Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La maison 4: incomprise?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

plutofish


MessageSujet: La maison 4: incomprise?
Sam 1 Fév 2014 - 7:45

Rappel du premier message :

Un article intéressant sur la maison 4. Pour ceux et celles qui ne se retrouvent pas dans les définitions générales...L'article original est en anglais mais mon ami google traduction m'a aidé sur ce coup là (c'est pas parfait mais on comprends les grandes lignes)
Site en anglais - Maison 4

jennifer shelton a écrit:
Il ya quelques semaines , j'ai discuté des caractéristiques générales du signe du crabe , et comment ils s'intègrent au sein de votre thème astrologique natal. Aujourd'hui, je vais discuter de la maison qui maîtrise le Cancer - la quatrième . Cette maison est aussi appelé le nadir , et l'aube de cette maison est le Fond du Ciel ( IC ) .

La plupart des livres d'astrologie disent que la quatrième maison représente la maison , la famille et les parents . C'est votre « racine pivotante . " Ces ouvrages généraux expliquent que si vous avez Vénus dans la quatrième maison , vous aimez divertir vos invités dans votre maison . Si vous avez le soleil dans la quatrième maison , vous êtes extrêmement domestique , aimez les trucs fait maison, et êtes proches de votre famille .

D'autres livres d'astrologie écrivent que la quatrième maison indique à quoi votre retraite va ressembler. Si vous avez Vénus dans la quatrième maison , vous aurez plus d'argent plus vous vieillissez . Vous pouvez hériter de l'argent de votre famille . Les personnes ayant Mars dans la quatrième maison seront plus forts avec l'âge .

J'ai une grande expérience personnelle avec la quatrième maison , comme mon Soleil est en conjonction Vénus (chacun de chaque côté de mon Fond du ciel). Je n'aime pas divertir les gens dans ma maison. Je ne suis certainement pas domestique ou dans des projets de bricolage . Et  je vis 10 heures loin de ma famille .

Ma sœur a quatre planètes, y compris son Soleil , dans la quatrième maison . Elle ne correspond pas à ce  profil astrologique classique non plus.

Steven Forrest , dans son livre Le ciel intérieur , fournit la meilleure description de la quatrième maison que j'ai lu à ce jour:

'''''Le nadir . Le point le plus bas d'une planète peut atteindre . Quand le soleil est là, :l'horloge  indique environ minuit . Un temps de ténèbres . Mystère . Peut-être de peur . Formes vagues se profilent dans la noirceur . Nous faisons tout pour les faire sortir . Ami ? Ennemi? Ou juste des meubles ? Nos yeux sont inutiles . Nous faisons tout pour «voir» avec nos oreilles, nos doigts étendus , notre intuition - ou est-ce juste l'imagination ? A minuit, il est difficile de discerner la différence : nos espoirs et nos terreurs prennent forme aussi palpable que des objets physiques  .

La quatrième maison est la plus subjective des douze. L'arène qu'il représente est un secret. Personne en dehors de nous peut le voir. Et quand nous entrons dans sa brumeuse , un terrain incertain , nous disparaissons de vue . Toute notre attention , toute notre énergie , est retiré du monde. Tourné vers l'intérieur de soi.. La maison de sentiments ? Oui , mais le mot est trop pâle , trop peu profonde. La maison de l'inconscient ? Oui encore . Mais le matériel bloqué ici doit devenir conscient si nous voulons se sentir complet et entier .'''''

( J'aime le travail de M. Forrest , mais parfois , il est juste trop dramatique pour moi! )

Si vous n'avez pas de planètes dans la quatrième maison de votre thème astrologique natal , vous pouvez aller avec l'interprétation de «famille» et «maison». Le signe qui occupe cette maison dit quelque chose au sujet de votre vie domestique .

Si, toutefois , vous avez des planètes dans cette maison ... vous êtes soit en gestation ou de donner naissance à un bébé qui a été cuit pendant une longue période . Dans mon expérience personnelle , et de ce que j'ai observé de clients , la quatrième maison est l'utérus du thème astrologique natal .

