Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

L'autisme et l'astrologie - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'autisme et l'astrologie - Page 4 I_icon11Voir ses messagesL'autisme et l'astrologie - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'autisme et l'astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

L'autisme et l'astrologie - Page 4 Profil11
L'autisme et l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: L'autisme et l'astrologie
L'autisme et l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 29 Nov 2016 - 15:46

Rappel du premier message :

Bonjour,

Étant actuellement en train d'étudier l'autisme sous toutes ses formes (infantile, atypique, syndrome d'Asperger, ..), j'en suis arrivé à me demander si via l'astrologie, il pourrait y avoir des prédispositions chez une personne à développer une certaine forme autistique..

Avez-vous déjà réfléchi à ce sujet ? Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous des aspects, des planètes ou maisons dominantes, pouvant avoir un lien avec l'autisme ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

L'autisme et l'astrologie - Page 4 Profil11
L'autisme et l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et l'astrologie
L'autisme et l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 16 Sep 2019 - 22:17

Ah et le Poissons a peut-être des tendances autistiques d'après ce que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

L'autisme et l'astrologie - Page 4 Profil11
L'autisme et l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et l'astrologie
L'autisme et l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 17 Sep 2019 - 10:36

gnouk a écrit:
Parfois quand j'ai comparé des thèmes de personnes qui avaient un point commun, pour voir pourquoi elles avaient ça, j'ai vu des ressemblances. Par exemple j'ai vu Vénus conjoint Mercure chez toutes les célébrités d'une petite liste de pédophiles (environ 5 hommes pédophiles). Et Pluton en aspect à Neptune pour tous les asexuels d'une liste (ils étaient 4 environ). Je vais faire la même chose pour les autistes. Pour eux, je dirais Saturne étroitement conjoint à une planète... Et peut-être des astres en maison 12 (maladies de longue durée, donc peut-être les handicaps aussi). mais même s'il y a des choses qui expliquent, toutes les personnes qui ont ça ne sont pas forcément autistes.
Pluton, neptune et saturne sont des planètes de génération. Le sextil neptune/pluton existe pendant au moins 100 ans. Par ailleurs, je pense qu'essayer de chercher des points communs pour des symptômes (autisme, pédo etc) n'est pas la meilleure méthode pour comprendre son fonctionnement dans un thème.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'autisme et l'astrologie - Page 4 Profil11
L'autisme et l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et l'astrologie
L'autisme et l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 17 Sep 2019 - 11:33

Si, ça peut aider, la preuve (pour la conjonction vénus mercure.)
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

L'autisme et l'astrologie - Page 4 Profil11
L'autisme et l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et l'astrologie
L'autisme et l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 17 Sep 2019 - 11:42

Ben, la conjonction mercure vénus n'a rien à voir, à priori, avec la pédo et ni Marc Dutroux, ni d'autres que je ne citerais pas, l'ont.
A la limite, si tu penses à Maznieff, je peux comprendre, mais cette conjonction ne détermine pas le symptôme.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'autisme et l'astrologie - Page 4 Profil11
L'autisme et l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et l'astrologie
L'autisme et l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 17 Sep 2019 - 11:49

Il n'y a rien qui détermine de toute façon : une personne ayant un aspect ou quelque chose qui expliquerait ce qu'il a, une autre personne l'ayant ne le deviendra pas forcément... Enfin c'est mon opinion. Ca peut dépendre de l'évolution, cheminement, de chacun. Pour Vénus Mercure, Mercure est, comme le Gémeaux, lié à la jeunesse... Et évidemment Vénus à l'attirance amoureuse
Tout les pédophiles ne peuvent pas avoir la même chose qui expliquerait leur pédophilie, alors je comprends pas pourquoi tu dis ça.?? Comme pour ici, sur l'autisme, on ne cherche pas des aspects, positions planétaires.. que tous les autistes ont
De toute façon c'est du hors-sujet, alors le mieux serait de revenir au sujet de l'autisme
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'autisme et l'astrologie - Page 4 Profil11
L'autisme et l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et l'astrologie
L'autisme et l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Oct 2019 - 18:33

Je pense que Mercure rétrograde peut être lié à l'autisme. Et comme je l'ai peut-être dit avant, le signe du Poissons, et à ce qu'il paraît, Mercure en Poissons... Mais je pense surtout à Mercure rétrograde. des planètes en maison 12 peut-être, vu que ça représente entre autre, ce qui est incurable... Et pourquoi pas, la planète Saturne
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'autisme et l'astrologie - Page 4 Profil11
L'autisme et l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et l'astrologie
L'autisme et l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 8 Oct 2019 - 2:29

