Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Vomir son vague à l'âme - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVomir son vague à l'âme - Page 5 I_icon11Voir ses messagesVomir son vague à l'âme - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vomir son vague à l'âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage

cheliel

cheliel

Vomir son vague à l'âme - Page 5 Profil11
Vomir son vague à l'âme - Page 5 Empty
MessageSujet: Vomir son vague à l'âme
Vomir son vague à l'âme - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 28 Juin 2022 - 15:03

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,

J’interviens rarement ces derniers temps et relativement peu pour parler de ce qui m’arrive ou me perturbe, mais 2022 est une année difficile. Au-delà des aspects sociétaux qui ressemblent juste à un gros tas de fumier bien puant, je suis mal intimement. J’en ai gros sur la patate comme dirait l'autre, et j’ai besoin de vider mon sac quelque part, alors voilà, je crée ce sujet.

Si vous aussi vous avez besoin d'expurger ou exprimer un mal être, partagez vos sentiments sur ce fil de discussion. Vomissez ici tous ces troubles qui pèsent sur vos humeurs.

débile


Dernière édition par cheliel le Mar 28 Juin 2022 - 15:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Vomir son vague à l'âme - Page 5 Profil11
Vomir son vague à l'âme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vomir son vague à l'âme
Vomir son vague à l'âme - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 19 Sep 2022 - 12:21



Dernière édition par Navane le Lun 19 Sep 2022 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ZomaDoça


Vomir son vague à l'âme - Page 5 Profil11
Vomir son vague à l'âme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vomir son vague à l'âme
Vomir son vague à l'âme - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 19 Sep 2022 - 12:50

cheliel a écrit:
Je suis également en froid avec ma sœur, pour ces mêmes raisons de mensonge sur le passé, et la capacité de faire sa petite popote avec les événements afin d’en être la victime plutôt que l’instigatrice des mauvais coups du sort. Je suis conscient que nous avons tous notre version des faits en fonction de nos sensibilités, mais réinventer les événements pour qu’ils collent à une version victimaire, blesser l’amour des autres sans l’ombre d’une hésitation, tout cela relève de quelque chose qui me dépasse totalement. Je ne comprends pas qu’on puisse réécrire les faits à ce point, si ce n’est pour se dédouaner d’une culpabilité pesante.

Demain, c’est l’anniversaire de mon grand-frère et il a choisi de le faire chez moi. Ceci dit, il ne mérite pas que la célébration de sa naissance se transforme en guerre froide entre membres de son clan alors que c'est un amour. Je vais donc recevoir tout ce beau monde à mon domicile et prendre le masque de l’hypocrisie diplomatique, quand tant de choses m’affecte et me laisse un goût amer sur le bord des lèvres.

j'ai pas lut l'entièreté de ton poste, car je voulait bondir la dessus.
mais globalement se genre de comportement des femme est devenu chose commune avec le féministe, elle sont toujours les victime quoi qu'il arrive, et sont prompt à rejeter l'évolution spirituel je trouve... en disant que tout les homme doivent souffrir pour se faire pardonné, peut importe si il est innocent ou pas si il porte une bite c'est forcément un con qui doit souffrir. refaire l'histoire comme cela ma mère aussi le faisait souvent, moins maintenant qu'on à vue une thérapeute qui ma complétement détruit en échange de sont honnêté...
le discoure féministe font que pour elle c'est toujours de notre faute et jamais de la leurs. heureusement elles sont pas toutes comme ça j'ai pu constater. mais ceux discoure à fait que beaucoup refuse de se remettre en question vie a vie des relation homme femme. tout les problème vienne de l'homme quoi qu'il arrive. même si elle tombe toujours amoureuse de connards c'est jamais de leurs fautes. bref mettre la faute sur l'homme est tellement facile de nos jours qu'elle se déresponsabilise et se considère comme victime pour échapper comme tu dit à un examen de conscience.
pour moi il est évident que à cause de ça d'un point de vue spirituel elles block leurs évolutions. j'ai souvent le sentiment qu'elle demande plein d'effort spirituel ou autre de notre par, mais qu'elle ne voit pas qu'elle nous font se qu'elle détesterait qu'on leurs face (comme le goshting par exemple).
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Vomir son vague à l'âme - Page 5 Profil11
Vomir son vague à l'âme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vomir son vague à l'âme
Vomir son vague à l'âme - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 19 Sep 2022 - 19:48

