Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Arrêter de fumer - Page 7 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteArrêter de fumer - Page 7 I_icon11Voir ses messagesArrêter de fumer - Page 7 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Arrêter de fumer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

AnnA

AnnA

Arrêter de fumer - Page 7 Profil11
Arrêter de fumer - Page 7 Empty
MessageSujet: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 7 I_icon_minipost_participateDim 9 Déc 2012 - 17:54

Rappel du premier message :

Bonjour la Compagnie sunny

Avez vous remarqué ? De plus en plus de gens arrêtent de fumer fleurr

Comment pourriez vous traduire cela en langage des astres ?

Est ce que quelqu'un a déjà étudié cette question ?

Mon idée serait que les Gémeaux représentent les poumons, l'air qu'on respire, mais c'est tout.

Alors si ça intéresse quelqu'un, j'attends vos suggestions sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Lunesoleil


Arrêter de fumer - Page 7 Profil11
Arrêter de fumer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 2 Avr 2014 - 21:43

Cobra a écrit:
Hola !

Y a l'effet Vénus/Saturne = un arrêt social ....quinconce Jupiter en Gémeaux .
et bien sûr l'augmentation du prix .
Pour le prix je le vois avec les trois  carré90° Vénus Mars , mais certainement dans un contexte économique c'est un peu comique, puisque le carré  Vénus  Mars  tend vers la dépense , l'excès en tout genre.

 coeur Premier passage : 28 Septembre 2013
 coeur Deuxième passage : 16 Janvier 2014
 coeur Troisième passage : 2 Mars 2014

le  sextile60° Vénus Saturne  trois fois également et  Vénus  rétro en  Capricorne  y a contribué. Surtout pour ceux qui voulais arrêté depuis longtemps et qui n'y arrivait pas  happy
Revenir en haut Aller en bas

Moonlight

Moonlight

Arrêter de fumer - Page 7 Profil11
Arrêter de fumer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 2 Avr 2014 - 23:37

Hello bouquet ,

ça fait super longtemps que je ne suis pas revenu sur le forum. Contente de vous retrouvez  sunny 

Alors voila les nouvelles... je ne fume plus depui le 26 décembre 2012, donc depuis plus d'un an  veryhappy 

Voici la carte du jour (avec l'heure exacte ou j'ai éteind ma dernière cigarette) ou j'ai arrêté:

Arrêter de fumer - Page 7 26_12_12

Remarques:
- L' Asc du moment est  conjonction0° a mon  Pluton natal qui se trouve dans ma mVI (maison de la santé.
- Un YOD est formé entre
 Pluton  sextile60°  Saturne qui ont comme apex  Jupiter et  Lune (qui sont  conjonction0° ), je ne sais pas analiser ce YOD. L'apex est en mVIII, en analogie avec  Pluton , on parle encore de fin, de régéneration.



Et voici ma carte natale avec les transits du jour:

Arrêter de fumer - Page 7 Isa_tr14

Remarques:
-  Noeud Sud sur ma  Lune  dans ma mI
-  Saturne sur le descendant donc  opposition180°  à l' Asc 
-  Lune et  Jupiter entre dans ma mII en  Gémeaux  qui a comme maître  Mercure qui représente les poumons.
-  Soleil conjonction0° Mercure 
-  Uranus carré90° a  Mercure natal
-  Mars en  opposition180° a  Mars natal

Après tout ça je pense que  Mercure a vraiment son importance (il est maître de ma mII, mIII, mVI)
Je ne vois rien par apport a  Neptune
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Arrêter de fumer - Page 7 Profil11
Arrêter de fumer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 3 Avr 2014 - 11:46

Dernier conseil
Signes fixes dominants : arrêt du jour au lendemain
Signes cardinaux dominants : lent sevrage
Signes mutables dominants : le moins évident, être patient (e) avec soi-même des risques de rechutes.

Important : éviter se comparer avec les autres (surtout avec des signes d'eau dominants) cela risque de vous déprimer, si d'autres arrivent plus vite à se débarrasser du tabac
Bon courage à toutes et à tous

Kevinastro

==> merci Kevin pour cette précision  sourire 

Elena je vais jeter un oeil sur les transits dans ma I ( s'il y en avait ) lors de mon arrêt … je n'y avais pas pensé, c'es très intéressant  smack 
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Arrêter de fumer - Page 7 Profil11
Arrêter de fumer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 3 Avr 2014 - 11:56

… et bien pas grand chose à signaler - cependant mes yeux ne sont pas encore très affutés - hormis  Saturne natal en V ( qui est le maître d'ASC ) recevant un  trigone120° Lune passant en I et rejoignant par  conjonction0° Neptune  ainsi que recevant aussi un  trigone120° Vénus conjonction0° Pallas natale en IX …

