Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

maison XII et la communication I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemaison XII et la communication I_icon11Voir ses messagesmaison XII et la communication I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 maison XII et la communication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Minos

Minos

maison XII et la communication Profil11
maison XII et la communication Empty
MessageSujet: maison XII et la communication
maison XII et la communication I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2012 - 13:13

[img]maison XII et la communication 31765510[/img]

La maison XII, souvent décriée, est une maison incomprise, symbole de tous les fantasmes, de toutes les épreuves et de toutes les misères de l'homme.


J'ai souvent entendu qu'elle est une maison d'épreuve karmique, de purge, hors souvent nous oublions quelle est la fonction première de cette maison, elle est avant tout une maison de communication.


■le Zodiaque est découpé en 12 maisons, et 4 quadrants, contenant chacun 3 maisons. Chaque maison possède son octave supérieur dans le quadrant suivant puisqu'il existe des analogies supérieures.

La XII étant la 3ème maison du 4ème quadrant, elle est donc l'analogie supérieure des 3èmes maisons de chaques autres quadrants.


■La maison III est la maison des écrits et des communications verbales maitrisée par Mercure, maitrisant le plan mental et l'Ego.
■La VI la maison des analyses rigoureuses et méthodiques maitrisée également par Mercure, elle est sur un plan terre à terre avec l'analogie de la Vierge, on pourrait dire aussi Cartésien.
■La IX la maison des voyages, mais également des communications avec l'étranger, maison d'ouverture d'esprit elle invite à la communication avec nos frères de toutes races, et tous pays. Bien que Jupiter la maitrise, il y a bien là encore une notion de communication, puisque les voyages et les contacts avec l'étranger sont signes des communications verbales, ou non verbales. Là c'est le feu sacré de la croyance qui entre en jeu, la notion de religion y est forte mais bien souvent plus dogmatique que spirituelle.
■Quant à la XII, elle est la maison de la spiritualité, des non-dits, des secrets.....mais aussi et avant tout une maison de communication; Ce sont bien évidemment là davantage des communications subtiles avec le monde Supérieur, puisque c'est une maison de Prière, de Providence, de reconnexion à la Source.

Alors bien sûr on parle de maison d'épreuves, mais il est évident qu'à l'ombre de la Lumière Divine l'Homme se sens perdu avec une maison XII dominante du thème. Tant que cela n'est pas intégré, on peut se sentir enfermé. Aussi tout Homme qui a une XII dominante, un Neptune Dominant, un signe des Poissons dominant devrait s'en remettre à la seule et unique Source, et alors ses peines seraient aussitôt éffacées. L'analogie avec Neptune doit nous rappeler que nous sommes à la limite de notre système Solaire, tendant vers l'intangible et l'inconnu...

Cette maison demande une Foi incommensurable en l'invisible, et en ses bienfaits, car même si on ne peut le voir physiquement, il est possible de le ressentir en soi, alors nous savons que nous sommes soutenus, que nous avons eu réponse à notre question et que nous pouvons avancer avec confiance dans la vie.

C'est un mode de communication qui doit être compris et intégré afin de ne pas se laisser envahir par les affres de la peine, et de tout ce qui est absence d'Amour inconditionnel.

Ce n'est pas tant que nous soyons éprouvé karmiquement, c'est que nous avons choisi un mode de communication à part, une communication avec la Divinité; aussi il faut accepter cette chance qui nous est donné de nous en remettre à notre maitre intérieur, et aux plans subtils, car plus nous choisissons, en Conscience, d'accepter cet état de fait et de communiquer sur ce plan subtil, plus la Lumière s'invite à nous et la communication devient de plus en plus claire, et limpide.



