tu dis est celle de l'enfant qui demande à un parent (thérapeuthe) de régler les problèmes de sa vie (consultation) en n'envisageant à aucun moment que les problématiques sont en eux et que le psy n'est qu'un intermédaire NEUTRE entre les parties(conscientes/inconscientes) d'eux -mêmes et qu'en fait il viennent pour un face à face alors qu'au départ il ne se mettent même pas au cœur de leurs problématiques! c'est fou cette démission de responsabilité!
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2017 - 15:43

Lilith oui sauf que coté paternel je n'ai aucun accès , d'abords c'est en italie je sais pas où débile . ALors c'est quand même marrant .. enfin façon de parler ... ça rejoint également le déclassement des femmes dans ma lignée maternelle qui ont tendance aux mauvaises épousailles , mon nom de famille donc paternel qui commence par le particule Dell c'est a dire un DEL auquel on a rajouter un L qui est aussi significatif . Bref il y a plein plein de chose comme ça , peut être un ancêtre qui a abuser d'un pouvoir de noble ou une richesse acquise par vol et falsification puisque l'action et la parole fut apparement synonyme de déchéance .
la filiation des femmes issues de familles aisée qui perde leur statut pour mariage : acte plus parole : le oui qui enferme là aussi à une chute .
Donc oui finalement ce que m'a dit hier l'astrologue peut être signifiant .
Pour les constellations , si je décide de faire la formation , je pourrais creuser un peu plus de mon coté Wink
Je vais jeter un oeil au post de la généalogie , voir si je peux trouver un moyen pratique de remonté l'arbre bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2017 - 15:44

Jraf a écrit:
Paloma a écrit:
Dans le cas d'Irène andrieu, c'est vrai que quand on à acquis un niveau élévé de décryptage analytique on peut être agacé par les fuites devant la vérité/réel et être à son tour un peu violente/Jugeante/ enfermante.

un peu est un doux euphémisme. bigsourire

complétement d'accord avec toi! sourire

Personnellement, j'ai résolu une partie du cas Andrieu en adoptant la domification en maison égales..ça fait un bien fou up

J'ai toujours eu beaucoup de mal avec les détenteurs de la Vérité Absolue, surtout quand elle se décline sous forme de jugements peremptoire du genre :
si vous avez un aspect de 33°51' entre le maitre du régent karmique du NN et saturne rétrograde, vous êtes condamné à la solitude éternelle et à une mort violente si la maison est interceptée. hallucine
Au début ça fascine,après on a envie de se réveiller. étoile

Donc, argumenter sur la réalité du vécu d'autrui avec ce genre de pseudo connaissance...niet! look
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2017 - 15:46

Jraf a écrit:
Paloma a écrit:
Dans le cas d'Irène andrieu, c'est vrai que quand on à acquis un niveau élévé de décryptage analytique on peut être agacé par les fuites devant la vérité/réel et être à son tour un peu violente/Jugeante/ enfermante.

un peu est un doux euphémisme. bigsourire

Personnellement, j'ai résolu une partie du cas Andrieu en adoptant la domification en maison égales..ça fait un bien fou up

J'ai toujours eu beaucoup de mal avec les détenteurs de la Vérité Absolue, surtout quand elle se décline sous forme de jugements peremptoire du genre :
si vous avez un aspect de 33°51' entre le maitre du régent karmique du NN et saturne rétrograde, vous êtes condamné à la solitude éternelle et à une mort violente si la maison est interceptée. hallucine
Au début ça fascine,après on a envie de se réveiller. étoile

Donc, argumenter sur la réalité du vécu d'autrui avec ce genre de pseudo connaissance...niet! look

complétement d'accord avec toi! sourire
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2017 - 15:50

Jraf a écrit:
Citation :
Pas mal de gens ne voient pas l'interêt et la nécessité de faire un travail d'éclairage sur eux-mêmes et n'aspirent pas à devenir "meilleur" pourquoi?

