Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Arrêter de fumer - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteArrêter de fumer - Page 5 I_icon11Voir ses messagesArrêter de fumer - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Arrêter de fumer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

AnnA

AnnA

Arrêter de fumer - Page 5 Profil11
Arrêter de fumer - Page 5 Empty
MessageSujet: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 9 Déc 2012 - 17:54

Rappel du premier message :

Bonjour la Compagnie sunny

Avez vous remarqué ? De plus en plus de gens arrêtent de fumer fleurr

Comment pourriez vous traduire cela en langage des astres ?

Est ce que quelqu'un a déjà étudié cette question ?

Mon idée serait que les Gémeaux représentent les poumons, l'air qu'on respire, mais c'est tout.

Alors si ça intéresse quelqu'un, j'attends vos suggestions sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

AnnA

AnnA

Arrêter de fumer - Page 5 Profil11
Arrêter de fumer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 12:22

... ça va se stabiliser Camille, no stress ... tiens bon, tu ne regretteras pas ....!!!
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Arrêter de fumer - Page 5 Profil11
Arrêter de fumer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 14:03

petit retour d'expérience
Moi je suis passé à la cigarette électronique, ça marche bien, je suis passé de 15 à 3 vraies cigarettes par jour. depuis 6 mois
j'ai retrouvé mon souffle et j'ai gardé la gestuelle "biberonesque" baby , ne reste que la nicotine, mais qui me parait beaucoup moins dangereuse que les goudrons et la combustion elle même.
C'est une demi mesure, mais qui me convient pour le moment
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arrêter de fumer - Page 5 Profil11
Arrêter de fumer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 21:15

cool Jraf ! J'avais essayé la cigarette électronique mais cela ne me convenait pas vraiment. Le fait de garder la gestuelle et l'inhalation de nicotine me déplaisait. A chacun sa méthode, l'essentiel est que cela fonctionne. Bravo pour ta belle progression bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Arrêter de fumer - Page 5 Profil11
Arrêter de fumer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 21:19

Oui Jraf, bravo !!! applaudi
Revenir en haut Aller en bas

arwene

arwene

Arrêter de fumer - Page 5 Profil11
Arrêter de fumer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 23 Jan 2013 - 12:52

Une belle méthode d'Allen Carr Very Happy

Le film --> https://www.youtube.com/watch?v=_JKxLh8-JPc&list=FLsFCnbOOwHUjHiv_2tg9CAQ&index=1

Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Arrêter de fumer - Page 5 Profil11
Arrêter de fumer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 23 Jan 2013 - 16:03

je le regarderai ce soir, sans enfant ni telephone lol ....
je suis curieuse de voir ça
perso, je suis passée par la "déprogrammation mentale " ça a super bien fonctionné, je n'ai même pas pris de poids sourire

peut être que je devrais créer ma propre méthode tiens ! lol
Revenir en haut Aller en bas

angy8888


Arrêter de fumer - Page 5 Profil11
Arrêter de fumer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 23 Jan 2013 - 17:44

Je vais esayer de vous resumé la pensée positive pour arreter de fumer : On a envie de fumer parce qu'on est drogué...comme on est drogué, on CROIT que la cigarette nous fait PLAISIR, ce qui est completement FAUX. La cigarette n'a absolument AUCUN avantage...même social. Pourquoi on continue de fumer ? simplement parce qu'on a PEUR de devoir se passer des cigarettes de soit disant plaisir. On croit faire un sacrifice, hors il n'en est rien. sincerement il vaut mieux fumer un peu de trucs illicites de temps en temps en soirée que des cigarettes tous les jours. Pensez au moment des cigarettes plaisirs, si vraiment ces cigarettes (dont on se souvient pas en fait et qui dure 2 à 3 minutes, le temps pour notre corps de recuperer sa DOSE de nicotine", est ce que ces cigarettes valent le coup de fumer chaque jour de notre vie, jusqu'à la fin de notre vie et peut etre finir avec un trou dans la gorge pour respirer...et plus une tune....

Je pense que tout le monde dira que non !!!