Si je suis les indications de Kevin Astro, l'arrêt du jour au lendemain indiquerait que j'ai une dominance de signes fixes  débile doute2  … Je vais appeler un ami aussi  téléphone  parce que j'y comprends plus rien  lol
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Arrêter de fumer - Page 7 Profil11
Arrêter de fumer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 3 Avr 2014 - 11:58

Bravo Moonlight !! veryhappy  je suis contente que tu aies "tenu" vu qu'on avait arrêté pratiquement en même temps !! je suis de retour aussi après une bonne année d'absence et super contente de tous vous retrouver aussi  veryhappy :snack: 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arrêter de fumer - Page 7 Profil11
Arrêter de fumer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 3 Avr 2014 - 11:58

coucou

AnnA, je relève ceci....excellentisssssime :

"C'est là où j'interdis à mon cerveau de dire " j'ai arrêté"
==> je réponds : " je ne fume pas " ...

Pourquoi ?

** Pour éviter la frustration, la punition, la privation de tout ce qu'englobe cette phrase fatidique " j'ai arrêté de fumer " ... genre je vais vous regarder comme une pauvre fille qui en crève d'envie, mais je me punie toute seule, héroïquement ! Non ! Nul ! C'est le meilleur moyen pour craquer !

... Encore mieux si on te demande, la clope au bec, si ça va?
ça te donne pas envie ?
Moi je sais pas comment tu fais ! avec une dose de compassion dans le regard, comparable à quelqu'un qui vient te présenter ses condoléances ...


** Pour éviter les éventuelles questions du genre :
- Pourquoi tu as arrêté ? Tu es enceinte ? ==> ben non, y'a pas que les femmes enceintes qui arrêtent lol

- tu as une maladie ? ==> ben non, mais justement ...si tu vois ce que je veux dire ..
==> et là, on te répond que toute façon, on va tous mourir ... ! Alors mourrir de ça ou autre chose ....!
==> sans déconner ? je savais pas moi qu'on allait tous mourrir ! Vite ! Donne moi du feu ! Que j'en allume deux en même temps alors ! lol ( bon, ça, les gens n'aiment pas, ils ont l'impression qu'on se fout un peu d'eux lol )


Tout ça pour dire que c'est plus facile - dans mon cas je précise toujours, mais ça n'empêche personne de tenter le coup - de résister quand on se sent non fumeur, qu'ancien fumeur

Voilà, c'était pour dire rien du tout


......c'est une réalité à laquelle il faut adhérer....sans adhérer aux autres et à leurs "conseils"....En fait, si on se prépare, il faut vraiment se faire une barrière vis à vis des autres pour s'en protéger pour ne pas retomber dans une certaine..."fusion"....."les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs..." (!)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arrêter de fumer - Page 7 Profil11
Arrêter de fumer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 3 Avr 2014 - 12:01

AnnA, que "faisaient" mars, saturne en transit ? ....
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Arrêter de fumer - Page 7 Profil11
Arrêter de fumer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 3 Avr 2014 - 12:05

merci Elena :) ça a été mon déclic et ça a été tellement radical et efficace pour moi que je voulais le partager avec vous à l'époque ( j'ai dû avoir un coup de  Mercure Uranus  sur le coup là ! … c'est toujours d'actualité, car le fait de m'avoir comme " déprogrammé " le cerveau, fait que maintenant quand les gens sortent fumer, je demande : " vous partez ? " … j'ai totalement oublié la case cigarette de ma vie, j'ai pourtant fumé près de 25 ans  ahhhh  et pourtant ça n'existe plus dans ma tête …. tiens du coup, je vais chercher du côté de  Mercure  et de la IX …. ( la fille acharnée qui veut trouver la bonne config' ) lol
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Arrêter de fumer - Page 7 Profil11
Arrêter de fumer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 3 Avr 2014 - 12:07

Saturne venait d'entrer dans ma IX et Mars venait s'associer à Pluton dans ma XII, lequel était déjà en poste depuis un moment avec un beau trigone Lune
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Arrêter de fumer - Page 7 Profil11
Arrêter de fumer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 3 Avr 2014 - 12:07

je reviens, c'est l'heure de la gym  lol smack 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arrêter de fumer - Page 7 Profil11
Arrêter de fumer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 3 Avr 2014 - 12:09

...en effet, tu as "déprogrammé"....mercure à l'aide d'uranus.....c'est une sorte d'opportunité ...que tu as saisie....!

