Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

heliocentrisme  - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteheliocentrisme  - Page 4 I_icon11Voir ses messagesheliocentrisme  - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 heliocentrisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

heliocentrisme  - Page 4 Profil11
heliocentrisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 5 Fév 2015 - 18:24

Rappel du premier message :

salut, un lien sur l'astrologie héliocentrique :

http://www.aucoeurdhelios.com/astrologie-heliocentrique/qu-est-ce-que-l-astrologie-heliocentrique/

qu'an pensé vous ? pour vous, c'est quoi ? la terre symbolise quoi ? aver vous déja fait des observasion convainquante avec cette astrologie ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Captn4dxa


heliocentrisme  - Page 4 Profil11
heliocentrisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2016 - 18:29

Iris7 a écrit:
Gilles, tu écris:
"Quand tu écris qu'une géo progressée "contacte" son homologue hélio, que veux-tu dire exactement par là ?
Elle est au même degré en progression qu'au natal, en Hélio ou en Géo ?"

* ma Vénus  N Géo (14 Vierge ) est rendue - en progression - à 23°21 Scorpion ...
elle a donc transité ma Vénus  hélio 22°21 Scorpion
d'où ma question ...

Je vais suivre tes messages ... pour essayer de comprendre

Merci Capitaine sourire


Re-

Tu veux dire que Vénus Géo natale  14° VIE progressée à 23° Géo SCO transiterait Vénus 22° SCO hélio natale ?

Pas tout à fait d'accord : ce n'est plus exactement le même degré Scorpion en Hélio qu'en Géo, sauf à mélanger un peu les deux Référentiels et deux techniques prospectives, les progressions et les transits :
 
- Si Vénus 14°VIE Géo natale progressée à 23°SCO Géo "transitait" (?) une planète à 23° SCo Géo, tu pourrais interpréter logiquement, sauf qu'il te faudrait d'abord FONDER les progressions de manière réaliste, ce qui n'est pas pour demain, même si hier c'était la règle symboliste ! 

1 degré = 1 an n'a pas de fondement autre que numérique, le rapport d'égalité entre 1 degré de rotation terrestre et 1 an de révolution terrestre étant purement imaginaire (1 = 1), sans aucune raison astronomique valable, beaucoup se méfient de ces facilités conceptuelles d'égalités, d'analogies et de correspondances abusives si fréquentes en Astrologie symboliste.

En plus, à cause de cela, les progressions ne tiennent nullement compte des Latitudes, alors que celles-ci modifient leurs projections écliptiques en Longitude, surtout pour les planètes Lune-Mercure-Vénus-Mars-Saturne et Pluton.
Voir : http://mapage.noos.fr/astrolabe/latitude.htm et http://cura.free.fr/09-10/1104newk.html

En Géo, nous voyons plus des positions apparentes propres à la Terre uniquement, alors qu'en Hélio c'est plus réel et objectif, car moins sujet aux altérations perceptives sensorielles terriennes ... ce dont les plantes et les animaux se contrefichent, mais nous, c'est autre chose !

- Si Vénus 23° SCO Hélio était "progressée" en Hélio, ce serait sur l'Hélio et non sur le Géo qu'elle "transiterait" éventuellement une autre planète Hélio.

Le même nom "Degré" peut recouvrir des réalités fort différentes : un degré Hélio-écliptique n'a pas exactement la même valeur qu'un degré géo-écliptique, qui n'a pas la même valeur qu'un degré géo-équatorial, qui n'a pas la même valeur qu'un degré azimutal, alors que tous sont un degré de cercle (Espace), ils n'ont pas le même Temps !
Vénus au périhélie (hélio donc) parcourra son degré plus rapidement qu'à l'aphélie, pareil pour son périgée/apogée en équatorial, pareil en TGE si le Soleil est rapide ou non car elle le suit, pareil en Topocentrique selon sa vitesse locale qui dépend purement du lieu, de son altitude, de la réfraction astronomique et de la vitesse de rotation terrestre qui varie un peu.

