Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAstrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 I_icon11Voir ses messagesAstrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Astrogénéalogie : qq pistes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage

lilith13

lilith13

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 3 Sep - 22:12

Rappel du premier message :

Coucou forum, bouquet

Alors quelques pistes d'astrogénéalogie pour étudier son thème sous le prisme du transgénérationnel.
Ce n'est pas exhaustif, juste quelques clés à approfondir et étayer.

Et si certains veulent se lancer dans l'étude de leur lignée et le partager ici, ça serait super !

En astrologie, plusieurs pistes à explorer si on veut étudier son thème d'un point de vue psychogénéalogique :

- Bien avoir en tête les histoires familiales que l'on observe dans les mythes grecs et autres :
° Le combat des pères et des fils : Ouranos, Chronos et Zeus.
° Les relations mères filles : Déméter et Perséphone.
° Les fratries : Castor et Pollux, Artémis et Appolon etc...
° les grandes histoires de famille : Les Atrides, les Labbacides (Oedipe), L'ancien testament.....

- Le cycle de Saturne : qui correspond à tous les rituels de passage et aux ancêtres en général.
Voir sa place en signe et en maison pour avoir des informations sur notre "ancestralité".

- Les maisons d'eau : 4, 8 et 12 : Observer ces trois maisons, les planètes qui s'y trouvent, leurs maîtres, les planètes analogiques : Jupiter-neptune pour la 12, la lune pour la 4, Mars-Pluton pour la 8.

° La maison 12 : La transmission du sens de la vie. Le projet sens de la lignée sur nous. Ce que l'on a projeté sur nous (maison 12) - les limites de notre incarnation (maison 6).
En maison 12, on peut mettre le doigt sur les mémoires de pauvreté, de famine, les enfermements : hospice, camps, prison etc...
Les maladies, problèmes d'alcoolisme, addictions, les adultères, enfants illégitimes....

° La maison 4 : La transmission du Nom, les langages familiaux. Intégrer son héritage (maison 4) pour devenir parents (maison 10).
En maison 4, on réfléchira à tout ce qui tourne autour de l'appartenance familiale, l'hérédité, l'enfance et ses mémoires, le langage familial (famille silencieuse, les attitudes, etc....). Les codes familiaux. Le mythe familial.

° La maison 8 : La transmission du sens de la mort, les deuils non faits. Accomplir le deuil de nos ancêtres en 8 pour recevoir leurs dons (maison 2).
Dans ce secteur, on peut analyser tous les deuils non faits (les morts sans sépultures, les suicides), les sujets tabous, les interdits, la honte, l'inceste, les viols, les problèmes autour des héritages, les spoliations, les faillites etc....

Toujours prendre en compte l'axe entier : 2-8, 4-10 (l'axe le plus important pour la généalogie), 6-12.

- Chiron : blessure et guérison. + les portes visibles et invisibles.

- Pluton, Neptune et la lune noire, facteurs de mystères, de secrets, de non-dits, font très souvent partie des dominantes du thème (angulaire, en maison d'eau, proche d'un luminaire etc...).

- L'axe des noeuds lunaires, particulièrement le Noeud-Sud. le NS est porteur des vieux conditionnements, nos automatismes familiaux, que certains appellent Karma. Ce sont aussi les situations non réglées, les traumas non cicatrisés, les fidélités familiales.
Le Noeud-Nord projette la famille dans une autre dimension.

- Le soleil, la lune : Les images parentales. Il ne s'agit pas de donner une représentation réelle de ce qu'étaient nos parents, mais bien de comprendre comment l'enfant les a perçus. (A comparer avec les thèmes d'une même fratrie pour voir comment chaque membre a perçu ses parents).

- Les cycles planétaires : Ils vont permettre de prendre en compte le contexte socio-culturel-historique des ancêtres (voir leurs thèmes et les répétitions avec nos thèmes). C'est le temps collectif. Comment la petite histoire s'inscrit dans la grande Histoire.
Ex : Les cycles Pluton-Saturne sont porteurs de moments de guerres ou de crises économiques (1914, 1929, 1939 etc...).
Les cycles Saturne-Neptune peuvent parler de grands mouvements collectifs etc... (1917 par exemple).
Le cycle Uranus-Pluton : Révolution Française, mai 1968 etc....
Et tous les autres : les cycles Uranus-Neptune, Saturne-Uranus, Saturne-Jupiter etc....
(Voir astrologie mondiale).

Pour essayer de comprendre quel est le membre (ou les membres, la lignée) de notre famille avec le(s)quel(s) nous nous sentons "en dette", nos loyautés familiales, ceux dont nous portons les traumatismes etc...notre seul thème de naissance ne suffira pas.
Il est important de dresser son "arbre généalogique-astrologique". Et d'user de la synastrie.