Saviez-vous que les éléphants ont la période de gestation la plus longue de tous les mammifères , portant leur jeune pendant près de deux ans avant la naissance ? Les périodes de développement longs sont fréquents chez les animaux très intelligents . Depuis les éléphants sont les plus grand êtres vivant et animal terrestre ayant le plus grand cerveaux dans le monde , il ya beaucoup de développement pour les éléphants à faire dans l'utérus. ( Source : 12 animaux avec la période de gestation plus longue )

Les planètes qui résident dans votre quatrième maison vous montre où vous excellez. L'endroit où vous êtes doué. Cependant , vous ne pouvez voir l'évidence de cette excellence qu'à la quarantaine ou plus tard . Ce que vous avez est spécial, et il faut du temps pour arriver à maturité . Les gens avec des planètes personnelles ( Soleil , Lune , Mercure , Vénus, Mars ) dans la quatrième maison éclore généralement tardivement. Et trop souvent , ils abandonnent bien avant que la période de gestation soit terminée. Ils ne réalisent même pas qu'elles sont enceintes avec possibilité !

( Cette éclosion tardive contribue à expliquer pourquoi tant d'astrologues utilisent la quatrième maison  pour interpréter à quoi ressemblera la retraite)

Si vous avez le soleil dans la quatrième maison et avez été socialement maladroit , introverti, retiré , Sachez que quelque chose de spécial se prépare! Si vous avez Vénus dans la quatrième maison et n'avez pas commencé à rencontrer avant vos 20 ans ou peut-être 30 ans ou 40 ans et vous vous  demander pourquoi vous n'avez pas eu une relation de longue durée ... sachez que lorsque votre Vénus sera prête, vous serez une déesse.

Vous Avez Mars dans cette maison et êtes nul en sport et athlétisme ? Regardez les Jeux olympiques ! ( La plupart des compétitions n'ont pas de conditions d'âge ! )

Vous captez l'idée ?

Mais , je comprends , oh , je comprends que ce n'est pas facile d'être un ''late bloomer'' . Je n'ai pas fait de recherche officielle, mais je soupçonne que beaucoup de gens avec des planètes personnelles dans la quatrième maison éprouvent un certain degré de dépression . Ils se sentent également mal compris , et probablement ne se comprennent pas bien , soit . Au moment que leur don émerge dans le monde, ils sont accablés par un monologue négatif , les voix de railleries de ses pairs et un manque total de confiance . Si vous avez des planètes dans cette maison , n'importe lequel moyen de développement personnel ( pour moi, c'était la thérapie) peut aider à rendre le processus de travail un peu moins pénible . Ou si ce bébé est déjà né , ça peut vous apprendre à en prendre soin correctement pour qu'il atteint son plein potentiel.

Vous êtes probablement tous à la recherche de votre thème pour voir ce qui en gestation , non? Pour bien comprendre , vous aurez besoin de considérer à la fois les planètes et le signe de votre quatrième maison . Mais , généralement ,

Sun - Yang partie de votre personnalité ( travail , création et engagement dans le monde )

Lune - Yin partie de votre personnalité ( l'intuition et les sentiments )

Mercure - communication , l'intellect

Vénus - l'estime de soi , l'amour , le charme

Mars - l'affirmation de soi , l'athlétisme , le sexe

Jupiter - aventure, l'enseignement supérieur

Saturne - Carrière , la responsabilité

Uranus - activisme , les causes humanitaires , des groupes / amis

Neptune - intuition

Pluton - puissance , capacité de transformer ( soi et des autres )

Vous voulez une meilleure compréhension de ce que vous portez dans votre utérus astrologique ? Besoin d'aide avec un plan de naissance ? Faites-moi savoir les planètes et signe dans votre quatrième maison , et je vais essayer de prendre un coup d'oeil !

Addendum : Je suis tombé sur cette citation de Pablo Picasso , " On met longtemps à devenir jeune." Pour moi, c'est l'expression classique de quelqu'un avec des planètes personnelles dans la quatrième maison . Je viens de vérifier sa carte , et si l'heure de naissance est correcte , il a le Soleil et Mercure dans sa quatrième maison !

