Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Priape, opposé à lune noire - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePriape, opposé à lune noire - Page 3 I_icon11Voir ses messagesPriape, opposé à lune noire - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Priape, opposé à lune noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 3 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2012 - 17:30

Rappel du premier message :

Bonsoir, où se trouve votre priape?
maison, signe
qu'en pensez vous svp?
pour moi: lune noire R cancer M3
frére muet, moi malade , pas de maternelle, bégaiement, timidité autistique, retrait, vie telle une sauvageonne
priape: en capricorne, M9, conjoint jupiter, suis désormais éternelle étudiante à 52ans, soif d'apprendre, je ne supporte pas de me reposer sur ce que je sais, je mets la barre haut, suis culpabilisée de n'avoir été qu'une enfant à part, à problémes et en compensation, je suis tout le temps en études.........
je lutte tout le temps et ne supporte que trés mal d'être à la bourre!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 3 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2013 - 23:56

Algorab a écrit:
fleur Si je comprend bien ,le Priape n'est pas obligé d'être à l'opposée de la lune noire ? fleur

le Priape est toujours opposition180° Lunenoire "Caricaturisé " sur Wikipédia, il n'est que le reflet de Lilith. Je le vois surtout comme une manière de se sortir de nos peurs, dont la peur de la peur d'ailleurs. La peur n'est pas néfaste en soi. Elle n'est là que pour nous ramener à la conscience de ce que nous faisons ou pas, et du bien fondé de ce que nous devrions faire. C'est ce que j'en pense, et surtout parce que j'ai eu à expérimenter le courage de le faire, par amour, dans le respect, et dans l'apprentissage. Cela peut marcher du premier coup, ou en plusieurs fois, mais les circonstances changent ou peuvent changer, et cela apporte un + à nos expériences. C'est ce qui m'a permis de progresser.

Pour Shihna,

Lunenoire en VII/VIII Bélier , la peur d'avoir peur, ton Priape en I/II Balance , tu as besoin des autres pour retrouver ta confiance. c'est ta Lune conjonction0° Noeud Sud , opposition180° Pluton conjonction0° Noeud Nord et Part de fortune qui attire mon attention. Il semblerait que tu vives une conversion dans cette vie. Ton Soleil en VII, confirme ton besoin d'aller vers les autres. Tu gagneras par l'aide des autres, ton Soleil maître de XI.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Priape, opposé à lune noire - Page 3 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 8 Juin 2013 - 0:51

ALGO

C'est aussi pour ça qu'on t'aime... ne sois pas déçu d'être toi smack

SHIHNA

sourire Ne jamais renoncer à son chemin, ne faire les choses que quand on les sent vibrer en soi... ça aide à intégrer... se tromper n'est pas grave, c'est persister dans l'erreur qui l'est Wink

JEAN,

c'est bientôt le bout du chemin... envole

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 3 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 8 Juin 2013 - 8:15

arkania a écrit:
JEAN,
c'est bientôt le bout du chemin... envole

Que le Ciel soit avec nous. smack coeur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 3 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 8 Juin 2013 - 9:35

bouquet Arkania smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 3 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 8 Juin 2013 - 10:59

Bonjour sunny !

Citation :
d'arkania
'ai un fils Soleil Vierge Asc Sagittaire ... ironie... et bien on s'entend pas mal pour le service aux autres, mais là ou j'ai été très minutieuse et structurée, lui est ... bordélique ... on dit bien du chaos nait l'ordre et de l'ordre nait le chaos siffle

Le service aux autres je connais, mais je ne suis pas toujours ordonné, ni bien organisé ... lol alors !
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Priape, opposé à lune noire - Page 3 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 8 Juin 2013 - 11:15

je crois NIKO, que ce n'est pas le comment qui importe vraiment, déjà, faire ce à quoi on croit fait bien plus que vouloir TOUT bien faire ... je te rassure, même bien organisé, on fait pas toujours bien dans l'absolu... dans la nature, le désordre à son rôle : déjà, mettre l'ordre en lumière bigsourire
J'ai appris avec mes petits gars à devenir REELLEMENT tolérante, à laisser vivre, à lâcher du lest et du coup, ma vie est bien plus vivable.. je continue de ramasser derrière mes enfants, mais je ne me rends plus malheureuse si un truc est ébréché rijaune

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Priape, opposé à lune noire - Page 3 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 16 Oct 2013 - 22:12

up 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 3 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 16 Oct 2013 - 23:45

Bonsoir sourire !

