Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

heliocentrisme  - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteheliocentrisme  - Page 6 I_icon11Voir ses messagesheliocentrisme  - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 heliocentrisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

heliocentrisme  - Page 6 Profil11
heliocentrisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 5 Fév 2015 - 18:24

Rappel du premier message :

salut, un lien sur l'astrologie héliocentrique :

http://www.aucoeurdhelios.com/astrologie-heliocentrique/qu-est-ce-que-l-astrologie-heliocentrique/

qu'an pensé vous ? pour vous, c'est quoi ? la terre symbolise quoi ? aver vous déja fait des observasion convainquante avec cette astrologie ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Captn4dxa


heliocentrisme  - Page 6 Profil11
heliocentrisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 11 Jan 2017 - 18:33

Maellou a écrit:
GilouX,

Ah je suis totalement d'accord avec toi pour ce qui est des maîtrises astrologiques !! Je le dis assez souvent ici d'ailleurs, pour moi c'est un non sens !

Après, il m'est arrivé de réfléchir à un moyen de trouver une assise solide aux maîtrises planétaires. Le seul que j'ai trouvé et qui m'a parut intéressant pour l'instant, c'est d'utiliser le signe dans lequel tombe le périhélie de l'orbite planétaire en question, car se serait dans ce signe que la planète serait au plus proche de son centre gravitationnel. Par exemple pour la Lune, il s'agirait du signe dans lequel se situe le Priape... Toutefois, cela ne me parait pas satisfaisant comme explication. Il est cependant à remarquer que les maîtrises changeraient en fonction des époques et j'ai tendance à être séduite par l'idée d'une évolution zodiacale des maîtrises plutôt qu'une fixité dogmatique arbitraire, issue de la tradition.

RE-Maellou,

Mélanger les Maîtrises géocentriques des planètes aux caractéristiques héliocentriques de celles-ci, comme socle de base de celles-là, est sans doute une faute d'indistinction des Référentiels soriastronomiques, rapidement sanctionnée par une plus grande confusion encore !

Cela dit, les variations de l'avance des périhélies et des nœuds, en longitudes des Signes héliocentriques, a déjà fait l'objet d'une grande et longue étude sur 10 000 ans de ma part, et je me suis heurté au problèmes suivant :

- Avec Azimut 35, qui utilise exclusivement les Swiss Ephemeris, nous nous retrouvons sur 10 000 ans (limite temporelle du logiciel) avec 9 conjonctions Neptune-Pluton en Gémeaux actuellement et jusqu'à + 3 000 ans, contre 3 en Bélier hélio il y a 7 000 ans !

Et surtout un autre facteur surprenant est apparu :

L'accélération globale des axes apsidiaux et nodaux en 10 000 ans seulement !

Cette accélération importante de l'avance Apsidiale (Périhélie = Domicile ?) + Aphélie (= Chûte ?), et celle de l'axe Nodal (Nœud Nord = Exaltation ?) + Nœud Sud (= Exil ?) et la multiplication par 3 des conjonctions Neptune-Pluton, pourraient-elles en partie illustrer le fait contemporain que tout s'accélère à la vitesse GV dans notre ère de l'anthropocène ?
Exception faite de Vénus (son Périhélie ralentit !) et Mars (son Nœud Nord aussi !), ce qui laissa fort perplexes P Le Guen et JP Nicola, qui m'a répondu directement que c'était au delà des ses compétences ... A nous de nous débrouiller, quoi !

Après moult discussions et querelles sur le groupe swissephem d'astrodienst, réservé aux développeurs de logiciels (qui m'a valu le rejet d'Alois Trendl), et après consultation avec les astronomes de l'IMCCE, aucune réponse solide sur cet étrange phénomène cosmique ne m'a été fournie ... Encore à nous de nous débrouiller, quoi !

Il faudrait au moins tester les conjonctions Neptune-Pluton (les ères en mondiale) et vérifier les Péri-Aphé + Nœuds sur 30 000 ans, la limite des JPL full ephemeris (qui restent la référence internationale), mais quel logiciel ?
Je n'en n'ai pas encore trouvé ...

Il y a beaucoup de choses à étudier en 30 000 ans d'Histoire : pour l'instant je n'ai croisé que quelques données des débuts de la civilisation, démographie, écriture, agriculture, les métaux et j'ai plein de dates archéo-anthropologiques en attente ... Mais sans logiciel fiable sur 30 000 ans, je sèche devant ce considérable chantier !

Une feuille Excel et un fichier .pdf résumant tout cela est disponible en m'écrivant par email : gilles.roy@soriade.fr, ainsi qu'un lien sur mon site : http://soriade.fr/spire.html, mais là faut tout refaire avec de bons logiciels, car je l'ai fait il y a trop longtemps.

Bref, en résumé, nous n'avons aucun fondement sérieux sur les Maîtrises et les Directions (ou Progressions) qu'une majorité utilise pourtant en TGE, et nous n'avons pas encore les moyens logiciels de comprendre ces phénomènes d'accélération structurelle héliocentrique !

Pauvre de nous  siffle

"Nous savons si peu de chose que les choses en savent plus que nous !" JPN.

Bien à vous,

GilouX

En images, un exemple de l'étude de la Spire :

heliocentrisme  - Page 6 Captur12

heliocentrisme  - Page 6 Captur13

C'est l"avance des Périhélies de Jupiter et de Pluton la plus importante ...
Revenir en haut Aller en bas

Captn4dxa


heliocentrisme  - Page 6 Profil11
heliocentrisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 11 Jan 2017 - 19:18

Céleste a écrit:
Merci beaucoup pour cette analyse qui me parle assez bien Wink
Tu as visé juste dans le premier paragraphe, c'est tout à fait moi ^^
Effectivement pas toujours facile tout ça, et j'en ai baver avec Mars Saturne la vie m'a apporter des leçon et m'a permis d'évoluer en méditant là-dessus...et ne plus trop m'en faire avec les conneries humaines, lâcher prise surtout!!
j'espère bien que tout ça 'est derrière moi et que celle que je suis devenue , et l'expérience que j'ai aquise me permet de passer haut la main les prochain périple de la vie,
car j'ai bien compris que toute transformation extérieur part de l'intérieur  méditation

RE-Céleste,

Le second paragraphe m'a été inspiré par ta blackliste et tes messages la justifiant pleinement lors de situations conflictuelles, d'où la métaphore pongiste...  aspirateur

Je n'ai pas voulu rentrer encore dans la profondeur de ta méditation et de ton lâcher-prise des mondanités de la bêtise humaine (avec Neptune-Pluton-Uranus, on relativise ...), car cela t'est personnel en fait et je préfère 100 fois te lire et t'écouter à toi, plutôt que la deviner moi, ce qui serait une erreur devant Dieu et les hommes ...

Oui, il y a bien ce mouvement transformateur certain de l'intérieur vers l'extérieur, il est la moitié de la Sagesse de l'esprit en acte dans la Vie.

Les périples passent, on les surmonte comme on peut en évitant de répéter les mêmes erreurs ...  étoile

A+

GilouX

PS : pourrais-tu me dire si tu peux changer le temps accordé aux modifications des messages que l'on écrit, en l'augmentant davantage de quelques heures, car c'est un peu trop court à mon goût ?
Sinon, pas grave, on fera avec !
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

heliocentrisme  - Page 6 Profil11
heliocentrisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 11 Jan 2017 - 21:08

Tout à fait Captn4dxa avec recul on peut facilement faire des liens avec ce qui revient, et modifer le tir. up

Captn4dxa a écrit:
PS : pourrais-tu me dire si tu peux changer le temps accordé aux modifications des messages que l'on écrit, en l'augmentant davantage de quelques heures, car c'est un peu trop court à mon goût ?
Sinon, pas grave, on fera avec !
un moyen pour te faciliter , il y a "Prévisualiser" tout juste avant la touche "envoyer", elle sert à modifier tes messages et à chaque fois que tu appuis sur ce bouton, le compteur retombera à Zéro ... et sur cette page prévisualisation tu peux refaire "prévisualiser" autant de fois que tu voudras, peu importe le nombre de temps que tu y consacrera à rédiger, corriger, il te sera alloué tant que tu feras "prévisualisation avant l'envoi.
je le fais régulièrement et ça fonctionne bien comme ça ...

Je vais augmenter le temps pour éditer un message à 3h ça devrait être suffisant ? sourire

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Captn4dxa


heliocentrisme  - Page 6 Profil11
heliocentrisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 11 Jan 2017 - 23:43

Céleste a écrit:
Tout à fait Captn4dxa avec recul on peut facilement faire des liens avec ce qui revient, et modifer le tir.  up

Captn4dxa a écrit:
PS : pourrais-tu me dire si tu peux changer le temps accordé aux modifications des messages que l'on écrit, en l'augmentant davantage de quelques heures, car c'est un peu trop court à mon goût ?
Sinon, pas grave, on fera avec !
un moyen pour te faciliter ,  il y a "Prévisualiser" tout juste avant la touche "envoyer", elle sert à modifier tes messages et à chaque fois que tu appuis sur ce bouton, le compteur retombera à Zéro ... et sur cette page prévisualisation tu peux refaire "prévisualiser" autant de fois que tu voudras, peu importe le nombre de temps que tu y consacrera à rédiger, corriger, il te sera alloué tant que tu feras "prévisualisation avant l'envoi.
je le fais régulièrement et ça fonctionne bien comme ça ...

