Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Encadrements de la Lune - Page 7 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteEncadrements de la Lune - Page 7 I_icon11Voir ses messagesEncadrements de la Lune - Page 7 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Encadrements de la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage

Anita

Anita

Encadrements de la Lune - Page 7 Profil11
Encadrements de la Lune - Page 7 Empty
MessageSujet: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 27 Mai 2017 - 15:59

Rappel du premier message :

Hier soir je relisais Ruperti et je fis une (re)découverte.
On sait l'importance de la phase lunaire de naissance en astro humaniste, mais là il s'agit de voir quelles sont les planètes que la Lune a contacté de la Nouvelle Lune avant naissance à la naissance, cad quelles sont les planètes qui se trouvent entre le soleil et la Lune
= ces planètes sont le fruit de causes antérieures : hérédité, traditions culturelles, influences externes, ce possiblement durant la gestation ou résultantes d'incarnations passées (si l'on croit à cette hypothèse). Elles sont donc tous nos conditionnements jouant à la fois sur le physique-physiologique et sur le psychique, dans leur valence négative ou positive (force biologique et psychique) et qui ont vocation à se developper au sein de la personnalité pendant tout l'hémicycle croissant (jusqu'à la PL) de la Lune progressée.

La dernière planète contactée par la Lune (avant la naissance donc dans le natal) symbolise une orientation ou une attitude fondamentale à la vie, établie dans le passé, soit une attitude héritée des parents, de la culture, société, soit due à ce qui a été développé par l'ame dans une autre vie.
Cette planète (derrière la Lune dans le sens du Zodiaque) est celle qui donne le plus d'indications sur la nature de ce passé qui conditionne la vie présente.

Si je comprend bien les choses on est ici dans les acquis (symboliquement en lien avec le NS ?)

Ensuite il propose de regarder vers quelle planète la Lune se dirige tout de suite après la naissance.
Là il fait une distinction:
- si la planète se situe avant la Pleine Lune (ds l'hémicycle croissant)
Cette planète représente ce dont la personne a le plus besoin pour s'affirmer et accomplir sa destinée, elle est donc souvent aussi l'indication d'un manque dans la personnalité, du moins de quelque chose à développer.
"Si la planète derrière la Lune représente le passé dont on doit émerger, la planète devant la Lune représente le futur qui attire, les moyens pour se libérer du conditionnement par le passé ou pour trouver une solution aux problèmes personnels que pose ce conditionnement. Ces problèmes seront personnels (avant PL)

- si la planète se trouve après la Pleine Lune (dans l'hémicycle décroissant)
sa signification est relative au sens de la contribution potentielle que la personne pourrait apporter à la société, elle se réfère au domaine public, aux valeurs et idées que la personne devrait chercher à comprendre et ensuite à partager, par son œuvre avec autrui. Le conditionnement du passé aura un sens plus social que personnel.
Plus la Lune se trouve dans les dernières phases de la période décroissante de la lunaison, plus la personne devrait pouvoir jouer un rôle créateur dans la société, selon lui..

Voilà, est-ce que ça vous cause ?
Pour ma part, une seule planète à développer c'est Mars (je trouve qu'il y a une certaine cohérence puisqu'elle est conjointe au NN) et toutes les autres en conditionnements, lourdo le truc mais pas impossible noel

(source: A.Ruperti, Les multiples visages de la Lune
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Encadrements de la Lune - Page 7 Profil11
Encadrements de la Lune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 15 Juil 2017 - 19:22

C'est très intéressant de vous lire même si je n'ai pas encore fini et que beaucoup de choses m'échappent.
Ma Lune était entre Jupiter et Uranus lors de ma naissance, et lors de la nouvelle lune qui a précédé (presque un mois plus tôt et ma lune natale est donc en phase balsamique si j'ai bien compris), elle était entre Uranus et Neptune. Et donc, donc... téléphone Ben sais pas.
La lune régit le Noeud Nord Cancer en maison 6 donc il faudrait que je m'astreigne à une certaine méthode et rigueur dans la routine quotidienne et cette canaille de lune ne trouve rien de mieux à faire que de contacter Uranus quelques heures après ma naissance, c'est pas le top non ? hein
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Encadrements de la Lune - Page 7 Profil11
Encadrements de la Lune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 23 Aoû 2018 - 6:54

je remonte le post pour le sujet initial bien que ça ne soit pas vraiment un encadrement , enfin pas comme je le conçoit .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Encadrements de la Lune - Page 7 Profil11
Encadrements de la Lune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune - Page 7 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Encadrements de la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Encadrements de la Lune - Page 7 Pierre12 Encadrements de la Lune - Page 7 Notes-11
~Musique pour Relaxer~