Arreter c'est facile, faut juste arreter de le faire c'est tout.... et au pire même si on reprend dans quelques mois, années ect... ca sera toujours ca de gagner non ? donc no stress et faites vous du bien de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas

angy8888


Arrêter de fumer - Page 5 Profil11
Arrêter de fumer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 23 Jan 2013 - 17:46

y'a réellement que quelques jours "difficile" (et pas vraiment car le manque de nicotine, c'est pas le manque d'heroine, un manque sentimental est 20 000 fois pire que le manque de nicotine), ou notre corps reclame sa dose....mais on le sens à peine, c'est une sensation, on sait qu'on veut une cigarette, mais ca passe très vite et après c'est du gâteau.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Arrêter de fumer - Page 5 Profil11
Arrêter de fumer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 23 Jan 2013 - 18:05

angy8888 a écrit:
[...] On croit faire un sacrifice, hors il n'en est rien. sincerement il vaut mieux fumer un peu de trucs illicites de temps en temps en soirée que des cigarettes tous les jours. [...]

Pour en avoir fait l'expérience avec les trucs illicites et de la cigarette aussi dans ma jeunesse, je suppose que tu parles de cannabis, je ne suis pas d'accord avec le fait que ça soit plus sain que de fumer une cigarette occasionnellement. Si tu fumes par exemple un pétard tous les soirs, c'est deux fois plus nocif qu'une simple cigarette en termes de dépendance et aussi de dose de "goudron".

J'en parle en connaissance de cause et aussi pour avoir vu des camardes de lycée couler dans cet enfer. Sans parler du fait que le cannabis produit aussi des effets néfastes sur la vigilance, la concentration si il est souvent fumé. Ça n'a rien d’anodin, alors que la cigarette en elle-même, est bien sûr nocive pour les poumons sur le long terme mais ne nuit pas à la concentration. En clair, je pense que le cannabis devrait être cantonné à usage strictement médical vu ses effets et non comme un vulgaire produit de consommation courante, comme le chocolat.

Pour réduire la dépendance à la cigarette, je vous conseille d'essayer la cigarette électronique si vous n'avez pas de volonté à arrêter. La cigarette électronique a un avantage, vous avez votre dose de nicotine sans le goudron. Le but c'est de diminuer jour après jour la dose de nicotine. Mon homme a essayé cette méthode et c'est très efficace.




Dernière édition par Venusie le Mer 23 Jan 2013 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Arrêter de fumer - Page 5 Profil11
Arrêter de fumer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 23 Jan 2013 - 18:06

Jraf a écrit:
petit retour d'expérience
Moi je suis passé à la cigarette électronique, ça marche bien, je suis passé de 15 à 3 vraies cigarettes par jour. depuis 6 mois
j'ai retrouvé mon souffle et j'ai gardé la gestuelle "biberonesque" baby , ne reste que la nicotine, mais qui me parait beaucoup moins dangereuse que les goudrons et la combustion elle même.
C'est une demi mesure, mais qui me convient pour le moment

+ 1, c'est très efficace comme truc.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arrêter de fumer - Page 5 Profil11
Arrêter de fumer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 23 Jan 2013 - 21:19

L'important est de savoir si l'on veut s’arrêter de fumer.
Bien aimé "la gestuelle Biberonesque" Venusie...
Comme tu dis Anna : la déprogrammation mentale.
Et je dirais en plus.. programmer quelque chose à la place de plus..plus important.
Oui... de plus important.
Revenir en haut Aller en bas

arwene

arwene

Arrêter de fumer - Page 5 Profil11
Arrêter de fumer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 23 Jan 2013 - 21:34