Cultiver la Foi en ce mode de communication permettra à l'Homme maison XII de vivre le moment présent de manière radieuse en enjouée, il est donc indispensable de s'octroyer ces moments de calme et de connexion Spirituelle, il est même vital de le faire. Cela n'est pas simple, cela demande du Courage d'accepter sa différence, de l'investissement personnel régulier et un lâcher prise du plan mental, mais la "récompense" vaut bien le sacrifice, car arrive le moment ou l'on en vient à remercier le Ciel de nous avoir éprouvé et de nous avoir laissé le temps nécessaire à cette compréhension et mise en application des Lois Subtiles de la vie.



Avec Neptune transitant les Poissons, il est d'autant plus clair que cette communication devient nécessité pour toutes celles et ceux qui sont concernés, et que si le pas n'a pas été sauté, il est temps de le faire; alors, progressivement, le regard sur notre monde changera et il deviendra plus aisé de naviguer à vue, le gouvernail de notre vie nous portant vers des eaux de plus en plus apaisées.


© Steve PASTOUR
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

maison XII et la communication Profil11
maison XII et la communication Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2012 - 13:18

Merci Minos sourire , tout à fait ok avec cet auteur
Revenir en haut Aller en bas

Minos

Minos

maison XII et la communication Profil11
maison XII et la communication Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2012 - 13:21

bigsourire bah merci Cobra, cet auteur c'est moi
Revenir en haut Aller en bas

scorpion11

scorpion11

maison XII et la communication Profil11
maison XII et la communication Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2012 - 13:31

J'ai la maison 12 dominante et je me demande si c'est pas grace a sa que j'ai un don.
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

maison XII et la communication Profil11
maison XII et la communication Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2012 - 13:35

merci bouquet
que d'ouvertures avec cette maison 12 sourire
Revenir en haut Aller en bas

Minos

Minos

maison XII et la communication Profil11
maison XII et la communication Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2012 - 13:45

Tout est don puisque la vie est un don, certains ont le don de peindre, d'autre de faire de la musique, certains de créer de leur main, d'autres soulagent avec leurs mains, certains sont psychologues, d'autres encore créént des histoires, bon nombre ont des voix magnifiques...........Bref, on a tous des dons Scorpion11

Bon y'en a d'accord qui ont le don de nous énerver, mais je sais pas si on peut le mettre dans la catégorie celui-là !!! lol
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

maison XII et la communication Profil11
maison XII et la communication Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2012 - 13:46

lol lol
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

maison XII et la communication Profil11
maison XII et la communication Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2012 - 13:51

applaudi

je ne me rappelle plus dans quel fil, mais la réflexion d'ELENA me revient à la lecture de ce texte très limpide

- la maison 2 -> les outils qu'on possède
- la maison 12 -> le don révélé ... donc après le travail
- la maison 8 -> le travail à effectuer pour faire naitre son don doute2

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison XII et la communication Profil11
maison XII et la communication Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2012 - 14:14

applaudi applaudi


Minossss.....comme je suis contente de te lire de nouveau..... smack

oui....cela me parle....tellement que tu me donnes l'envie de pleurer...........
d'où cet intérêt pour cette maison XII dans un autre post......

excellente analyse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

maison XII et la communication Profil11
maison XII et la communication Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2012 - 15:08

Excellent article minos
heureuse de te relire a nouveau sur le forum !
ange smack

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Minos

Minos

maison XII et la communication Profil11
maison XII et la communication Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2012 - 19:11

Merci pour vos bons mots ça fait chaud au coeur , smack les filles.... content d'être là et de partager avec vous... sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison XII et la communication Profil11
maison XII et la communication Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2012 - 19:19


La maison XII est la maison de la grossesse de la maman......alors, je me pose la question : la maison XII pourrait être considérée comme moyen de communiquer- bien que cela l'est physiquement- mais par les pensées ? ..... doute2 ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison XII et la communication Profil11
maison XII et la communication Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2012 - 19:32

applaudi Minos .. moi aussi ca me parle ..
Oh Elena .. Oui .. d'autant plus que cette XII est la foi .. avoir la foi au dela de nos propres croyances rationnelles ..
Pensée creatrice ?
Revenir en haut Aller en bas

rose

rose

maison XII et la communication Profil11
maison XII et la communication Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2012 - 19:40



