Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

maison XII et la communication - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemaison XII et la communication - Page 5 I_icon11Voir ses messagesmaison XII et la communication - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 maison XII et la communication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Minos

Minos

maison XII et la communication - Page 5 Profil11
maison XII et la communication - Page 5 Empty
MessageSujet: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2012 - 13:13

Rappel du premier message :

[img]maison XII et la communication - Page 5 31765510[/img]

La maison XII, souvent décriée, est une maison incomprise, symbole de tous les fantasmes, de toutes les épreuves et de toutes les misères de l'homme.


J'ai souvent entendu qu'elle est une maison d'épreuve karmique, de purge, hors souvent nous oublions quelle est la fonction première de cette maison, elle est avant tout une maison de communication.


■le Zodiaque est découpé en 12 maisons, et 4 quadrants, contenant chacun 3 maisons. Chaque maison possède son octave supérieur dans le quadrant suivant puisqu'il existe des analogies supérieures.

La XII étant la 3ème maison du 4ème quadrant, elle est donc l'analogie supérieure des 3èmes maisons de chaques autres quadrants.


■La maison III est la maison des écrits et des communications verbales maitrisée par Mercure, maitrisant le plan mental et l'Ego.
■La VI la maison des analyses rigoureuses et méthodiques maitrisée également par Mercure, elle est sur un plan terre à terre avec l'analogie de la Vierge, on pourrait dire aussi Cartésien.
■La IX la maison des voyages, mais également des communications avec l'étranger, maison d'ouverture d'esprit elle invite à la communication avec nos frères de toutes races, et tous pays. Bien que Jupiter la maitrise, il y a bien là encore une notion de communication, puisque les voyages et les contacts avec l'étranger sont signes des communications verbales, ou non verbales. Là c'est le feu sacré de la croyance qui entre en jeu, la notion de religion y est forte mais bien souvent plus dogmatique que spirituelle.
■Quant à la XII, elle est la maison de la spiritualité, des non-dits, des secrets.....mais aussi et avant tout une maison de communication; Ce sont bien évidemment là davantage des communications subtiles avec le monde Supérieur, puisque c'est une maison de Prière, de Providence, de reconnexion à la Source.

Alors bien sûr on parle de maison d'épreuves, mais il est évident qu'à l'ombre de la Lumière Divine l'Homme se sens perdu avec une maison XII dominante du thème. Tant que cela n'est pas intégré, on peut se sentir enfermé. Aussi tout Homme qui a une XII dominante, un Neptune Dominant, un signe des Poissons dominant devrait s'en remettre à la seule et unique Source, et alors ses peines seraient aussitôt éffacées. L'analogie avec Neptune doit nous rappeler que nous sommes à la limite de notre système Solaire, tendant vers l'intangible et l'inconnu...

Cette maison demande une Foi incommensurable en l'invisible, et en ses bienfaits, car même si on ne peut le voir physiquement, il est possible de le ressentir en soi, alors nous savons que nous sommes soutenus, que nous avons eu réponse à notre question et que nous pouvons avancer avec confiance dans la vie.

C'est un mode de communication qui doit être compris et intégré afin de ne pas se laisser envahir par les affres de la peine, et de tout ce qui est absence d'Amour inconditionnel.

Ce n'est pas tant que nous soyons éprouvé karmiquement, c'est que nous avons choisi un mode de communication à part, une communication avec la Divinité; aussi il faut accepter cette chance qui nous est donné de nous en remettre à notre maitre intérieur, et aux plans subtils, car plus nous choisissons, en Conscience, d'accepter cet état de fait et de communiquer sur ce plan subtil, plus la Lumière s'invite à nous et la communication devient de plus en plus claire, et limpide.



Cultiver la Foi en ce mode de communication permettra à l'Homme maison XII de vivre le moment présent de manière radieuse en enjouée, il est donc indispensable de s'octroyer ces moments de calme et de connexion Spirituelle, il est même vital de le faire. Cela n'est pas simple, cela demande du Courage d'accepter sa différence, de l'investissement personnel régulier et un lâcher prise du plan mental, mais la "récompense" vaut bien le sacrifice, car arrive le moment ou l'on en vient à remercier le Ciel de nous avoir éprouvé et de nous avoir laissé le temps nécessaire à cette compréhension et mise en application des Lois Subtiles de la vie.



