Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

heliocentrisme  - Page 7 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteheliocentrisme  - Page 7 I_icon11Voir ses messagesheliocentrisme  - Page 7 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 heliocentrisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage

Invité

Invité

heliocentrisme  - Page 7 Profil11
heliocentrisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 5 Fév 2015 - 18:24

Rappel du premier message :

salut, un lien sur l'astrologie héliocentrique :

http://www.aucoeurdhelios.com/astrologie-heliocentrique/qu-est-ce-que-l-astrologie-heliocentrique/

qu'an pensé vous ? pour vous, c'est quoi ? la terre symbolise quoi ? aver vous déja fait des observasion convainquante avec cette astrologie ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Captn4dxa


heliocentrisme  - Page 7 Profil11
heliocentrisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 18 Jan 2017 - 13:36

Péperemoulin2 a écrit:
Pour moi , ça va lol

Sinon sur le site ariana , ça ne m' a pas plus quand j' ai vu que j' était vierge petit p lol  Moi qui aime faire le guerrier , ça m' a vexé quand même lol


Je suis content que tu sois amis avec lui , je trouve son site sympas (par contre , j' ai vus que le classement des planètes dominantes change encore )

C' est parce que je suis sur windows , peut-être pour ça

Il a dut avoir de la patience d' attendre que le cancer s' en aille

Salut
Matthieu le navajo

RE-

Je viens de t'envoyer les fichiers par mail ...

Le mythe de Mars le guerrier n'est qu'une possibilité d'interprétation parmi d'autres : je connais beaucoup de Mars dominants (harmo ou disso) qui ne supportent pas cette mentalité guerrière, querelleuse, brutale, violente etc, au contraire, sont des gens pacifistes qui ne feraient pas de mal à une mouche !

L'existence de l'Existence (formule RET de Mars) c'est avant tout les duos-duels de la vie : pourquoi ne retenir que le duel et oublier à ce point le duo ?
Si ça se trouve, cela changera complétement pour toi dès que tu auras rencontré ta paire, ta compagne, ta femme ? 
Ne t'enfermes pas trop vite dans ce guerrier mythologique, tu pourrais fort le regretter plus tard ...

De plus ton Mars est Aphélique, au plus loin du Soleil, et n'est pas aussi dominant qu'on pourrait le croire à la seule vue du thème, car il y a d'autres calculs (niveau T) que les yeux ne comprendront jamais et souvent n'acceptent toujours pas : le niveau R n'aime pas du tout être mis au second rang, c'est dans sa nature universelle.

Un des grands points de disputes entre Richard et moi sur les Hiérarchisations (lui Soleil culminant, moi Pluton culminant ...), car il y en a bien d'autres, mais toujours dans le respect entre chercheurs conditionalistes qui s'adorent, sans se ménager pour autant !

Oui, c'est dur un cancer, surtout pour s'en sortir comme il l'a fait : supporter des années de chimio qui vous rend tel un mollusque, et ensuite la longue et difficile rééducation, mais aujourd'hui c'est un champion, au moral comme au physique. Sacré Richard !

A++
GilouX
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

heliocentrisme  - Page 7 Profil11
heliocentrisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 18 Jan 2017 - 14:31

D' accord ,du coup c' est surtout la lune qui domine je pense

Je pense que j' ai du mal à l' accepter oui lol

En même temps , je trouve certaines interprétations rabaissantes quand même ...
Revenir en haut Aller en bas

Captn4dxa


heliocentrisme  - Page 7 Profil11
heliocentrisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 18 Jan 2017 - 19:37

Péperemoulin2 a écrit:
D' accord ,du coup  c' est surtout la lune qui domine je pense

Je pense que j' ai du mal à l' accepter oui lol

En même temps , je trouve certaines interprétations rabaissantes quand même ...


Re-

Donc les feuilles Excel .xls et .xlsx fonctionnent toutes très bien sur le bon PC Vista de Péperemoulin : 

=> Cela vient donc de l'hébergeur K-upload qui renomme à sa manière automatisée tous les fichiers qu'il reçoit et nous renvoit.

C'est bon de le savoir.

Il découvre en même temps une partie de ma méthode, voilà pourquoi il parle de la Lune Vierge juste en dessous de l'Ascendant du TGE uniquement, et non en Hélio où elle 8ème seulement !

Car dans le global, il faut tout compter :
 
• Avec Hélio = ++. seul Géo = + -
• Les 4 = ++++, la Lune de ce moment assurément !

Il y a en plus deux Référenciels supplémentaires à considérer pour être sûr que la Lune domine vraiment : l'équatorial et le topocentrique, là oui on le saura ...

Si tu focalises dans un seul, tu localises ton linceul !

Rabaissant quoi sur qui et qui sur quoi, stp ? 
Je ne vois pas de quoi tu parles. doute2

A++

Giloux
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

heliocentrisme  - Page 7 Profil11
heliocentrisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 18 Jan 2017 - 22:49

Captn4dxa a écrit:
Pour la Vénus Hélio-Géo, si on les observe :

- En Géo : Vénus 92° Cancer opposée Neptune 271° Capricorne avec Pluton 212° Scorpion au Trigone-Sextile, Angulaire.

