Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Encadrements de la Lune - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteEncadrements de la Lune - Page 6 I_icon11Voir ses messagesEncadrements de la Lune - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Encadrements de la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Anita

Anita

Encadrements de la Lune - Page 6 Profil11
Encadrements de la Lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 27 Mai 2017 - 15:59

Rappel du premier message :

Hier soir je relisais Ruperti et je fis une (re)découverte.
On sait l'importance de la phase lunaire de naissance en astro humaniste, mais là il s'agit de voir quelles sont les planètes que la Lune a contacté de la Nouvelle Lune avant naissance à la naissance, cad quelles sont les planètes qui se trouvent entre le soleil et la Lune
= ces planètes sont le fruit de causes antérieures : hérédité, traditions culturelles, influences externes, ce possiblement durant la gestation ou résultantes d'incarnations passées (si l'on croit à cette hypothèse). Elles sont donc tous nos conditionnements jouant à la fois sur le physique-physiologique et sur le psychique, dans leur valence négative ou positive (force biologique et psychique) et qui ont vocation à se developper au sein de la personnalité pendant tout l'hémicycle croissant (jusqu'à la PL) de la Lune progressée.

La dernière planète contactée par la Lune (avant la naissance donc dans le natal) symbolise une orientation ou une attitude fondamentale à la vie, établie dans le passé, soit une attitude héritée des parents, de la culture, société, soit due à ce qui a été développé par l'ame dans une autre vie.
Cette planète (derrière la Lune dans le sens du Zodiaque) est celle qui donne le plus d'indications sur la nature de ce passé qui conditionne la vie présente.

Si je comprend bien les choses on est ici dans les acquis (symboliquement en lien avec le NS ?)

Ensuite il propose de regarder vers quelle planète la Lune se dirige tout de suite après la naissance.
Là il fait une distinction:
- si la planète se situe avant la Pleine Lune (ds l'hémicycle croissant)
Cette planète représente ce dont la personne a le plus besoin pour s'affirmer et accomplir sa destinée, elle est donc souvent aussi l'indication d'un manque dans la personnalité, du moins de quelque chose à développer.
"Si la planète derrière la Lune représente le passé dont on doit émerger, la planète devant la Lune représente le futur qui attire, les moyens pour se libérer du conditionnement par le passé ou pour trouver une solution aux problèmes personnels que pose ce conditionnement. Ces problèmes seront personnels (avant PL)

- si la planète se trouve après la Pleine Lune (dans l'hémicycle décroissant)
sa signification est relative au sens de la contribution potentielle que la personne pourrait apporter à la société, elle se réfère au domaine public, aux valeurs et idées que la personne devrait chercher à comprendre et ensuite à partager, par son œuvre avec autrui. Le conditionnement du passé aura un sens plus social que personnel.
Plus la Lune se trouve dans les dernières phases de la période décroissante de la lunaison, plus la personne devrait pouvoir jouer un rôle créateur dans la société, selon lui..

Voilà, est-ce que ça vous cause ?
Pour ma part, une seule planète à développer c'est Mars (je trouve qu'il y a une certaine cohérence puisqu'elle est conjointe au NN) et toutes les autres en conditionnements, lourdo le truc mais pas impossible noel

(source: A.Ruperti, Les multiples visages de la Lune
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Poqueline

Poqueline

Encadrements de la Lune - Page 6 Profil11
Encadrements de la Lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 11 Juin 2017 - 17:25

Certainement Violette ! Ceci dit, depuis que je suis allé - juste avant d'apprendre qu'il allait falloir que je me soigne - chercher dans la maison tout ce auquel je tenais, et vu le notaire pour bien connaitre mes droits, j'ai l'impression d'avoir tiré un trait, et de ne plus m'en soucier... en tout cas, une nette sensation d'avoir lâcher...
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Encadrements de la Lune - Page 6 Profil11
Encadrements de la Lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 15 Juin 2017 - 11:35

Coucou sourire


Anita a écrit:
oui ça m'évoque la dialectique entre le mental inférieur et le mental inférieur, simplement nommé et défini par Arkania sur cet axe III-IX (renvoi de balle chez toi Gémeaux-Sagi) et qui m'a fait tilt: mais c'est bien-sûr, c'est exactement ça !
..Le mental supérieur serait ce qui part du centre intérieur (je le ressens comme ça) lorsque l'on veut bien se faire confiance, il est fluide, les choses sont faites, pensées avec facilité, c'est du surf...
Le mental inférieur c'est lorsqu'on se prend la tête 1 h à faire un truc, que ça bloque, qu'on doute (j'ai compris le truc ! quand ça me prend je lache ce que je suis en train de faire et je vais faire un tour en forêt, là je fais des rencontres magiques (des biches, un renard) qui m'émerveillent comme une gamine, les odeurs, les oiseaux, les arbres etc, et qui me reconnecte direct... le mental inférieur c'est aussi toute la projection dans le futur, lorsque l'on pense comment les choses pourraient se passer, qu'on s'inquiète, que l'on cherche à maitriser...mais ou bien dans le passé, ça serait ce qui n'est pas dans le présent ( et le ressenti du corps) donc je tache de faire ce travail conscient de revenir au moment présent, je suis là, tout va bien, je respire, il n'y a que ça (le présent) qui existe ...

C’est marrant, c’est un exercice que je tente de faire depuis peu, me recentrer sur le moment présent lorsque le mental s’emballe trop. Je me suis rendu compte qu’en tentant ce recentrage, je « redescendais » dans mon corps avec une perception sensorielle plus aiguisée de celui-ci (meilleur ancrage ?).
Elles sont sympas tes rencontres en forêt, je vais peut-être m’en faire une prochainement sourire .




Citation :
il y a encore bcp de choses dans ce que tu dis qui me parle aussi par exemple je partage bien ce joli défaut de mieux coacher les autres que moi-même, lorsque j'étais sur la falaise avec un ami (dans un autre post, je la reprend parce que la scène est bien significative), il était devant, il me dit "là vraiment c'est chaud", j'étais juste plus bas, je lui dis "mais non regarde tu le prend comme ça, comme çi, là et là, allez faut pas trainer c'est hyper friable" bref je sais plus exactement ce que je lui dis, mais je lui donne une sérieuse impulsion et confiance alors qu'il doutait, il passe le truc, sauf qu'arrivée à mon tour, je m'y prend surement comme une manche et ne suis pas les conseils que je lui ai pourtant donné et me retrouve littéralement bloquée (comme une imbécile, hélico et tout le bordel rijaune ) voilà !


Je me demande parfois si les conseils que l’on donne (forts judicieux n’est-il pas cool ) n’est pas une façon détournée de se parler à soi-même. On y mettant autant de conviction et de sincérité, est-ce que notre inconscient ne tente pas d’amadouer nos propres blocages à travers l’Autre ? Reste à savoir comment passer de la réception du message à sa mise en application…. lol
Super l'anecdote, en fait, tu l'as fait exprès, tu avais juste besoin que de beaux bras virils viennent à toi happy .



Citation :
je pensais juste que d'appréhender cet axe sous forme de dialectique (pur et dur) si elle me cause pour moi, il n'en va pas de même pour toi puisque chez toi le maitre de IX ouvre cette III... il n'y a pas de "mental inférieur"(vs supérieur) bien marqué ou défini, ou du moins tu as la capacité d'appréhender tes expériences concrètes par le prisme de la IX, ramener une vision spirituelle (plus élargie, plus riche en sens) à ta vie de tous les jours, à ta pensée, à tes expériences et contacts avec tes proches, pas forcément dans une intellectualisation consciente avec le Lion sur cuspide de IX mais juste par ta conscience d'être ce que tu es, le laisser être, ton rayonnement par l'expression de ta vérité intérieure



Je ne sais pas si c’est le cas Anita, en tout cas, j’apprécie énormément ta façon d’amener tes réflexions qui m’interrogent à mon tour.