Vomir son vague à l'âme - Page 5 241623827_1978658035619053_7837788268416832559_n.jpg?stp=dst-jpg_p526x296&_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=LUMOgq_yp_oAX8yyxZs&_nc_ht=scontent-cdg2-1

En général les torts sont partagés... laugh

Je pense plutôt qu'il était question des dysfonctionnements familiaux... comme il y en a dans chaque famille en fait.

Il est courant qu'une personne se charge plutôt de s'occuper de ses parents malades par exemple, ou de la succession:
d'autres l'incitent à se charger gentiment de cette tâche: c'est la personne désignée.

On notera que si quelque chose ne fonctionne pas, c'est la faute de la personne désignée.

En revanche, si quelqu'un réussit, ce sera grâce à sa force de travail, son intelligence, son opiniâtreté etc.

Evidemment, si la personne désignée ploie sous la charge (mentale ou autre), là c'est parce qu'elle ne travaille pas assez. lol
On voit comment on peut reconstituer la vérité comme cela arrange certains.

On remarquera la facilité avec laquelle le travail e fait tout seul. laugh lol

Dans ma famille, je prends ce qu'ils peuvent me donner et pour le reste.. il y a l'amitié ou l'amour. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


Vomir son vague à l'âme - Page 5 Profil11
Vomir son vague à l'âme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vomir son vague à l'âme
Vomir son vague à l'âme - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 19 Sep 2022 - 22:29

Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Vomir son vague à l'âme - Page 5 Profil11
Vomir son vague à l'âme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vomir son vague à l'âme
Vomir son vague à l'âme - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 19 Sep 2022 - 22:50

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Vomir son vague à l'âme - Page 5 Profil11
Vomir son vague à l'âme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vomir son vague à l'âme
Vomir son vague à l'âme - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 20 Sep 2022 - 0:16

Quelques réflexions d'un iconoclasse.

- La famille est la meilleure et la pire des choses. Elle peut t'apprendre à voler comme te casser les ailes et les pattes comme à un poulet. Définitivement.

- Si on fait ce qu'on pneu, il faut le crever.

- Il n'y a rien à attendre de ce monde qui a tout divisé, subdvisé, à l'ombre de ses systèmes, pour mieux régner et en tirer matériellement les ficelles.

- Un psy est souvent un chômeur en puissance qui a réussi. On l'écoute souvent parce qu'on a payé pour mais en réalité, le psy passe et les problèmes essentiels demeurent.

- Le problème essentiel de l'homme, c'est que malgré toute son "empathie" théorique, il est totalement incapable de se mettre réellement à la place de l'autre tant qu'il n'a pas lui-même rencontré le problème. Donc décalage perpétuel. Un "jeune" ne pourra par exemple, jamais comprendre les problèmes d'un "vieux". Et l'autre non plus car si ça tombe, il a oublié ses problèmes de jeunesse... Un exemple...

Un type en bonne santé est incapable de se projeter dans la peau d'un type malade... Ou il le fera très mal...

- Si tu n'as pas en toi cette force tellurique pour non seulement tenir le coup mais aussi te remettre en question ou te poser les bonnes, tu es balayé, tout simplement.

- Et même quand tu as compris tout ce que tu as à comprendre, tu n'es pas à l'abris de rencontrer des gens qui vont t'en faire douter. Et tout sera à refaire.
C'est l'histoire de Sysiphe. C'est la plus belle métaphore de l'homme ici-bas.

- Aime toi et le ciel t'aimera.

