Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Considération d'une planète en maison suivante I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteConsidération d'une planète en maison suivante I_icon11Voir ses messagesConsidération d'une planète en maison suivante I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Considération d'une planète en maison suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Planète considérée dans la maison suivante à moins de :
Considération d'une planète en maison suivante I_vote_lcap21%Considération d'une planète en maison suivante I_vote_rcap
 21% [ 6 ]
Considération d'une planète en maison suivante I_vote_lcap18%Considération d'une planète en maison suivante I_vote_rcap
 18% [ 5 ]
Considération d'une planète en maison suivante I_vote_lcap18%Considération d'une planète en maison suivante I_vote_rcap
 18% [ 5 ]
Considération d'une planète en maison suivante I_vote_lcap14%Considération d'une planète en maison suivante I_vote_rcap
 14% [ 4 ]
Considération d'une planète en maison suivante I_vote_lcap29%Considération d'une planète en maison suivante I_vote_rcap
 29% [ 8 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage

Minos

Minos

Considération d'une planète en maison suivante Profil11
Considération d'une planète en maison suivante Empty
MessageSujet: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2011 - 10:03

Bonjour à tous,

il y a plusieurs pratiques pour les thèmes de naissance et révolution :

Considérez vous une planète dans la maison suivante si cette dernière se trouve à moins de : 1°, 2°, 3°, 4° ou 5° doute2

je sais que dans mon thème cela fait passer Jupiter en M4 ( Jupiter à 2.38° de la M4 ) et Neptune en M8 ( Neptune à 2.14° de la M8 ), sachant que pour les planètes lourdes ce sont les maisons qui ont le plus d'importance ! et par moment j'ai bien l'impression que ces maisons entrent en ligne de compte !

A vot' bon coeur msieur dames sourire
Revenir en haut Aller en bas

MarieChris

MarieChris

Considération d'une planète en maison suivante Profil11
Considération d'une planète en maison suivante Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2011 - 10:11

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai Vénus à 1° Balance en XII, je constate que qu'elle ne s'exprime pas de la même façon que les Balance qui ont Vénus en I par exemple.

Je suis plus réservée, mes tenues vestimentaires plus discrètes, mes sentiments plus réservés aussi.

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Considération d'une planète en maison suivante Profil11
Considération d'une planète en maison suivante Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2011 - 10:12

@ Minos ,

même soucis que toi, essaye de faire ton Tn avec le système de Koch , en ce qui me concerne ça me " remettez les pendules à l'heure " , bon après j'en sais pas plus .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Considération d'une planète en maison suivante Profil11
Considération d'une planète en maison suivante Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2011 - 10:15

Coucou Minos

avant de voter .. aurai tu moyen de m'expliquer .. si je comprend bien .. dans mon TN
Uranus qui est a 27°23 en balance en III serait en IV en scorpion ?
c'est bien cela ?
et si oui , que dois je voter ?
excuses moi je debute et par moment , les orbes, les degrés , les transits c'est le flou artistique pour moi .. je m'emmele les pinceaux

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Considération d'une planète en maison suivante Profil11
Considération d'une planète en maison suivante Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2011 - 10:29

...L'astrologie est parfois...compliquée....alors ne faisons pas compliqué, restons simple et dans les bases ....enfin, c'est mon cas.
Si une planète est dans un signe...même à 29° , ce n'est pas 1° ou 2° du signe suivant.....Car si on a bcp de planètes fin de signe....c'est du grand boulot astrologique de tout transposer dans les signes suivants.... bigsourire .........si une planète est à 28 ou 29° du signe, c'est que cela veut dire quelque chose.........bien évidemment, normalement, et si elle n'est pas rétrograde de naissance, elle progressera dans le signe suivant....et sa position fin de signe lui donne déjà les prémices du signe suivant...
Hé bien justement : imaginez une planète comme mercure, mars ou vénus RETROGRADE de naissance, en début de rétro....elle en aura pour un moment dans le signe en le "remontant".....donc.....vigilance à l'interprétation......
Ce n'est que mon avis.....pourquoi faire compliqué ? ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Considération d'une planète en maison suivante Profil11
Considération d'une planète en maison suivante Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2011 - 10:33

up
Revenir en haut Aller en bas

Minos

Minos

Considération d'une planète en maison suivante Profil11
Considération d'une planète en maison suivante Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2011 - 12:59