- En Hélio : Vénus 29° (Bélier ?) opposée à Pluton 214° (Scorpion ?) à son Périhélie, avec Neptune 272° (Capricorne ?) au Trigone-Sextile,.

Sans même considérer les Signes (Hélio ou Géo), on remarque cette inversion.
Que veut-elle dire ?

Je ne suis pas comme toi, je n'aime guère les portraits psy-Sujet, surtout venant d'une école pour qui l'Horoscope n'est pas le  Sujet, alors qu'ils n'arrêtent pas d'en faire tout le temps, voire même que ça pour remplir la marmite (Voir PLG, RP et JPN) !
Cela fait des années que je leur répète, mais nécessité fait loi, chez les condi comme ailleurs : le nombril-Sujet est le fonds de commerce mondial des Astrologues, quoiqu'ils en disent ...

J'essaie de comprendre le mécanisme signalétique d'une telle configuration et de quelle façon on peut la traduire. En référentiel Sujet, il y a le potentiel de raccorder cela à l'expérience intime et la possibilité de répercuter ensuite les schémas réactionnels en fractales, par extrapolation des différences. Après, il existe toujours le risque de se perdre en subjectivité et même l'interprétation d'une équation objective, soutenue par la logique, n'échappe pas au non sens de ce qu'elle ignore. Il s'agit de réévaluer alors, à quel point nous nous croyons nous même capables d'être lucide.

Captn4dxa a écrit:
• En Géo, c'est une Vénus hyper-sensible que la distanciation soulage.
Peut-être même que de faire ou de ressentir plein de choses à la fois est son issue à une trop grande prégnance du contact avec ce qui l'émeut, comme une façon d'échapper à la puissance de ses sensations ?

• En Hélio, c'est une Vénus fortement attirée par le mystère de l'Esprit, ses secrets, ses silences, son méta-langage tellement parlant, dont l'âme se délecte comme d'un sublime nectar, à l'instar d'une abeille dans une fleur de jasmin.

Cette Vénus peut éventuellement te donner le Nez GEI*, qui perçoit en toute forme de vie l'invisible omniprésence du divin .

C'est juste une piste poétique, car sans ta DN, je suis comme un cul-de-jatte obligé de faire la course en fauteuil roulant les yeux bandés !

J'espère que cela te parlera  fleurr

Bonne nuit

GilouX

Merci pour tes élans poétiques qui me parlent et me laissent pourtant devant l'énigme de ce qui relie l'un à l'autre, intègre et désintègre leur propres évidences. je vais réfléchir encore.

Amicalement,
Maellou bouquet fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Captn4dxa


heliocentrisme  - Page 7 Profil11
heliocentrisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 18 Jan 2017 - 23:43

Maellou a écrit:

• J'essaie de comprendre le mécanisme signalétique d'une telle configuration et de quelle façon on peut la traduire. En référentiel Sujet, il y a le potentiel de raccorder cela à l'expérience intime et la possibilité de répercuter ensuite les schémas réactionnels en fractales, par extrapolation des différences. Après, il existe toujours le risque de se perdre en subjectivité et même l'interprétation d'une équation objective, soutenue par la logique, n'échappe pas au non sens de ce qu'elle ignore. Il s'agit de réévaluer alors, à quelle point nous nous croyons nous même capables d'être lucide.

•• Merci pour tes élans poétiques qui me parlent et me laissent pourtant devant l'énigme de ce qui relie l'un à l'autre, intègre et désintègre leur propres évidences. je vais réfléchir encore.

Amicalement,
Maellou bouquet fleurr


RE-Maellou,

• Tu veux dire que tu t'y reconnais ou pas en Sujet ?

TLM fait ça et c'est pourtant le plus discutable : on s'y reconnaît ou pas selon des critères propres certes, mais assez subjectifs souvent, car qui se connaît vraiment objectivement ?
 
Pour se reconnaître, il faut déjà se connaître et pour se connaître, il faut d'abord naître et ensuite vivre avec l'autre et les autres !
Puisqu'on ne naît pas de soi-même, c'est qu'on se découvre avec autrui.

Seul un regard objectif extérieur aide vraiment à plus de lucidité en Sujet (comme ton père en ton exorcisme), car il est le point de vue qui lui échappe, grâce au recul et à la distance nécessaires, idem pour l'observateur du-dit Sujet d'ailleurs.

•• La reliance des 2 se réalise dans celle des 4 : autre leçon SORI, Maellou.

A++

GilouX

PS : si tu veux lire mes feuilles Excel, demande à Péperemoulin2 (c'est l'hébergeur K-upload qui trafficote les fichiers) ou écris-moi directement par mail, avec un compte anonyme sur gmail.com par exemple ... puisque tu ne veux pas me donner ton email officiel pour ça en m'écrivant directement, pourtant dans la confiance et la simplicité de chercheurs conditionalistes, avec la garantie qu'aucun abus ne viendra polluer ta BAL ni trahir ta vie privée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

heliocentrisme  - Page 7 Profil11
heliocentrisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 19 Jan 2017 - 0:18

Captn4dxa a écrit:
• Tu veux dire que tu t'y reconnais ou pas en Sujet ?