Vous retrouvez vous dans ce qu'elle dit? Pour ceux qui ont passé au travers ce mauvais cap, de quoi avez vous ''accoucher'' (en reprenant ces mots)?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Venusie


MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
Sam 1 Fév 2014 - 18:24

Algorab a écrit:
sunny Souvent  il  suffit de regarder  la position  en signe et maison pour les femmes   Mars et les hommes  Vénus  et même peut indiquer le métier du futur conjoint . bouquet

Pas toujours, il faut regarder les maisons dérivés à partir de la maison 7, qui représente le conjoint. Donc les maisons 12 (le travail), 8 (l'argent gagné), 4 (la carrière), 3 et 9 (études) pour le conjoint. Il faut lire le TN à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas

krikri


MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
Sam 1 Fév 2014 - 19:11

@ Vénusie,

En trigone je ne crois pas que ça réactive les carrés.  En tout cas, chez moi (j'ai en ce moment Uranus trigone Vénus), je n'ai que du positif, alors qu'avec les conjonctions ou oppositions à ma Vénus j'ai toujours des évènements négatifs.
Je pense que l'opposition de Jupiter à la Lune peut être positive... surtout si la Lune est bien aspectée.  Il faut voir ce que donnent chez lui généralement les transits à cette Lune.  Je trouve que l'on a tous notre talon d'Achille et le mien c'est Vénus   triste  Je ne crains pas Saturne parce que chez moi il est bien aspecté.

Oui chez les hommes ça peut être plus difficile à voir... mais comme pour nous : un bon aspect de Saturne, Jupiter, Uranus, Neptune sur le maitre de la 4, de la 5 ou de l'ascendant   up 

J'aime bien rechercher les transits qui annoncent une grossesse (surtout si elle est attendue depuis longtemps), c'est en espérant de tout mon coeur être enceinte que je suis venue à l'astrologie.  

 bouquet
Revenir en haut Aller en bas

lilith13


MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
Sam 1 Fév 2014 - 19:49

Compliqué cette histoire de maisons dérivées. Je viens de tester, dans mon cas pas trop parlant, mais la vie est longue !!!
Revenir en haut Aller en bas

Venusie


MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
Sam 1 Fév 2014 - 20:40

@ Lilith

Tu as regardé les maîtres et le signe du zodiaque où ils sont placés ? Ma foi, ce n'est pas facile mais avec un peu d’assimilation du genre  Saturne le constructeur et  Uranus l'innovateur (les hauteurs) et maîtres du 4  Verseau (qui devient la 10) dans le signe du sagittaire, le signe des lois, du juridique, ça marche car monsieur fait des études dans le droit de construction de bâtiments. Et aussi les maisons, la 2 où sont Saturne et Uranus dans mon TN devient la 8, la maison des transformations. D'ailleurs, la 12  Balance qui devient la 6 en TN inversé, parle de négoce avec les autres. Son maître est dans la maison 7 et conjoint à Pluton, le Scorpion, c'est aussi les finances, la transformation. Pour les études 3 et 9 en TN inversé, je peux trouver qu'il a fait des études de grande école. Il est aujourd'hui dans une voie plus "juridique" en attendant de revenir à ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13


MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
Dim 2 Fév 2014 - 1:28

Vénusie, alors si je te suis :

Donc les maisons 12 (le travail)= En sagittaire,  Jupiter en  Scorpion  en  10 = Waouh, ça sera un mec réussissant très bien avec une belle renommée (jupi maison 10 en plus trigone120° exact avec la lune  Lune) avec un certain pouvoir (scorpion) ou un métier type scorpion (psy, détective privé, sexologue.

8 (l'argent gagné) = en vierge. mercure en  Capricorne  à l' Asc = Alors je dirai un homme qui aime l'argent (à l'asc), mais qui sait très bien gérer son budget à coup de tableaux excel (vierge et capri) ! économe, mais petit risque d'avarice ?! Non burk !

4 (la carrière) =  en taureau. Vénus  Capricorne en 12 (limite  Asc). Toujours l'ascendant, l'importance marquée de la carrière, en capri et taureau = besoin de stabilité, lenteur pour l'atteindre. mais encore en 12, quelques petites épreuves, des inimitiés au travail, des burn out.. ou le besoin d'avoir un métier qui soit tourné vers les autres, d'être dans l'empathie...

