Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La maison 4: incomprise? - Page 8 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa maison 4: incomprise? - Page 8 I_icon11Voir ses messagesLa maison 4: incomprise? - Page 8 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La maison 4: incomprise?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

plutofish

plutofish

La maison 4: incomprise? - Page 8 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 8 Empty
MessageSujet: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2014 - 7:45

Rappel du premier message :

Un article intéressant sur la maison 4. Pour ceux et celles qui ne se retrouvent pas dans les définitions générales...L'article original est en anglais mais mon ami google traduction m'a aidé sur ce coup là (c'est pas parfait mais on comprends les grandes lignes)
Site en anglais - Maison 4

jennifer shelton a écrit:
Il ya quelques semaines , j'ai discuté des caractéristiques générales du signe du crabe , et comment ils s'intègrent au sein de votre thème astrologique natal. Aujourd'hui, je vais discuter de la maison qui maîtrise le Cancer - la quatrième . Cette maison est aussi appelé le nadir , et l'aube de cette maison est le Fond du Ciel ( IC ) .

La plupart des livres d'astrologie disent que la quatrième maison représente la maison , la famille et les parents . C'est votre « racine pivotante . " Ces ouvrages généraux expliquent que si vous avez Vénus dans la quatrième maison , vous aimez divertir vos invités dans votre maison . Si vous avez le soleil dans la quatrième maison , vous êtes extrêmement domestique , aimez les trucs fait maison, et êtes proches de votre famille .

D'autres livres d'astrologie écrivent que la quatrième maison indique à quoi votre retraite va ressembler. Si vous avez Vénus dans la quatrième maison , vous aurez plus d'argent plus vous vieillissez . Vous pouvez hériter de l'argent de votre famille . Les personnes ayant Mars dans la quatrième maison seront plus forts avec l'âge .

J'ai une grande expérience personnelle avec la quatrième maison , comme mon Soleil est en conjonction Vénus (chacun de chaque côté de mon Fond du ciel). Je n'aime pas divertir les gens dans ma maison. Je ne suis certainement pas domestique ou dans des projets de bricolage . Et  je vis 10 heures loin de ma famille .

Ma sœur a quatre planètes, y compris son Soleil , dans la quatrième maison . Elle ne correspond pas à ce  profil astrologique classique non plus.

Steven Forrest , dans son livre Le ciel intérieur , fournit la meilleure description de la quatrième maison que j'ai lu à ce jour:

'''''Le nadir . Le point le plus bas d'une planète peut atteindre . Quand le soleil est là, :l'horloge  indique environ minuit . Un temps de ténèbres . Mystère . Peut-être de peur . Formes vagues se profilent dans la noirceur . Nous faisons tout pour les faire sortir . Ami ? Ennemi? Ou juste des meubles ? Nos yeux sont inutiles . Nous faisons tout pour «voir» avec nos oreilles, nos doigts étendus , notre intuition - ou est-ce juste l'imagination ? A minuit, il est difficile de discerner la différence : nos espoirs et nos terreurs prennent forme aussi palpable que des objets physiques  .

La quatrième maison est la plus subjective des douze. L'arène qu'il représente est un secret. Personne en dehors de nous peut le voir. Et quand nous entrons dans sa brumeuse , un terrain incertain , nous disparaissons de vue . Toute notre attention , toute notre énergie , est retiré du monde. Tourné vers l'intérieur de soi.. La maison de sentiments ? Oui , mais le mot est trop pâle , trop peu profonde. La maison de l'inconscient ? Oui encore . Mais le matériel bloqué ici doit devenir conscient si nous voulons se sentir complet et entier .'''''

( J'aime le travail de M. Forrest , mais parfois , il est juste trop dramatique pour moi! )

Si vous n'avez pas de planètes dans la quatrième maison de votre thème astrologique natal , vous pouvez aller avec l'interprétation de «famille» et «maison». Le signe qui occupe cette maison dit quelque chose au sujet de votre vie domestique .

Si, toutefois , vous avez des planètes dans cette maison ... vous êtes soit en gestation ou de donner naissance à un bébé qui a été cuit pendant une longue période . Dans mon expérience personnelle , et de ce que j'ai observé de clients , la quatrième maison est l'utérus du thème astrologique natal .