J’avais pour ma part l’impression de beaucoup intellectualiser dans le sens « recherche causale », de compréhension psychologique, concrète. Par exemple, là où des personnes analysent les rêves comme des messages de l’au-delà/de l’Univers ou que sais-je, je les appréhende pour ma part sous l’angle psychologique. Bref, c’est assez ancré dans le raisonnement (ce qui pourrait correspondre à ce Soleil, Jupiter et Vénus en III).
Je commence petit à petit à lâcher du lest, à entrevoir la possibilité de percevoir des signes de l’extérieur ; mais là encore, mon mental est parfois méfiant, car il se demande comment ne pas tomber dans la surinterprétation magique des signes (on peut tout interpréter selon ce qu’on a envie de voir, de croire ou selon notre état d’esprit du moment). Peut-être que cela rejoint ce que tu exprimes quant au mental supérieur qui partirait du centre intérieur, il y aurait alors une évidence qui se ferait jour lorsque nous sommes sur la « bonne » voie. Ne pas analyser un signe mais le ressentir intimement, de façon fluide, naturelle.

En y réfléchissant, peut-être qu’il n’est pas nécessaire de confronter « mental inférieur » et « mental supérieur » (les inquiétudes et blocages du mental inférieur peuvent être de précieux indices pour notre mental supérieur…), comme il n’est pas nécessaire de confronter corps, esprit et spiritualité. Je reste persuadée que nous ne rencontrons pas les personnes par hasard, ne vivons pas les événements à n’importe quel moment de notre vie. Que l’on comprenne cela sous l’angle du raisonnement « intellectuel » au niveau personnel (prise de conscience suite à un travail sur soi pouvant conduire au déblocage de freins personnels et familiaux…) ou par le prisme de la spiritualité au niveau transpersonnel (ouverture, alignement, loi de résonnance/d’attraction….), je pense que tout est lié et prend place de façon plus ou moins synchrone, mais probablement à des degrés différents.



Citation :
Il y a de l'or en barre de bienveillance dans cette III, ton entourage ne doit pas s'y tromper, certainement que tu peux représenter un phare dans la nuit pour eux


Je ne sais pas à quoi tu es connectée Anita mais tu viens d’utiliser une métaphore que l’on me renvoie parfois sourire .
Je vois que Jupiter transite sa position natale, que Neptune s’oppose à ton Soleil, que Saturne transite ta conjonction Lune/Neptune….
Encore mille mercis pour ce riche partage Anita smack .
Très belle journée à toi.




Navane a écrit:
"Singulier" ou "cinglé", peu importe. Dans les 2 cas, pile poil ce qu'il faut pour une Uranienne


Oh mais il est fait pour toi alors  applaudi ! Tu sais que tu attires les rencontres magiques et hors du commun P’tite Fée.

Ca y est, je viens d’avoir une évidence ( Wink Anita Wink ), en fait, je rechignais à m’engager avec cette charmante créature parce que je savais pertinemment que je n’étais qu’une étape pour lui afin qu‘il fasse La rencontre, la Seule, l’Unique. coeur  Toi coeur  .

Tout est synchrone finalement: en 2017, la conjonction céleste Vénus/Mars va retrouver tes z’amants.
Aaaahhh, c’est formidable quand tout s’aligne…. up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Encadrements de la Lune - Page 6 Profil11
Encadrements de la Lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 15 Juin 2017 - 12:27

La belle des Cieux,

d'abord te dire que j'ai gloussé de rire lol

Mais Alf ne pense plus qu'à toi depuis que tu lui as laissé entendre qu'il t'avait séduit avec sa prose...

Aussi il me faut te rappeler que tu m'avais présenté un adorable personnage il y a quelques mois lorsque je n'avais pas de martien dans lequel croquer, me rabattant alors dans l'achat de Mars glacés.

Te souviens-tu de lui ?

Spoiler:

A croquer love Nous vivons depuis une passion extraordinnaire, extraterrestre - direction 7ème ciel. Et ce grâce à toi fleurr
Je pense que tu comprendras que je ne suis la femme que d'un seul homme alors je te laisse Alf. Je sais ta joie, ma belle, ne me remercie pas bigsourire

Kiss cerise bisou
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Encadrements de la Lune - Page 6 Profil11
Encadrements de la Lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 16 Juin 2017 - 19:50

Angèle merci bcp de ce riche retour, c'est un plaisir d'échanger avec toi, et un privilège aussi car tu te fais bien rare sur le forum la belle star
Suite bafouille... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Encadrements de la Lune - Page 6 Profil11
Encadrements de la Lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 19 Juin 2017 - 13:09

P'tite Fée a écrit:
Mais Alf ne pense plus qu'à toi depuis que tu lui as laissé entendre qu'il t'avait séduit avec sa prose...

Sachant que le terme « Séduire » vient du latin seducere («détourner du droit chemin »), et que selon le CNRTL, il s’agit d’ « entraîner quelqu'un à commettre des fautes »; « induire en erreur, faire s'égarer »; « abuser, déshonorer une femme, une jeune fille » … il n’est pas du tout bénéfique pour mon intégrité physique et mon bien-être mental que je le laisse poursuivre sa quête.
Je sais que tu m’approuveras Navane, n’étant que bienveillance à mon égard et ne souhaitant que mon plein épanouissement bigsourire .



Citation :
Aussi il me faut te rappeler que tu m'avais présenté un adorable personnage il y a quelques mois lorsque je n'avais pas de martien dans lequel croquer, me rabattant alors dans l'achat de Mars glacés.

Te souviens-tu de lui ?

Oh bon sang, je l’avais complètement oublié  lol  !!!
Tu ne m’inspires que de l’extra p’tite Fée, donc forcément, il a fallu que je te présente un type à la hauteur de ta magie personnelle star .
De plus, à ce que j’ai lu, « le vert est l’emblème de l’éternité et des renaissances, c’est aussi celui de l’autorisation (« les feux verts » au sens propre comme au sens figuré »).
Voilà, voilà, c'était une rencontre prédestinée, un boulevard d'amour s'ouvre devant toi love .



Citation :
Je pense que tu comprendras que je ne suis la femme que d'un seul homme alors je te laisse Alf.

Naaannn, ce n’est pas le discours d’une uranienne ça  coquin ! L’amour ça se partage avec le plus grand nombre loin de toutes conventions sociales… aspirateur   bigsourire


Citation :
Je sais ta joie, ma belle, ne me remercie pas Encadrements de la Lune - Page 6 183871

Heu, non, non, aucun risque rijaune .


Anita a écrit:
Suite bafouille... Encadrements de la Lune - Page 6 Icon_wink

Qu’est-ce que j’aime lire ce genre de bafouille….. sourire

Douce journée saveur exotique à vous 2  bisou

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Encadrements de la Lune - Page 6 Profil11
Encadrements de la Lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 21 Juin 2017 - 12:32

La Belle des Cieux a écrit:
Sachant que le terme « Séduire » vient du latin seducere («détourner du droit chemin »), et que selon le CNRTL, il s’agit d’ « entraîner quelqu'un à commettre des fautes »; « induire en erreur, faire s'égarer »; « abuser, déshonorer une femme, une jeune fille » … il n’est pas du tout bénéfique pour mon intégrité physique et mon bien-être mental que je le laisse poursuivre sa quête.