Et l'asteroïde Bleuler (11582) aussi, qui est le nom du psychiatre qui a donné les termes d'autisme, schizophrénie et de psychoses etc
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

L'autisme et l'astrologie - Page 4 Profil11
L'autisme et l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et l'astrologie
L'autisme et l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 8 Oct 2019 - 11:35

Bonjour,

J'ai travaillé avec des enfants qui avaient des troubles autistiques, et on ne peut que constater la variation, donc difficile de généraliser car le diagnostic recouvre des conditions très différentes, du syndrome d'Asperger jusqu'au trouble autistique qui peut être accompagné de handicap intellectuel grave. D'un point de vue astrologique, je n'ai aucune expertise, mais je peux imaginer que la lune, en relation avec les émotions, et mercure, en relation au mental peuvent être significatifs. L'autisme se caractérise aussi par la difficulté d'abstraction et de comprendre les métaphores sur un plan symbolique, ainsi que la difficulté de changer de perspective.
Asperger est de plus en plus répandu (cela peut être parce que le syndrome n'était pas diagnostiqué auparavant). Un proche a émis l'idée que cela pourrait être un trait de l'évolution humaine (dans le sens darwiniste) (et qui donne des personnalités pointilleuses, qui suivent les instructions à la lettre). C'est vrai que dans les administrations, j'ai souvent eu l'impression d'être en "conversation" avec un fonctionnaire typiquement Asperger...ce "trouble" peut aussi être un atout professionnel.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'autisme et l'astrologie - Page 4 Profil11
L'autisme et l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et l'astrologie
L'autisme et l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 8 Oct 2019 - 12:09

C'est un fait que le spectre est tellement large et les expressions tellement diverses, que chercher une composante astro est dérisoire...
Concernant la difficulté d'abstraction, j'ai un doute quand on voit les aptitudes de Daniel Tammet. Ce qui est sûr est cet aspect de non conformité plus ou moins accentué et les souffrances éventuelles qui sont associées...

Un dossier des pistes de recherches actuelles

Arrow Quelques autistes célèbres : Temple Grandin et Daniel Tammet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'autisme et l'astrologie - Page 4 Profil11
L'autisme et l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et l'astrologie
L'autisme et l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 8 Oct 2019 - 13:46

Quelques articles très intéressants de Temple Grandin

Arrow Temple Grandin…

son thème :

Arrow carte du ciel de Temple Grandin
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

L'autisme et l'astrologie - Page 4 Profil11
L'autisme et l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et l'astrologie
L'autisme et l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 10 Mai 2021 - 11:10

C'est la carte du fils d'une amie d'enfance qui n'a jamais été diagnostiqué autiste mais qui ne communique pas...il communique si peu que ni ses parents, ni son frère...ne savent et n'ont jamais su grand chose de sa vie...Cela ayant, pour autant, semblé ne lui poser aucun problème, cela ne l'ayant pas empêché d'avancer très correctement à l'école, d'avoir une vie sociale...etc...ses parents n'ont jamais cru utile de le pousser à voir un psy...mais ils le trouvent quand même très très bizarre...

Il est, par ailleurs, très doué intellectuellement, c'est un geek qui semble être sur le chemin de la réussite dans le domaine qui semble le passionner, l' informatique donc...

L'autisme et l'astrologie - Page 4 7482-510







Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

L'autisme et l'astrologie - Page 4 Profil11
En ligne
L'autisme et l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et l'astrologie
L'autisme et l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 10 Mai 2021 - 11:38

Au premier coup d'oeil, il me semble que je ne me ferais pas de souci avec un thème tel que celui-ci...avec toutes les planètes dont...mercure au MC...en poissons, ce qui rappelle sa maison XII avec....gémeaux intercepté...: pour moi, il communique avec lui-même.... lol, soleil/uranus en verseau en maison IX : avant-gardiste, de grandes possibilités d'exploration.....uranus étant un régent karmique (sud)....
Avec un Noeud Nord en lion/II, il devra s'affirmer....en gérant au mieux le sens de la communication, le temps et la vie lui en donneront l'occasion....
Pour moi, pas d'autisme....mais de grandes possibilités intellectuelles, nombreuses et avant-gardistes....up
Ceci n'engage que moi, il faudrait investiguer davantage, mais c'est ce qui m'interpelle au premier coup d'oeil.....
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

L'autisme et l'astrologie - Page 4 Profil11
L'autisme et l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et l'astrologie
L'autisme et l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 10 Mai 2021 - 11:48

Merci Violette ! marguerite C'est vrai qu'il est bien parti pour "réussir"... là il est stagiaire dans une entreprise de pompes funèbres où il s'occupe du système informatique...ce qui s'inscrit bien dans son Neptune (maître de Mars en 10) en 8 Verseau...
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

