Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La maison 4: incomprise? - Page 7 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa maison 4: incomprise? - Page 7 I_icon11Voir ses messagesLa maison 4: incomprise? - Page 7 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La maison 4: incomprise?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

plutofish

plutofish

La maison 4: incomprise? - Page 7 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 7 Empty
MessageSujet: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 1 Fév - 6:45

Rappel du premier message :

Un article intéressant sur la maison 4. Pour ceux et celles qui ne se retrouvent pas dans les définitions générales...L'article original est en anglais mais mon ami google traduction m'a aidé sur ce coup là (c'est pas parfait mais on comprends les grandes lignes)
Site en anglais - Maison 4

jennifer shelton a écrit:
Il ya quelques semaines , j'ai discuté des caractéristiques générales du signe du crabe , et comment ils s'intègrent au sein de votre thème astrologique natal. Aujourd'hui, je vais discuter de la maison qui maîtrise le Cancer - la quatrième . Cette maison est aussi appelé le nadir , et l'aube de cette maison est le Fond du Ciel ( IC ) .

La plupart des livres d'astrologie disent que la quatrième maison représente la maison , la famille et les parents . C'est votre « racine pivotante . " Ces ouvrages généraux expliquent que si vous avez Vénus dans la quatrième maison , vous aimez divertir vos invités dans votre maison . Si vous avez le soleil dans la quatrième maison , vous êtes extrêmement domestique , aimez les trucs fait maison, et êtes proches de votre famille .

D'autres livres d'astrologie écrivent que la quatrième maison indique à quoi votre retraite va ressembler. Si vous avez Vénus dans la quatrième maison , vous aurez plus d'argent plus vous vieillissez . Vous pouvez hériter de l'argent de votre famille . Les personnes ayant Mars dans la quatrième maison seront plus forts avec l'âge .

J'ai une grande expérience personnelle avec la quatrième maison , comme mon Soleil est en conjonction Vénus (chacun de chaque côté de mon Fond du ciel). Je n'aime pas divertir les gens dans ma maison. Je ne suis certainement pas domestique ou dans des projets de bricolage . Et  je vis 10 heures loin de ma famille .

Ma sœur a quatre planètes, y compris son Soleil , dans la quatrième maison . Elle ne correspond pas à ce  profil astrologique classique non plus.

Steven Forrest , dans son livre Le ciel intérieur , fournit la meilleure description de la quatrième maison que j'ai lu à ce jour:

'''''Le nadir . Le point le plus bas d'une planète peut atteindre . Quand le soleil est là, :l'horloge  indique environ minuit . Un temps de ténèbres . Mystère . Peut-être de peur . Formes vagues se profilent dans la noirceur . Nous faisons tout pour les faire sortir . Ami ? Ennemi? Ou juste des meubles ? Nos yeux sont inutiles . Nous faisons tout pour «voir» avec nos oreilles, nos doigts étendus , notre intuition - ou est-ce juste l'imagination ? A minuit, il est difficile de discerner la différence : nos espoirs et nos terreurs prennent forme aussi palpable que des objets physiques  .

La quatrième maison est la plus subjective des douze. L'arène qu'il représente est un secret. Personne en dehors de nous peut le voir. Et quand nous entrons dans sa brumeuse , un terrain incertain , nous disparaissons de vue . Toute notre attention , toute notre énergie , est retiré du monde. Tourné vers l'intérieur de soi.. La maison de sentiments ? Oui , mais le mot est trop pâle , trop peu profonde. La maison de l'inconscient ? Oui encore . Mais le matériel bloqué ici doit devenir conscient si nous voulons se sentir complet et entier .'''''

( J'aime le travail de M. Forrest , mais parfois , il est juste trop dramatique pour moi! )

Si vous n'avez pas de planètes dans la quatrième maison de votre thème astrologique natal , vous pouvez aller avec l'interprétation de «famille» et «maison». Le signe qui occupe cette maison dit quelque chose au sujet de votre vie domestique .

Si, toutefois , vous avez des planètes dans cette maison ... vous êtes soit en gestation ou de donner naissance à un bébé qui a été cuit pendant une longue période . Dans mon expérience personnelle , et de ce que j'ai observé de clients , la quatrième maison est l'utérus du thème astrologique natal .