Saviez-vous que les éléphants ont la période de gestation la plus longue de tous les mammifères , portant leur jeune pendant près de deux ans avant la naissance ? Les périodes de développement longs sont fréquents chez les animaux très intelligents . Depuis les éléphants sont les plus grand êtres vivant et animal terrestre ayant le plus grand cerveaux dans le monde , il ya beaucoup de développement pour les éléphants à faire dans l'utérus. ( Source : 12 animaux avec la période de gestation plus longue )

Les planètes qui résident dans votre quatrième maison vous montre où vous excellez. L'endroit où vous êtes doué. Cependant , vous ne pouvez voir l'évidence de cette excellence qu'à la quarantaine ou plus tard . Ce que vous avez est spécial, et il faut du temps pour arriver à maturité . Les gens avec des planètes personnelles ( Soleil , Lune , Mercure , Vénus, Mars ) dans la quatrième maison éclore généralement tardivement. Et trop souvent , ils abandonnent bien avant que la période de gestation soit terminée. Ils ne réalisent même pas qu'elles sont enceintes avec possibilité !

( Cette éclosion tardive contribue à expliquer pourquoi tant d'astrologues utilisent la quatrième maison  pour interpréter à quoi ressemblera la retraite)

Si vous avez le soleil dans la quatrième maison et avez été socialement maladroit , introverti, retiré , Sachez que quelque chose de spécial se prépare! Si vous avez Vénus dans la quatrième maison et n'avez pas commencé à rencontrer avant vos 20 ans ou peut-être 30 ans ou 40 ans et vous vous  demander pourquoi vous n'avez pas eu une relation de longue durée ... sachez que lorsque votre Vénus sera prête, vous serez une déesse.

Vous Avez Mars dans cette maison et êtes nul en sport et athlétisme ? Regardez les Jeux olympiques ! ( La plupart des compétitions n'ont pas de conditions d'âge ! )

Vous captez l'idée ?

Mais , je comprends , oh , je comprends que ce n'est pas facile d'être un ''late bloomer'' . Je n'ai pas fait de recherche officielle, mais je soupçonne que beaucoup de gens avec des planètes personnelles dans la quatrième maison éprouvent un certain degré de dépression . Ils se sentent également mal compris , et probablement ne se comprennent pas bien , soit . Au moment que leur don émerge dans le monde, ils sont accablés par un monologue négatif , les voix de railleries de ses pairs et un manque total de confiance . Si vous avez des planètes dans cette maison , n'importe lequel moyen de développement personnel ( pour moi, c'était la thérapie) peut aider à rendre le processus de travail un peu moins pénible . Ou si ce bébé est déjà né , ça peut vous apprendre à en prendre soin correctement pour qu'il atteint son plein potentiel.

Vous êtes probablement tous à la recherche de votre thème pour voir ce qui en gestation , non? Pour bien comprendre , vous aurez besoin de considérer à la fois les planètes et le signe de votre quatrième maison . Mais , généralement ,

Sun - Yang partie de votre personnalité ( travail , création et engagement dans le monde )

Lune - Yin partie de votre personnalité ( l'intuition et les sentiments )

Mercure - communication , l'intellect

Vénus - l'estime de soi , l'amour , le charme

Mars - l'affirmation de soi , l'athlétisme , le sexe

Jupiter - aventure, l'enseignement supérieur

Saturne - Carrière , la responsabilité

Uranus - activisme , les causes humanitaires , des groupes / amis

Neptune - intuition

Pluton - puissance , capacité de transformer ( soi et des autres )

Vous voulez une meilleure compréhension de ce que vous portez dans votre utérus astrologique ? Besoin d'aide avec un plan de naissance ? Faites-moi savoir les planètes et signe dans votre quatrième maison , et je vais essayer de prendre un coup d'oeil !

Addendum : Je suis tombé sur cette citation de Pablo Picasso , " On met longtemps à devenir jeune." Pour moi, c'est l'expression classique de quelqu'un avec des planètes personnelles dans la quatrième maison . Je viens de vérifier sa carte , et si l'heure de naissance est correcte , il a le Soleil et Mercure dans sa quatrième maison !