Lunenoire opposition180° Priape

Le périgée lunaire (Priape) et la Lunenoire considérés du point de vue de leur rapport avec les racines et les branches de l'arbre :

« Le périgée lunaire, c'est le fondement de toute existence, et ce sont les racines, nos racines : c'est à dire l'origine à partir de laquelle nous avons grandi et que nous avons oubliée dans le fouillis des opinions, des habitudes, des conceptions sommaires et des masques que les autres nous ont mis et que nous-mêmes nous sommes mis.
Or, c'est notre ancrage, notre enracinement dans le monde, qui déterminent nos « vérités » et notre profondeur.
La Lunenoire, c'est le sommet de toute vie et ce sont les branches, nos branches, qui immuablement aspirent aux cimes et aux cieux.
Notons, à cet égard, que comme l'a fort justement fait remarquer NIETZSCHE dans « Ainsi parlait Zarathoustra » : « Il en est de l'homme comme de l'arbre. Plus il veut s'élever vers les hauteurs et la clarté, plus fortement ses racines s'enfoncent dans la terre, dans les ténèbres et dans les profondeurs ».
Et c'est pourquoi, s'il est dangereux pour l'homme de connaître ses branches sans connaître ses racines, il est tout autant périlleux pour lui de connaître ses racines en ignorant ses branches. Car comme l'a dit Pascal : « L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut qui veut faire l'ange fait la bête ».
Faisons remarquer que, d'après ce qui vient d'être dit, le lecteur comprendra aisément pourquoi c'est par les qualités propres du signe dans lequel se trouve la Lunenoire que nous pourrons le mieux atteindre nos sommets et nos branches ; tandis que c'est par les attributs spécifiques du signe dans lequel se trouve le périgée lunaire que nous pourrons le plus aisément faire retour à nos racines et à notre fondement.
»

La Lunenoire ou l'axe métaphysique de l'astrologie (1985) Georges Ruchet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 3 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 17 Oct 2013 - 8:08

Nikolune

Citation :
c'est par les qualités propres du signe dans lequel se trouve la Lunenoire que nous pourrons le mieux atteindre nos sommets et nos branches ; tandis que c'est par les attributs spécifiques du signe dans lequel se trouve le périgée lunaire que nous pourrons le plus aisément faire retour à nos racines et à notre fondement. »
interessant ! fleurr 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 3 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 18 Oct 2013 - 23:20

Wink Bonsoir,

arkania a écrit:

PRIAPE conjonction0° Lune qui en plus est ma plus haute en degré
« [...] les planètes relevant de la primarité, de l'instinctif et du passionnel : Vénus, Lune, Mars, seront à leur place et se manifesteront donc positivement lors de leurs conjonction0° au périgée lunaire (puisque en analogie avec lui) ; tandis que ces mêmes planètes, conjointes à la Lunenoire seront problématiques, dans la mesure où elles sont de nature antithétique à celles-ci (encore que ce soit plus complexe pour Vénus qui, dans sa conjonction0° à la Lunenoire, extériorisera et manifestera surtout le centre de l'ellipse : c'est à dire la part et la face apolliniennes de la Lunenoire).

[...]

Périgée lunaire en signes de terre, Lunenoire en signes d'eau :

les signes de terre étant des signes yin ; il en résulte que le périgée lunaire - qui est de nature fondamentalement yin - sera puissant dans cette triplicité. Les signes d'eau étant les signes les plus fortement yin du zodiaque ; il s'ensuit que la Lunenoire - qui est de nature fondamentalement yang - sera au minimum de sa puissance dans cette triplicité-là.
»

Georges Ruchet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 3 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 19 Oct 2013 - 10:13

Nikolune a écrit:
Bonsoir sourire !

