Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

heliocentrisme  - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteheliocentrisme  - Page 5 I_icon11Voir ses messagesheliocentrisme  - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 heliocentrisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

heliocentrisme  - Page 5 Profil11
heliocentrisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 5 Fév 2015 - 18:24

Rappel du premier message :

salut, un lien sur l'astrologie héliocentrique :

http://www.aucoeurdhelios.com/astrologie-heliocentrique/qu-est-ce-que-l-astrologie-heliocentrique/

qu'an pensé vous ? pour vous, c'est quoi ? la terre symbolise quoi ? aver vous déja fait des observasion convainquante avec cette astrologie ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Captn4dxa


heliocentrisme  - Page 5 Profil11
heliocentrisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 8 Jan 2017 - 12:18

Péperemoulin2 a écrit:
C' est quoi retoliva ? Je ne vois pas sur quel site vous m' avez écrit .

RE-

Oh, c'est bien simple : j'ai répondu à l'adresse d'envoi de votre message : Péperemoulin2 retolivakatapa6@gmail.com.
Si ce n'est pas une bonne adresse, cela ne vient pas de moi mais de vous.

Je peux vous l'envoyer à celle que vous avez publiquement posté : abracadabramatt26@gmail.com, ainsi nous pourrons continuer notre échange ?

A++
GilouX
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

heliocentrisme  - Page 5 Profil11
heliocentrisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 8 Jan 2017 - 12:39

Ah oui ! En fait je me sert plus de cette adresse retolivakatapa6@gmail.com.

Ma vraie adresse est abracadabramatt26@gmail.com normalement ça marche sur celle ci , vous pouvez envoyer votre réponse up comme ça oui on pourra continuer notre échange .

Cet après-midi je regarde un bon western sunny
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

heliocentrisme  - Page 5 Profil11
heliocentrisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 8 Jan 2017 - 16:35

GilouX : C' est lequel le numéro harmonique le plus important ?
Revenir en haut Aller en bas

Captn4dxa


heliocentrisme  - Page 5 Profil11
heliocentrisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 8 Jan 2017 - 17:05

Péperemoulin2 a écrit:
GilouX : C' est lequel le numéro harmonique le plus important ?

Re-

Désolé, aucune idée ... 
Il y a bien longtemps que je ne fais plus de numérologie !

A+

GilouX
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

heliocentrisme  - Page 5 Profil11
heliocentrisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 8 Jan 2017 - 20:12

Ah d' accord .Parce que sur astro.com il y avait des signes et des planètes quand on regardait un thème avec un certain chiffre harmonique .Mais pas grave , c' est pas important sourire
Revenir en haut Aller en bas

Captn4dxa


heliocentrisme  - Page 5 Profil11
heliocentrisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 8 Jan 2017 - 20:35

Péperemoulin2 a écrit:
Ah d' accord .Parce que sur astro.com il y avait des signes et des planètes quand on regardait  un thème avec un certain chiffre harmonique  .Mais pas grave , c' est pas important sourire

RE-

Astro.com merciale ! 
Avec des contributeurs totalement fermés au non-symbolique ...

Ici, grâce à Céleste, c'est Astro-Ciel, forum d'Astrologie gratuit, avec une section astro-condi unique en Français et accessible de France.

Richard Pellard ne veut plus jamais entendre parler d'un forum conditionaliste, ne veut pas traduire le conditionalisme en Anglais, alors qu'il est parfaitement bilingue franco-anglais, il m'a envoyé sa traduction de la dernière chanson de Léonard Cohen, un régal ! ... 

De plus, je trouve les Québécois plus ouverts que les Français et plus connaisseurs de notre langue commune, sans faire de généralités, car partout il y a des gens chouettes et des beaucoup moins chouettes aussi.

Donc mélanger numérologie et astrologie, c'est du commercial, point barre. Mais bon, il en faut pour tous les goûts ...

Je te répondrai par mail, car ton cas est assez particulier  siffle

Amitié
GilouX
Revenir en haut Aller en bas

Safyr

Safyr

heliocentrisme  - Page 5 Profil11
heliocentrisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 9 Jan 2017 - 2:37

Captn4dxa a écrit:
Saf' a écrit:
Je viens de faire mon TN en hélio (visible sur la partie RL) et bien que je n'y connaisse rien j'ai vu des aspects qui m'ont sauté aux yeux, comme une évidence.
Par exemple cette Vénus Gémeaux (également en sidéral) auquel je me reconnais étonnement pas mal dans les description malgré ma Vénus Cancer
Le cerf-volant avec un grand trigone120° d'Eau (là où j'ai un grand trigone120° de Terre) et opposition180° Saturne Jupiter valorisé
Enfin il y a cette conjonction0° Lune et Terre Verseau qui m'intrigue, que signifie un aspect avec la terre en hélio ?


