Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitelangues - Facilité pour les langues.  - Page 5 I_icon11Voir ses messageslangues - Facilité pour les langues.  - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Facilité pour les langues.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage

mitsouko43

mitsouko43

langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 15 Oct 2014 - 8:01

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je me demande si un ou plusieurs aspects de mon TN facilite(nt) l'apprentissage des langues?
J'apprends très facilement les langues parce que j'ai une excellente mémoire.
Mercure est de la partie, j'imagine. J'ai une Conjonction Soleil-Mercure et d'autres aspects avec Mercure.
Mitsouko


Dernière édition par mitsouko43 le Mer 15 Oct 2014 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 26 Juil 2017 - 12:53

Tu es dans quel pays, Kheze ? sourire

Alors déjà, tu es une vraie Jupitérienne, donc ce n'est pas trop étonnant que tu ressentes fortement des valeurs propres au signe du Sagittaire et de son maître Jupiter , dont les cultures étrangères, les voyages, les langues, ..

Ta M3, qui est la maison de la communication et des connaissances, se situe dans le signe des Gémeaux qui sont eux-mêmes pro de la communication.. D'ailleurs, cette même maison est en analogie au signe des Gémeaux. Ajouté cela à ce qui est dit au dessus, il n'y a pas de mal à bouger et aimer communiquer dans d'autres langues, apprendre d'autres langues, ..

La M4 est aussi en Gémeaux , je crois que c'est un placement qui donne la bougeotte et qui amène aussi à de nombreux déménagements..

Son maître Mercure fait un sextile60° au MC qui est en Sagittaire , tout comme la M9, d'ailleurs, maison du Sagittaire par analogie également.. Le maître Jupiter est sur ton Asc Poissons , Jupiter lui-même second maître des Poissons .. Jupiter en conjonction0° à ton Asc Poissons , je pense que ça doit te donner une personnalité qui s'adapte vite et facilement.

Si à cela, on ajouter ton Soleil en Verseau , il y a en plus un besoin d’indépendance et de prendre son envol, visiblement, ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas

Kheze

Kheze

langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 26 Juil 2017 - 13:23

@alchimiste wouii wouii c'est cela :)
Donc, pour résumer, avoir de bonne configuration en M3, en signe du Gémeau et la planete du M3+Mercure dans son TN, faciliterait l'apprentiissage des langues ?

Je vis actuellement en Turquie :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 26 Juil 2017 - 13:39

le fait d'être extraverti aide énormément dans les langues, Kheze, tu as le soleil entre la conjonction vénus/uranus et jupiter à l'ascendant, par conséquent, même avec un soleil assez distant (verseau) et dans une maison timide (maison 12) tu as un potentiel d'extraversion et de connaissance des autres très fort.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 26 Juil 2017 - 13:50

Kheze a écrit:
@alchimiste wouii wouii c'est cela :)
Donc, pour résumer, avoir de bonne configuration en M3, en signe du Gémeau et la planete du M3+Mercure dans son TN, faciliterait l'apprentiissage des langues ?

Je vis actuellement en Turquie :)

Le Gémeaux apporte beaucoup de sociabilité et un fort besoin de communication. Je rejoins Electrode en ce qui concerne l'extraversion. Le Sagittaire est aussi un signe très sociable.

Le Gémeaux et son maître Mercure ça aide beaucoup en ce qui concerne l'apprentissage et les connaissances. Le mariage qui s'opère entre le Gémeaux Mercure et le Sagittaire Jupiter , cela donne de belles prédispositions à l'apprentissage et l'utilisation des langues étrangères..

D'un côté il y a le Gémeaux qui ne peut rester en place, et de l'autre le Sagittaire qui pousse à découvrir de nouveaux horizons, les deux s'opérant dans les échanges et dans ton cas, par les voyages..
Revenir en haut Aller en bas

Kheze

Kheze

langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 26 Juil 2017 - 13:57

@electrode Ooh je viens de voir que tu étais auss Verseau Asc Poisson :)
Merci pour cette précision, et oui je suis hyper extravertie :)
J'ai longtemps pensé que mon Soleil en 12/verseau ne m'aidait pas concernant la communication. mais je crois qu'il fait ressortir mon côté "grand-mère" "sage maître", tu vois, la "moralisatrice" "Non, non non tu ne peux pas faire ça parce que blablablaaaablaaa !".

