Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Encadrements de la Lune I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteEncadrements de la Lune I_icon11Voir ses messagesEncadrements de la Lune I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Encadrements de la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Anita

Anita

Encadrements de la Lune Profil11
Encadrements de la Lune Empty
MessageSujet: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune I_icon_minipost_participateSam 27 Mai 2017 - 15:59

Hier soir je relisais Ruperti et je fis une (re)découverte.
On sait l'importance de la phase lunaire de naissance en astro humaniste, mais là il s'agit de voir quelles sont les planètes que la Lune a contacté de la Nouvelle Lune avant naissance à la naissance, cad quelles sont les planètes qui se trouvent entre le soleil et la Lune
= ces planètes sont le fruit de causes antérieures : hérédité, traditions culturelles, influences externes, ce possiblement durant la gestation ou résultantes d'incarnations passées (si l'on croit à cette hypothèse). Elles sont donc tous nos conditionnements jouant à la fois sur le physique-physiologique et sur le psychique, dans leur valence négative ou positive (force biologique et psychique) et qui ont vocation à se developper au sein de la personnalité pendant tout l'hémicycle croissant (jusqu'à la PL) de la Lune progressée.

La dernière planète contactée par la Lune (avant la naissance donc dans le natal) symbolise une orientation ou une attitude fondamentale à la vie, établie dans le passé, soit une attitude héritée des parents, de la culture, société, soit due à ce qui a été développé par l'ame dans une autre vie.
Cette planète (derrière la Lune dans le sens du Zodiaque) est celle qui donne le plus d'indications sur la nature de ce passé qui conditionne la vie présente.

Si je comprend bien les choses on est ici dans les acquis (symboliquement en lien avec le NS ?)

Ensuite il propose de regarder vers quelle planète la Lune se dirige tout de suite après la naissance.
Là il fait une distinction:
- si la planète se situe avant la Pleine Lune (ds l'hémicycle croissant)
Cette planète représente ce dont la personne a le plus besoin pour s'affirmer et accomplir sa destinée, elle est donc souvent aussi l'indication d'un manque dans la personnalité, du moins de quelque chose à développer.
"Si la planète derrière la Lune représente le passé dont on doit émerger, la planète devant la Lune représente le futur qui attire, les moyens pour se libérer du conditionnement par le passé ou pour trouver une solution aux problèmes personnels que pose ce conditionnement. Ces problèmes seront personnels (avant PL)

- si la planète se trouve après la Pleine Lune (dans l'hémicycle décroissant)
sa signification est relative au sens de la contribution potentielle que la personne pourrait apporter à la société, elle se réfère au domaine public, aux valeurs et idées que la personne devrait chercher à comprendre et ensuite à partager, par son œuvre avec autrui. Le conditionnement du passé aura un sens plus social que personnel.
Plus la Lune se trouve dans les dernières phases de la période décroissante de la lunaison, plus la personne devrait pouvoir jouer un rôle créateur dans la société, selon lui..

Voilà, est-ce que ça vous cause ?
Pour ma part, une seule planète à développer c'est Mars (je trouve qu'il y a une certaine cohérence puisqu'elle est conjointe au NN) et toutes les autres en conditionnements, lourdo le truc mais pas impossible noel

(source: A.Ruperti, Les multiples visages de la Lune
Revenir en haut Aller en bas

II-S

II-S

Encadrements de la Lune Profil11
Encadrements de la Lune Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune I_icon_minipost_participateSam 27 Mai 2017 - 16:20

En ce qui me.concerne... La dernière planète contactée est Neptune, opposée à mon Soleil - et donc contact au moment de la Pleine Lune !
Et si on parle de planètes personnelles, c'est Saturne en Lion / V...

La première touchée après la naissance est Vénus, suivie de près par Mars en conjonction, les 2 RK... !
Mais dans tous les cas, les planètes sont assez éloignées, la Lune étant plutôt isolée - et culminante.

Ce t'inspire quoi, tout ça, Anita ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Encadrements de la Lune Profil11
Encadrements de la Lune Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune I_icon_minipost_participateSam 27 Mai 2017 - 16:22

"Voilà, est-ce que ça vous cause ?"