En remontant les messages du post, je me suis aperçue que tu n'avais pas été « séduite » par Alf. Tu te demandais si tu n'allais peut-être pas finir « succomber ». À noter la tournure de phrase précautionneuse qui atteste de ta présence d'esprit incroyable face à l'extraterrestre. Une présence d'esprit qui m'a clairement fait défaut. Arf, avec mon carré Mars/Uranus, ça speed boring

Petit détour par le CNRTL :
Succomber : fléchir, s'affaisser, s'écrouler sous un poids, une charge qu'on n'a plus la force de soutenir, sous l'effet d'un choc.
Ou encore « être profondément éprouvé, perdre ses forces (physiques et/ou morales), son intégrité, ses capacités sous l'effet d'une épreuve, de difficultés » et « être vaincu. Subir une défaite dans une bataille, dans une lutte ».

Pfffiiouuu, eh beh look

En même temps, la formule consacrée veut que l'on tombe amoureux. On peut même être touché par un coup de foudre car l'amour c'est du tonnerre. On tomberait amoureux comme on tomberait malade d'une gastro fulgurante et inopinée. Quand on se trouve en présence de l'être aimé, il y a bien ce petit coup chaud si particulier, les papillons qui chahutent le bide, la perte d’appétit et autres nuits blanches qui font un affreux teint blafard.
S'il n'y a pas réciprocité lorsque la flamme est déclarée, il peut arriver qu'on se prenne un râteau. La langue française étant par ailleurs si foisonnante, je n'ose imaginer ce qui ce passerait si d'aventure une pelle était roulée. Sans doute le retour de flamme d'un brasier que l'on a nourri à perte avec tonnes-d'air ? Somme toute du vent.
C'est de l'ulcéré (« seducere ») qui ronge alors ce bide, qui brûle de l'intérieur et qui jettera dans la tombe d'un amour qui n'aura jamais été incarné. Mourir d'amour, ça craint.
Pas très engageantes ces expressions idiomatiques, tu as raison. C'est même très idiot finalement Rolling Eyes

Citation :
Je sais que tu m’approuveras Navane, n’étant que bienveillance à mon égard et ne souhaitant que mon plein épanouissement bigsourire


Bah oui, on va oublier ces expressions qu'Alf t'a inspirées.
Je ne te souhaite que le meilleur, le doux réconfort qu'il y a à tomber dans les ailes d'un chouette gars dans une s'aime-antique complémentaire et enrichissante qui saura cueillir et te faire planer.
Te laisser tomber amoureuse dans un vertige ascensionnel. T'y abandonner avec confiance et t'y élever.

Citation :
Oh bon sang, je l’avais complètement oublié lol

C'est marrant, moi, il m'a marqué rijaune
Il faut dire que son odeur est pour le moins saisissante. Ça prend au nez, ça monte pile entre les 2 yeux et trouble la vue. De quoi voir quelques étoiles. Mais l'amour est aveugle parait-il.

Citation :
Tu ne m’inspires que de l’extra p’tite Fée, donc forcément, il a fallu que je te présente un type à la hauteur de ta magie personnelle star

Ayant souvent versé dans l'ultra-ordinnaire (presque revendiqué) et l'anecdotique dans ce qu'il recèle d’inattendu, j'avoue que cette magie que tu me prêtes me dépasse un peu. En tout cas, ça ne fonctionne pas tout à fait comme j'aimerais c't'histoire bigsourire
Mais grâce à toi et à tes connaissances hautes en-couleurs, j'ai conscientisé et affirmé cette magie qui m'a propulsé direct dans les étoiles.
Ah la la, je ne te remercierai jamais assez, Angèle fleurr

Citation :
Voilà, voilà, c'était une rencontre prédestinée, un boulevard d'amour s'ouvre devant toi love


Oh, tout un boulevard ? Avec une dominante uranienne, j'ai certes besoin d'espace mais je n'en demandais pas tant... Bon, et bien, pourquoi pas un homme venu de l'espace doute2

Citation :
De plus, à ce que j’ai lu, « le vert est l’emblème de l’éternité et des renaissances, c’est aussi celui de l’autorisation (« les feux verts » au sens propre comme au sens figuré »).


Tu aimes le vert !? Il fallait me le dire que tu aimais le vert !!! happy
Je me sens d'humeur trèèès généreuse avec l'envie d'œuvrer pour l'Amour... Si tu le souhaites, je peux demander à mon martien de te mettre en contact avec lui :

Spoiler:

Il y a la différence d'âge mais cela pourrait aller dans le sens de ton Mars Capri (amant plus âgé) et de ton Saturne en MVII.
Sa profondeur et sa sagesse pourront peut-être trouver ta conj en Poisson ?

Citation :
Naaannn, ce n’est pas le discours d’une uranienne ça ! L’amour ça se partage avec le plus grand nombre loin de toutes conventions sociales… aspirateur bigsourire

Je ne saurais te dire pourquoi mais je m'attendais à ce que tu évoques cet Uranus dominant bigsourire

Angèle, c'est qu'il faut lui mettre la main dessus au martien, le laisser me mettre la main dessus aussi (et surtout). Qu'on s'apprivoise, quoi rijaune
Puis, l'histoire avec le martien une fois incarnée, il faut la faire grandir, la construire etc. 1 martien c'est déjà beaucoup. Je ne me vois pas vraiment les enchaîner, j'en ai presque mal à la tête rijaune Même (et surtout) pour Alf lol

Tu me diras que tout change. Et c'est vrai. Il y a encore quelques mois j'affirmais n'avoir aucun critère particulier, que l'amour ne comprenait rien aux critères,... Sauf si (ah ben, oui, pas folle la petite) le martien présentait une hygiène corporelle douteuse. Ré-dhi-bi-toire.
Et paf!, tu me présentes ce gars, magie de l'amour, j'ai craqué pour lui alors qu'il sentait la morue séchée et le fromage rance.
Et oui ma belle, cette ravissante couleur verte, c'est de là que ça vient... N'est-ce pas magnifique l'amour ? Ah, mon Roc-fort love

Alors peut-être qu'un jour je réviserai ma vision des choses... Oh non! j'peux vraiment pas... Je préférerait quitter le Roc-fort notamment si j'entrevois Jared Leto pour qui cette magie semble inopérante. Inopérante, pour l'instant. Car je garde espoir, foi de vénuso-neptunienne wish

Jared Leto pour qui j'accepterai de tout mon cœur/corps/âme/toute entière de succomber tous les jours.
D'être seducerée/c'est-doux-serré-dans-ses-bras/c'est-du-sérieux (avec mes idiotismes improbables), et de tomber,...que dis-je,... De me vautrer dans le droit chemin de son regard amoureux. Et qu'on me laisse m'y perdre ! Je gérerai avec bonheur et plaisir. Y vivre d'amour et de la fraîcheur de son parfum. Ah, oui, irrécupérable laugh

Je reviens de chez la coiffeuse... Je me demande si elle ne m'a pas raccourci quelques idées doute2

Kiss tagada et journée sorbet fruits-rouges bisou
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Encadrements de la Lune - Page 6 Profil11
Encadrements de la Lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 22 Juin 2017 - 12:03

Hello toutes et tous,

Réflexions astro suite débile
(pardon du ch'veu sur la soupe après ces magnifiques échanges, légers et profonds tout à la fois)

