Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteConsidération d'une planète en maison suivante - Page 4 I_icon11Voir ses messagesConsidération d'une planète en maison suivante - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Considération d'une planète en maison suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Planète considérée dans la maison suivante à moins de :
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 I_vote_lcap21%Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 I_vote_rcap
 21% [ 6 ]
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 I_vote_lcap18%Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 I_vote_rcap
 18% [ 5 ]
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 I_vote_lcap18%Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 I_vote_rcap
 18% [ 5 ]
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 I_vote_lcap14%Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 I_vote_rcap
 14% [ 4 ]
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 I_vote_lcap29%Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 I_vote_rcap
 29% [ 8 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage

Minos

Minos

Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Profil11
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2011 - 10:03

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

il y a plusieurs pratiques pour les thèmes de naissance et révolution :

Considérez vous une planète dans la maison suivante si cette dernière se trouve à moins de : 1°, 2°, 3°, 4° ou 5° doute2

je sais que dans mon thème cela fait passer Jupiter en M4 ( Jupiter à 2.38° de la M4 ) et Neptune en M8 ( Neptune à 2.14° de la M8 ), sachant que pour les planètes lourdes ce sont les maisons qui ont le plus d'importance ! et par moment j'ai bien l'impression que ces maisons entrent en ligne de compte !

A vot' bon coeur msieur dames sourire
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Profil11
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 21 Aoû 2016 - 17:19

Il me semble simple de lire une carte ....telle qu'elle se présente.
Ténébris, pour moi, incontestablement ta lune natale est en maison VII.
Si, comme tu le dis, tu "la ressens" en VIII, c'est à cause de toutes les planètes, dont le soleil, qui sont dans cette maison VIII/scorpion.....(à mon avis).
même en astro, il faut avoir une certaine rigueur....qui doit être personnelle....

Justement nous avons posté en même temps....
De quelles règles parles-tu ? de qui ?
A mon avis, il faut appliquer des règles que l'on connaît et qui se vérifient au fil du temps ....
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Profil11
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 21 Aoû 2016 - 17:44

Ténébris a écrit:
Oui, mais il n'empêche que j'aimerais comprendre plus théoriquement cette "règle", qui dit qu'une planète proche d'un cuspide est considérée comme appartenir à la maison suivante.. Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 183871 

Comme le souligne Violette, difficile de définir une règle immuable appliquée par tous, chacun utilisant la procédure lui paraissant la plus cohérente après quelques années d'analyse de thèmes.
Pour ma part, je me pose toujours la question pour une planète située dans les 3 degrés avant une cuspide (l'exactitude de l'heure de naissance est primordiale). 
Dans ce cas, voici quelques cas de figure:
- si la planète est dans le même signe que la cuspide suivante, j'ai souvent remarqué une forte empreinte de la planète dans cette maison
- si la planète est rétrograde, je lui accorde plus d'importance dans la maison "mère".
Dans la cas où la planète est rétro et évolue dans le même signe que la cuspide suivante (j'anticipe ta question bigsourire ) , je lui assigne une zone d'influence dans les 2 secteurs, c'est comme si elle passait le relais entre les 2 maisons (il y a souvent quelque chose d'important à comprendre en y tissant des liens).
On voit bien là l'importance du système de domification choisie car selon le choix opéré une toute autre lecture peut se faire.
Voilà pour ma pratique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Profil11
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 21 Aoû 2016 - 17:56

Violette a écrit:
Il me semble simple de lire une carte ....telle qu'elle se présente.
Ténébris, pour moi, incontestablement ta lune natale est en maison VII.
Si, comme tu le dis, tu "la ressens" en VIII, c'est à cause de toutes les planètes, dont le soleil, qui sont dans cette maison VIII/scorpion.....(à mon avis).
même en astro, il faut avoir une certaine rigueur....qui doit être personnelle....

Mais du coup, il n'y a pas énormément de planètes en MVIII, si ce n'est que le Soleil Vénus et Jupiter .. Donc pourquoi ressentir fortement la Lune en MVIII plus qu'en MVII ?