Saviez-vous que les éléphants ont la période de gestation la plus longue de tous les mammifères , portant leur jeune pendant près de deux ans avant la naissance ? Les périodes de développement longs sont fréquents chez les animaux très intelligents . Depuis les éléphants sont les plus grand êtres vivant et animal terrestre ayant le plus grand cerveaux dans le monde , il ya beaucoup de développement pour les éléphants à faire dans l'utérus. ( Source : 12 animaux avec la période de gestation plus longue )

Les planètes qui résident dans votre quatrième maison vous montre où vous excellez. L'endroit où vous êtes doué. Cependant , vous ne pouvez voir l'évidence de cette excellence qu'à la quarantaine ou plus tard . Ce que vous avez est spécial, et il faut du temps pour arriver à maturité . Les gens avec des planètes personnelles ( Soleil , Lune , Mercure , Vénus, Mars ) dans la quatrième maison éclore généralement tardivement. Et trop souvent , ils abandonnent bien avant que la période de gestation soit terminée. Ils ne réalisent même pas qu'elles sont enceintes avec possibilité !

( Cette éclosion tardive contribue à expliquer pourquoi tant d'astrologues utilisent la quatrième maison  pour interpréter à quoi ressemblera la retraite)

Si vous avez le soleil dans la quatrième maison et avez été socialement maladroit , introverti, retiré , Sachez que quelque chose de spécial se prépare! Si vous avez Vénus dans la quatrième maison et n'avez pas commencé à rencontrer avant vos 20 ans ou peut-être 30 ans ou 40 ans et vous vous  demander pourquoi vous n'avez pas eu une relation de longue durée ... sachez que lorsque votre Vénus sera prête, vous serez une déesse.

Vous Avez Mars dans cette maison et êtes nul en sport et athlétisme ? Regardez les Jeux olympiques ! ( La plupart des compétitions n'ont pas de conditions d'âge ! )

Vous captez l'idée ?

Mais , je comprends , oh , je comprends que ce n'est pas facile d'être un ''late bloomer'' . Je n'ai pas fait de recherche officielle, mais je soupçonne que beaucoup de gens avec des planètes personnelles dans la quatrième maison éprouvent un certain degré de dépression . Ils se sentent également mal compris , et probablement ne se comprennent pas bien , soit . Au moment que leur don émerge dans le monde, ils sont accablés par un monologue négatif , les voix de railleries de ses pairs et un manque total de confiance . Si vous avez des planètes dans cette maison , n'importe lequel moyen de développement personnel ( pour moi, c'était la thérapie) peut aider à rendre le processus de travail un peu moins pénible . Ou si ce bébé est déjà né , ça peut vous apprendre à en prendre soin correctement pour qu'il atteint son plein potentiel.

Vous êtes probablement tous à la recherche de votre thème pour voir ce qui en gestation , non? Pour bien comprendre , vous aurez besoin de considérer à la fois les planètes et le signe de votre quatrième maison . Mais , généralement ,

Sun - Yang partie de votre personnalité ( travail , création et engagement dans le monde )

Lune - Yin partie de votre personnalité ( l'intuition et les sentiments )

Mercure - communication , l'intellect

Vénus - l'estime de soi , l'amour , le charme

Mars - l'affirmation de soi , l'athlétisme , le sexe

Jupiter - aventure, l'enseignement supérieur

Saturne - Carrière , la responsabilité

Uranus - activisme , les causes humanitaires , des groupes / amis

Neptune - intuition

Pluton - puissance , capacité de transformer ( soi et des autres )

Vous voulez une meilleure compréhension de ce que vous portez dans votre utérus astrologique ? Besoin d'aide avec un plan de naissance ? Faites-moi savoir les planètes et signe dans votre quatrième maison , et je vais essayer de prendre un coup d'oeil !

Addendum : Je suis tombé sur cette citation de Pablo Picasso , " On met longtemps à devenir jeune." Pour moi, c'est l'expression classique de quelqu'un avec des planètes personnelles dans la quatrième maison . Je viens de vérifier sa carte , et si l'heure de naissance est correcte , il a le Soleil et Mercure dans sa quatrième maison !

Vous retrouvez vous dans ce qu'elle dit? Pour ceux qui ont passé au travers ce mauvais cap, de quoi avez vous ''accoucher'' (en reprenant ces mots)?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

saturne75

saturne75

La maison 4: incomprise? - Page 7 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juil - 7:20

Blou a écrit:
il est beau ce soleil en plein milieu de ta 4 - il rayonne

Je l'aime!! sunny sunny sunny happy
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La maison 4: incomprise? - Page 7 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juil - 7:39

@ Saturne
Ton soleil en IV/capricorne m'évoque les civilisations anciennes..... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

La maison 4: incomprise? - Page 7 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juil - 9:51

Craie a écrit:
J'y verrais plutôt Saturne en II,
La collection c'est la II,
Saturne c'est le temps et la maîtrise,
Pour la durée,
Après le Verseau,
C'est peut-être des œuvres très singulières.

