Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Astro psychotransgénérationnel I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAstro psychotransgénérationnel I_icon11Voir ses messagesAstro psychotransgénérationnel I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Astro psychotransgénérationnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Fifou25


Astro psychotransgénérationnel Profil11
Astro psychotransgénérationnel Empty
MessageSujet: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2017 - 8:43

Bonjour,

je cherche des infos/livres sur l'Astro psycho transgénérationnel qui fait appelle aux maison d'eau pour voir les difficultés liées aux antécédents familiaux.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro psychotransgénérationnel Profil11
Astro psychotransgénérationnel Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2017 - 11:35

Étrangement, pas vraiment surprise de voir ce post ce matin.....

Dans une famille toxique, les lunes noires se répondent de génération en génération.. c'est par elle que tu vas voir cette part d'ombre non résolu, ce "fameux gisant" dont parle Salomé. Cette ombre dont l'enfant peu hériter en ligne parentale....

il te faut une bonne connaissance en théorie psychogénéalogie, et le thèmes générationnel. une seule génération ne suffit pas....

Dans ma famille, sur quatre génération, 3 "noyaux" ont la lune noire dans le même signe, à savoir le taureau ( relié symboliquement à la maison 2) sauf une personne dans la ligne de filiation" le mouton noir" qui l'a en verseau en 8 ( donc l'inverse". je parle de "mouton noir" car il lui appartient justement de faire "sauter" et de résoudre cette ombre familiale....a toi d'explorer les thèmes de ta propre famille, mais il faut au minimum 3 générations....

Par contre on déborde largement l'astro tradit, il faut un parcours en psy ( savoir ce qu'est une ombre, un objet, bref tout un tas de notions issus du registre psy...)

Il faut bien maîtriser le sujet lune noire ( la lune moyenne, pas la vraie) et savoir que sont point de résolution se situe en face...

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astro psychotransgénérationnel Profil11
Astro psychotransgénérationnel Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2017 - 12:48

Bonjour Fifou,

L'astro est super pour dégager des pistes transgénérationelles, mais elle ne suffit pas, ou alors il faudrait faire une étude approfondie du thème de tous tes aïeux sur 4 générations.... ça fait beaucoup. Cela dit, les maisons d'eaux sont en effet très parlantes et peuvent donner des pistes que seul un travail en psychogénéalogie pourrait confirmer.

Dans ce domaine de l'astrospychogénéalogie, je ne peux que te conseiller les livres d'Eric Berut : Ciel mes aïeux, les parents dans le thème de naissance. et Mère et fille : le mythe de Déméter et Perséphone.

Il y aussi le livre de Martine Barbault et Catherine Gestas : La mémoire ancestrale en astrologie.

Sur ce site de Martine Barbault, tu peux trouver des articles sur la famille en astro : sur l'inceste, les secrets de famille, la relation mère-fille, la maternité.

http://martinebtp.cluster021.hosting.ovh.net/conferences.htm

Voilà, si t'as des questions en psychogénéalogie, je peux peut-être essayer de t'aider, je suis en formation pro dans ce domaine.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas

Fifou25


Astro psychotransgénérationnel Profil11
Astro psychotransgénérationnel Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2017 - 14:50

Merci à vous deux pour vos infos.
Tu fais ou ta formation pro lilith13?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro psychotransgénérationnel Profil11
Astro psychotransgénérationnel Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2017 - 15:30

Perso je suis passée par une autre démarche que Lilith, une formation en décodage biologique et en décodage familial puis après seulement je me suis retournée vers l'astrologie....donc les ouvrages que je peux citer sont plus de l'ordre du psy de la psychanalyse et du décodage familial
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro psychotransgénérationnel Profil11
Astro psychotransgénérationnel Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2017 - 16:09

Merci lilith13 pour les ouvrages !
Ma sœur et moi nous avons un aspect de tension venus saturne or nous n'avons pas été abandonné mais j'ai ma grand mère qui a senti l'abandon de sa mère quand elle est morte quand elle avait 2 , et la mère de sa mère était à la DASS . J'ai également de la famille qui a changé de pays donc possible blessure d'abandon
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro psychotransgénérationnel Profil11
Astro psychotransgénérationnel Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2017 - 16:49

Ce titre de post me fait ....tilt....car je trouve qu'il évoque vraiment le transit de pluton en capricorne, notamment le mot "transgénérationnel" ....

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro psychotransgénérationnel Profil11
Astro psychotransgénérationnel Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2017 - 17:00

Ah oui violette !! Tu as raison !!! Ahah "trans" : pluton "generationnel" saturne / le seigneur du karma ... lol
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astro psychotransgénérationnel Profil11
Astro psychotransgénérationnel Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2017 - 17:12

Fifou25 a écrit:
Merci à vous deux pour vos infos.
Tu fais ou ta formation pro lilith13?

je la fais à Paris, c'est une école qui s'appelle Généapsy. Formation complète sur 3 ou 4 ans. C'est très riche, on aborde de nombreux sujets dont le fameux "gisant" dont parle Hakuna Matata.

