Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAstrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 I_icon11Voir ses messagesAstrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Astrogénéalogie : qq pistes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

lilith13

lilith13

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 3 Sep - 22:12

Rappel du premier message :

Coucou forum, bouquet

Alors quelques pistes d'astrogénéalogie pour étudier son thème sous le prisme du transgénérationnel.
Ce n'est pas exhaustif, juste quelques clés à approfondir et étayer.

Et si certains veulent se lancer dans l'étude de leur lignée et le partager ici, ça serait super !

En astrologie, plusieurs pistes à explorer si on veut étudier son thème d'un point de vue psychogénéalogique :

- Bien avoir en tête les histoires familiales que l'on observe dans les mythes grecs et autres :
° Le combat des pères et des fils : Ouranos, Chronos et Zeus.
° Les relations mères filles : Déméter et Perséphone.
° Les fratries : Castor et Pollux, Artémis et Appolon etc...
° les grandes histoires de famille : Les Atrides, les Labbacides (Oedipe), L'ancien testament.....

- Le cycle de Saturne : qui correspond à tous les rituels de passage et aux ancêtres en général.
Voir sa place en signe et en maison pour avoir des informations sur notre "ancestralité".

- Les maisons d'eau : 4, 8 et 12 : Observer ces trois maisons, les planètes qui s'y trouvent, leurs maîtres, les planètes analogiques : Jupiter-neptune pour la 12, la lune pour la 4, Mars-Pluton pour la 8.

° La maison 12 : La transmission du sens de la vie. Le projet sens de la lignée sur nous. Ce que l'on a projeté sur nous (maison 12) - les limites de notre incarnation (maison 6).
En maison 12, on peut mettre le doigt sur les mémoires de pauvreté, de famine, les enfermements : hospice, camps, prison etc...
Les maladies, problèmes d'alcoolisme, addictions, les adultères, enfants illégitimes....

° La maison 4 : La transmission du Nom, les langages familiaux. Intégrer son héritage (maison 4) pour devenir parents (maison 10).
En maison 4, on réfléchira à tout ce qui tourne autour de l'appartenance familiale, l'hérédité, l'enfance et ses mémoires, le langage familial (famille silencieuse, les attitudes, etc....). Les codes familiaux. Le mythe familial.

° La maison 8 : La transmission du sens de la mort, les deuils non faits. Accomplir le deuil de nos ancêtres en 8 pour recevoir leurs dons (maison 2).
Dans ce secteur, on peut analyser tous les deuils non faits (les morts sans sépultures, les suicides), les sujets tabous, les interdits, la honte, l'inceste, les viols, les problèmes autour des héritages, les spoliations, les faillites etc....

Toujours prendre en compte l'axe entier : 2-8, 4-10 (l'axe le plus important pour la généalogie), 6-12.

- Chiron : blessure et guérison. + les portes visibles et invisibles.

- Pluton, Neptune et la lune noire, facteurs de mystères, de secrets, de non-dits, font très souvent partie des dominantes du thème (angulaire, en maison d'eau, proche d'un luminaire etc...).

- L'axe des noeuds lunaires, particulièrement le Noeud-Sud. le NS est porteur des vieux conditionnements, nos automatismes familiaux, que certains appellent Karma. Ce sont aussi les situations non réglées, les traumas non cicatrisés, les fidélités familiales.
Le Noeud-Nord projette la famille dans une autre dimension.

- Le soleil, la lune : Les images parentales. Il ne s'agit pas de donner une représentation réelle de ce qu'étaient nos parents, mais bien de comprendre comment l'enfant les a perçus. (A comparer avec les thèmes d'une même fratrie pour voir comment chaque membre a perçu ses parents).

- Les cycles planétaires : Ils vont permettre de prendre en compte le contexte socio-culturel-historique des ancêtres (voir leurs thèmes et les répétitions avec nos thèmes). C'est le temps collectif. Comment la petite histoire s'inscrit dans la grande Histoire.
Ex : Les cycles Pluton-Saturne sont porteurs de moments de guerres ou de crises économiques (1914, 1929, 1939 etc...).
Les cycles Saturne-Neptune peuvent parler de grands mouvements collectifs etc... (1917 par exemple).
Le cycle Uranus-Pluton : Révolution Française, mai 1968 etc....
Et tous les autres : les cycles Uranus-Neptune, Saturne-Uranus, Saturne-Jupiter etc....
(Voir astrologie mondiale).

