Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

heliocentrisme  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteheliocentrisme  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesheliocentrisme  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 heliocentrisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

heliocentrisme  - Page 2 Profil11
heliocentrisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 5 Fév 2015 - 18:24

Rappel du premier message :

salut, un lien sur l'astrologie héliocentrique :

http://www.aucoeurdhelios.com/astrologie-heliocentrique/qu-est-ce-que-l-astrologie-heliocentrique/

qu'an pensé vous ? pour vous, c'est quoi ? la terre symbolise quoi ? aver vous déja fait des observasion convainquante avec cette astrologie ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

heliocentrisme  - Page 2 Profil11
heliocentrisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Fév 2015 - 19:02


Aucoeurdhelios a écrit:


Maintenant Ce thème est le Thème de notre "âme" à mon sens, celle-là même qui est en rapport avec le plus grand tout ...

donc, si l'on considère que ce thème -hélio- ... est celui de notre âme
... du moment où l'on "ressent" au fond de soi, les appels de cette âme ...
par déduction ... je dirais qu'alors ... l'"hélio" influe sur le thème géocentrique ...
et c'est lui qui va diriger l'individu ...
ou bien est-ce que je m'égare ?
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

heliocentrisme  - Page 2 Profil11
heliocentrisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Fév 2015 - 19:03

Bonjour,

L'astro Héliocentrique se veut conforme à la réalité astronomique, ce qui lui permettrait de prétendre à une valorisation aux yeux des scientifiques. Mais s'il fut un temps ou les astrologues étaient aussi de vrais savants, également astronomes, le divorce est depuis longtemps consommé entre ces deux communautés, et je doute fort que cette nouvelle démarche, à priori intéressante, soit en mesure de les réconcilier.

L'astro héliocentrique se heurte à deux obstacles de taille :

1 )- Quelle que soit la réalité astronomique, c'est le natif qui se trouve au centre des influences planétaires. En toute logique, et selon la loi d'analogie qui commande aux symboles astrologiques, ce natif doit occuper le centre du thème, la carte représentant alors le ciel tel qu'il aurait pu le voir au moment de sa naissance, et qui constitue pour lui la vraie réalité. S'il était né sur Mars, c'est cette dernière qui occuperait le centre du thème.

2 )- Tous les attributs des facteurs célestes utilisés par l'astro traditionnelle sont le fruit d'une observation et d'une mise à l'épreuve de plusieurs siècles, voir de plusieurs millénaires pour les plus anciens...ceci depuis la Terre sur laquelle nous habitons, et non pas depuis le Soleil sur lequel nous n'avons pas notre place. Et cela est très important, car on ne dispose plus du recul suffisant pour connaître la validité des influences stellaires vues sous un autre angle. Peut-être un jour, après un très...très...très long travail, les astrologues seront-ils en mesure de concrétiser cette astro, mais à mon humble avis ce n'est pas pour demain !!!

Si je puis me permettre ce petit conseil aux amateurs de nouveautés, et sans rien renier des apports modernes éprouvés...faites donc l'effort de vous plonger un peu dans la vraie astro tradi : vous y découvrirez des trésors utiles trop souvent ignorés, qui vous apparaîtront comme des trouvailles vraiment nouvelles.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

heliocentrisme  - Page 2 Profil11
heliocentrisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Fév 2015 - 19:14


Septénaire a écrit:

Si je puis me permettre ce petit conseil aux amateurs de nouveautés, et sans rien renier des apports modernes éprouvés...faites donc l'effort de vous plonger un peu dans la vraie astro tradi :

Chacun son "trip" Papy sourire

avec tout mon respect !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

heliocentrisme  - Page 2 Profil11
heliocentrisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Fév 2015 - 19:28

La nouveauté ne me fait pas peur.
(Je suis curieuse.........Very Happy )

Merci pour le partage en tout cas. up
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

heliocentrisme  - Page 2 Profil11
heliocentrisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Fév 2015 - 21:08

Iris7 a écrit:

Aucoeurdhelios a écrit:


Maintenant Ce thème est le Thème de notre "âme" à mon sens, celle-là même qui est en rapport avec le plus grand tout ...