Mais ça serait intéressant avec Hakuna de mettre aussi des pistes d'ouvrages non astrologiques qui abordent le sujet du transgénérationnel. Et tout dépend des problématiques que l'on souhaite aborder....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro psychotransgénérationnel Profil11
Astro psychotransgénérationnel Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2017 - 17:26

Lilith, tu aurais de la doc sur les décès dans une fratrie ? Un peu vaste mon truc...
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astro psychotransgénérationnel Profil11
Astro psychotransgénérationnel Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2017 - 17:30

Navane, mon prochain séminaire à la mi-mars sera sur les deuils et traumatismes. Je ressortirai sûrement avec une belle bibliographie ! En attendant, je fouille dans mes dossiers et je reviens vers toi.

Quand tu parles de décès dans une fratrie, sans être indiscrète, tu parles d'un décès brutal à un âge relativement jeune ? Est-ce qu'il y a des enfants nés après ce décès ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro psychotransgénérationnel Profil11
Astro psychotransgénérationnel Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2017 - 17:30

[quote="lilith13"]
Fifou25 a écrit:



Mais ça serait intéressant avec Hakuna de mettre aussi des pistes d'ouvrages non astrologiques qui abordent le sujet du transgénérationnel. Et tout dépend des problématiques que l'on souhaite aborder....

...et moi qui voulais demander à Lilith, soit dans ce post, ou dans la création d'un autre, de faire la corrélation entre ce sujet et l'astro (aspects, transits dans un thème, etc.....) lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro psychotransgénérationnel Profil11
Astro psychotransgénérationnel Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2017 - 17:34



j'ai beaucoup travaillé sur le syndrome du Gisant amis je le vois maintenant plutôt comme l'ombre non intégrés dont on hérite d'une génération à l'autre, une problématique non résolu qui a un moment donné va envahir et contaminé totalement la psychés d'un enfant avec un blocage sans qu'il ne puisse se développer au delà du stade du gisant.. se débloquer ou périr ainsi s'écrira l'histoire de ce "sacrifier"

En fait je vais plus loin en passant par la notion d'objet...l'objet en psychanalyse.. l'enfant non pas sujet mais objet vecteur de l'ombre et objet d’envahissement
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astro psychotransgénérationnel Profil11
Astro psychotransgénérationnel Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2017 - 17:38

[quote="Violette"]
lilith13 a écrit:
Fifou25 a écrit:



Mais ça serait intéressant avec Hakuna de mettre aussi des pistes d'ouvrages non astrologiques qui abordent le sujet du transgénérationnel. Et tout dépend des problématiques que l'on souhaite aborder....

...et moi qui voulais demander à Lilith, soit dans ce post, ou dans la création d'un autre, de faire la corrélation entre ce sujet et l'astro (aspects, transits dans un thème, etc.....) lol

C'est une très bonne idée aussi ! On avait déjà commencé avec le sujet sur le fond du ciel et nos racines familiales !

https://www.astro-ciel.com/t12110-fc-votre-foyer-et-vous?highlight=foyer

Ou celui sur la lune et la mère que je vois en ce moment.

Faudrait définir des sujets.
En astrogénéalogie, je me sers beaucoup des maisons d'eaux en particulier, des Noeuds lunaires, de Chiron et des portes, de la lune et de saturne, entre autres. Je connais moins bien la lune noire, mais elle doit en dire aussi beaucoup.

On peut soit ouvrir des sujets transversaux, comme celui sur le FC, soit un sujet plus général sur l'astropsychogénéalogie. Ou rester sur ce fil....

J'avais en tête d'ouvrir un post sur les fratries par exemple.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro psychotransgénérationnel Profil11
Astro psychotransgénérationnel Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2017 - 17:40

Je m'y suis intéressée après une histoire étrange.. une personne que je connaissais , enfant adultérine élevée par un père qui n'était pas le sien était tombée amoureuse de son propre géniteur avec qui quand même elle était passé aux actes...( on est loin du fantasme non fantasmé ou de l'oedipe dans sa forme psychique) on était carrément dans l'inceste désirée...

Simplement le fils de cette femme adulte ( je précise le passage à l'acte a eut lieu quand elle avait plus de 30 ans) avait eut des conséquences sur le fils, accident paralysée hémiplégique et paralytique.. nous avions été appelé pour le soigner en "psychique" on lui avait sauvé la mise au pauvre gosse, désormais ( alors que les toubibs l'avaient condamnée il court comme un lapin)

On avait "débloqué ce nœuds" avec mon compagnon qui magnétisais pas mal à l’époque... c'est cette femme qui m’avait parlé de décodage familial...