Je me reconnais en chaque particule animée d'une énergie, faisant parti d'un tout qui me supplante et dans lequel je ne suis que qu'une éphémère et vibrante combinaison des multiples probables, un point d'intersection en un temps donné.



Captn4dxa a écrit:
TLM fait ça et c'est pourtant le plus discutable : on s'y reconnaît ou pas selon des critères propres certes, mais assez subjectifs souvent, car qui se connaît vraiment objectivement ?
 
Pour se reconnaître, il faut déjà se connaître et pour se connaître, il faut d'abord naître et vivre avec l'autre et les autres !

Seul un regard objectif extérieur aide vraiment à plus de lucidité en Sujet, car il est le point de vue qui lui échappe, grâce au recul et à la distance nécessaires, idem aussi pour l'observateur du-dit Sujet ...

C'est dans l'interaction que changent les natures et se métamorphosent les croyances. Tu ne peux cependant exprimer toute l'unicité de ton savoir, sans le distordre inconsciemment dans tes propres imperfections, au sein de ce qui fait l'originalité d'une perception particulière à découvrir, à travers l'inédit qui se profile au cœur des cycliques qui se répètent pourtant. L'objectivité est une illusion, car chacun perçoit l'objet sous l'angle subjectif des sensations qui l'y relie et lui permettent d'en observer le caractère différent. Il ne tient qu'à voir comment chacun perçoit l'astrologie à sa façon pour s'en rendre compte. Seul le consensus tend à offrir un point de contrebalancement à la pensée qui se réfracte dans l'esprit, la concession à tout ce qui peut exister d'autre et s'esquisser dans l'infini.



Captn4dxa a écrit:
• La reliance des 2 se réalise dans celle des 4 : autre leçon, Maellou !

A++

GilouX

La reliance est toujours une suite de réactions en chaînes qui régulent chaque étape les unes par rapport aux autres, quelque soit le nombre de plans susceptibles de s'imbriquer entre eux pour se réguler efficacement et atteindre l'équilibre du système. Les dimensions ne sont prisonnières que des limites de nos imaginations. La leçon est contenue dans chaque instant, je crois...

Captn4dxa a écrit:
PS : si tu veux lire mes feuilles, demande à Péperemoulin2 ou écris-moi directement par mail, si tu as un compte anonyme sur gmail.com par exemple ...

Je le ferais dans les jours prochains.

Prend soin de toi GilouX et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas

Captn4dxa


heliocentrisme  - Page 7 Profil11
heliocentrisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 19 Jan 2017 - 1:06

Maellou a écrit:

• Je me reconnais en chaque particule animée d'une énergie, faisant parti d'un tout qui me supplante et dans lequel je ne suis que qu'une éphémère et vibrante combinaison des multiples probables, un point d'intersection en un temps donné.

•• C'est dans l'interaction que changent les natures et se métamorphosent les croyances. Tu ne peux cependant exprimer toute l'unicité de ton savoir, sans le distordre inconsciemment dans tes propres imperfections, au sein de ce qui fait l'originalité d'une perception particulière à découvrir, à travers l'inédit qui se profile au cœur des cycliques qui se répètent pourtant. L'objectivité est une illusion, car chacun perçoit l'objet sous l'angle subjectif des sensations qui l'y relie et lui permettent d'en observer le caractère différent. Il ne tient qu'à voir comment chacun perçoit l'astrologie à sa façon pour s'en rendre compte. Seul le consensus tend à offrir un point de contrebalancement à la pensée qui se réfracte dans l'esprit, la concession à tout ce qui peut exister d'autre et  s'esquisser dans l'infini.

••• La reliance est toujours une suite de réactions en chaînes qui régulent chaque étape les unes par rapport aux autres, quelque soit le nombre de plans susceptibles de s'imbriquer entre eux pour se réguler efficacement et atteindre l'équilibre du système. Les dimensions ne sont prisonnières que des limites de nos imaginations. La leçon est contenue dans chaque instant, je crois ...
 
•••• Prend soin de toi GilouX et à bientôt.

RE-

• Très subjectif-transcendantal, tout ça : qu'en pense l'autre qui te connaît ?

•• L'objectivité  est Illusion dans l'absolu ?

La Subjectivité est Vérité relative ? 

C'est un débat à long terme que tu commences là, Maellou, tu prends un risque grave sur ce coup ...

Y-a-t-il des exceptions contraires à ton affirmation ?

Pas de règle sans exception : l'Exception confirme la Règle, objectivement parlant.

Ou bien est-ce encore un de tes paradoxal tour de phrase des méandres de ta pensée ?

••• Avec 4 en SORI, c'est plus clair qu'un seul multi-réf indéfini, même riche de potentiel ...