Bonsoir Saf',

Il est tard (1h25), mais je vais essayer de vous "éclairer", sans avoir lu tous vos messages sur le forum pour me renseigner un peu sur vous, ni avoir hiérarchisé vos thèmes (ce qui permet beaucoup plus de finesses interprétatives), juste répondre à vos remarques hélio, mais à l'aveugle donc :

- Vénus Cancer Géo => Vénus Gémeaux hélio adaptés : les sentiments cancériens de protection et de tendre attachement pour les proches sont vécus dans un esprit de liberté et d'ouverture de cœur, avec la légèreté convenant aux affections sincères non étouffantes ni sclérosantes.
Deux signes solsticiaux vénusiens (Cancer Géo et Gémeaux Hélio = solstice d'été) peuvent inciter à l'expression de l'amour en sa totalité, le goût de la beauté des ensembles et une sensualité plutôt généraliste.

Je laisse de coté les formules inadaptées, car je n'aime pas spécialement rentrer dans le morbide et les souffrances, mais le pôle faible ou inadapté de Vénus est son manque de transcendance et sa superficialité, le pôle faible du solstice d'été est le manque d'inhibition extinctive (on ne sait pas refuser les stimulations ou on se coupe de tout) et le manque d'excitation associative (on a du mal à partager avec les groupes ou on le fait à tort et à travers pour tout), j'écrirais prochainement un post sur les Signes en astro-conditionalisme pour l'expliquer mieux.

- Tout aspect au Lune.Terre est important, valorisant les planètes aspectantes, comme le Soleil le fait en Géo : en adapté, le carré Mercure-Pluton Scorpion au Lune.Terre Verseau peut incliner à une lucidité décapante, incisive, dense, mais toujours pleine d'espoir au fond, d'esprit re-créatif et d'humour humaniste.

- N'utilisant pas les éléments, je remarque en Hélio un cerf-volant Mars Poissons-Jupiter Cancer-Mercure Scorpion-Saturne Capricorne en Force d'inhibition de Niveaux E et t : la maîtrise de l'action ou de l'émotion passe par une grande réflexion harmonieuse et facile à vivre selon son âme plus encore que par d'arides et difficiles études.

Ca va mieux là ? star

GilouX

ça va bien, merci giloux bigsourire

je me reconnais bien dans tes descriptions c'est exactement ça.

la géo et l'hélio finalement se complètent très bien. Si j'ai bien compris la géo c'est ce que l'on vit dans le concret et consciemment et l'hélio c'est une tonalité au-dessus, plus inconsciente mais plus "spirituelle" ?

l'hypothèse que j'ai c'est que le signe solaire étant notre énergie centrale en géo alors l'hélio serait la porte inconsciente de notre Soleil intérieur. C'est à dire l'intérieur et la partie inconsciente de notre Soleil natal en thème. Comme ci que les thèmes géo et hélio seraient en miroir.
Revenir en haut Aller en bas

Captn4dxa


heliocentrisme  - Page 5 Profil11
heliocentrisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 9 Jan 2017 - 10:08

Bonjour Saf',

ça va bien, merci giloux  
Je me reconnais bien dans tes descriptions, c'est exactement ça.
Le géo et l'hélio finalement se complètent très bien. 
Si j'ai bien compris le géo c'est ce que l'on vit consciemment dans le concret et l'hélio, c'est une tonalité au-dessus, plus inconsciente, mais plus "spirituelle" ? 
L'hypothèse que j'ai, c'est que le signe solaire étant notre énergie centrale en géo alors l'hélio serait la porte inconsciente de notre soleil intérieur. 
C'est à dire l'intérieur et la partie inconsciente de notre Soleil natal en thème. 
Comme si les thèmes géo et hélio seraient en miroir.


Oui, c'est assez bien vu : on peut interpréter le Lune.Terre Hélio comme le Soleil intérieur, l'énergie spirituelle de l'âme terrienne, et le Soleil Géo comme la conscience terrestre plus extériorisée, celle qui se projette concrètement dans l'existence en se nourrissant des expériences.

Sauf que cette âme n'est pas forcément toujours "inconsciente" ni unique au Sujet, l'intérieur et l'extérieur communiquent dans notre axe d'être : toutes les voies mystiques, spirituelles, philosophiques, ésotériques et métaphysiques nous enseignent le cheminement de la Connaissance, du moi égocentrique basique solaire au Soi allocentrique évolué de l'âme terrienne ...

Ils sont bien en miroir complétif : si tu as le Soleil en Lion, c'est que tu as la Terre en Verseau, puisque ce sont les centres d'observation et de calculs à 180° l'un de l'autre. Pareil pour tous les Signes.