Ben sûr, que ça m'cause..... lol
Cet ouvrage de Ruperti est une petite mine d'or pour qui aime "travailler avec la lune".... Wink
La dernière planète contactée par la lune et la première après la naissance donnent des indications....ainsi que la dernière NL avant naissance, cet "héritage" de notre mère....et pour peu qu'il y ait une planète conjointe, significative, elle aussi...
Je pense que pour bien le comprendre, il faut le "travailler" sur son thème natal...
Personnellement, pour la nouvelle lune du mois, , je garde ce symbolisme de dernière planète "avant" et la première contactée.....je l'évoque d'ailleurs souvent dans les "aspects du mois"....en attente quelquefois d'une question à ce sujet.....

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Encadrements de la Lune Profil11
Encadrements de la Lune Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune I_icon_minipost_participateSam 27 Mai 2017 - 16:28

Anita, t'as pas chaud avec le bonnet...? Neptune Sagittaire MII dernière planète contactée et Mars Lion MIX première contactée, ce sont des plumes qu'il faut mettre dans tes cheveux, non...?
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Encadrements de la Lune Profil11
Encadrements de la Lune Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune I_icon_minipost_participateSam 27 Mai 2017 - 17:03

II-S non ce n'est pas grave si la Lune est très éloignée, il en parle (de la config type Bol par exemple) et dit que c'est tout autant significatif.
La dernière planète liée le plus au conditionnement passé est bien Neptune, la première est bien Venus et donc appartient à l'hemicycle décroissant, tu pourrais réaliser un rôle social sous-tendu par les qualités Vénusiennes, entre Neptune (comme acquis) et Venus ce pourrait être quelque chose dans le monde des Arts, un potentiel créatif important...quitter Neptune pour aller vers Venus m'évoque aussi quitter une certaine forme de transcendance (un peu dissolution de l'égo) pour aller vers une certaine recherche de satisfactions des instincts, revenir à quelque chose de plus basique, sensoriel, besoins de l'égo (ce n'est pas péjoratif) à la fois moraux et physique, bah puis tout ce qui est venusien: luxe, calme et sérenité, des relations significatives etc un petit coté artiste à bien assumer socialement, à partager ...?
et toi ça t'inspire quoi ?
est-ce que cela s'exprime dans ta vie ?

je remarque que pour toi aussi cette première planète est en lien avec le NN (régente), je retrouve une certaine cohérence..

Violette je me doutais que tu allais laisser un mot, je sais que tu aimes bcp Ruperti aussi Wink merci pour tes apports

Navanou tu m'as fait rire parce que j'ai pas compris de suite, tu veux dire des plumes d'indiennes ? de guerrière sioux ? mon petit doigt me dit que toi aussi tu affrontes les ours, qu'on pourrait à l'occasion faire une petite danse du Feu et de la Terre Wink
reindeer

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Encadrements de la Lune Profil11
Encadrements de la Lune Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune I_icon_minipost_participateSam 27 Mai 2017 - 17:09

"je remarque que pour toi aussi cette première planète est en lien avec le NN (régente), je retrouve une certaine cohérence.."

Voilà ce qui est intéressant : c'est de voir la relation qu'il peut y avoir et en principe, il y en a toujours une...... Wink

Un p'tit test : regarder le degré de la dernière NL avant naissance avec le degré Sabian....par exemple.....(bon je ne vais squatter le post d'Anita...)
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Encadrements de la Lune Profil11
Encadrements de la Lune Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune I_icon_minipost_participateSam 27 Mai 2017 - 17:21

volupté bien sûr bigsourire mais sérénité ça marche aussi pour Venus, tout ce qui amène et procure du plaisir
avec Mars elle est peut être un peu dynamique la tienne, pimentée ou épicée sourire

Répondre à un besoin social, le défi est de type maison XII, si ça peut te donner une piste...
Jupiter fait partie des planètes déjà contactées avant la naissance, je pense

oui Violette d'ailleurs il y avait eu des sujets (qui datent un peu maintenant) sur les nouvelles lunes avant naissance et progressée...
"bien lourdo" pourrait aussi définir ce degré sabian, le tout confirmant bien une cohérence certaine bigsourire


Dernière édition par Anita le Sam 27 Mai 2017 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Encadrements de la Lune Profil11
Encadrements de la Lune Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune I_icon_minipost_participateSam 27 Mai 2017 - 17:41

Me concernant et si j'ai bien compris la dernièere planète contactée avant la naissance : Jupiter RKNN, dis donc ça devient troublant.