Je vais augmenter le temps pour éditer un message à 3h ça devrait être suffisant ?  sourire


RE-Céleste,

Amplement suffisant, merci beaucoup, car même en prévisu, je corrige tant de fois les fôtes, et en lisant les réponses, il m'en apparaît toujours !
Le mieux est l'ennemi du bien, dit-on.
Ah ce souci virginien de perfection ...  hallucine

A+
GilouX
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

heliocentrisme  - Page 6 Profil11
heliocentrisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 12 Jan 2017 - 7:20

Captn4dxa a écrit:
RE-Maellou,

Mélanger les Maîtrises géocentriques des planètes aux caractéristiques héliocentriques de celles-ci, comme socle de base de celles-là, est sans doute une faute d'indistinction des Référentiels soriastronomiques, rapidement sanctionnée par une plus grande confusion encore !

Je ne mélangeais pas mais me suis peut-être mal exprimée ou l'exemple que j'ai choisi n'était pas le plus approprié étant donné que la lune tourne autour de la terre. en fait, quel que soit le plan de référence, je préconisais de prendre le zodiaque qui lui était associé, les maîtrises étaient donc susceptibles de changer en fonction de la représentation du thème. Toutefois, il est à remarquer que je n'ai même pas validé cette hypothèse que je soulève avec la candeur d'une chercheuse novice.

Captn4dxa a écrit:
Cela dit, les variations de l'avance des périhélies et des nœuds, en longitudes des Signes héliocentriques, a déjà fait l'objet d'une grande et longue étude sur 10 000 ans de ma part, et je me suis heurté au problèmes suivant :

- Avec Azimut 35, qui utilise exclusivement les Swiss Ephemeris, nous nous retrouvons sur 10 000 ans (limite temporelle du logiciel) avec 9 conjonctions Neptune-Pluton en Gémeaux actuellement et jusqu'à + 3 000 ans, contre 3 en Bélier hélio il y a 7 000 ans !

Et surtout un autre facteur surprenant est apparu :

L'accélération globale des axes apsidiaux et nodaux en 10 000 ans seulement ! [...]

Bref, en résumé, nous n'avons aucun fondement sérieux sur les Maîtrises et les Directions (ou Progressions) qu'une majorité utilise pourtant en TGE, et nous n'avons pas encore les moyens logiciels de comprendre ces phénomènes d'accélération structurelle héliocentrique !



Je me demande si cette accélération que tu mets en évidence n'est pas un artefact du à l’imprécision des éphémérides qui sont antérieure ou supérieur à notre aire. En effet les positions planétaires sont dans ce cas extrapolées puisque nous n'avons pas l'historique des relevés antérieurs aux premières observations consignées et concernant celles du futur elles se font sur une base mathématique peut-être biaisées par des facteurs non pris en compte.

Ceci dit, il est également probable que ce soit le signe d'une contraction du système solaire avec une resserrement progressif des orbites planétaire autours du soleil au court du temps. Enfin, je ne sais pas, mais je trouve cela très intéressant.

Bien à toi,

M.
Revenir en haut Aller en bas

Captn4dxa


heliocentrisme  - Page 6 Profil11
heliocentrisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 12 Jan 2017 - 10:59

Maellou a écrit:
Captn4dxa a écrit:
RE-Maellou,

Mélanger les Maîtrises géocentriques des planètes aux caractéristiques héliocentriques de celles-ci, comme socle de base de celles-là, est sans doute une faute d'indistinction des Référentiels soriastronomiques, rapidement sanctionnée par une plus grande confusion encore !

Je ne mélangeais pas mais me suis peut-être mal exprimée ou l'exemple que j'ai choisi n'était pas le plus approprié étant donné que la lune tourne autour de la terre. en fait, quel que soit le plan de référence, je préconisais de prendre le zodiaque qui lui était associé, les maîtrises étaient donc susceptibles de changer en fonction de la représentation du thème. Toutefois, il est à remarquer que je n'ai même pas validé cette hypothèse que je soulève avec la candeur d'une chercheuse novice.
Captn4dxa a écrit:
Cela dit, les variations de l'avance des périhélies et des nœuds, en longitudes des Signes héliocentriques, a déjà fait l'objet d'une grande et longue étude sur 10 000 ans de ma part, et je me suis heurté au problèmes suivant :

- Avec Azimut 35, qui utilise exclusivement les Swiss Ephemeris, nous nous retrouvons sur 10 000 ans (limite temporelle du logiciel) avec 9 conjonctions Neptune-Pluton en Gémeaux actuellement et jusqu'à + 3 000 ans, contre 3 en Bélier hélio il y a 7 000 ans !

Et surtout un autre facteur surprenant est apparu :

L'accélération globale des axes apsidiaux et nodaux en 10 000 ans seulement ! [...]

Bref, en résumé, nous n'avons aucun fondement sérieux sur les Maîtrises et les Directions (ou Progressions) qu'une majorité utilise pourtant en TGE, et nous n'avons pas encore les moyens logiciels de comprendre ces phénomènes d'accélération structurelle héliocentrique !



Je me demande si cette accélération que tu mets en évidence n'est pas un artefact du à l’imprécision des éphémérides qui sont antérieure ou supérieur à notre aire. En effet les positions planétaires sont dans ce cas extrapolées puisque nous n'avons pas l'historique des relevés antérieurs aux premières observations consignées et concernant celles du futur elles se font sur une base mathématique peut-être biaisées par des facteurs non pris en compte.

Ceci dit, il est également probable que ce soit le signe d'une contraction du système solaire avec une resserrement progressif des orbites planétaire autours du soleil au court du temps. Enfin, je ne sais pas, mais je trouve cela très intéressant.

Bien à toi,

M.

Bonjour Maellou,

• Concernant les Maîtrises en Hélio, bien que je n'y crois absolument pas ni en Géo ni en Hélio, je fais un effort en direction de ceux qui voudraient fouiner le truc, mais une petite erreur s'est glissée en mon esprit dans le post précédent :

Périhélie = Domicile
Aphélie = Exil
Nœud Nord = Exaltation
Nœud Sud = Chûte

Ce n'est qu'une piste de recherche.
Les Maîtrises varieraient alors lentement au fil des millénaires ... et poseraient parfois certains soucis, comme quand les Périhélies et les Nœuds Nord ou Aphélies et Nœuds Sud (dont les axes ne vont pas à la même vitesse) sont dans le même Signe Hélio, sont conjoints et se dépassent !
Exemple avec Saturne Hélio :
- Son Nœud Nord est entré en Cancer le 04 08 - 694 et entrera en Lion le 07 01 2733
- Son Périhélie est entré en Cancer le 06 01 1843 et entrera en Lion le 21 05 3363
- Son Périhélie et son Nœud Nord seront conjoints vers l'année 3900 à 130° Lion.

Actuellement, et pour un moment, son Domicile et son Exaltation seraient donc tous les deux en Cancer, Tandis que son exil et sa chûte seraient en Capricorne, en contradiction totale avec les Maîtrises Géo, ce qui est un argument de plus contre elles !

Mais comme tout le monde, à part certain(e)s, ne voient plus que le court-terme du Moi-Je Ici et Maintenant du libéralisme économique, on est tranquille pour longtemps avec ça.

• Concernant l'accélération des aspides-nœuds et la multiplication par 3 des conjonctions Neptune-Pluton, il y a deux possibilités, comme l'a très bien compris Maellou :

- Soit c'est un bug des algorythmes de calculs du JPL et/ou des Swiss Ephemeris, hypothèse immédiatement rejettée par Alois Trendl, le patron d'Astrodienst, car c'est sa principale "vache à lait", comme disait l'un des contributeurs que j'apprécie beaucoup du forum développeur, et qui m'a valu l'antipathie du Big Boss pour longtemps !
Il fait le gentil comme ça, mais faut surtout pas toucher à ce qui rentre du fric ...
Idem avec Patrick Le Guen, dont tout est parti lorsque j'ai acheté son logiciel Azimut 35, et qu'au bout de 3 semaines de travail, j'ai remarqué ces bizarreries apsidiales et nodales. Il s'est fâché tout rouge et m'a renvoyé balader pendant 6 mois, mais comme il veut que j'achète sa version Pro (400 euros !) avec recherches multicritères et textes d'interprétation de Nicola, il s'est subitement radouci en me proposant une promo !

Donc deux pointures du monde astrologique, mais commerciaux en diable, et qui utilisent leur autorité pour écarter derechef une hypothèse fort dérangeante pour leur business ...

- Soit c'est bien réel, et alors le problème est plus grave encore ! 
Car jusqu'où cela ira-t-il  ? 
La fin du système solaire est-elle bien plus proche que les 5 milliards d'années prévues par les Astronomes ?

Resserrement des orbites héliocentriques ? 
Je ne sais (celle de la Lune s'éloigne de quelques centimètres par an de la Terre), mais c'est une bonne idée à creuser, à voir l'exemple de Mars : en août 2003, il était au plus près de la Terre comme il ne l’avait pas été depuis 70 000 ans ...

