Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitelangues - Facilité pour les langues.  - Page 3 I_icon11Voir ses messageslangues - Facilité pour les langues.  - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Facilité pour les langues.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

mitsouko43

mitsouko43

langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 15 Oct 2014 - 8:01

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je me demande si un ou plusieurs aspects de mon TN facilite(nt) l'apprentissage des langues?
J'apprends très facilement les langues parce que j'ai une excellente mémoire.
Mercure est de la partie, j'imagine. J'ai une Conjonction Soleil-Mercure et d'autres aspects avec Mercure.
Mitsouko


Dernière édition par mitsouko43 le Mer 15 Oct 2014 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

mitsouko43

mitsouko43

langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 15 Oct 2014 - 20:34

Merci de ton explication, Urano.
Cependant, les NN et NS sont confus dans mon TN.
Si l'on considère les noeuds moyens, ils sont dans l'axe Verseau/Lion et si l'on choisit les noeuds vrais, ils sont dans l'axe Vierge/Poissons dans lequel je me reconnais un peu mieux...
Un peu de confusion, donc...
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 15 Oct 2014 - 20:36

Oui, zouzou, on retrouve le Sagittaire...
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 15 Oct 2014 - 20:44

mitsouko43 a écrit:
Merci de ton explication, Urano.
Cependant, les NN et NS sont confus dans mon TN.
Si l'on considère les noeuds moyens, ils sont dans l'axe Verseau/Lion et si l'on choisit les noeuds vrais, ils sont dans l'axe Vierge/Poissons dans lequel je me reconnais un peu mieux...
Un peu de confusion, donc...
Mitsouko

Pas de confusion, tu fais parti des natifs qui sont en fin de cycle évolutif, tu termines un certain cycle évolutif ..... et qui devront carrément muter après vers du social (axe vierge/poisson).....après...j'aime le terme.....

Don tu démarres avec le lien ...ecrit /parole, soit le lien humain.....ici et maintenant , ....pour ensuite plus tard....évoluer vers le social......t affole pas c'est pas pour ici et maintenant :)...........
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 15 Oct 2014 - 21:45

Tant mieux si ce n'est pas pour ici et maintenant
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 18:00

J'ai toujours été nul en langues étrangères.. Pourtant je fais des efforts pour écouter et lire en VO, mais je crois qu'il me serait très difficile de partir étudier et éventuellement vivre dans un pays étranger avec ma maîtrise de l'anglais.. J'avais envie de passer le TOEFL il y a 2 ans, pour partir étudier à l'étranger, mais je ne suis même pas sûr de l'avoir.. Et tout l'administratif à gérer en anglais après.. Je m'en sens carrément incapable.

Et cela se confirme dans mon thème, il n'y a aucun aspect qui prédispose à une certaine facilité pour apprendre les langues étrangères, quand bien même je suis fasciné par certains pays depuis enfant, dont un où je rêve d'y poser mes bagages un jour..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 18:05

@ Alchi,
Mercure en maison 7, en balance, c'est pas mal...
Tu devrais te familiariser avec duolinguo, c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 18:08

Mercure en M7 et en Balance , je pense que ça me donne surtout une certaine "diplomatie" quand je le veux bien.. Surtout au travail (sextile60° MC ). Mais sinon, ce Mercure est très mal aspecté à la conjonction0° Uranus Neptune ..

Je pense que si Mercure avait été en sextile60° à Pluton en M9, peut-être qu'éventuellement, j'aurais eu quelques facilités pour les langues, mais là.. C'est tout pourri !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 18:09

"même je suis fasciné par certains pays depuis enfant, dont un où je rêve d'y poser mes bagages un jour.. "

...comme cela m'interpelle, j'ai regardé ton thème pour voir si....c'est possible de l'observer dans ton thème et de quel pays il pouvait s'agir comme ça pour voir....
Alors, au pif, je dirai que c'est peut-être....l'Inde ? .....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 18:12

Violette a écrit:
"même je suis fasciné par certains pays depuis enfant, dont un où je rêve d'y poser mes bagages un jour.. "

...comme cela m'interpelle, j'ai regardé ton thème pour voir si....c'est possible de l'observer dans ton thème et de quel pays il pouvait s'agir comme ça pour voir....
Alors, au pif, je dirai que c'est peut-être....l'Inde ? .....