L'autisme et l'astrologie - Page 4 Profil11
En ligne
L'autisme et l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et l'astrologie
L'autisme et l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 10 Mai 2021 - 12:12

Je voudrais rajouter, puisque nous l'avons évoqué dans d'autres posts concernant les "dons", je pense que ce thème entre dans ce cadre....
Puis, je viens de m'apercevoir qu'il a la lune noire sur le Centre Galactique en VI : il y a bien l'exploration d'espaces inconnus....à chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

L'autisme et l'astrologie - Page 4 Profil11
L'autisme et l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et l'astrologie
L'autisme et l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 10 Mai 2021 - 12:32

Violette a écrit:
Je voudrais rajouter, puisque nous l'avons évoqué dans d'autres posts concernant les "dons", je pense que ce thème entre dans ce cadre....

Oui il peut être réceptif...avec ce Soleil (mtre de 3) uranien en Verseau...mais tout ça est en carré90° à Saturne... doute2

Il a été élevé dans un milieu confortable mais presque anti-intellectuel et anti-spirituel...d'où le fait qu'il s'y montre peut-être aussi fermé d'ailleurs... et cela n'a pas dû favoriser son éveil à l'invisible... doute2


Dernière édition par Joc le Lun 10 Mai 2021 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

L'autisme et l'astrologie - Page 4 Profil11
En ligne
L'autisme et l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et l'astrologie
L'autisme et l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 10 Mai 2021 - 12:43

Joc a écrit:


Oui il peut être réceptif...avec ce Soleil (mtre de 3) uranien en Verseau...mais tout ça est en carré90° à Saturne... doute2

Il a été élevé dans un milieu presque anti-intellectuel et anti-spirituel...d'où le fait qu'il s'y montre peut-être aussi fermé d'ailleurs... et cela n'a pas dû favoriser son éveil à l'invisible... doute2

oui...mais....actuellement uranus transite saturne natal ! le mettant...KO lol
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

L'autisme et l'astrologie - Page 4 Profil11
L'autisme et l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et l'astrologie
L'autisme et l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 10 Mai 2021 - 12:58

Oui en effet ce transit d' Uranus sur son Saturne est interessant...
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

L'autisme et l'astrologie - Page 4 Profil11
L'autisme et l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et l'astrologie
L'autisme et l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 10 Mai 2021 - 13:58

Je pense que comme il y a une multitude de formes d'autisme, il y a sûrement plusieurs "marqueurs" qui plurrais se voir en astrologie.

Le cas des asperger :
La plupart du temps, n'entraine pas de retards mental, c'est même l'inverse ... Ils exelent souvent dans un domaine.
C'est un fonctionnement du cerveau différent, et se sont les autiste qu'on diagnostic souvent tard ou qui ne sont jamais diagnostiqué.
@Joc si l'enfant de ton amie est autiste, il fait sûrement parti de cette catégorie.

Autisme régressif :
Se développe entre l'âge de 2/3 ans. Le plus souvent c'est la forme avec un retard mental.
Les parents se rendent compte que leur enfant qui avait un développement normal, "régressent" (langage/posture/se replis sur eux même...).
Depuis plusieurs années il y a des études qui concluent que la cause de cette autisme est du a un dérèglement de la flore intestinale (souvent à cause de medicament, ou changement alimentaire...).
Pour cette forme d'autisme, il serait peut être intéressant de voir de qui se passe en maison VI, son maître ou les aspects du signe de la Vierge (qui gouverne les intestins).
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

L'autisme et l'astrologie - Page 4 Profil11
L'autisme et l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et l'astrologie
L'autisme et l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 10 Mai 2021 - 14:09

Glauque a écrit:
Je pense que comme il y a une multitude de formes d'autisme, il y a sûrement plusieurs "marqueurs" qui plurrais se voir en astrologie.

Le cas des asperger :
La plupart du temps, n'entraine pas de retards mental, c'est même l'inverse ... Ils exelent souvent dans un domaine.
C'est un fonctionnement du cerveau différent, et se sont les autiste qu'on diagnostic souvent tard ou qui ne sont jamais diagnostiqué.
@Joc si l'enfant de ton amie est autiste, il fait sûrement parti de cette catégorie.

Autisme régressif :
Se développe entre l'âge de 2/3 ans. Le plus souvent c'est la forme avec un retard mental.
Les parents se rendent compte que leur enfant qui avait un développement normal, "régressent" (langage/posture/se replis sur eux même...).
Depuis plusieurs années il y a des études qui concluent que la cause de cette autisme est du a un dérèglement de la flore intestinale (souvent à cause de medicament, ou changement alimentaire...).
Pour cette forme d'autisme, il serait peut être intéressant de voir de qui se passe en maison VI, son maître ou les aspects du signe de la Vierge (qui gouverne les intestins).