Regarder en priorité :
- Les dominantes identiques : répétitions des mêmes signes, mêmes maisons etc... - les aspects qui se répètent. (ex : Une lignée de femmes qui présentent toutes des aspects lune-neptune par exemple).
- Les Noeuds-Lunaires et leur superposition en synastrie.
- La synastrie. Superposition des soleils-lune-saturne etc....
- Les cycles planétaires.

Sources. Quelques ouvrages :
- La mémoire ancestrale en astrologie : Catherine Gestas et Martine Barbault.
- Ciel mes aïeux : les parents dans le thème de naissance : Eric Berrut.
- Déméter et Perséphone : les relations mères-filles : Eric Berrut.
- Chiron et l'axe des portes : Catherine Castanier.

+ les bouquins et conférences de Liz Greene et Howard Sasportas.


Dernière édition par lilith13 le Dim 3 Sep - 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Blou

Blou

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 10 Mar - 22:15

Latitudes a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un saurait de quoi parle Neptune au FC? Est-ce-que ça peut parler d'une famille d'origine nombreuse? Mon arrière-grand-mère maternelle était l'ainnée de 18 enfants...
c'était l'époque sans pilule Latitude. j'ai neptune au fc - je remarque des divorces dans la famille - des familles qui se dispersent
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 I_icon_minipost_participateLun 11 Mar - 11:16

Blou a écrit:
Latitudes a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un saurait de quoi parle Neptune au FC? Est-ce-que ça peut parler d'une famille d'origine nombreuse? Mon arrière-grand-mère maternelle était l'ainnée de 18 enfants...
c'était l'époque sans pilule Latitude. j'ai neptune au fc - je remarque des divorces dans la famille - des familles qui se dispersent

Ah oui Blou, c'est tout à fait ça pour la dispersion, je pense que la pluspart des enfants snt partis de leur lieu d'origine. up
Revenir en haut Aller en bas

dolce

dolce

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 24 Avr - 15:37

Et hop..
J'adore ce poste..forcement Kiron conjonction0° Lune en M4
Je me pose la question d'un Pb de légitimité dans mon arbre.. aurais tu quelques livres ou emission dont tu rafoles sur ce theme?
Pour répondre à ta question Lilith je t'ai envoyé un MP..j'ai fais ma part semé une graine maintenant je suis en attente d'une reponse ou entretien pour un poste à Massilia .. smack
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 24 Avr - 16:34

Hello Dolce !!

Pour ta question, quand tu parles de légitimité, tu veux dire quoi ? Problème de filiation, enfant illégitime etc... ?

Je ne sais pas si tu es sur ma page pro FB, mais je mets pas mal de ressources : émissions, livres etc....(tu peux déjà trouver pas mal de documentation).
https://www.facebook.com/Sarah-Herbeth-Psychog%C3%A9n%C3%A9alogie-Transg%C3%A9n%C3%A9rationnel-462919924278472/?modal=admin_todo_tour
Revenir en haut Aller en bas

dolce

dolce

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 24 Avr - 21:40

Citation :
Pour ta question, quand tu parles de légitimité, tu veux dire quoi ? Problème de filiation, enfant illégitime etc... ?
oui je suis ton site of course..je recherche plutot des infos sur le sentiment d'illigitimité..si tu as quelqueschosesdessus ca m'interesse
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 24 Avr - 21:51

Oui j'ai vu, je ne me souvenais plus si tu avais le lien !! up

Pour le sentiment de légitimité/illégitimité, ça peut venir de plusieurs choses, Donc le tout est déjà de cerner la source... !

Certaines personnes ont des difficultés pour se sentir légitime parce qu'il y a justement des histoires dans la lignée d'enfants illégitimes, ou d'amours illégitimes (amours cachés, impossibles etc....).

Pour d'autres, les soucis de légitimité proviennent de ce que l'on nomme "la névrose de classe" : Lorsqu'on a une lignée qui vient de milieux pauvres, ouvriers, immigrés etc... et que la personne change de "classe" et de milieux, cela peut provoquer un réel clivage, des problèmes de loyauté, de fidélité envers son système.... , on se sent illégitime, pas à sa place, le fameux sentiment d'imposture !

Est-ce que tu arrives à dire d'où ça part pour commencer ? Plus simple pour te trouver des livres ou autres sur ce que tu cherches vraiment..... bouquet
Revenir en haut Aller en bas

annarita

annarita

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 24 Avr - 22:02

c'est super intéressant, je donnerai pas mon avis car je me sens toute petite dans ces interprétations, mais je vais creuser le sujet , car je me retrouve dans beaucoup de chose; c'est encore le début d'un chemin initiatique astro. Merci!lilith 13
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 24 Avr - 22:05