Concernant la 1ere après la naissance : Saturne juste après la PL mais là je sèche..
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Encadrements de la Lune Profil11
Encadrements de la Lune Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune I_icon_minipost_participateSam 27 Mai 2017 - 17:59

Développer une certaine identification à une figure paternelle, surmoïque, qu'elle soit liée à une figure particulière ou plus impersonnelles : les règles, la loi, l'autorité etc peut être particulièrement ce qui est de l'ordre d'une auto-dicipline, d'une rigueur, d'une tradition de pensées ? de traditions culturelles ? ou religieuses, intégrer et partager une certaine structure de compréhension du monde, de la famille, des racines ?
je ne sais pas, est-ce que ça t'évoque quelque chose ?, en IX il y a à la fois l'idée de s'en libérer ou du moins d'ouvrir sa conscience donc éventuellement un tri entre ce que tu veux garder et ne pas garder, une réappropriation et diffusion, enseignement, guidance possible, incarner des valeurs saturniennes qui peuvent être liées à tes racines...?
Les planètes derrières Mercure-Venus-Jupiter m'évoquent particulièrement l'éducation reçue enfant...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Encadrements de la Lune Profil11
Encadrements de la Lune Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune I_icon_minipost_participateSam 27 Mai 2017 - 18:53

Anita, oui des plumes de guerrière pacifique placées sur une coiffe majestueuse qui attesterait de ta vaillance et de ta sagesse ! On viendrait des tribus les plus lointaines chercher ton écoute bienveillante et avisée. C'est trop pour ton Mars star
Ton petit doigt est très perspicace car il y aurait de l'ours à apprivoiser (Mars Vierge, 1ère planète contactée). Entre dompter du fauve et apprivoiser des ours... *rire nerveux*.
J'y réfléchirai mieux plus tard... En attendant, c'est quand tu veux pour la danse du Feu et de la Terre reindeer

Énergie petite fluuur, ma belle et gros kissioux bisou


Dernière édition par Navane le Sam 27 Mai 2017 - 19:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Encadrements de la Lune Profil11
Encadrements de la Lune Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune I_icon_minipost_participateSam 27 Mai 2017 - 18:57

Sujet intéressant Anita !
C'est dans le bouquin sur les multiples visages de la lune que l'on trouve tout ça ?

Ma Lune poisson se sépare de Mars et va vers Pluton ! Très guerrière cette lune je trouve.... doute2 Ce sont les deux maitres de mon MC.. et mars aussi maitre de ma trois. ça ne me parle pas trop pour le moment... à investiguer !
Revenir en haut Aller en bas

II-S

II-S

Encadrements de la Lune Profil11
Encadrements de la Lune Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune I_icon_minipost_participateSam 27 Mai 2017 - 18:57

Le côté vénusien, voire artiste, ça ne m'inspire pas spécialement :)
J'aime l'art, mais je ne suis sûrement pas un artiste Wink

Après effectivement, Vénus est RKN, donc il y a effectivement un lien avec l'astro karmique...
je vais laisser mûrir tout ça, je ne suis pas certain de réaliser encore le plein potentiel de mon NN Wink

Merci en tout cas, c'est très intéressant bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Encadrements de la Lune Profil11
Encadrements de la Lune Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune I_icon_minipost_participateSam 27 Mai 2017 - 21:08

Citation :
La dernière planète contactée par la Lune (avant la naissance donc dans le natal)

Donc Saturne R Taureau en 8

Citation :
Ensuite il propose de regarder vers quelle planète la Lune se dirige tout de suite après la naissance.

Mars Vierge en 12

5 jours avant la NL . Donc l'hémicycle décroissant . J'ai bon ?? par contre je vois pas trop vers quoi je dois tendre du coup doute2
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Encadrements de la Lune Profil11
Encadrements de la Lune Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune I_icon_minipost_participateDim 28 Mai 2017 - 0:08

vers l'action Vassangel - mars la toute première énergie ! enfin c'est ce qui me vient à l'esprit.

oups ba moi elle est passé sur pluton et va plonger de suite chez neptune  - tout cela me semble karmique - transformer avant et liquider après. j'en suis peut-être en fin de liquidations sauf si je me refais des boulettes now. Enfin encore faut-il croire dans les vies antèrieures
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


Encadrements de la Lune Profil11
Encadrements de la Lune Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune I_icon_minipost_participateDim 28 Mai 2017 - 9:41