Quelle différence fais-tu entre une Lune en MVII et celle en MVIII ? Car d'après des recherches, il en ressort souvent qu'une Lune en MVII est ressentie comme ayant une vie sociale bien remplie, une forte popularité, avec la recherche d'aller vers les autres, .. Ce qui n'est pas DU TOUT mon cas, qui plus est, renforcé avec Saturne sur l' Asc Poissons ..

Mais peut-être que ce n'est pas là, une interprétation juste de la Lune en MVII ? Et en plus, elle est en Balance .. doute2

Violette a écrit:
Justement nous avons posté en même temps....
De quelles règles parles-tu ? de qui ?
A mon avis, il faut appliquer des règles que l'on connaît et qui se vérifient au fil du temps ....

La règle de Gaucquelin et bien d'autres, qui prétendent considérer une planète proche d'un cuspide dans la maison suivante.. Cependant, j'ai souvent du mal à comprendre le raisonnement bien théorique, astronomiquement parlant..

Angèle a écrit:
Pour ma part, je me pose toujours la question pour une planète située dans les 3 degrés avant une cuspide (l'exactitude de l'heure de naissance est primordiale).
Dans ce cas, voici quelques cas de figure:
- si la planète est dans le même signe que la cuspide suivante, j'ai souvent remarqué une forte empreinte de la planète dans cette maison
- si la planète est rétrograde, je lui accorde plus d'importance dans la maison "mère".
Dans la cas où la planète est rétro et évolue dans le même signe que la cuspide suivante (j'anticipe ta question bigsourire ) , je lui assigne une zone d'influence dans les 2 secteurs, c'est comme si elle passait le relais entre les 2 maisons (il y a souvent quelque chose d'important à comprendre en y tissant des liens).
Voilà pour ma pratique.

Donc pour toi, cette règle des degrés, est à prendre en compte uniquement si la planète en question proche du cuspide, tombe dans le même signe que celui-ci et n'est pas rétrograde ?

Donc dans mon cas, tu mettrais bien la Lune en MVIII, car la Lune est en Balance et la MVIII tombe également en Balance ? Ou je n'ai pas compris.. doute2

Mais encore une fois, pourquoi certains prennent 1°, d'autres 2° voir 3° ou 4°, et 5° dans les extrêmes.. Qu'est-ce qui, astronomiquement parlant, justifie cela ?

EDIT : Pour ce qui est de l'heure de naissance exacte, on me l'a corrigé ici, sur ce forum, de trois minutes, suite à une méthode, je ne sais sur quel sujet.. Mais si je la remets telle qu'elle est écrite sur mon carnet de naissance, alors la Lune est belle et bien en MVIII..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Profil11
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 21 Aoû 2016 - 18:04

"Mais du coup, il n'y a pas énormément de planètes en MVIII, si ce n'est que le Soleil Vénus et Jupiter" ..

...Tu trouves ? 3 planètes, c'est un petit stellium.....de fort ressenti lol puisque en scorpion et en maison VIII......

...mais bon, à toi de trouver la solution....je ne veux en aucun cas, critiquer quoi ou qui que ce soit....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Profil11
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 21 Aoû 2016 - 18:06

Je ne sais plus quoi en penser.. Si je remets l'heure de ma naissance "exacte" sur mon carnet de santé, et donc pas celle que l'on m'a corrigé ici, de trois minutes supplémentaires, voici à quoi ressemble mon thème, et du coup, ça change vraiment pour ce qui est de cette Lune ..

Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Astrot14
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Profil11
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 21 Aoû 2016 - 18:10

et là....elle est en maison VIII (d'ailleurs la mienne l'a reconnue.... lol )...