On fait un vrai travail sur soi le jour où on a plus le choix, le jour où sa vie est devenue un tel enfer d'angoisses/dépression/tristesse, que continuer est encore plus pénible que de s'ouvrir les tripes, ce qui est symboliquement le travail sur soi

alors on se décide à aller voir à l'intérieur et généralement ce n'est pas une promenade de santé.
...c'est très plutonien le travail sur soi bigsourire

complétement! c'est parce que ma maison 12 et Pluton conjoint NN ne m'ont littéralement pas laisser le choix que j'ai "entrepris" un intense travail sur moi. de moi même pendant longtemps je n'aurai pas cheminé! maintenant j'en ai compris l'essence et l'utilité! je ne m'accroche plus/moins! bigsourire à mes fonctionnements erronés.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2017 - 15:54

Paloma a écrit:
Pas mal de gens ne voient pas l'interêt et la nécessité de faire un travail d'éclairage sur eux-mêmes et n'aspirent pas à devenir "meilleur" pourquoi? "je suis parfait!" les autres oui! il sont méchants,désagréable etc..!

Je pense aussi que c'est une question de lucidité et Jraf l'a très bien décrite , se complaire dans la victimisation peut marcher toute une vie , on l'a tous fait , et on peut "fonctionner" comme ça . Puis la vie a un moment te donne le choix , personnellement je me dis : si je n'avais pas le thème que j'ai , très introspectif, qui me donne une capacité d'analyse , je me serais jamais penché sur le pourquoi du comment et d'ailleurs, durant 45 ans je ne l'ai jamais fait , j'ai "survécu" comme tout a chacun avec des hauts des bas et mes bourreaux. ...
Il a fallu un coup de grâce , une souffrance absolue pour que j'ouvre un peu les yeux mais j'aurais aussi pu me foutre en l'air sourire

Jraf a écrit:
On fait un vrai travail sur soi le jour où on a plus le choix, le jour où sa vie est devenue un tel enfer d'angoisses/dépression/tristesse, que continuer est encore plus pénible que de s'ouvrir les tripes, ce qui est symboliquement le travail sur soi

alors on se décide à aller voir à l'intérieur et généralement ce n'est pas une promenade de santé.
...c'est très plutonien le travail sur soi bigsourire

up up
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2017 - 15:57

Ah ah Jraf ! Bien résumé le cas Andrieu lol

Et complètement ok sur le travail sur soi. On entame pas ce genre de boulot quand tout baigne !

Paloma : Ah les hypers narcissiques !lol Tout un programme. T'en as qui consultent dans le seul but qu'on valide leurs croyances, et bonjour la résistance quand ça ne va plus dans leur sens.
Et oui, l'absence de responsabilité individuelle, toujours être victime de quelque chose, de quelqu'un...ça serait intéressant de dresser les dominantes astro de ce genre de comportements.

Aleph : Pour l'Italie, demande à Veroa sur l'autre post, mais il doit exister des cercles de généalogie aussi, avec des personnes aptes à te traduire les actes. ça doit se trouver, l'Italie ça reste à côté.
Je te mets des liens aussi sur l'autre post.

Je vois que t'as relevé déjà plein de pistes probables, ça avance !!!
"ça rejoint également le déclassement des femmes dans ma lignée maternelle qui ont tendance aux mauvaises épousailles , mon nom de famille donc paternel qui commence par le particule Dell c'est a dire un DEL auquel on a rajouter un L qui est aussi significatif . Bref il y a plein plein de chose comme ça , peut être un ancêtre qui a abuser d'un pouvoir de noble ou une richesse acquise par vol et falsification puisque l'action et la parole fut apparement synonyme de déchéance .
la filiation des femmes issues de familles aisée qui perde leur statut pour mariage : acte plus parole : le oui qui enferme là aussi à une chute .
" up Très bien analysé !!
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2017 - 16:03

Mercure en Vierge 12 au taquet !! laugh
Je vais de suite faire une demande d'acte de naissance de mon père intégral et oui comme souligné dans le post généalogie , tout tombe en parfaite synchro up



Dernière édition par aleph le Mer 6 Sep 2017 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2017 - 16:04

aleph a écrit:
Mercure en Vierge 12 au taquet !! laugh
Je vais de suite faire une demande d'acte de naissance de mon père intégral et oui comme souligné dans le post généalogie , tout tombe en parfaite synchro up

Super !! Et surtout avec la Pleine Lune sur ce mercure-mars en 12 !! ça s'éclaire peu à peu....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Astrogénéalogie : qq pistes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Pierre12 Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~