Avec Neptune transitant les Poissons, il est d'autant plus clair que cette communication devient nécessité pour toutes celles et ceux qui sont concernés, et que si le pas n'a pas été sauté, il est temps de le faire; alors, progressivement, le regard sur notre monde changera et il deviendra plus aisé de naviguer à vue, le gouvernail de notre vie nous portant vers des eaux de plus en plus apaisées.


© Steve PASTOUR
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cobra

Cobra

maison XII et la communication - Page 5 Profil11
maison XII et la communication - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct 2012 - 12:21

Pluton en tant que père ça peut se concevoir comme géniteur ; il a besoin de laisser une trace de son existence ça peut passer par la procréation ....mais je pense quand m^me qu'il faut qu'il soit combiner au Soleil et et à Saturne et en faire une synthèse car Pluton est quand même une planète impersonnelle . Il joue trop sur une génération .

prochainement : Vénus Saturne en Scorpion sextile60° Mars Pluton en Capricorne , ça fait quoi ? un couple de tyran ? pas impossible .
D'un autre côté il y a une profonde force de vivre qui ressort .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison XII et la communication - Page 5 Profil11
maison XII et la communication - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct 2012 - 12:27

"Pluton en tant que père ça peut se concevoir comme géniteur ;"

oui Cobra.....
Pluton : sperme
pluton : ADN.....

pluton : "marqueur" de la vie ? ......
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

maison XII et la communication - Page 5 Profil11
maison XII et la communication - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct 2012 - 14:44

Minos a écrit:
Paloma : Pour ce qui est du travail quotidien, c'est avant tout la VI qu'il faut regarder. Le maitre de VI est ton Soleil Poissons Maison XII....Avec une position pareille, oui, je pense que Rose a raison en te disant que tout ce qui se rattache au dévouement peut te permettre de t'épanouir, d'ailleurs tout ton thème va en ce sens, et entre nous !!! quel thème hallucine

Tu auras certainement du mal à trouver un job "quelconque" qui puisse t'épanouir avec Saturne R en VI, de plus il est en opposition avec ton maitre de VI, le monde du travail sera toujours trop frustrant pour toi, ne t'apportant pas l'épanouissement que tu puisses y chercher. Un Soleil en XII invite à une retraite, tout ce qui touche à l'énergétique et la thérapeutique spirituelle sont des domaines qui peuvent t'épanouir, je ne sais pas si tu as des prédispositions dans ces domaines, mais ça peut être une piste à creuser....Saturne R en VI indique aussi que c'est avec le temps, la maitrise et la connaissance que tu réussiras à t'épanouir dans ce domaine de ta vie.

A l'image de ta I, pour ainsi dire complètement vide, hormis Chiron ( donc blessure liée à ce qui est initiative personnelle ), tu as une VII extrêmement grande avec ton Noeud Nord en Balance en VII, c'est très clair pour toi, tu dois réussir ta vie associative, trouver les bons partenariats qui te permettront de t'épanouir, trouver le juste milieu qui te place ou il faut dans la vie.

Ton régent karmique du Noeud Nord, qui est aussi ton co-régent, est Vénus angulaire en Poissons Maison XII, tu arriveras à ton but en laissant s'exprimer tes qualités de Coeur inconditionnelle, ta Foi, ton amour pour tout être et toute chose.
Avec Pluton, maitre de VIII conjoint Noeud Nord et rétrograde, tu devras passer dans ta vie par autant de remises en questions et de morts symboliques qui te permettront de te resituer, de te poser les bonnes questions, en vue d'une amélioration et ainsi d'avancer vers quelque chose qui te convient le mieux....aussi ta vie sera jalonnée par ces évènements, t'invitant à des bouleversements et des changements dans tes associations pour te permettre de te tourner vers toujours plus ton idéal.

Tu as choisi de vivre dans cette vie, de la paix, de l'harmonie, toute les associations à but non lucratif, tout travail dans un but communautaire et humanitaire peut te convenir. Vu que ta vie est centrée sur le monde associatif, regarde ou est ton maitre de VII, il est en Verseau Maison XII...