Le contenu de la bafouille venant s'inscrire temporellement sur ce post précisément, j'ai regardé en ce moment ce qu'il en était de Mars (première planète après ma Lune)
Constat et lien avec les autres outils de l'astro traditionnelle:
je suis en sous-fridaire de Mars (fridaire Lune maitre NN) cette année jusqu'à fin oct
en hebdomade actuellement de Mars, et je finirai ma RS par une sous-hebdomade de Mars
et prochaine RS les profections prennent le relai, asc profecté Scorpion, encore Mars le maitre de l'année prochaine

la piste est-elle valable de votre coté ?
retrouvez-vous par chez vous des périodes de vie importantes lorsque cette planète (après la Lune) a été particulièrement active en maitrise de période (sous-fridaires, profections etc ) ?

pour ceux qui aiment chercher encore et toujours avec l'astro, je met le lien ici pour télécharger les feuilles excel de calcul de Labouré,
bon je ne maitrise absolument pas ces concepts d'astro tradi, le pont m'a semblé intéressant à faire

profections fridaires andco

(dans mon cas, je ne peux oublier la pleine progressée qui s'approche à grands pas et qui a certainement son impact à elle-seule sur cette période, ...je pense aussi que les transits de Saturne sont assez significatifs et accompagnent le tout, mais les liens au-dessus sont assez redondants pour être relevés et questionnés Wink )





Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Encadrements de la Lune - Page 6 Profil11
Encadrements de la Lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 22 Juin 2017 - 12:20

Tu plaisantes pour "le ch'veu sur la soupe" alors que tu es dans la continuité astro de ton post astro, hein que tu plaisantes ? rijaune

Oui c'est certain, tu plaisantes, il ne peut en être autrement... Anita, tu es une sacrée blagueuse sourire

smack


Dernière édition par Navane le Jeu 22 Juin 2017 - 12:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Encadrements de la Lune - Page 6 Profil11
Encadrements de la Lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 22 Juin 2017 - 12:23

coucou Anita,

...un vrai sac de noeuds ...facile à dénouer...concernant mars actuellement...mais sans doute, vais-je être hors sujet en rapport de ton questionnement....
Pour ce que j'observe si je focalise cette planète (HL) :
- transit céleste du NN sur ton mars natal/cancer
- Retour des noeuds avec la conjonction de mars sur ce NN natal
- course effrénée de mars HL céleste en cancer qui va retrouver sa place natale.....sur le NN natal...et céleste ? ....
Beaucoup d'bruit autour de cette planète qui plane dans le haut du ciel....Wink
...tandis que saturne freine ta lune natale....
Quid du vécu actuel ? Wink ...j'ai employé le verbe "focaliser"...ce n'est pas pour rien....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Encadrements de la Lune - Page 6 Profil11
Encadrements de la Lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 23 Juin 2017 - 11:23

Anita, si on prend la méthode des profections, les années où Mars était maître de l'année ont été dans l'ensemble marquantes.

La 1ère anecdote que j'évoquais plus haut en caché a lieu une année où Mars était activé (asc profecté en Bélier) : ce fut une année très moyenne, de transition. Du pas bon suite à une histoire foireuse (qui avait eu lieu sur un asc profecté en Poisson, soit Vénus maître de l'année) avec une remise en question impérieuse pour réparer les défauts de la structure (Mars Vierge), et finalement du mieux.

Pour mes 13 ans, profection en Bélier : j'ai eu ma dernière opération du dos (Mars Vierge-scalpel en conj à Vénus-le corps) qui venait s'inscrire dans la continuité de la prise en charge médicale. Ça s'est bien passé, je me suis remise "anormalement" vite selon mes médecins.
Les choses se sont ensuite corsées avec une bronchite interminable qui s'est compliquée. J'ai décroché mentalement à un moment. Puis je suis remontée sur le ring etc. Encore du bon et du moins bon.

Pour mes 8 ans, profection en Scorpion (en conj à Pluton MVIII qui chatouille Mercure) : rien à signaler en évenementiel, calme plat, si ce n'est que les médecins ont décidé de m'opérer du dos car la scoliose redevenait évolutive et tassait de ce fait mes poumons.

Pour mon prochain anniversaire, Mars sera de nouveau activé.

Au niveau des progressions, la période où la Lune était en conj à mon Mars ne correspond à aucun événement particulier.

Voilà en gros, la belle fleur smack
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Encadrements de la Lune - Page 6 Profil11
Encadrements de la Lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 23 Juin 2017 - 12:17

P'tite Fée Papillon a écrit:
Petit détour par le CNRTL :
Succomber : fléchir, s'affaisser, s'écrouler sous un poids, une charge qu'on n'a plus la force de soutenir, sous l'effet d'un choc.
Ou encore « être profondément éprouvé, perdre ses forces (physiques et/ou morales), son intégrité, ses capacités sous l'effet d'une épreuve, de difficultés » et « être vaincu. Subir une défaite dans une bataille, dans une lutte ».

Pfffiiouuu, eh beh Encadrements de la Lune - Page 6 760966

Bah voilà, on peut le prendre par tous les côtés, rien de bien positif n’en ressort . Que veux-tu, il faut se rendre à l’évidence, c’est une voie sans issue, un cul de sac, une fin de non-recevoir, une impasse....
C’est là où le transit de Saturne céleste au carré de ma conjonction Jupiter/Vénus prend tout son sens méditation .



Citation :
En même temps, la formule consacrée veut que l'on tombe amoureux. On peut même être touché par un coup de foudre car l'amour c'est du tonnerre. On tomberait amoureux comme on tomberait malade d'une gastro fulgurante et inopinée.

Vu ainsi, ça donne drôlement en-vie dis-donc rijaune .


Citation :
S'il n'y a pas réciprocité lorsque la flamme est déclarée, il peut arriver qu'on se prenne un râteau. La langue française étant par ailleurs si foisonnante, je n'ose imaginer ce qui ce passerait si d'aventure une pelle était roulée.

Cé bien tourné ça  sourire (je parle de la tournure des phrases pas de la langue, hein  coquin !).


Citation :
Sans doute le retour de flamme d'un brasier que l'on a nourri à perte avec tonnes-d'air ? Somme toute du vent.
C'est de l'ulcéré (« seducere ») qui ronge alors ce bide, qui brûle de l'intérieur et qui jettera dans la tombe d'un amour qui n'aura jamais été incarné. Mourir d'amour, ça craint.



Mince, tu es en train de me faire culpabiliser là. J’imagine Alf se consumant telle une torche humaine… euh… une torche animale braille . Pfff, en plus, avec tous ces poils, il serait capable d’incendier plusieurs kilomètres de végétation !
Vais pt’être finir par l’embrasser pour lui éviter d’embraser les environs doute2 .

Aaahhh, le don du sacrifice d’une Vénus Poissons… ranversant


Citation :
Te laisser tomber amoureuse dans un vertige ascensionnel. T'y abandonner avec confiance et t'y élever.


C’est une très belle définition de ce que peut être une relation amoureuse sourire .


Citation :
Il faut dire que son odeur est pour le moins saisissante. Ça prend au nez, ça monte pile entre les 2 yeux et trouble la vue. De quoi voir quelques étoiles. Mais l'amour est aveugle parait-il.


Peut-être mais il n’est pas inodore apparemment lol ….

Le côté positif, c’est que tous tes sens sont en éveil up .


Citation :
Ayant souvent versé dans l'ultra-ordinnaire (presque revendiqué) et l'anecdotique dans ce qu'il recèle d’inattendu, j'avoue que cette magie que tu me prêtes me dépasse un peu.

Tout à fait normal étant donné qu’il s’agit d’ « influence, charme provoqué par quelque chose qui est profondément ressenti sans toujours être raisonné » star .




Citation :
Oh, tout un boulevard ?

