Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

maison XII et la communication - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemaison XII et la communication - Page 4 I_icon11Voir ses messagesmaison XII et la communication - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 maison XII et la communication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Minos

Minos

maison XII et la communication - Page 4 Profil11
maison XII et la communication - Page 4 Empty
MessageSujet: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2012 - 13:13

Rappel du premier message :

[img]maison XII et la communication - Page 4 31765510[/img]

La maison XII, souvent décriée, est une maison incomprise, symbole de tous les fantasmes, de toutes les épreuves et de toutes les misères de l'homme.


J'ai souvent entendu qu'elle est une maison d'épreuve karmique, de purge, hors souvent nous oublions quelle est la fonction première de cette maison, elle est avant tout une maison de communication.


■le Zodiaque est découpé en 12 maisons, et 4 quadrants, contenant chacun 3 maisons. Chaque maison possède son octave supérieur dans le quadrant suivant puisqu'il existe des analogies supérieures.

La XII étant la 3ème maison du 4ème quadrant, elle est donc l'analogie supérieure des 3èmes maisons de chaques autres quadrants.


■La maison III est la maison des écrits et des communications verbales maitrisée par Mercure, maitrisant le plan mental et l'Ego.
■La VI la maison des analyses rigoureuses et méthodiques maitrisée également par Mercure, elle est sur un plan terre à terre avec l'analogie de la Vierge, on pourrait dire aussi Cartésien.
■La IX la maison des voyages, mais également des communications avec l'étranger, maison d'ouverture d'esprit elle invite à la communication avec nos frères de toutes races, et tous pays. Bien que Jupiter la maitrise, il y a bien là encore une notion de communication, puisque les voyages et les contacts avec l'étranger sont signes des communications verbales, ou non verbales. Là c'est le feu sacré de la croyance qui entre en jeu, la notion de religion y est forte mais bien souvent plus dogmatique que spirituelle.
■Quant à la XII, elle est la maison de la spiritualité, des non-dits, des secrets.....mais aussi et avant tout une maison de communication; Ce sont bien évidemment là davantage des communications subtiles avec le monde Supérieur, puisque c'est une maison de Prière, de Providence, de reconnexion à la Source.

Alors bien sûr on parle de maison d'épreuves, mais il est évident qu'à l'ombre de la Lumière Divine l'Homme se sens perdu avec une maison XII dominante du thème. Tant que cela n'est pas intégré, on peut se sentir enfermé. Aussi tout Homme qui a une XII dominante, un Neptune Dominant, un signe des Poissons dominant devrait s'en remettre à la seule et unique Source, et alors ses peines seraient aussitôt éffacées. L'analogie avec Neptune doit nous rappeler que nous sommes à la limite de notre système Solaire, tendant vers l'intangible et l'inconnu...

Cette maison demande une Foi incommensurable en l'invisible, et en ses bienfaits, car même si on ne peut le voir physiquement, il est possible de le ressentir en soi, alors nous savons que nous sommes soutenus, que nous avons eu réponse à notre question et que nous pouvons avancer avec confiance dans la vie.

C'est un mode de communication qui doit être compris et intégré afin de ne pas se laisser envahir par les affres de la peine, et de tout ce qui est absence d'Amour inconditionnel.

Ce n'est pas tant que nous soyons éprouvé karmiquement, c'est que nous avons choisi un mode de communication à part, une communication avec la Divinité; aussi il faut accepter cette chance qui nous est donné de nous en remettre à notre maitre intérieur, et aux plans subtils, car plus nous choisissons, en Conscience, d'accepter cet état de fait et de communiquer sur ce plan subtil, plus la Lumière s'invite à nous et la communication devient de plus en plus claire, et limpide.