Y a pas mal de références sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astro psychotransgénérationnel Profil11
Astro psychotransgénérationnel Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2017 - 17:43

Merci Hakuna pour la vidéo. Ah la la, ce fameux syndrôme du gisant... Intéressante ton histoire en tous cas.. On en voit des belles quand on évolue dans ce milieu, les histoires de famille, c'est quelque chose !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro psychotransgénérationnel Profil11
Astro psychotransgénérationnel Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2017 - 17:50

lilith13@ et après on me demande pourquoi dés qu'on dit "Famille" je parts en courant... toute voile dehords cramper cramper veryhappy

Puis mon capitaine c'est pas mieux à nous deux on fait la paire... diable
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro psychotransgénérationnel Profil11
Astro psychotransgénérationnel Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2017 - 17:52

en effet, nous avions déjà dit pas mal de choses sur le sujet que tu avais lancé (à continuer ?).....mais cette "histoire de gisant" que je viens de visionner me fait aller plus loin (?)....Quid dans un thème ? comment "le" "rechercher"...par exemple......
Pas de hasard pour le sujet sur le cancer et l'ascendant cancer....sans oublier la conjonction jupiter/lune actuelle....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro psychotransgénérationnel Profil11
Astro psychotransgénérationnel Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2017 - 17:58

lilith13 a écrit:
Navane, mon prochain séminaire à la mi-mars sera sur les deuils et traumatismes. Je ressortirai sûrement avec une belle bibliographie ! En attendant, je fouille dans mes dossiers et je reviens vers toi.

Quand tu parles de décès dans une fratrie, sans être indiscrète, tu parles d'un décès brutal à un âge relativement jeune ? Est-ce qu'il y a des enfants nés après ce décès ?

Oui, c'est de ça que je parle et il y a eu d'autres enfants après ces décès. Ces décès n'étaient pas brutaux mais presque "attendus" et effectivement à un âge jeune.
Je reviendrai vers toi à la mi-mars pour la doc fleur
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astro psychotransgénérationnel Profil11
Astro psychotransgénérationnel Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2017 - 18:00

Hakuna-Matata a écrit:

lilith13@ et après on me demande pourquoi dés qu'on dit "Famille" je parts en courant... toute voile dehords cramper cramper veryhappy

Et moi c'est tout le contraire ! J'adore la famille et je rêve d'en fonder une.... Wink comme quoi ! J'ai commencé mes études en psychogénéalogie car je sentais bien que ce qui coinçait dans ma vie venait de blessures qui ne m'appartenaient pas, mais ça ne m'a jamais coupé de ma famille, au contraire, ça m'aide à redéfinir les rôles de chacun, à retrouver une place qui corresponde davantage à l'âge que j'ai aujourd'hui etc... Mais c'est vrai que j'ai une famille plutôt cool qui te donne envie d'en avoir une aussi.

Chez moi, les angoisses venaient surtout de tout ce qui touche aux traumas historiques : exil, guerre, disparus, déplacements, conversion forcée, nationalisation forcée etc... Un tel bordel identitaire qu'il m'était juste impossible de savoir qui j'étais.

Violette : En astro, le gisant... Je sais pas trop.... je réfléchis...

Navane : dac, donc les enfants qui viennent derrière, c'est ce qu'on appelle en jargon psy "les enfants de remplacement". J'essaye de voir ce que je peux trouver sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro psychotransgénérationnel Profil11
Astro psychotransgénérationnel Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2017 - 18:00

Jupiter c'est l'anti "gisant" c'est le sens même du Dieu des Dieu, le vivant le sens de l'incarné.. le gisant c'est l'ombre psychique projetté sur l'enfant, dés son plus jeune age.. l'ombre non résolu de tout un lignage.. oui le post Cancer Cancer est aussi en lien avec le gisant...mais comme le gisant est mythe, comme la "belle au bois dormant" et le mythe de Dune...le "dormeur doit se réveiller"....

Ma compréhension du gisant va bien au delà de l'enfant de remplacement, elle dépasse le cadre....


Dernière édition par Hakuna-Matata le Mer 15 Fév 2017 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro psychotransgénérationnel Profil11
Astro psychotransgénérationnel Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2017 - 18:01

oui, lilith, ou enfant pansement...


Dernière édition par Navane le Mer 15 Fév 2017 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astro psychotransgénérationnel Profil11
Astro psychotransgénérationnel Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2017 - 18:03

Navane : Oui au choix ! En tous cas, un terme bof bof pour celui qui remplit ce rôle...

Hakuna : Puisque tu parles de la belle au bois Dormant, lire les bouquins de Marie Louise Von Franz : la femme dans les contes de fées, la mère dans les contes de féés etc...Elle aborde très bien ce thème-là...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro psychotransgénérationnel Profil11
Astro psychotransgénérationnel Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2017 - 18:05

"Violette : En astro, le gisant... Je sais pas trop.... je réfléchis..."


.... ma question ne demandait pas la réponse....... lol....mais à découvrir ...peut-être dans le ciel ? ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro psychotransgénérationnel Profil11
Astro psychotransgénérationnel Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2017 - 18:06

lilith13@ mon arrière grand père est mort en mer ( officier supérieur) dans la bataille des Dardanelles

j'avais lu bethelaim à l'époque.. dans ses bouquins cette auteure aborde juste la mère gentille fée ou elle accepte aussi de regarder la face sombre du maternel absolu ?


Dernière édition par Hakuna-Matata le Mer 15 Fév 2017 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Astro psychotransgénérationnel Profil11
Astro psychotransgénérationnel Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Astro psychotransgénérationnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Astro psychotransgénérationnel Pierre12 Astro psychotransgénérationnel Notes-11
~Musique pour Relaxer~