Il y a des paliers de mutations imprévisibles entre les groupes de réf" que tu ignores encore, et qui invalident ton toujours la chaîne réactionnelle.

Elle n'est valide que dans un contexte donné et non partout.
Surtout en changement de Référenciel, tu te plantes grave !

Leçon SORI n°2 : il y a réaction + contre-réaction + non réaction + trans-réaction selon les circonstances et les mutations inter-référentielles.

On imagine rien en dehors du réel, même si des strates de béton sensorielles, matérielles, culturelles et spirituelles te font croire le contraire, tous les vrais artistes et les vrais scientifiques te le diront : la Nature est notre Maître à tou(te)s !

Tu devrais mieux l'astro-comprendre en Hélio, en TGE, en Equatorial et en Topo, d'après moi.

•••• Tu t'inquiètes pour moi à ce point que je m'occupasse de Gigi ?
Je suis très malade du cœur, des artères et du dos, mais je vais super-bien !

Ca te dit quoi ?


A++  coeur

GilouX
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

heliocentrisme  - Page 7 Profil11
heliocentrisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 19 Jan 2017 - 11:58

GilouX a écrit:
Très subjectif-transcendantal, tout ça : qu'en pense l'autre qui te connaît ?

La seule façon qui me semble permettre de transcender sa propre Subjectivité, c'est de l'admettre comme part Intégrante de l'Objet que peut représenter le soi dans sa Relation avec les différents niveaux du réel et tout ce qui en constitue une trame qui nous dépasse en tout sens.

GilouX a écrit:
L'objectivité  est Illusion dans l'absolu ?
La Subjectivité est Vérité relative ? 
C'est un débat à long terme que tu commences là, Maellou, tu prends un risque grave sur ce coup ...
Y-a-t-il des exceptions contraires à ton affirmation ?
Pas de règle sans exception : l'Exception confirme la Règle, objectivement parlant.
Ou bien est-ce encore un de tes paradoxal tour de phrase des méandres de ta pensée ?

Prend-on un risque lorsque l'on expose simplement des idées pour faire éclore leur sens dans le débat ? Si oui, cela signifie que chaque respiration en est un, auquel cas, je prends le risque de vivre depuis que je suis sortie du ventre de ma mère Wink. Je n'ai jamais prétendu que j'édifiais là une règle au travers de mes remarques, encore moins qu'elle se basait sur un absolutisme indiscutable. Néanmoins, tes arguments relèvent de la rhétorique plus que du contre-pied objectif qu'a pu susciter mes remarques. Certes, l'exception confirme la règle, mais ce n'est pas elle qui en structure le sens. Elle ne fait qu'en montrer les possibles faiblesses, tel le bogue qui révèle les contradictions inhérentes au fonctionnement d'un programme. Il me semble que le paradoxe serait de se baser sur l'exception pour en faire la pierre angulaire de la règle...

GilouX a écrit:
Avec 4 en SORI, c'est plus clair qu'un seul multi-réf indéfini, même riche de potentiel ...

Peut-être que ce que tu décris dans le modèle des 4 Niveaux du SORI est justement ce seul référentiel du système solaire, petit organe d'énergies organisées dans le corps de la galaxie, elle même délimitée dans les poupées russes de l'univers connu. Tu te donnes la possibilité de définir les multiples rouages qui le composent et en fait une synthèse que tu compulses afin d'en articuler tous les sens, mais cela ne signifie pas que tu rendes accessible cette vision. Ce que tu penses clair pour toi-même est peut-être tout autant indéfini pour d'autres. L'objectivité s'amenuise souvent dans le bassin de la certitude.

GilouX a écrit:
Il y a des paliers de mutations imprévisibles entre les groupes de réf" que tu ignores encore, et qui invalident ton toujours la chaîne réactionnelle.
Elle n'est valide que dans un contexte donné et non partout.
Surtout en changement de Référentiel, tu te plantes grave !
Leçon SORI n°2 : il y a réaction + contre-réaction + non réaction + trans-réaction selon les circonstances et les mutations inter-référentielles.


Je n'ai nullement dit que la mutation devait être prévisible pour être envisagée, je faisais simplement part du fait qu'elle ne peut avoir lieux sans une convergence d'événements interactifs. Les énergies s'adaptent et se réorganisent en fonction des mutations induites, elles n'ont rien de permanent, mais suivent la tendance à la stabilisation du système, sans quoi celui-ci implose pour redéfinir de nouveaux cycles de réactions en chaîne. Depuis le big bang, l'énergie suit cette voie de diversification afin de se disséminer et ainsi raviver ses propres potentiels. C'est en tout cas l'idée que j'en ai actuellement, malgré tout ce que j'ignore.

Pour ma part, les référentiels communiquent sinon il n'ont pas lieu d'être articulés dans le même plan de réflexion. Ainsi, si je me plante, j'espère seulement que se soit telle une graine dont il germera une ramification d'autres idées grâce auxquelles la connaissance pourra féconder mon ignorance. La diversité des possibles se fonde sur la capacité à sortir du prévisible.