Cultiver la Foi en ce mode de communication permettra à l'Homme maison XII de vivre le moment présent de manière radieuse en enjouée, il est donc indispensable de s'octroyer ces moments de calme et de connexion Spirituelle, il est même vital de le faire. Cela n'est pas simple, cela demande du Courage d'accepter sa différence, de l'investissement personnel régulier et un lâcher prise du plan mental, mais la "récompense" vaut bien le sacrifice, car arrive le moment ou l'on en vient à remercier le Ciel de nous avoir éprouvé et de nous avoir laissé le temps nécessaire à cette compréhension et mise en application des Lois Subtiles de la vie.



Avec Neptune transitant les Poissons, il est d'autant plus clair que cette communication devient nécessité pour toutes celles et ceux qui sont concernés, et que si le pas n'a pas été sauté, il est temps de le faire; alors, progressivement, le regard sur notre monde changera et il deviendra plus aisé de naviguer à vue, le gouvernail de notre vie nous portant vers des eaux de plus en plus apaisées.


© Steve PASTOUR
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

rose

rose

maison XII et la communication - Page 4 Profil11
maison XII et la communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2012 - 20:23

Alors avec un Soleil XII oui on a besoin de solitude de se retirer parfois et faut le faire je l'ai aussi, prends ton temps, tu trouvera ta voie Soleil
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


maison XII et la communication - Page 4 Profil11
maison XII et la communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2012 - 4:15

Minos a écrit:

Zeus : Je t'ai testé pour voir comment tu allais réagir pour Mars en VIII !!!! et je vois que ça te parle, tant mieux, ça confirme pour mes planètes qui sont en "limite" de maisons aussi...
C'est ce que j'ai remarqué, et notamment lorsqu'une planète est régent karmique, et placée à moins de 3° de la maison suivante, ou 4° pour l'ascendant, il faut considérer cette planète dans les 2 maisons pour l'interprétation karmique, et souvent même l'interprétation dans la maison suivante a encore plus d'impact....

Hello Minos,

Je pense bien avec Pluton qui fouette ton Soleil sourire

Ceci-dit, j'ai voulu aussi te tester mais au début je crois que j'était inconscient de ce que je voulais faire, et pendant que je t'ai répondu pas mal de choses remontaient à la conscience.

Ton Soleil est mal placée dans ta carte peut-être ?!

Je vois que tu t'intéresse pas mal au karmique, j'ai acheté hier un livre sur l'interprétation karmique justement, j'ai hâte de le lire et toi aussi.

A+++ Minos smack

Zeus

Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

maison XII et la communication - Page 4 Profil11
maison XII et la communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2012 - 11:47

Bonjour à tous

Bonjour Minos, je t'ai envoyé le TN de mon garçon en mp pour ne pas encombrer le fil de cette discussion. Tu regarderas si ça t'amuse quand tu auras le temps.

Merci

Annalou
Revenir en haut Aller en bas

Minos

Minos

maison XII et la communication - Page 4 Profil11
maison XII et la communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2012 - 12:18

Paloma : Pour ce qui est du travail quotidien, c'est avant tout la VI qu'il faut regarder. Le maitre de VI est ton Soleil Poissons Maison XII....Avec une position pareille, oui, je pense que Rose a raison en te disant que tout ce qui se rattache au dévouement peut te permettre de t'épanouir, d'ailleurs tout ton thème va en ce sens, et entre nous !!! quel thème hallucine

Tu auras certainement du mal à trouver un job "quelconque" qui puisse t'épanouir avec Saturne R en VI, de plus il est en opposition avec ton maitre de VI, le monde du travail sera toujours trop frustrant pour toi, ne t'apportant pas l'épanouissement que tu puisses y chercher. Un Soleil en XII invite à une retraite, tout ce qui touche à l'énergétique et la thérapeutique spirituelle sont des domaines qui peuvent t'épanouir, je ne sais pas si tu as des prédispositions dans ces domaines, mais ça peut être une piste à creuser....Saturne R en VI indique aussi que c'est avec le temps, la maitrise et la connaissance que tu réussiras à t'épanouir dans ce domaine de ta vie.