Je vois maintenant le Signe Hélio au-dessus du visage géo des gens, comme une sorte d'aura astrale qui révèle leur âme, sans viol psychique ni altération de la frontière de l'autre ... c'est juste perceptif et toute personne habituée à observer et comprendre  les thèmes hélio sera amené un jour ou l'autre à le vivre.
Par contre, ce qu'il faut savoir c'est que toutes les personnes enfermées dans leur égo, les bourgeois et autre manipulateurs, t'auront immédiatement dans le nez à cause de cette simple perception ! 
Faire bien attention : ils n'aiment pas du tout que leur âme damnée soit démasquée si aisément ...

Mais c'est l'Hélio l'Intégration : il est la source ET le but, selon que l'on observe la vie dans un sens ou dans l'autre, du plus grand au plus petit et du plus petit au plus grand. 
Cette double lecture permanente est la plus difficile à intégrer dans l'analyse des thèmes, avec l'indispensable distinction de notre double héritage céleste/terrestre, car il ne faut pas fixer son esprit trop vite pour lui permettre cette respiration vivante du sens, sans laquelle on ne comprend rien à rien.

Ce qu'interdit par définition la pensée astro-symboliste qui donne immédiatement à la pensée de l'Astrologue des images de comportements déjà aboutis, accomplis, réalisés, trop souvent en négatif. 

Exemple : vous avez Vénus en 6 très affligée par de mauvais carrés durs et violents de Saturne et Pluton, ces planètes horribles, malmenée par son Mémaître en 8 (la mort du sexe), tandis que son second Mémaître en 3 sur la queue du dragon en chute finira certainement  par la tromper avec votre sœur qui à chiron sur sa blessure  = Vous aurez une vie sentimentale catastrophique ! 
Mon conseil absolu : ne vous mariez surtout pas, c'est l'échec assuré !!!

Tu vois le genre ?

Il y a beaucoup mieux à faire en Astrologie, mais c'est à défricher, à explorer, à inventer, à découvrir, à formaliser, à conceptualiser, à rendre concret, vivant et créatif.

Bien à toi et bon progrès en Hélio  up

GilouX
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

heliocentrisme  - Page 5 Profil11
heliocentrisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 9 Jan 2017 - 12:11

J' irais plus sur ce site dangereux alors lol Je savais pas que la plupart des gens ici était Québécois lol sympas alors up
Revenir en haut Aller en bas

Captn4dxa


heliocentrisme  - Page 5 Profil11
heliocentrisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 9 Jan 2017 - 12:43

Péperemoulin2 a écrit:
J' irais plus sur ce site dangereux alors lol Je savais pas que la plupart des gens ici était Québécois lol sympas alors up

Salut Chuck,

Bof, tu peux toujours y aller, ça va pas te manger laugh

Je ne sais si la plupart sont québécois, vu que beaucoup n'indiquent pas leur localisation, mais Céleste oui !, et c'est très important pour l'Esprit du forum ... dont le thème de fondation est vraiment chouette !

A+ en mail,

GilouX
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

heliocentrisme  - Page 5 Profil11
heliocentrisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 9 Jan 2017 - 13:01

Salut GilouX , tu l' as vus ou le thème de fondation du forum ? C' est cool si il a été créer au Québec ! terre
Revenir en haut Aller en bas

Captn4dxa


heliocentrisme  - Page 5 Profil11
heliocentrisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 9 Jan 2017 - 16:07

Péperemoulin2 a écrit:
Salut GilouX , tu l' as vus ou le thème de fondation du forum ? C' est cool si il a été créer au Québec ! terre

Re-

Quoi ? Depuis juin 2016 que tu es sur le forum AstroCiel, tu n'as pas pensé à regarder son thème ? 
Honte à toi  down

C'est une des premières choses à faire :
https://www.astro-ciel.com/t65-la-carte-du-forum?highlight=Th%C3%A8me+du+forum

Amitié  love

GilouX
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

heliocentrisme  - Page 5 Profil11
heliocentrisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 9 Jan 2017 - 16:20

Ahahaha mince quel imbécile je suis lol sorti ranversant

Je vais aller voir , merci ! bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

heliocentrisme  - Page 5 Profil11
heliocentrisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 10 Jan 2017 - 22:30

Bonjour Captn4dxa

merci pour mon thème hélios up
Comme tu peux voir dans mon profil,,
je viens de créer un nouvel icone encore tout chaud "H" ange

un champs réservé est accessible dans le profil de chacun des membres du forum pourront afficher leur Thème Hélios.