J'espère que ça va t'inspirer Anna Very Happy moi j'ai arrêté d'un coup avec ce film , ça m'avait beaucoup aidé à comprendre le mécanisme de la cigarette , la déprogrammation doit bien marcher je pense et c'est un peu dans ce sens que va la méthode ,après chacun fait comme il sent le mieux pour soi , mais la plus grande fierté pour ma part c'est d’avoir arrêté du jour au lendemain,au delà d'une fierté c'est également enlever le pouvoir que l'on confère à la cigarette ,se rendre compte qu'elle n'est pas si importante ,que l'on est plus fort qu'elle
Au début ça peut être dur mais le tout est de bien distinguer le manque de nicotine physique de celle du mental , quand j'étais en manque je me disais je veux une cigarette ,( réflexe de fumeuse) je me reprenais et me disais non ! ton corps réclame juste sa dose .
Au lieu d'aller dans le sens du manque il est nécessaire comme tu dis Angy de comprendre qu'il n'y aucun sacrifice à faire , au lieu de pleurer ces vielles cigarettes il faut réussir à être vraiment content de ne plus les avoir , et je pense aussi que si l'on arrive à ne plus envier un fumeur mais le regarder avec une certaine pitié c'est déjà presque gagné!

Par contre je suis pas d'accord non plus pour avoir fumer des pétards ados cela m'a vraiment détruite et je déconseille vraiment de remplacer la cigarette par ça ..
Je suis peut etre très sensible mais la cigarette nuisait à ma concentration aussi
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Arrêter de fumer - Page 5 Profil11
Arrêter de fumer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 23 Jan 2013 - 21:55

Sayourie c'est bien ce qui s'est produit pour moi ... " l'idée " " la façon de voir la cigarette " totalement différente .. voir ça comme un piège, avoir peine pour les gens qui entrent le matin au bureau de tabac alors qu'on est déjà tellement ponctionnés par l'état ... plein de phrases soudain dans ma tête qui m'ont fait prendre conscience du vrai visage de la cigarette ... pour rien au monde je ne me laisserai de nouveau emprisonner par ça

mais comme je ne m'explique pas cette réaction, j'avais ouvert cette discussion pour essayer de la traduire en langage astrologique ... pour essayer de déterminer quels genre d'aspect en natal ou transit, peut influer sur une prise de conscience aussi soudaine ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arrêter de fumer - Page 5 Profil11
Arrêter de fumer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 23 Jan 2013 - 22:12

Citation :
mais comme je ne m'explique pas cette réaction, j'avais ouvert cette
discussion pour essayer de la traduire en langage astrologique ... pour
essayer de déterminer quels genre d'aspect en natal ou transit, peut
influer sur une prise de conscience aussi soudaine ..
.
Anna tu parles d'une prise de conscience pour arrêter de fumer ?
Soudaine ? A un moment donné ?
Pour pouvoir expliquer les addictions le thème natal fait référence.
Neptune est toujours au RDV.
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Arrêter de fumer - Page 5 Profil11
Arrêter de fumer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 23 Jan 2013 - 22:32

Alors voyons ce Neptune ...
en TN il est conjonction0° MC maître du troisième maître de la I / sextile60° Pluton VIII et Jupiter I / trigone120° Soleil VII

et en transit il est chez lui en Poissons dans ma grande I, quiconque Soleil .... attends, Pluton il était quiconce aussi au Soleil y'a pas longtemps ...

ah ah ah ! est ce que par hasard le Soleil se retrouvant en quiconque de part et d'autre par Pluton et Neptune ça serait pas ça la solution ! les gredins ! ... non, c'est pas ça ... il ne sont pas entrés simultanément en quinconce avec le soleil ...

boring ben ce Neptune alors je ne sais pas trop Rigel ... ( comme j'ai cru l'instant d'un instant à une découverte fabuleuse ! mais non ... )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arrêter de fumer - Page 5 Profil11
Arrêter de fumer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 24 Jan 2013 - 0:16

Désolée pour la découverte fabuleuse Anna.

Voyons voir....
Nep est en Sag en X dans ton thème Anna. (le thème que je peux voir sous ton profil)
C'est Jup qui maitrise Nept.
Et Jup est maîtrisé par Sat et Uranus..... etc.. etc....