Merci Glauque ! marguerite Oui il peut faire partie de cette catégorie...pour lui les problèmes de communication ont vraiment commencé vers l'âge de 13 ans...à l'adolescence...Il ne parle à personne, il ne répond que par "oui" ou par "non" aux questions qu'on lui pose...etc...mais ça ne l'a pas empêché de se trouver un stage, de jouer au rugby en équipe...ça ne l'empêche pas d'avancer à l'école...etc...

Voilà le thème d'Elon Musc qui serait, parait il, (aussi) autiste asperger...

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Elon_Musk
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

L'autisme et l'astrologie - Page 4 Profil11
L'autisme et l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et l'astrologie
L'autisme et l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 10 Mai 2021 - 15:53

Coucou Joc,

Ce garçon présente-t-il des troubles de bipolarité? J’ai tout de suite pensé à ça en voyant le carré saturne-uranus/soleil...

En tt cas la relation avec ses parents de devait pas être commode (Pluton carré90° : lune: en plus du carré mentionné ci-dessus)
Revenir en haut Aller en bas

Hellraise

Hellraise

L'autisme et l'astrologie - Page 4 Profil11
L'autisme et l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et l'astrologie
L'autisme et l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 10 Mai 2021 - 17:19

gnouk a écrit:
Je pense que Mercure rétrograde peut être lié à l'autisme. Mais je pense surtout à Mercure rétrograde. Et pourquoi pas, la planète Saturne

Hmm je vois interessant... look

Glauque a écrit:

Pour cette forme d'autisme, il serait peut être intéressant de voir de qui se passe en maison VI, son maître ou les aspects du signe de la Vierge (qui gouverne les intestins).

Hmm très intéressant aussi.. look

Moi je pense que je verais sa plutôt avec la maison 12 parceque franchement je me sens pas vraiment autiste parcontre oui il m'arrive de me replié sur moi-même.. sourire

Je verrais sa plutôt avec un aspect d'Uranus même doute2
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

L'autisme et l'astrologie - Page 4 Profil11
En ligne
L'autisme et l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et l'astrologie
L'autisme et l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 10 Mai 2021 - 17:29

Hellraise a écrit:

Moi je pense que je verais sa plutôt avec la maison 12

Bien que je ne vois pas "d'autisme" dans le contexte médical dans ce thème, j'ai évoqué également la maison XII, parce qu'elle est en gémeaux intercepté, ce qui met un peu la communication avec autrui assez....réservée.... Wink mais il suffit d'un transit dans cette maison pour lui faire sortir les mots....comme actuellement le noeud nord, mercure qui va y rétrograder....Alors, est-ce un moment, celui de son stage actuel dans un milieu très favorable pour qu'il arrive à communiquer avec les autres ? et puis, il est très jeune.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

L'autisme et l'astrologie - Page 4 Profil11
L'autisme et l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et l'astrologie
L'autisme et l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 10 Mai 2021 - 17:43

Milacik a écrit:
Coucou Joc,

Ce garçon présente-t-il des troubles de bipolarité? J’ai tout de suite pensé à ça en voyant le carré saturne-uranus/soleil...

En tt cas la relation avec ses parents de devait pas être commode (Pluton carré90° : lune: en plus du carré mentionné ci-dessus)

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

L'autisme et l'astrologie - Page 4 Profil11
En ligne
L'autisme et l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et l'astrologie
L'autisme et l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 10 Mai 2021 - 19:02

Tout, notamment les transits actuels, porte à croire qu'il va s'ouvrir davantage..... up
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

L'autisme et l'astrologie - Page 4 Profil11
L'autisme et l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et l'astrologie
L'autisme et l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 10 Mai 2021 - 20:10

Ce qui me marque c'est la conjonction soleil-uranus, et j'ai trouvé ça :
"Soleil conjoint Uranus : Donne une volonté axée sur l'avenir, beaucoup d'indépendance, le besoin de se différencier des autres, le don d'entraîner et de motiver un groupe. Elle indique aussi un besoin constant de changement et d'originalité, mais aussi un côté impulsif et changeant, et une grande tension nerveuse intérieure. Montre aussi sur le plan affectif un risque de tension avec l'autorité paternelle "
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


L'autisme et l'astrologie - Page 4 Profil11
L'autisme et l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et l'astrologie
L'autisme et l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'autisme et l'astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
L'autisme et l'astrologie - Page 4 Pierre12 L'autisme et l'astrologie - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~