Vous retrouvez vous dans ce qu'elle dit? Pour ceux qui ont passé au travers ce mauvais cap, de quoi avez vous ''accoucher'' (en reprenant ces mots)?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Celine

Celine

La maison 4: incomprise? - Page 8 Profil11
En ligne
La maison 4: incomprise? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 2 Juil 2021 - 9:20

Je n' ai pas de planète en 4 mais mon FC en Lion et le Soleil le maître en 12 Taureau opposition180° Pluton et conjonction0° Lunenoire
En me basant sur ce qui a été un peu dit sur la M4 je dirais que je ressens parfois le besoin de m isoler et je passe pas mal de temps a l introspection , a me remettre en cause , le problème c est que c est quasi perpétuel que c est a s y perdre parfois comme une recherche de justesse ultime .
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

La maison 4: incomprise? - Page 8 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 2 Juil 2021 - 10:35

Hellraise a écrit:


Pour le côté de l'énergie intériorisé oui , car j'avais un monde imaginaire plus jeune dans le sens où j'étais souvent dans la lune , ont pouvais me parler et d'un coup je n'étais plus là , sa enervais les profs car cela m'arrivait souvent et même quand il mexpliquait quelque chose alors que je les fixais ... Il disait que mon âme ce fesait la malle lol car mon regard passait de l'élève attentif a l'élève qui avait l'air embrumée hippie


Maison 4 dominante aussi pour moi ...

...ça me parle vraiment ce que dit Hellraise là, cette difficulté à avoir parfois l'air présent et à ne pas donner l'impression qu'on sort de sa grotte... qui peut rendre éprouvantes certaines démarches de routine...tout ce qui n'a rien d'émoustillant..."L'air embrumé" dont tu parles Hellraise, moi, j'y pallie en ne sortant quasiment jamais sans lunettes de soleil...

"Faire semblant", ce n'est pas toujours évident avec cette maison là...ce qui est forcément un peu handicapant par moments...

Cela dit, ne se retrouveront peut-être pas là "les dominantes maison 4" en signe de feu... doute2

Isabelle Adjani ( Cancer asc Bélier / Mars en 4...) singée par Florence Foresti dans son rôle de Marguerite de Navarre...c'est une bonne caricature, je trouve...des "dérives" maison 4...



Dernière édition par Joc le Ven 2 Juil 2021 - 11:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

La maison 4: incomprise? - Page 8 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 2 Juil 2021 - 10:54


Je m'y retrouve aussi pas mal

Maison 4 dominante ( avec la IX)
j'y ai Lune conjonction0° Saturne en Taureau
maison 4 cuspide en Bélier avec mars retro en XII

c'est à la fois très lourd et à la fois très solide

j'apprécie grandement d'être tranquille at home, la famille me sécurise, la terre me rassure, je suis hyper responsable depuis l'enfance...et ensuite en tant que maman. j'ai aussi un côté très renfermé et discret.
bien sur y 'a des choses à conscientiser, à affronter avec un maitre de 4 en 12

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

mag971


La maison 4: incomprise? - Page 8 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 2 Juil 2021 - 11:09

joc a écrit:
Cela dit, ne se retrouveront peut-être pas là "les dominantes maison 4" en signe de feu... doute2

Perso je ne me retrouve pas la avec ma maison 4 en Lion , surement car mon stellium se situe en Vierge .
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La maison 4: incomprise? - Page 8 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 2 Juil 2021 - 11:12

cheliel a écrit:
Petite tentative de description de la maison IV :

L’axe IV-X est celui de l’influence, les influences qui vont façonner notre détermination (IV) et l’influence consciente que l’on cherche à gagner sur notre environnement, dans notre façon d’être au monde (X).

Au nadir, au plus noir de la nuit, la maison IV représente les profondeurs insondables de l’être, les abysses de son fonctionnement. C’est un secteur qui est complexe parce qu’il parle de l’inconscient, de ce qui est sous la surface, la partie immergée de l’iceberg de la personnalité et les secrets de son épanouissement. Si cette maison peut effectivement parler de racines (hérédité, influence du milieu d’origine dans nos manières d’être), de for intérieur (comment nous nous construisons et ce que nous sommes vraiment à l’abri des regards et de nos propres espoirs), elle parle également des conditionnements que l’on subi sans s’en rendre compte, des imprégnations dont nous sommes l'objet, de toute cette proportion indéfinissable que les influences extérieures vont prendre dans nos choix.

C’est ce qui est enfouit en nos psychés, les traumatismes, les dénis, mais aussi la compilation inconsciente des expériences en souvenirs, le rêve et la résolution intuitive. Elle met en exergue tout ce qui s’intègre en nos schémas personnels sans que nous n’ayons de prises directes dessus. La maison IV est psychique ce qui la rend insaisissable sur de nombreux tableaux, parce qu’il faut une certaine maturité pour s’aventurer dans les méandres qu’elle voile. Elle sera une source d’introspection et de créativité seulement chez les personnes qui chercheront à en démêler les intrigues, mais il serait illusoire de croire qu’elle révélera tous ces secrets.