Pour essayer de comprendre quel est le membre (ou les membres, la lignée) de notre famille avec le(s)quel(s) nous nous sentons "en dette", nos loyautés familiales, ceux dont nous portons les traumatismes etc...notre seul thème de naissance ne suffira pas.
Il est important de dresser son "arbre généalogique-astrologique". Et d'user de la synastrie.

Regarder en priorité :
- Les dominantes identiques : répétitions des mêmes signes, mêmes maisons etc... - les aspects qui se répètent. (ex : Une lignée de femmes qui présentent toutes des aspects lune-neptune par exemple).
- Les Noeuds-Lunaires et leur superposition en synastrie.
- La synastrie. Superposition des soleils-lune-saturne etc....
- Les cycles planétaires.

Sources. Quelques ouvrages :
- La mémoire ancestrale en astrologie : Catherine Gestas et Martine Barbault.
- Ciel mes aïeux : les parents dans le thème de naissance : Eric Berrut.
- Déméter et Perséphone : les relations mères-filles : Eric Berrut.
- Chiron et l'axe des portes : Catherine Castanier.

+ les bouquins et conférences de Liz Greene et Howard Sasportas.


Dernière édition par lilith13 le Dim 3 Sep - 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

PALOMA

PALOMA

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep - 16:05

Aleph.

Le travail sur soi n'est pas une partie de plaisir mais c'est vrai qu'arrive le moment où on à plus le choix,quand les situations sont intenables et sans issues.
Ce qui est compliqué c'est que toute situation, même inconfortable,à aussi des bénéfices (rien n'est tout noir où tout rose) et qu'aller au delà c'est renoncer aussi (statut,autres) pour ma part j'ai un fort sentiment de permanence et de continuité donc pas facile d'aller au delà même quand c'est pour du mieux! c'est fou ça! garder le connu,le familier plutôt que du nouveau,MIEUX mais DIFFERENT; (ns en cancer! nn pluton uranus)! ça déménage dans le coquillage! hallucine
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep - 16:10

"Ce qui est compliqué c'est que toute situation, même inconfortable,à aussi des bénéfices (rien n'est tout noir où tout rose) et qu'aller au delà c'est renoncer aussi (statut,autres) "

C'est exactement ça. Il y a un vrai bénéfice à ne pas bouger. La souffrance, aussi douloureuse soit-elle, est parfois bien plus confortable que de remettre en question ses certitudes, ses croyances.
Et quand on bouge, le système familial te le reproche. Quitter le rôle qui nous a été assigné est une gageure.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep - 16:18

oui Paloma mais n'oublie pas que l'on porte tous en nous une allégence aux parent aux racines à la famille ! Prendre conscience déjà de ça et l' INTREGRER c'est dejà un pas .

Ici c'est sortir cette allégence , que ce soit par le subconscient ou de façon quantique peu importe la méthode qui marche pour nous mais déjà la prise de conscience que l'on fonctionne par rapport a ça est un pas énorme .
96% du temps c'est le subconscient qui dirige notre vie c'est quand meme pas rien . La plupart des gens n'ont tout simplement pas conscience , c'est dire à un aveugle que le ciel est bleu .. Et malgrès les signes comme les drame les maladie les shémas répétitifs beaucoup n'ont pas la capacité de mettre en lien la cause à effet et on peu pas juger, chacun choisi son chemin et les potentiels sont là , latents et si pas utiliser on le refile aux descendants et ça peut durer durant des centaines d'années !
Après on peut pas TOUT guérir mais déjà si on peut sortir de certains conditionnement c'est pas mal ne serait ce que pour la descendance .
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep - 16:20

lilith13 a écrit:
"Ce qui est compliqué c'est que toute situation, même inconfortable,à aussi des bénéfices (rien n'est tout noir où tout rose) et qu'aller au delà c'est renoncer aussi (statut,autres) "

C'est exactement ça. Il y a un vrai bénéfice à ne pas bouger. La souffrance, aussi douloureuse soit-elle, est parfois bien plus confortable que de remettre en question ses certitudes, ses croyances.
Et quand on bouge, le système familial te le reproche. Quitter le rôle qui nous a été assigné est une gageure.