Laisse toi guider par tes intuitions, tes inspirations, cela sera d'autant plus facile à partir du 11 novembre lorsque Neptune redeviendra direct...

Bonjour Minos sourire ,

merci pour ton analyse de ces points de mon thème.
cela m'apporte subtilement beaucoup de choses(confirmation,aide à la conscience etc..)

ton analyse est très juste.

je suis dejà passée par beaucoup de morts et de renaissances depuis une quinzaine d'années.

je suis passée par beaucoup de purges,d'éliminations,de transformations.(une grosse lessive maison 8 et 12!)beaucoup de lavages et de gros essorages! sourire Rolling Eyes

j'y vois plus clair à présent.

ce qui m'intèrésse c'est la psychologie des profondeurs,l'alchimie,l'union des contraires;la recherche de l'équilibre et de l'unité sur tout les plans(je crois que c'est tout à fait en accord avec NN balance conjoint pluton régent 8)je suis passionnée par la transformation et le réequilibrage des plans physique aux plans subtils.

j'ai un rapport très aigûe à l'énergie,aux différents plans de conscience,aux différents corps(physique,subtils etc..)

il y a la vision + la connaissance +le physique(il y a quelques années j'ai vécu un "épisode" de libération de boules d'énergie au niveaux des mains.(à voir)
je sais qu'il me faut un bon saturne pour contenir,structurer "tout ça".
je n'ai aucune planètes en signe de terre et avec toute cette eau le manque d'ancrage est parfois très douloureux à vivre.(de - en moins avec l'intégration de saturne)

jusqu'a présent j'ai vécu cette ouverture de conscience aux plans supérieur seule dans une harmonisation intime travaillant à ma propre évolution.
une fois "en état",prête,suffisamment nettoyée de mes anciennes énergies de pouvoir pourquoi pas aider d'autres à ,éveiller,libérer, leurs propres déséquilibres(écoute active)ou peut-être dans une activité de soins psycho-spirit-énergétique de réharmonisation ou les 2 à la fois. cela me parait cohérent avec mon parcours,les initiations reçues et mes inclinaisons profondes.

reste à voir comme tu le dis de"trouver les bons partenariats qui te permettront de t'épanouir,trouver le juste milieu qui te place où il faut dans ta vie"

la question se pose à présent,avant ce n'était pas le moment.

je ne sais pas si tu utilise la numérologie avec l'astro?je trouve que c'est un complément très précieux sourire ,je suis en année 9(gestation,murissement) et passe en année 1 en février.
je sais que les choses bougeront à cette période;pour l'instant je prépare la naissance! sourire

Merci Minos du temps passé à l'etude de mon thème Very Happy bouquet
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

maison XII et la communication - Page 5 Profil11
maison XII et la communication - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct 2012 - 14:47

rose a écrit:
Alors avec un Soleil XII oui on a besoin de solitude de se retirer parfois et faut le faire je l'ai aussi, prends ton temps, tu trouvera ta voie Soleil

Merci Rose! bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison XII et la communication - Page 5 Profil11
maison XII et la communication - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct 2012 - 15:36

[quote="rose"]Oui un Soleil en plus par expérience fait soit un père absent mais dans tout le sens du termes, il y a plusieurs façon d'être pas là!!!

je ne sais pas vous mais je pense que comme le soleil représente l'homme, il semble qu'ils ne soit pas à la hauteur de nos attentes, donc on aime faire les choses seule en solitaire genre je me débrouille et puis aussi cette façon de se retirer d'être seule avec sois même, je vous le dis les amies il n'y a pas plus fétarde que moi, j'aime la vie, les gens mais j'ai besoin de faire tout toute seule, je me demande si ça vous parle aussi.
[/quote]

Rose qu'est ce que je suis OK avec toi sur chaque phrase écrite par toi mais à mille pour cent
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison XII et la communication - Page 5 Profil11
maison XII et la communication - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct 2012 - 15:43

coucou Liliana,

"il semble qu'ils ne soit pas à la hauteur de nos attentes,"