Pour ma part, j’ai une conjonction partile Lune noire-Nœud Nord dans cette maison.

up
Cette description mériterait d'être notée à gauche du forum....
En effet, cette maison détient tous les ...secrets...de famille, entr'autres...

Oui, Maldo, lorsque vénus y loge, on y aime la paix et on y veut l'harmonie...à tous les étages, ainsi que le rôle de toutes planètes natales logeant à cet endroit.
Si le soleil éclaire cette maison, "sombre", la maison à éclairer sera sans doute celle dont le soleil est maitre..... Wink


Pour moi, cette IV : il s'agit de traverser notre vie pour arriver à la X....qui peut être une montagne à franchir Wink ......

Serait-elle notre..."carte d'identité" (la vraie !) ? et que pluton en serait l'ADN ?

Ceci n'engage que moi.... Wink

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 4: incomprise? - Page 8 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 2 Juil 2021 - 11:37

Si ça peut servir, version Rudhyar en bref, car pas le temps :

Autour de l'expérience du centre de la personnalité et l'humanité globale
Trouver sa "racine pivotante" qui pénètre jusqu'au centre du globe comme un centrage en soi-même et par soi-même

Nadir, point Minuit de la conscience où l'on peut faire "l'expérience-Dieu", le Dieu des profondeurs

L'Unité se trouve au centre de la Terre, non pas dans le Ciel
D'où la psychologie des profondeurs où on découvre que l'on est un avec tous les êtres, car tout converge vers le centre, non basé sur le pseudo-centre superficiel de la conscience et du désir que nous appelons égo

Intégration et stabilisation des opposés Yin/Yang du Tao

Plutôt sympa, très jungien pour l'intégration de ses polarités et de son propre "pouvoir"

Si je note ça, c'est que ça vient en synchro d'une lecture de Luis Ansa, sa Voie du Sentir et les traditions chamaniques d'Amérique du Sud, le Nadir est vraiment le fond de Soi et du vrai Pouvoir intérieur Very Happy

Le processus est pour tous et toute l'humanité je pense, avec où sans astro, planètes en 4
Revenir en haut Aller en bas

mag971


La maison 4: incomprise? - Page 8 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 2 Juil 2021 - 12:11

Totalement d'accord avec toi violette,

Mais mince si la maison à éclairer et celle dont le soleil est le maître ça me ramène encore et toujours sur la maison 4 MDR.

Autour de l'expérience du centre de la personnalité et l'humanité globale Trouver sa "racine pivotante" qui pénètre jusqu'au centre du globe comme un centrage en soi-même et par soi-même a écrit:

C'est exactement le chemin que je suis en train de réaliser up
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La maison 4: incomprise? - Page 8 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 2 Juil 2021 - 12:20

[quote="mag971"]

Mais mince si la maison à éclairer et celle dont le soleil est le maître ça me ramène encore et toujours sur la maison 4 MDR.

: [/quote

up , cela t'étonnes ? Wink , surtout que dans cette IV, tu as mercure et Jupiter....
Soignes-tu, ou as-tu l'intention de "soigner" ? car je vois Chiron en XII... comme donner de la "lumière" aux autres...
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

La maison 4: incomprise? - Page 8 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 2 Juil 2021 - 12:34

(le sketch de Florence Foresti dont je viens d'envoyer la vidéo c'est Isabelle Adjani envahie par le personnage de Marie Stuart et non pas par le personnage de Marguerite de Navarre comme j'ai dit tout à l'heure...(je ne l'avais pas revisionnée)...)
Revenir en haut Aller en bas

mag971


La maison 4: incomprise? - Page 8 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 2 Juil 2021 - 13:41

[quote="Violette"]
mag971 a écrit:


Mais mince si la maison à éclairer et celle dont le soleil est le maître ça me ramène encore et toujours sur la maison 4 MDR.

: [/quote

up , cela t'étonnes ? Wink , surtout que dans cette IV, tu as mercure et Jupiter....
Soignes-tu, ou as-tu l'intention de "soigner" ? car je vois Chiron en XII... comme donner de la "lumière" aux autres...