Intéressant...
Effectivement, je choisie des œuvres avec un esthétisme particulier ...
Revenir en haut Aller en bas

mag971


La maison 4: incomprise? - Page 7 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juil - 12:31

bonjour, ça fait des années que je n'ai pas posté sur le forum,
j'ai une maison 4 très chargée Mercure maître de mon ascendant, Soleil RKNN et le NN sur la cuspide de la maison 4,Jupiter Junon.La lune est conjointe au MC et NS et dirige Vénus Cérès en maison 2. Je vis en ce moment comme une sorte de réinitialisation de ce que je suis en effectuant un voyage intérieur à l'aide d'une thérapeute, on travaille sur des mémoires karmiques à épurer afin que mon vrai moi ressorte. Cela arrive lors de l'opposition d'uranus à lui même, RKNS. Je reviens vers les valeurs de mes origines et d'ailleurs je suis retournée depuis quelques années sur mon lieu de naissance. J'ai la sensation d'avoir la capacité de guérir les personnes mais que pour l'instant c'est encore bloqué. Je ne suis pas casanière, je n'ai pas vraiment le sens de la famille, je ne m'épanoui pas plus que ça dans mon rôle de mère, mais je ferai tout pour protéger ma fille, j'ai des intuitions qui se développent de plus en plus alors qu'avant j'étais très cartésienne, donc une lutte entre mon mental et mon psychique. Les rapports avec ma mère ont été très compliqués. Je pourrais en dire plus, j'espère que mon témoignage vous apporte des pistes, n'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez des précisions.


La maison 4: incomprise? - Page 7 Transits_carte_du_ciel_et_ephemerides
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

La maison 4: incomprise? - Page 7 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juil - 12:42

Bon retour sur le forum !! Domage on ne vois pas ta carte ...
Merci pour ton témoignage ! C'est un bon exemple que la maison IV n'est pas la maison du foyer, mais qu'elle a un sens plus profond 🙂
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La maison 4: incomprise? - Page 7 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juil - 12:50

bonjour mag971,

Ton thème natal dans ton profil a disparu....
Donc, je "marche sur des oeufs" en essayant de voir au mieux, ton message étant intéressant en fonction du titre du post :
Si j'ai "compris", ton axe de noeuds lunaires se situe en IV/X : soleil conjoint au noeud nord, et la lune conjointe au NS....ce qui semblerait être une pleine lune sur l'axe des noeuds en IV/X...
Quel est donc le transit important qui a suscité tout ce que tu dis dans ton message ? notamment sur cet axe ? ....pluton ? cave
Revenir en haut Aller en bas

mag971


La maison 4: incomprise? - Page 7 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juil - 13:55

https://servimg.com/view/17959708/503
Revenir en haut Aller en bas

mag971


La maison 4: incomprise? - Page 7 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juil - 14:11

bonjour violette,
mon soleil n'est pas conjoint a mon noeud nord, orbe trop large. Bien vu, je soupçonne pluton de m'avoir apporté une sale maladie qui m'a permise d'effectuer cette mise à jour nécessaire, facile de deviner ce que j'ai eu au vu des transits et planètes natales affectées. Sinon je suis effectivement née un peu avant une eclipse lunaire, les plus grands moments et changements dans ma vie ont eu lieu lors de celle ci, lorsqu'elle impactaient mon TN. Par exemple, a dernière éclipse lunaire aspectait ma lune mon ascendant et mon neptune, j'ai ressenti la mort de quelqu'un que je connaissait quelques heures avant qu'elle ne survienne
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La maison 4: incomprise? - Page 7 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juil - 14:25

Merci mag 971, c'est quand même plus clair, donc ne prends pas en compte mon message ci-dessus...
Un axe de noeuds lunaires sur l'axe IV/X-lion/verseau...
Les transits importants concernant ta IV auxquels je pense me semblent trop lointains en fonction de ton vécu et auraient commencé vers les années environ 2010 lorsque uranus, ensuite neptune auraient transité ta X en verseau sur le noeud sud/lune face au noeud nord en IV, pour s'opposer ensuite à ton soleil (vers 2011/2012) ? Je pense qu'avec ces transits, c'est comme une sorte de mutation qui a dû se produire....
Comme je l'écris, cela me semble lointain mais on sait que le transit des planètes lourdes est long dans l'évolution....et il est vrai que la personnalité ne change pas du jour au lendemain....