Vi vi, c’est mieux qu’un bout de lard ! up


Citation :
Avec une dominante uranienne, j'ai certes besoin d'espace mais je n'en demandais pas tant... Bon, et bien, pourquoi pas un homme venu de l'espace Encadrements de la Lune - Page 6 801858


Si tu n’as rien contre une relation avec une autre espèce, un homme de l’espace sera parfait !


Citation :
Tu aimes le vert !? Il fallait me le dire que tu aimais le vert !!! Encadrements de la Lune - Page 6 485559
Je me sens d'humeur trèèès généreuse avec l'envie d'œuvrer pour l'Amour...


Si tu voyais ma tête, tu te rendrais compte que tu œuvres surtout pour la moue bigsourire .


Citation :
Si tu le souhaites, je peux demander à mon martien de te mettre en contact avec lui
Sa profondeur et sa sagesse pourront peut-être trouver ta conj en Poisson ?



Voilà ce que « profondeur » et « sagesse » évoquent à Maître YODA:


Spoiler:




Non, vraiment, moi je dis qu’il a perdu sa subtilité poétique et philosophique légendaire  cave .
(mais ce n'est pas dénué de sens bigsourire ).



Citation :
Il y a la différence d'âge mais cela pourrait aller dans le sens de ton Mars Capri (amant plus âgé) et de ton Saturne en MVII.

Ah mince, tu as raison ! Si on ajoute la maître de ma VII en Verseau, vais m’acoquiner avec un vieil excentrique moi hallucine . Mmmm, je crois que j’ai un voisin qui correspondrait bien…



Spoiler:




Citation :
Puis, l'histoire avec le martien une fois incarnée, il faut la faire grandir, la construire etc. 1 martien c'est déjà beaucoup. Je ne me vois pas vraiment les enchaîner, j'en ai presque mal à la tête Encadrements de la Lune - Page 6 1616790316



P'tite Fée, chacun ses pratiques, il n’y a pas de gêne à avoir. Si tu aimes utiliser des accessoires telles menottes ou cordelettes, tu as le droit, personne ne va te juger…. bouquet


Citation :
Alors peut-être qu'un jour je réviserai ma vision des choses... Oh non! j'peux vraiment pas... Je préférerait quitter le Roc-fort notamment si j'entrevois Jared Leto pour qui cette magie semble inopérante. Inopérante, pour l'instant. Car je garde espoir, foi de vénuso-neptunienne Encadrements de la Lune - Page 6 213598

... et tu as parfaitement raison....



Spoiler:




Faut l’excuser, il ne maîtrise pas tout à fait le français. Je compte sur toi pour lui donner des cours de langue  happy .



Belle journée gourmande et vitaminée saveur citron meringué  smack.


Dernière édition par Angèle le Ven 23 Juin 2017 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Encadrements de la Lune - Page 6 Profil11
Encadrements de la Lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 23 Juin 2017 - 12:20

Anita a écrit:
Le contenu de la bafouille venant s'inscrire temporellement sur ce post précisément, j'ai regardé en ce moment ce qu'il en était de Mars (première planète après ma Lune)
Constat et lien avec les autres outils de l'astro traditionnelle:
je suis en sous-fridaire de Mars (fridaire Lune maitre NN) cette année jusqu'à fin oct
en hebdomade actuellement de Mars, et je finirai ma RS par une sous-hebdomade de Mars
et prochaine RS les profections prennent le relai, asc profecté Scorpion, encore Mars le maitre de l'année prochaine


C’est intéressant cet alignement d’éléments astro !
Qu’en retires-tu comme enseignement ? Est-ce Mars dans son archétype le plus fondamental qui est concerné ou plus précisément le sens qu’il revêt dans ton TN en termes de maîtrise, position, aspects... ?
Une autre façon de vivre et d’exprimer Mars ? Est-ce ton petit guerrier intérieur qui est concerné (il se lâche, se libère ou se pacifie ou ….) et/ou le rapport que tu peux entretenir avec les figures martiennes « extérieures » ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Encadrements de la Lune - Page 6 Profil11
Encadrements de la Lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 24 Juin 2017 - 19:21

La belle des cieux a écrit:
Vu ainsi, ça donne drôlement en-vie dis-donc rijaune


Tu trouves ? Il faut dire que cette métaphore avec la gastro me dé-mangeait...
Je me sentais d'humeur pouétesse avec le besoin irrépressible de faire corps avec les mots qui fleurent bon la nature et effectivement, comme tu le dis justement, la vie dans ce qu'elle possède de plus florissant.
J'ai utilisé des maux qui causent pour imager au mieux cette sensation diffuse mais si particulière lorsque tout s'échappe. Des maux super-flux, certes, mais non moins profonds quand on a l'être aimé dans les tripes (peut-on faire plus profond?) mais le cœur au bord des lèvres parce qu'il s'est barré.
Une profondeur qui n'est de toute évidence pleinement significative que si elle remonte à la surface sinon elle condamne à toucher indéfiniment le fond (un peu comme moi là doute2 ) et à une implosion inéluctable.

Quitte à polluer, autant y aller à fond... Ah, le lyrisme des neptuniennes pouf

Citation :
Mince, tu es en train de me faire culpabiliser là. J’imagine Alf se consumant telle une torche humaine… euh… une torche animale braille . Pfff, en plus, avec tous ces poils, il serait capable d’incendier plusieurs kilomètres de végétation !

Je me demande si le mot « calfeutrer » ne viendrait pas de là doute2

Citation :
Vais pt’être finir par l’embrasser pour lui éviter d’embraser les environs.
Aaahhh, le don du sacrifice d’une Vénus Poissons… ranversant


Que dire, ma belle... Que dire ? Je t'ai imaginé te diriger, auréolée de cette grâce infinie propre à ta Vénus sacrificielle, les bras grands ouverts et le port de tête altier vers un Alf en feu. À moins qu'en réalité tu ne demandais grâce en implorant la voûte céleste doute2

Il n'empêche que j'ai été éminemment admirative de ton élan sacrificiel. Qui aurait eu ce courage, cette bonté d'un cœur débordant d'âme pour sauver cet être extraordinnaire ravagé par une souffrance terrible et ainsi protéger cette noble cause qu'est la nature ? Avec ma Vénus en Vierge, j'aurais opté pour plonger de toute urgence Alf dans une piscine olympique remplie à ras bord de glaçons...Mais bon.

Et puis, j'ai réfléchi parce que ça m'arrive de temps à autre. Si, si, je t'assure... Ce transit de Saturne en carré à ta Vénus Poisson ne correspondrait-il pas à un repositionnement dans ton image sociale avec une redéfinition de tes limites, leur redécouverte ?
Tu sais mieux que moi que les transits saturniens correspondent souvent à des caps importants à passer. Chez toi, il semblerait avoir été accompagné par l'arrivée d'un Maître Spirituel (Saturne Sagittaire) dont tu t'évertues manifestement à ignorer les injonctions (Vénus en MIII) pourtant chargées de sens.
Alors, je vais te le redire pour ton bien et j'espère que mes propos trouveront résonance chez toi : si tu embrasses Alf par gentillesse, dans ton côté obscur tu l'auras. Voili, voilou méditation

Citation :
Si tu voyais ma tête, tu te rendrais compte que tu œuvres surtout pour la moue bigsourire

Tristesse et incompréhension braille
Dis-moi, cette moue qui s'est affichée sur ton visage lorsque je t'ai présenté Maître Yoda ne ressemble-t'elle pas à la sienne, auquel cas j'aurais envie de la mettre sur le compte du mimétisme comportemental. C'est un début dans l’interaction, non ? Un peu, mais si d'une certaine façon, hein ?