donc, si l'on considère que ce thème -hélio- ... est celui de notre âme
... du moment où l'on "ressent" au fond de soi, les appels de cette âme ...
par déduction ... je dirais qu'alors ... l'"hélio" influe sur le thème géocentrique ...
et c'est lui qui va diriger l'individu ...
ou bien est-ce que je m'égare ?
Je suis d'accord avec toi, perso la seule chose que j'utilise en helio c'est la place de venus mercure et mars - et je dis bien seulement la place ) notamment en synastrie car ces planetes helio représentent nos aspirations , le reste me semble hors de portée et d'une importance surévaluée comme pas mal de choses nouvelles , l'astro est devenu un grand sac fourre tout dans lequel on entasse pêle mêle éléments, parts et astéroïdes en tout genre et j'en passe pour expliquer ce que l'on n'arrive simplement pas à expliquer et ou forcement on va toujours trouver un lien de cause à effet . mais bon, chacun est libre et la curiosité n est pas un vilain défaut .
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

heliocentrisme  - Page 2 Profil11
heliocentrisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Fév 2015 - 21:09

je repondais à Septenaire bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

heliocentrisme  - Page 2 Profil11
heliocentrisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Fév 2015 - 21:59

Bonjour Oh Sacro-Saint Septénaire astrologique :)

J'ai une mauvaise nouvelle ! L'astronomie a évolué depuis 2000 ans ! sourire
Et oui, Tellement de paramètres sont à prendre en compte depuis ces 2000 années écoulées, à commencer par le mouvement de la précession des équinoxes et sans compter toutes les nouvelles découvertes de planétoïdes depuis une dizaine d'année. Oserai-je vous parler des astéoïdes ? des comètes... ? Non je sais me tenir :)

Je vous invite à étudier le forum d'astrologie héliocentrique avant de nous juger trop durement.
http://astrohelio.xooit.fr/portal.php

Je vous cite :
"L'astro Héliocentrique se veut conforme à la réalité astronomique"
Non, ce n'est pas l'astro hélio qui se veut conforme mais ceux qui l'utilise c'est à dire votre serviteur et Richard Doyle.

Mais je ne suis là pour convaincre qui que ce soit, ni renier la tradition, qui est très efficace encore et juste pour celui et celle qui y trouve une résonance. Personnellement ça n'a jamais été mon cas. Je n'y trouve aucune source d'épanouissement mais une bonne dose de fatalités incontournables. Mais ceci est mon point de vue uniquement.

Voici ma vision de l'astro hélio :
http://www.aucoeurdhelios.com/astrologie-heliocentrique/articles/introduction/

Et voici une vidéo de Richard Doyle présentant SA vision de l'astrologie en général comprenant les 2 visions géo et hélio


Je saurai me faire toute petite et intervenir dans les posts "nouveautés" si vous le tolérez bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

heliocentrisme  - Page 2 Profil11
heliocentrisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Fév 2015 - 22:06

[quote="Iris7"]
Aucoeurdhelios a écrit:



... du moment où l'on "ressent" au fond de soi, les appels de cette âme ...
par déduction ... je dirais qu'alors ... l'"hélio" influe sur le thème géocentrique ...
et c'est lui qui va diriger l'individu ...
ou bien est-ce que je m'égare ?

Oui c'est également ce que je pense.
A mes yeux ce quelque chose EN NOUS qui vit sur le Soleil, n'est autre que notre conscience supérieure, ce que Jung nommait le Soi ou Steiner le Soi spirituel. C'est donc à travers le processus d'individuation Jungien que la conscience de base Ego se "spiritualise". Il peut même arrivé que le thème Hélio soit plus "parlant" que le thème géo.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

heliocentrisme  - Page 2 Profil11
heliocentrisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Fév 2015 - 22:18

Bonjour Poussière d'étoile,

Merci de ne pas vous êtes adressée à moi directement en affirmant je vous cite :
"le reste me semble hors de portée et d'une importance surévaluée comme pas mal de choses nouvelles , l'astro est devenu un grand sac fourre tout dans lequel on entasse pêle mêle éléments, parts et astéroïdes en tout genre et j'en passe pour expliquer ce que l'on n'arrive simplement pas à expliquer et ou forcement on va toujours trouver un lien de cause à effet ."

Car balayer comme on balayerait des détritus 20 ans de recherches mais également les "pères" dans ce domaine que sont Dane Rudhyar et Robert Gouiran c'est difficile à lire directement.