PS : nous avons posté en même temps....et je viens de voir ton message...
Je crois que pluton en capricorne ne t'a pas épargnée...
Revenir en haut Aller en bas

mag971


La maison 4: incomprise? - Page 7 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juil - 15:11

2010 c'était la naissance de ma fille,
2012 correspond à la rupture avec le père de ma fille qui a été actée en 2013 (au moment d'une éclipse lol) et donc changement total de vie,
on peut dire que la mutation intérieure à commencer à ce moment là avec des sacré coup pied aux fesses pour que j'évolue. Pluton n'a pas été très cool effectivement, un transit en maison 8 capricorne ça décape lol, vivement qu'il passe dans ma 9, pour bientôt, encore un peu de travail à faire. Pour en revenir a la maison 4 je constate que ma vie commence à être totalement différente ainsi que mon intériorité que mes années précédentes, j'ai l'impression que cette partie de ma vie qui arrive n'aura rien avoir avec la première, donc je rejoins le côté gestation de la personnalité évoqué plus haut
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La maison 4: incomprise? - Page 7 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juil - 15:19

Merci de ce retour mag971....qui démontre une maison IV "comprise" dans son évolution... Wink
Revenir en haut Aller en bas

mag971


La maison 4: incomprise? - Page 7 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juil - 15:35

comprise, je ne sais pas violette lool, c'est mon interprétation en fonction de mon vécu, ensuite on peut aller plus loin avec le karma familial aussi, c'est drôle que je dise ça avec ma Lune conjonction0° Noeud Sud Verseau laugh

Avec cet amas en Vierge maison 4 j'ai l'impression que je doit guérir et soigner mon enfant intérieur qui par la suite me permettrais de soigner ceux des autres ( dsl je ne vais pas dire guérir c mon côté vierge qui ressort laugh )
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La maison 4: incomprise? - Page 7 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juil - 15:43

mag971 a écrit:
comprise, je ne sais pas violette lool, c'est mon interprétation en fonction de mon vécu, ensuite on peut aller plus loin avec le karma familial aussi, c'est drôle que je dise ça avec ma Lune conjonction0° Noeud Sud Verseau laugh


ton interprétation est la seule qui est valable.... car tu en en as le vécu Wink
Que peut-on penser justement d'une lune conjointe au noeud sud en verseau ? un peu paradoxale ?
Je dirais que : il y a un renouveau au niveau des bases/racines familiales (lune en verseau) faisant fi du passé. (noeud sud)...
Revenir en haut Aller en bas

mag971


La maison 4: incomprise? - Page 7 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juil - 16:00

Renouveau sur les racines familiales je dirais non sur mes bases oui.

Plus jeune je maternais les personnes encore plus fragiles que moi avec un altruisme exacerbé, ce qui pour moi était une façon inconsciente de vouloir guérir de mon passé douloureux et de mes manquements comme si le fait de nourrir les autres me nourrissait (Cérès Cancer) , mais je me suis rendu compte que la plupart me vidait de mon énergie, pour ça que j'attirais les vampires psychiques, il a fallu du temps pour que je comprenne qu'il fallait que je prenne soin de moi et de mes corps émotionnels ( Soleil maison 4 RKNN, Noeud Nord cuspide de la 4) avant de règler ceux des autres à mon détriment, maintenant la balance est plus équilibrée et je soutiens des personnes avec moins d'investissement et plus de respect pour moi sunny
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La maison 4: incomprise? - Page 7 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juil - 16:11

@mag971, tu as vraiment envers toi une sacrée clairvoyance.... up
Revenir en haut Aller en bas

mag971


La maison 4: incomprise? - Page 7 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juil - 16:26

c'est gentil, violette, de ta part, j'ai beaucoup travaillé pour en arriver là. Merci.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

La maison 4: incomprise? - Page 7 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juil - 16:48

Personnellement,
J'y vois une introspection,
Pour sa sécurité comme un confort primaire.