En tous cas les maîtres de l'argent qu'on gagne et de la carrière sont en conjonction  Mercure  Vénus = besoin de contacts humains, on travaille avec son affect, on cherche un métier où l'on est amené à communiquer. Et donc on gagne bien sa vie grâce à sa carrière, carrière menée avec prudence, rigueur, ténacité, persévérance, avec peut-être quelques retards ou une réussite tardive (capricorne).

3 et 9 (études) :  en bélier Mars  Verseau en 1 maître de 3, en balance Vénus  Capricorne en 12 ( conjonction0°  Asc ), encore !!
= Quelqu'un qui a mis de l'acharnement à réussir ses études (mars et vénus en 1), de la discipline. Avec le verseau peut-être des études originales ou en lien avec des matières uraniennes = aviateur, ingénieur, astro... etc)....

Voili voilou, bon finalement il m'a l'air bien ce garçon, reste plus qu'à mettre la main dessus pour vérifier. Mais ça colle pas mal avec ce que j'ai pu connaître sur certains points.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
Mar 4 Fév 2014 - 11:11

Une interprétation  intéressante et notamment sur la maison IV puisque c'est le sujet du topic, pour les autres positions de Pluton, à vous de voir  sourire 

SI VOUS AVEZ PLUTON EN MAISON QUATRE

Pluton est dans la maison représentative de la Lune, conséquence il s'agit de vos enfants, votre mère, vous en tant que parent, votre propriété, l'éveil de l'âme, votre imaginaire et votre intense besoin de plonger dans l'âme des autres; ce Pluton indique une hyper-sensibilité qui va au-delà de l'instinct, il s'agit d'une intuition qui vient tout droit des tripes ou du ciel; vous ne pouvez généralement pas vous expliquer comment vous connaissez certains événements qui se produisent chez autrui. Vous pressentez les tragédies ou les heureux événements des mois ou des semaines à l'avance. Votre Pluton en maison quatre fait de vous un télépathe. Mais jusqu'à présent je ne vous ai jamais dit qu'il s'agissait d'une position simple ou facile. Naître avec ce Pluton signifie la capacité de plonger dans le coeur de l'autre; quand il reçoit des mauvais aspects, le pire étant le carré à Mars, il peut le transpercer la personne qu'il déteste ou le manipuler jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien ou il peut aimer ses proches plus que lui -même. Ce Pluton en maison quatre ne connaît pas sa mesure, il met des années et des années avant de savoir où sont ses limites. Il lui faut parfois souffrir de l'inconsidération de ses proches pour découvrir que jamais il n'a rien fait pour lui! Pluton en maison quatre symbolise aussi ses enfants qui parfois lui réservent une surprise que le natif acceuille sagement ou en rage quand ceux-ci prennent un chemin complètement différent de ce qu'il avait vu ou voulu pour eux! Il arrive aussi que ce natif sache ce dans quoi ses enfants s'engagent, quand la route est heureuse, le natif est encourageant et stimulant, quand un ou ses enfants vont à leur perte ou fait un choix qui les détruiront, celui qui est né Pluton en quatre s'angoisse mais avec l'âge il  sait que la seule chose qu'il puisse faire c'est d'aider quand on aura besoin de lui. Ce natif sait qu'il ne peut changer le destin d'autrui, il peut simplement accompagner le malheureux quand celui-ci appelle à l'aide.

http://norja.net/jacqueline/html/pluton_et_les_maisons_astrolog.html

Pluton et les maisons:
 
Revenir en haut Aller en bas

Cobra


MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
Mar 4 Fév 2014 - 11:40

radicale ces interprétations , je trouve ...moi je ne m'y retrouve pas tellement , il faut aussi moduler en fonction du maître qui gouverne Pluton et où il se trouve ainsi que ses aspects .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
Mar 4 Fév 2014 - 11:48