Lunenoire opposition180° Priape

Le périgée lunaire (Priape) et la Lunenoire considérés du point de vue de leur rapport avec les racines et les branches de l'arbre :

« Le périgée lunaire, c'est le fondement de toute existence, et ce sont les racines, nos racines : c'est à dire l'origine à partir de laquelle nous avons grandi et que nous avons oubliée dans le fouillis des opinions, des habitudes, des conceptions sommaires et des masques que les autres nous ont mis et que nous-mêmes nous sommes mis.
Or, c'est notre ancrage, notre enracinement dans le monde, qui déterminent nos « vérités » et notre profondeur.
La Lunenoire, c'est le sommet de toute vie et ce sont les branches, nos branches, qui immuablement aspirent aux cimes et aux cieux.
Notons, à cet égard, que comme l'a fort justement fait remarquer NIETZSCHE dans « Ainsi parlait Zarathoustra » : « Il en est de l'homme comme de l'arbre. Plus il veut s'élever vers les hauteurs et la clarté, plus fortement ses racines s'enfoncent dans la terre, dans les ténèbres et dans les profondeurs ».
Et c'est pourquoi, s'il est dangereux pour l'homme de connaître ses branches sans connaître ses racines, il est tout autant périlleux pour lui de connaître ses racines en ignorant ses branches. Car comme l'a dit Pascal : « L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut qui veut faire l'ange fait la bête ».
Faisons remarquer que, d'après ce qui vient d'être dit, le lecteur comprendra aisément pourquoi c'est par les qualités propres du signe dans lequel se trouve la Lunenoire que nous pourrons le mieux atteindre nos sommets et nos branches ; tandis que c'est par les attributs spécifiques du signe dans lequel se trouve le périgée lunaire que nous pourrons le plus aisément faire retour à nos racines et à notre fondement.
»

La Lunenoire ou l'axe métaphysique de l'astrologie (1985) Georges Ruchet
bouquet Quelle profondeur d'esprit ,c'est un véritable met vitaminés que tu nous offres Nickolune ! fleur J'ai lu il y a quelques années dans un ouvrage dont je ne me souvient plus du titre ,que la position de la Lune Noire en signe + maisons ,nous apprendraient du le pourquoi nous nous sommes réincarnés ,quelle était notre motivation .bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 3 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 19 Oct 2013 - 11:00

up Algorab,

quelques êtres "périgée lunaire" célèbres (ceux qui ont Priape conjonction0° Asc ou Soleil) :

- Charlotte Bronte (Priape conjonction0° Asc en Vierge) née le 21.04.1816 à 14 h 41 à Thornton.

- Lord George Noël Gordon Byron (Priape conjonction0° Asc en Cancer) né le 22.01.1788 à 14 h à Londres.

- Edgar Allan Poe (Priape conjonction0° Asc en Scorpion) né le 19.01.1809 à 2 h à Boston.

- Jack London (Priape conjonction0° Asc en Gémeaux) né le 12.01.1876 à 14 h à San Francisco.

- Knut Hamsun (Asc conjonction0° Priape conjonction0° Soleil en Lion) né le 4.08.1859 à 3 h 20 à Lom.

- Friedrich Nietzsche (Asc conjonction0° Priape conjonction0° Lune en Sagittaire) né le 15.10.1844 à 10 h 07 à Roecken.

- Paul Verlaine (Priape conjonction0° Asc en Scorpion) né le 30.03.1844 à 21 h à Metz.

- André Gide (Priape conjonction0° Asc en Balance) né le 22.11.1869 à 3 h à Paris.

- Albert Camus (Priape conjonction0° Asc en Vierge) né le 7.11.1913 à 2 h à Mondovi.

Mais bien-sûr il y a aussi les êtres "Lune noire" (ceux qui ont Lunenoire conjonction0° Asc ou Soleil) ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 3 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 19 Oct 2013 - 12:56

Je ne sais trop conclure de cette configuration :

Priape conjonction0° Soleil et NS en Balance MV
Donc LN vraie en Bélier M 11 conjoint NN

D'ailleurs la PL s'est faite pile sur mon priape dans l'axe V/XI...
Il m'est arrivé un truc hier mais bon je sais pas encore si cela a un lien, je laisse encore décanter pour comprendre...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 3 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 19 Oct 2013 - 15:23

sunny En fait le Priape conjoint à l'ASC. a une influence considérable sur le destin des individus ,alors que ca n'est qu'un point fictif .Merci Nikolune de tout ces détails.sunny 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 3 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 19 Oct 2013 - 15:24

sunny En fait  le Priape conjoint à l'ASC. a une influence considérable sur le destin des individus ,alors que ca n'est qu'un point fictif .Merci  Nikolune de tout ces détails.sunny
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Priape, opposé à lune noire - Page 3 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 19 Oct 2013 - 15:40