c'est vraiment le chemin cancer vers capricorne! sortir de l'infantile,se libérer du groupe pour s'individualiser sainement et de nouveau entrer en lien! quel parcours du combattant!

y'a un gros lien je trouve entre cette adulte individué sain,debout mais en capacité d'être en lien et les eaux neptunienne de l'amalgame et de la fusion/confusion pour aller faire une autre individuation uranienne.
Je me suis longtemps "galérée" dans des impasses vers saturne/capricorne "à cause " de neptune/poissons qui bloqué l'accés à la consience uranienne.
J'avoue que je suis encore à me déméler des marécages cancer/poissons et accède péniblement a mon secteur capricorne/verseaux individué ET relié (verseaux en 12 fusion/confusion) qui m"a longtemps retenu dans ma M4 lune noire .
La grosse subtilité pour un neptunien/cancer" séparé mais relié" est un vrai tour de force débile
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep - 16:30

aleph a écrit:
oui Paloma mais n'oublie pas que l'on porte tous en nous une allégence aux parent aux racines à la famille ! Prendre conscience déjà de ça et l' INTREGRER c'est dejà un pas .

Ici c'est sortir cette allégence , que ce soit par le subconscient ou de façon quantique peu importe la méthode qui marche pour nous mais déjà la prise de conscience que l'on fonctionne par rapport a ça est un pas énorme .
96% du temps c'est le subconscient qui dirige notre vie c'est quand meme pas rien . La plupart des gens n'ont tout simplement pas conscience , c'est dire à un aveugle que le ciel est bleu .. Et malgrès les signes comme les drame les maladie les shémas répétitifs beaucoup n'ont pas la capacité de mettre en lien la cause à effet et on peu pas juger, chacun choisi son chemin et les potentiels sont là , latents et si pas utiliser on le refile aux descendants et ça peut durer durant des centaines d'années !
Après on peut pas TOUT guérir mais déjà si on peut sortir de certains conditionnement c'est pas mal ne serait ce que pour la descendance .

Bien avant de venir sur le forum en fin de matinée (et de tomber sur le post e Lilith13),je me suis levée et j'étais dans la conscience(ça m'arrive assez fréquemment depuis quelque temps) que j'inscrivais ma vie dans une "narration" mon TN juste parce que c'était mon "empreinte" au delà d'un bien-pas bien,heureux-malheureux je le suivait cette empreinte parce que c'était la mienne,pas de remise en question de cette histoire,de cette narration.J'ai le NS en bélier dont mars se trouve en cancer M5 et je m'inscrit dans la narration cancer et dans la continuité jusqu'à présent;
par tout mon parcours vers la connaissance/conscience je vais sans doute acquérir un libre arbitre + éclairé et ainsi choisir mon histoire?une nouvelle narration de moi,de ma vie,de mon existence;
Par certains aspect uranien de moi-même je ne me sens pas "redevable" ou autres envers ma généalogie je me sens libre et individuelle et d'autres (cancer) très dépendantes du regard du groupe familial; ça fait bizarre d'être constituée d'aspects/de parts si différentes en soi!
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep - 16:38

Pour compléter, je dirai qu'en même temps je suis dans des schémas du groupe familial(généalogie) et qu'en même temps j'ai des aspects de moi assez radical et pas forcément très enclins au groupe et que mon thème m'amène à travailler la notion de groupe,ne pas en être victime,assainir en apportant de la maturité dans les relations; et en même temps apprendre à mes côtés solitaire à entrer en relation chaleureuse,saine,et équilibré avec non seulement le groupe familial mais le groupe social élargie.
Dans mon TN il y a cela. Séparé les entraves,les mauvais mélange et apprendre à se relier,ouverture à l'échange,au partage.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep - 17:09