Bonjour, c'est super intéressant ce post, merci
Si j'ai bien compris le concernant ca se passe entre saturne en VIII et Jupiter R en XII ... pas terrible non ? Par contre si je prends ce qu'Anita à écrit
Les règles, l'autorité oui cela me parle, tout comme une lune finalement assez seule
Ruperti je pense qu'il faut que je le lise encore merci
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Encadrements de la Lune Profil11
Encadrements de la Lune Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune I_icon_minipost_participateDim 28 Mai 2017 - 10:23

Le jeu pourrait être de reprendre les symboliques de ces planètes et de voir comment elles s'expriment concrètement dans vos vies, ce qui vous parle le plus...
Neptune par exemple est-ce dans son versant mysticisme, méditation, musique ou bien passivité, illusions, drogues ou bien fusion, sentiment océanique, mediumnité ou encore vécu victimaire, de ne pas mérité, voire de pauvreté, de carences...j'en oublie certainement

peut être pour les femmes qui tendent vers mars et les hommes qui ont a développer Venus, y a-t-il particulièrement un travail de réhabilitation de l'autre différent sexuellement en soi, d'appropriation du principe opposé, pour une femme est-ce que du coup cela peut tendre vers une autonomie (psychique avant tout), en tout cas l'affirmation de sa personnalité est sollicitée, l'action, le courage...donc peut être est-il question de réequilibrer aussi les choses dans les relations avec l'autre sexe (par exemple pour une femme si elle est avec un macho qui ne lui permet pas d'exprimer ce potentiel martien je doute qu'elle puisse s'épanouir...ceci dit elle peut aussi en passer par là juste pour prendre conscience de ses propres besoins...y a pas de mauvaises expériences..)

Navane, oui c'est clair que ce serait trop pour mon Mars, à 3° du Lion il est bien jeune et maladroit, je l'envisage comme devant juste faire l'expérience "d'être", d'extérioriser une certaine vérité intrinsèque... heu courageusement rijaune le tien en Vierge m'évoque ce potentiel/talent pour l'écriture, petite fleur star Bisioux reindeer
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Encadrements de la Lune Profil11
Encadrements de la Lune Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune I_icon_minipost_participateDim 28 Mai 2017 - 10:34

Anita, la signification des maisons est aussi importante ? quand je regarde entre un sat en 8 et un mars en 12 c'est un peu brumeux mais ça me fait penser ... l'expression et l'affirmation du monde interieur ?
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Encadrements de la Lune Profil11
Encadrements de la Lune Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune I_icon_minipost_participateDim 28 Mai 2017 - 11:14

oui Vassangel, si tu associes et que ça te parle, il n'y a pas d'autre vérité Wink

je trouve que la maison s'exprime bien...dans mon cas par exemple donc unique voie de sortie de tous les conditionnements Mars IX Lion ...
sortir des conditionnements, c'est aussi sortir du connu, de ce qu'on connaît par cœur, pour expérimenter une certaine nouveauté que notre âme vient chercher ici-bas
exemple très concret lorsque j'ai passé 6 mois loin dans un pays étranger, c'était déjà un besoin vital, un fort ressenti, un appel à voyager, c'était un retour parce qu'en premier voyage j'avais déjà passer 3 mois, mais quand j'y repense pour que je me barre toute seule à l'autre bout du monde, c'est bien qu'il y avait en moi une force qui m'a donné le courage pour le faire, et à l'époque c'était une pure évidence, viscérale, je n'avais pas d'autres projets qu'expérimenter ce truc-là...
pour moi ça prend tout son sens parce que l'expérience que je recherchais je crois était avant tout celle d'une "ex-patriation" étymologiquement en dehors de la patrie du père, en dehors finalement de tout conditionnement...
il m'est arrivé là-bas des expériences très léonniennes, des trucs qui ne me sont jamais arrivées ici et il se trouve que là-bas je me suis aussi plus facilement autorisée à les vivre... par exemple en 6 mois je suis passée 2 fois à la télé, et pas en tant que figurante mais à m'exprimer devant la caméra (le truc qui m'horrifie ici) à chaque fois je ne l'ai pas du tout chercher mais ça m'est tombée dessus, je me suis aussi exprimée sur une scène dans un micro pour une association, en langue étrangère tout ça c'était bien folklo...quoi d'autre, j'ai rencontré la directrice de l'OMS, voilà des choses comme ça, bien nouvelles comme expérimentation et qui ont été "possibles" à vivre là-bas et qui me paraissent inimaginables ici...c'était rapide, ces expériences venaient à moi, dans l'après coup c'était ce Mars en Lion que j'expérimentais c'est une évidence...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Encadrements de la Lune Profil11
Encadrements de la Lune Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune I_icon_minipost_participateDim 28 Mai 2017 - 11:16