Cela fait un moment que je pense à écrire un article sur les différentes significations et valeurs d'un même DEGRE dans les différents Référentiels SORI, tu m'en donnes l'occasion et je t'en remercie, j'intègrerai cela dans mes prochains travaux.  sourire

Mais il y a une autre possibilité d'interprétation, en dehors des progressions auxquelles je ne crois plus du tout, comme les Maîtrises, que j'ai pourtant pratiqué pendant longtemps : un transit Vénus Hélio à 23° SCO pourrait avoir plus de poids si d'autres facteurs convergent dans les deux (Hélio+Géo) chacun distinctement mais vu ensemble. 
Je le relève souvent sur 4 thèmes en sachant exactement qui est, où et quand ...

Je tiens à préciser que je suis rationnel et rigoureux pour les fondements "carrés" astronomiques-astrologiques, comme les anciens d'ailleurs, artiste pour les dessins et la perception de la beauté du monde, avec une sensibilité médiumnique inspirée pour l'interprétation, dans le meilleur des cas ...

Ca va là ?

A+

GilouX
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

heliocentrisme  - Page 4 Profil11
heliocentrisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2016 - 19:47


"Ca va là ?"

Mouaisss ! Embarassed ... pas simple tout ça !

Merci
Revenir en haut Aller en bas

Captn4dxa


heliocentrisme  - Page 4 Profil11
heliocentrisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2016 - 21:42

Iris7 a écrit:

"Ca va là ?"

Mouaisss ! Embarassed  ... pas simple tout ça  !

Merci

Re-

Bien sûr que la réalité est plus complexe, que ce soit en Astrologie ou dans la Vie.

Au niveau intermédiaire, il y a ce qui est composé, déjà un peu moins simple que nos évidences, mais pas aussi complexe que les recherches approfondies ...

Du RET concret, directement   up

Bonnes fêtes,

GilouX
Revenir en haut Aller en bas

Captn4dxa


heliocentrisme  - Page 4 Profil11
heliocentrisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 31 Déc 2016 - 11:49

Salut Matthieu,

Aujourd'hui j'ai la crève et la St Sylvestre sera sous la couette !

J'ai quand même réussi, laborieusement, à faire tes dessins, mais pour les interpréter, c'est pas la bonne journée ...   Sleep

La légende RET vient du logiciel Azimut 35 de P. Le Guen.

Bon réveillon envole

GilouX

heliocentrisme  - Page 4 Matthi11
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

heliocentrisme  - Page 4 Profil11
heliocentrisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 31 Déc 2016 - 15:20

Merci GilouX , c' est vrai qu' avec une interprétation je comprendrais peut-être plus sourire

Perso : Dans mon profil ma date de naissance est noté 1990 , en réalité je suis né en 2000 .

Sinon , bon rétablissement , courage terre
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

heliocentrisme  - Page 4 Profil11
heliocentrisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 2 Jan 2017 - 20:05

Si vous voulez , je peux mettre le thème d' amis qui sont jumeaux .
Revenir en haut Aller en bas

Captn4dxa


heliocentrisme  - Page 4 Profil11
heliocentrisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 2 Jan 2017 - 22:02

Péperemoulin2 a écrit:
Si vous voulez , je peux mettre le thème d' amis qui sont jumeaux .

Salut Matthieu,

Ca va un peu mieux la crève, mais je suis pressé par la cuisine et les enfants qui me mettent la pression pour venir manger : le chapon farci n'en finit plus de cuire et les marrons sont grillés !

Ne crois pas que je t'oublie : à 16 ans, réfléchi comme tu es, je n'en connais pas énormément qui s'aventurent en Astro, et je cogite lentement mais surement (la tortue Vierge ...) sur le fait d'arriver à t'expliquer clairement le rapport entre Lune-Mars Vierge AS Géo et le Mars Lion Hélio ... Plein d'idées me traversent, mais en bon conditionaliste ouvert au Grand Esprit, j'aurais besoin de plus d'infos sur ta vie passée pour mieux voir devant, sans jouer au devin de mes moins-deux !