Merci Minos j'entends bien et je sens bien tout ça sunny
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

maison XII et la communication Profil11
maison XII et la communication Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2012 - 20:43

humm ! j'avais abordé le thème des passeurs ( d'âme mais pas que )....en rapport donc avec la XII ....bon j’attends de voir début février ce que ça va donner mais je pense surtout à Mercure stationnaire début Poissons ( début mars ) donc conjoint à Neptune car Mercure est un messager donc en Poissons communication subtile, non verbale , par le ressentit , voir des apparitions ! look ...je vais aller à Lourdes bigsourire ...la trans-communication ! ...c'est le opérateurs de tél qui vont faire la gueule ! lol ! ..." et oui SRF ! , moi aussi je SAIS LE FAIRE et en plus c'est gratuit ! mouarf ! "
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison XII et la communication Profil11
maison XII et la communication Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2012 - 20:48

lol
Revenir en haut Aller en bas

Minos

Minos

maison XII et la communication Profil11
maison XII et la communication Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2012 - 21:47

Chaque pensée créé une forme pensée, qui a son existence propre, et qui poursuit son chemin dans la sphère planétaire.....Pourquoi crois-tu Elena que, par moment, nous ayons cette sensation d'avoir des pensées qui ne nous appartiennent pas !!!? Les pensées sont des vibrations émises qui se propagent à la vitesse de la lumière, d'où l'importance de cultiver de belles pensées vers les personnes à qui elles s'adressent, leur influence est importante...
D'ailleurs, qui n'a pas entendu parlé de la loi d'attraction : nous attirons à nous ce que nous pensons...Bref, nous sommes en création permanente...


Cobra lol à mon avis avec une telle configuration tu n'auras pas besoin d'aller à Lourdes !!! lol
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

maison XII et la communication Profil11
En ligne
maison XII et la communication Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2012 - 23:50

sunny super Minos !
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

maison XII et la communication Profil11
maison XII et la communication Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication I_icon_minipost_participateVen 26 Oct 2012 - 5:02

Bonjour tous, sunny

Ma maison XII est précieuse, et j'aime m'y retrouver coeur
Oui je suis d'accord pour dire que la pensée créatrice se passe dans la maison XII up
Enceinte, j'aimais beaucoup parler à mes bébés et même très tôt alors qu'ils n'étaient qu'à l'étape de formation des organes,
je suivais de près les étape de dévelloppement, et je les encourageait avec beaucoup d'enthousiasme
je leur racontait que tout s'organisait bien, et leurs disait qu'ils étaient en santé, et même que je profitais de l'occasion pour auto-suggerer leur caractère, sociable, autonome, douce, serviable, ou physiquement la ressemblance à papa, maman, la couleurs des cheveux quand ils était en phase de développement de la pigmentation ect... en étant consciente que ma pensée créee j'ai su l'utiliser et pu constater le résultat à chaque fois hallucine SURPRENANT!
L'inter-échange maman-foetus favorisait leur dévelloppement, et je suis même allé à leurs expliquait d'avance comment se passerait l'accouchement,,,, qu'il sortirait rapidement le moment venu comme une balle de baseball que nous serions prète à l'accueillir, sans trop douleur parce que je lui indiquais aussi comment bien se positionner et de bien faire attention à la corde qui le nourrit, je leur racontais Qui serait présent dans la salle d'accouchement, et que la famille l'attendions avec amour,,, une vrai gaga de tout ça love ange
oui je confirme de mon expérience, ma XII a véritablement joué dans la communication positive avec le petit foetus en gestation et contribué à être ce qu'ils sont. sourire

Dans mon TN, pour expliquer, j'ai Mercure (communication) maitre de V (créativité-enfants) en Poissons (analogie avec la maison XII)
et j'ai le Noeud Nord Sagittaire XII, et j'ai un aspect quintile72° (potentiel créatif ou l'on se sent vivant) entre Jupiter et Neptune (les deux régent karmique du Noeud Nord) et grand significateur des grossesses expliquerait à mon avis, la façon que j'ai utilisée la communication dans ma XII, j'étais sur un autre plan ange

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison XII et la communication Profil11
maison XII et la communication Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication I_icon_minipost_participateVen 26 Oct 2012 - 9:32

Merci Céleste de ton témoignage qui vient conforter ce que je pense.....