Anita, je viens de regarder la signification du degré sabian de ton Mars... C'est qu'on était vraiment pas loin hier sourire
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Encadrements de la Lune Profil11
Encadrements de la Lune Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune I_icon_minipost_participateDim 28 Mai 2017 - 11:30

En parcourant le post , je monte la NL avant naissance et je vois que les planètes sont en paquets :
- Scorpion l'occulte, la transmutation Lune conjonction0° étroite Soleil Vénus Neptune en 10, ensuite, elle contacte Mercure début Sagittaire ... je pense qu'on peut considérer qu'elle est conjointe également avec Noeud Sud 16° Scorpion puisque la NL est à 19°
Vierge 8 de NL anté natale Mars Pluton Uranus
les gardiens du seuil Saturne Poissons 2 et Jupiter Lion 7

bon, ça colle avec l'impression que j'ai de ne pas avoir eu une joie inconsidérée de retourner au "charbon" Vénus limitation du physique, régent de mon Noeud Nord Taureau natal, répété dans mon Saturne Poissons 2 NL anté natale et 5 natal, Neptune me fait penser à la dilution, l'infini, l'immensité... puis la descente vers l'incarnation de Mercure Sagittaire "le voyage" ou la chute !
Elle va vers Mars RK Noeud Nord , alors qu'elle a déjà passé Pluton second RK Noeud Nord en 11, maison du collectif...
Ce qui m'intrigue c'est : est ce qu'on ne prend en compte que les transits sur le natal, dans ce cas, elle n'aurait pas encore contacté Mercure Neptune ...
ou on prend en compte la carte de la NL anté natale : dans ce cas, elle a passé toutes les planètes sauf Mars
Dans le second cas, ça me ramène à une incarnation pour "agir" , guider, travailler, le service ...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Encadrements de la Lune Profil11
Encadrements de la Lune Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune I_icon_minipost_participateDim 28 Mai 2017 - 11:39

ce symbole est bien "éxagéré", je parle pas souvent de moi dans la vie de tous les jours, ni de mes expériences passées, souvent quand après un certain temps (un temps certain parfois jamais) je lache quelques infos, les gens sont étonnés, et me demandent rarement d'approfondir...pour le public venu des contrées lointaines on repassera lol je crois que c'est pas pour cette fois, dans les premiers degrés cela touche des choses bcp plus simples, basiques...
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Encadrements de la Lune Profil11
Encadrements de la Lune Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune I_icon_minipost_participateDim 28 Mai 2017 - 11:50

Arkania je dirais que la dernière planète contactée par la Lune est Uranus, energie transformatrice, revolutionnaire qui représente le plus ton conditionnement passé, le futur appartient à Mars, c'est un "karma" davantage social que personnel, l'énergie Martienne est à mettre à profit pour le collectif ... évidemment pas seulement puisqu'il est maitre de l'ascendant, mais au niveau de la personnalité ce n'est pas là qu'il poserait de problème d'intégration...enfin si j'ai bien compris tout ça.. Wink
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Encadrements de la Lune Profil11
Encadrements de la Lune Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune I_icon_minipost_participateDim 28 Mai 2017 - 11:54

Merci ANITA, je pense que j'avais saisi l'essentiel... et je suis d'accord : Uranus Vierge la révolte vis à vis des cadres dans le passé et Mars Balance comment digérer tout ça tout en agissant pour le collectif (agir différemment) . Je demandais si on tenais compte exclusivement de la position de la lune dans le natal ou si on regarde aussi la NL avant la naissance. Ça change la donne dans les planètes déjà contactées et je voudrais tester sur d'autres thèmes.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Encadrements de la Lune Profil11
Encadrements de la Lune Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune I_icon_minipost_participateDim 28 Mai 2017 - 12:03