GilouX a écrit:
On imagine rien en dehors du réel, même si des strates de béton sensorielles, matérielles, culturelles et spirituelles te font croire le contraire, tous les vrais artistes et les vrais scientifiques te le diront : la Nature est notre Maître à tou(te)s !

Je n'ai pas la prétention d'y échapper, néanmoins, chacun perçoit la nature selon ce qu'il peut en saisir...

GilouX a écrit:
Tu t'inquiètes pour moi à ce point que je m'occupasse de Gigi ?
Je suis très malade du cœur, des artères et du dos, mais je vais super-bien !
Ca te dit quoi ?


Il est important de se ménager lorsque l'on cherche à transcender le corps de nos limites. Aussi, et étant donnée l'importance de tes travaux, je pense qu'il te faut te réserver des sasses de régénération. L'esprit est plus à même de fonctionner brasser d'énormes flux de données quand il est reposé. Donc, oui, je m'inquiète, car j'ai encore envie de pouvoir débattre avec toi et grandir de nos échanges ou de nos contradictions.

Amicalement,,

M,
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

heliocentrisme  - Page 7 Profil11
heliocentrisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 19 Jan 2017 - 13:24

Captn4dxa a écrit:
Péperemoulin2 a écrit:
D' accord ,du coup  c' est surtout la lune qui domine je pense

Je pense que j' ai du mal à l' accepter oui lol

En même temps , je trouve certaines interprétations rabaissantes quand même ...


Re-

Donc les feuilles Excel .xls et .xlsx fonctionnent toutes très bien sur le bon PC Vista de Péperemoulin : 

=> Cela vient donc de l'hébergeur K-upload qui renomme à sa manière automatisée tous les fichiers qu'il reçoit et nous renvoit.

C'est bon de le savoir.

Il découvre en même temps une partie de ma méthode, voilà pourquoi il parle de la Lune Vierge juste en dessous de l'Ascendant du TGE uniquement, et non en Hélio où elle 8ème seulement !

Car dans le global, il faut tout compter :
 
• Avec Hélio = ++. seul Géo = + -
• Les 4 = ++++, la Lune de ce moment assurément !

Il y a en plus deux Référenciels supplémentaires à considérer pour être sûr que la Lune domine vraiment : l'équatorial et le topocentrique, là oui on le saura ...

Si tu focalises dans un seul, tu localises ton linceul !

Rabaissant quoi sur qui et qui sur quoi, stp ? 
Je ne vois pas de quoi tu parles. doute2

A++

Giloux

Au collège , je me sentais faible etc etc Bref , Quand j' ai commencé le karaté , je me sentais plus fort , je me disais , on m' embêtera plus .Je vais sur ariana , dans interprétation dans mon thème je vois : la volonté n' est pas votre point fort , pudique, réservé, timide et secret ,vous vous abandonnez trop aisément à l'insouciance, à une passivité anarchique qui semble dépourvue de tout appétit de vivre , ce genre de choses .Mais il y a beaucoup de cotés positif quand même .
Revenir en haut Aller en bas

Captn4dxa


heliocentrisme  - Page 7 Profil11
heliocentrisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 19 Jan 2017 - 15:07

Bonjour Maellou,

Citation :
La seule façon qui me semble permettre de transcender sa propre Subjectivité, c'est de l'admettre comme part Intégrante de l'Objet que peut représenter le soi dans sa Relation avec les différents niveaux du réel et tout ce qui en constitue une trame qui nous dépasse en tout sens.


Faut-il absolument "Transcender sa subjectivité" dans un effort prométhéen ?
Ou apprendre simplement à la relativiser pour qu'elle ne nous aveugle plus au point de troubler notre jugement, par un effort bien humain ?

"Faire SORI" c'est cela justement : on assume sa Subjectivité, mais on l'enrichit par l'Objectivité, qu'on partage en Relation afin de la comprendre en Intégration ...

Le seul réf SORI que tu n'as pas cité en tant que tel est celui de l'Intégration (uniquement admettre sa Subjectivité comme part Intégrante de l'Objet).
C'est insuffisant.

En Astrologie, malgré les affirmations répétées du COMAC pour qui elle ne peut y être (alors qu'il la met dans les Maisons, un comble !), je prouve au contraire sa vérité en Héliocentrisme tous les jours que Dieu fait.

Je te propose en Soriastrie (le pays du SORI astronomique) :

1 Quart pour le Sujet
1 Quart pour l'Objet
1 Quart pour la Relation
1 Quart pour l'Intégration

A parts égales pour chacun et TLM sera content !
Mais c'est le plus difficile à tenir jusqu'au bout ... que nul n'a jamais vu  siffle


Citation :
Prend-on un risque lorsque l'on expose simplement des idées pour faire éclore leur sens dans le débat ? Si oui, cela signifie que chaque respiration en est un, auquel cas, je prends le risque de vivre depuis que je suis sortie du ventre de ma mère Wink. Je n'ai jamais prétendu que j'édifiais là une règle au travers de mes remarques, encore moins qu'elle se basait sur un absolutisme indiscutable. Néanmoins, tes arguments relèvent de la rhétorique plus que du contre-pied objectif qu'a pu susciter mes remarques. Certes, l'exception confirme la règle, mais ce n'est pas elle qui en structure le sens. Elle ne fait qu'en montrer les possibles faiblesses, tel le bogue qui révèle les contradictions inhérentes au fonctionnement d'un programme. Il me semble que le paradoxe serait de se baser sur l'exception pour en faire la pierre angulaire de la règle...