Citation :
Non, vraiment, moi je dis qu’il a perdu sa subtilité poétique et philosophique légendaire cave
(mais ce n'est pas dénué de sens bigsourire )

Bah, oui, ce n'est pas dénué de sens... Ça me parle tellement que dans une sorte de réflexe de préservation de ma nature, mon côté obscur j'ai serré rijaune
Faut dire que je vis aussi le carré de Saturne à mes z'amants en Vierge Wink

Citation :
Vi vi, c’est mieux qu’un bout de lard !


Révérence tadam

Citation :
Si tu n’as rien contre une relation avec une autre espèce, un homme de l’espace sera parfait !

Jared Leto, c'est « Thirty seconds to Mars ». C'est lui, l'unique, le seul coeur

Citation :
Ah mince, tu as raison ! Si on ajoute la maître de ma VII en Verseau, vais m’acoquiner avec un vieil excentrique moi hallucine
Mmmm, je crois que j’ai un voisin qui correspondrait bien…


Ce Mercure Verseau en MII mettrait en exergue le rapport au corps. Un vieux prof halluciné de Physique-Chimie, c'est juste parfait up

Il est probable que tu deviennes le sujet de prédilection de ses Travaux-Pratiques (Mercure en MII). Des TP qui éveilleront tellement tes sens qu'il y a de fortes chances pour que tu deviennes incandescente d'amour voire fluorescente.
Je pense que ton Soleil/Mercure Verseau vont adorer laugh

Citation :
P'tite Fée, chacun ses pratiques, il n’y a pas de gêne à avoir. Si tu aimes utiliser des accessoires telles menottes ou cordelettes, tu as le droit, personne ne va te juger…. bouquet

Ah ces Soleils Verseaux décomplexés et qui savent trouver les mots pour décomplexer.
Oui, mais, ouh laaa, pfff... Non, que veux-tu que j'en fasse ? Je regrette, ma belle, je manque sans doute d'imagination et d'audace là-dessus. Non, non, vraiment non... Pas. Pour. Moi Rolling Eyes

Citation :
... et tu as parfaitement raison....

J'ai gloussé de bout en bout sourire
Puis, je suis arrivée ici, pile poil sur les torrents de sex-appeal de Jared - my butterfly boy et j'ai sauté au plafond dans un rire sans fin. Un vrai feu d'artifice. Ingérable l'uranienne happy

Là, il aurait vraiment fallu que tu vois ma tête star

Le green boy est déjà oublié. Il n'y a d'ailleurs jamais eu de green boy mais juste un stinky cheese laugh

Citation :
Faut l’excuser, il ne maîtrise pas tout à fait le français. Je compte sur toi pour lui donner des cours de langue happy


Oh, il est tout excusé ange
Je peux t'assurer que ces cours de langues ne seront bientôt plus si étrangères que ça et bien vivantes. Au regard de cette photo, il me semble d'ailleurs dans les meilleures dispositions pour commencer laugh

Il est donc là ce gars à l'accent anglais dont j'avais rêvé ! Je le savais, haaa fume

Des menottes, t'avais dit ? Mais oui, tu as raison applaudi Des menottes, cordelettes, chaînes, ceintures, harnais, lassos, foulards, cravates... Je vais de ce pas me procurer toutes ces charmantes petites choses. C'est fou cette effervescence de mon imagination d'un coup pouf

bisou
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Encadrements de la Lune - Page 6 Profil11
Encadrements de la Lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 5 Juil 2017 - 22:06

Je vous zappe pas les filles mais je crains de me disperser en replongeant dans l'astro parce qu'il suffit que je suive un petit fil qui me passionne et j'en ai pour la journée d'apnée astrologique (voir plus si affinités), et là je ne peux pas!!! une question de focus (ou focalisation Wink )
à très bientôt donc sunny love
Violette suite à ton commentaire très inspiré j'ai juste remarqué que j'aurais Mars sur le NS exactement lors du retour NN, ah la précision des horloges c'est quelque chose!! hallucine (celle-là je n'ai pas pu m'en empêcher look ) fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Encadrements de la Lune - Page 6 Profil11
Encadrements de la Lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juil 2017 - 12:00

Anita, il y a certaines obligations quotidiennes avec lesquelles on doit composer et qui réclament toute l'attention nécessaire. Donc pas d'éparpillement star

Par ailleurs, je crois pouvoir dire qu'ici il n'y a pas d'attente exigeante et seulement le plaisir*** d'apprendre et ensuite d'approfondir avec ce que tu nous as proposé et les différentes pistes de réflexions qui se sont dessinées au fil du post. C'est toujours que du plus sourire

***Et du plaisir, y'en a eu laugh

Une journée énergie petite fleuuur et kissioux smack
Revenir en haut Aller en bas

Middle Path

Middle Path

Encadrements de la Lune - Page 6 Profil11
Encadrements de la Lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 7 Juil 2017 - 19:29

Anita,
Bonjour !

Anita a écrit:
il faut partir de la NL avant naissance et voir quelles sont les planètes qu'elle a déjà contacté jusqu'à la naissance, effectivement ces planètes peuvent être différentes de celles qui se trouvent dans l'orbe soli-lunaire du natal...j'ai voulu simplifier dans mon premier post mais ce n'est pas forcément l'exactitude, donc le point de base est bien la NL avant naissance

quand tu auras un moment, c'est pas urgent ^^
Comment cela se passe dans le cas d'une naissance en période de NL ?
(à 7°d'orbe, j'ai une conjonction Soleil - Lune)

Cela signifie-t'il que toutes les planètes ont été "contactées" avant la naissance ?

Merci pour tes précisions :)
Belle soirée !
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Encadrements de la Lune - Page 6 Profil11
Encadrements de la Lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 7 Juil 2017 - 21:40

Hello Middle Path

Citation :
Cela signifie-t'il que toutes les planètes ont été "contactées" avant la naissance ?

oui c'est ça, en fait ta phase de lunaison de naissance est "basalmique" cad en dernier quartier de la Lune (et non NL qui concerne l'aspect croissant de la lunaison jusqu'à 45°)
Fin de cycle de la lunaison, Ruperti en dit que plus la Lune s'approche de la NL à venir, au plus le sujet est tourné vers le futur avec le potentiel de jouer un rôle créateur dans la vie de sa société. Le type basalmique est celui des personnalités "prophétiques" qui se sentent à la fois dépositaire de quelque chose qui les dépasse et le produit final d'un passé qu'elles veulent laisser derrières elles, et à la fois qui ont un sens du futur pour un groupe social ou autre, le sens inné d'une direction à prendre et à indiquer aux autres.
Chez toi en IX ça renforce encore l'idée...

Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Encadrements de la Lune - Page 6 Profil11
Encadrements de la Lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 7 Juil 2017 - 21:46

tu bosses dans quel domaine ? si c'est pas trop indiscret Wink sinon tu as une option/icône "caché" en dessous de composite, seuls les membres qui participent au sujet peuvent le lire
Revenir en haut Aller en bas

Middle Path

Middle Path

Encadrements de la Lune - Page 6 Profil11
Encadrements de la Lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 7 Juil 2017 - 22:10

Merci pour ton retour Anita !

Impressionnant ! Tout me ramène à ça ...
Tout est vraiment lié, c'est merveilleux !
L'étude karmique de mon thème donne sensiblement la même chose. La numérologie aussi (mon Chemin de vie est le 11), etc.
Mais je n'avais encore jamais vu cet aspect là.

Je vais du coup me renseigner plus en profondeur. Un grand merci à toi !