J'ai lu tes post, mais tu es discret car ouvert d'esprit et de cœur sans te dévoiler.
Aussi dans l'optique que tout cela ne tombe pas dans le néant, écris-moi en email pour qu'on en discute et approfondisse.

On a actuellement ± 1000 jumeaux astraux quotidiens mondialement, qu'on ne rencontre que très rarement (voir mon article en Astro conditionaliste sur ce forum Céleste, "Démographie et Astrologie"), mais je suis preneur des DN de tes potes.

"C'est mieux là ?" comme disent si bien Andréas & Nicolas ...

Mon fiston Gabriel de la Balance (20 ans) corrige mes fautes pendant que je t'écris !  up

A++

Papa GilouX
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

heliocentrisme  - Page 4 Profil11
heliocentrisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 3 Jan 2017 - 13:58

Bonjour GilouX ,

Par rapport aux posts , ça m' arrive de manquer de tact , oui .

Si tu veux me parler par e-mail , voici mon adresse pour me conseiller sur cette hiérarchisation! : abracadabramatt26@gmail.com . D' ailleurs quel est la tienne ?

Quant à la communication sache que je souffre de quelque problèmes de compréhension , donc normal si je peux faire quelques remarques stupides ...

Je ne parle pas d' un jumeaux astrologique que je connais , mais du fait qu' étant petit mes meilleurs amis était jumeaux , ils s' appellent Ugo et Enzo , si tu veux je peux te montrer leurs thèmes tropical ! sourire


Revenir en haut Aller en bas

Captn4dxa


heliocentrisme  - Page 4 Profil11
heliocentrisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 3 Jan 2017 - 15:30

Péperemoulin2 a écrit:
Bonjour GilouX ,

Par rapport aux posts , ça m' arrive de manquer de tact , oui .

Si tu veux me parler par e-mail , voici mon adresse pour me conseiller sur cette hiérarchisation! : abracadabramatt26@gmail.com . D' ailleurs quel est la tienne ?

Quant à la communication sache que je souffre de quelque problèmes de compréhension , donc normal si je peux faire quelques remarques stupides ...

Je ne parle pas d' un jumeaux astrologique que je connais , mais du fait qu' étant petit mes meilleurs amis était jumeaux , ils s' appellent Ugo et Enzo , si tu veux je peux te montrer leurs thèmes tropical !  sourire  



Salut Péperemoulin2,

Mon adresse email est visible dans mon profil (clic sur mon pseudo).

Oui bien sûr on peut regarder et étudier les thèmes de tes potes jumeaux biologiques, mais en bon conditionaliste, je te demande une courte bio pour les situer dans leur Héritage terrestre avant de comprendre leur Héritage céleste, qu'il faut toujours soigneusement distinguer pour mieux les unir : qui est né le premier, sont-ils hétérozygotes (ovules différentes) ou homozygotes (même ovule), le milieu familial les a-t-il poussé à se différencier ou à se ressembler, sont-ils ressemblant et de même sexe etc ?

Ton email me fait penser à une blague de Richard Pellard dans ses BD que j'ai colorisé, visibles à la page http://soriade.fr/yo1.html, plus spécialement celle sur la consultation :

heliocentrisme  - Page 4 Consul10

En plus d'étudier très sérieusement l'Astrologie, y'a de quoi se marrer en Astro-condi   tropdrole

GilouX
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

heliocentrisme  - Page 4 Profil11
heliocentrisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 3 Jan 2017 - 17:08

J' ai regardé ces beaux dessins surtout ceux sur Mars lol

Par rapport aux jumeaux le problème c' est qu' ils ne me parlent plus sorti
Donc difficile d' avoir des informations super précis sur eux ... lol

Pour parler de mes 2 thèmes tu préfères vraiment sur e-mail alors ? Pas sur ce post ? Sinon moi ça m' est égal .Je dois parler de mon passé ?
Revenir en haut Aller en bas

Captn4dxa


heliocentrisme  - Page 4 Profil11
heliocentrisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 3 Jan 2017 - 17:32

Péperemoulin2 a écrit:
J' ai regardé ces beaux dessins surtout ceux sur Mars lol

Par rapport aux jumeaux le problème c' est qu' ils ne me parlent plus sorti
Donc difficile d' avoir des informations super précis sur eux ...  lol

Pour parler de mes 2 thèmes tu préfères vraiment sur e-mail alors ? Pas sur ce post ? Sinon moi ça m' est égal .Je dois parler de mon passé ?