Bonjour à tous bouquet 

Merci Nikolune, j'ai priape conjoint Mercure Céres maitre mon Asc. vierge qui gouverbe Jupiter conjoint Lunenoire, qu'en penser ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 3 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 19 Oct 2013 - 15:46

fleur J'ai cherché la signification du Priape sur Wikipédia ,en mythologie Grecque "dieu de fertilité,protecteur des jardins et des troupeaux .Et Romaine Priape on le reconnait par son gigantesque pénis constamment en érection. Quel lien avec Priape astrologique ? sourire Priape de la mythologie Grecque et Romaine:doute2: 
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Priape, opposé à lune noire - Page 3 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 19 Oct 2013 - 15:50

Il est complémentaire de Lilith, première femme d'Adam, possédant un vagin denté situé sur le front, non?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 3 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 20 Oct 2013 - 22:05

zouzou7 a écrit:

Bonjour à tous bouquet 

Merci Nikolune, j'ai priape conjoint Mercure Céres maitre mon Asc. vierge qui gouverbe Jupiter conjoint Lunenoire, qu'en penser ?  
Hello,

sourire Zouzou on peut considérer que tu as un périgée lunaire (Priape) valorisé puisqu'il est en conjonction0° avec Mercure le maître d'Asc Vierge.

Dans le livre de Georges Ruchet sont citées 3 personnalités dans le même "cas" que toi :

- Martin Heidegger né le 26.09.1889 à 11 h 30 à Messkirch (Bade) : Jupiter (maître de son Asc Sagittaire) conjonction0° Priape ;

- Karl Marx né le 5.05.1818 à 2 h à Trèves : Uranus (maître de son Asc Verseau) conjonction0° Priape et

- Friedrich W.-J. Von Schelling né le 27.01.1775 à 3 h à Leonberg : Pluton (maître de l'Asc Scorpion) conjonction0° Priape.

look le mien :

Priape, opposé à lune noire - Page 3 Niko_p10

Bonne soirée bouquet !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 3 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 21 Oct 2013 - 22:14

Nikolune a écrit:
Lunenoire opposition180° Priape

Le périgée lunaire (Priape) et la Lunenoire considérés du point de vue de leur rapport avec les racines et les branches de l'arbre :


J'ai bien apprécié cette citation que tu as faite dans un précédent post.

J'en parle dans un post que je vais faire instamment dans mon sujet sur les RSQ, thème du jour.

Je suis actuellement rare sur le forum, par manque de temps de connexion, et je brille par mon absence. Je repars encore bientôt pour me changer les idées. Aussi, j'ai préparé ma RSQ de Noël prochain. Le Père Noël est très sollicité des derniers temps, alors je m'y prends plus tôt que d'habitude.

Je reporte donc un passage ici, le sujet est là.

"J'apprécie en passant, le poste de Nikolune (dans le sujet sur "Le Priape opposé Lune Noire), auquel je n'ai pas eu le temps de répondre, devant appareiller sur l'instant. Cette Lunenoire, qui représenterait nos racines, liées à notre éducation, nos expériences passées non résolues, et nos craintes qui en découleraient. Tout cela nous empêche de nous élever là où se trouve Priape, c'est-à-dire en face de la Lunenoire. Lorsque l'on prend conscience, en rapport avec notre passé, en approfondissant donc en cherchant dans nos racines, alors nous pouvons allonger les branches de notre arbre, et tendre vers le périgée.
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

Priape, opposé à lune noire - Page 3 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 22 Oct 2013 - 20:33

Je voudrais bien savoir à quoi ressemble mes racines Verseau en maison V, même si je sais que je devrais d'abord avoir assimilé le b.a. ba de l'astrologie Wink Mais voilà je suis curieuse siffle 


astromail a écrit:
lAvec Lilith dans le signe du Verseau, il faut transgresser son besoin de liberté et son côté cérébral. L'impact social peut avoir une énorme importance. On peut être dictatorial, sans s'en rendre compte. Il faut se libérer, se libérer de ses chaînes. On peut aussi ressentir une véritable phobie de la liberté. Il ne faut pas tomber dans des excès de liberté cérébrale. L'ombre peut intervenir au travers d'amitiés. Il est possible qu'un ami puisse vous pousser à transgresser quelque chose.
astromail a écrit:
Avec Lilith en Maison V, l'individu doit transgresser les difficultés passionnelles. Il peut placer la barre trop haut en amour, simplement parce qu'il ne s'aime pas toujours lui-même. Les déformations proviennent des espoirs qu'il attache à l'expression des autres. Il peut vouloir l'inaccessible en amour. Il peut avoir une libido très forte qui peut aller jusqu'à défier les conventions. Il doit oser être qui il est et non pas ce que l'on voudrait qu'il soit. Les amours ont une grande importance dans la vie. Il est souvent douloureusement lucide en amour.
Sleep 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 3 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 22 Oct 2013 - 21:24