ha ben, on voit que Cévènnes s'y connait bien en musique,,,
je ne connais pas les chansons de Vignault,
je préfère écouter les musiques anglaise.
genre du bon vieux Rock des année 70' bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

heliocentrisme  - Page 5 Profil11
heliocentrisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 10 Jan 2017 - 22:55

merci Céleste je l'ai mis et je regarde ce nouveau dessin avec une vénus bal et une terrelune  en plein soleil alors que suis une fille de l'hiver hi hi - merci cap4 je suis en séquence découverte up
Revenir en haut Aller en bas

Safyr

Safyr

heliocentrisme  - Page 5 Profil11
heliocentrisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 10 Jan 2017 - 23:12

merci Celeste sunny

Captn4dxa a écrit:
Je vois maintenant le Signe Hélio au-dessus du visage géo des gens, comme une sorte d'aura astrale qui révèle leur âme, sans viol psychique ni altération de la frontière de l'autre ... c'est juste perceptif et toute personne habituée à observer et comprendre les thèmes hélio sera amené un jour ou l'autre à le vivre.
Par contre, ce qu'il faut savoir c'est que toutes les personnes enfermées dans leur égo, les bourgeois et autre manipulateurs, t'auront immédiatement dans le nez à cause de cette simple perception !

ton passage m'intrigue beaucoup, tu veux dire que si je vois le signe opposé de ces personnes me détesterons ?

on a toujours un peu du signe opposé mais je ne pense pas que ça soit un défaut en soi. Meme si j'ai parfois constaté que quand on est dans l'ego on peut aussi prendre du signe opposé, j'ai déjà connu pas mal de Soleil Balance agir comme de vrais Béliers.

En tout cas ce qui me fascine aussi en hélio c'est la liberté qu'on Mercure et Vénus : Libérer de l'incarnation terrestre elle peuvent s'exprimer indépendamment.

ça me fait sourire de voir que j'ai Mercure Scorpion en hélio bigsourire

Revenir en haut Aller en bas

Captn4dxa


heliocentrisme  - Page 5 Profil11
heliocentrisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 11 Jan 2017 - 0:15

Saf' a écrit:
merci Celeste sunny

Captn4dxa a écrit:
Je vois maintenant le Signe Hélio au-dessus du visage géo des gens, comme une sorte d'aura astrale qui révèle leur âme, sans viol psychique ni altération de la frontière de l'autre ... c'est juste perceptif et toute personne habituée à observer et comprendre  les thèmes hélio sera amené un jour ou l'autre à le vivre.
Par contre, ce qu'il faut savoir c'est que toutes les personnes enfermées dans leur égo, les bourgeois et autre manipulateurs, t'auront immédiatement dans le nez à cause de cette simple perception !

ton passage m'intrigue beaucoup, tu veux dire que si je vois le signe opposé de ces personnes me détesterons ?

on a toujours un peu du signe opposé mais je ne pense pas que ça soit un défaut en soi. Meme si j'ai parfois constaté que quand on est dans l'ego on peut aussi prendre du signe opposé, j'ai déjà connu pas mal de Soleil Balance agir comme de vrais Béliers.

En tout cas ce qui me fascine aussi en hélio c'est la liberté qu'on Mercure et Vénus : Libérer de l'incarnation terrestre elle peuvent s'exprimer indépendamment.

ça me fait rire de voir que j'ai Mercure Scorpion en hélio


Re-Saf',

Ce n'est pas aussi simple qu'un Signe opposé : c'est un autre centre d'être que l'on perçoit, et les gens qui l'ignorent par égotisme ou le cachent pour x raisons, n'aiment pas du tout que l'on sente ou perçoive ou lise aisément ce centre invisible de leur personne, même si tu n'en dis pas un seul mot ! 
Alors, si en plus tu en parles, ils te fuient ou te méprisent ou deviennent soudainement des ennemis pour longtemps ... 
Ca va vite, car c'est le centre intégrateur réel de l'être humain(e) !

Je te parle d'expérience depuis de nombreux années.

Par contre avec les gens ouverts d'Esprit et droits de Cœur, aucun problème, bien au contraire : là ils découvrent une Astrologie qui les intéressent immédiatement, ils veulent en parler et que tu leur en parles, même et surtout s'ils n'y connaissent rien en Astro, ils ont envie d'approfondir, car ils ont senti quelque chose de bon pour eux, qui va vers le haut et le meilleur d'eux-mêmes ...

En général, les gens de pouvoir ne le supportent pas, alors que les cœurs purs en raffolent !

Je n'ai pas toutes les explications, ne suis ni un Maître ni un Guru-qui-sait-tout, juste un petit chercheur conditionaliste que le Grand Esprit a favorisé de sa grâce en Astrologie.

L'Astrologie (conditionaliste) héliocentrique EST Grand Esprit, c'est pour cela qu'il faut être prudent avec elle, je voulais simplement te mettre en garde selon ce qu'elle m'a déjà fait vivre de nombreuses fois ...