A moins que cela soit une respiration naturelle du système solaire : resserrement-allongement-resserrement-allongement etc ?
Auquel cas, inutile de s'affoler ! 
Mais il resterait sa périodicité à mesurer ...

"Entre les deux, mon cœur Balance, je ne sais pas laquelle choisir des deux"  coquin

J'avais tenté un essai comparatif de logiciels sur les Conjonctions héliocentriques Neptune-Pluton en Mondiale, car avec des dates si différentes des uns au autres, très dur de faire un boulot sérieux sur les évènements !

A+
GilouX

heliocentrisme  - Page 6 Compar10

Et si vous voulez les vitesses des Apsides et des Nœuds :


heliocentrisme  - Page 6 Captur14

La (A) ou a indique les ANNEES
Revenir en haut Aller en bas

Captn4dxa


heliocentrisme  - Page 6 Profil11
heliocentrisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 14 Jan 2017 - 10:58

Maellou a écrit:
Bonjour Giloux,

Je me pose une question quand à la cohérence du zodiaque dont tu te sers pour étudier les thèmes en héliocentrique. En effet, j'ai la sensation qu'il s'agit du zodiaque terrestre que tu projettes dans la sphère solaire, or je ne saisis pas la logique astronomique qui consolide cette position théorique que tu nous proposes. De ce que j'en saisis, le zodiaque terrestre prend tout son sens dans les déclinaisons, or, il ne me semble pas que tu réévalues le zodiaque héliocentrique sur les paramètres solaires (axe d'inclinaison de sa rotation,  plan écliptique propre à ses états...). J'ai l'impression de ne pas comprendre les fondements de ta technique, peux-tu m'expliquer ?

Cordialement,

M.

Salut Maellou,

Je reviens sur ta remarque pour t'en faire une autre :

Puisque je distingue clairement, comme en astronomie, les Référentiels d'observation et de calculs célestes, comment le COMAC peut-il expliquer le fondement réaliste du Zodiaque Géo-Ecliptique par la Photopériode Locale et la Déclinaison solaire équatoriale ?

Il y a là une petite incohérence venant du mélange des Référentiels : on explique le Zodiaque de l'un par deux autres référentiels différents entre eux et ça me grattouille les méninges depuis longtemps ... 

Car cela me fait penser à Richard Pellard et Astrid Fallon qui affirment haut et fort que la position géo-écliptique en Longitude (en Signes donc) des planètes est fausse si on ne prend pas en compte la Déclinaison équatoriale solaire, comme celles en Maisons si on ne prend pas en compte leurs positions réelles en Domitude ... 

Ils mélangent à tout va les Référentiels entre eux sans les distinguer suffisamment, et c'est la première raison originelle qui m'a fait rechercher le SORI en astronomie fondamentale, car je poursuivais sa logique jusqu'au bout.

Pourtant, les Zodiaques Géo-écliptique et Hélio-écliptique, que JPN m'a conseillé dès le départ tout en rajoutant "Mais y-a-t-il encore des Signes en Hélio ?" sans rien affirmer ni pour ni contre, me laissant la porte ouverte au cas où j'en trouverais le fondement à la fois théorique et pratique; commencent tous les deux au point Gamma à 0° (pour l'hélio) et le point vernal (0°) pour le Géo, cette intersection du plan équatorial/écliptique terrestres, qui porte un nom différent selon le Référentiel, mais recouvre la même réalité.

Aurais-tu une idée par hasard ?

En attendant un vrai débat qui trancherait la question, le Zodiaque hélioécliptique tiens la route en pratique ...

A++
GilouX
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

heliocentrisme  - Page 6 Profil11
heliocentrisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 15 Jan 2017 - 13:06

Captn4dxa a écrit:
Puisque je distingue clairement, comme en astronomie, les Référentiels d'observation et de calculs célestes, comment le COMAC peut-il expliquer le fondement réaliste du Zodiaque Géo-Ecliptique par la Photopériode Locale et la Déclinaison solaire équatoriale ?

Il y a là une petite incohérence venant du mélange des Référentiels : on explique le Zodiaque de l'un par deux autres référentiels différents entre eux et ça me grattouille les méninges depuis longtemps ... 

Car cela me fait penser à Richard Pellard et Astrid Fallon qui affirment haut et fort que la position géo-écliptique en Longitude (en Signes donc) des planètes est fausse si on ne prend pas en compte la Déclinaison équatoriale solaire, comme celles en Maisons si on ne prend pas en compte leurs positions réelles en Domitude ...

Bonjour GilouX,

Pour ma part, il ne s'agit pas d'un mélange de référentiels d'observation, puisque dans tous les cas, il s'agit de la Terre. De ce que j'en comprends, ce sont des dimensions différentes d'un même référentiel en un lieu donné. La photopériode locale est issue des déclinaisons solaires, elle en découle. Ses valeurs sont différentes puisque nous sommes sur une sphère, mais c'est directement lié. Idem pour les positions en domitude. Ainsi tout cela dimensionne la représentation pour un point précis de la sphère terrestre, mais se base sur sa géométrie, l'espace et le temps dans laquelle elle prend forme.

Captn4dxa a écrit:
Pourtant, les Zodiaques Géo-écliptique et Hélio-écliptique, que JPN m'a conseillé dès le départ tout en rajoutant "Mais y-a-t-il encore des Signes en Hélio ?" sans rien affirmer ni pour ni contre, me laissant la porte ouverte au cas où j'en trouverais le fondement à la fois théorique et pratique; commencent tous les deux au point Gamma à 0° (pour l'hélio) et le point vernal (0°) pour le Géo, cette intersection du plan équatorial/écliptique terrestres, qui porte un nom différent selon le Référentiel, mais recouvre la même réalité.

Aurais-tu une idée par hasard ?

Pour ma part, je suis assez sceptique quant à la validité du zodiaque Hélio-écliptique, puisqu'il s'agit d'une projection du zodiaque Géo-écliptique en prenant pour référentiel d'étude le Soleil. A mon sens, c'est ici qu'à lieu le mélange de référentiels et il faudrait étudier l'héliocentrique en prenant les paramètres solaires pour édifier le zodiaque correspondant en fonction des déclinaisons des planètes par rapport à l'équateur céleste de notre étoile. Je crois que c'est là qu'il faut creuser pour sous-tendre ta théorie d'un socle stable, basé sur une réalité astronomique solide. Néanmoins, je ne suis certaine de rien...

Bien à toi,

M.
Revenir en haut Aller en bas

Captn4dxa


heliocentrisme  - Page 6 Profil11
heliocentrisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 15 Jan 2017 - 15:03

Maellou a écrit:
Bonjour GilouX,

Pour ma part, il ne s'agit pas d'un mélange de référentiels d'observation, puisque dans tous les cas, il s'agit de la Terre. De ce que j'en comprends, ce sont des dimensions différentes d'un même référentiel en un lieu donné. La photopériode locale est issue des déclinaisons solaires, elle en découle. Ses valeurs sont différentes puisque nous sommes sur une sphère, mais c'est directement lié. Idem pour les positions en domitude. Ainsi tout cela dimensionne la représentation pour un point précis de la sphère terrestre, mais se base sur sa géométrie, l'espace et le temps dans laquelle elle prend forme.
Pour ma part, je suis assez sceptique quant à la validité du zodiaque Hélio-écliptique, puisqu'il s'agit d'une projection du zodiaque Géo-écliptique en prenant pour référentiel d'étude le Soleil. A mon sens, c'est ici qu'à lieu le mélange de référentiels et il faudrait étudier l'héliocentrique en prenant les paramètres solaires pour édifier le zodiaque correspondant en fonction des déclinaisons des planètes par rapport à l'équateur céleste de notre étoile. Je crois que c'est là qu'il faut creuser pour sous-tendre ta théorie d'un socle stable, basé sur une réalité astronomique solide. Néanmoins, je ne suis certaine de rien...

Bien à toi,

M.

Salut Maellou,

Non, non : ce n'est pas parce que c'est le même centre (la Terre) que c'est le même plan de référence, tu éludes la difficulté en ne prenant QUE le centre pour dire que c'est le même réf', voilà l'erreur.
Il y a énormément de discussions chez les développeurs sur les différents centres d'une planètes (la nôtre et les autres !), c'est bien plus difficile qu'on ne croit ça, car de la précision du centre des calculs dépend celle des positions à moyen et surtout long terme ... il en sont même à corriger très finement les équations du mouvement de la Terre à cause des modifications du centre qui viennent des rapport entre son noyau et son manteau !
C'est cela même qui fait les différentes versions des éphémérides internationales, pour la Lune et la Terre : DE 430 ou DE 431 ?

"Des dimensions différentes d'un même référentiel", c'est vague, peu précis et trompeur, un Référentiel ne se réduit pas à son centre uniquement : il y a le centre + son plan + ses axes constitutifs + ses mesures propres + ses significations SORI, ce que nul ne fait encore, hormis moi, comme si c'était une question tabou de vouloir donner un sens clair et précis, autre que l'usage terre-à-terre, à nos différents cadres de référence d'observations et de calculs célestes ...

