Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Astro psychotransgénérationnel - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAstro psychotransgénérationnel - Page 4 I_icon11Voir ses messagesAstro psychotransgénérationnel - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Astro psychotransgénérationnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Fifou25


Astro psychotransgénérationnel - Page 4 Profil11
Astro psychotransgénérationnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2017 - 8:43

Rappel du premier message :

Bonjour,

je cherche des infos/livres sur l'Astro psycho transgénérationnel qui fait appelle aux maison d'eau pour voir les difficultés liées aux antécédents familiaux.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

lilith13

lilith13

Astro psychotransgénérationnel - Page 4 Profil11
Astro psychotransgénérationnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 13 Jan 2018 - 14:51

Je suis bien d'accord Violette. Pour ma part, j'ai adoré le travail en groupe. C'était déstabilisant au début mais j'ai bien plus progressé dans un collectif thérapeutique qu'en thérapie individuelle. Le groupe fait écho, voit ce que tu ne vois pas, ça interagit. Après, y'a des groupes qui fonctionnent super bien et d'autres non... ça fait pschitt ! Difficile de savoir à l'avance si un groupe sera harmonieux, s'il se passera un truc ou pas.
En tous cas oui j'ai envie d'animer des groupes !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro psychotransgénérationnel - Page 4 Profil11
Astro psychotransgénérationnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 13 Jan 2018 - 15:35

lilith13 a écrit:
Je suis bien d'accord Violette. Pour ma part, j'ai adoré le travail en groupe. C'était déstabilisant au début mais j'ai bien plus progressé dans un collectif thérapeutique qu'en thérapie individuelle. Le groupe fait écho, voit ce que tu ne vois pas, ça interagit. Après, y'a des groupes qui fonctionnent super bien et d'autres non... ça fait pschitt ! Difficile de savoir à l'avance si un groupe sera harmonieux, s'il se passera un truc ou pas.
En tous cas oui j'ai envie d'animer des groupes !

Je pense également qu'un groupe tisse des liens....mais pour cela il faut un peu de temps et d'échanges, n'est-ce pas tite Aleph ? Wink
Je pense qu'une formation telle que celle-ci doit ramener à la surface même des petits problèmes que l'on pense insignifiants mais qui ont leur importance dans notre évolution.....
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Astro psychotransgénérationnel - Page 4 Profil11
Astro psychotransgénérationnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 13 Jan 2018 - 17:56

Lillith a écrit:
Donc oui, je pense qu'Aleph avec sa lune cancer au MC (trigone vénus scorpion) et moi avec ma lune poisson trigone jupi scorpion en 10, nous avons quelque chose à faire avec le féminin....

Je rentre et viens de lire vos échanges . Alors oui j'en ai bien conscience . Le féminin , y a qu'a voir on est que des femmes dans le groupe mais alors ...
Alors je ne suis pas déçue car décortiquer un sociogramme est passionnant par exemple mais finalement j'ai conscience que l'inconfort que je ressens fait écho aux regards que j'ai sur les propres femmes de ma famille , éternelles victimes ( y en a même une qui ressemble à ma mère est en train de vivre une situation similaire à elle et est aussi agressive qu'elle , j'allucine ! ahhhh ).. Pluton face à ma lune est parfaitement positionné finalement hein laugh
Casse ta carapace petite lune qui dans la maison de saturne se prends pour un patriarche , un yang toujours fort et limitant son émotionnel naturel devant les autres par exemple? y doit y avoir de ça à mon avis laugh .
En attendant la seule personne avec qui j'ai eu une vraie conversation aujourd'hui est ... le seul mec du groupe , l'assistant , trop sympa avec qui j'ai échanger sur les voyages ! il a vécu a Montréal et part à NY avec son neveu en avril bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astro psychotransgénérationnel - Page 4 Profil11
Astro psychotransgénérationnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 14 Jan 2018 - 16:18

Coucou,

Oui le groupe est parfait pour rejouer tous les scénarios familiaux ! Moi c'était ma prof qui me faisait penser à ma mère, et par la force des choses, ça m'a obligé à travailler cette relation plus fortement.

Toutes tes résistances, tes pudeurs, ta distance, ton regard sur les femmes du groupe, le fait que tu te sois sentie plus à l'aise avec l'assistant homme etc..., tout ça va être mis au travail et servir ton processus transgénérationnel.

Cool pour le génosociogramme ! up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro psychotransgénérationnel - Page 4 Profil11
Astro psychotransgénérationnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 14 Jan 2018 - 16:36

lilith13 a écrit:
Coucou,

Oui le groupe est parfait pour rejouer tous les scénarios familiaux ! Moi c'était ma prof qui me faisait penser à ma mère, et par la force des choses, ça m'a obligé à travailler cette relation plus fortement.