Coucou Perceneige, c'est encore moi bouquet 

Ta Lunenoire , est aussi conjonction0°  à Mercure , voila d'où vient la raison de ton Noeud Nord , en maison III, transcender ta peur à communiquer, et avec amour par la V, et e n aventure par le Verseau .

Quant à sa position en Verseau  et en maison V, de ce que je sais de toi, je pense que tu es en train de le faire. A moins que je ne me trompe, nous en reparlerons en MP.

smack coeur coeur 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 3 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 22 Oct 2013 - 22:29

sunny Que faut -il déduire si deux personnes ont la Lunenoire en opposition et donc le priape est conjoint à la Lunenoire de l'autre ,bizarre cette configuration.sunny 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 3 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 26 Oct 2013 - 0:04

Algorab a écrit:
Que faut -il déduire si deux personnes ont la Lunenoire  en opposition et donc le Priape est conjoint à la Lunenoire  de l'autre ,bizarre cette configuration. sunny 
Pour le moindre, car il faut prendre en compte le reste dans les TN. Cela peut être une complémentarité qui ferait tendre vers un équilibre, comme une raison d'être ensemble
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 3 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 3 Nov 2013 - 10:15

Bonjour Wink,

(Rappel : le périgée lunaire est en opposition180° à la lune noire.)

je vous propose cette lecture, encore issue du livre de GEORGES RUCHET : LA LUNE NOIRE OU L'AXE MÉTAPHASIQUE DE L'ASTROLOGIE (1985) :

PSYCHOLOGIE

« Est-ce que je sais qui je suis, moi ? Se connaître, c'est la démangeaison des imbéciles »
Georges BERNANOS