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Profil11
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 21 Aoû 2016 - 18:10

Tenebris a écrit:
Donc dans mon cas, tu mettrais bien la Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 10799 en MVIII, car la Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 10799 est en Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 190421 et la MVIII tombe également en :balance ? Ou je n'ai pas compris.. Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 801858 

Ta Lune est à 26° Balance et ta cuspide de VIII à 28° environ (?) Balance; pour moi, ta Lune impact ta VIII. Si on utilise la domification "maisons égales", ta Lune est en VIII également (en revanche, ton amas Scorpion serait alors en IX). Je t'embrouille un peu plus là non ?  lol

Citation :
Mais encore une fois, pourquoi certains prennent 1°, d'autres 2° voir 3° ou 4°, et 5° dans les extrêmes.. Qu'est-ce qui, astronomiquement parlant, justifie cela ?

Je ne pense pas qu'astronomiquement parlant tu puisses trouver une justification. Le découpage de la roue du zodiaque se fait sur un modèle de découpage de 30° pour chaque signe; ensuite rentre en ligne de compte la domification à partir de laquelle tu obtiendras une architecture différente selon le choix opéré. 
Certains praticiens ne tiendront pas compte des degrés (une planète dans une maison reste active dans cette maison et pas une autre), d'autres useront d'une marge de manoeuvre selon les cas de figure. A toi de construire ta pratique...
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Profil11
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 21 Aoû 2016 - 18:14

J'ai eu envie de lire le message,j'ai "ma" lune en lion maitre de 6 en M5 à 4 ° de la cupside.

Moi je pense qu'elle est présente dans les 2 maisons.
à toi de conscientiser comment elle "opére" pour mieux te comprendre et en tirer le meilleur parti.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Profil11
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 21 Aoû 2016 - 18:16

Et oui Violette, si j'en crois l'heure de mon carnet de santé, qui se trouve probablement être une heure arrondie, d'après des membres ici, de trois minutes, alors ma Lune est belle et bien en MVIII.. De quoi devenir fou.. débile Comment savoir réellement quelle heure est la plus juste..

Angèle a écrit:
Ta Lune est à 26° Balance et ta cuspide de VIII à 28° environ (?) Balance; pour moi, ta Lune impact ta VIII. Si on utilise la domification "maisons égales", ta Lune est en VIII également (en revanche, ton amas Scorpion serait alors en IX). Je t'embrouille un peu plus là non ? lol

Non, tu ne m'embrouilles pas ! bigsourire J'avais déjà essayé avec la domification de Koch, et effectivement, là il n'y a pas de problèmes, elle tombe bien dans la MVIII, et Mercure aussi (LOL) ! En revanche, Jupiter passe en MIX. Quel bordel cette histoire de maisons.. frappe
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Profil11
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 21 Aoû 2016 - 18:42

Je viens de remettre mon thème, telle que l'heure de naissance est inscrite sur mon carnet de santé, sans avoir fait une avance de 3 minutes, comme un membre me l'avait dit sur ce forum..

Cependant, je me retrouve avec un nouvel aspect Saturne carré90° Pluton .. Je ne comprends pas. Ce sont des planètes lentes, comme en ayant modifié l'heure de 3 minutes, je me retrouve avec un tel aspect entre ces deux planètes ? hallucine

Ou alors, c'est un aspect par rapport à l' Asc .. Et dans ce cas, Pluton en carré90° à mon Asc colle vraiment bien.. Remise en question régulière, auto-destruction, isolement, .. Peut-être que je n'aurais jamais dû avancer mon heure de naissance de 3 minutes, comme on me l'avait conseillé d'après un calcul, qui plus est, m'était incompréhensible..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Profil11
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 21 Aoû 2016 - 19:49

Oui, je pense qu'il est plus authentique de prendre l'heure telle qu'elle est inscrite sur ton carnet de santé. Il y a une raison pour laquelle c'est cette heure-là qu'on a inscrite...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Profil11
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 21 Aoû 2016 - 20:34

Je suis d'accord libella, mais paraît-il que l'heure est aussi souvent "arrondie". Du coup, je pensais réellement que mon heure de naissance exacte était de plus 3 minutes.. Enfin, je ne m'étais pas trop posé de questions quand on m'a fait une analyse par rapport à mon MC et qu'on m'a dit que je devais modifier de 3 minutes mon heure de naissance, par rapport à pleins de calculs.. C'était à mes débuts en astrologie.. Maintenant, je ne sais plus trop quoi y penser..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Profil11
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2016 - 13:24