Cobra a écrit:
radicale ces interprétations , je trouve ...moi je ne m'y retrouve pas tellement , il faut aussi moduler en fonction du maître qui gouverne Pluton et où il se trouve ainsi que ses aspects .
Tu as raison, comme pour n'importe quelle autre planète, l'ensemble du thème est à prendre en considération.
 fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
Mar 4 Fév 2014 - 12:52

Oui tres radical car je ne me retrouve pas du tout  triste 
Revenir en haut Aller en bas

Annalou


MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
Mar 4 Fév 2014 - 14:49

Ouh la la moi non plus ! Si j'avais tous ces pouvoirs ce serait pas mal ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
Mar 4 Fév 2014 - 17:10

bouquet J'ai vraiment du mal à y croire,vue mon vécu ,pour moi la M.IV restera celle du foyer (Nadir)ou le fond du ciel . bouquet bouquet bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

hataali


MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
Mar 4 Fév 2014 - 17:16


Pour moi et ce qu'on m'a dit sur plusieurs années de rencontres astrologiques, la maison 4 représente nos racines, le foyer et le père. J'ai déjà entendu parler que la maison 4 représente la mère, mais j'ai vu plus souvent la maison 10 représenter la mère.
Peut-être qu'elle représente les deux, dépendamment du contexte de la personne, de son thème?
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi


En ligne
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
Mar 4 Fév 2014 - 18:37

Bonjour!

Alors moi j'ai  Lune conjonction0° Saturne en maison IV et je peux vous dire que je le sens et que ça pèse parfois lourd.
Ok j'aime bien être chez moi, mais je m'y sens parfois trés seule, d'autres fois trés bien avec moi même !
J'ai eu comme un poids sur les épaules depuis trés jeune, rapport eu père pas top, je suis pas trés optimiste et trés mélancolique. Et tout ça bien sur assez secrétement !
Voilà pour comment je ressens tout ça.
Sinon heureusement le reste de mon thème me plait mieux !!


Revenir en haut Aller en bas

sophilusrixus


MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
Mar 4 Fév 2014 - 18:54

La difficulté de t'adapter à cette position de Saturne provient du fait que ton signe solaire et l'Asc ne sont pas très saturniens. Il me semble que la lune en Taureau s'y sent plutôt bien, c'est une configuration positive et chaleureuse. La Lunenoire en Cancer résonne avec ta lune positive natale. Cette émotivité excessive, la nostalgie ne sont que des manifestations de ces aspects que tu dois apprendre à transcender. Concernant le maître du temps, il n'est pas actif, il est en sommeil. Il faudrait plutôt voir si ce sentiment de solitude ne vient pas d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi


En ligne
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
Mer 5 Fév 2014 - 10:35

je suis bien d'accord sophilusrixus ! et j'essaie de transcender...mais je trouve que Saturne n'est pas toujours en sommeil, quand il y a un sentiment de pesanteur ça se sent, et je le ressens encore plus lors des transits.
Quant à la solitude, elle me va quand je la choisis , disons que j'ai l'impression que ma fin de vie sera assez solitaire ( j'espère me tromper), mais depuis quelques temps je constate que j'apprécie ces moments , comme si être seule me permettait de me ressourcer chaque jour avant le retour des enfants et du mari le soir !!
Donc ma  Lune Taureau me va, même si  Saturne assombrit parfois la gaité.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
Mer 5 Fév 2014 - 14:43


up  Merci Plutofish, Malaya et Hataali pour vos reports. Je n'oublie pas les autres.

J'ai embarqué tout ça dans ma bibliothèque, et j'y retournerai le cas échéant.

C'est Zouzou7 qui devrait venir voir ce sujet, car j'étais sur son questionnement précédemment.

Pour donner mon avis, je trouve que bcp d'auteurs, interprètent l'astrologie à leur image, leur propre image de jugement au regard de leur propre thème, ce qui exclu, à mon sens, le libre arbitrage, en fonction de son propre thème astrologique.

Je pense qu'Hadès est, en effet, sic les critiques sur son oeuvre, l'un de meilleurs astrologue de notre temps.

Il a su extraire les clés de chaque signe, planète et maison, et c'est ainsi que j'arrive à mieux me comprendre, me connaitre, et aider les autres à en faire autant.