La vie est un risque permanent : c'est la règle.
On se sécurise à bon compte dans nos douillettes certitudes ?
C'est l'exception !

Comme tu le vois, l'exception commune devient une nouvelle règle selon l'emprise du conditionnement collectif ... C'est ça le bogue.

Ma réthorique SORI ne vient QUE de l'observation du réel astronomico-logique en soriade. 
C'est l'étude des 4 thèmes astrologiques depuis 23 ans qui la fonde et non l'inverse, comme tu sembles l'écrire.

Je remets à plat tout le travail du COMAC par cette étude issue d'une petite hypothèse de recherche conditionaliste au départ : le SORI en astronomie fondamentale.

Mais que de choses sont arrivées depuis ! On en reparlera plus tard.

Citation :
Peut-être que ce que tu décris dans le modèle des 4 Niveaux du SORI est justement ce seul référentiel du système solaire, petit organe d'énergies organisées dans le corps de la galaxie, elle même délimitée dans les poupées russes de l'univers connu. Tu te donnes la possibilité de définir les multiples rouages qui le composent et en fait une synthèse que tu compulses afin d'en articuler tous les sens, mais cela ne signifie pas que tu rendes accessible cette vision. Ce que tu penses clair pour toi-même est peut-être tout autant indéfini pour d'autres. L'objectivité s'amenuise souvent dans le bassin de la certitude.


Ca y est tu pars dans ta transe intergalactique en forme de poupées russes ?

J'avais appelé la mienne "le Grand Meu" : de notre petit microcosme jusqu'à ce que les astronomes appellent "le Grand Attracteur Etrange" ou le Centre Pluriel invisible de l'Univers, en passant par la voie lactée, les galaxies, les amas de galaxies, le groupe d'amas local, les amas d'amas d'Andromède etc.

Alors oui, je reste volontiers dans le système solaire, car son homogénéité gravitationnelle globale multimillénaire a permis l'apparition de la vie sur la Terre : c'est même la raison profonde pour laquelle je suis Astrologue !

Par la grâce du Grand Esprit à la première lecture de mon thème Hélio, j'ai été au-delà du grand-Tout de l'espace et du temps, et en suis revenu convaincu que l'Astro-condi est la meilleure, à condition d'intégrer davantage l'Héliocentrisme.

Rendre accessible ma vision est ce que j'essaie de faire ici avec toi et avec vous tou(te)s.
Mais comme elle est belle, vaste et profonde, y'a encore du boulot, c'est sûr !

Citation :
Je n'ai nullement dit que la mutation devait être prévisible pour être envisagée, je faisais simplement part du fait qu'elle ne peut avoir lieux sans une convergence d'événements interactifs. Les énergies s'adaptent et se réorganisent en fonction des mutations induites, elles n'ont rien de permanent, mais suivent la tendance à la stabilisation du système, sans quoi celui-ci implose pour redéfinir de nouveaux cycles de réactions en chaîne. Depuis le big bang, l'énergie suit cette voie de diversification afin de se disséminer et ainsi raviver ses propres potentiels. C'est en tout cas l'idée que j'en ai actuellement, malgré tout ce que j'ignore.

Pour ma part, les référentiels communiquent sinon il n'ont pas lieu d'être articulés dans le même plan de réflexion. Ainsi, si je me plante, j'espère seulement que se soit telle une graine dont il germera une ramification d'autres idées grâce auxquelles la connaissance pourra féconder mon ignorance. La diversité des possibles se fonde sur la capacité à sortir du prévisible.


Je remettais juste un peu en question "ta chaîne toujours réactionnelle", avec un brin d'humour que tu n'as pas saisi ...
Pluralité + Unité, OK, mais on dirait que c'est la dualité qui te pose le plus de problèmes ?

Moi je parlais des groupes de Référentiels entre plusieurs systèmes et des changements inter-Référentiels à l'intérieur d'un système : il y a des palliers de ruptures ou rien ne permet de savoir ce qui se passera, que ce soit en Energie, en Espace, en Temps ou en Structure et qui relativisent les réactions en chaîne justement !

Je pense comme Jean-Pierre sur ce point : la nouvelle Religion de Mr Big et Mme Bang est sans doute encore une erreur scientiste, comme il y en a de plus en plus actuellement.
Si un(e) astronome veut faire carrière, il doit impérativement se soumettre au dogme du Big bang ! 
Sinon, aucune chance pour elle-lui de trouver un poste avantageux en Astronomie ...