Moi, je pense que si on se met à douter de l'heure qui est inscrite sur nos carnets de santé, et bien on doit arrêter de faire nos cartes du ciel!!!
Il faut faire confiance à la vie. Elle ne nous a pas donné cette heure-là sans raison, et c'est un point de départ pour nous aider à travailler sur nous.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Profil11
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2016 - 13:27

Je suis bien d'accord libella ! bigsourire Bon, j'ai refait mon thème sur Astrodienst pour changer, avec l'heure de naissance inscrite sur mon carnet de santé, sans prendre en compte la dominante atavique qui soit disant, donne l'heure exacte de naissance. ranversant


Dernière édition par Tenebris le Lun 22 Aoû 2016 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Profil11
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2016 - 13:32

Je suis libella et pas liliana!!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Profil11
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2016 - 13:35

libella a écrit:
Je suis libella et pas liliana!!!

look

Elle est gentille aussi, liliana.. pouf
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Profil11
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2016 - 13:51

Dans ma famille, on disait qu'a 5° d'orbe, la planète était considérée comme dans la maison suivante.
De mon coté, j'ai tendance à me pencher sur l'hypothèse que la planète en question est dans une phase de transition entre les deux maisons.
A noter que d'autres façons de voir la problématique existe, Maëlle, dans son topic, le sens des maisons, trouve que le sens horaire devrait être respecté, ce qui ferait intervertir l'ordre habituelle de l'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Profil11
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2016 - 14:56

libella a écrit:
Moi, je pense que si on se met à douter de l'heure qui est inscrite sur nos carnets de santé, et bien on doit arrêter de faire nos cartes du ciel!!!
Il faut faire confiance à la vie. Elle ne nous a pas donné cette heure-là sans raison, et c'est un point de départ pour nous aider à travailler sur nous.
Je viens peut-être de comprendre un truc là... une amie n'a jamais su exactement sa vraie date de naissance, elle est inscrite bien sûr, mais sa mère n'a jamais "pu " lui dire , une question taboue (naissance non désirée) un jour elle a "cuisiné" sa mère sur ce sujet, elle lui a répondu que probablement elle était née la veille...bref ! chaque année pour son anniversaire, tout lui remonte ! bref !
Donc, comme le suggère Libella, sans doute qu'il faut tenir compte de la date inscrite, peut-être est-ce à ce moment là, même si ce fut très court, la mère a bien voulu reconnaître son enfant...je précise que les relations ont été très conflictuelles mais pas qu'avec cet enfant...
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Profil11
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2016 - 18:19


Je n'en doute pas du tout qu'elle est gentille Liliana!!!!! sourire
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Profil11
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2016 - 23:11

tiens moi aussi vais refaire mon tn - y a pas de raison que j'ai la lune à 2 scorpi alors que ma mère est balance, ma grand-mère balance et mon frère balance na ! lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Profil11
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 23 Aoû 2016 - 4:21

Ce n'est pas une question de refaire son TN Blou ! smack Perso, quand j'ai commencé l'astrologie, on m'a directement recalculé mon heure de naissance par rapport à la dominante atavique machin.. Du coup, j'ai toujours considéré que j'avais 3 minutes de plus, mais dans le fond, si je rajoute ces 3 petites minutes, je me retrouve le cul entre deux chaises concernant la Lune considérée en 8, mais en 7 à cause d'un orbe de 1° et quelques.. Si je fais comme si je n'avais pas utilisé le calcul atavique, au moins c'est clair, la Lune est bien en 8. De toutes façons, l'un comme l'autre, ça ne change rien concernant l'interprétation, sauf pour ceux qui ne prennent pas d'orbe pour considérer une planète proche d'un cuspide..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Profil11
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 23 Aoû 2016 - 10:31

Tenebris,

Je comprends les interrogations qui s'imposent à toi et cette recherche de précision dans la possibilité de faire le parallèle entre ton thème et toi. Cependant, il faut bien que tu te dises que tu n'es pas ton thème et il n'est pas toi, c'est un instantané du cycle dans lequel tu as pris vie et qui marque le potentiel de l'époque qui t'a vu naître et avec laquelle tu t'es nécessairement mis en résonance pour pouvoir y prendre part.