Pour mon boulot, eh bien, je vais sûrement changer encore (mais je ne sais pas quand) lol

Je cherche ... boring
Mon parcours est ainsi fait pour l'instant, comme si je ne trouvais pas ma place ...
A la base j'avais des prédispositions pour le français, les arts, la philo, mais j'ai fait une école d'ingénieurs et en suis diplômée (mais à cette époque là je voulais être guide de haute montagne - mes parents ont pas voulu lol ^^) - Ensuite, je me suis tournée vers les affaires ... Puis vers la finance/ la défiscalisation.
Et là, ça fait 7 ans bientôt que je travaille dans la publicité, le marketing, et depuis peu, dans le management d'équipe.
Ça a été très bénéfique pour mon Noeud Nord en Gémeaux intercepté. Mais maintenant que c'est réglé ... je dois passer à autre chose, mais je ne sais pas ! Rolling Eyes doute2

Je me dis qu'au bon moment, je saurai sûrement ... sourire

Qu'en penses-tu, comme ça, à brûle pour point, sans me connaître ?


Dernière édition par Middle Path le Ven 7 Juil 2017 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Middle Path

Middle Path

Encadrements de la Lune - Page 6 Profil11
Encadrements de la Lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 7 Juil 2017 - 22:12

euh de toute façon, il faut forcément se rendre sur ce sujet pour lire ces informations non !?
comme je suis nouvelle sur ce forum, je ne maîtrise pas encore bien toutes les fonctionnalités ^^
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Encadrements de la Lune - Page 6 Profil11
Encadrements de la Lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 7 Juil 2017 - 22:54

Je ne sais pas Middle Path, je crois que tu as pleins de potentialités en tout cas, tu n'as que l'embarras du choix.
tout ce que tu as déjà fait ou voulu faire a une résonnance avec ton thème, merci pour ces infos Wink
Le mieux c'est que ce soit toi qui trouves (et j'ai 2 neurones ce soir pour jouer aux devinettes boring )
piste: dans quel signe est ta lune progressée ? c'est l'énergie à utiliser pour faire face aux défis du moment, l'attitude à adopter au mieux, ce sur quoi focaliser notre attention pour s'adapter, elle donne le "comment " faire, à mettre en lien avec le transit de Saturne qui va donner le "pourquoi" chez toi en IV est-ce plus de maturité, responsabilité sur le plan familial ? est-ce une consolidation des bases de vie, d'ancrage ? Il va sortir de ta IV pour entrer dans la V ce que tu pressens peut être en terme de "créativité personnelle" à réaliser davantage, concrétiser (Pluton dans l'opposition Lune doit aussi sans cesse te mettre au défi de "sens": est-ce que ce que je fais a du sens, un sens intime, viscéral (avec la Lune)). Quand Saturne transitera ton Jupi il sera en même temps à son premier sextile
Là tes envies de changement sont peut être titillés par Uranus...

Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Encadrements de la Lune - Page 6 Profil11
Encadrements de la Lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 8 Juil 2017 - 12:14

Angèle a écrit:
C’est intéressant cet alignement d’éléments astro !
Qu’en retires-tu comme enseignement ? Est-ce Mars dans son archétype le plus fondamental qui est concerné ou plus précisément le sens qu’il revêt dans ton TN en termes de maîtrise, position, aspects... ?
Une autre façon de vivre et d’exprimer Mars ? Est-ce ton petit guerrier intérieur qui est concerné (il se lâche, se libère ou se pacifie ou ….) et/ou le rapport que tu peux entretenir avec les figures martiennes « extérieures » ?

Angèle, Navane en fait cet alignement compliqué vient se synthétiser et se confirmer dans la position de la Lune progressée tout simplement en Bélier (proche de PL). L'énergie martienne est convoquée fortement oui c'est évident, dans la position en maison Angèle et son domaine, elle est en IX natale et entre en résonnance et synchronicité avec le transit de Saturne en Sagittaire sur ma Lune II. J'ai juste l'impression d'être en train de réaliser mon projet de vie, en tout cas de clôturer un énorme chapitre. Mais j'ai encore le nez dans le guidon, j'arriverai davantage à en parler dans l'après-coup certainement. Ce qui est très clair c'est qu'il a été question du Mars intérieur, je n'attend ni ne cherche de "Mars" à l'extérieur, je crois que j'ai même eu tendance à éviter et (à me protéger) d'éventuelles relations pour passer ce cap et rester concentrer sur mon objectif. Le problème ne vient pas des hommes mais de moi, je perçois avec grande lucidité mes schémas de fonctionnement mais sans réellement être sûre d'être capable de les modifier, capable de changer là aujourd'hui, et je ne souhaite pas non plus reproduire X fois la même histoire déstabilisante...voilà donc stand-by concernant les Mars extérieurs, c'est l'équilibre qui prime et qui importe (tant que je ne ferais de rencontre qui m'inspire ce genre de sentiment bah c'est non, j'y vais plus, j'ai compris, je n'ai plus envie), peut être cette solution en va-t-elle des aspects de Pluton à Venus chez la femme, et à Mars chez l'homme ?! l'éternelle question qui revient sans arrêt j'ai l'impression, bref en tout cas je crois que je ne me fais plus d'illusions, j'accepte les choses. J'espère avoir répondu à tes questions Angèle fleur tu vois dans ce domaine j'ai pas trop l'impression d'avancer mais c'est pas grave, je fais ce que je peux ...

Des bissioux à vous smack sunny
Revenir en haut Aller en bas

Middle Path

Middle Path

Encadrements de la Lune - Page 6 Profil11
Encadrements de la Lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 8 Juil 2017 - 16:06

Anita a écrit:
Je ne sais pas Middle Path, je crois que tu as pleins de potentialités en tout cas, tu n'as que l'embarras du choix.
tout ce que tu as déjà fait ou voulu faire a une résonnance avec ton thème, merci pour ces infos Wink
Le mieux c'est que ce soit toi qui trouves (et j'ai 2 neurones ce soir pour jouer aux devinettes boring )
piste: dans quel signe est ta lune progressée ? c'est l'énergie à utiliser pour faire face aux défis du moment, l'attitude à adopter au mieux, ce sur quoi focaliser notre attention pour s'adapter, elle donne le "comment " faire, à mettre en lien avec le transit de Saturne qui va donner le "pourquoi" chez toi en IV est-ce plus de maturité, responsabilité sur le plan familial ? est-ce une consolidation des bases de vie, d'ancrage ? Il va sortir de ta IV pour entrer dans la V ce que tu pressens peut être en terme de "créativité personnelle" à réaliser davantage, concrétiser (Pluton dans l'opposition Lune doit aussi sans cesse te mettre au défi de "sens": est-ce que ce que je fais a du sens, un sens intime, viscéral (avec la Lune)). Quand Saturne transitera ton Jupi il sera en même temps à son premier sextile
Là tes envies de changement sont peut être titillés par Uranus...

Merci Anita pour ton retour et tes pistes !
Ma Lune progressée est en Cancer en X.
Et quand Saturne va entrer en V, il transitera Neptune avant Jupiter ... :)
Concernant mes envies de changement en revanche, c'est assez régulier en fait ^^

La position de mon Noeud Nord est cohérente avec ce qui est dit plus haut (en X notamment, donc tourné vers la société)
Je suis aujourd'hui consciente d'erreurs passées (dans d'autres existences), consciente du travail que j'ai dû faire sur mon ego jusque là, et dans un cadre plus intime que celui du boulot/ société, donc au sein d'un groupe d'amis ou familial, je suis la confidence, l'accompagnatrice, à la demande de tout un chacun ^^ (ce que j'étais incapable d'offrir au passage il y a de ça 3 ou 4 ans ...)