Je mesure personnellement en ces moments, combien nous pouvons avoir de ressources en nous, pour rebondir sur tous les aspects, en dépit de ce que peuvent en dire les livres.

La clé de la maison IV, c'est le domaine de l'âme, de la conscience, du rêve, c'est le creuset même de tout ce que nous pouvons imaginer pour le créer dans la maison V. La maison IV est celui du creuset familial, de nos racines, de notre passé, c'est la mère pour une femme, le père pour un homme, et la maison X qui lui fait face, est le père père pour une femme, et la mère pour un homme.

l'axe IV/X coupe la carte en deux, nous partons de nos racines en IV afin de nous réaliser en X, et nous revenons en IV pour enrichir notre âme, avant de quitter ce monde. Cela se vit comme un balayage incessant en aller et retour, qui symbolise, pour moi, un des phénomènes de la conscience, de la présence à soi, en temps réel (la X en milliardième de seconde), ICI et MAINTENANT, et tous les effets que cela peut avoir sur tous les autres domaines de nos dix autres maisons. La IV représenterait alors, la seconde partie de notre vie, sans définition d'âge, la seconde partie des périodes RS, RSMDQ, la relation avec les RL aussi.

Cet axe est en croix avec celui des maisons I/VII, soi et les autres, ces "combats, épreuves, ressources entre nous", que nous menons pour nous réaliser ensemble, avec les joies et les peines.

La IV est aussi la chambre à coucher, le milieu de la nuit face au zénith du jour, c'est la matrice, un lieu de fécondité en tout genre, dans lequel va prendre forme ce que la II va concrétiser, et la VIII qui lui fait face le transformer ou le détruire.

Que la IV soit vide de planète, un signe la reçoit, et renverra sur des significations complémentaires, propres aux clés du signe, qui combinera avec celles de la IV.

Nous voyons bien, à travers d'autres réponses sur d'autres sujets, que deux thèmes qui se ressemblent, sont différenciés par les aspects différentiels des planètes concernées.

Je pense que c'est à chacun d'intégrer ces clés, et de les faire tourner autour de ce porte clés que représente notre zodiaque.

Ceci n'est pas exhaustif bien sûr, avec tout ce que peut représenter le côté chaleureux, l'émotionnel, la sensibilité etc.. C'est l'endroit où l'on passe ses nuits, et on n'en finirait, aussi je  sorti 

 smack  coeur  à tous
Revenir en haut Aller en bas

enilorak


MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
Mer 5 Fév 2014 - 14:53

Pour ma part,  Neptune   est au Fond du Ciel en IV. Je dirais que c'est une partie cachée de moi que je n'exprime que dans l'intimité.
Sinon, au premier regard, j'expose l'apparence un peu froide et rationnelle de mon ascendant Vierge .

Les planètes en 4 correspondent à la partie immergée de l'iceberg, nos fondations, nos ressentis les plus intimes.
Quant au potentiel caché, qui apparaît à la maturité, je dirais que c'est le cas pour toutes les maisons d'eau, IV, VIII et XII.
Les planètes qui y résident ont une action moins directe et moins visible que  dans les autres maisons, mais leur influence n'en est pas moins puissante. Simplement, il leur faut du temps pour être mises en lumière, si tant est que leur porteur le désire;
Me concernant, j'ai surfé sur différentes vagues Neptuniennes depuis mon enfance: je suis d'une nature assez solitaire, très imaginative et plutôt rêveuse, artiste à mes heures,
très réceptive aux ambiances et aux humeurs des autres.
Je me suis lancée dans le théâtre semi professionnel à l'adolescence et jeune adulte je voulais faire carriere dans ce milieu,
puis j'ai laissé tomber.
Sinon, j'ai aussi pratiqué pas mal les jeux de rôle.
J'ai fait divers boulots, puis j'ai passé le concours d'infirmière, métier que j'exerce à ce jour.
Je me suis toujours énormément intéressée à la spiritualité, la philosophie, j'ai beaucoup voyagé...
Neptune conjonction0° Noeud Nord en Sagittaire )
J'ai commencé l'astrologie en autodidacte à l'adolescence et je continue encore à apprendre aujourd'hui)
Après un arrêt de plus de 10 ans sans rien pratiquer, je me suis remise à une activité artistique. En 2008, j'ai commencé la guitare et j'ai pris des cours de chant.
Concernant le chant, çà n'a pas trop collé au long terme avec les profs que j'avais choisis donc j'ai arrêté.
La guitare, j'avais commencé en autodidacte, mais j'ai constaté que je tournais en rond sans rien apprendre donc maintenant je prends des cours.
Et grâce à celà j'ai beaucoup progressé, j'ai eu l'impression qu'un monde, que dis je, un univers nouveau s'ouvrait à moi. Celà demande beaucoup de travail et de patience, mais, j'ai tout mon temps...
Revenir en haut Aller en bas