RE-

Tant pis pour les jumeaux, mais je n'aime pas parler des thèmes sans connaître les gens, au moins un peu ... Je ne suis pas un astromancien ! 

Mais là tu vois, j'ai les oreilles qui bourdonnent en me faisant très mal, la poitrine en feu, avec des frissons partout, et ma double-sciatalgie qui me fait hurler de douleur ! Alors je ne crois pas que ce soit le moment de se lancer à interpréter tes thèmes, même si j'y pense sans arrêt ...

Pardonne-moi, mais en plus la vitre du poêle est cassé depuis 1 mois, je me gèle, deux fistons ont chopé la crève et c'est mon tour maintenant : comme elle vient de l'île de Wiht (Charnwood Cove 3), le transporteur a pété la première et avec les fêtes tout est retardé.

Alors, je vais me réfugier sous la couette avec un anti-douleur, une bonne tisane et des essences de plantes.

A+ dès que je peux  santa

GilouX
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

heliocentrisme  - Page 4 Profil11
heliocentrisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 3 Jan 2017 - 19:42

Oh , ne t' oblige pas à faire tout de suite mon thème , j' ai le temps , ça peux attendre , repose toi bien !

Mais si tu veux je peux te parler de moi pour t' aider à déchiffrer ce thème , sans être trop égocentrique up lol

A+ GilouX

(Perso : vous être croyant ou non ? Par simple curiosité ) .
Revenir en haut Aller en bas

Captn4dxa


heliocentrisme  - Page 4 Profil11
heliocentrisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 3 Jan 2017 - 19:49

Péperemoulin2 a écrit:
Oh , ne t' oblige pas à faire tout de suite mon thème , j' ai le temps , ça peux attendre , repose toi bien !

Mais si tu veux je peux te parler de moi pour t' aider à déchiffrer ce thème , sans être trop égocentrique up lol

A+ GilouX

(Perso : vous être croyant ou non ? Par simple curiosité ) .


RE-

Là je faiblis et fais plein de fautes ...

Oui, écris-moi par email pour une courte bio qui me mette au parfum, cela m'aidera à un "déclic" pour le sens à donner aux thèmes.

Oui, absolument, je crois en Dieu, regarde ma signature : je lui dédie ma vie avec Joie.
Mais suis devenu très méfiant envers toutes les religions, théistes ou athéistes, après 15 ans d'Eglise en parcourant ses différents courants !
Je suis même certain maintenant que le diable récupère pour lui seul tous nos élans les plus sincères et naturels envers la divinité incréée pure.
Ne dit-on pas que les bébés dialoguent avec les Anges ? Regarde 50 ans plus tard ce qu'il en devient ...

A++

GilouX
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

heliocentrisme  - Page 4 Profil11
heliocentrisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 4 Jan 2017 - 12:51

Par rapport aux croyances , je me méfie aussi .Je vois beaucoup de gens qui ne respectent pas leurs religions aussi .A part dans certains pays ou ils sont sérieux avec ça , enfin je pense ... lol

Sinon , oui , je vais t' écrire une courte bio .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

heliocentrisme  - Page 4 Profil11
heliocentrisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 4 Jan 2017 - 13:40

Ayeee aye nouveau module d'Astro apparemment très intéressant je me sent out ranversant
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

heliocentrisme  - Page 4 Profil11
heliocentrisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 4 Jan 2017 - 14:51

liliana a écrit:
Ayeee aye nouveau module d'Astro apparemment très intéressant je me sent out ranversant

applaudi Le forum prend de l’expansion ... très intéressant ce post.

