Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

maison XII et la communication - Page 8 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemaison XII et la communication - Page 8 I_icon11Voir ses messagesmaison XII et la communication - Page 8 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 maison XII et la communication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage

Minos

Minos

maison XII et la communication - Page 8 Profil11
maison XII et la communication - Page 8 Empty
MessageSujet: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 8 I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2012 - 13:13

Rappel du premier message :

[img]maison XII et la communication - Page 8 31765510[/img]

La maison XII, souvent décriée, est une maison incomprise, symbole de tous les fantasmes, de toutes les épreuves et de toutes les misères de l'homme.


J'ai souvent entendu qu'elle est une maison d'épreuve karmique, de purge, hors souvent nous oublions quelle est la fonction première de cette maison, elle est avant tout une maison de communication.


■le Zodiaque est découpé en 12 maisons, et 4 quadrants, contenant chacun 3 maisons. Chaque maison possède son octave supérieur dans le quadrant suivant puisqu'il existe des analogies supérieures.

La XII étant la 3ème maison du 4ème quadrant, elle est donc l'analogie supérieure des 3èmes maisons de chaques autres quadrants.


■La maison III est la maison des écrits et des communications verbales maitrisée par Mercure, maitrisant le plan mental et l'Ego.
■La VI la maison des analyses rigoureuses et méthodiques maitrisée également par Mercure, elle est sur un plan terre à terre avec l'analogie de la Vierge, on pourrait dire aussi Cartésien.
■La IX la maison des voyages, mais également des communications avec l'étranger, maison d'ouverture d'esprit elle invite à la communication avec nos frères de toutes races, et tous pays. Bien que Jupiter la maitrise, il y a bien là encore une notion de communication, puisque les voyages et les contacts avec l'étranger sont signes des communications verbales, ou non verbales. Là c'est le feu sacré de la croyance qui entre en jeu, la notion de religion y est forte mais bien souvent plus dogmatique que spirituelle.
■Quant à la XII, elle est la maison de la spiritualité, des non-dits, des secrets.....mais aussi et avant tout une maison de communication; Ce sont bien évidemment là davantage des communications subtiles avec le monde Supérieur, puisque c'est une maison de Prière, de Providence, de reconnexion à la Source.

Alors bien sûr on parle de maison d'épreuves, mais il est évident qu'à l'ombre de la Lumière Divine l'Homme se sens perdu avec une maison XII dominante du thème. Tant que cela n'est pas intégré, on peut se sentir enfermé. Aussi tout Homme qui a une XII dominante, un Neptune Dominant, un signe des Poissons dominant devrait s'en remettre à la seule et unique Source, et alors ses peines seraient aussitôt éffacées. L'analogie avec Neptune doit nous rappeler que nous sommes à la limite de notre système Solaire, tendant vers l'intangible et l'inconnu...

Cette maison demande une Foi incommensurable en l'invisible, et en ses bienfaits, car même si on ne peut le voir physiquement, il est possible de le ressentir en soi, alors nous savons que nous sommes soutenus, que nous avons eu réponse à notre question et que nous pouvons avancer avec confiance dans la vie.

C'est un mode de communication qui doit être compris et intégré afin de ne pas se laisser envahir par les affres de la peine, et de tout ce qui est absence d'Amour inconditionnel.

Ce n'est pas tant que nous soyons éprouvé karmiquement, c'est que nous avons choisi un mode de communication à part, une communication avec la Divinité; aussi il faut accepter cette chance qui nous est donné de nous en remettre à notre maitre intérieur, et aux plans subtils, car plus nous choisissons, en Conscience, d'accepter cet état de fait et de communiquer sur ce plan subtil, plus la Lumière s'invite à nous et la communication devient de plus en plus claire, et limpide.



Cultiver la Foi en ce mode de communication permettra à l'Homme maison XII de vivre le moment présent de manière radieuse en enjouée, il est donc indispensable de s'octroyer ces moments de calme et de connexion Spirituelle, il est même vital de le faire. Cela n'est pas simple, cela demande du Courage d'accepter sa différence, de l'investissement personnel régulier et un lâcher prise du plan mental, mais la "récompense" vaut bien le sacrifice, car arrive le moment ou l'on en vient à remercier le Ciel de nous avoir éprouvé et de nous avoir laissé le temps nécessaire à cette compréhension et mise en application des Lois Subtiles de la vie.



Avec Neptune transitant les Poissons, il est d'autant plus clair que cette communication devient nécessité pour toutes celles et ceux qui sont concernés, et que si le pas n'a pas été sauté, il est temps de le faire; alors, progressivement, le regard sur notre monde changera et il deviendra plus aisé de naviguer à vue, le gouvernail de notre vie nous portant vers des eaux de plus en plus apaisées.


© Steve PASTOUR
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

maison XII et la communication - Page 8 Profil11
maison XII et la communication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 17 Nov 2013 - 20:39

sunny Vraiment intéressant ce sujet .C'est bien de mettre de la lumière dans notre M.XII .fleur fleur fleur 
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

maison XII et la communication - Page 8 Profil11
maison XII et la communication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 17 Nov 2013 - 20:52

Merci Algo d'avoir remonté ce post que je relis avec plaisir.smack 
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

maison XII et la communication - Page 8 Profil11
maison XII et la communication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 17 Nov 2013 - 22:06

Cool, je ne le connaissais pas ce post up Sacré maison 12 !up 

Arkania mettait au début du post que :

- la maison 2 -> les outils qu'on possède
- la maison 12 -> le don révélé ... donc après le travail
- la maison 8 -> le travail à effectuer pour faire naitre son don


Je trouve ça très bien vu !