Le référentiel Local n'a strictement rien à voir avec l'équatorial ni avec l'écliptique : son centre est celui du LIEU SEUL en Tropocentrisme pur, c'est à part complètement de tous les autres, comme ses données Azimuts et Hauteurs.
Par exemple, il suffit de savoir que les télescopes ont soit une monture équatoriale, soit une monture azimutale, et si tu mélanges les deux sans en tenir compte, bonjour l'observation ! Elle part vite n'importe où ... Essaye aussi de construire un cadran solaire sans le topocentrisme pur, tu vas bien t'amuser pour y arriver.

Nous travaillons en ce moment, Claire Henrion et moi, sur une échelle locale des Hauteurs planétaires qui doivent impérativement tenir compte des Latitudes géographiques pour être fondée en Hiérarchisation, car plus on est proche de l’équateur, plus on peut avoir nos astres au zénith, ce qui va m'obliger à faire 90 colonnes sur Excel et rajouter bien des corrections avec les Latitudes maximales planétaires ! 

Oui, je bosse aussi sur excel, d'ailleurs, j'aimerai bien avoir ta feuille de Hiéra, car le lien donné dans les vieux messages n'est plus valable, écris à gilles.roy@soriade.fr, je peux aussi t'envoyer les miennes, beaucoup plus complexes avec 4 thèmes à Hiérarchiser, ce qui m'a obligé à changer de méthode par rapport au COMAC, tout en gardant l'esprit. 
Tiens, je pense même à ouvrir un post spécial là-dessus en Astro-Condi, avec les thèmes de Péperemoulin2 comme exemples. Ca te dit ?
On pourra comparer nos démarches de hiérarchisations ...

En outre, le plan équatorial et le plan écliptique terrestres sont inclinés de 23,4372° actuellement, ce qui en fait des référentiels différents malgré le même centre, dans les noms, les données, les calculs, les techniques, les instruments et moi je rajoute : leur SENS.

De plus, tu ne réponds nullement à ma double-question : 
- Si l'on fonde le Zodiaque par la Déclinaisons solaire uniquement, quel est donc son rapport réaliste, direct et vrai avec l'orbital écliptique terrestre ?
- Si l'on fonde le Zodiaque par la photopériodicité des arcs diurnes et nocturnes, toujours propres au lieu Local puisque cela change avec les Latitudes géographiques, quel est donc son rapport réaliste, direct et vrai avec l'orbital écliptique ?

Depuis 23 ans que je pose la question à Jean-Pierre, il l'a toujours éludée comme tu le fais maintenant, sans jamais me donner de réponse fiable et solide. 
Ni Richard, ni aucun autre conditionaliste ne s'est attaqué à ces problèmes, qui remettent en cause une vision par trop simpliste en Astronomie, qui expliquerait tout ça facilement sans qu'on ait à creuser la chose ...

Enfin pour finir, je ne projette absolument pas le Géo-écliptique en Hélio-écliptique, je ne me base QUE sur les Longitudes écliptiques pleines démarrant au point Gamma.
C'est pas pareil !
Je passe mon temps à les distinguer le plus clairement possible depuis 23 ans, sur 4 thèmes différents, donc avec deux, c'est encore plus facile  étoile

Oui, je suis d'accord avec toi pour l'Hélio-graphique, mais JPN va encore me gronder, car je ne l'aurais pas suffisamment écouté  siffle
Quel Logiciel nous donnera ces mesures planétaires hélio-équatoriales ? Tu en connais ?
En plus on pourra se servir de la périodicité du déplacement barycentrique du système solaire, qui est un indicateur gravitationnel global IMPORTANT que nul n'étudie ...

Pour te prouver ma bonne foi conditionaliste et l'amitié que je te porte, voici ton thème Hélio-écliptique, mais avec des Signes à peine visibles, puisque le fondement reconnu se fait attendre, tout comme celui du Topo-géo-écliptique d'ailleurs, mais là comme TLM l'utilise, ça paraît plus évident !

A++

GilouX

heliocentrisme  - Page 6 Maello10


PS : il y a fort à parier que cette Vénus Hélio 29° Bélier dans l'alignement de Pluton 214° Scorpion soit bien plus prégnante dans ton exorcisme sauvage que son Trigone TGE ne le laisse croire ... surtout que l'opposition à Neptune en TGE devient un Trigone en Hélio, sa résolution en point de Lagrange ! 

Les deux s'inversent et s'équilibrent, tout en se faisant un carré trans-référentiel H/TGE : sacrée Vénus natale fleurr


Dernière édition par Captn4dxa le Dim 15 Jan 2017 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

heliocentrisme  - Page 6 Profil11
heliocentrisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 15 Jan 2017 - 16:01

Captn4dxa a écrit:
Salut Maellou,

Non, non : ce n'est pas parce que c'est le même centre (la Terre) que c'est le même plan de référence, tu éludes la difficulté en ne prenant QUE le centre pour dire que c'est le même réf', voilà l'erreur.
Il y a énormément de discussions chez les développeurs sur les différents centres d'une planètes (la nôtre et les autres !), c'est bien plus difficile qu'on ne croit ça, car de la précision du centre des calculs dépend celle des positions à moyen et surtout long terme ... il en sont même à corriger très finement les équations du mouvement de la Terre à cause des modifications du centre qui viennent des rapport entre son noyau et son manteau !
C'est cela même qui fait les différentes versions des éphémérides internationales, pour la Lune et la Terre : DE 430 ou DE 431 ?

"Des dimensions différentes d'un même référentiel", c'est vague, peu précis et trompeur, un Référentiel ne se réduit pas à son centre uniquement : il y a le centre + son plan + ses axes constitutifs + ses mesures propres + ses significations SORI, ce que nul ne fait encore, hormis moi, comme si c'était une question tabou de vouloir donner un sens clair et précis, autre que l'usage terre-à-terre, à nos différents cadres de référence d'observations et de calculs célestes ...

Excuse moi GilouX, j'ai du mal à te suivre car je n'ai pas ton niveau de connaissances du sujet. Peut-être que je simplifie par trop les choses, mais cela m'apparaissait relever du référentiel terrestre et des dimensions spatiales en fonction du lieu d'observation sur la sphère. Je voyais ça en tridimensionnel et quand bien même les valeurs ne se basaient pas sur le même axe d'étude, elle se fondaient sur une synergie qui les corrélait toutes les unes par rapport aux autres.

Captn4dxa a écrit:
- Si l'on fonde le Zodiaque par la Déclinaisons solaire uniquement, quel est donc son rapport réaliste, direct et vrai avec l'orbital écliptique terrestre ?

Justement, il m'apparait que le rapport direct a lieu avec l'équateur terrestre. Le décalage de phase qui s'opère entre ce dernier et le plan écliptique renseigne sur le fondement du Zodiaque par l'intermédiaire des déclinaisons solaires. Après, peut-être que je manque de savoirs purement astronomique pour affirmer cela, mais c'est en tout cas sur le différentiel qu'implique l'axe d'inclinaison de la Terre que je pensais que cela se validait.

Captn4dxa a écrit:
- Si l'on fonde le Zodiaque par la photopériodicité des arcs diurnes et nocturnes, toujours propres au lieu Local puisque cela change avec les Latitudes géographiques, quel est donc son rapport réaliste, direct et vrai avec l'orbital écliptique ?

De mon avis, il s'agit des déclinaisons il me semble. Sans inclinaison de l'axe de rotation, pas de déclinaisons différentes et une photopériode stricte pour chaque latitude au cours de l'année. La photopériode est liée à cette propriété. Ainsi, il m’apparait que tout prend  sens grâce à l'axe d'inclinaison et non par l'intermédiaire du centre de la terre. Mais encore un fois, je n'ai peut-être pas le niveau pour débattre sur ce terrain étant donnée la complexité des données astronomiques qu'il est susceptible de révéler.

Captn4dxa a écrit:
Enfin pour finir, je ne projette absolument pas le Géo-écliptique en Hélio-écliptique, je ne me base QUE sur les Longitudes écliptiques pleines démarrant au point Gamma.
C'est pas pareil !
Je passe mon temps à les distinguer le plus clairement possible depuis 23 ans, sur 4 thèmes différents, donc avec deux, c'est encore plus facile  étoile

Peux-tu expliciter davantage cette position afin que la néophyte que je suis y trouve un apprentissage clair et compréhensible ?

Captn4dxa a écrit:
Oui, je suis d'accord avec toi pour l'Hélio-graphique, mais JPN va encore me gronder, car je ne l'aurais pas suffisamment écouté  siffle
Quel Logiciel nous donnera ces mesures planétaires hélio-équatoriales ? Tu en connais ?
En plus on pourra se servir de la périodicité du déplacement barycentrique du système solaire, qui est un indicateur gravitationnel global IMPORTANT que nul n'étudie ...

Je ne connais malheureusement aucun logiciel qui fournisse ce genre de données, je suis désolée.

En tout cas merci pour ton retour et la représentation de mon thème, c'est très sympathique de ta part. Amicalement,

M.