Ca ne marche pas du tout avec les autres astrologies - Humaniste, symboliste,  traditionaliste, hindouiste, sidéraliste, astéroïdistes etc -, malgré les essais que j'ai pu faire : elles sont déjà trop figées dans leurs définitions symbolistes abouties pour ça, trop vieilles et trop usées pour cette radicale nouveauté.
Seule la condi avec ses formules universelles impersonnelles objectives permet cette liberté Grand Esprit en Héliocentrisme, sinon tout le monde y projette son acquis géocentrique et c'est foutu.
Même moi ai mis de nombreuses années à vaincre mes habitudes géocentristes ...

Très bien vu pour les rapides et les Balance Géo=> Bélier Hélio (je l'ai souvent remarqué aussi) : c'est surtout le Terre-Lune, qui marque l'Humain(e), qui est le plus décisif, qu'il soit Dominant ou dans l'Ombre ...

Continues, tu progresses à grand pas, ce qui est un signe de l'Intégration hélio en toi. 
Tu verras, ça ira bien plus loin encore, ne t'arrêtes pas là, creuses davantage.

Il y a encore plein de chose à prendre en considération en Hélio, et je te (vous) les apprendrai au fur et à mesure et/ou tu les découvriras par toi-même, mais vas-y lentement et sûrement pour ne pas griller les étapes de ta propre capacité à intégrer le Grand Esprit en Astrologie, sinon tu vas vite saturer et te prendre un retour de bâton extrêmement pénible !
Mais il faudra que ça t'arrive quand même pour que tu le piges ...

Bien à toi et que Dieu te garde en Astrologie,

GilouX
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

heliocentrisme  - Page 5 Profil11
heliocentrisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 11 Jan 2017 - 3:26

Céleste a écrit:


un champs réservé est accessible dans le profil de chacun des membres du forum pourront afficher leur Thème Hélios.

up super on va pouvoir faire du remue-méninges !!! terre
Revenir en haut Aller en bas

Captn4dxa


heliocentrisme  - Page 5 Profil11
heliocentrisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 11 Jan 2017 - 9:51

Céleste a écrit:
Bonjour Captn4dxa

merci pour mon thème hélios up
Comme tu peux voir dans mon profil,,
je viens de créer un nouvel icone encore tout chaud "H" ange  

un champs réservé est accessible dans le profil de chacun des membres du forum pourront afficher leur Thème Hélios.

ha ben, on voit que Cévènnes s'y connait bien en musique,,,
je ne connais pas les chansons de Vignault,
je préfère écouter les musiques anglaise.
genre du bon vieux Rock des année 70' bouquet

Bonjour Céleste, 

Super idée l'icône H, comme ça, quelque que soit son obédience astrologique, chacun(e) pourra se faire une idée du truc   up
Un très grand merci à Céleste, qui porte si bien son pseudo  étoile

En le revoyant : tu es née avec une Conjonction inférieure (elle est du coté de la Terre) de Vénus périhélique* en Lion (le Lune.Terre est toujours à 180° du Soleil, en changement de référentiel H), dans l'alignement de Jupiter Verseau, au double-carré de Mercure Taureau.

Le désir de communication humaine, chaleureuse, généreuse, pleine de bonté et d'espoir, de beauté et d'utilité pratique, de dialogue et d'émotion, mais qui ne supporte guère le mensonge, l'hypocrisie et les faux-culs, est sans doute l'axe majeur des thèmes.

Je n'ai pas fait encore tes Hiérarchisations, mais cela ne m'étonnerait pas que ces 5 planètes (Lune-Terre/Soleil-Vénus-Jupiter) fassent partie du groupe des dominantes de ce moment cosmique du système solaire qui t'a vu naître sur la Terre.

Mais attention à la conjonction Mars Gémeaux/Saturne Cancer solsticiale : qui s'y frotte, s'y pique ! 
Le ping-pong célestien vous renverra alors un revers lifté, suivi bientôt d'un smash foudroyant qui vous laissera sur le cul un moment !  

Du coup, elle sera tranquille et en profitera pour méditer longuement sur la difficile condition humaine et aux moyens de vaincre la pesanteur qui, hélas ou tant mieux, nous ramène toujours ici-bras.