Raté ! bigsourire De toutes façons, c'est impossible.. Ou alors possible, mais seulement dans mes rêves..ange
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 18:13

bon ben...adieu veaux, vaches, cochons, couvée..... laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 18:17

Dumézil maitrisait une trentaine de langues (mercure dissonant mais jupiter en 3 tout de même)
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Georges_Dum%C3%A9zil
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 18:18

Electrode a écrit:
@ Alchi,
Mercure en maison 7, en balance, c'est pas mal...
Tu devrais te familiariser avec duolinguo, c'est gratuit.

+1 pour Duolingo envole qui est un site bien sympathique
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 18:20

Electrode a écrit:
Dumézil maitrisait une trentaine de langues (mercure dissonant mais jupiter en 3 tout de même)
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Georges_Dum%C3%A9zil

Jupiter en M3, cuspide de la maison en.. Vierge et maître Mercure en M8 en conjonction0° au Soleil . Jupiter également en trigone120° à Pluton en M11, dont le cuspide est en.. Gémeaux !

Ça explique tout ! bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 18:23

Alchimiste a écrit:
Electrode a écrit:
Dumézil maitrisait une trentaine de langues (mercure dissonant mais jupiter en 3 tout de même)
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Georges_Dum%C3%A9zil

Jupiter en M3, cuspide de la maison en.. Vierge et maître Mercure en M8 en conjonction0° au Soleil . Jupiter également en trigone120° à Pluton en M11, dont le cuspide est en.. Gémeaux !

Ça explique tout ! bigsourire

à mon avis, c'est surtout parce qu'il a un amas en 11 et en 8, une réception mutuelle, entre les poissons et les gémeaux, qui explique son don et son intérêt pour les particularités des diverses cultures.
Jupiter me parait secondaire ici, même en 3.
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 18:36

@ Electrode, je confirme, j'adoooore les langues, dès que je me retrouve dans le bain et ben tout baigne, amas en XI,moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 18:53

deseo a écrit:
@ Electrode, je confirme, j'adoooore les langues, dès que je me retrouve dans le bain et ben tout baigne, amas en XI,moi aussi !


Et en plus, une conjonction0° Soleil Mercure Pluton en Vierge .. Et le cuspide de la M3 est où.. Oh ! En Sagittaire ! Et le maître en domicile dans cette même maison.. CHANCEUSE !

sanglot
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 20:01

Alchimiste a écrit:
dont un où je rêve d'y poser mes bagages un jour..

what about ? Japon... ?!

Je m'éclate bien dans les langues, mais je ne vois absolument pas quel aspect favorise cela, je n'ai pas d'oreille, ni de mémoire, mais j'ai cette capacité d’interpréter grave qui fait jaillir le sens ! ( à l'écrit, donc ! et en version only ou presque, nul en thème ), c'est assez strange !



Dernière édition par Alcyli le Ven 21 Juil 2017 - 20:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 20:05

Je pense qu'il faut avoir une oreille musicale pour bien parler une langue, pour l'accent et la modulation. Neptune ?
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 20:59

tiens un mouchoir Alchimiste !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 21:01

ah oui et je chante !!! et on me dit que je suis déconcertante car pas appris la musique, tout à l'oreille !!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 21:30

deseo a écrit:
ah oui et je chante !!! et on me dit que je suis déconcertante car pas appris la musique, tout à l'oreille !!!
Moi aussi sourire
J'essaie de chanter flamenco, et il n'y a pas une seule partition, forcément c'est une tradition orale et les gitans à l'époque étaient illettrés. J'adore ça, apprendre une mélodie juste à l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 21:46

Bonsoir,

Le pays des rêves d'Alchimiste,
musicien en recherche d'harmonies,
ne peut-être qu'un pays où les accords sont de réputations mondiales.

Bon il suffit d'écouter de suivre ce que disent écrivent les gens sur le fofo sourire

Assez nul en langue scolaire, cela ne m'a déranger pour aller partout dans le monde, boire, manger, et faire ce que j'avais à faire.
Bizarrement je me débrouille en anglais technique,
dans tous les cas je comprends et lis beaucoup mieux que je ne le parle, ça c'est sûr.

Pourquoi, cela ne m'a pas gêné, tout simplement parce que lorsque vous quittez les villes et les lieux touristique et bien la gens ne parlent plus que la langue du pays.
Sinon, la plupart des anglophones locaux, comprennent mille fois mieux un anglais avec un accent de merde, identique à celui qu'ils parlent, qu'un accent châtié à la Oxfobridge.

Sinon, le bonus, qui permet de se faire comprendre, de briser des barrières et de bien rigoler, c'est le calepin/crayon. Un bon dessin et c'est réglé.