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 26 Juil 2017 - 14:01

@ Kheze,
Je pense que le soleil en verseau en 12, et particulièrement le soleil en 12, procure une vraie humilité et une belle imagination de vie. Un soleil en 12 est génial pour respecter d'autres coutumes et s'adapter (passer inaperçu dans le paysage) et ainsi découvrir d'autres modes de penser. Cela ne gène donc pas tellement l'extraversion, sauf dans le coté, éventuellement, "qui se laisse-aller".

Sinon, oui, le coté "maitre" ^^ je comprends, le coté psychologue aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 26 Juil 2017 - 14:17

Le Verseau c'est aussi le rebelle du zodiaque, ce révolutionnaire altruiste, prêt à tout pour un monde meilleur et le bien de l'humanité tout entière.. J'ai souvent tendance à le voir comme un Bélier , mais en moins égoïste.. bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 26 Juil 2017 - 18:57

Alchimiste a écrit:
Le Verseau c'est aussi le rebelle du zodiaque, ce révolutionnaire altruiste, prêt à tout pour un monde meilleur et le bien de l'humanité tout entière.. J'ai souvent tendance à le voir comme un Bélier , mais en moins égoïste.. bigsourire

Ah ouaip bouquet ... j'y exalte Vénus moi ! ( Poissons exaltation de Pluton )


Dernière édition par Alcyli le Mer 26 Juil 2017 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 26 Juil 2017 - 19:04

MariedeBrumes a écrit:
Mais demain, je rencontre quelqu'un qui me dit "viens" (pour du travail, une maison, ou de l'amour) j'y vais ! J'aime tellement ça, découvrir de nouveaux horizons ! sourire

Ca doit exister comme plan, quand même !
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 25 Nov 2019 - 20:04

Une liste assez intéressante de polyglotte...
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_polyglots
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 25 Nov 2019 - 21:41

Sûrement qu'avoir une bonne mémoire aide à l'apprentissage des langues, et justement les gens qui ont la Lune en aspect à Jupiter en apprennent facilement j'ai remarqué... La Lune c'est justement la mémoire, et Jupiter planète du Sagittaire. Donc, je dirais que cet aspect aide bien...
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 25 Nov 2019 - 21:52

langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Tn_ele10 je vous donne un tn d'exemple ma fille qui a un master FLE (langues étrangères) depuis petite, elle apprend comme ca plein de langues et est toujours partie deci delà   Jupiter Sagittaire Mercure Gémeaux
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 25 Nov 2019 - 21:54

mais moi aussi en fait j'adore, j'ai appris le grec, l'allemand, l'italien, l'anglais et là vais aller faire du japonais  ( j'ai jupiter en domicile et mon mercure est plutôt gnangnan puisqu'il est en terre au capri. voili voilou
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 25 Nov 2019 - 22:30

Moi aussi facilité pour les langues, et pourtant mercure en poissons... C'est ptete de la télépathie laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 25 Nov 2019 - 22:46

ceyba a écrit:
Moi aussi facilité pour les langues, et pourtant mercure en poissons... C'est ptete de la télépathie laugh

Ah c'est marrant j'avais déjà pensé à quelque chose de similaire sur Mercure en aspect à Neptune, qu'il comprend des choses peut-être par télépathie ou quelque chose comme ça, j'y pensais sans être sûre
Sinon, justement, le Poissons assimile facilement, et tout, arrive à synthétiser, donc à mon avis ta facilité pour apprendre les langues, est liée à ton mercure en Poissons
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 25 Nov 2019 - 23:17

Dans le fond, tout le monde peut être doué pour les langues...
Concernant les poissons, c'est le signe de Georges Dumézil. Il maîtrisait une trentaine de langues
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 ZF4jZmcSHQp1GQH1ARcIozbjZQNjZGNjZQNj
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 26 Nov 2019 - 10:00

oui gnouk tu as vu juste up
Revenir en haut Aller en bas

Melgha

Melgha

langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 15 Mai 2020 - 22:03

Salut

alors ce qui me concerne j'ai une conjonction0° Soleil Mercure en Gémeaux en IX opposée à une Lune en Sagittaire en III et j'ai également Uranus
en Sagittaire j'ai d'ailleurs envisagé la traduction à une époque je parle anglais,allemand,néerlandais ,espagnol,catalan . j'ai certaine connaissance du breton et là je viens de me remettre au grec.
et l' Asc Vierge est très utile pour assimiler les règles de grammaires
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 16 Mai 2020 - 8:19

Blou a écrit:
mais moi aussi en fait j'adore, j'ai appris le grec, l'allemand, l'italien, l'anglais et là vais aller faire du japonais  ( j'ai jupiter en domicile et mon mercure est plutôt gnangnan puisqu'il est en terre au capri. voili voilou