Monte ta "chaîne planétaire" ce sera plus clair, tu verras qui mène la danse .....
En dehors de la "chaîne planétaire" Nep est en aspect avec Mars conj à Kiron en II

Nep est en conj dissociée avec le MC.
Qui a la maîtrise du MC Scorpion ... Mars et Pluton.
Vénus à la maîtrise de Pluton. Que fait Mars ....
Il est dans son signe.
Mars (ni Pluton) ne maîtrise aucune planète.

Arrêter de fumer - Page 5 409182
Revenir en haut Aller en bas

angy8888


Arrêter de fumer - Page 5 Profil11
Arrêter de fumer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 24 Jan 2013 - 12:53

Je pense que vous avez mal interpreté les propos, je parlais pas de remplacer mais d'en fumer occasionnelement...j'ai bien connu aussi l'enfer de cette drogue là àà travers mon entourgae, et je le conseille pas au quotidienne....comme je ne conseillerai pas l'alcool au quotidien non plus....le problème de la cigarette c'est que c'est banal et autorisé, du coup on trouve cela pas grave, alors que c'est ce qu'il y a de plus meurtrier car c'est ce qu'il y a de plus banalisé au quotidien. Et detrompez vous la cigarette rend léthargique, empeche la concentration car on est presque tout le temps en manque, le poison attaque les muscles et le coeur en plus des poumons....j'ai jamais été aussi énergique que ces deux dernieres semaines !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arrêter de fumer - Page 5 Profil11
Arrêter de fumer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 24 Jan 2013 - 22:02

Géniale ta vidéo Sayourie happy up je la trouve trés explicite et convaincante ! Elle m'a permis de saisir certains points que je n'avais pas tout à fait résolus : notamment cette fausse impression de "plaisir". Il n'y a pas de plaisir en réalité, juste du soulagement de filer sa dose au "petit monstre en soi qui la réclame " bigsourire Il n'y a effectivement aucun avantage à fumer, aucun ! Cette vidéo m'a reboustée, je ne reprendrais pas la cigarette, hors de question ! Quant a mes kilos qui s'agglutinent déjà à mes tites hanches, je vais m'inscrire dans une salle de sport afin de les virer au plus tôt mais non et non plus de clopes !

Je te bizouille fort Sayourie smack tu m'as ôté tout soupçon de doute....
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Arrêter de fumer - Page 5 Profil11
Arrêter de fumer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 24 Jan 2013 - 22:46

RIGEL : là je t'avoue m'être perdue en route .... mais peut être que je comprendrai mieux demain lol
Revenir en haut Aller en bas

arwene

arwene

Arrêter de fumer - Page 5 Profil11
Arrêter de fumer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 25 Jan 2013 - 11:01

veryhappy de rien Camille ! meme si ce n'est pas trop le sujet à la base lol je suis contente que ma vidéo puisse aider !
Revenir en haut Aller en bas

Tsilikat

Tsilikat

Arrêter de fumer - Page 5 Profil11
Arrêter de fumer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 25 Jan 2013 - 12:19

Hello

J'aime toujours beaucoup fumer. Dans le passé j'ai arrêté plusieurs fois, parfois plusieurs années. Je veux arrêter à nouveau, plus définitivement smile, car avec les années, le risque toxique s'accroit.

Si on cherche dans le zodiaque, on peut retrouver en lien tous les signes mutables: l'axe Gémeaux Sagittaire (respiratoire) ainsi que l'axe Vierge Poissons (entre autres: toxicologie et dépendances)... en y ajoutant les maisons et les maîtres.

Saturne est aux premières loges de tout ci qui touche au sevrage. Il peut être épaulé par les trans-saturniennes dans son effet, chacune ajoutant sa touche (Neptune le trip; Uranus la technique; Pluton la volonté...).

Souvent l'envie ou la nécessité d'arrêter éclot en effet quand l'un de ces marqueurs de limites (Saturne en tête) vient défier un marqueurs fondamental de la santé (Soleil, Lune, Ascendant, leurs maîtres..) par transit.

La Maison VI et tout ce qui la concerne peut souvent coller avec une telle démarche (comme pour un traitement, une convalescence ou un régime..).