Et si je suis ce raisonnement, ça expliquerait aussi pourquoi certaine choses sont lentes au niveau de la mise en place de "ses dons", puisque les outils que je possède (maison 2) et qui sont censés m'emmener vers la réalisation de ses dons (maison 12), sont justement coincés dans cette maison 12 : Neptune maître de 2 en 12 !doute2 

Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

maison XII et la communication - Page 8 Profil11
maison XII et la communication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 8 I_icon_minipost_participateLun 18 Nov 2013 - 5:50

- la maison 2 -> les outils qu'on possède
- la maison 12 -> le don révélé ... donc après le travail
- la maison 8 -> le travail à effectuer pour faire naitre son don

Merci Arkania...Algo...Lilith... , c'est bien toute une chaine ..., ces maisons , et toute une cordée... , nous membres , qui nous permet par mille et un chemins de peu à peu se frayer un passage à travers cette XII pour que le germe de Foi, paraissant si ténu et si incertain parfois , nous habite et éclabousse tout autour de sa lumière indissoluble....
ce qui est étrange , c'est que cette foi prenne racine à partir d'un doute profond , aussi immense qu'elle , et aussi solitaire qu'elle est , elle , au delà de cette solitude...

(...allez...replongeons donc ds cette XII... , c'est notre meilleur embryon de chance pour la suite , pour renaitre à cette I , qui ne peut-être que la XIII du cycle d'avant s'il a été patiemment traversé , et donc en cela être notre goût pour croire en la chance , cette chance d'être conscient d'être cette infime partie d'un cosmos et d'une humanité reliée à chacune de ses parcelles de foi , en la vie .)

bref , belle journée à toutes et tous ...! sunny
Revenir en haut Aller en bas

Meliane

Meliane

maison XII et la communication - Page 8 Profil11
maison XII et la communication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 8 I_icon_minipost_participateLun 18 Nov 2013 - 21:36

Bonsoir, ça fait un bail, contente de revenir ici.
J'ai ma XII en Sagittaire, ça veut dire quoi?

J'ai lu aussi que la maison XII pouvait être la maison de retraite la fin de vie, là ou on se pose, qu'est-ce qu'on peut penser de ça?
Revenir en haut Aller en bas

Ozalee

Ozalee

maison XII et la communication - Page 8 Profil11
maison XII et la communication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 8 I_icon_minipost_participateLun 18 Nov 2013 - 21:51

Vous êtes d'accord, qu'on utilise le maitre de ces trois maison (2,8,12) quand on ne possède aucune planètes dans ces dernières?

Dans ce cas...ça voudrait dire que mon "don" passe par mercure qui se retrouve en taureau en IX.

Ma maison VIII gouvernée par neptune, qui se retrouve en sagittaire en IV.

Et enfin le dit don, avec le maitre, le soleil, en bélier en IX.

L'unique chose dont je suis sûre, c'est que cela a rapport aux voyages (du corps ou de l'esprit) ou encore à un enseignement, quelque chose à transmettre aux autres...

Vous en pensez quoi? Si je puis me permettre bien sur Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas

vivi

vivi

maison XII et la communication - Page 8 Profil11
maison XII et la communication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 17 Déc 2014 - 21:25

Bonsoir,

je n'ai pas trouvé de sujet qui se référait à ma question donc je la pose ici:

quelle est la (les) différence entre avoir sa vénus en maison 12 ou avoir sa vénus en poisson? Comment cela s'exprime-t-il?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

maison XII et la communication - Page 8 Profil11
maison XII et la communication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 17 Déc 2014 - 21:38

la vénus en poissons : son maître = neptune
la vénus en maison 12 : dans quel signe se trouve la maison 12? et bien je crois que la vénus sera coloré par le maitre de cette maison. imaginons bélier
la vénus en 12 bélier =  mars va coloré vénus donc vénus martienne dans la maison de Neptune (les épreuves, etc, etc)
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

maison XII et la communication - Page 8 Profil11
maison XII et la communication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 8 I_icon_minipost_participateJeu 18 Déc 2014 - 12:37

Vivi a écrit:
quelle est la (les) différence entre avoir sa vénus en maison 12 ou avoir sa vénus en poisson? Comment cela s'exprime-t-il? 

Pour compléter ce qu'apporte Blou, je dirais pour ma part que le signe vient colorer la fonction planétaire; en quelque sorte, la planète y puiserait et y développerait ses outils d'expression. La maison représenterait plus le champ d'expérimentation, le lieu privilégié d'utilisation de ces outils, de déploiement de l'énergie sous-jacente.
Ne pas négliger la nuance apportée par les maîtrises et aspects.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


maison XII et la communication - Page 8 Profil11
maison XII et la communication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 8 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

maison XII et la communication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
maison XII et la communication - Page 8 Pierre12 maison XII et la communication - Page 8 Notes-11
~Musique pour Relaxer~