Bon je dis ça, mais astrologiquement parlant à part que j'ai la M6 en Sagittaire pour les voyages,
pour les langues rien à dire...
Ha pour le chant on évitera également,
donc on en reviens sans doute à l'oreille.

sourire

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 22:12

Merci Stinger. Ca me rappelle une anecdote. Quand je suis partie seule pour les USA il y a 10 ans rejoindre un amoureux, je flippais en me disant que les gens ne comprendraient pas mon anglais. J'arrive à l'aéroport de Chicago d'où je devais reprendre un avion. L'aéroport est ENORME. Une vraie ville. Je cherche mon chemin. Je croise un monsieur d'origine indienne qui travaille aux bagages et je lui demande la direction. Il me répond avec son fort accent indien que je ne comprends pas au début. Il répète plusieurs fois et là je comprends. Et je me dis "quelle cruche tu fais, tu vois bien que dans ce pays, ils sont ouverts à tous les accents et ils comprendront bien le tien". En effet, ils l'ont compris.
Et même certains disaient qu'il était "cute".

Ce qui compte en fait, c'est le désir de communiquer avec l'autre, et pas la grammaire ou le bel accent. On s'en fout de ça. C'est le coeur qui compte.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 22 Juil 2017 - 11:35

Alcyli a écrit:
what about ? Japon... ?!

Non ! Mais ne cherchez pas, ce n'est pas le genre de pays qu'on en pense en premier lieu, quand bien même c'est un des pays les plus développés au monde.. :)

Stinger a écrit:
Bonsoir,

Le pays des rêves d'Alchimiste,
musicien en recherche d'harmonies,
ne peut-être qu'un pays où les accords sont de réputations mondiales.

Boa.. Je ne sais pas s'ils sont de réputation mondial.. Leur langue n'est que très parlée dans le monde.. Que dans le pays d'ailleurs.. Grand pays de pourtant 5 500 000 d'habitants.. D'ailleurs, le pays s'anglicise beaucoup.. Mais leur langue est pourtant magnifique.. Enfin, à mes oreilles, elle sonne vraiment belle.. coeur

Mariedesbrumes a écrit:
Ce qui compte en fait, c'est le désir de communiquer avec l'autre, et pas la grammaire ou le bel accent. On s'en fout de ça. C'est le coeur qui compte.

Ouai, facile à dire ! J'aurais trop peur de ne pas me faire comprendre et de ne pas comprendre non plus.. C'est le seul truc qui me retient pour aller dans le pays de mes rêves, surtout que là-bas ils parlent trop bien anglais, j'aurais bien l'air con avec mon niveau d'anglais à la française.. rijaune

En tous les cas, j'admire ce que tu as fait Mariedesbrumes.. Quel courage ! Et rejoindre un amoureux comme ça aux USA.. C'est chou.. Mais bon, tu le connaissais déjà avant ou c'était la première fois que tu le voyais en vrai ?

Bon, je ne désespère pas.. J'ai quand même un MC en Sagittaire qui fait un trigone120° à Mars en M6 Lion .. rijaune Mais bon.. braille
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 22 Juil 2017 - 15:16

Alcyli a écrit:
Alchimiste a écrit:
dont un où je rêve d'y poser mes bagages un jour..

what about ? Japon... ?!

Je m'éclate bien dans les langues, mais je ne vois absolument pas quel aspect favorise cela, je n'ai pas d'oreille, ni de mémoire, mais j'ai cette capacité d’interpréter grave qui fait jaillir le sens ! ( à l'écrit, donc ! et en version only ou presque, nul en thème ), c'est assez strange !


Hello terre

on dit souvent un Mercure Sagittaire Jupiter Gémeaux ou Jupiter Sagittaire ou Poissons pour les voyages, les langues le lointain Neptune également pour sa faculté de mimétisme et la dissolution des barrières:

zouzou7 a écrit:
Vénusie  smack le voici:

Aspects Mercure / Neptune

et aussi:

Aspects Mercure / Saturne

from

https://www.astro-ciel.com/t7322-mercure-maleficie?highlight=mercure+neptune

...

je parle couramment anglais, ( en même temps c' est assez commun pouf ), et me remets au Russe...

Macron parle couramment anglais:

langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 ZF4jZmb1IwIFD3N0HwpmLytjZQNjZQNjZQNj
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Facilité pour les langues.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Pierre12 langues - Facilité pour les langues.  - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~