Bien à toi, Céleste, et que Dieu te garde en Astrologie  bouquet

Amitié

GilouX

* Le Périhélie de Vénus (le degré écliptique où elle est le plus proche du Soleil à sa distance la plus courte) est à cette date au 131,15°, en Longitude pleine, c'est à dire 11,15° Lion H.
La Vénus natale de Céleste est à 145,50° Lion H, ce qui lui donne l'angularité apsidiale de 14,35° ( = l'écart entre les deux longitudes), est la plus forte de tout l'Hélio, et la fait certainement passer en dominante majeure.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

heliocentrisme  - Page 5 Profil11
heliocentrisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 11 Jan 2017 - 9:55

Bonjour Giloux,

Je me pose une question quand à la cohérence du zodiaque dont tu te sers pour étudier les thèmes en héliocentrique. En effet, j'ai la sensation qu'il s'agit du zodiaque terrestre que tu projettes dans la sphère solaire, or je ne saisis pas la logique astronomique qui consolide cette position théorique que tu nous proposes. De ce que j'en saisis, le zodiaque terrestre prend tout son sens dans les déclinaisons, or, il ne me semble pas que tu réévalues le zodiaque héliocentrique sur les paramètres solaires (axe d'inclinaison de sa rotation, plan écliptique propre à ses états...). J'ai l'impression de ne pas comprendre les fondements de ta technique, peux-tu m'expliquer ?

Cordialement,

M.
Revenir en haut Aller en bas

Captn4dxa


heliocentrisme  - Page 5 Profil11
heliocentrisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 11 Jan 2017 - 11:16

Maellou a écrit:
Bonjour Giloux,

Je me pose une question quand à la cohérence du zodiaque dont tu sers pour étudier les thèmes en héliocentriques. En effet, j'ai la sensation qu'il s'agit du zodiaque terrestre que tu projettes dans la sphère solaire, or je ne saisis pas la logique astronomique qui consolide cette position théorique que tu nous proposes. De ce que j'en saisis, le zodiaque terrestres prend tout son sens dans les déclinaisons, or, il ne me semble pas que tu réévalues le zodiaque héliocentrique sur les paramètres solaires (axe d'inclinaison de sa rotation,  plan écliptique propre à ses états...). J'ai l'impression de ne pas comprendre les fondements de ta technique, peux-tu m'expliquer ?

Cordialement,

M.

Bonjour Maellou, 

Remarquable remarque à laquelle je n'ai pas encore de réponse théorique fiable, et qui m'a valu 20 ans de silence méprisant et glacé de la part du COMAC, mais que j'ai fini par surmonter en les intéressant malgré lui à mes travaux, qui vont bien plus loin que l'Hélio seul, puisque je fonde la 4ème soriade conditionaliste (voir dans la section idoine du forum).

J'envisage quelques pistes de recherches, outre le fait qu'en l'expérimentant, le zodiaque hélio conditionaliste m'ait prouvé pratiquement tout le temps sa pertinence intrinsèque :

- Existerait-il un Zodiaque des Longitudes que seul l'Hélio révèle pleinement ?
Si on ne le teste pas d'abord, on ne le saura jamais !

Jean-Pierre Nicola a mis des années AVANT de découvrir et de formaliser les fondements astrométriques du RET et du Zodiaque Photopériodique, des Déclinaisons et le Noologique (anciennement réflexologique), alors je n'ai aucune honte ni culpabilité à tester mon hypothèse grandeur nature.

Je finirai bien par en trouver le fondement théorique, puisque le réel me donne raison jusqu'ici ...

- Cela fait longtemps, voire carrément depuis le début, qu'ayant téléphoné à Jean-Pierre le soir même de ma découverte du matin (voir : http://soriade.fr/satoriDXA.html), je lui proposais en Hélio de prendre 3 plans de Référence : l'Hélio-graphique (basé sur l'équateur solaire, dont on se sert en Astronomie pour situer les tâches solaires et le déplacement barycentrique du système); l'Hélio-Ecliptique (celui-là même auquel vous faites allusion); l'Hélio-Galactique (qui permet de situer le déplacement du système solaire autour du centre galactique, ainsi que bien d'autres choses dans le ciel...).
C'est peut-être par là qu'il faudrait chercher ?

Savez-vous quelle fût sa réponse sans appel ni explication, au téléphone ?

"Gilles, reste sur l'écliptique !"

Certainement une vieille habitude géocentriste ...
Quelques jours plus tard, correspondant avec Patrick Le Guen qui démarrait son Logiciel Azimut 35, fierté du COMAC, j'appris que Jean-Pierre lui avait demandé de faire aussi le thème Hélio et le thème équatorial (mais pas le thème topocentrique pur, que JPN a remplacé par SON thème azimutal sans aspects) "fais comme Gilles, sinon il va nous griller", ce qui était (et est toujours) fort loin de mes préoccupations, voire le cadet de mes soucis !

Quand on fonde une nouvelle voie en ce domaine, on est devant un Grand Inconnu, et en l'absence de dialogue avec le COMAC, j'ai du me débrouiller tout seul, car ils ne voulaient point en entendre parler sous aucun prétexte ...
Lorsque j'ai mis le SORI dans les Référentiels d'observation et de calculs célestes, avec l'expérience indiciblement extra-ordinaire qui s'en suivit, j'ai vite compris que le COMAC me rejetterait car cela allait plus loin que lui avec ses propres outils !