A l'image de ta I, pour ainsi dire complètement vide, hormis Chiron ( donc blessure liée à ce qui est initiative personnelle ), tu as une VII extrêmement grande avec ton Noeud Nord en Balance en VII, c'est très clair pour toi, tu dois réussir ta vie associative, trouver les bons partenariats qui te permettront de t'épanouir, trouver le juste milieu qui te place ou il faut dans la vie.

Ton régent karmique du Noeud Nord, qui est aussi ton co-régent, est Vénus angulaire en Poissons Maison XII, tu arriveras à ton but en laissant s'exprimer tes qualités de Coeur inconditionnelle, ta Foi, ton amour pour tout être et toute chose.
Avec Pluton, maitre de VIII conjoint Noeud Nord et rétrograde, tu devras passer dans ta vie par autant de remises en questions et de morts symboliques qui te permettront de te resituer, de te poser les bonnes questions, en vue d'une amélioration et ainsi d'avancer vers quelque chose qui te convient le mieux....aussi ta vie sera jalonnée par ces évènements, t'invitant à des bouleversements et des changements dans tes associations pour te permettre de te tourner vers toujours plus ton idéal.

Tu as choisi de vivre dans cette vie, de la paix, de l'harmonie, toute les associations à but non lucratif, tout travail dans un but communautaire et humanitaire peut te convenir. Vu que ta vie est centrée sur le monde associatif, regarde ou est ton maitre de VII, il est en Verseau Maison XII...

Laisse toi guider par tes intuitions, tes inspirations, cela sera d'autant plus facile à partir du 11 novembre lorsque Neptune redeviendra direct...
Revenir en haut Aller en bas

Minos

Minos

maison XII et la communication - Page 4 Profil11
maison XII et la communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2012 - 12:26

Annalou : Merci, oui je vais regarder quand j'aurai un petit moment... smack

Zeus : bah dis donc on se teste tous les deux !!! lol

Te fais pas de bile pour mon Soleil, il est très bien là ou il est, inconsciemment il faut savoir que nous programmons notre incarnation, c'est donc délibéremment que j'ai choisi cette position astrale....L'opposition à Pluton permet à l'astre de mettre des obstacles sur ma route, me permettant de me diriger toujours plus vers mon idéal...donc c'est très bien..

Oui, l'aspect karmique c'est mon dada, il faut dire qu'avec Neptune en VIII, régent karmique de mon Noeud Sud, j'ai des antécédents....ce qui aide pour cette pratique sourire

Il faut savoir trouver le domaine astro ou on se sent le mieux pour évoluer, je te souhaite de trouver également le tient si ce n'est déjà fait.....

Au plaisir de te lire également Zeus up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison XII et la communication - Page 4 Profil11
maison XII et la communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2012 - 12:30

Minos moi aussi j'ai choisis pour cette incarnation de mettre mon soleil en 12 : c pas une position de tout repos surtout pour une femme débile
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

maison XII et la communication - Page 4 Profil11
maison XII et la communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2012 - 13:29

Je suis bien d'accord avec toi Liliana ! sourire
Revenir en haut Aller en bas

rose

rose

maison XII et la communication - Page 4 Profil11
maison XII et la communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2012 - 13:48

Oui un Soleil en plus par expérience fait soit un père absent mais dans tout le sens du termes, il y a plusieurs façon d'être pas là!!!

je ne sais pas vous mais je pense que comme le soleil représente l'homme, il semble qu'ils ne soit pas à la hauteur de nos attentes, donc on aime faire les choses seule en solitaire genre je me débrouille et puis aussi cette façon de se retirer d'être seule avec sois même, je vous le dis les amies il n'y a pas plus fétarde que moi, j'aime la vie, les gens mais j'ai besoin de faire tout toute seule, je me demande si ça vous parle aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

maison XII et la communication - Page 4 Profil11
maison XII et la communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2012 - 13:54

Rose,

Concernant l'absence du père, c'est effecivement le cas pour moi mais je n'ai jamais relié cette absence à la XII, mais plutôt à mon Soleil carré Pluton. Mais maintenant que j'y réfléchis, le carré est en IV/XII…
Quant au fait d'avoir besoin de faire les choses seules, dans mon cas c'est plutôt subi que décidé. Mais si tu veux parler d'indépendance alors oui !
Et pour ce qui est de la nécessité de se ressourcer, c'est un besoin absolument vital, sinon je deviens dingue, voire je peux aller jusqu'à faire une dépression.