Ci joint mon fichier excel, mais il est laborieux de le renseigner, peu pratique : Hiérarchisation. Il faut installer la police HamburgSymbols et non pas celle d'Auréas comme spécifié dans ce tutoriel :

heliocentrisme  - Page 6 Utilis10
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

heliocentrisme  - Page 6 Profil11
heliocentrisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 15 Jan 2017 - 16:58

Bonjour à tous,
@GillouX, je vais peut être dire un grosse bêtise mais bon, on est là pour échanger, comprendre etc ...
Pour le petit cafouillage que tu rencontres, as-tu utilisé le système Régiomontanus ???
(Ce système est basé sur la division en 12 parties égales de l'équateur pris comme cercle servant aux mesures. Ces mesures sont ensuite reportées par projection sur l'écliptique grâce à des grands cercles qui passent par les points cardinaux Nord et Sud de l'horizon (ces points cardinaux sont les deux points d'intersection de l'horizon avec le cercle du méridien local). Cette technique s’appuie sur des arcs calculés dans l'espace et non dans le temps. Regiomontanus, partant du principe que le méridien du MC est déterminé par rapport à l'équateur, entreprend le calcul de toutes les maisons selon ce même repère. Il découpa donc le plan de l'équateur à angle droit par un autre plan nord-sud et obtint ainsi quatre quadrants. Chaque quadrant est ensuite simplement divisé en trois portions égales).

doute2
Revenir en haut Aller en bas

Captn4dxa


heliocentrisme  - Page 6 Profil11
heliocentrisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 15 Jan 2017 - 17:28

RE-Maellou

Ton fichier Excel est en .xlsx, donc je ne peux le lire avec mon système actuel plus ancien (Leopard Mac OS X 10.6.8), je devrais redémarrer sur El Capitan pour le voir, et comme je bosse sur le thème de Péperemoulin2, j'ai toutes les applications ouvertes, il faudra donc attendre plus tard ... en tout cas merci, je vais étudier ça.
Moi aussi je fais plein de trucs en même temps !
T'en fais pas pour la difficulté à le renseigner, bien que ma méthode soit encore plus transparente que la tienne.

Mais comment puis-je t'envoyer ma feuille excel ? Je n'ai pas d'hébergeur de fichier.
Peut-être que je pourrais les déposer sur ton hébergeur ? 
A toi de me dire.

Revenons à nos moutons :

Un référentiel est une chose complexe, en Astronomie comme en Astrologie, on l'oublie trop souvent : centre + plan + axes + valeurs + Sens.

Il y a 3 référentiels terrestres : le Topocentrique + l'Equatorial + l'Ecliptique + 1 autre l'Hélio

Cela en fait 4 que je qualifie en SORI : du plus proche du Sujet (Topo) jusqu'au plus lointain mais d'appartenance gravitationnelle, l'Intégration (Hélio) en passant par le plus carré, l'Objet commun (Géo-Equatorial) et celui le plus usité en Astrologie, la Relation (TGE = Topo + Géo sur l'Ecliptique).

Cette pliure SORI du réel est entièrement synergique et corrélée (c'est le même moment cosmique vu sous 4 angles différents) mais toujours bien distinguée, non mélangée par un sentiment unitaire trop évident justement : il faut tenir l'esprit en alerte pour garder ces différences à la conscience tout le temps, ce qui est difficile car non-reposant, mais salutaire !

On évite ainsi tous les pièges du mono-centrisme (très nombreux), on dépasse l'étanchéité inter-référentielle (si féroce), on découvre la fluidité du réel sans tomber dans l'indistinction ni la confusion, bref on distingue pour unir, mais sans s'arrêter à une subjective unité.

Il faut laisser ensuite le sens émerger de lui-même, et non vouloir le conquérir par soi-même.

C'est pour cela que ça paraît inutile à TLM ...

RE-Lianmim,

Oui, je connais Régiomontanus, mais mon travail, ma voie, ce n'est pas ça : il n'y a aucun cafouillage dans ma soriade, tous les paramètres sont clairement définis dans chaque référentiel SORI, sa qualité est justement d'éviter de tomber dans la tentation subjective d'un seul point de vue astronomico-logique pour observer un moment cosmique.

Un peu comme quand on étudie plusieurs analyses astrologiques de différentes écoles ou méthodes, mais là c'est avec les thèmes eux-mêmes qu'on le fait !


A++

GilouX

Un exemple de Hiérarchisations 4x4 SORI (par ce que j'y suis et que je prépare le futur post en Astro-condi) après je bosse :

heliocentrisme  - Page 6 Hieira10


Errata, Maellou : dans la dernière phrase sous le dessin du thème : 

La Vénus à 29° fait un sextile trans-référentiel H+TGE à Vénus 92°, et non un carré comme je l'ai écrit, mais le temps était passé et je n'ai pu corriger, mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

heliocentrisme  - Page 6 Profil11
heliocentrisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 16 Jan 2017 - 5:33

Captn4dxa a écrit:


RE-Lianmin,
Oui, je connais Régiomontanus, mais mon travail, ma voie, ce n'est pas ça : il n'y a aucun cafouillage dans ma soriade, tous les paramètres sont clairement définis dans chaque référentiel SORI, sa qualité est justement d'éviter de tomber dans la tentation subjective d'un seul point de vue astronomico-logique pour observer un moment cosmique.
Un peu comme quand on étudie plusieurs analyses astrologiques de différentes écoles ou méthodes, mais là c'est avec les thèmes eux-mêmes qu'on le fait !
A++
GilouX

Dac ... merci du retour, bonne journée, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

Captn4dxa


heliocentrisme  - Page 6 Profil11
heliocentrisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 16 Jan 2017 - 19:33

Bonsoir Maellou,

Ca y est j'ai résolu le problème du fichier .xlsx en l'enregistrant en .xls et en installant la police Hamburger, tout marche bien  up
Je sais que ce n'est pas vraiment la bonne section, ni le bon post, ce sera mieux ciblé dès que j'ouvrirai celui des Hiéra en Astro-Condi ...

Mais pour ce faire, comme j'essaie de m'adapter au forum pour que cela soit utile à TLM, quelque soit notre obédience astro, je dois donc rajouter les Maisons et les Signes (je ne faisais que les planètes), mais avec les valeurs de rangs déjà calculées autrement que toi, j'ai besoin de quelques infos sur ta feuille Excel :

Pour le placement des planètes en maison, utiliser le thème de domitude qui permet d'étudier leur réel positionnement dans le cadre de la sphère locale

• On est obligé de prendre les Domitudes, car je suis sceptique sur leur fondement et leur calcul en sphère locale tirée du TGE puis corrigée (si c'est bien ça), sans les Hauteurs directement ? 
C'est uniquement la projection Géo-écliptique du Local, mais sans les Latitudes ni les Déclinaisons, qui oblige à faire les Domitudes, car les Hauteurs Topocentriques intègrent Lat&Déc dans leur calcul de base.
D'où l'utilité de bien distinguer dès le départ les différents Référentiels ...

Donc, peut-on rester sur le TopoGéoEcliptique sans affecter les calculs ?
Je préférerais le faire d'abord par Hémisphères (diurne-nocturne/ oriental-occidental), puis par Quadrants (oriental D/N-occidental D/N) et ensuite en Maisons.
T'as une idée chiffrée pour ce zoom qui éclaire bien des choses en TGE ?

• Puis-je rentrer mes valeurs TGE obtenues autrement, à la place des tiennes déjà calculées, dans la feuille protocole, et enlever toutes tes valeurs déjà mises là où il n'y a pas de Planètes en Maisons pour ne garder que celles qui y sont ? Cela ne va-t-il pas changer les calculs à la fin ?

Dans les grilles, il suffit de modifier l'équation des cases concernées, en ajoutant un *1 à la place *zéro initial, lorsqu'il s'agit de positions planétaires ou d'états particuliers.

• Peux-tu m'expliquer cela mieux ? A quoi fais-tu allusion ?
 
- Dans les cases correspondantes à la comptabilisation des aspects, il suffit de mettre le nombre d'aspects correspondants. 
- Lorsqu'une planète est sur une cuspide (3° d'orbe), remplacer le *0 par *0,5 dans les deux maisons concernées. 
Ex : Mars sur la cuspide de la maison VI : *0,5 dans les maison V et VI
- Lorsque l'ascendant se situe à la frontière d'un signe (3° d'orbe), attribuer la moitié des points aux deux signes, c’est-à-dire qu'il faut multiplier par 0,5

• A chaque frontière serrée Cuspides Maison ou Fin-Début de Signe, tu fais pareil en multipliant par 0,5 de chaque coté ?

• A quoi correspond ta formule du Pourcentage d'influence [=(D49/$P50)*100] sur les points généraux obtenus à la ligne 49 ?

Je pense utiliser ton truc avec le mien pour l'affiner et surtout l'actualiser pour d'autres recherches que les miennes, afin que d'autres astrologues que condi puissent s'en servir ...
Cela ne te dérange pas ?

En échange, et grâce à toi, j'ai découvert l'hébergement de fichier gratuit et te propose mes deux feuilles, car en une seule, il y a la limite Excel du nombre de polices atteintes par classeur, donc j'en ai fait deux pour régler ce problème :

1 - "Hiéra Matthieu" est celle de Présentation des résultats hiérarchisés (non finie encore, car j'attends tes réponses pour ta feuille)
2 - "Matthieu Hiéra" est celle de la construction et des calculs : il y a beaucoup de feuilles masquées qu'il suffit d'afficher, ainsi que des lignes masquées pour la commodité de la construction, donc faire attention. 