JPN défend mordicus qu'ils sont étanches entre eux et que c'est même ça qui explique nos perpétuels conflits entre humains !
Mais sur mon doute très insistant, il a rajouté, au Boulay en 89 "Oui, Gilles, il a des trous !"
Ravi de voir que nous sommes au moins deux à ne pas y croire aveuglément.

Depuis j'ai clairement compris d'où elle vient, cette étanchéité sorienne du diable entre nous ...

Citation :
Il est important de se ménager lorsque l'on cherche à transcender le corps de nos limites. Aussi, et étant donnée l'importance de tes travaux, je pense qu'il te faut te réserver des sas de régénération. L'esprit est plus à même de fonctionner brasser d'énormes flux de données quand il est reposé. Donc, oui, je m'inquiète, car j'ai encore envie de pouvoir débattre avec toi et grandir de nos échanges ou de nos contradictions.


Ma régénération, c'est mon sommeil (Lune Bélier V) et le maintien de mon équilibre biologique par une bonne hygiène de vie.
Ma force vient du Grand Esprit qui m'a touché de son petit doigt en Astrologie conditionaliste (Terre-Lune/Mars/Mercure Poissons Hélio)
Ma vie finissante est consacrée à témoigner de sa Grâce, à essayer d'éclairer mes frères-sœurs en cette Astrologie, à rechercher plus profondément encore comment lier les deux pour être plus performant.
Le reste ne m'appartient plus : ni mes 4 magnifiques garçons, ni ma douce épouse, ni la politique, le monde etc.
C'est comme si j'avais déjà 250 ans (voir sur mon site : http://soriade.fr/TA2.html) !
On devrait donc avoir le temps d'échanger tout notre saoûl, si Dieu me prête vie  étoile

Amitié
GilouX
PS : je suis aussi en train d'écrire le post sur l'exercice de Hiérarchisation, mais ne sais trop comment m'y prendre :
- Si je déballe tout d'un coup, ça va faire bien long, avec deux Réf" et 10 paramètres !
- Si je tronque en plus petits messages, on risque de s'éparpiller ...
Enfin je verrais bien quand j'aurais fini, dès que j'arrête de t'écrire !
T'as une idée ?
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

heliocentrisme  - Page 7 Profil11
heliocentrisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 19 Jan 2017 - 15:17

J' aime les dessins humour sur ton site , c' est drôle .C' est toi qui dessine ?
Revenir en haut Aller en bas

Captn4dxa


heliocentrisme  - Page 7 Profil11
heliocentrisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 19 Jan 2017 - 15:49

Péperemoulin2 a écrit:
Au collège , je me sentais faible etc etc Bref , Quand j' ai commencé le karaté , je me sentais plus fort , je me disais , on m' embêtera plus .Je vais sur ariana , dans interprétation dans mon thème je vois : la volonté n' est pas votre point fort , pudique, réservé, timide et secret ,vous vous abandonnez trop aisément à l'insouciance, à une passivité anarchique qui semble dépourvue de tout appétit de vivre , ce genre de choses .Mais il y a beaucoup de cotés positif quand même .

Salut Péperemoulin,

Ca y est, j'ai fini tes hiéra H+TGE et commencé la rédaction du  post annoncé.

Sur Ariana, c'est un logiciel qui fait ça : ne t'étonne donc pas que les descriptions de personnalités, les portraits psycho-astraux, soient sommaires et manquent de finesse et de profondeur ...

Si tu connaissais Richard faisant ton thème, il ne t'aurait jamais dit cela !

Ta conjonction Lune-Mars Vierge AS ne peut être correctement interprétée si l'on omet le fait qu'elle est au double-carré de la Conjonction Saturne-Jupiter Gémeaux 10 opposée Pluton Sagittaire 4 : là, plus du tout question de mielleuse rêverie d'une anarchique passivité s'abandonnant à l'insouciance ...

C'est petit pouvoir Grand Pouvoir E et t : au contraire de ce qui est dit de Lune-Mars Vierge dissonnants sur Ariana, tu es un gars ouvert, actif, curieux de tout, très sérieux, excellent critique en plein de choses, et qui recherche en profondeur à comprendre des choses complexes dont peu de jeunes de ton âge se préoccupent !

Je voulais juste te signaler que Mars est DUO - pas que duel - et que même si le Karaté t'a fait respecter à l'école où l'on t'humiliait stupidement et méchamment, ne pars quand même pas trop vite par compensation dans la mythologie du Guerrier, qui impose crainte et respect partout où il est, car tu apprendras un jour que la douceur est la vraie force qui règle tous les conflits.
C'est à elle qu'on voit si quelqu'un maîtrise véritablement sa puissance.

Ainsi la Force est, comme dirait Yoda ...

Ce que tu découvriras par Amour quand tu le rencontreras en ta vie, car là ta future belle, que fera-t-elle du Karatéka redouté pour ses coups rapides, profonds et précis ainsi que son incontournable défense ? 
Crois-tu qu'elle ne jouera que le rôle convenu style "Repos du Guerrier" ?
A l'heure actuelle, les filles ont bien d'autres soucis en tête que les rôles de leurs grand-mères au même âge ! Heureusement.