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison XII et la communication - Page 4 Profil11
maison XII et la communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2012 - 13:58

coucou,

"je ne sais pas vous mais je pense que comme le soleil représente l'homme, "

...ne serait-ce pas plutôt l'image d'un 'idéal ? ....cette "chose" que l'on veut atteindre ? d'ailleurs fort difficile.... à atteindre....et là je mets un P majuscule......c'est pour cela que je reste vis à vis de cela très sobre ....en prenant saturne pour le père (sans majuscule).....
Revenir en haut Aller en bas

rose

rose

maison XII et la communication - Page 4 Profil11
maison XII et la communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2012 - 14:10

Je pense que le soleil et saturne représente le père, d'après Hadès mais le soleil c'est aussi le mari, quand on sait ce que veut dire un soleil il est clair que notre idéal risque d'être déçu doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison XII et la communication - Page 4 Profil11
maison XII et la communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2012 - 14:24

rose a écrit:
Je pense que le soleil et saturne représente le père, d'après Hadès mais le soleil c'est aussi le mari, quand on sait ce que veut dire un soleil il est clair que notre idéal risque d'être déçu doute2

coucou Rosette,

...c'est bien pour cela qu'il ne faut jamais placer trop haut ....son IDEAL !!!!....avec le père saturne, on est pas déçue ......on l'connaît, lui....... lol
Revenir en haut Aller en bas

Minos

Minos

maison XII et la communication - Page 4 Profil11
maison XII et la communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2012 - 18:12

Pour le père moi j'ai toujours pris Pluton !!! bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

rose

rose

maison XII et la communication - Page 4 Profil11
maison XII et la communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2012 - 18:16

Minos a écrit:
Pour le père moi j'ai toujours pris Pluton !!! bigsourire




T'aime rigoler toi lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison XII et la communication - Page 4 Profil11
maison XII et la communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2012 - 18:20

Minos a écrit:
Pour le père moi j'ai toujours pris Pluton !!! bigsourire

rijaune

....tout dépend on l'on place son idéal !..... lol

(cela me fait penser ....au père ...Fouettard).... diable
Revenir en haut Aller en bas

Gemilion

Gemilion

maison XII et la communication - Page 4 Profil11
maison XII et la communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2012 - 18:52

Et Vénus en m 12 ça veut dire des épreuves liées à l' amour ?

Je suis heureuse dans mon couple , 7 ans de bonheur . Mais c' est vrai que pour vivre cet amour , il m' a fallu passer par pas mal d' épreuves triste . Ma belle-famille m' a rejeté dès le départ sans vraiment me connaître , mes parents ont fait de même pour mon mari ( Vénus est en Cancer ) C' est ce qui nous a poussé à nous retirer , selon l' adage " vivons heureux , vivons cachés " .

La m 12 n' est-elle pas aussi la maison de la solitude et de la sublimation ? Je pose cette question parce que j' ai l' impression que l' amour pour mon mari a été en quelque sorte "sublimé" par l' épreuve et que c' est juste grâce à cela qu' il est devenu plus fort et qu' il m' a donné le désir de m' affirmer ( peut-être est-ce dû au NN en Lion dans la même maison ?) .