@Elena, oui en effet ça complique les choses, mais je sais que certains astrologues utilise cette position, d'ailleurs pour ceux qui l'ont proche de la maison suivante, à moins de 3° en moyenne, regardez les commentaires de cette position en maison voir si vous vous y retrouvez !! peut être faut il intégrer les 2 maisons à ce moment là !!! Wink

@Cobra : je fais essayer de faire comme tu me dis, je te tiens au courant !! maintenant comme pour Elena, regardes sur Astromail par exemple les commentaires sur la position de ta planète dans cette nouvelle maison, savoir si tu t'y retrouves parfois, mais pas tout le temps, dans quel cas tu peux peut être l'intégrer aussi dans l'étude de ton TN.
Je sais par exemple que sur Astrothème ils prennent cette proximité de maison en compte.

@Sterenn : il faut voir ou commence ta maison 4, si elle commence par exemple à 0°01 du Scorpion alors il y a des chances pour que ta planète puisse être considérée en M4, si ta M4 commence à 10°00 du Scorpion, là aucune chance puisque le delta serait de plus de 12°

@Marie Chris : non ça ne fonctionne pas puisque ta vénus est plus de 5° de ton ascendant, pour qu'une planète soit considérée par rapport à l'ascendant, donc en M1 au lieu de M12, il faudrait qu'elle se situe à moins de 4° de cet ascendant, je pense donc normal que tu ne ressentes pas les effets de cette M1 et que tu restes plus réservée.

D'autres avis ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Considération d'une planète en maison suivante Profil11
Considération d'une planète en maison suivante Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2011 - 13:05

Ok !

Alors d'apres mon theme je n'ai aucune planete a considerer dans la maison suivante ..
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Considération d'une planète en maison suivante Profil11
Considération d'une planète en maison suivante Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2011 - 13:07

Au début je croyais que mon Soleil était en VII , mathématiquement il y est , mais vu mes sans cesses remises en questions je le perçois plus en VIII .
Et pour Uranus ( en principe en I ) , les finances ça toujours plus ou moins été en montagnes russes mais bon je ne suis pas le seul dans ce cas là et je ne penses pas que toutes les personnes pour qui c'est le cas aient la m^me chose que moi .
Mais si j'utilise Koch , Uranus reste bien en I , je me suis toujours senti différent des autres mais je saurais dire si ça vient vraiment de là , n'empêche qu'en face j'ai mon soleil .
Et pour le Soleil , il est bien en VII bon après je ne sais pas trop , mais c'est vrai que c'est en aidant les autres que j'ai appris en partie qui je suis ( la I ).

sinon pour les orbes Arroyo considère jusqu'à 6° , après je me range aussi du côté de l'avis d'Eléna concernant la progression des planètes ...je pense que c'est surtout les perso qui seront susceptibles d'avoir un double interprétations . de toutes façons, il faut lire une interprétation et la mettre au défi de la réalité , ça colle ( au moins 70-80 % ) ok sinon bye !
Revenir en haut Aller en bas

MarieChris

MarieChris

Considération d'une planète en maison suivante Profil11
Considération d'une planète en maison suivante Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2011 - 13:13

@ Minos à écrit...

@Marie Chris : non ça ne fonctionne pas puisque ta vénus est plus de 5° de ton ascendant, pour qu'une planète soit considérée par rapport à l'ascendant, donc en M1 au lieu de M12, il faudrait qu'elle se situe à moins de 4° de cet ascendant, je pense donc normal que tu ne ressentes pas les effets de cette M1 et que tu restes plus réservée.