Merci donc sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

heliocentrisme  - Page 2 Profil11
heliocentrisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Fév 2015 - 22:36

poussiere d etoile a écrit:

et d'une importance surévaluée comme pas mal de choses nouvelles , l'astro est devenu un grand sac fourre tout dans lequel on entasse pêle mêle éléments, parts et astéroïdes en tout genre et j'en passe pour expliquer ce que l'on n'arrive simplement pas à expliquer et ou forcement on va toujours trouver un lien de cause à effet.
Quelle raleuse cette poussière d'étoile ! lol
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

heliocentrisme  - Page 2 Profil11
heliocentrisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Fév 2015 - 23:02

Bonsoir
je ne balaye rien si ce n 'est que j'ai du mal avec cette astrologie plus ou moins ésotérique plus que moins d'ailleurs et ce n est pas 20 ans de recherches qui marquent pour autant la véracité de celles ci enfin c'est mon avis et n engage que moi . Personnellement cela me gêne que l'on mélange les genres , on finit par perdre toute les bases de l 'astrologie traditionnelle. Mais bon il en faut pour tous les gouts . Wink
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

heliocentrisme  - Page 2 Profil11
heliocentrisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Fév 2015 - 23:10

Electrode a écrit:
.
Quelle raleuse cette poussière d'étoile ! lol [/quote]

Normal après un petit apéro et le succulent film" les nouveaux sauvages "... je mords fling
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

heliocentrisme  - Page 2 Profil11
heliocentrisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Fév 2015 - 16:19

Aucoeurdhelios a écrit:
J'ai une mauvaise nouvelle ! L'astronomie a évolué depuis 2000 ans ! Et oui, Tellement de paramètres sont à prendre en compte depuis ces 2000 années écoulées, à commencer par le mouvement de la précession des équinoxes et sans compter toutes les nouvelles découvertes de planétoïdes depuis une dizaine d'année. Oserai-je vous parler des astéoïdes ? des comètes... ?

Ah bon !...je ne m'en étais pas encore aperçu ! Merci pour ces infos, grâce à vous je me sens déjà moins ignorant. Mais cela ne nous dit pas si nos modernes astronomes vont pour autant adouber l'astro au prétexte qu'elle peut devenir "Hélio". Je suis heureux d'apprendre également que la compétence d'un astrologue peut se mesurer au nombre d'astéroïdes qu'il utilise dans ses cartes du ciel !

Et plutôt que votre persiflage ironique du genre :

Citation :
Bonjour Oh Sacro-Saint Septénaire astrologique :)

j'aurais grandement préféré une réponse ciblée concernant les obstacles 1 et 2 que je présentais, et qui me semblent peu compatibles avec notre position dans le système solaire.
Ma démarche ne consiste pas à vous critiquer en tant que personne adepte de l'héliocentrisme, ce qui est tout à fait respectable, mais à exprimer ma réserve par rapport à une discipline dans laquelle ma logique personnelle ne trouve pas son compte...et vous ne me répondez pas sur ce point.

Lorsque Rudhyar, dont vous vous réclamez, se sert de l'héliocentrisme pour expliquer la rétrogradation de Mercure par ex, pour mieux faire comprendre le phénomène, je souscris tout à fait et je trouve cela génial pour aider à l'interprétation. Mais cela n'empêche nullement de rester dans une vision générale géocentrique.

C'est promis, juré, craché, je vais essayer de trouver le temps de visiter un peu votre forum, comme vous me le suggérez...d'autant que je suis beaucoup plus curieux que vous pourriez le penser !
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

heliocentrisme  - Page 2 Profil11
heliocentrisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Fév 2015 - 16:30

poussiere d'etoile a écrit:
je repondais à Septenaire

J'avais bien compris, jolie Poussière, merci pour ton soutien...je me sens moins seul...mais je dois reconnaître que je suis parfois un peu provocateur dans les avis que j'exprime !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

heliocentrisme  - Page 2 Profil11
heliocentrisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Fév 2015 - 17:42

L'héliocentrisme est intéressant car des études ont montré que des aspects héliocentriques avaient des répercussions sur l'émission/réception des ondes radio sur terre. Vu la relation étroite entre le soleil et la terre, via le champ magnétique, il me semble qu'une recherche dans ce domaine peut être intéressant.
Toutefois, je reste sceptique sur son coté spirituel. Chaque école d'astrologie tire le drap à son avantage en disant "je suis plus fort et plus spirituel que toi !". Cela mériterait des exemples et des arguments techniques notamment sur des personnes célébres.
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

heliocentrisme  - Page 2 Profil11
heliocentrisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Fév 2015 - 19:14

Electrode a écrit:
L'héliocentrisme est intéressant car des études ont montré que des aspects héliocentriques avaient des répercussions sur l'émission/réception des ondes radio sur terre. Vu la relation étroite entre le soleil et la terre, via le champ magnétique, il me semble qu'une recherche dans ce domaine peut être intéressant.