J'ai l'intention de soigner les autres et c'est marrant l'expression que tu utilises "donner la lumière aux autres", j' aimerai justement aider les gens qui le désire trouver leur chemin intérieur afin qu'ils guérissent de leurs blessures et être en adéquation avec ce qu'ils sont au fond d'eux même.

Je pratique la radiesthésie, je m'y connait un peu en lithotérapie et j'aimerai me former à l'hypnothérapie.

Mais je suis tellement exigeante avec moi ( Vierge oblige) que j'ai peur de ne pas y arriver.

Kiron est très aspecté chez moi, trigone120° Jupiter , carré90° Lune , sextile60° Vénus, quinconce150° Pluton , quinconce150° Neptune,opposition180° Uranus et carré90° Noeud Nord Noeud Sud MC .
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La maison 4: incomprise? - Page 8 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 2 Juil 2021 - 13:48

mag971 a écrit:

J'ai l'intention de soigner les autres et c'est marrant l'expression que tu utilises "donner la lumière aux autres", j' aimerai justement aider les gens qui le désire trouver leur chemin intérieur afin qu'ils guérissent de leurs blessures et être en adéquation avec ce qu'ils sont au fond d'eux même.


C'est tout à fait ce que j'ai voulu dire....
OUi, c'est ta lumière intérieure qui éclairera le chemin des autres, ceci dit à ma manière Wink ...
(être à écoute et aide aux autres )
Fais confiance à Jupiter ....dans ta IV... up
Revenir en haut Aller en bas

mag971


La maison 4: incomprise? - Page 8 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 2 Juil 2021 - 15:32

Merci violette Wink
Revenir en haut Aller en bas

cé7


La maison 4: incomprise? - Page 8 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 2 Juil 2021 - 16:09

korine a écrit:
Plutofish ne vient plus sur ce forum?
car ce sujet sur la maison 4 m'interpelle au plus haut point ayant soleil neptune et mercure en 4 et pensant réellement que je dois éclore de quelque chose !!

oui moi aussi j'ia du monde en M4 ( Soleil Uranus Mercure Neptune ) en Sagittaire ! et j'aurai bien approfondi le sujet ! - tout ça opposition180° à la Lune et au MC en Gémeaux - Une carrière dans l'enseignement artistique qui peine à se concrétiser ...des tensions familiales pere-mère depuis l'enfance...et une envie d'éclore enfin !
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La maison 4: incomprise? - Page 8 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 2 Juil 2021 - 16:19

cé7 a écrit:
.et une envie d'éclore enfin !

pour acquérir l'indépendance et surtout la liberté !
(me trompé-je à première vue ? )
Revenir en haut Aller en bas

cé7


La maison 4: incomprise? - Page 8 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 2 Juil 2021 - 16:27

Violette a écrit:
cé7 a écrit:
.et une envie d'éclore enfin !

pour acquérir l'indépendance et surtout la liberté !
(me trompé-je à première vue ? )

oui de la liberté c'est sur ( de l'emprise familiale) mais ça c'est en cours depuis un moment ...je pensais plus à éclore professionnellement : comme être reconnue dans un domaine original !
sinon je voulais ajouter que moi non plus je ne considère pas cette maison comme celle de la construction du foyer, ( je ne possède rien, suis celib et sans enfants ) ce qui infirme encore ce qui est dit généralement sur cette maison.
donc merci d'avoir remonté le post et à ceux qui témoignent pour éclairer sa signification d'une autre façon !
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

La maison 4: incomprise? - Page 8 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 2 Juil 2021 - 18:55

Joc a écrit:
(le sketch de Florence Foresti dont je viens d'envoyer la vidéo c'est Isabelle Adjani envahie par le personnage de Marie Stuart et non pas par le personnage de Marguerite de Navarre comme j'ai dit tout à l'heure...(je ne l'avais pas revisionnée)...)
elle est parfaite foresti ds ce sketch  cramper
et tu le dis fort justement : voici une des dérives de la 4 
le flou artistique mené jusqu'à une forme de folie douce  tropdrole
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


La maison 4: incomprise? - Page 8 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 2 Juil 2021 - 22:00

Bonsoir, personnellement Neptune, Saturne et Uranus ont décidé d'élire domicile en maison 4, c'est après la maison 10 celle où j'ai le plus de planètes.( j'ajouterai mon thème après, faut que j'y pense)
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

La maison 4: incomprise? - Page 8 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 4 Juil 2021 - 15:05

Une synastrie "maison 4", celle de l'acteur Nicolas Cage et du "fantôme" de Delphine Lalaurie...