A++
GilouX

PS : Non, c'est Richard, moi je n'ai fait que les couleurs, mais ce serait mon rêve d'y arriver à créer mes BD astro !
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

heliocentrisme  - Page 7 Profil11
heliocentrisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 20 Jan 2017 - 12:00

Par rapport aux métiers que tu m' as proposé , je pense que berger est un bon métier , je serais solitaire dans la nature avec des animaux .

D' ailleurs , tu as regardé ce documentaire ? Un berger s' est fait lâchement assassiné par derrière lorsqu'il se rendait à moto à sa bergerie .On ne sait pas qui l' a tué mais en regardant ce docu , tu verras que les chasseurs sentent beaucoup la culpabilité ...



Perso , j' admire cet homme qui n'a pas eu peur de la mort et qui est resté déterminer de rester auprès de ses bêtes .
Revenir en haut Aller en bas

Captn4dxa


heliocentrisme  - Page 7 Profil11
heliocentrisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 20 Jan 2017 - 12:57

Péperemoulin2 a écrit:
Par rapport aux métiers que tu m' as proposé , je pense que berger est un bon métier , je serais solitaire dans la nature avec des animaux .

D' ailleurs , tu as regardé ce documentaire ? Un berger s' est fait lâchement assassiné par derrière lorsqu'il se rendait à moto à sa bergerie .On ne sait pas qui l' a tué mais en regardant ce docu , tu verras que les chasseurs sentent beaucoup la culpabilité ...
Perso , j' admire cet homme qui n'a pas eu peur de la mort et qui est resté déterminer de rester auprès de ses bêtes .


Salut le Lecteur-Historien-Karatéka-Berger,

Cela te va comme un gant, astrologiquement parlant : si des méchants chasseurs s'en prenaient à ton troupeau ou à toi même, quelques Nihon-Nukite les remettraient vite en place en les empêchant longtemps de tuer si facilement ceux qui les indisposent !

J'en ai connu des bergers et des bergères actuels : des gens dans ton genre, ça me revient et ne fait aucun doute : il y a là une bonne piste à suivre. 
Mais c'est un métier noble et difficile, qui s'apprend longuement ...

Depuis les temps les plus reculés, bien avant les marins et les prêtres summériens, les bergers furent les premiers grands observateurs du Ciel, ne l'oublions pas.
Comme ils furent les seuls premiers à la crèche du petit Jésus, avant les Rois, leur précisant le chemin ... si la légende biblique dit vrai ...

Le Réel, ce grand animal de la Maison 12 où ton Mars Vierge se lève, a poussé ces nobles travailleurs à philosopher les étoiles ... 

Quel dommage qu'un type pareil fût tué par de telles racailles !
J'en suis tout retourné et scandalisé : où est donc la Justice en ce bas-monde ?

Mais là, je vais trop loin et retourne illico sur le post de tes Hiérarchisations muet

A++

GilouX
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

heliocentrisme  - Page 7 Profil11
heliocentrisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 20 Jan 2017 - 13:39

D' accord merci de ces conseils Gilou !

Oui quel injustice , mettons les deux doigts dans les yeux de ces méchants : lol

Je te laisse terminer ! muet

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

heliocentrisme  - Page 7 Profil11
heliocentrisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 20 Jan 2017 - 17:15

Ce post du berger m'a évoqué plusieurs réflexions. Un livre que je viens de finir de lire "La théorie du voyage" de Onfray ou il parle clairement du berger nomade contre paysan sédentaire.

Le nomade et avec lui le principe du nomadisme inquiète dérange tout autant qu'il déroute. Il parle du mythe également Abel et Caïn. Abel était berger....

Lorsque l'on parlait de malédiction ancienne, de calamités, on parlait de "mort des troupeaux".
Ce mythe de l'errant, du nomade contre le sédentaire trouve tout son sens dans les transhumances.
Aujourd'hui, elles ne se font plus à pieds mais par camion. Beaucoup de la sagesse d'antan s'est perdue m'avait dit un ami, fou de montagne, après avoir tenté l'aventure quelques années....Juste un grain de sel en passant...

Après, dés qu'il est question de Prophète, de messie de révélation, il y a toujours un berger quelque part. En Provence à Saint Rémy le soir de Noel il y a la crèche vivante avec les enfants qui viennent avec les agneaux dans les bras.

On retrouver ce mythe du berger chez Abraham, Jésus et même chez Mahomet.
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

heliocentrisme  - Page 7 Profil11
heliocentrisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 21 Jan 2017 - 11:39

Bonjour Hakuna-Matata , bienvenue sur le forum .

Tu crois en une religion ?

Sinon beau texte sur le berger !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


heliocentrisme  - Page 7 Profil11
heliocentrisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 7 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

heliocentrisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
heliocentrisme  - Page 7 Pierre12 heliocentrisme  - Page 7 Notes-11
~Musique pour Relaxer~