Il est nécessaire d'installer la police astrodienstt.ttf (29Ko)

Je n'ai pas encore mis d'explications didactiques, ce sera pour une prochaine fois.

De plus là, sur le forum, il y a deux référentiels hiérarchisés, le TGE et l'Hélio.

Bien à toi et merci encore pour ton boulot sur la Hiérarchisation du TGE  up

A++
GilouX

Hiéra Matthieu.xls :
heliocentrisme  - Page 6 K-upload_fr
Matthieu Hiéra.xls :
heliocentrisme  - Page 6 K-upload_fr
Astrodienstt.ttf :
heliocentrisme  - Page 6 K-upload_fr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

heliocentrisme  - Page 6 Profil11
heliocentrisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 17 Jan 2017 - 9:49

Captn4dxa a écrit:
On est obligé de prendre les Domitudes, car je suis sceptique sur leur fondement et leur calcul en sphère locale tirée du TGE puis corrigée (si c'est bien ça), sans les Hauteurs directement ? Donc, peut-on rester sur le TopoGéoEcliptique sans affecter les calculs ?

Non tu prends la représentation que tu préfères. Je préconisais cela en grande parti à cause de Pluton.

Captn4dxa a écrit:
Je préférerais le faire d'abord par Hémisphères (diurne-nocturne/ oriental-occidental), puis par Quadrants (oriental D/N-occidental D/N) et ensuite en Maisons.
T'as une idée chiffrée pour ce zoom qui éclaire bien des choses en TGE ?

Je n'ai pas de donnés, mais je peux essayer de revoir ma feuille de calcul pour faire cela, ce ne devrait pas être trop compliqué à mettre en place.

Captn4dxa a écrit:
Puis-je rentrer mes valeurs TGE obtenues autrement, à la place des tiennes déjà calculées, dans la feuille protocole, et enlever toutes tes valeurs déjà mises là où il n'y a pas de Planètes en Maisons pour ne garder que celles qui y sont ? Cela ne va-t-il pas changer les calculs à la fin ?

Je ne suis pas certaine de bien saisir ce que tu me proposes là. En effet, par défaut, ce qui est déjà entré est multiplié par 0 ce qui implique que c'est uniquement quand on entre une valeur que le calcul s'effectue. Après, tu peux modifier le fichier à ton gré, je le fourni tel que je m'en sers, mais cela ne t'empêche pas d'y apporter les améliorations que tu jugeras utiles.

Captn4dxa a écrit:
Maellou a écrit:
Dans les grilles, il suffit de modifier l'équation des cases concernées, en ajoutant un *1 à la place *zéro initial, lorsqu'il s'agit de positions planétaires ou d'états particuliers.
• Peux-tu m'expliquer cela mieux ? A quoi fais-tu allusion ?

Dans chaque case, l'équation est par défaut multipliée par 0. C'est en entrant le 1 que l'on renseigne le placement planétaire dans la case correspondante. Je sais c'est laborieux, mais je ne suis pas suffisamment formée à la programmation des macro pour faire quelque chose de plus simple afin de faciliter la démarche. Il faut don aller manuellement modifier dans chaque case d'intérêt et changer la valeur par défaut.
 

Captn4dxa a écrit:
Maellou a écrit:
- Dans les cases correspondantes à la comptabilisation des aspects, il suffit de mettre le nombre d'aspects correspondants. 
- Lorsqu'une planète est sur une cuspide (3° d'orbe), remplacer le *0 par *0,5 dans les deux maisons concernées. 
Ex : Mars sur la cuspide de la maison VI : *0,5 dans les maison V et VI
- Lorsque l'ascendant se situe à la frontière d'un signe (3° d'orbe), attribuer la moitié des points aux deux signes, c’est-à-dire qu'il faut multiplier par 0,5
• A chaque frontière serrée Cuspides Maison ou Fin-Début de Signe, tu fais pareil en multipliant par 0,5 de chaque coté ?

Oui, car quand la planète est dans une maison, ou dans un signe, sa valeur est de 1. J'estime donc que quand elle se situe dans un entre deux, la planète prend la coloration des maisons ou signes. Ainsi, je divise par deux sa valeur initiale pour que cela impact l'attribution des points en conséquence.

Captn4dxa a écrit:
• A quoi correspond ta formule du Pourcentage d'influence [=(D49/$P50)*100] sur les points généraux obtenus à la ligne 49 ?

C'est le pourcentage d'influence dédié à chaque signe du zodiaque. Je le calcul en fonction des points que les planètes confèrent à un signe lorsqu'elles en prennent la fréquence.

Captn4dxa a écrit:
Je pense utiliser ton truc avec le mien pour l'affiner et surtout l'actualiser pour d'autres recherches que les miennes, afin que d'autres astrologues que condi puissent s'en servir ...
Cela ne te dérange pas ?

Tu peux utiliser tout ce que tu veux, je n'ai pas la prétention d'avoir fait là quelque chose d'exceptionnel. Selon mes propres critères ce tableau est médiocre et ne prend pas en compte tout ce que je voudrais mettre en place pour calculer les forces planétaires. Le problème demeure dans ma connaissance insuffisante en programmation... En tout cas je te remercie de l'intérêt porté et je vais tenter de comprendre les fichiers que tu nous fournis.

Petit plus:


Captn4dxa a écrit:
L'opposition à Neptune en TGE devient un Trigone en Hélio, sa résolution en point de Lagrange !

Peux-tu expliciter davantage cette phrase et m'expliquer ce que cela pourrait impliquer ?


Enfin, merci pour tout et à bientôt.
Prend soin de toi,

M.


Dernière édition par Maellou le Mar 17 Jan 2017 - 10:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

heliocentrisme  - Page 6 Profil11
heliocentrisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 17 Jan 2017 - 9:56

GilouX,

Je ne parviens pas à lire tes fichiers excel. Mon logiciel prétend que le format ne correspond pas à l’extension indiquée. J'ai tenté de la modifier manuellement, mais cela ne change rien...


J'ai rempli mon tableau excel avec mes données pour que tu ais une idée.

Hiérarchie Maëlle :
heliocentrisme  - Page 6 K-upload_fr
Revenir en haut Aller en bas

Captn4dxa


heliocentrisme  - Page 6 Profil11
heliocentrisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 17 Jan 2017 - 12:03

Maellou a écrit:
GilouX,

Je ne parviens pas à lire tes fichiers excel. Mon logiciel prétend que le format ne correspond pas à l’extension indiquée. J'ai tenté de la modifier manuellement, mais cela ne change rien...


J'ai rempli mon tableau excel avec mes données pour que tu ais une idée.

Salut Maellou,

Merci pour tes données dans le fichier, ça m'aide à voir comment tu t'en sers up

Pour le miens, je te les ai enregistrés au format .xlsx, version récente d'Excel, et ça devrait marcher ...
Tu es sur PC ou Mac ?

Je te suis également sur ton post RET dès qu'il sera en Astro-Condi, merci Céleste  star

Pour la ligne horizontale RET URA-MARS-MER, JPN en a déjà parlé dans un CC ou un bouquin, mais je ne me souvient plus lequel ... Richard aussi dans les familles RET (Duos-Trios-Quartes-Quintes) fouine sur son site, tu retrouveras.
C'est un trio RET particulier, en effet : le cercle du discours en acte ?
Invention, ingéniosité, débrouillardise, audace et habileté dans les mouvements, je l'ai vu plus fréquemment chez des gens comme les plâtriers qui bossent dur, très vite et très beau, hyper-léché à la vitesse GV : une maîtrise du geste très rapide, à voir aussi chez les champions ou pratiquants d'Arts Martiaux ? 
A vérifier.
En tout cas, c'est un Trio qui fait intervenir les complémentarités de leurs manques respectifs : j'appelle cela une rupture de niveaux RET//Contact, comme tu le verras dans mon soriaspectral.

J'ai bientôt fini les Hiéra de Péperemoulin2 pour un post intitulé : "Méthodes de Hiérarchisation", où je comparerai celles d'Azimut 35 (PLG) et d'Astrosoft (RP), avec la mienne, ainsi que la tienne, si tu le veux bien.

Citation :

L'opposition à Neptune en TGE devient un Trigone en Hélio, sa résolution en point de Lagrange !


Peux-tu expliciter davantage cette phrase et m'expliquer ce que cela pourrait impliquer ? "


Oh oui : une planète en Trigone-sextile d'une Opposition est à un point de Lagrange, c'est à dire en position de relative stabilité gravitationnelle, c'est pour ça qu'on lui attribue, sans le savoir, la "résolution de l'opposition" ...

Ce qui me fait penser qu'on a souvent tort de ne définir QUE des effets négatifs et pourris aux carrés et aux oppositions : les planètes sont avant tout en état d'excitation gravitationnelle, ce qui est très différent des réponses que l'Humain(e) leur fait ...

Elles ne sont pas méchantes entre elles, ne se font jamais la guerre ni ne sont dures, tendues et tant de trucs affreux et horribles que j'ai pu lire (et dire !) sur leur compte.