Céleste, comme la maison XII est la maison de la gestation, il serait intéressant que tu regardes la maison XII de tes enfants.....

Je ne sais si à la génération de ma maman, on parlait ainsi à son bébé.... doute2 mais il devait exister des moyens de transmettre son amour à l'enfant.....
J'ai Jupiter en maison XII conjoint à Chiron.....ce que ma maman m'a transmis : LA FOI en la vie....elle avait une" force " qu'elle ma transmise (mais que j'ai dû découvrir ou apprendre au fil du temps).....car bien des fois, je me reconnais en elle, c'est pte une manière de rester maintenant en "relation" avec elle ? ....
Jupiter fait un trigone à la lune/noeud nord en VIII..........

vraiment intéressante cette maison XII.....elle nous apprend plein de choses.....
Revenir en haut Aller en bas

Marie

Marie

maison XII et la communication Profil11
maison XII et la communication Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication I_icon_minipost_participateVen 26 Oct 2012 - 11:07


Very Happy Merci Minos très intéressant ce que tu nous fais passer comme message.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

maison XII et la communication Profil11
maison XII et la communication Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication I_icon_minipost_participateVen 26 Oct 2012 - 11:12

C'est la IV que je retiens pour la grossesse , à la fois parce qu'il y a un rapport intime avec soi-même ( secteur Nord ) et en même avec l'autre : Bébé ( secteur Ouest ) , c'est aussi un lieu nourrissant ...épaulé par la II et la VI .

ensuite y a la VIII pour la procréation et je pense la formation biologique de l'enfant , et la XII pour faire comme qu'a fait Céleste ...par exemple .
Revenir en haut Aller en bas

Clair de lune

Clair de lune

maison XII et la communication Profil11
maison XII et la communication Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication I_icon_minipost_participateVen 26 Oct 2012 - 11:36

Bonjour à tous & à toutes sourire

vos connaissances sont impressionnantes... (smiley admiratif !)

C'est très intéressant ce que vous dites sur la maison XII,du coup j'ai regardé mon thème mais elle est "vide" chez moi et je me demandais ce que cela voulait dire...

Du coup je me sens Embarassed à vous poser cette question mais je suis complètement novice (je lis ce forum,j'essaie de me "documenter" notamment avec les liens des sites que vous indiquez dans les discussions,j'ai acheté un livre aussi mais bon...il y a beaucoup beaucoup de notions ! Et souvent le temps me manque Wink...)

Merci à l'avance ! fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison XII et la communication Profil11
maison XII et la communication Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication I_icon_minipost_participateVen 26 Oct 2012 - 11:52

histoire de...point de vue Cobra.....Mais je pense que pour la "création" d'un être, il y a ""besoin" des 12 maisons........et 12 signes.....mais, à mon point de vue personnel, un trigone IV/VIII/XII semblerait bien remplir toutes les conditions pour une suite ....à nous-même.......?....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison XII et la communication Profil11
maison XII et la communication Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication I_icon_minipost_participateVen 26 Oct 2012 - 12:04

Clair de Lune
ta Maison XII est "vide" de planetes comme la mienne .. maitre le maitre de ce signe est Pluton en maison X ta maison XII va du Scorpion au Sagittaire ..
voila deja une piste ..
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


maison XII et la communication Profil11
maison XII et la communication Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

maison XII et la communication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
maison XII et la communication Pierre12 maison XII et la communication Notes-11
~Musique pour Relaxer~