Nous avons des choses communes et je pourrais aussi te dire par rapport à la notion de famille : une famille peut aussi se créer Wink
Une fois la conscience mise sur la filliation, les allégences , choisir de se rapprocher de notre idéal à nous , une famille d'âme Wink
Mettre de la conscience c'est être dans l'acceptation de ce qui fut , poser le pardon et fermer la porte sourire
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep - 17:19

aleph a écrit:
Nous avons des choses communes et je pourrais aussi te dire par rapport à la notion de famille : une famille peut aussi se créer Wink
Une fois la conscience mise sur la filliation, les allégences , choisir de se rapprocher de notre idéal à nous , une famille d'âme Wink
Mettre de la conscience c'est être dans l'acceptation de ce qui fut , poser le pardon et fermer la porte sourire

la "notion " de créer une famille est hyper complexe pour moi,je dirais même je suis quasi-incapable de l'envisager,incapable même de m'y projeter ne serais-ce que quelques secondes!
les choses évoluent avec le temps mais c'est vrai que mon frère et moi avons tout les deux lune noire en 4 et ce territoire semble bloqué pour tout les deux.
J'ai également 3 cousins qui ne semble pas non plus s'inscrire dans la création d'une famille..? y'a forcément un lien.

Pour ma part j'ai jupiter conjoint lune noire et j'ai un conflit entre maternité et vie sociale pro accomplie.
J'ai pas mal de divergences dans les archétypes de mon théme.
La femme forte,la femme de tête,la muse éthérée,l'intellectuelle..la femme louve,animale,un sacré Bordel!

le gros dossier c'est la pacification du masculin/féminin j'ai du mal à faire fonctionner tout ça!
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep - 17:25

"c'est vraiment le chemin cancer vers capricorne! sortir de l'infantile,se libérer du groupe pour s'individualiser sainement et de nouveau entrer en lien! quel parcours du combattant!"

Et oui, des racines et des ailes !!!

"je me suis levée et j'étais dans la conscience(ça m'arrive assez fréquemment depuis quelque temps) que j'inscrivais ma vie dans une "narration" mon TN juste parce que c'était mon "empreinte" au delà d'un bien-pas bien,heureux-malheureux je le suivait cette empreinte parce que c'était la mienne,pas de remise en question de cette histoire,de cette narration"

Un astrologue que j'adorais (Raphaël Ibanez) me disait toujours que notre thème astral était avant toute chose une croyance. Et en aucun cas ce que nous sommes. Que c'était juste toutes les croyances et empreintes qu'on avait mises sur nous, rien de plus. Un récit auquel on finit par croire. Il me disait "ton thème ce n'est pas ce que tu es, mais ce que tu crois que tu es". J'aimais beaucoup, et je trouvais ça très libérateur comme manière d'entrevoir l'astrologie. C'était un grand émancipateur cet homme.

Il ajoutait que lorsqu'on avait fait un gros travail sur soi, on ne se reconnaissait plus dans les aspects tendus de son thème. Qu'ils étaient dépassés.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep - 17:28

ça rejoint la notion : passer du karma au dharma ange
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep - 17:33

En tous cas, une fois je m'étais amusée à monter les thèmes astraux des personnes avec qui j'étais en formation de psychogénéalogie, une blague !! Un nombre incalculable de cancer-capri -ou avec cet axe très valorisé- ou axe 4-10, et des poissons ou maisons 12 en pagaille !!! ça ne s'invente pas !!

Et si on regarde les thèmes de ceux qui participent le plus au post, on s'y retrouve !!
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep - 17:36

Aurais tu remarqué également la génération Pluton Vierge parmis tes collègues ?
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep - 17:39

aleph a écrit:
Aurais tu remarqué également la génération Pluton Vierge parmis tes collègues ?

Disons que c'est rare qu'il y ait des gens de moins de 35 ans dans ce genre de formation. On était deux à avoir 34 ans. 4 d'une quarantaine d'année, et tous les autres avaient entre 50 et 65 ans. Donc sans-doute pas mal de Pluton en vierge, voire des Pluton en lion !!
Revenir en haut Aller en bas

Cassiopee75

Cassiopee75

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep - 17:40

Ton post est vraiment intéressant Lilith, merci pour ça, j'ai déjà parcouru plusieurs liens que tu as mis.
Je reviendrai commenter plus tard, mais ce qui m'est venu à l'esprit, c'est que le thème natal était comme un outil projectif qui pourrait permettre de mieux comprendre ce qui se joue pour un individu au regard de ses antécédents familiaux.
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep - 17:43

lilith13 a écrit:
"c'est vraiment le chemin cancer vers capricorne! sortir de l'infantile,se libérer du groupe pour s'individualiser sainement et de nouveau entrer en lien! quel parcours du combattant!"