Anita,

La Lune est en Poissons MIII dans mon thème. La planète avant elle est Jupiter (rétrograde Verseau MII). A vrai dire je ne sais pas vraiment comment elle s’exprime dans mon quotidien ou ma vie en règle générale. Je n’ai aucun appétit de gain et ne suis pas matérialiste (définition traditionnelle). Je possède le strict minimum pour être confortable et je redistribue le reste autour de moi, à mes proches en particulier. Depuis que je suis autonome sur le plan financier, je n’ai pas manqué de quelque chose sans être pourtant dans l’opulence. Je ne dépense pratiquement rien parce que mes loisirs sont gratuits pour la plupart et peu chers s’il en est qu’il faut payer. Cela m’a permis de mettre de l’argent de côté et ainsi résorber les catastrophes financières qui ont atteint mes proches. Je suis une sorte de banque de recouvrement pour ma famille et certains de mes amis lol. D’ailleurs, je ne demande aucun remboursement. Tout le monde me dit que je suis une conne, mais l’argent n’a tellement pas de valeur à mes yeux. Ce qui m’importe est le bienêtre des gens que j’aime, pas les histoires qu’on est capable de se faire pour des raisons pécuniaires.

La planète après la Lune est Vénus (Cancer MVII RKNN Taureau MIV), mais juste avant il a Kiron (Gémeaux MVI) et je me demande s’il faut que je le prenne en compte dans cette analyse. Après Vénus il y Cérès (Cancer MVII) et elle est conjointe à la position de la nouvelle Lune avant naissance. Partons du principe que je les prends toutes en compte.

Pour ce qui est de Kiron , il faudrait que je développe la capacité de guérir par l’acquisition de connaissances dans le but de servir les autres en leur transmettant ce qui a été appris. Cela correspond d’ailleurs avec la phase lunaire dans laquelle je suis née puisqu’elle était Disséminatrice (3 jours après la PL). Je reconnais cela dans le fait que je suis naturellement dans l’écoute et le conseil auprès des gens que je rencontre. Je ne sais pas pourquoi je me sens le besoin de les aider à démêler leurs problèmes, mais je le fais, ça me donne le sentiment d’être utile.

Après il y a Vénus . J’avoue que j’ai un faible particulier pour cette planète, en fait je l’adore love . Elle ne s’exprime pas forcément dans mon apparence qui est simple : long cheveux laissé libres, pas de maquillage si ce n’est un trait sous les yeux pendant les fêtes, pas de parfum autre que l’odeur naturelle de mon corps, des vêtements moulants mais toujours les mêmes (je ne suis pas une femme sophistiquée même si j’apprécie être désirable. C’est toutefois plus comportemental que physique). En fait son impact est vraiment relationnel et artistique. D’ailleurs j’apprécie particulièrement créer des liens avec les personnes dans un cadre intimiste et familier. J’ai besoin d’aimer les gens pour me sentir entière.

Enfin Cérès . Je ne sais pas… je m’occupe des personnes qui comptent à mes yeux, et c’est vrai que j’ai tendance à materner mes proches, même mes parents. J’échange beaucoup d’affection avec eux, c’est un réel besoin de se sentir connectée et nourris par la douceur. C’est la seule chose qui me calme quand je suis soupe au lait. J’ai de puissants allants sentimentaux, et je l’exprime en servant les autres, en les touchant avec tendresse, en veillant à ce qu’ils ne manquent de rien quand ils sont en ma compagnie.

Voilà pour l’exercice, j’ignore si j’ai fait les bons liens, mais je crois que c’est plutôt cohérent avec ma personnalité.


Dernière édition par Maellou le Dim 28 Mai 2017 - 12:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Encadrements de la Lune Profil11
Encadrements de la Lune Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune I_icon_minipost_participateDim 28 Mai 2017 - 12:04

oui arkania, encore une fois si j'ai bien compris, il faut partir de la NL avant naissance et voir quelles sont les planètes qu'elle a déjà contacté jusqu'à la naissance, effectivement ces planètes peuvent être différentes de celles qui se trouvent dans l'orbe soli-lunaire du natal...j'ai voulu simplifier dans mon premier post mais ce n'est pas forcément l'exactitude, donc le point de base est bien la NL avant naissance
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Encadrements de la Lune Profil11
Encadrements de la Lune Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
Encadrements de la Lune I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Encadrements de la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Encadrements de la Lune Pierre12 Encadrements de la Lune Notes-11
~Musique pour Relaxer~