On peut cependant choisir un moment plus favorable à sa démarche de libération (Uranus) et de désintoxication (Soleil Lune / Pluton Neptune) que les ambiances souvent tristounettes lors des mélanges trop appuyés du Ciel avec Saturne qui déprime quand même facile.

La configuration actuelle avec notamment le trigone de Saturne Scorpion à Neptune Chiron Poissons (avec Pluton au bisextile de surcroit), posant les bases d'une harmonie possible, me semble particulièrement favorable pour arrêter par exemple.

[Dans mon cas, les aspects à mes planètes en Maison VIII dont le Soleil, le Me d'Asc. etc.; ainsi que l'état de Cérès et de Chiron semblent aussi beaucoup jouer. Je pense simplement, qu'en plus de marqueurs généraux qui collent par simple analogie, il faut souvent ajouter les astres qui collent plus spécifiquement à notre thème global sur cette question du tabac.. et que tous les astres peuvent intervenir. smile]

wish
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arrêter de fumer - Page 5 Profil11
Arrêter de fumer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 25 Jan 2013 - 14:47

Tsilikat a écrit:

Saturne est aux premières loges de tout ci qui touche au sevrage. Il peut être épaulé par les trans-saturniennes dans son effet, chacune ajoutant sa touche (Neptune le trip; Uranus la technique; Pluton la volonté...).

Souvent l'envie ou la nécessité d'arrêter éclot en effet quand l'un de ces marqueurs de limites (Saturne en tête) vient défier un marqueurs fondamental de la santé (Soleil, Lune, Ascendant, leurs maîtres..) par transit.
wish
up

En effet, en ce qui me concerne, Transit de Saturne sur mon soleil et Asc, le tout carré à Saturne natal en III d'une part et de l'autre, j'ai transit de Neptune sur Jupiter natal
Revenir en haut Aller en bas

suze


Arrêter de fumer - Page 5 Profil11
Arrêter de fumer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 25 Jan 2013 - 15:20

Je viens de m'inscrire sur le site pour répondre dans le forum! Je pratique l'astrologie pour mon "compte personnel" depuis une trentaine d'années, et suis en recherche "perpétuelle" de mon individuation. Lisant le message "arrêter de fumer", parce que je suis motivée actuellement pour le faire, je lis le message (ci-dessus) de Camille 13, et je vois que, comme moi, elle vit le transit de Saturne sur son soleil ascendant (et le transit de Neptune sur Jupiter ET Chiron natal). On devrait être nées dans les mêmes "eaux"! Camille 13 serait-elle intéressée pour qu'on échange sur nos vécus, relatifs à nos thèmes et à la période actuelle? (Je suis née le 30/10/1962 à 07h20, Huy, Belgique).
Revenir en haut Aller en bas

suze


Arrêter de fumer - Page 5 Profil11
Arrêter de fumer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 25 Jan 2013 - 15:37

Coucou! Je suis vraiment novice sur ce forum! Je suis allée voir les coordonnées de Camille, et oui, on est nées à trois jours d'intervalle, et au petit matin toutes les deux! Enchantée alors et au plaisir de partager. Je compléterai mon profil bientôt.

Revenir en haut Aller en bas

Moonlight

Moonlight

Arrêter de fumer - Page 5 Profil11
Arrêter de fumer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 25 Jan 2013 - 23:01

Dans quelques heures cela fera 1 mois que j'ai arrêté applaudi avec le bouquin d'Allen Carr.
Les 2 premiers jours ont été atroces, j'en pleurais de rage et de désespoir. Je me suis sentie comme les alcooliques anonymes.... Bonjour je m'appelle Moonlight et je suis une TOXICO grrr

Aujourd'hui ça va bcp mieux, mais je ne sais pas si un jour je serais guérie, j'en doute. Comme le dit A.Carr, on est pas des NON-fumeurs, on est des EX-fumeurs fume
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Arrêter de fumer - Page 5 Profil11
Arrêter de fumer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrêter de fumer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Arrêter de fumer - Page 5 Pierre12 Arrêter de fumer - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~