enilorak


MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
Mer 5 Fév 2014 - 15:08

Jean de Biot: très beau texte, merci!

le seul bémol: concernant l'axe FC MC, je considère que ma mère est représentée par la  Lune  en  Gémeaux  en X (elle même est asc  Gémeaux ) et que mon père est représenté par  Neptune  en  Sagittaire  au FC (il est  Capricorne , avec un bel amas dans ce signe, mais sa  Vénus  en maison XII  Sagittaire tombe sur mon  Neptune ) ... et je suis une fille...
Revenir en haut Aller en bas

hataali


MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
Mer 5 Fév 2014 - 15:12

Bonjour Jean,
Merci beaucoup de cet écrit ce matin, qui me permet de mieux comprendre la maison 4 et la maison 10 relatif au père et mère, mais qui me permet d'élargir, de maturer, ma façon de voir cette magnifique roue qu'est le zodiaque. Il y comme quelque chose qui s'est produit en te lisant, un élargissement de ma conscience.
Merci à toi Jean.  smack smack 
Revenir en haut Aller en bas

Angèle


MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
Mer 5 Fév 2014 - 16:10

Merci beaucoup Jean, c'est très instructif comme toujours  applaudi 

Merci également Enilorak pour ta vision de la maison IV et ton témoignage  up
Revenir en haut Aller en bas

silver


MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
Mer 5 Fév 2014 - 17:38

Intéressant ce sujet, ça me permet de mieux comprendre mon Mars en maison 4 qui est sextile60°  Lunenoire  conjonction0°  Asc et trigone120° Pluton maître de  Asc  en 12...autant dire que je ressens bien les effets de cette planète en maison 4 ! Envie d'aller de l'avant et de prendre les choses en main mais bloquée par le manque de confiance, la peur de l'échec...
Du coup si j'ai bien compris il va falloir que j'attende la quarantaine pour enfin pouvoir m'affirmer, bon bah faut que je prenne mon mal en patience bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
Mer 5 Fév 2014 - 20:36

Jean de Biot a écrit:


up  Merci Plutofish, Malaya et Hataali pour vos reports. Je n'oublie pas les autres.

Je pense qu'Hadès est, en effet, sic les critiques sur son oeuvre, l'un de meilleurs astrologue de notre temps.
Il a su extraire les clés de chaque signe, planète et maison, et c'est ainsi que j'arrive à mieux me comprendre, me connaitre, et aider les autres à en faire autant.

 smack  coeur  à tous


Merci à toi Jean bouquet
 smack  
 
L'astrologue Kevin Lagrange partenaire du site Astro-Ciel, à propos d'Hadès.

Spoiler:
 
son TN;
https://servimg.com/image_preview.php?i=238&u=17959708
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
Jeu 6 Fév 2014 - 1:10

Henilorak
Citation :
le seul bémol: concernant l'axe FC MC, je considère que ma mère est représentée par la  Lune  en  Gémeaux  en X (elle même est asc  Gémeaux ) et que mon père est représenté par  Neptune  en  Sagittaire  au FC (il est  Capricorne , avec un bel amas dans ce signe, mais sa  Vénus  en maison XII  Sagittaire tombe sur mon  Neptune ) ... et je suis une fille...


Bonjour Henilorak, et merci aussi.