Et oui, des racines et des ailes !!!

"je me suis levée et j'étais dans la conscience(ça m'arrive assez fréquemment depuis quelque temps) que j'inscrivais ma vie dans une "narration" mon TN juste parce que c'était mon "empreinte" au delà d'un bien-pas bien,heureux-malheureux je le suivait cette empreinte parce que c'était la mienne,pas de remise en question de cette histoire,de cette narration"

Un astrologue que j'adorais (Raphaël Ibanez) me disait toujours que notre thème astral était avant toute chose une croyance. Et en aucun cas ce que nous sommes. Que c'était juste toutes les croyances et empreintes qu'on avait mises sur nous, rien de plus. Un récit auquel on finit par croire. Il me disait "ton thème ce n'est pas ce que tu es, mais ce que tu crois que tu es". J'aimais beaucoup, et je trouvais ça très libérateur comme manière d'entrevoir l'astrologie. C'était un grand émancipateur cet homme.

Il ajoutait que lorsqu'on avait fait un gros travail sur soi, on ne se reconnaissait plus dans les aspects tendus de son thème. Qu'ils étaient dépassés.

Raphaêl Ibanez ,je me souviens aussitôt de ce nom que j'avais remarqué lors de mes pérégrinations sur le net! je me souviens que ses mots étaient très LUMINEUX et donc très éclairants! up

être soi c'est avoir du courage.
Dans mon cas je ne dirais même pas m'affranchir de quelque chose qui me retiendrais etc..mais surtout avoir le courage de suivre ma propre voie et de créer ma vie en autonomie.
Mon FC est en gémeaux est j'ai parfois senti que j'imitai mon thème,ma généalogie? faute d'être vraiment le capitaine de mon embarcation! par infantilisme, par manque de courage,par facilité.Que j'étais comme un bébé qui attendait de suivre une route faute d'être capable de se mettre debout,c'est + fatiguant.il faut de la force,de la maturité,de la solidité pour mener sa vie,faire ses choix. J'ai bien senti que mon soleil en M12 n'était pas à l'aise avec l'individuation.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep - 17:43

Je me demande s'il n'y a pas une connotation avec cette génération , le mien est en passe de passer en maison 1 en fin de vierge tu vois et comme tu le souligne pas mal de personnes quinqua ou plus donc d'après guerre . ça me passe comme ça dans la tête lol cette notion que représente ce purificateur dans le signe des limites et régles ..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep - 17:59

Pfiou, ça pulse par ici sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep - 18:05

PALOMA a écrit:
MariedesBrumes a écrit:
Je comprends aussi ce besoin de brutaliser pour faire entrer la lumière, sauf que ça ne fonctionne pas. Ca ne marche pas. On ne force pas quelqu'un à devenir lucide.
C'est la personne aveuglée qui doit faire le chemin, de manière autonome et accompagnée d'un thérapeute.
Un bon thérapeute peut secouer, dire des choses qu'on n'a pas envie d'entendre, mais il est dans un échange constructif, il y a une bienveillance permanente. C'est comme cela qu'on avance, en sentant cette bienveillance présente malgré tout.

Pas mal de gens ne voient pas l'interêt et la nécessité de faire un travail d'éclairage sur eux-mêmes et n'aspirent pas à devenir "meilleur" pourquoi? "je suis parfait!" les autres oui! il sont méchants,désagréable etc..!
peu de gens sont prêt sciemment à se faire remonter les bretelles! payer pour ça en +??

C'est juste.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep - 18:07

Cassiopée : "le thème natal était comme un outil projectif qui pourrait permettre de mieux comprendre ce qui se joue pour un individu au regard de ses antécédents familiaux".
C'est comme ça que je le vois en tous cas.
Au plaisir de te lire plus tard ! bouquet
Avec ton axe 4-10 cancer-capri et saturne en cancer en 4, tu confirmes mes statistiques !!

Paloma : C'est vrai c'était un personnage lumineux. J'en parle au passé car il est décédé l'an passé.

Aleph : Oui y'a sans-doute un lien avec ce Pluton.
Après, ce que j'ai constaté, c'est que les gens viennent à la psychogénalogie après avoir usé d'autres thérapies. Ils commencent rarement par là. C'est une continuité.
Beaucoup de crises de la quarantaine aussi, le retour Uranien explose tes certitudes. On fait table rase du passé et on recommence.