Vénus maître du MC (destin) en Sagittaire (signe de l'étranger) conjointe Jupiter (son maître) : amplifie. Vénus est maître également de la III (apprentissage) et antisce à Mars maître de IX (étranger) : alors ce n'est pas un hasard si tu connais 4 langues et si une de tes filles est douée pour les langues parce que çà se passe en V enfants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 17 Mai 2020 - 23:32

je t'ai envoyé un mp Astro up
sinon qu'entends tu par Antisce -ca veut dire quoi Antisce?
moi j'appelle cuspide le début de maison pour ma n'oeuf c'est mars !
est ce qu'il se pourrait que je rencontrasse un étranger? laugh car la 9 c'est la maison de la 2ème union ............ et qu'il parlo Italiano? thats possible? smack
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 18 Mai 2020 - 7:59

Blou a écrit:
je t'ai envoyé un mp Astro up
sinon qu'entends tu par Antisce -ca veut dire quoi Antisce?
moi j'appelle cuspide le début de maison pour ma n'oeuf c'est mars !
est ce qu'il se pourrait que je rencontrasse un étranger? laugh car la 9 c'est la maison de la 2ème union ............ et qu'il parlo Italiano? thats possible? smack

Je répondrai à ton MP dès que possible sourire

l'antisceL'antisce se calcule par rapport aux solstices d'été et d'hiver, c'est à dire par rapport à l'axe 0° Cancer et 0° Capricorne. Deux astres placés de part et d'autre de cet axe et équidistants sont dits antisce. Certains astrologues en font une analyse similaire à une conjonction.

Dans ton TN Jupiter à 23°07 du Sagittaire est donc à 6°53 du 0° Capricorne et son antisce est donc à 6°53 du Capricorne conjoint à Mars.

bonne journée marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 18 Mai 2020 - 17:26

30 moins 23.07 = 6.53 degrés

0 degré Capricorne + 6.53 = 6.53 Capricorne ok et mon mars se trouve à 5.36 d Capricorne
ok Astro - tout ca dans ma 5.
jupiter est l'antisce de mars - ma maison 9 au bélier l'étranger et mars se trouve en 5 les enfants - j'ai compris !
ce mars est assez fort (c'est aussi le maitre de ma lune) - tu te sers souvent des antisces ? et bien sur il y a l'opposé ?
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 18 Mai 2020 - 17:42

Blou a écrit:
(...) tu te sers souvent des antisces ? et bien sur il y a l'opposé ?

Oui c'est aussi important qu'une conjonction ordinaire. Il ne faut pas dépasser 4° d'orbe. Il y a aussi les contre antisces = opposition qui n'ont pas obligatoirement une connotation négative.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 18 Mai 2020 - 17:50

Oui c'est aussi important qu'une conjonction ordinaire

et bein on peut donc considérer que j'ai une triple conjonction vénus, jupiter et mars ?
cela expliquerait l'attrait et le lien que j'ai avec les hommes de ce signe ......?
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 7 Nov 2020 - 10:30

Depuis quelques années, je réalise la majorité de mes recherches internet sur des sites anglophones en priorité (beaucoup plus de sources) et depuis peu, je me suis mis à la lecture en VO !

Je suis assez surpris de voir que ce n'est pas aussi difficile que je l'imaginais. Je lis comme si je lisais en français, à la même vitesse avec autant de fluidité. Évidemment, il y a certains mots que je ne connais pas (ce qui peut amener un certaines frustrations par moment), mais sans ouvrir le dictionnaire, en les replaçant dans le contexte ou en les décomposant, j'arrive à vite comprendre ces nouveaux mots...

Je reste quand même toujours très frustré de mon niveau en anglais qui est quand même assez hétérogène. Pour ce qui est de la compréhension écrite, j'ai un bon niveau, mais quand je la compare avec mon expression écrite ce n'est pas du tout la même chose... Et je ne parle même de ma compréhension et de mon expression orale en anglais (déjà qu'en français je suis archi nul pour ça) qui est à des années lumières de ma compréhension écrite...

N'est-ce pas étrange d'avoir un niveau aussi décalé entre compréhension, expression, orale et écrite ? doute2

D'un point de vue astro, je n'ai aucune prédisposition quant aux langues, donc bon, je ne suis pas trop étonné non plus tout compte fait... lol
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Profil11
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facilité pour les langues.
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Facilité pour les langues.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Pierre12 langues - Facilité pour les langues.  - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~