Ceci dit, la précision de nos analyses ne dépend pas seulement de nos calculs des positions, mais également de la manière de lier les symboliques élues pour décrire le système mis en place afin d'avoir une représentation schématique de l'espace, du temps et des structures dans lesquelles évolueraient les énergies qui influenceraient notre développement.

Comme tu l'exprimes plus haut, la domification est problématique puisqu'elle peut se faire selon plusieurs procédés qui donnent des résultats différents. Partant de ce constat, il est donc utile de te rasséréner par rapport au manque de concordance de ces multiples représentations d'espace avec les outils d'analyse qui, appliqués à chaque possible, donnent des résultats différents.

Ce sont nous qui érigeons des frontières nettes aux maisons, pour faciliter la perception des énergies du thème et le calcul des positions, l'imbrication des différents niveaux perceptifs dans lesquelles les planètes s'inscrivent. Cela ne signifie en aucun cas que cette frontière est aussi tranchée dans la réalité astronomique. Les planètes traversent d'ailleurs ces sas que nous inventons pour comprendre l'impact de leurs cycles sur nous, sans rencontrer de heurts qui les freinent ou les ralentissent dans leurs indifférentes progressions. Elle suivent le programme de leurs révolutions autour du soleil, et c'est tout.

Il faut bien saisir là que l'on ne passe donc pas de la relation associative (MVII) à l'influence transformatrice qu'elle nous propose (MVIII) ensuite, sans transitions. Tout cela suit un continuum événementiel qui dépend du temps et de l'expérience qu'il inscrit en nous. Ainsi la position de ta Lune de naissance est dans cet espace incertain qui n'est ni l'un ni l'autre de ces caractères mais l'intermédiaire qui les relie, le seuil entre deux phases d'incarnation. L’ambiguïté n'est pas un défaut, c'est un état de conversion qui prédispose à la difficulté de prendre position puisque l'énergie qui nous anime est fluctuante.

Ainsi, dans ton cas, on peut traduire cela par la nécessité de t'adapter sensiblement à l'équilibre de l'autre qui introduit cependant son fonctionnement en toi, pour t'enrichir de son expérience et assimiler les émotions qu'elle suscitent à ton niveau. Je ne vois pas là une sociabilité plus développée dans la mesure ou le processus intime qu'elle met en exergue suppose une sélectivité forte pour compenser les vacillements auxquels ce fonctionnement te prédispose. Dès que tu percevrais l'instabilité de l'autre, cela pourrait d'une certaine manière concourir à l'érection de barrières, car tu n'a pas nécessairement l'utilité d'assimiler intimement cette inconstance qu'il te propose d'expérimenter avec lui, considérant que tu as bien assez à gérer avec celle qui te serait propre. Pourtant, il se pourrait que se soit en comprenant les hésitations de l'autre que tu trouves les clefs pour apaiser les tiennes.

Après c'est un avis et il ne prend pas en compte l'ensemble des facteurs influant sur ton propre développement. Cependant, j'espère qu'il pourra apaiser tes tâtonnements.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Profil11
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 23 Aoû 2016 - 11:59

Merci Maellou. up

C'est ce qui me pose problème dans l'astrologie et l'étude de celle-ci.. Tout le côté "calculs" qui en font une pratique de précision, et en même temps, cette vision large qu'il faut avoir dans l'interprétation d'un thème..

Il y a pleins de petites choses que je ne comprends pas entièrement.. Et ça m'agace.. Je comprends bien que tout n'est pas tranché dans l'astrologie, mais alors pourquoi utiliser des données et calculs avec autant de précision ? Pourquoi autant de théories ? Pourquoi certains astrologues prétendent que c'est ainsi et pas autrement ?