Navane :"Pfiou, ça pulse par ici Wink "
Avec une telle pleine lune neptunienne, ça remue l'inconscient familial ! up

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep - 18:09

Jraf a écrit:
Citation :
Pas mal de gens ne voient pas l'interêt et la nécessité de faire un travail d'éclairage sur eux-mêmes et n'aspirent pas à devenir "meilleur" pourquoi?

On fait un vrai travail sur soi le jour où on a plus le choix, le jour où sa vie est devenue un tel enfer d'angoisses/dépression/tristesse, que continuer est encore plus pénible que de s'ouvrir les tripes, ce qui est symboliquement le travail sur soi

alors on se décide à aller voir à l'intérieur et généralement ce n'est pas une promenade de santé.
...c'est très plutonien le travail sur soi bigsourire

En effet mais parfois certains préfèrent encore la fuite avec des médocs ou je ne sais quoi, plutôt que l'affrontement avec sa douleur. C'est vrai que c'est plutonien, cette démarche, et ça demande du courage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep - 18:19

lilith13 a écrit:


Navane :"Pfiou, ça pulse par ici Wink "
Avec une telle pleine lune neptunienne, ça remue l'inconscient familial ! up


... Yep d'autant que le MC de PL était en Cancer...
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep - 18:22

Et oui Mariedesbrumes car en fait on porte plus l'attention sur l'immédiat tout d'abords et les "conséquences" directes comme la crise ; la dépression, la maladie les shémas répétitifs souffrants et c'est lorsqu'on comprends que les dimmensions sont bien plus vaste qu'on va se pencher sur nos aieux . Mais tu vois par exemple pour moi tout est partis d'une séparation , j'ai d'abord chercher a couper avec la douleur, qui m'a ammener a conscientiser un shéma, qui m'a amener à la kinésio , qui m'a amener a l'astro qui m'a amener aux aieux débile laugh ... viteuf comme ça hein laugh

Quand Freud avait parler de ça au début de ses recherches on lui avait ri au nez , puis on a découvert l'ADN , la physique quantique ...
Bizarrement je réalise de mon coté que j'ai acheter "aie mes aieux" il y a 10 ans et que je ne l'ai jamais ouvert happy mais je peux dire que les signes ont toujours été là , fallait juste y mettre la conscience dessus .
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep - 18:35

Aleph : Si tu bosses sur les bouquins d'Anne Ancelin S, elle a des petits bouquins avec des exos en transgénérationnel. C'est pratique pour commencer.

https://www.babelio.com/livres/Ancelin-Schutzenberger-Psychogenealogie--Guerir-les-blessures-familiales/47455

Autre bouquins pas mal :

Les fantômes familiaux. Bruno Clavier.
https://livre.fnac.com/a7552036/Bruno-Clavier-Les-fantomes-familiaux

Dépression : Et si ça venait de nos ancêtres ?
Sylvie Tennenbaum.
https://livre.fnac.com/a9933625/Sylvie-Tenenbaum-Depression

Psychogénéalogie des lieux de vie. et Ces photos qui nous parlent. Une relecture de l'histoire familiale. De Christine Ullivucci.
https://www.babelio.com/livres/Ulivucci-Ces-photos-qui-nous-parlent--Une-relecture-de-la-/603326

https://www.babelio.com/livres/Ulivucci-Psychogenealogie-des-lieux-de-vie/216875

Les secrets de famille et La Honte, psychanalyse d’un lien social. Serge Tisseron.

Le secret des origines. P.C Racamier.

La névrose de classe et Histoire en héritage, Roman familial et trajectoire sociale. Vincent de Gaulegeac.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep - 18:40

Merci Lilith !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep - 18:42

lilith13 a écrit:
En tous cas, une fois je m'étais amusée à monter les thèmes astraux des personnes avec qui j'étais en formation de psychogénéalogie, une blague !! Un nombre incalculable de cancer-capri -ou avec cet axe très valorisé- ou axe 4-10, et des poissons ou maisons 12 en pagaille !!! ça ne s'invente pas !!

Et si on regarde les thèmes de ceux qui participent le plus au post, on s'y retrouve !!

haha oui en effet ! sourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Astrogénéalogie : qq pistes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Pierre12 Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~