....ben.........ne serait-ce pas du domaine de....l'IDEAL ? .....c'est bizarre, mais c'est qui me vient en tête en lisant....... bigsourire

certains prennent le soleil, d'autres saturne.....cela dépend de notre approche....(si on idéalise ou pas ....ce Père ? ......) En prenant, saturne, j'ai vraiment l'impression d'être ....neutre ...par rapport à l'image paternelle....question de point de vue.....
...pourtant, j'ai un saturne (avec mars) en maison IX/cancer..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison XII et la communication - Page 5 Profil11
maison XII et la communication - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct 2012 - 15:58

L'idéal Exact Elena bouquet soit un père idéalisé ou l'image de l'homme idéalisé
Cette idéalisation qui s'estompe avec le temps l'âge je pense

Ayant soleil en 12 dans un signe d'eau : je pense que c'est lié à la peur aussi, à la fuite c à dire on cherche à fuir quelque part, à la solitude : ça fait pas de nous une personne asociale qui n'aime pas la vie au contraire mais ce besoin de solitude très important pour se nourrir donc continuer à vivre sourire soleil en 12 c les doutes aussi par rapport à tout ce qui est lié à soleil: le père? l'homme? et d'autres de ses symboles..

Avec soleil en 12 il y a un élément absent quelque part , C quoi? je ne sais pas mais c ce qui pousse à relever des défis et ne compter que sur soi ...avec qui s'engager dans ce cas ? la femme est habituée par l'absence du soleil et cette solitude profonde! avec qui elle s'engage après?


c'est la maison de l' inconscient
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison XII et la communication - Page 5 Profil11
maison XII et la communication - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct 2012 - 16:08

excusez de m'imiscer débile
Soleil en XII en cancer .. qui est maitre de ta II (gerer ta vie, le corps ) ce que tu fais avec brio
manque de confiance en l'homme ? la XII qui est maison de la communication vu par Minos .. est aussi la maison des ennemis cachés ??
je te dis cela .. a voir
Revenir en haut Aller en bas

rose

rose

maison XII et la communication - Page 5 Profil11
maison XII et la communication - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct 2012 - 16:17

Merci Liliana, je te promets que cela n'empêche pas d'être bien dans sa vie, d'être entourée et de profiter quand même de chaque bon moment, et puis on évolue!!!! dans la vie il y a des personnes qui pour exister doivent etre prise en charge et puis les autres qui n'ont besoin de personne et qui assument. sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison XII et la communication - Page 5 Profil11
maison XII et la communication - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 31 Oct 2012 - 12:24

[quote="rose"]Merci Liliana, je te promets que cela n'empêche pas d'être bien dans sa vie, d'être entourée et de profiter quand même de chaque bon moment, et puis on évolue!!!! dans la vie il y a des personnes qui pour exister doivent etre prise en charge et puis les autres qui n'ont besoin de personne et qui assument. sunny [/quote]

j'y crois très fort wish
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison XII et la communication - Page 5 Profil11
maison XII et la communication - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 31 Oct 2012 - 12:27

[quote="Sterenn"]excusez de m'imiscer débile
Soleil en XII en cancer .. qui est maitre de ta II (gerer ta vie, le corps ) ce que tu fais avec brio
manque de confiance en l'homme ? la XII qui est maison de la communication vu par Minos .. est aussi la maison des ennemis cachés ??
je te dis cela .. a voir [/quote]

Sterenn si on considère maintenant ce sun en 12 dans la maison des ennemis cachés du coup je me dis: soleil un ennemi caché? ou entouré par des ennemis cachés sans le savoir? Rolling Eyes triste

mais bon comme a dit Rose ça nous empêche pas d'être bien dans sa vie sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison XII et la communication - Page 5 Profil11
maison XII et la communication - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 31 Oct 2012 - 12:40

Tout a fait d'accord avec toi .. le principal c'est d'etre bien dans sa vie up
je pensais au soleil (analogie a l'homme Embarassed mais bon je debute je dis surement des betises) smack
Revenir en haut Aller en bas

rose

rose

maison XII et la communication - Page 5 Profil11
maison XII et la communication - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 31 Oct 2012 - 13:31