"( la fille acharnée qui veut trouver la bonne config' ) lol"

ce n'est pas trouver la bonne config, mais c'est celle qu'il est souhaitable de trouver pour comprendre.....ensuite, avec cette compréhension, essayer...essayer d'aider les autres dans ce sens, même si rien n'est identique dans le thème et dans le vécu...mais ton expérience est très intéressante et tu prouves qu'il est possible d'y arriver avec ...sa propre méthode ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arrêter de fumer - Page 7 Profil11
Arrêter de fumer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 3 Avr 2014 - 12:55

"Mars venait s'associer à Pluton dans ma XII"

...intéressant...mars et pluton étant les maitres du scorpion...
Pluton vient de ta VIII....Mars N est en bélier conjoint à...Chiron.
Cette conjonction mars/pluton s'est-elle faite sur ton noeud nord  ? ....C'est comme si tu avais RE-donné du "punch" à mars (enfin, pluton.... Wink )en transformant cette énergie martienne ? ...
mars = désir...mais surtout VOLONTE....
Revenir en haut Aller en bas

Moonlight

Moonlight

Arrêter de fumer - Page 7 Profil11
Arrêter de fumer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 3 Avr 2014 - 13:11

Félicitations Anna applaudi 

Le jour de mon arrêt  Uranus faisait un  carré90° a mon  Mercure natal (mIX)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arrêter de fumer - Page 7 Profil11
Arrêter de fumer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 3 Avr 2014 - 14:02

Moonlight a écrit:
Félicitations Anna applaudi 

Le jour de mon arrêt  Uranus faisait un  carré90° a mon  Mercure natal (mIX)
...le défi du carré....
Moonlight, où transitait mars ? ....car je pense que c'est la planète-clé...du passage à l'acte....volontaire.......
(mars natal en lion...cela pourrait aider... Wink )
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Arrêter de fumer - Page 7 Profil11
Arrêter de fumer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 3 Avr 2014 - 15:32

Elena, tu as l'oeil, car effectivement, Pluton était pile en conjonction à mon NN : il est venu transformer mon destin qui n'était pas celui emprunté  lol  et Mars en transit est venu mettre la seconde couche … je suis contente de vous retrouver  sourire  ( je l'ai déjà dit je sais ) à l'époque, on se demandait ce qu'allait produire ce passage … c'est fou l'astro  méditation 

Moonlight, je vais peut être dire une bêtise, mais je vois que tu parles de tes maîtres de VI et II, donc je me demande si, au début tout du moins, tu mettais de côté ( dans une boîte ? ) quotidiennement l'argent des cigarettes non achetées ?
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

Arrêter de fumer - Page 7 Profil11
Arrêter de fumer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 3 Avr 2014 - 15:33

Je ne suis pas très fière, mais après 25 ans d'arrêt, j'ai repris le tabac depuis 2/3 mois ...  fling 
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Arrêter de fumer - Page 7 Profil11
Arrêter de fumer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 3 Avr 2014 - 15:38

c'est ton choix et personnellement chacun est libre de faire ce qu'il veut … peut être qu'on peut mettre à profit les bons conseils de KevinAstro, c'est à dire monter le thème de la reprise et essayer de comprendre. Peut être sais tu nous dire quand exactement tu as repris et monter le thème correspondant ? Je propose qu'on étudie les transits de ce moment là sur ton radix, si tu es d'accord de faire notre cobaye  lol 
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

Arrêter de fumer - Page 7 Profil11
Arrêter de fumer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 3 Avr 2014 - 16:06

Trouver la date exacte n'est pas facile, j'ai recommencer à piquer des taffes aux collègues ... Fin novembre, je vais essayer de me rappeler ...  doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arrêter de fumer - Page 7 Profil11
Arrêter de fumer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 3 Avr 2014 - 16:35

...Il faut essayer de comprendre le "pourquoi" on fume, le "pourquoi" de cette fusion, le "pourquoi" de cette dépendance....(là, on jette un oeil sur neptune...)
Comprendre (mercure) pour destructurer cette pensée de passage à l'acte....qui me fait évoquer mars, sa "fonction" en natal et surtout son transit ....
Perceneige, regarde ton mars (je n'ai pas réussi à aller sur ta carte)....et surtout saturne, qui, lui doit donner une sorte de maitrise à mars, un blocage par rapport aux autres qui freine des quatre fers pour ne pas passer à l'acte : celui de la fusion.....Il faut que mars soit bien "armé".....