Oui, pourquoi pas ? Mais dans ce cas je verrais plutôt une influence electro-magnétique possible sur la santé. Une discipline impossible à construire sans la participation de médecins ouverts à cette recherche.
Et là je te rejoins, on voit mal ou serait le côté spirituel dans l'affaire. La spiritualité se situe dans des champs de conscience aux vibrations infiniment plus élevées.
Mais le débat reste ouvert, n'oublions pas que le Soleil peut symboliser Dieu, ce qui nous ramène en pleine spiritualité...en géocentrique comme en hélio !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

heliocentrisme  - Page 2 Profil11
heliocentrisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Fév 2015 - 19:25

Septénaire,

Veuillez excuser mon ironie mais je suis tellement fatiguée de devoir me justifier... !

Si je reprends votre point 1)

"Quelle que soit la réalité astronomique, c'est le natif qui se trouve au centre des influences planétaires. "
Et bien déjà ça se gâte car à mes yeux le mots "influences" planétaires n'existent pas... hummm... Je dirais que nous sommes des expressions du système solaire voire bien plus à un moment donné (naissance), c'est à dire ce qui est à l'extérieur est comme ce qui est à l'intérieur et vice versa, pour faire des miracles de toute chose pour adapter à la vision géo-hélio les écrits de la table d'émeraude d'Hermès Trismogiste.

Ensuite toujours point 1 :
"ce natif doit occuper le centre du thème" oui de même en Hélio, c'est la conscience supérieure de l'Homme qui est au centre.


(promis que je reprends quand j'ai du temps.... )
Belle soirée à vous tous...
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

heliocentrisme  - Page 2 Profil11
heliocentrisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Fév 2015 - 20:46

Hélios a écrit:
"Quelle que soit la réalité astronomique, c'est le natif qui se trouve au centre des influences planétaires. "
Et bien déjà ça se gâte car à mes yeux le mots "influences" planétaires n'existent pas... hummm... Je dirais que nous sommes des expressions du système solaire voire bien plus à un moment donné (naissance), c'est à dire ce qui est à l'extérieur est comme ce qui est à l'intérieur et vice versa, pour faire des miracles de toute chose pour adapter à la vision géo-hélio les écrits de la table d'émeraude d'Hermès Trismogiste.

Rassurez-vous, nous sommes en parfait accord sur ce point. Si j'ai employé le mot "influence", c'est par commodité et parce qu'il correspond à une vision assez (trop) répandue. J'ai eu tort de céder à la facilité, je le confesse volontiers.
Grâce aux avancées scientifiques, on sait maintenant que les planètes ne peuvent exercer aucune influence sur nous, hormis les luminaires, bien entendu.

Bien cordialement, en attendant la suite.
Papy
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

heliocentrisme  - Page 2 Profil11
heliocentrisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Fév 2015 - 21:31

tropdrole
Je l'aurai parié ... bienvenue O coeur d'hélios let's go ... va falloir que tu traverse la zone d'astéroides pour te faire une tite place Wink
Mais papy ne mord pas... vraiment ... enfin, je crois doute2

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

heliocentrisme  - Page 2 Profil11
heliocentrisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Fév 2015 - 21:38

@ O coeur DHELIOS
http://astro-ciel.1fr1.net/t8169-esoterique-experimentale

j'ai un peu défriché sur l'astro des rayons après une bouffée délirante, si ça te dit de survoler et d'y trouver des choses utilisables pour toi...
Peut être que j'avancerai dessus après, mais là, je suis trop dans des préoccupations pratiques : je vais là où le vent me mène ...
Et ne te laisse pas faire ma belle 100 fois sur le métier tricot

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

heliocentrisme  - Page 2 Profil11
heliocentrisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Fév 2015 - 21:43

Septenaire sourire
Je vous cite : 2) Tous les attributs des facteurs célestes utilisés par l'astro traditionnelle sont le fruit d'une observation et d'une mise à l'épreuve de plusieurs siècles, voir de plusieurs millénaires pour les plus anciens...

En fait là où je ne vous suis plus dans l'ICI ET MAINTENANT que je vis c'est sur vos 4 derniers mot : pour les plus anciens.... pourquoi arrêter de chercher et de regarder le ciel alors que les découvertes humaines du cosmos évoluent ? Si vous êtes OK sur le faites que ce qui est à l'extérieur (cosmos) est en résonance avec ce qui est à l'intérieur pourquoi restez-vous "figé" sur le septenaire ?

