Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Considération d'une planète en maison suivante - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteConsidération d'une planète en maison suivante - Page 5 I_icon11Voir ses messagesConsidération d'une planète en maison suivante - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Considération d'une planète en maison suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Planète considérée dans la maison suivante à moins de :
Considération d'une planète en maison suivante - Page 5 I_vote_lcap21%Considération d'une planète en maison suivante - Page 5 I_vote_rcap
 21% [ 6 ]
Considération d'une planète en maison suivante - Page 5 I_vote_lcap18%Considération d'une planète en maison suivante - Page 5 I_vote_rcap
 18% [ 5 ]
Considération d'une planète en maison suivante - Page 5 I_vote_lcap18%Considération d'une planète en maison suivante - Page 5 I_vote_rcap
 18% [ 5 ]
Considération d'une planète en maison suivante - Page 5 I_vote_lcap14%Considération d'une planète en maison suivante - Page 5 I_vote_rcap
 14% [ 4 ]
Considération d'une planète en maison suivante - Page 5 I_vote_lcap29%Considération d'une planète en maison suivante - Page 5 I_vote_rcap
 29% [ 8 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage

Minos

Minos

Considération d'une planète en maison suivante - Page 5 Profil11
Considération d'une planète en maison suivante - Page 5 Empty
MessageSujet: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2011 - 10:03

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

il y a plusieurs pratiques pour les thèmes de naissance et révolution :

Considérez vous une planète dans la maison suivante si cette dernière se trouve à moins de : 1°, 2°, 3°, 4° ou 5° doute2

je sais que dans mon thème cela fait passer Jupiter en M4 ( Jupiter à 2.38° de la M4 ) et Neptune en M8 ( Neptune à 2.14° de la M8 ), sachant que pour les planètes lourdes ce sont les maisons qui ont le plus d'importance ! et par moment j'ai bien l'impression que ces maisons entrent en ligne de compte !

A vot' bon coeur msieur dames sourire
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Considération d'une planète en maison suivante - Page 5 Profil11
Considération d'une planète en maison suivante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 15 Sep 2016 - 18:16

Pour moi une planète proche d'une cuspide appartient à sa maison.
Que dire d'une planète qui est à 1°après la cuspide d'une maison, elle appartient à la Maison d'avant ?
Si l'heure est exacte... j'interprète la planète dans la maison où elle se trouve.
Tu as raison Tenebris de te poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Considération d'une planète en maison suivante - Page 5 Profil11
Considération d'une planète en maison suivante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 15 Sep 2016 - 18:20

je nuance de mon coté en regardant dans quel signe tombe la pointe de la maison si la planete tombe dans le signe de la maison suivante je peux prendre jusqu'a 5 degré d'orbe et je pars du principe que la planete influence les deux maisons . si la planete par contre tombe dans le signe de la maison précédente je la considère alors dans la maison ou elle est vraiment
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Considération d'une planète en maison suivante - Page 5 Profil11
Considération d'une planète en maison suivante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 15 Sep 2016 - 19:00


Je considère qu'une planète reste dans sa maison même si elle est proche de la cuspide de la maison suivante.

Par contre, les conjonctions à l'ascendant, descendant, fond du ciel et milieu du ciel (les angles du thème, très important) sont à prendre en compte. Ton Jupiter est donc à interpréter en maison 4 selon moi.

Après, fais le comme tu le sens toi, et n'hésites pas à étudier le thème de tes proches (ou moins proches d'ailleurs) pour te forger ta propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Considération d'une planète en maison suivante - Page 5 Profil11
Considération d'une planète en maison suivante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 11 Aoû 2017 - 16:35

Bonjour,

C'est un éternel débat sans fin, cette histoire où l'on considère une planète proche d'une cuspide dans la maison suivante..

Avec le temps et la pratique, l’interprétation et mes ressentis, je considère actuellement une maison proche d'un cuspide (5° maximum) comme pouvant agir dans les deux maisons..

Je ne pense pas qu'à 1° près, une planète proche d'une cuspide peut-être littéralement considérée dans la maison suivante..

Ayant Jupiter et Mercure à 5° d'une cuspide, j'ai toujours éprouvé ce ressenti qu'ils pouvaient s'exprimer aussi bien dans la maison dans laquelle ils se trouvent, que dans l'autre et cela, en fonction des transits et de l'évolution personnelle du natif..

Ainsi, lors de mes analyses et interprétations des TN, si une planète est proche d'une cuspide, je regarde l'ensemble du thème et traite cette planète comme métissée à deux maisons, et non figée à une seule..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Considération d'une planète en maison suivante - Page 5 Profil11
Considération d'une planète en maison suivante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 11 Aoû 2017 - 17:20

Pour ma part, j'ai Vénus en M5 mais proche de la M6, comme tu me l'avais dit une fois sur un autre topic. Je ressens plus les effets de Vénus sur M5, mais également un petit peu sur la M6... sourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Considération d'une planète en maison suivante - Page 5 Profil11
Considération d'une planète en maison suivante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Considération d'une planète en maison suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Considération d'une planète en maison suivante - Page 5 Pierre12 Considération d'une planète en maison suivante - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~