Revenir en haut Aller en bas

mag971


La maison 4: incomprise? - Page 7 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juil - 17:01

c'est une introspection qui a pour but de me redéfinir en tant qu'être humain et ma place dans cette société... J'ai envoyé à volo toute mes bases éducatives de mes parents qui m'ont construite( transit Pluton Capricorne maison 8 opposition180° Vénus Cancer maison 2 oblige). Ce que tu as analysé, Craie, ce sont mes crises d'angoisses qui me forçaient à ne pas trop bouger de chez moi car trop peur du monde extérieur, donc ma maison était devenue comme un donjon qui n'offre qu'un confort primaire on est bien d'accord mais pour une Lune Verseau pas simple. Je serais plus amenée à retrouver et comprendre les bases de notre humanité dans son plus beau côté à savoir fraternité que l'on a perdu à cause de cette société néo libérale basée sur le matérialisme ( Lune Verseau carré90° Uranus Scorpion )
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

La maison 4: incomprise? - Page 7 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juil - 17:58

Pour ma part, mise à part "l'instinct", je vois la maison 4 comme la maison de la réceptivité absolue, au monde et aux autres, ou, au contraire en cas de déception de l'imperméabilité totale.

Quelqu'un marqué par la maison 4 peut se montrer agréable, souriant et si quelque chose en rapport avec le sens de sa maison 4 n'est pas actualisé, il va se refermer à toi et à tout le monde, un peu pour punir tout le monde de sa propre ouverture initiale. En tous cas, c'est le cas quand la lune ou le cancer est très présents dans le thème.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

La maison 4: incomprise? - Page 7 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juil - 18:04

mag 
y a quand même une protection avec jupiter ds ta 4 et moi je m'interroge sur ton noeud nord qui se trouve en fin de trois ? 
on dirait que c'est cette figure lune ns vénus et jupiter que tu dois expérimenter et qui fait le fond du tn - enfin je vois comme ca
Revenir en haut Aller en bas

mag971


La maison 4: incomprise? - Page 7 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juil - 18:26

pas faux remédios, dans mon cas je me renferme très vite et culpabilise si je blesse quelqu'un par mon comportement et qui me le fait savoir.

Ce n'est pas pour le punir mais pour me punir moi même d'avoir infligé des blessures ( Lune en apex T carré Kiron Taureau Uranus Scorpion )

Blou, je pense que Jupiter en maison 4, vu qu'il est maitre de 7 et conjonction0° Junon dans cette configuration de yod boomrang s'expliquerai par le fait que je rechercherai un conjoint qui m'apporte cette sécurité ( Vénus sextile60° Jupiter Junon ) dans cette société telle une enfant qui recherche la sécurité affective et matérielle auprès de ses parents, c'est quelque chose qu'il faut que j'abandonne( Lune conjonction0° Noeud Sud ), est ce que cette configuration s'explique que le phénomène va s'inverser et que c'est moi dans l'avenir qui va apporter une sécurité émotionnelle à un éventuel conjoint, je le vois comme une possibilité, mais c'est pure spéculation, mais je trouve l'explication pas si idiote que ça lol
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

La maison 4: incomprise? - Page 7 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juil - 22:46

Comme on est dans des supputations ici, je me dis que la 4 (peut-être plus que la 12 qui est une forme d'enfermement ou renferment forcé parfois opportuniste et bien compris voire cérébral, état d'esprit, recul, introspection etc.), la 4 est la maison de son fors intérieur.

De finalement notre personnalité, notre nature profonde et intime.

Je vois un Soleil en 4 comme un créatif en puissance. Quelqu'un qui peut vaquer à domicile et échaffauder des plans selon son imagination. A son rythme. C'est une forme de luxe.

Beaucoup d'écrivains (Proust mais Hugo, Zola aussi et d'autres, pas envie de chercher) ont cette position.

Sans doute qu'avec l'apport de Vénus une idée de confort peut s'adjoindre. Etre bien chez soi. Seul ou accompagné.

Simplement.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

La maison 4: incomprise? - Page 7 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 2 Juil - 6:18

Petite tentative de description de la maison IV :

L’axe IV-X est celui de l’influence, les influences qui vont façonner notre détermination (IV) et l’influence consciente que l’on cherche à gagner sur notre environnement, dans notre façon d’être au monde (X).