En tout cas, un grand merci à toi sourire
Belle journée !
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Encadrements de la Lune - Page 6 Profil11
Encadrements de la Lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 10 Juil 2017 - 20:01

Middle Path pour être honnête j'ai penser "développement personnel" au regard de ton thème, mais je ne sais si c'est un bon conseil parce que ça sous entend une reprise d'étude, de formation assez conséquente, le marché étant je crois un peu saturé par ailleurs, et est-ce qu'il te fournira suffisamment de pépette pour parler simplement nécessaire à la qualité de vie que tu veux t'offrir (en IX) etc etc je ne sais et ne voudrais pas t'induire en erreur. En tout cas que ce soit de l'ordre du managment ou du développement personnel l'idée commune c'est de guider l'autre à ce qu'il puisse pleinement se réaliser (sauf que dans le managment c'est évidemment pour le profit de l'entreprise, mais y a pas de jugement, c'est pas un mal en soi )
Tu es au tout début de cycle de ta lune progressée je crois, un membre ici aurait pu t'expliquer les enjeux précis actuels de cette position, mais il n'est plus là, tu peux creuser les phases soli-lunaires d'Irène Andrieu si vraiment ça t'intéresse (perso je n'ai pas le bouquin et ne peut t'aider, je crois qu'il n'est plus édité mais elle le vend sur son site) et non je ne fais pas de pub et ne la connaît pas plus que ça Wink
Si on laisse tomber le détail des phases qu'elle propose, et qu'on se replonge à la racine Rudhyar-Ruperti, ils donnent les 8 phases de la lune prog, je sais pas ... tu dois être vers 30° de la NL pro ? il y a évidemment un écho entre cette Lune progressée en Cancer et ton Saturne en IV actuellement, une dialectique entre pouvoir personnel et pouvoir social ? renforcer l'ancrage personnel pour servir un but plus collectif, ou est-ce l'image sociale de la femme dans ta famille qui est aussi au travail ? une dialectique famille-société qui se joue...peut être ça te fera associer...peut être l'envie de davantage exprimer une sensibilité socialement...bref je ne sais
je parlais du transit de Saturne sur Jupi parce qu'il me semble qu'à ce moment-là étant au premier sextile de son cycle tu pourrais concrètement poser de nouvelles bases, mais d'autres ici sont plus spécialisés dans les transits, de toute façon les transits ne font que faciliter le travail qui est déjà abordé dans le concret et la matière, y a rien de miraculeux...je pense que tu le sais...
voilou en passant, c'est avec plaisir, bon je ne suis pas experte, pas astrologue Wink merci à toi de tes retours sourire


Sinon petit rajout sur le Mars intérieur, je me rend compte que je n'ai rien précisé, alors idée du jour c'est le "vouloir pour pouvoir" que j'ai dû cultiver et qui est toujours d'actualité, quand il est enclenché il est pourtant efficace nomdediouu, il me l'a déjà montré mais autant faut-il l'enclencher...autre chose qui va avec, c'est que j'ai voulu complètement me couper de l'astro et autres "guidances" spirituelles en me disant "faut que t'arrêtes tes conneries maintenant!" grossière erreur et je l'ai payé cher, en IX Mars est dans une quête spirituelle ou n'est pas, c'est à dire en même temps que de vouloir je dois aussi lacher-prise et faire confiance, en fait me faire confiance mais ça passe par la spiritualité (un bébé Lion ce Mars, un lionceau qui dit "ose exister, avoir le droit, la légitimité comme tout le monde d'exister"! c'est abérrant de simplicité et de profondeur en même temps parce que c'est ça, rien de plus, what else ? hallucine )
voilà maintenant je crois que j'ai dit l'essentiel là sourire je peux être tranquille reindeer


Revenir en haut Aller en bas

Middle Path

Middle Path

Encadrements de la Lune - Page 6 Profil11
Encadrements de la Lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 11 Juil 2017 - 12:26

Bonjour Anita ! Very Happy

Anita a écrit:
En tout cas que ce soit de l'ordre du management ou du développement personnel l'idée commune c'est de guider l'autre à ce qu'il puisse pleinement se réaliser (sauf que dans le managment c'est évidemment pour le profit de l'entreprise, mais y a pas de jugement, c'est pas un mal en soi )


up En effet, j'ai eu le même cheminement que celui que tu viens de décrire ! Dans le mile sourire - et en effet, le management est une solution intermédiaire, je dirais, que j'ai trouvée ... Certes, c'est au profit de la société pour laquelle je travaille, mais c'est aussi, d'une certaine manière, à dimension humaine, dans le choix des décisions (faire passer l'humain avant le profit, il y a un juste milieu à trouver). Pour tout métier, il est celui qu'on en fait ^^

Irène Andrieu :) je cherchais justement ce week-end, à me procurer ses écrits sur les axes interceptés. Il y a quelques temps de ça (sur un autre forum), une personne avait eu la gentillesse de me transmettre ses écrits au sujet du mien. J'avais trouvé ça enrichissant et assez juste à dire vrai ! je ne savais pas qu'elle avait aussi écrit sur les phases soli-luanires. Je vais me renseigner, merci sourire


Anita a écrit:
tu dois être vers 30° de la NL pro ? il y a évidemment un écho entre cette Lune progressée en Cancer et ton Saturne en IV actuellement, une dialectique entre pouvoir personnel et pouvoir social ? renforcer l'ancrage personnel pour servir un but plus collectif, ou est-ce l'image sociale de la femme dans ta famille qui est aussi au travail ? une dialectique famille-société qui se joue...peut être ça te fera associer...peut être l'envie de davantage exprimer une sensibilité socialement...bref je ne sais
Concernant la position actuelle de ma Lune Progressée, elle est à 20°09' Cancer, en maison X.
C'est un peu tout ce que tu viens de dire en fait lol
et concernant la sensibilité sociale, allant de concert avec une ouverture sociale, elle est renforcée par un travail/ effort, puis un changement radical de nature, assimilé aujourd'hui, dû au travail karmique.


Anita a écrit:
je parlais du transit de Saturne sur Jupi parce qu'il me semble qu'à ce moment-là étant au premier sextile de son cycle tu pourrais concrètement poser de nouvelles bases, mais d'autres ici sont plus spécialisés dans les transits, de toute façon les transits ne font que faciliter le travail qui est déjà abordé dans le concret et la matière, y a rien de miraculeux...je pense que tu le sais.
Je fais le lien encore avec la partie karmique :
- Jupiter est un des régents du Noeud Sud
- Saturne est un des régents du Noeud Nord
le transit fait forcément écho avec le mouvement déjà en marche Wink

Pour ma part, je ne suis pas du tout spécialiste des transits, et de l'énergie associée à chacun d'entre eux. Il serait peut-être intéressant que je m'y penche de manière plus approfondie, ne fusse que pour savoir ce qu'il en retourne véritablement. Aurais-tu, par hasard, un ouvrage à me conseiller à ce sujet ?


Anita a écrit:
voilou en passant, c'est avec plaisir, bon je ne suis pas experte, pas astrologue Wink merci à toi de tes retours sourire
ben écoute ! Je suis enchantée que tu aies pris le temps de me dire (ou plutôt de m'écrire ^^) tout ça ! Entendre des expériences supplémentaires (autre que les siennes), avoir un retour sur un ressenti ou autre, sont aussi des points très intéressants et enrichissants !

Encore merci bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Encadrements de la Lune - Page 6 Profil11
Encadrements de la Lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Encadrements de la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Encadrements de la Lune - Page 6 Pierre12 Encadrements de la Lune - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~