Excusez mon franc parlé...


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

heliocentrisme  - Page 2 Profil11
heliocentrisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Fév 2015 - 21:56

Ah Arkania ! Quel accueil !!!
Merci à toi !
Mais avec la représentante des astéroïdes j'ai nommé Cérès1 conjoint à ma Lune, je suis rodée quant à la traversée de ce voile qu'est la ceinture des astéroïdes. Je m'y emmêle régulièrement les pattes dedans, je déploies alors mes ailes pour me réfugier sereine pour un moment sur Chiron mais me pensant en sécurité, voici la 2ème ceinture qui apparait celle de Kuiper ! Nom de Zeus ! la traversée plutonienne est bien pour maintenant.... danse
En Hélio Pluton est exactement sur ma Terre Lune en ce moment et en géo il "s'amuse" à faire une opposition à mon soleil... Une traversée oui... Telle Orphée tenant la main d’Eurydice, mais gare à ne pas se retourner... C'est alors que je m'aperçois que Pluton est un système double : Charon ! Le passeur de l'autre rive... Alors j'espère... et me voici sur la 2ème ceinture d'astéroïde... Wahou, le panorama est bien différent... :)

Je surferai bien avec toi sur les rayons... Ils m'inspirent de temps à autre quand mon emploi du temps terrestre me le permet également... Au plaisir d'échanger à toi Arkania envole méditation
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

heliocentrisme  - Page 2 Profil11
heliocentrisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Fév 2015 - 22:04

Septenaire : Je vous cite :
2) le Soleil sur lequel nous n'avons pas notre place.
Hummmm... en fait au premier degré oui, il y fait bien trop chaud :) ... c'est à dire que ... sur le plan physique notre place est bien sur la Terre, d'où la symbolique de la Terre-Lune en Hélio pour répondre à la question originelle de ce sous-forum... mais.... Le Soleil pour beaucoup de tradition et là je pense que vous me comprendrez (pour être un adepte de la tradition), est le lieu de la conscience supérieure, (nommée Tiphéreth dans l'arbre de vie de la kabbale) cette conscience est nommée également christique, que l'Homme n'a de cesse d'incarner actuellement... Enfin pas pour tous, je vous l'accorde...


Dernière édition par Aucoeurdhelios le Sam 14 Fév 2015 - 22:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

heliocentrisme  - Page 2 Profil11
heliocentrisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Fév 2015 - 22:16

Septenaire
2) je vous cite :
"Peut-être un jour, après un très...très...très long travail, les astrologues seront-ils en mesure de concrétiser cette astro, mais à mon humble avis ce n'est pas pour demain !!!"

Dure labeur que ce monde d'incarnation! Il faut mériter les résultats et la longue barbe blanche tel votre avatar ( Wink ) peut éventuellement témoigner du temps passer à se "battre" seul dans son lab-oratoire...

Manque de chance je suis une femme... ! J'ai bien 1 poil qui pousse et que j'arrache régulièrement !!! peut-être devrai-je le laisser pousser !

Tant pis, ça sera pour une autre incarnation alors !

Trêve de plaisanterie... Car je rigole... (enfin pas sur ma prochaine incarnation évidemment...) ce que je pense c'est que personne ne détient la Vérité... C'est la même discussion que sur l'existence de Dieu... On ne peut que particulariser des facettes de la réalité, qui ne sont de toutes façons que colorées par notre existence, expérience, notre vie à moins d'être un alchimiste...
Je ne cherche à ne rien concrétiser, ça m'est bien égal. J'ai besoin d'outil pour répondre à mes attentes intérieures :)
La tradition m'enferme dans trop de fatalisme, de conditionnements colorés de principes judéo-chrétiens qui m'étouffent...



Dernière édition par Aucoeurdhelios le Sam 14 Fév 2015 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

heliocentrisme  - Page 2 Profil11
heliocentrisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Fév 2015 - 22:22

Septenaire je vous cite
"Si je puis me permettre ce petit conseil aux amateurs de nouveautés, et sans rien renier des apports modernes éprouvés...faites donc l'effort de vous plonger un peu dans la vraie astro tradi"

Euh merci mais c'est pas possible ! (à dire avec un cheveux sur la langue c'est rigolo !)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


heliocentrisme  - Page 2 Profil11
heliocentrisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heliocentrisme
heliocentrisme  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

heliocentrisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
heliocentrisme  - Page 2 Pierre12 heliocentrisme  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~