XII maison des ennemis pour ma part je pense pas pour cela c'est plutot la XI enfin pour moi qui ai une superbe XI coeur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison XII et la communication - Page 5 Profil11
maison XII et la communication - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 31 Oct 2012 - 13:39

ah interessant Rose .. car ce que j'ai appris c'est l'inverse débile c'est dixit extrait de astrotheme
La maison XII : les ennemis, les ennuis, la solitude, les épreuves cachées, les secrets
correspond au moi intérieur du sujet, aux épreuves qu'il rencontre au cours de sa vie, aux ennemis cachés, aux maladies graves. Elle est en rapport avec les lieux d'enfermement comme les hôpitaux, les prisons, les couvents, etc. Elle est en relation avec les moments de solitude, les grandes crises intérieures.
et
la XI (a l'opposé on a la V ??? La maison XI : la vie amicale, les projets collectifs, les soutiens et protections dans la vie http://www.astrotheme.fr/les_douzes_maisons_astrologiques.php
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison XII et la communication - Page 5 Profil11
maison XII et la communication - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 31 Oct 2012 - 13:39

coucou,

...tu as raison dans un sens Rose....on peut avoir des ennemis....avec cette maison XI, maison de l'Amitié....l'ayant en balance avec neptune......donc, on peut vivre des trahisons....
Personnellement, je pense que la maison XII peut être considérée comme la maison du plus grand ennemi (caché) qui soit : NOUS-même.......ennemi à combattre.....que va livrer la I (maison du bélier)......
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison XII et la communication - Page 5 Profil11
maison XII et la communication - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 31 Oct 2012 - 13:49

[b]Personnellement, je pense que la maison XII peut être considérée comme la maison du plus grand ennemi (caché) qui soit : NOUS-même.......ennemi à combattre.....que va livrer la I (maison du bélier).[/b]

là je comprends mieux de la discussion jaillit la lumière sourire

uff j'ai chiron et NN en maison 11 Rolling Eyes blessure dans ce domaine là?
venus maitre de la 11 en I: qui m'aime me suit? lol
mercure maitre de la 12 en I: je suis moi même mon propre ennemi en ses figuré bien sur débile

j'apprends avec vous sunny


Dernière édition par liliana le Mer 31 Oct 2012 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison XII et la communication - Page 5 Profil11
maison XII et la communication - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 31 Oct 2012 - 13:53

Bien Merci je mourrai moins bête auj
toutefois si je puis me permettre c'est l'astro traditionnelle qui evoque cette maison XII comme ennemis .. en humaniste c'est sensiblement plus subtils doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison XII et la communication - Page 5 Profil11
maison XII et la communication - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 31 Oct 2012 - 13:59

Steren la maison12 étant la maison du subconscient on peut être victime de ses propres idées noirs qui viennent de l'inconscient je ne sais pas si je suis claire..



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison XII et la communication - Page 5 Profil11
maison XII et la communication - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 31 Oct 2012 - 14:08

coucou Sterenn,

"toutefois si je puis me permettre c'est l'astro traditionnelle qui evoque cette maison XII comme ennemis .. en humaniste c'est sensiblement plus subtils"

...heu....je ne sais de quelle école ....mais en tout cas, c'est mon astrologie à moi....celle que j'observe, à laquelle je réfléchis depuis un bon nombre d'années et j'en ai déduis cela.....
....Pour moi,pas de clivages en astro (car peuvent intervenir ce que l'on appelle...l'intolérance et les batailles de clochers lol ).....A mon avis, il faut se servir de toutes les "écoles" (je dirais plutôt "approches"....).En tout cas, c'est une maison très très riche à laquelle on peut attribuer plein de choses, selon....notre propre "approche".....