J'ai Vénus à 1° Balance et l'Asc à 3° Balance ...Pourquoi ça marcherai pas Minos...Comprends pas ??? doute2

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Considération d'une planète en maison suivante Profil11
Considération d'une planète en maison suivante Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2011 - 13:26

D'accord .. ca change en effet avec la carte Koch

Uranus est en II et non plus en III Balance
Ma Lune est en VIII en Bélier
et Mercure est en IV capricorne

Considération d'une planète en maison suivante Tn_koc10
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Considération d'une planète en maison suivante Profil11
Considération d'une planète en maison suivante Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2011 - 13:29

Moi, je lis une planète dans la suivante quand elle est dans les deux derniers degrés, pareil pour les signes, j'ai remarqué que quelqu'un avec Soleil entre 28 et 30° "sens" très fort le signe suivant avec des tendances marquées au tiraillement entre les deux éléments... c'est d'ailleurs plus lisibles chez les fin Lion début Cancer qui mêlent allègrement le besoin d'être adulé et celui de protéger...

Ma Lune à 27° de la Vierge me semble bien rester Vierge à cause de l'amas qui la "retient" dans le signe, je ne suis pas spécialement attirée par la musique (je suis nulle pour tout instrument et le bruit peut me mettre hors de moi) et ma première qualité n'est pas d'être sociable, mais j'adore les études et j'ai toujours oeuvré dans le milieu du soin.
Ma Vénus cuspide de 2 par contre, me parait partagée : pas vraiment de trait vénusien sur mon physique, mais j'ai toujours trouvé le moyen de gagner ma vie sans trop de galères surtout et d'abord si je faisais des trucs qui collaient avec mes valeurs et croyances.

En terme d'image, j'ai l'impression que les planètes "éclairent" le thème de leur position, et si l'on considère qu'elle est sur le pas d'une porte, entre deux pièces, elle influe sur les deux... Maintenant, d'autres éléments peuvent modifier la vision et ça c'est une question de vue personnelle, du moment que le thème tient et que le natif peut y trouver un appui.... Arrow

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Considération d'une planète en maison suivante Profil11
Considération d'une planète en maison suivante Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2011 - 16:42

Souvent, j'ai trouvée les correspondances des planètes dans la maison suivante exacte.
donc , je l'adopte assez facilement jusqu'à 4°up
mais j'ai pas encore osée pour les signes suivants...
sourire

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Minos

Minos

Considération d'une planète en maison suivante Profil11
Considération d'une planète en maison suivante Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2011 - 18:41

@MarieChris : il faut que je change de marque de drogue, j'ai lu à l'envers !!! débile oui en effet ta vénus est à moins de 3° de ton asc mais vu que ta vénus reste également dans le même signe, signe d'équilibre qui n'est pas définition pas très ostentatoire !!!

Cobra je suis d'accord avec toi, il faut voir si tu te retrouves à un pourcentage important dans cette maison, alors tu peux considérer en faire partie. Par contre pour les planètes lourdes, comme la maison à de l'importance sur le TN il faut regarder aussi je pense l'impact en pourcentage que cela peut représenter dans la façon d'être, ou de subir, d'une personne, libre à chacun de se faire son opinion

@Arkania oui je pense que c'est la sensibilité de chacun par rapport à son ressenti et ce peut être par moment, tantot dans une maison, tantot plus dans une autre, comme si on était toujours à cheval entre 2 choses, intéressante remarque

@Céleste je vois qu'il n'y a pas de règles concernant le choix du degré, c'est plus au cas par cas selon le ressenti de chacun
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Considération d'une planète en maison suivante Profil11
Considération d'une planète en maison suivante Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2011 - 18:49

dans ton sondage,,,y manquerai juste le choix de réponse pour ceux qui ne l'utilise pas du tout... Wink

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

MarieChris

MarieChris

Considération d'une planète en maison suivante Profil11
Considération d'une planète en maison suivante Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2011 - 20:32

@ Minos... sourire ange sourire
Revenir en haut Aller en bas

Minos

Minos

Considération d'une planète en maison suivante Profil11
Considération d'une planète en maison suivante Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante I_icon_minipost_participateVen 27 Mai 2011 - 8:43

c'est vrai Céleste, j'essaierai de penser aux abstentionnistes la prochaine fois lol

@MarieChris Very Happy smack Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

bebesaturn


Considération d'une planète en maison suivante Profil11
Considération d'une planète en maison suivante Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante I_icon_minipost_participateMer 30 Mai 2012 - 12:41

Le dilemme pas vrai ?
J'ai voté 5° mais j'y ajoute un petit élément : je ne prends que les rapides pour ça. Si c'est une planète lente, je la considère là où elle est. Et encore, même une rapide je vais surtout voir si c'est concordant.