« Ne cherche pas à te connaître, si tu ne veux pas te détester »
NIETZSCHE

« Le périgée lunaire, c'est le Préconscient ; la lune noire, c'est le Surmoi. Et leur synthèse est l'art (0) qui relève à la fois du Préconscient et du Surmoi.
Car, si le dionysisme c'est l'accès au çà (es) et à sa libération collective, l'apollinisme n'est, quant à lui, qu'une élaboration compensatrice provisoire du Moi, entre le Préconscient et le Surmoi.
Le périgée lunaire, c'est l'Extase ; la lune noire, la Sublimation. Or, pour l'être lune noire l'Extase est perçue comme une régression par rapport à la Sublimation, alors que pour l'être périgée lunaire la Sublimation est ressentie comme un mensonge eu égard à l'Extase qui est plénitude et qui est démesure.
Et l'on sait que, ainsi que l'a montré Freud, l'alcool - et par extension l'ivresse - a pour propriété d'annuler toute Sublimation et toute Transcendance.
La lune noire, ce sont les « mensonges » de la civilisation ; le périgée lunaire, c'est la « vérité » de la nature et c'est l'état d'Inconscience primordiale retrouvée : état d'indifférenciation entre le Moi et le Toi, entre le Sujet et l'Objet.
La lune noire, c'est le souci de la mesure qui conduit à l'illusion ou « Vérité supérieure ».
Le périgée lunaire, c'est l'instinct de la démesure qui conduit à la « Vérité naturelle » qui est la seule réalité.
Notons que l'illusion ou « Vérité supérieure » se situe « en haut », au-dessus de la réalité ; la « Vérité naturelle » n'apparaissant, quant à elle, que lorsque l'on creuse dans les structures du Moi profond réel : c'est-à-dire « en bas ».
La lune noire, c'est le côté ou l'hémiface gauche du visage qui révèle notre Conscient, notre Moi social : c'est-à-dire nos contacts avec le monde qui nous entoure, notre attitude et notre comportement en société, notre degré d'intégration, d'ouverture et d'appartenance au social.
Le périgée lunaire, c'est l'hémiface droite qui reflète, elle, notre Préconscient, notre Moi intérieur, notre monologue éternel, notre Moi profond qui, sous toutes les latitudes, dans toutes les civilisations et à toutes les époques, eut été identique.
Aussi, l'hémiface droite révèle-t-elle notre double intérieur, mystérieux, insondable, qui éclate parfois aux moments les plus graves et aux heures les plus tragiques de notre vie.
Pour employer une terminologie purement psychologique, le côté gauche reflète la PERSONA : c'est-à-dire le MASQUE, alors que l'hémiface droite révèle la PERSONNE : c'est-à-dire l'ESSENCE INDIVIDUELLE liée à la TOTALITÉ DIVINE.
Le périgée lunaire, c'est l'ivresse qui, parce qu'annulant les sublimations, réconcilie l'homme avec la nature.
La lune noire, c'est la « Civilisation supérieure » reposant sur la sublimation et l'approfondissement de la CRUAUTÉ, et c'est la PERVERSION qui est contre nature, dans la mesure où elle est une pulsion qui change de but, se retourne contre elle-même, se dénature et dénature tout ce qui est vivant.
Ne pas se connaître soi-même : prudence de l'être lune noire, qui surestime le Conscient et croit que tout progrès consiste en un progrès vers la conscience : toute régression étant pour lui un retour à l'Inconscience, c'est-à-dire une rechute vers les besoins et les sens, vers l'animalité.
L'être périgée lunaire, c'est l'homme chez lequel se manifeste le besoin de l'Unité, du Dépassement de la Personnalité, de la Réalité Quotidienne, de la Société, de l'Abîme de ce qui passe : l'inflation passionnément douloureuse d'états plus obscurs, plus pleins, plus flottants ; besoin d'une affirmation extasiée de la vie dans son caractère général comme de ce qui est égal à travers tous les changements, également puissant, également bienheureux ; la grande allégresse et la grande pitié panthéistes qui acceptent les qualités les plus effroyables et les plus équivoques de la vie et les consacrent ; l'éternelle volonté d'engendrement, de fécondation, de retour ; le sentiment de l'unité nécessaire de la création et de la destruction.
La lune noire, c'est l'HOMME INTÉRIORISÉ : l'intériorisation se produisant lorsque des instincts puissants auxquels le soulagement au-dehors est interdit, étant donné l'organisation de la paix et de la société, cherchent à se compenser au-dedans en se reliant à l'imagination. Le besoin d'hostilité, de cruauté, de vengeance, de violence, se retourne, régresse dans la volonté de savoir, dans la soif de connaître, dans lesquelles se trouvent déjà de la cupidité et de la conquête.
Cette intériorisation de l'homme lune noire devient le plus souvent INTELLECTUALISATION : les instincts sont affinés par l'intelligence.
Le périgée lunaire, ce sont les pulsions : enfants du Préconscient et de la Nature ; la lune noire, les fantasmes : fruits de la connaissance et de la culture.
Le périgée lunaire, c'est l'errance qui ne s'accorde pas avec la sédentarité du principe productif.
La lune noire, c'est l'organisation « aseptisée » de l'existence où tout tend à rentrer dans un ordre comptable et productif.
Or, compter et mesurer revient à nier. Et ne pas donner leurs places aux forces du plaisir, c'est s'exposer au féroce « Retour du Refoulé », et c'est encourager l'irruption perverse et exacerbée de la volupté et de l'Éros.
La lune noire, c'est le corps en tant qu'outil de production et de reproduction ; le périgée lunaire, lui, c'est le corps en tant qu'objet érotique, en tant qu'instrument orgasmique.
Car l'être périgée lunaire refuse l'utilitarisme du sexe, sa finalisation, sa productivité : refus qui, le plus fréquemment, le conduisent à l'inversion sexuelle : c'est, par exemple, l'homosexualité assumée de GIDE et de VERLAINE, ou bien - comme nous le verrons -  l'inversion latente de Jack LONDON et d'Edgar POE, qui avaient, tous les quatre, dans leur thème, le périgée lunaire conjoint à l'ascendant ... »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Priape, opposé à lune noire - Page 3 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Priape, opposé à lune noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Priape, opposé à lune noire - Page 3 Pierre12 Priape, opposé à lune noire - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~