Pluton , lié au père ? Franchement , je ne suis pas astrologue , mais cette planète que j' ai en m 4 me fait plutôt penser à une mère possessive et dominatrice ( en tout cas ce que j' ai lu dans un livre de Hajo Banzhaff ) . Comme la mienne , qui s' est tellement acharnée sur nous au point que j' ai été obligée de rompre avec elle . Rupture douloureuse , dont je garde toujours la blessure . Et dans mon TN , Vénus et Pluton font un carré .
Revenir en haut Aller en bas

rose

rose

maison XII et la communication - Page 4 Profil11
maison XII et la communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2012 - 19:56

Tu racontes bien cette Vénus en XII maitre de IV des choses cachée, des épreuves familiales, Pluton est aussi maitre de IV puisque ta Maison commence en Balance et va jusqu'en Scorpion il y a eu comme une forme de destruction Vénus carré90° Pluton tjr au niveau familiale ensuite ta Lunenoire en conjonction0° Uranus tu n'a pas accepté , pas de demi mesure avec Uranus tu n'a pas cédé. Dis moi si ca te parles. sunny
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

maison XII et la communication - Page 4 Profil11
maison XII et la communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2012 - 20:30

Pour le père il me semble que couramment on regarde Saturne mais, comme Minos, j'ai aussi tendance à regarder Pluton !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison XII et la communication - Page 4 Profil11
maison XII et la communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2012 - 20:45

"j'ai aussi tendance à regarder Pluton !"
"
....quels sont les critères ? ....dans quels manuels ? .....vous avez "rencontré" cette interprétation du père ? ......
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

maison XII et la communication - Page 4 Profil11
maison XII et la communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2012 - 21:09

A vrai dire ceci est très personnel, dans mon thème je retrouve la relation à mon père dans le Soleil carré Pluton en XII/IV, cependant je ne peux pas généraliser. J'ai une amie astrologue élève d'Hadès qui me l'a pourtant confirmé.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

maison XII et la communication - Page 4 Profil11
maison XII et la communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2012 - 21:23

coucou Annalou dans ton cas, Pluton est lié au Soleil relié à la maison IV et donc peut donner un apect plutonnien, et ton TN selon ton amie astrologue, le confirme...
mais ça releve d'une analyse personel à ton TN,
parce que je n'ai jamais entendue ça moi non plus ...
à moin qu'il soit le maitre de IV pour un homme ou le maitre de X pour une femme.
sinon, je vois, pas,,
j'ai le livre de base d'Hades et en aucun cas il ne parle de Pluton comme étant le père.

Sérieux Minos, c'est une blague?
pourquoi tu dis que tu prend toujours Pluton?
j'aimerais sérieusement comprendre ce à quoi tu fais le lien doute2

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison XII et la communication - Page 4 Profil11
maison XII et la communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2012 - 21:28

Merci Celeste de soulever le lievre lol
J'ai lu que le IV pouvait etre la mere (analogie au cancer ) et que la X representait le pere
l'inverse egalement .. IV =pere X= mere ..
Mais Pluton representant le pere ??
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

maison XII et la communication - Page 4 Profil11
maison XII et la communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2012 - 21:39

Ah oui je suis d'accord avec le lièvre bigsourire , on est là dans une interprétation liée à un aspect fort dans un thème dont Pluton pourrait représenter la part masculine. Se joint à cela une forme d'intuition…

Bonne soirée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas

Minos

Minos

maison XII et la communication - Page 4 Profil11
maison XII et la communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct 2012 - 12:07

bah non je rigole pas, je sais que j'ai de l'humour, mais pas là.

J'avais lu dans un forum astro, je ne sais plus lequel, que Pluton pouvait représenter le père, et très souvent, lorsque je fais des RS, ou même des TN, lorsque je parle du Père, j'emploi Pluton et ça parle vraiment aux personnes doute2

Donc si vous utilisez Saturne, ok, mais moi j'utilise Pluton, et na bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison XII et la communication - Page 4 Profil11
maison XII et la communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct 2012 - 12:16

coucou,

"Pluton pouvait représenter le père",

...ben pour moi, c'est le "scoop" de la pleine lune sur mon axe I/VII....scorpion/taureau" lol Very Happy ......... look ........

...mais je respecte ton opinion, Minos..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


maison XII et la communication - Page 4 Profil11
maison XII et la communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison XII et la communication - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

maison XII et la communication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
maison XII et la communication - Page 4 Pierre12 maison XII et la communication - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~