Au nadir, au plus noir de la nuit, la maison IV représente les profondeurs insondables de l’être, les abysses de son fonctionnement. C’est un secteur qui est complexe parce qu’il parle de l’inconscient, de ce qui est sous la surface, la partie immergée de l’iceberg de la personnalité et les secrets de son épanouissement. Si cette maison peut effectivement parler de racines (hérédité, influence du milieu d’origine dans nos manières d’être), de for intérieur (comment nous nous construisons et ce que nous sommes vraiment à l’abri des regards et de nos propres espoirs), elle parle également des conditionnements que l’on subi sans s’en rendre compte, des imprégnations dont nous sommes l'objet, de toute cette proportion indéfinissable que les influences extérieures vont prendre dans nos choix.

C’est ce qui est enfouit en nos psychés, les traumatismes, les dénis, mais aussi la compilation inconsciente des expériences en souvenirs, le rêve et la résolution intuitive. Elle met en exergue tout ce qui s’intègre en nos schémas personnels sans que nous n’ayons de prises directes dessus. La maison IV est psychique ce qui la rend insaisissable sur de nombreux tableaux, parce qu’il faut une certaine maturité pour s’aventurer dans les méandres qu’elle voile. Elle sera une source d’introspection et de créativité seulement chez les personnes qui chercheront à en démêler les intrigues, mais il serait illusoire de croire qu’elle révélera tous ces secrets.

Pour ma part, j’ai une conjonction partile Lune noire-Nœud Nord dans cette maison.


Dernière édition par cheliel le Ven 2 Juil - 6:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

mag971


La maison 4: incomprise? - Page 7 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 2 Juil - 6:50

cheliel a écrit:
Petite tentative de description de la maison IV :

L’axe IV-X est celui de l’influence, les influences qui vont façonner notre détermination (IV) et l’influence consciente que l’on cherche à gagner sur notre environnement, dans notre façon d’être au monde (X).

Au nadir, au plus noir de la nuit, la maison IV représente les profondeurs insondables de l’être, les abysses de son fonctionnement. C’est un secteur qui est complexe parce qu’il parle de l’inconscient, de ce qui est sous la surface, la partie immergée de l’iceberg de la personnalité et les secrets de son épanouissement. Si cette maison peut effectivement parler de racines (hérédité, influence du milieu d’origine dans nos manières d’être), de for intérieur (comment nous nous construisons et ce que nous sommes vraiment à l’abri des regards et de nos propres espoirs), elle parle également des conditionnements que l’on subi sans s’en rendre compte, des imprégnations dont nous sommes l'objet, de toute cette proportion indéfinissable que les influences extérieures vont prendre dans nos choix.

C’est aussi ce qui est enfouit en nos psychés, les traumatismes, les dénis, mais aussi la compilation inconsciente des expériences en souvenirs, le rêve et la résolution intuitive. Elle met en exergue tout ce qui s’intègre en nos schémas personnels sans que nous n’ayons de prises directes dessus. La maison IV est psychique ce qui la rend insaisissable sur de nombreux tableaux, parce qu’il faut une certaine maturité pour s’aventurer dans les méandres qu’elle voile. Elle sera une source d’introspection et de créativité seulement chez les personnes qui chercheront à en démêler les intrigues, mais il serait illusoire de croire qu’elle révélera tous ces secrets.

Pour ma part, j’ai une conjonction partile Lune noire-Nœud Nord dans cette maison.




ça me parle bien cette définition
Revenir en haut Aller en bas

mag971


La maison 4: incomprise? - Page 7 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 2 Juil - 6:51

Maldoror a écrit:
Comme on est dans des supputations ici, je me dis que la 4 (peut-être plus que la 12 qui est une forme d'enfermement ou renferment forcé parfois opportuniste et bien compris voire cérébral, état d'esprit, recul, introspection etc.), la 4 est la maison de son fors intérieur.

De finalement notre personnalité, notre nature profonde et intime.

Je vois un Soleil en 4 comme un créatif en puissance. Quelqu'un qui peut vaquer à domicile et échaffauder des plans selon son imagination. A son rythme. C'est une forme de luxe.

Beaucoup d'écrivains (Proust mais Hugo, Zola aussi et d'autres, pas envie de chercher) ont cette position.

Sans doute qu'avec l'apport de Vénus une idée de confort peut s'adjoindre. Etre bien chez soi. Seul ou accompagné.

Simplement.

+1
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La maison 4: incomprise? - Page 7 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 7 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La maison 4: incomprise?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La maison 4: incomprise? - Page 7 Pierre12 La maison 4: incomprise? - Page 7 Notes-11
~Musique pour Relaxer~