J'ai une conjonction Mars/Mercure en Bélier en VIII, or Mercure est à la fin de la VII, Mars lui est bel et bien en VIII et ces deux là (Mercure/Mars) sont opposés à Pluton en MII. Voilà pourquoi je considère mon Mercure bel et bien en VIII.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Considération d'une planète en maison suivante Profil11
Considération d'une planète en maison suivante Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante I_icon_minipost_participateJeu 17 Sep 2015 - 0:02

Sur mon forum nous avons discuté de cela avec astro81, du coup je suis aller rechercher ce que j'avais sur cette règle :

Alors, Morin a interprété une règle de Ptolémée en disant qu'une planète en fin de maison est considérée comme étant également dans la maison suivante. Hors, les planètes se trouvent uniquement dans une seule maison mais avec leur orbe, elles aspectent la cuspide de la maison suivante.

Autrement dit, quand on observe une planète dans le natal, si elle se trouve en fin de maison, maison en maison V par exemple, elle n'est pas considérée comme étant aussi dans la maison VI, mais elle influence la VI par conjonction à la cuspide.
Elle sera déterminée par rapport à sa position en V et non en VI, mais influencera la VI et ce que signifie cette maison.
Revenir en haut Aller en bas

pasmoi37

pasmoi37

Considération d'une planète en maison suivante Profil11
Considération d'une planète en maison suivante Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante I_icon_minipost_participateJeu 17 Sep 2015 - 0:09

malice, je suis un cas d'école que pense tu de m'es planètes et maison (maison égale)
Considération d'une planète en maison suivante 5321-526
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Considération d'une planète en maison suivante Profil11
Considération d'une planète en maison suivante Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante I_icon_minipost_participateJeu 17 Sep 2015 - 0:11

Je suis d'accord avec cette regle de morin mais si la cuspide de la maison précédente est dans un autre signe je considere la planete dans la maison suivante qui est elle dans le meme signe que la maison suivant . une maison c'est un peu comme une piece avec deux portes si l'on est pres de la suivante , l'autre porte derrière on lui tourne le dos on est deja influencé (l'ambiance du signe ) par la maison suivante . c'est ainsi que je l'ai appris .
Revenir en haut Aller en bas

pasmoi37

pasmoi37

Considération d'une planète en maison suivante Profil11
Considération d'une planète en maison suivante Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante I_icon_minipost_participateJeu 17 Sep 2015 - 0:16

poussiere d étoile, je suis d'accord avec vous j'ai mis 1° voire 2° , et vous poussière d étoile
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Considération d'une planète en maison suivante Profil11
Considération d'une planète en maison suivante Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante I_icon_minipost_participateJeu 17 Sep 2015 - 0:16

je rajoute un bemol pour les planets retro ou stagnante ( avant ou après retro ) qui ont beaucoup d'impacts et qu'on a tendance a oublier
Revenir en haut Aller en bas

pasmoi37

pasmoi37

Considération d'une planète en maison suivante Profil11
Considération d'une planète en maison suivante Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante I_icon_minipost_participateJeu 17 Sep 2015 - 0:19

poussiere d etoile a écrit:
je rajoute un bemol pour les planets retro ou stagnante ( avant ou après retro ) qui ont beaucoup d'impacts et qu'on a tendance a oublier
pas faux
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Considération d'une planète en maison suivante Profil11
Considération d'une planète en maison suivante Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante I_icon_minipost_participateJeu 17 Sep 2015 - 0:21

pasmoi37 ça depend c'est un peu au doigté si elle est approchante en conjonction d 'une autre planete si elle forme un opposition avec une planete en face ect... mais je peux aller jusqu'a 5 selon les dispositions
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Considération d'une planète en maison suivante Profil11
Considération d'une planète en maison suivante Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Considération d'une planète en maison suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Considération d'une planète en maison suivante Pierre12 Considération d'une planète en maison suivante Notes-11
~Musique pour Relaxer~