J'aimerais tellement que tout soit CLAIR dans ma tête.. Mais bien que l'astrologie me passionne, j'ai parfois l'impression de me noyer dans pleins de calculs, d'analyses, de données astronomiques, .. Qui m'empêchent de pratiquer pleinement comme je le souhaiterais..

J'ai, d'un coté, ce fort besoin que les choses soient toujours claires, que ce soit dans l'analyse comme l'interprétation, mais de l'autre, j'ai aussi besoin d'un certain "feeling" et de laisser mon intuition parler.. Qu'est-ce qui est le mieux ? Je n'en sais rien.. Un mélange des deux, peut-être.. Mais les deux ensembles sont compliqués à réaliser dans mon esprit.. C'est tout ou rien, l'un ou l'autre..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Profil11
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 23 Aoû 2016 - 12:17

Tenebris,

Comment développer la précision d'une étude qui se base sur un concept, que l'on ne peut pleinement confirmer dans sa réelle existence ? C'est toute la difficulté de l'astrologie, qui dès le départ, ose des liens de causalités entre des événements qui sont pourtant si différents entre eux. On a d'un côté le mouvement des astres, et de l'autre l'humain dans son fonctionnement. Comment traduire exactement le lien entre les deux, quand on ignore tout de sa nature réelle ? Pour comprendre le parallélisme entre les deux, nous sommes tributaires des calculs qui nous permettent de préciser les positions spatiales, toutefois, ceux-ci ne sont que des grilles de lecture imparfaites puisqu'elles se définissent sur des limites mathématiques irrésolues, même de nos jours. C'est quand intervient cette limite que l'interprétation est précipitée dans l'incertitude. Aussi, je crois que pour compenser l'erreur relative d'un calcul, il peut-être intéressant de mettre en marche l'intuition. Les deux sont parfaitement conciliables sur ce tableau et permettent d'ailleurs des avancées dans les recherches que cela suppose. Ne t'en fais pas tant, cela va se faire tout seul, par l'expérimentation et l'acquisition de connaissances, qui vont s'articuler d'elles mêmes au fur et à mesure de ta pratique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Profil11
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 23 Aoû 2016 - 13:13

Maellou a écrit:
Comment développer la précision d'une étude qui se base sur un concept, que l'on ne peut pleinement confirmer dans sa réelle existence ?

C'est justement LA question que je me pose..

Maellou a écrit:
On a d'un côté le mouvement des astres, et de l'autre l'humain dans son fonctionnement.

Et oui, ça rejoint ce que j'ai dit juste au dessus.. On doit travailler à la fois avec des données précises, issues de l'astronomie, du mouvement des astres, de la science pure et dure, et de l'autre avec des "sciences" plus humaines, qui diffèrent toujours d'un individu à un autre..

Maellou a écrit:
Aussi, je crois que pour compenser l'erreur relative d'un calcul, il peut-être intéressant de mettre en marche l'intuition. Les deux sont parfaitement conciliables sur ce tableau et permettent d'ailleurs des avancées dans les recherches que cela suppose. Ne t'en fais pas tant, cela va se faire tout seul, par l'expérimentation et l'acquisition de connaissances, qui vont s'articuler d'elles mêmes au fur et à mesure de ta pratique.

Je le pense bien, que les deux ne soient pas incompatibles et parfaitement conciliables, comme tu le dis.. Mais encore une fois, cela dépend des personnes.. Certains seront toujours plus intuitifs en se basant sur les ressentis, alors que d'autres seront davantage dans l'analyse réelle tel que nous la voyons.. Difficile d'avoir un juste milieu.. Encore une fois, je n'ai pas de problème pour passer de l'un à l'autre, je pense être autant capable de passer du côté intuitif au côté hyper analytique, et inversement. Là où ça se complique, c'est vraiment de faire un métissage des deux, un équilibre, afin que l'un ne domine pas l'autre..
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Profil11
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Considération d'une planète en maison suivante
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Considération d'une planète en maison suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Pierre12 Considération d'une planète en maison suivante - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~