Alors, j'ai "placé" le Zodiaque des Déclinaisons en Equatorial (SC/SD/SE), le réflexologique (ou noologique) en TGE, et le Zodiaque physique (EETS) en Hélio.

Mais je suis un chercheur avant tout et si vous aviez quelque idée à me proposer, je l'étudierai avec grande attention.

Merci de votre pertinente réflexion, elle m'a permis de clarifier les choses, tout en restant ouvert aux évolutions futures.

GilouX

PS : Je tiens à rajouter que maintenant je correspond volontiers avec RP, JPN et PLG, dont le respect et les critiques constructives envers ma soriade m'aident souvent à préciser les choses.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

heliocentrisme  - Page 5 Profil11
heliocentrisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 11 Jan 2017 - 14:13

Merci GilouX pour l'intéressante rétrospective que tu me proposes. Néanmoins, peux-tu préciser quelle est l'origine du zodiaque dont tu te sers en Hélio ? En effet, la plupart des astrologues qui étudient ce cadre de lecture, le font par rapport aux constellations. Sur quel socle bases-tu la représentation zodiacale, celle du noologisme ?
Revenir en haut Aller en bas

Captn4dxa


heliocentrisme  - Page 5 Profil11
heliocentrisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 11 Jan 2017 - 15:39

Maellou a écrit:
Merci GilouX pour l'intéressante rétrospective que tu me proposes. Néanmoins, peux-tu préciser quelle est l'origine du zodiaque dont tu te sers en Hélio ? En effet, la plupart des astrologues qui étudient ce cadre de lecture, le font par rapport aux constellations. Sur quel socle bases-tu la représentation zodiacale, celle du noologisme ?

RE-Maellou,

Nous pouvons aussi superposer les constellations en fond de ciel, orientées seulement sur les degrés visibles des Longitudes pleines hélio-écliptiques dont l'origine est le point gamma (0°), intersection astronomique des plans hélio-géo écliptique+équatorial, et enlever ou très éclaircir les signes hélio-écliptiques pour qu'ils se remarquent à peine sans les oublier, ou l'inverse mettre les constellations en discrétion de vue, et observer les aspects interplanétaires sous la double carte ainsi créée, avec les "zodiaques" écliptique tropical HG, sidéraliste et étoiles fixes, lisibles sans gêne et modulables visuellement, leur décalage étant ainsi intégré, en observation comme en hiérarchisation, car les alignements de planètes avec les étoiles dites fixes et celles des constellations, deviendrait un des critères hiérarchiques de l'Hélio, pas moins que ça !

On pourrait aussi, pendant qu'on y est, dessiner discrètement les lignes de plans différents : hélio-Equatorial et Hélio-galactique, simplement pour le fun de la recherche pure générale et le défi d'une représentation héliocentrique du Ciel qui soit grande, belle, bonne et vraie !

La principale difficulté reste, pour moi, de travailler sur un logiciel qui donne avec justesse et solidité astronomiques les positions exactes en Longitudes hélio-écliptiques des étoiles des constellations, sur le court (100 ans), moyen (500 ans), long terme (40 000 ans et plus), afin de permettre des recherches croisées multicritères et multi-astrologies, intégrant avec force l'astronomie fondamentale du système solaire.

Si vous avez cela de possible, je m'engage à tenter de réaliser le dessin sur votre thème, par exemple, ou celui de votre choix au départ.

Et si c'est concluant, que l'on peut réussir ensemble une synthèse harmonieuse, encore plus éclairante pour tout le monde : on teste cela sur quelques dizaines, puis centaines, puis milliers de thèmes et on en reparle collectivement au nouvel an prochain ?

Un autre axe de recherche consiste à dessiner les zodiaques propres à chaque planète, avec le même principe que celui de la Terre (l'inclinaison équateur/orbite), en rajoutant le calcul et la compréhension des états gravitationnels de leurs satellites respectifs en prime !

On peut également "enrichir" le Zodiaque hélio-écliptique (s'il existe !) avec le remarquable travail de Richard sur son Zodiaque archétypique youngien : ce serait comme les 4 saisons héliocentrique de l'âme terrienne, le versant intégrateur des 4 saisons géocentriques de la raison humaine, son versant relationnel :

Sensation : Bélier 0° - Taureau 30° - Gémeaux 60°
Sentiment : Cancer 90° - Lion 120° - Vierge 150°
Pensée : Balance 180° - Scorpion 210° - Sagittaire 240°
Intuition : Capricorne 270°-Verseau 300° - Poissons 330°

Que l'on pourrait associer aux significations du Zdiaque Physique :
Energie
Espace
Temps
Structure 

Y'a du boulot à défricher tout çà !  étoile

En tous cas, vous répondre c'est aussi découvrir autre chose : cela est vrai à chaque fois que l'on tente de répondre à la question du socle fondamental d'une hypothèse, d'une affirmation, d'une technique, d'une pratique, d'un fait réel, d'un évènement, d'une situation, d'un ensemble de situations, d'un symbole ou d'un esprit.