Toutes tes résistances, tes pudeurs, ta distance, ton regard sur les femmes du groupe, le fait que tu te sois sentie plus à l'aise avec l'assistant homme etc..., tout ça va être mis au travail et servir ton processus transgénérationnel.

Cool pour le génosociogramme ! up


...ce qui m'évoque : "soigner le relationnel" cf Chiron natal d'Aleph Wink up

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro psychotransgénérationnel - Page 4 Profil11
Astro psychotransgénérationnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 14 Jan 2018 - 18:41

coucou Belle aleph, merci de ton retour d'expérience. Je peux comprendre ton malaise à cette sur inflation du féminin dans les groupes de développement personnel. Chose surprenante car lorsque j'ai visionné des sessions sur les constellations, il y avait beaucoup d'hommes. En fait c'est assez dommageable car cela déséquilibre les énergies en montrant qu'un seul point de vue et nous savons à quel point le regard de l'homme est important pour se guérir d'une part et d'autre part, apporter une autre sensibilité dont nous avons toute grandement besoin.
Est ce a dire qu'il ne faut pas t'impliquer dans le groupe ? je dirai qu'il ne pourra te combler totalement par manque justement de ce regard masculin...ce dont, en tant que femme, nous avons toute infiniment besoin sous peine de sombrer dans le matriarcal absolu et dévorant.
Peu etre que ce travail dans ce groupe devra se compléter par un parallèle, par une autre approche plus équilibrée au niveua du yang et du yin...

En tout cas, je te souhaite le meilleur
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Astro psychotransgénérationnel - Page 4 Profil11
Astro psychotransgénérationnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 14 Jan 2018 - 19:21

Citation :

En attendant la seule personne avec qui j'ai eu une vraie conversation aujourd'hui est ... le seul mec du groupe , l'assistant , trop sympa avec qui j'ai échanger sur les voyages ! il a vécu a Montréal et part à NY avec son neveu en avril bigsourire

Coup de hasard parmis les autres !!
Et il est mignon célibataire ? love
Mercure applique un sextile60° à Neptune ( maître Asc et VII ) +1
Vénus sextile60° Mars aussi... 1 et 1 = 2 diable

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Dim 14 Jan 2018 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Astro psychotransgénérationnel - Page 4 Profil11
Astro psychotransgénérationnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 14 Jan 2018 - 19:53

Celeste a écrit:
Et il est mignon célibataire ?

Rooo Celeste laugh Il est surtout plus jeune , vis à 300km de chez moi et pas mon genre , il me fait penser à Ciryl lignac un mec cuistot qui fait des émissions ici en France , par contre j'aime son sourire et son regard . Il est stewart en plus , il voyage partout dans le monde et il prépare sa conversion ( et là ne me sortez pas ma Junon en 9 siouplait bigsourire )

Violette ouaip tu as raison mon chiron effectivement , les autres soit ça passe soit ça rame bigsourire , je me fais regarder je suis la seule à pas pleurer ou sourire dans le groupe , voir a sortir une connerie ça craint du boudin bigsourire

Hakuna figure toi qu'il devait y avoir 2 hommes mais ils se sont désisté , en fait on devait faire les ateliers les samedis/dimanche et ça a changer pour les vendredis/samedis , du coup je pense que le monde du travail à du rendre la chose impossible pour eux . Tu ferais un carton avec moi là bas tropdrole

Lillith : l'animatrice est une ancienne prof de l'éducation nationnal reconvertie en psy cliniquienne ... tout ce que j'aime look, elle semble très surprise de mes réactions ou du moins de mon manque de réactions justement . Maureen ne viendra qu'en mai car elle enseigne à Bordeaux actuellement . Mais ça me rassure de lire ton retour , je vois que finalement c'est une situation on va dire peut être logique .. Bon l'animatrice nous a avertis que les 3 premiers modules servaient beaucoup de thérapie avant d'attaquer le coté plus "pédago" .
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Astro psychotransgénérationnel - Page 4 Profil11
Astro psychotransgénérationnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 14 Jan 2018 - 23:24

Bonjour Aleph,
pluton est à l'oeuvre dans ta 4 ainsi que toutes les planètes actuellement au capri comme si l'heure avait sonné de faire cette formation - c'est synchro on dirait ! je te souhaite bonne route up
et pis une lune cancer ca parle de femme, de matrice - ca va le faire
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Astro psychotransgénérationnel - Page 4 Profil11
Astro psychotransgénérationnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 15 Jan 2018 - 8:35

Tu as raison Blou carrément synchro et avec le transit et avec ma route up smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro psychotransgénérationnel - Page 4 Profil11
Astro psychotransgénérationnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 15 Jan 2018 - 9:07