Petite question à GilouX : en helio, est-ce que tu utilises les déclinaisons ???
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

heliocentrisme  - Page 4 Profil11
heliocentrisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 4 Jan 2017 - 15:59

Toujours intéressent d' avoir d' autres sortes de thèmes up Mercici GilouX lol
Revenir en haut Aller en bas

Captn4dxa


heliocentrisme  - Page 4 Profil11
heliocentrisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 4 Jan 2017 - 18:28

Citation :

applaudi Le forum prend de l’expansion ... très intéressant ce post.

Petite question à GilouX : en helio, est-ce que tu utilises les déclinaisons ???

Bonjour,

Les Déclinaisons sont les Latitudes équatoriales, comme les Ascensions Droites sont les Longitudes équatoriales, elles ne s'utilisent QUE dans le Référentiel astronomique GEO-EQUATORIAL seulement, caractérisé par le fait que la sphère céleste est en prolongement infini de la sphère terrestre, c'est donc à l'équateur et aux pôles célestes Nord et Sud que l'on fait références pour les mesures et les observations, d'où son nom ... 

Rien à voir donc avec l'Héliocentrisme où là, vu du Soleil seul (Hélios = Soleil en grec), on observe et mesure la Longitude écliptique et la Latitude écliptique, les deux adresses nécessaires pour avoir la position exacte de chaque planète, quelques soient les référentiels utilisés.

Le TGE (TopoGéoEcliptique) se sert de la Longitude et de la Latitude écliptique vues de la Terre au centre, couplé au centre de la Sphère Locale projeté sur l'écliptique, le thème normal étant donc bi-centré par définition astronomique.

Le Topocentrique pur utilise uniquement les Azimuts et les Hauteurs de la sphère Locale, sans les projeter sur l'écliptique, ce qui est bien plus précis, à 5 Km2 près, pour les positions exactes des planètes sur le LIEU de naissance ...

Ma soriade conditionaliste fait la synthèse des 4 thèmes de cette manière, du plus proche du Sujet (sphère locale) au plus lointain de notre Intégration possible en restant dans le système solaire (l'Hélio), en passant par celui de la Relation (TGE) et par le plus carré de tous en Objet (l'Equatorial).

Bien sûr, sans méthode appropriée, il est très difficile d'en tirer quelque chose ...
Mais tout s'apprend et devient plus clair chaque jour car à BIEN DISTINGUER ON UNIT HARMONIEUSEMENT, ce qui est toujours mieux que la grande confusion régnante actuellement sur ces questions.

Voir l'exemple ci-dessous pour mieux capter la nécessité de bien nommer les choses, car en Astrologie, c'est un peu trop souvent le grand bordel sur ce point siffle

GilouX

heliocentrisme  - Page 4 Anonym10


PS : il y a eu une petite erreur à la création de la feuille Excel 1995 : les Déclinaisons indiquent le Sud en haut alors que c'est le Nord ! N'étant pas programmeur, je n'ai pu rectifier, sauf quand je les redessine avec Illustrator ...
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

heliocentrisme  - Page 4 Profil11
heliocentrisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 5 Jan 2017 - 15:59

Bonjour, merci pour le retour GilouX rien de plus à ajouter pour l'instant !!!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

Safyr

Safyr

heliocentrisme  - Page 4 Profil11
heliocentrisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 8 Jan 2017 - 0:34

Je viens de faire mon TN en hélio (visible sur la partie RL) et bien que je n'y connaisse rien j'ai vu des aspects qui m'ont sauté aux yeux, comme une évidence.

Par exemple cette Vénus Gémeaux (également en sidéral) auquel je me reconnais étonnement pas mal dans les description malgré ma Vénus Cancer

Le cerf-volant avec un grand trigone120° d'Eau (là où j'ai un grand trigone120° de Terre) et opposition180° Saturne Jupiter valorisé

Enfin il y a cette conjonction0° Lune et Terre Verseau qui m'intrigue, que signifie un aspect avec la terre en hélio ?