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison XII et la communication - Page 5 Profil11
maison XII et la communication - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 31 Oct 2012 - 14:16

Liliana Oui oui tu es claire .. on est notre propre createur en qlques sortes .. et on se crée nos propres ennemis
C'est juste sans vouloir tirer le diable par la queue que c'est deroutant pour moi novice en astro ou k-il est l'ennemi ?? plouf plouf XI ou XII lol
Coucou Elena .. t'inquietes pas de bing sourire
Revenir en haut Aller en bas

rose

rose

maison XII et la communication - Page 5 Profil11
maison XII et la communication - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 31 Oct 2012 - 16:14

La XI c'est la protection, les appuis, les amies, en astro il disent des généralités, ensuite quand on connaît bien son thème et celui de pas mal d'autres on peut disons mieux discerné et comprendre vraiment, si on prend a la lettre tout ce qui est écrit on est en pleine confusion...



Elena avec une Neptune en XI c'est sur que tu a du etre flouée en amitié, déçue et tu a du t'illusionner sur certaines personnes, dess amis instables.... je pense qu'il faut bien connaître chaque caractéristique d'un planète en maison.

Revenir en haut Aller en bas

Yuri


maison XII et la communication - Page 5 Profil11
maison XII et la communication - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 31 Oct 2012 - 16:55

Elena,

Ton Neptune reçoit quoi comme aspects en M11?

Zeus

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison XII et la communication - Page 5 Profil11
maison XII et la communication - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 31 Oct 2012 - 16:59

"et on se crée nos propres ennemis"

....oui...Sterenn.....alors, il faut aller à la recherche de son propre ennemi, c'est à dire : nous dans cette maison XII.....le soigner pour mieux le connaître.....

" avec une Neptune en XI c'est sur que tu a du etre flouée en amitié, déçue et tu a du t'illusionner sur certaines personnes, dess amis instables....

oui...mais j'ai toujours pensé que c'était pareil pour tout le monde....car tout le monde subit des déceptions, des désillusions.....etc......et que c'était dû à ce neptune en XI (verseau en analogie avec la XI....).

en fait, je dirais qu'il n'y a pas de "maison d'ennemis"....il y a des maisons où l'on peut se faire des ennemis....alors, j'ai pensé à cela : neptune dans une des 12 maisons, serait-il "responsable" des "ennemis" extérieurs ? Je ne dis pas que neptune est un ennemi si mal aspecté, mais il peut, dans les désillusions qu'il provoque ,donner à penser à cela......

coucou Zeus...je viens de voir ta question....laquelle est fort judicieuse....
mars est sextile à pluton/lion et .......................carré à mars R/cancer, ces deux aspects en maison IX.....et ceci est important car....j'ai dû me faire une certaine philosophie de cela au cours de ma vie.......

ps= test : regardez votre neptune natal et ...pensez....réfléchissez....j'aimerais avoir avoir votre avis, même s'il est différent du mien...on s'amuse.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

rose

rose

maison XII et la communication - Page 5 Profil11
maison XII et la communication - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 31 Oct 2012 - 17:14

Elena, tu le sais j'ai un carré90° Vénus Neptune donc le peu de désillusions que j'ai eu moi aussi avec cet aspect je pensais que c'était normal, mais au vu de ce que je lisais ça me semblait exagéré.



Bon bref et bien tu me crois cela fait 1 ans que je me suis vraiment rendu compte de ce qu'il voulait, enfin pour moi..... peut etre qu'avant je ne voulait pas voir!!j'explique Neptune en IV son Maitre :vénus:en XII ca ne pouvait que venir de ma famille originelle quand le pot aux roses a été découvert les mensonges les trahisons venant de ma soeur Vénus et cette belle famille qui s'est peu à peu détérioré, je ne l'aurai jamais cru............... frappe
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison XII et la communication - Page 5 Profil11
maison XII et la communication - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 31 Oct 2012 - 17:21

...donc....cela répond, en ce qui te concerne, un peu à ma question : tes "ennemis" (bien que je n'aime pas ce mot, qui doit disparaître de notre langage et notre vie au fil du temps) viennent de la IV, de la famille........
...alors, le neptune serait-il le trublion ? ....bien qu'il soit maitre de la XII symbolique....il importe vraiment d'essayer de "l'approcher".....sans qu'il nous fasse glisser....... bigsourire
neptune chez vénus : troubles dans la relation......
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


maison XII et la communication - Page 5 Profil11
maison XII et la communication - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

maison XII et la communication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
maison XII et la communication - Page 5 Pierre12 maison XII et la communication - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~