Coucou jolie Aleph... cramper diable voici quelques petits conseils qu'il t'appartient de suivre ou pas. Pour avoir beaucoup connu de psy ( même dans l'intime puisque le père de ma fille est devenu psy, que le parrain de ma fille l'était également) et pour en avoir pas mal rencontré moi même, il existe deux sortes de psy. celui qui va chercher à t'aider à te libérer et va te conduire sur le chemin de ton indépendance ( et t'aider à ce que tu deviennes le héro de ta propre histoire) et celui qui va utiliser tes faiblesses pour te conduire dans son propre schéma à lui et dans ses propres dépendances. Cel donne parfois des situation très "cocasse" ou l'adulte doit demander " l'autorisation" à son superviseur et se trouve dans une position infantile. Donc sous emprise.
Je n'ai connu que deux sortes de thérapeutes. Celui qui te conduit vers le chemin , te montre plusieurs voies et t'invite à choisir la voie que tu désires. Et donc à construire ta propre histoire. ou celui qui te tiens par la main, refuse de la lacher et t'indique le chemin que tu dois prendre.
Le premier est un thérapeute au sens noble du terme, le second un imposteur épris de pouvoir. ( et ils sont nombreux).
N'oublie jamais que tu es une adulte et que même face à tes difficultés tu ne dois jamais te retrouver infantiliser ni accepter d'être infantiliser.
Mis à part des cas très "spécifiques"entraînant une dangerosité sociale ( pédophilie, terrorisme) qui nécessiterait une thérapie authentiquement comportementale avec redressement, chose que notre société n'est pas prète à regarder en face. Bref, une thérapie n'est aps faite pour te "redresser".
Nous avons des cabossages et une bonne psy te montres comment vivre avec...

Voici les conseils d'une amie, conseil que je mets en public car ils peuvent être utile à d'autres.
Je vais raconter une annecdote. Très malade à une époque de ma vie, je me retrouve donc en thérapie devant une psy que j'avais choisie. une femme humaine et particulièrement agréable. Première séance elle me tend un paquet de cigarette. Manière d'établir le contact. dans cet univers, tout le monde fumait. Je refuse la cigarette. elle se braque. C'est sans doute la première fois qu'elle reçoit un tel refus. Elle me demande de justifier. ( pour elle je suis ambiguie, je veux mais refuse, je le vois à son regard).
je sourie..." je peux apprécier travailler avec vous et je compte pleinement m'investir dans ce travail mais pour ce cela ne compter pas sur moi pour que je me mette à fumer".
Son visage se décompose. Elle n'a même pas envisagé cette hypothèse ( dans cet univers, tout le monde fume)
" Vous ne fumez pas ?"- " Non et je n'ai même jamais fumé"...elle est interloquée, elle comprends que tout va etre différent. Elle récupère le paquet, le range " Moi aussi je devrai peu etre arrété" me lance t'elle" c'est vous qui avez raison"...je la regarde gentille ment " alors ça c'est votre problème pas le mien)...et nous avons éclaté de rire ensemble...

Nous avons accomplit ensemble un travail de presque 3 ans et je garde d'elle une infinie gratitude. Je n'en serai surement pas là aujourd'hui sans son humanité. Mais dans cette tourmante qui fut la mienne, j' échappé à l'Ogre dévoreur qui voulait me reformater selon ses dires, me "redresser" et faire de moi sa chose.

Ceci est un conseil pour ta formation mais c'est aussi un conseil pour ton avenir en tant que Thérapeuthe, aider l'autre à se trouver et non lui imposer sa propre vision des choses. Même si elle nous semble juste. Je suis persuadée que tu sauras tirrer l'essence même de cette formation.

Pour avoir fréquenter aussi beaucoup de prof en vie privé, ils ont une vache de tendance à "infantiliser l'autre". C'est sans doute pour cela qu'il existe une crise profonde dans l'éducation nationale car les vieux schémas sont dépassés. Ni le copain ni le parent mais adulte et adulte. Animer une formation pour adulte est complètement différent de former des jeunes. Comme le dit si justement Violette n'hésite pas à prendre ta place, à etre différente. A etre toi...
Et si cela dérange, tu serras toujours temps de rétorquer que le meilleur des mondes n'est aps enviable pas plus que le "formatage d'une pensée unique". Ce qui nous rend humain, ce sont justement nos différences. Comme nos passagers sur Hakuna-Matata, c'est United color of the planet....Good luck my dear see you
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Astro psychotransgénérationnel - Page 4 Profil11
Astro psychotransgénérationnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Astro psychotransgénérationnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Astro psychotransgénérationnel - Page 4 Pierre12 Astro psychotransgénérationnel - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~