Revenir en haut Aller en bas

Captn4dxa


heliocentrisme  - Page 4 Profil11
heliocentrisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 8 Jan 2017 - 1:14

Saf' a écrit:
Je viens de faire mon TN en hélio (visible sur la partie RL) et bien que je n'y connaisse rien j'ai vu des aspects qui m'ont sauté aux yeux, comme une évidence.
Par exemple  cette Vénus Gémeaux (également en sidéral) auquel je me reconnais étonnement pas mal dans les description malgré ma Vénus Cancer
Le cerf-volant avec un grand trigone120° d'Eau (là où j'ai un grand trigone120° de Terre) et opposition180° Saturne Jupiter valorisé
Enfin il y a cette conjonction0° Lune et Terre Verseau qui m'intrigue, que signifie un aspect avec la terre en hélio ?


Bonsoir Saf',

Il est tard (1h25), mais je vais essayer de vous "éclairer", sans avoir lu tous vos messages sur le forum pour me renseigner un peu sur vous, ni avoir hiérarchisé vos thèmes (ce qui permet beaucoup plus de finesses interprétatives), juste répondre à vos remarques hélio, mais à l'aveugle donc :

- Vénus Cancer Géo => Vénus Gémeaux hélio adaptés : les sentiments cancériens de protection et de tendre attachement pour les proches sont vécus dans un esprit de liberté et d'ouverture de cœur, avec la légèreté convenant aux affections sincères non étouffantes ni sclérosantes. 
Deux signes solsticiaux vénusiens (Cancer Géo et Gémeaux Hélio = solstice d'été) peuvent inciter à l'expression de l'amour en sa totalité, le goût de la beauté des ensembles et une sensualité plutôt généraliste.

Je laisse de coté les formules inadaptées, car je n'aime pas spécialement rentrer dans le morbide et les souffrances, mais le pôle faible ou inadapté de Vénus est son manque de transcendance et sa superficialité, le pôle faible du solstice d'été est le manque d'inhibition extinctive (on ne sait pas refuser les stimulations ou on se coupe de tout) et le manque d'excitation associative (on a du mal à partager avec les groupes ou on le fait à tort et à travers pour tout), j'écrirais prochainement un post sur les Signes en astro-conditionalisme pour l'expliquer mieux.

- Tout aspect au Lune.Terre est important, valorisant les planètes aspectantes, comme le Soleil le fait en Géo : en adapté, le carré Mercure-Pluton Scorpion au Lune.Terre Verseau peut incliner à une lucidité décapante, incisive, dense, mais toujours pleine d'espoir au fond, d'esprit re-créatif et d'humour humaniste.

- N'utilisant pas les éléments, je remarque en Hélio un cerf-volant Mars Poissons-Jupiter Cancer-Mercure Scorpion-Saturne Capricorne en Force d'inhibition de Niveaux E et t : la maîtrise de l'action ou de l'émotion passe par une grande réflexion harmonieuse et facile à vivre selon son âme plus encore que par d'arides et difficiles études.

Ca va mieux là ? star

GilouX
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

heliocentrisme  - Page 4 Profil11
heliocentrisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 8 Jan 2017 - 10:48

Bonjour GilouX , vous avez bien reçus le mail que je vous ai envoyé ?
Revenir en haut Aller en bas

Captn4dxa


heliocentrisme  - Page 4 Profil11
heliocentrisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 8 Jan 2017 - 11:06

Péperemoulin2 a écrit:
Bonjour GilouX , vous avez bien reçus le mail que je vous ai envoyé ?

Salut Péperemoulin2,

Oui, bien sûr, mais comme vous ne m'avez toujours pas répondu à celui que je vous ai retourné sur retoliva-quelque chose@gmail.com, j'attendais patiemment votre réponse avant de vous écrire ... l'avez-vous reçu ?

A++
GilouX
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

heliocentrisme  - Page 4 Profil11
heliocentrisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 8 Jan 2017 - 11:22

AH non attendez , je vais regarder !Je vous répondrez .
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

heliocentrisme  - Page 4 Profil11
heliocentrisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 8 Jan 2017 - 11:26

C' est quoi retoliva ? Je ne vois pas sur quel site vous m' avez écrit .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


heliocentrisme  - Page 4 Profil11
heliocentrisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

heliocentrisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
heliocentrisme  - Page 4 Pierre12 heliocentrisme  - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~