Si on traduit le dynamisme gravitationnel planétaire immédiatement et sans réfléchir par des conflits, des oppositions entre nous et en nous, des luttes, des antagonismes, des rivalités, alors que les planètes se bousculent un peu plus entre elles qu'au point de Lagrange où elles se calment, on fait peut-être une très grosse erreur d'interprétation de leurs positions ...

On confond un peu trop vite les réponses humaines aux signaux astraux avec la réalité physique du systèmes solaire, comme tu le sais fort bien  étoile

heliocentrisme  - Page 6 D5470810

Les planètes qui seraient en L4 et L5, les fameux points de Lagrange, sont en Trigone-Sextile de L1 et L3 ...

http://www.planetastronomy.com/articles/points-lagrange.htm

Citation :
Point de Lagrange : du nom du mathématicien Sieur Joseph-Louis Lagrange, né en 1736 et mort en 1813, et qui survécut donc à la Révolution Française. C'était un Italien, né à Turin (Guiseppe Lodovico Lagrangia) d'une famille modeste de Savoie, très jeune il s'intéressait aux œuvres de Halley et eut beaucoup de contacts avec le mathématicien Allemand Euler, qui lui proposa d'ailleurs un poste à Berlin, et à l'age de 20 ans (!) .../...

Voir aussi :
http://www.futura-sciences.com/sciences/definitions/univers-point-lagrange-l2-4539/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_Lagrange

A++
GilouX

HIERA Matthieu.xlsx :
heliocentrisme  - Page 6 K-upload_fr

Matthieu HIERA.xlsx :
heliocentrisme  - Page 6 K-upload_fr

Astrodienstt.ttf :
heliocentrisme  - Page 6 K-upload_fr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

heliocentrisme  - Page 6 Profil11
heliocentrisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 17 Jan 2017 - 17:34

Re-coucou Giloux,

Je viens de regarder sur le site Astroarina et je n'ai pas trouvé la publication de RP qui mettrait en avant une autre famille RET : voici l'endroit où je me suis rendue pour chercher ce type d'information : Les famille planétaire du R.E.T. Après, je n'ai pas lues toutes les publications de JPN, je ne peux donc prétendre qu'il n'a pas envisagé cette possibilité. Toutefois, cela ne fait pas parti des choses qu'il met en évidence dans son explication des familles du R.E.T, ou qu'il rend accessible cela dans la théorie générale qu'il a édifiée. Loin de moi l'idée de croire que j'ai réinventé son œuvre parce que j'ai déduit cela de ces travaux, la preuve en est, tu me fais savoir que je ne me suis pas trop trompée dans le sens que l'on pouvait donné à cette combinaison.

Ensuite, merci pour ton explication astronomique du point de Lagrange, j'avais en été chercher le sens sur Wikipedia et je trouve que ton schéma est plus clair. Néanmoins, c'était plutôt au niveau interprétatif que je cherchais à saisir son sens. Quelles informations peut-on retirer de cette donnée ? Considérant qu'il faut d'abord observé la façon dont est pratiquée une technique pour parvenir à comprendre la démarche qui la sous tend, je pense que ton regard sur cette configuration m'aiderait à mieux saisir ce qu'elle peut impliquer.

Pour ce qui est de la comparaison avec ma méthode, je n'y vois pas d'inconvénient, quoiqu'elle soit peut-être trop basique pour justifier d'être mise en avant dans ton exercice...

En ce qui concerne le téléchargement de tes fichiers pour tes travaux sur le thème de Matthieu, je ne parviens toujours pas à les visualiser par l'intermédiaire d'Excel 2013. Il m'affiche toujours le même message. Pour répondre à ta question, je travail sous Windows. Peut-être que la différence des systèmes d'exploitation propose un fonctionnement différents à nos logigiel, d'où un problème de compatibilité en dépit du fait qu'ils sont censé proposé les mêmes formats de lecture. Enfin, je ne sais pas...

En tout cas, merci de ta disponibilité et de tes réponses.

Cordialement,

M.


Dernière édition par Maellou le Mar 17 Jan 2017 - 18:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

heliocentrisme  - Page 6 Profil11
heliocentrisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 17 Jan 2017 - 17:44

Bonjour Giloux et merci pour toutes ces explications....J'avoue suivre avec beaucoup d’intérêt cette rubrique ...je ne m'attarde pas plus en conjoncture, ce message visait à tous vous remercier de votre participation....je n'interromps pas plus les échanges....

Par contre j'ai souvent remarqué des carrés qui deviennent des opportunités dans des thèmes alors que des aspects positifs semblent verrouiller la personne sur des acquis. Tout est question d'énergie planétaires, certains parviennent a trouver une sorte de consensus même dans un carré ( à fortiori une opposition).
J'ai l'impression que cette "réconciliation" est plus forte en Hélio.. dite moi si je me trompe...je découvre seulement depuis quelque jour l'hélio et j'avoue que c'est un grand coup de cœur, cela me parle énormément....Intuitivement..car j'aimerai bien reboucler sur le plan intelectuel..là j'avoue je patauge un peu happy
Revenir en haut Aller en bas

Captn4dxa


heliocentrisme  - Page 6 Profil11
heliocentrisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 17 Jan 2017 - 20:43

Hakuna-Matata a écrit:
Bonjour Giloux et merci pour toutes ces explications....J'avoue suivre avec beaucoup d’intérêt cette rubrique ...je ne m'attarde pas plus en conjoncture, ce message visait à tous vous remercier de votre participation....je n'interromps pas plus les échanges....

Par contre j'ai souvent remarqué des carrés qui deviennent des opportunités dans des thèmes alors que des aspects positifs semblent verrouiller la personne sur des acquis. Tout est question d'énergie planétaires, certains parviennent a trouver une sorte de consensus même dans un carré ( à fortiori une opposition).
J'ai l'impression que cette "réconciliation" est plus forte en Hélio.. dite moi si je me trompe...je découvre seulement depuis quelque jour l'hélio et j'avoue que c'est un grand coup de cœur,  cela me parle énormément....Intuitivement..car j'aimerai bien reboucler sur le plan intelectuel..là j'avoue je patauge un peu happy

Salut la Capt'n Matata,

Oui, en Hélio et en vertu des lois gravitationnelles qui ne sont pas celles de nos neurones, même si elles les touchent un peu du doigt, on n'interprète pas les Carrés et Oppositions forcément comme des Dissonnances et des antagonismes, encore moins comme étant mauvais en soi et tout le discours négatif permanent sur eux, comme si c'était de la faute des planètes (!), car non seulement c'est très relatif tout ça, mais en plus le plan Intégrateur héliocentrique demande de dépasser nos égotistes luttes terrestres pour mieux comprendre ce qui serait plus de l'ordre de l'angélicité humaine ... 
Les réflexions et les significations doivent s'élever au-dessus de nos contingences triviales, pour envisager une évolution par le haut concernant notre vie spirituelle réelle, l'incroyable richesse de l'âme et ses différentes vertus, ainsi que leurs rôles dans le concert collectif, devant Dieu et les Hommes.

De même, les "harmoniques" ne sont pas spécialement des facilités ou de la chance ou que sais-je encore, car cette Intégration est exigeante, radicale, entière, totale : si on peut s'arranger souvent ici-bras de nos erreurs et approximations pour mieux s'adapter aux difficultés de la vie et corriger le tir, le plan hélio est plus rigoureux quant à notre rapport à la vérité, sans aucun jugement de valeur ou autre, mais sans aucune concession non plus ...

Il vaut mieux avoir une altitude sereine et pacifique pour comprendre aussi profondément notre chemin ...
C'est cela qui fait du bien, et je préviens celles et ceux qui me lisent, que s'ils projettent leur néga en Hélio comme ils le font souvent avec le Géo, les retours de bâtons et les coups de pieds occultes vont pulluler !

Rater l'Hélio en le prenant simplement pour du Géo élargit se paye plus cher qu'on ne croit, car on se met pas à la hauteur de ce que l'on observe : j'en ai vu moult preuves et je conseille la plus grande prudence avant de dire et penser n'importe quoi à son sujet.
Il faut respecter l'altérité immense du plan héliocentrique en restant le plus humblement du monde un Terrien, même sur la mer, Capt'n Hakuna  étoile

Hélio = En esprit et en vérité devant le grand Esprit.
Géo = En chair, en nerf et en os devant l'Humain(e).

Et ton bouquin, ça se termine ? J'ai hâte de le lire.

Bien à toi,

GilouX
Revenir en haut Aller en bas

Captn4dxa


heliocentrisme  - Page 6 Profil11
heliocentrisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 17 Jan 2017 - 22:54

Maellou a écrit:
Re-coucou Giloux,

Je viens de regarder sur le site Astroarina et je n'ai pas trouvé la publication de RP qui mettrait en avant une autre famille RET : voici l'endroit où je me suis rendue pour chercher ce type d'information : Les famille planétaire du R.E.T. Après, je n'ai pas lues toutes les publications de JPN, je ne peux donc prétendre qu'il n'a pas envisagé cette possibilité. Toutefois, cela ne fait pas parti des choses qu'il met en évidence dans son explication des familles du R.E.T, ou qu'il rend accessible cela dans la théorie générale qu'il a édifiée. Loin de moi l'idée de croire que j'ai réinventé son œuvre parce que j'ai déduit cela de ces travaux, la preuve en est, tu me fais savoir que je ne me suis pas trop trompée dans le sens que l'on pouvait donné à cette combinaison.