Merci pour ce post fort intéressant....si cela peut aider .....on continue nos investigations.....mais il est vrai que c'est un problème personnel qui se résout....personnellement.....et qui n'est pas facile.....
Revenir en haut Aller en bas

krikri

krikri

Arrêter de fumer - Page 7 Profil11
Arrêter de fumer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 3 Avr 2014 - 20:17

Bonsoir,

Alors moi aussi ça a été un coup de Uranus à Mercure. J'ai arrêté le 27 février 2000.  Et je n'ai jamais repris... je touche du bois quand même, certaines périodes je rêve que j'ai repris   hallucine à fond   fume 

J'avais  Uranus   sextile60°  :mercure:natal   et bizarrement :mercure:de transit en opposition180°  à  Uranus  natal.  
 Mercure   conjonction0°   Kiron natal
et encore bizarrement  Kiron  conjonction0°  Mercure natal (à 2 degré).
 Noeud Nord   conjonction0°  descendant  (c'est mon conjoint qui a été à l'initiative)
 Mars   trigone120°   Vénus 
 Vénus   sextile60°   Vénus 
 Pluton   conjonction0°   Vénus 

Je suis très fière d'avoir réussi. J'ai fumé pendant 14 ans plus d'un paquet par jour, je fumais dès que je me levais. On a réussi à 2, je ne pense pas que j'aurais réussi toute seule. Avec l'aide des patchs et de l'homéopathie quand même, en évitant les apéros et les "situations à risque" (une vraie ourse pendant 6 mois)   boring
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arrêter de fumer - Page 7 Profil11
Arrêter de fumer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 3 Avr 2014 - 20:26

Krikri,

Ce n'est pas une obssession concernant ...mars...est-il possible de savoir où il transitait à cette date dans ton thème (en regard du mars natal).....?
Ceci simplement pour étayer plusieurs observations concernant mars, le passage à l'acte, et la volonté......Car peut-être pourra-t-on se faire une idée : celle qui peut aider à la compréhension,...avec en finale : l'arrêt .....et puis c'est intéressant pour la recherche astrologique......
Revenir en haut Aller en bas

krikri

krikri

Arrêter de fumer - Page 7 Profil11
Arrêter de fumer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 3 Avr 2014 - 20:43

Mars était en 2 en trigone à vénus natale en 10. Je n'avais aucun transit par rapport à mon mars natal en 7.

J'avais Neptune proche de mon ascendant.

Je n'étais vraiment pas convaincue par rapport à cet arrêt.  C'est vraiment mon compagnon qui voulait pour des raisons de santé.... avant je n'arrivais pas à m'arrêter. Les patchs ont bien aidé quand même pour palier le manque de nicotine et les granules d'homéopathie, à chaque fois que j'avais envie de prendre une cigarette, pour remplacer le geste.

J'avais beaucoup de transits par rapport à vénus, mercure et uranus natal.  D'ailleurs les évènements importants arrivent presque toujours lors de transits à ces planètes dans mon thème.

Il y avait quand même l'axe ASC - DESC. transité par Neptune et NN en conjonction.
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Arrêter de fumer - Page 7 Profil11
Arrêter de fumer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 3 Avr 2014 - 21:58

Krikri, c'est rigolo, tu dis que c'est ton conjoint qui est à l'origine de cet arrêt et on retrouve  Mercure :

+ second maître de VII
+ engagé dans les transits avec  Kiron

+ maîtrisant ton NN ( logé en V la maison des amours entre autres ) qui lui même, ce NN se trouvait en transit sur ton DS …

Et  Vénus  très engagée elle aussi dans les transits avec  Vénus  Mars ….

Aurais tu arrêté de fumer par  love  amour pour Monsieur ? J'ai presque envie dire que Monsieur aurait joué le rôle de  Kiron  …

Bon peut être que je dis des bêtises  lol
Revenir en haut Aller en bas

krikri

krikri

Arrêter de fumer - Page 7 Profil11
Arrêter de fumer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 3 Avr 2014 - 22:33

Disons que c'était pour l'aider à arrêter puisqu'il devait subir un traitement et il était préférable qu'il arrête de fumer.  De plus, des membres de sa famille sont mort de cancers du tabac.  Mais à la base c'est lui qui m'a incité à fumer (avant de le connaitre je ne fumais que très rarement).  On s'est motivé mutuellement.  "on s'est chironné"   lol  (euh ça n'a rien de cochon je précise quand même  lol  )
Revenir en haut Aller en bas

Marianne92

Marianne92

Arrêter de fumer - Page 7 Profil11
Arrêter de fumer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 3 Avr 2014 - 22:50

Hello  Very Happy 

Pour ma part, j'ai arrêté de fumer il y a une semaine. Vendredi 28 mars à 15h environ j'éteignais ma dernière cigarette.

Chose très surprenante, je n'avais pas du tout prévu d'arrêter  doute2 

Ce jour là, Uranus  sextile60° Mars 
Il est vrai que j'avais une lassitude naturelle depuis quelques jours dû à un changement d'alimentation plus végétarien.

Je me suis mise en mode détox et le cerveau a suivi le mouvement c'est pas beau çà ! veryhappy 

 smack 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Arrêter de fumer - Page 7 Profil11
Arrêter de fumer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer - Page 7 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrêter de fumer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Arrêter de fumer - Page 7 Pierre12 Arrêter de fumer - Page 7 Notes-11
~Musique pour Relaxer~