Dolce : Je regarde ton TN, il y a des gens qui viennent "d'ailleurs", immigrations dans ta famille ? ou des mystères qui entourent les origines ?
Je suis intriguée par le FC en poissons, + le soleil poissons (maitre de 9, l'étranger) et Vénus aussi. Et ton ascendant Sagittaire avec Neptune dessus ?
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 24 Avr - 22:13

annarita a écrit:
c'est super intéressant, je donnerai pas mon avis car je me sens toute petite dans ces interprétations, mais je vais creuser le sujet , car je me retrouve dans beaucoup de chose; c'est encore le début d'un chemin initiatique astro. Merci!lilith 13

Salut Annarita ! Merci à toi ! bouquet
Revenir en haut Aller en bas

dolce

dolce

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 24 Avr - 23:06

Citation :
Je regarde ton TN, il y a des gens qui viennent "d'ailleurs", immigrations dans ta famille ? ou des mystères qui entourent les origines ?
Je suis intriguée par le FC en poissons, + le soleil poissons (maitre de 9, l'étranger) et Vénus aussi. Et ton ascendant Sagittaire avec Neptune dessus ?
oui famille paternel est issu de l'imigration italienne mes grands parents..alors ma grand mere a été un moment au couvent elle souhaitait devenir none avant de venir rejoindre mon grand pere..
pour le sentiment d'iligitime àpriori je pense plutot au 1er cas car les peres sont soit mort rapidement soit absent..à part mon père ..apres le 2nd cas me parle car je ne suis pas du tout dans le milieu du reste de ma famille je suis dans l'audiovisuel...alors que toutes mes soeurs sont dans des travail liés à l 'enfance..maitresse d'ecole, puericultrice dans une PMI
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 26 Avr - 17:55

Dolce : Je regarde ce que j'ai dans mes cours etc... en rentrant à Marseille.

Juste pour précision : ce sentiment d'illégitimité, il se manifeste à quel moment chez toi ? C'est quelque chose que tu ressens dans ta vie pro ? Affective ?

smack
Revenir en haut Aller en bas

dolce

dolce

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 26 Avr - 19:03

En fait dans tous les domaines ca depend du moment de vie..au niveau pro c'est assez present (alors qu'en fait je pense plutot bien faire mon boulot).Et au niveau familale ca a toujours été compliqué pb de trouver sa place..et cela s'est accru depuis 1 ans et demi depuis que je suis venu à Toulouse..assez etrange .. A Marseille il m'arrivait d'avoir ce sentiment mais beaucoup moins..est ce parceque c'etait beaucoup méditerranéen (rapport avec mes ancertes italiens..) peut etre..
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 29 Avr - 10:29

Hello Dolce
Oui s'il y a des histoires d'immigrations etc... Marseille est une ville rassurante pour ça, on sait que tout le monde vient d'ailleurs.... C'est pour ça que j'y suis allée, un vrai terrain de travail sociologique pour bosser sur toutes les névroses liées au déracinement !

Pour le moment, je te conseille les Livres de Vincent de Gaulegeac, je te laisse chercher sur le net : la névrose de classe, l'Histoire en héritage, les sources de la honte etc...

Là comme ça, je ne vois pas d'ouvrages spécifiques sur le thème de la légitimité en psychologie ... je continue de chercher et je te dis.
Et si d'autres ont des idées ???

smack
Revenir en haut Aller en bas

dolce

dolce

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 29 Avr - 21:48

merci lilith je vais regarder ca.. smack
Revenir en haut Aller en bas

annarita

annarita

Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 29 Avr - 23:47

Bonsoir, je pense avoir des similitudes avec toi dolce, là je ne peux pas voir ton thème pb de connexion, mais j'ai eu moi aussi un espèce de problème de n'être pas à ma place , oui aussi au niveau de la profession, je suis la seule femme à faire ce que je fais et toutes les autres même par alliance sont plus ou moins dans le même secteur ( administratif) . Origine italienne aussi

Lilith si tu as des pistes pour m'éclairer car "bizarrement" des schémas se répètent : femme seule surtout, ou si elles sont mariée un homme distant. et je cumule des 2 côtés de mes parents j'ai l'impression.

Je les adore vraiment mes parents, mais des histoires se répètent et c'est ce qu'il m'intrigue .
Je ne cherche pas à m’immiscer comme ça ! j'ai juste des questions.

Si ça vous inspire.

Je ne me suis jamais trop penchée sur cette question de transgénérationnel et pourtant je sais que c'est là !
Et je n'arrive pas trop à voir la limite ou le lien peut être entre l'astropsychologie et le transgénérationnel là il me manque une clé pour voir le transgénérationnel , j'ai bien lu ton intro lilith 13 , qui est très bien il me manque une clé, est ce que tu prends les maisons dérivées aussi ou pas ? Je débute , c'est pour ça que je me questionne .
merci , de vos réponses s'il y en a. fleur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 Profil11
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Astrogénéalogie : qq pistes !
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Astrogénéalogie : qq pistes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 Pierre12 Astrogénéalogie : qq pistes ! - Page 8 Notes-11
~Musique pour Relaxer~