Aussi je me permets de vous demander à tou(te)s, et surtout vous, Maellou : 

Sous quel socle de quel signal rationnel, logique, véridique sont basé les Maîtrises et les Directions en TGE ?

En attendant vos réponses éclairantes,

Bien à Vous,

GilouX
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

heliocentrisme  - Page 5 Profil11
heliocentrisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 11 Jan 2017 - 16:45

GilouX,

Ah je suis totalement d'accord avec toi pour ce qui est des maîtrises astrologiques !! Je le dis assez souvent ici d'ailleurs, pour moi c'est un non sens !

Après, il m'est arrivé de réfléchir à un moyen de trouver une assise solide aux maîtrises planétaires. Le seul que j'ai trouvé et qui m'a parut intéressant pour l'instant, c'est d'utiliser le signe dans lequel tombe le périhélie de l'orbite planétaire en question, car se serait dans ce signe que la planète serait au plus proche de son centre gravitationnel. Par exemple pour la Lune, il s'agirait du signe dans lequel se situe le Priape... Toutefois, cela ne me parait pas satisfaisant comme explication. Il est cependant à remarquer que les maîtrises changeraient en fonction des époques et j'ai tendance à être séduite par l'idée d'une évolution zodiacale des maîtrises plutôt qu'une fixité dogmatique arbitraire, issue de la tradition.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

heliocentrisme  - Page 5 Profil11
heliocentrisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 11 Jan 2017 - 17:23

Captn4dxa a écrit:

.... tu es née avec une Conjonction inférieure (elle est du coté de la Terre) de Vénus périhélique* en Lion (le Lune.Terre est toujours à 180° du Soleil, en changement de référentiel H), dans l'alignement de Jupiter Verseau, au double-carré de Mercure Taureau.

Le désir de communication humaine, chaleureuse, généreuse, pleine de bonté et d'espoir, de beauté et d'utilité pratique, de dialogue et d'émotion, mais qui ne supporte guère le mensonge, l'hypocrisie et les faux-culs, est sans doute l'axe majeur des thèmes.

Je n'ai pas fait encore tes Hiérarchisations, mais cela ne m'étonnerait pas que ces 5 planètes (Lune-Terre/Soleil-Vénus-Jupiter) fassent partie du groupe des dominantes de ce moment cosmique du système solaire qui t'a vu naître sur la Terre.

Mais attention à la conjonction Mars Gémeaux/Saturne Cancer solsticiale : qui s'y frotte, s'y pique ! 
Le ping-pong célestien vous renverra alors un revers lifté, suivi bientôt d'un smash foudroyant qui vous laissera sur le cul un moment !  

Du coup, elle sera tranquille et en profitera pour méditer longuement sur la difficile condition humaine et aux moyens de vaincre la pesanteur qui, hélas ou tant mieux, nous ramène toujours ici-bras.

Bien à toi, Céleste, et que Dieu te garde en Astrologie  bouquet

Amitié

GilouX

* Le Périhélie de Vénus (le degré écliptique où elle est le plus proche du Soleil à sa distance la plus courte) est à cette date au 131,15°, en Longitude pleine, c'est à dire 11,15° Lion H.
La Vénus natale de Céleste est à 145,50° Lion H, ce qui lui donne l'angularité apsidiale de 14,35° ( = l'écart entre les deux longitudes), est la plus forte de tout l'Hélio, et la fait certainement passer en dominante majeure.


Merci beaucoup pour cette analyse qui me parle assez bien Wink
Tu as visé juste dans le premier paragraphe, c'est tout à fait moi ^^

Effectivement pas toujours facile tout ça, et j'en ai baver avec Mars Saturne la vie m'a apporter des leçon et m'a permis d'évoluer en méditant là-dessus...et ne plus trop m'en faire avec les conneries humaines, lâcher prise surtout!!
j'espère bien que tout ça 'est derrière moi et que celle que je suis devenue , et l'expérience que j'ai aquise me permet de passer haut la main les prochain périple de la vie,
car j'ai bien compris que toute transformation extérieur part de l'intérieur méditation

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


heliocentrisme  - Page 5 Profil11
heliocentrisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

heliocentrisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
heliocentrisme  - Page 5 Pierre12 heliocentrisme  - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~