Oui je suis en train de regarder la synastrie Nicolas Cage (l'acteur américain)/Delphine Lalaurie (un personnage de la bourgeoisie colonialiste de la Nouvelle Orléans accusée, en son temps, d'avoir été une affreuse bonne femme, tueuse en série d'esclaves (d'esclaves qui dans un premier temps, avant d'être ses victimes, étaient ses serviteurs dans sa très chic demeure de la Nouvelle Orléans)).

Il se trouve que cette belle demeure de Delphine Lalaurie est depuis la mort de Delphine Lalaurie considérée hantée et comme apportant la ruine financière à ses nouveaux propriétaires dont fut l'acteur américain Nicolas Cage...or il parait que c'est une maison dans laquelle Nicolas Cage n'a, en effet, jamais pu dormir tant l'ambiance la nuit y était insupportable dans la période où il en était propriétaire et dans cette même période , il aurait, en effet, connu d'énormes difficultés financières ...

Et je trouve la synastrie Nicolas Cage/Delphine Lalaurie assez interessante :

Voilà le thème de Nicolas Cage :

La maison 4: incomprise? - Page 8 Cage10

Et le thème solaire de Delphine Lalaurie :

La maison 4: incomprise? - Page 8 8941-911


le t carré90° comprenant Jupiter (mtre d'asc et de 12 angulaire en 4)...de Nicolas Cage qui se superpose au t carré90° Mercure Neptune Uranus ...de Delphine Lalaurie...et puis leurs axes des noeuds lunaires qui sont étroitement conjoints sur l'axe Cancer (signe de l'habitat) Capricorne...
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

La maison 4: incomprise? - Page 8 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 4 Juil 2021 - 16:29

Voilà un article parlant de cette maison, la "Lalaurie house"... qui a été problématique pour Nicolas Cage...

https://www.lepoint.fr/societe/la-maison-hantee-de-nicolas-cage-16-08-2010-1225461_23.php

Cela dit, s'appeler "Cage" (qui a la même signification qu'en français) peut "prédestiner" aux "cages", aux lieux de vie problématiques (en analogie au Jupiter mtre d'asc et de 12 angulaire et dissonnant en 4 Bélier de Nicolas Cage !)... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 4: incomprise? - Page 8 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 8 I_icon_minipost_participateJeu 8 Juil 2021 - 20:10

m
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 4: incomprise? - Page 8 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 8 I_icon_minipost_participateJeu 8 Juil 2021 - 20:47

Je reprends ma formation et j'ai trouvé la description de la maison IV par Ferdinand David que je trouve très intéressante. Je vous joint le texte en annexe. Je ne sais pas si je vais y arriver, j'ai voulu insérer mon TN dans le profil pas moyen.
Bonne lecture j'espère que cela va arriver à bon port.
Revenir en haut Aller en bas

mag971


La maison 4: incomprise? - Page 8 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 8 I_icon_minipost_participateJeu 8 Juil 2021 - 21:18

bonsoir verveine,

c'est le lien de ton thème natal que tu as envoyé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 4: incomprise? - Page 8 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 8 I_icon_minipost_participateJeu 8 Juil 2021 - 21:24

Suis pas très douée avec l'outil informatique, j'ai voulu envoyer le fichier qui fait 4 pages mais il est refusé parce qu'il n'a pas le format JPEG, e l'ai en word ou en PDF et je n'arrive pas à le convertir. De plus je voulais mettre le TN dans profil, du coup j'arrive plus à supprimer le lien qui s'affiche dans le post.
Revenir en haut Aller en bas

mag971


La maison 4: incomprise? - Page 8 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 8 I_icon_minipost_participateJeu 8 Juil 2021 - 21:38

Dommage, et ce n'est pas moi qui vais t'aider à ce niveau là dsl lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 4: incomprise? - Page 8 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 8 I_icon_minipost_participateJeu 8 Juil 2021 - 21:47

Je vais re essayer demain là ras le bol. Il y aura bien quelqu'un qui pourra m'aider.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La maison 4: incomprise? - Page 8 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 8 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La maison 4: incomprise?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La maison 4: incomprise? - Page 8 Pierre12 La maison 4: incomprise? - Page 8 Notes-11
~Musique pour Relaxer~