Oui, heureusement qu'il y a des bémols, comme sur une partition de musique, des dièses, des croches et des doubles croches, donc attention à ne pas rester accrochée à qu'une seule version.

Sur mon post sur les RSQ, thèmes au quotidien, je vous propose une technique qui vous permettra d'apprendre l'astrologie vivante de VOTRE carte chaque jour. Vous pourrez la lire en fin de journée comme tout au long selon les événements qui s'écouleront, et vous aurez les réponses en direct de tous les événements marquants, ce qui étalera vos connaissances. Ceci, bien entendu, si vous connaissez les bases, c à d avoir la connaissance de ce que chaque facteur astrologique signifie. Par exemple Mars, génère toujours des impulsion, des réactions, aussi un Mars en IV peut figurer une réaction ou une contestation au foyer. En XI, la même chose avec des amis, comme une l'initiative d'un projet.

Un jour pour moi, au moment où la Lune transitait en XI, ce fut la rencontre d'une personne masculine que je connaissais, et qui est apparue au moment où je me trouvais en difficulté. Je ne saurais me rappeler sa maîtrise, mais ce fut une surprise avantageuse. Un Mars en III du jour, ce peut être un incident de la circulation par le mouvement, une contestation pendant la circulation, etc..

Merci aussi Malaya, cela confirme bien que chaque astrologue exprime avec son émotionnel. C'est en travaillant sur mes RSQ que j'ai appris plus loin, par exemple qu'un carré surtout, l'aspect le plus difficile à mon impression comme à bcp, mais j'ai pu aussi me rendre compte que j'étais malgré moi confronté à devoir les vivre, et que les fuir ne me servait à rien ils faisaient le tour du pâté de maison, et je les retrouvais encore de face. Aussi, "excusez-moi d'avoir mis mon pied sous le votre".

C'est ainsi que j'ai appris à apprivoiser mes carrés. Cela ne m'empêche pas d'avoir droit aux piqûres de rappel.

En regardant le TN d’Hadès, je vois que j'ai qlqs affinités avec lui, l'Asc, sa maison IV en Cancer (l'émotionnel), Pluton angulaire en IV. Son côté Balance, Vénus maîtresse de I en VII, Mars, planète de la personnalité en VII, Bélier aussi car Mars conjoint au maître de l'Asc, etc.. C'est pour cela que je me sens plus proche de lui que d'autres gds astrologues connus. Cela ne leur retire rien à leurs valeurs. Chacun a son public, et ensemble nous progressons.

Une vie ne suffit pas pour apprendre l'astrologie. Des pauses n'enlèvent rien non plus, au contraire, car cela nous permet de prendre un peu de recule, d'être observateur, et d'arriver à mieux discerner les effets, que les signes et les aspects apportent à la personnalité.

Revenir en haut Aller en bas

silver


MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
Sam 9 Aoû 2014 - 21:36

Je repensais à la maison 4 ces temps-ci, et à vrai dire j'ai quelques questions à ce sujet...
On dit qu'elle est associée à la fin de vie, la mienne est dans le signe des  Poissons et j'ai lu que ça pouvait être signe d'adultère et de désillusions. J'essaie de prendre du recul par rapport à ça, mais je m'interroge quand même un peu. Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
Sam 9 Aoû 2014 - 22:52

Si tu pense qu'il y'a possibilité d'adultere,je suis pas presuadé que quelqu'un puisse te repondre ici,je pense pas que l'on puisse cerner de telles choses par maison en signes......c'est plutot dans une globalité du theme qu'on peux le savoir (et encore pas sur).
Si il y'a possibilité adultérine ,il n'y a que toi qui peux reelement le savoir,et je crois que c'ets inutile d'anticiper la dessus sauf si.....

Bizarre la maison 4,c'est donc le passé et les racines puis en meme temps le futur de la tombe  doute2 ,n'y aurait 'il pas donc un coté extreme dans cette maison,du debut a la fin (finalité) ???.....je ne connais pas intimement cette maison mais je connais des personnes marquées.
Revenir en haut Aller en bas
 

La maison 4: incomprise?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~