Ensuite, merci pour ton explication astronomique du point de Lagrange, j'avais en été chercher le sens sur Wikipedia et je trouve que ton schéma est plus clair. Néanmoins, c'était plutôt au niveau interprétatif que je cherchais à saisir son sens. Quelles informations peut-on retirer de cette donnée ? Considérant qu'il faut d'abord observé la façon dont est pratiquée une technique pour parvenir à comprendre la démarche qui la sous tend, je pense que ton regard sur cette configuration m'aiderait à mieux saisir ce qu'elle peut impliquer.

Pour ce qui est de la comparaison avec ma méthode, je n'y vois pas d'inconvénient, quoiqu'elle soit peut-être trop basique pour justifier d'être mise en avant dans ton exercice...

En ce qui concerne le téléchargement de tes fichiers pour tes travaux sur le thème de Matthieu, je ne parviens toujours pas à les visualiser par l'intermédiaire d'Excel 2013. Il m'affiche toujours le même message. Pour répondre à ta question, je travail sous Windows. Peut-être que la différence des systèmes d'exploitation propose un fonctionnement différents à nos logigiel, d'où un problème de compatibilité en dépit du fait qu'ils sont censé proposé les mêmes formats de lecture. Enfin, je ne sais pas...

En tout cas, merci de ta disponibilité et de tes réponses.

Cordialement,

M.

RE-Maellou,

Excel 2015 version 15.13.3 (150815) for Mac.
Le Mac intègre quasiment tous les fichiers windows, selon les applications, j'ai aussi Win7 par virtualisation qui marche très bien.
PLG m'a même confié qu'AZ35 tournait bien mieux sur un Mac par virtualisation que sur PC Win, alors qu'il a été créé sous Win !
Alors que l'inverse, Windaube => Mac OS, bonjour la galère !

Il y a une autre possibilité : l'hébergeur de fichier K-Upload traficote les fichiers qu'il héberge pour x raisons et avec les .xlsx, ça coince ...
Il faudrait demander à un forumeur sous Win de le télécharger et de les tester pour nous dire si ça fait pareil ou pas.
Ou alors tu m'écris par mail et je te l'envoie directement, le plus simple somme toute.

Pour le trio Uranus-Mars-Mercure, je t'assure que JPN l'a soulevé, mais je pense que c'est dans un Cahier Conditionaliste.
Dès que j'ai le temps, je fouine dans ma pile et te dis ce qu'il a écrit sur ce trio RET particulier.

Pour la Vénus Hélio-Géo, si on les observe :

- En Géo : Vénus 92° Cancer opposée Neptune 271° Capricorne avec Pluton 212° Scorpion au Trigone-Sextile, Angulaire.

- En Hélio : Vénus 29° (Bélier ?) opposée à Pluton 214° (Scorpion ?) à son Périhélie, avec Neptune 272° (Capricorne ?) au Trigone-Sextile,.

Sans même considérer les Signes (Hélio ou Géo), on remarque cette inversion.
Que veut-elle dire ?

Je ne suis pas comme toi, je n'aime guère les portraits psy-Sujet, surtout venant d'une école pour qui l'Horoscope n'est pas le Sujet, alors qu'ils n'arrêtent pas d'en faire tout le temps, voire même que ça pour remplir la marmite (Voir PLG, RP et JPN) !
Cela fait des années que je leur répète, mais nécessité fait loi, chez les condi comme ailleurs : le nombril-Sujet est le fonds de commerce mondial des Astrologues, quoiqu'ils en disent ...

Or j'apprécie beaucoup quand tu te donnes la peine d'en faire pour les autres, car tu es douée et pénétrante, mais c'est un truc que je ne sens pas vraiment fait pour moi, car ça sort au compte-goutte, comme l'alambic ...
De plus, je n'ai pas tes DN et ne peux donc faire mon travail correctement.

Essayons quand même un peu pour te faire plaisir :

• En Géo, c'est une Vénus hyper-sensible que la distanciation soulage.
Peut-être même que de faire ou de ressentir plein de choses à la fois est son issue à une trop grande prégnance du contact avec ce qui l'émeut, comme une façon d'échapper à la puissance de ses sensations ?

• En Hélio, c'est une Vénus fortement attirée par le mystère de l'Esprit, ses secrets, ses silences, son méta-langage tellement parlant, dont l'âme se délecte comme d'un sublime nectar, à l'instar d'une abeille dans une fleur de jasmin.

Cette Vénus peut éventuellement te donner le Nez GEI*, qui perçoit en toute forme de vie l'invisible omniprésence du divin .

C'est juste une piste poétique, car sans ta DN, je suis comme un cul-de-jatte obligé de faire la course en fauteuil roulant les yeux bandés !

J'espère que cela te parlera fleurr

Bonne nuit

GilouX

* GEI = Acronyme du Grand Esprit Incréé
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

heliocentrisme  - Page 6 Profil11
heliocentrisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 18 Jan 2017 - 12:11

Bonjour Gilou ,

Pareil que Maellou , ça ne s' affiche pas .

Tu connais le site AstroAriana ? Ils font des hiérarchisations sur ce site , j' ai pus savoir des maisons dominantes ,signe dominants , saison dominant , quadrant dominant , il y a beaucoup de choses .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

heliocentrisme  - Page 6 Profil11
heliocentrisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 18 Jan 2017 - 12:57

Bonjour Pépermoulin,

Tu ne lis pas assez attentivement les sujets ... sourire

Revenir en haut Aller en bas

Captn4dxa


heliocentrisme  - Page 6 Profil11
heliocentrisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 18 Jan 2017 - 12:59

Péperemoulin2 a écrit:
Bonjour Gilou ,

Pareil que Maellou , ça ne s' affiche pas .

Tu connais le site AstroAriana ? Ils font des hiérarchisations sur ce site , j' ai pus savoir des maisons dominantes ,signe dominants , saison dominant , quadrant dominant , il y a beaucoup de choses .

Salut Péperemoulin2,

Ben tu me fais bosser dis-donc !  Wink
En essayant de m'adapter au forum (que 2 réf et réf par réf, ce que je ne fais pas), je me suis aperçu que j'avais pris de nombreuses routines de calculs et il m'a fallu réinventer des hiérarchies (Signes-Maisons).

Donc ce n'est peut-être pas l'hébergeur, je te les envoie par mail et tu me diras si ça fait pareil ? Je t'envoie les deux en deux formats .xls et .xlsx

Reste encore le changement d'OS : si cela ne marche pas en mail direct, alors ça vient uniquement de windows, car moi je n'ai eu aucun problème pour lire le fichier de Maellou dans Excel 2015 pour Mac sur El Capitan, j'ai même pu l'enregistrer au format .xls Excel 2003 sur Snow Leopard (tu en as déjà eu un que tu as pu lire, donc ça devrait marcher ...) et travailler dessus !

Si je connais le site Ariana ?
Richard Pellard est un mon seul ami au COMAC depuis 25 ans  étoile

Je me sers énormément de ses travaux, écrits et lettres, car on communique depuis ce temps, sauf quand il a eu le cancer, et dont il est sorti victorieux l'année dernière, après 4 ans de lutte acharnée. Ouf !

Oui, on discute des protocoles hiérarchiques depuis le début, car bien sûr j'étais sceptique (Vierge T selon lui) ... On en reparlera sur le post dédié aux exercices de Hiérarchisations.

J'espère que tout va bien pour toi,

Amitié
GilouX

RE-Stinger,

Lire les post de tous les gens qui vous intéressent est bien sûr essentiel, et surtout la carte du forum, mais Péperemoulin n'y avait même pas fait attention à celle-là, alors ...

Je pense que son coté sérieux Vierge AS-Lune-Mars finira par étoffer le petit piaf de la Balance qui s'entraîne tout seul sur son fil à comprendre l'Astrologie à 16 ans ! 
Il connaît bien l'Histoire et lit beaucoup de livres.

Il me semble qu'il vaut mieux l'encourager, en lui citant le post en question, plutôt que de lui faire des remontrances :
https://www.astro-ciel.com/t10472-r-e-t

Sinon, j'ai fait ton thème Hélio, et puisque nous sommes dans la section appropriée, le voici :


heliocentrisme  - Page 6 Stinge10


Si tu as des questions, on en reparlera ensuite ?

Cordialement,

GilouX
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

heliocentrisme  - Page 6 Profil11
heliocentrisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 18 Jan 2017 - 13:19

Pour moi , ça va lol

Sinon sur le site ariana , ça ne m' a pas plus quand j' ai vu que j' était vierge petit p lol Moi qui aime faire le guerrier , ça m' a vexé quand même lol


Je suis content que tu sois amis avec lui , je trouve son site sympas (par contre , j' ai vus que le classement des planètes dominantes change encore )

C' est parce que je suis sur windows , peut-être pour ça

Il a dut avoir de la patience d' attendre que le cancer s' en aille

Salut
Matthieu le navajo
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


heliocentrisme  - Page 6 Profil11
heliocentrisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

heliocentrisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
heliocentrisme  - Page 6 Pierre12 heliocentrisme  - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~