- Riders on the storm. Into this world we've born, into this sas we've thrown. Like a dog without a bone, actor all alone... (The Doors)

etc.

fleurr



Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Vomir son vague à l'âme - Page 5 Profil11
Vomir son vague à l'âme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vomir son vague à l'âme
Vomir son vague à l'âme - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 20 Sep 2022 - 6:01

Maldoror a écrit:
- Aime toi et le ciel t'aimera.

J'adore! Maldo. Wink

Tu peux toujours te reconvertir en psychologue. L'avantage, c'est que c'est un métier super bien payé pour écouter et aider à se reconstruire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vomir son vague à l'âme - Page 5 Profil11
Vomir son vague à l'âme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vomir son vague à l'âme
Vomir son vague à l'âme - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 24 Sep 2022 - 18:51

Simple Demoiselle,



Dernière édition par Navane le Sam 24 Sep 2022 - 19:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Vomir son vague à l'âme - Page 5 Profil11
Vomir son vague à l'âme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vomir son vague à l'âme
Vomir son vague à l'âme - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 24 Sep 2022 - 19:17

Bonjour Cheliel,
Je n’ai pas lu le poste en totalité mais ton premier message a raisonné en moi…
Je ne crois pas être la meilleure personne aujourd’hui pour te donner des ondes positives tellement 2022 m’en a foutu des négatives.
J’essaye de me remonter comme je le peux mais je n’ai pas aujourd’hui encore la force de donner le peu d’énergie que j’ai et je m’en excuse.
Cette année m’a touchée sur beaucoup de points mais surtout sur ma propre capacité à être qui je suis et ce que je vaux…
Bref entre fin de vie de ma grand-mère (que je suis la seule à gérer), problèmes professionnels qui ont entraîné chez moi ce burn out avec perte totale de repères et de confiance en moi, liens coupés volontairement avec certains membres de ma famille, peur de l’avenir…. Et d’autres choses. Je crois que cette année fait partie de celles qui est la plus compliquée et la plus déstabilisante.
Je m’accroche à ne pas retomber car le peu de marches que j’ai pu remonter sont une victoire mais je suis sur des sables mouvants et s’y accrocher c’est difficile.
En tout cas je ne peux te souhaiter que de sortir encore plus fort de tout cela coeur
La seule phrase que je me répètes chaque jour est : Quoi qu’il puisse se passer mêmes les mauvaises choses conduisent à un meilleur avenir…
Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

Vomir son vague à l'âme - Page 5 Profil11
Vomir son vague à l'âme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vomir son vague à l'âme
Vomir son vague à l'âme - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 24 Sep 2022 - 20:51

L'amour entre humains n'existe pas, c'est un mensonge, sinon, Le mensonge, à la base du mal qui ronge les coeurs, et qui nous a conduits là où nous en sommes, c'est à dire, au fond du trou....
A croit aimer B, qui croit aimer C...et pourtant, si A arrive à obtenir les faveurs de B, il finira par désirer D, qui connait bien B, et qui, finalement, à l'air mieux de B, qui n'est pas si bien que çà, au fond, une fois que A en a fait le tour....Et puis, à la limite, A aimerait bien goûter E, qui passe au loin....
Vous avez ceux qui en sont conscients, ceux qui se voilent la face, et ceux qui nient tout en bloc, mais qui se plaignent d'avoir un cancer, qui sort d'où à votre avis ?....
2022 est une année difficile, oui et non, tout dépend de ce qu'on voit...A force de croire à la vie en rose, on perd pied, mais la vie, c'est des luttes, des morts, le tout dans l'indifférence totale...pour le comprendre, il suffit de regarder la nature, pas de chichi, c'est vie et mort, sans état d'âme, sans niaiserie, le confort est l'ennemi de notre époque...Nos caprices nous ont rendus fous et c..ns...
Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

Vomir son vague à l'âme - Page 5 Profil11
Vomir son vague à l'âme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vomir son vague à l'âme
Vomir son vague à l'âme - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 25 Sep 2022 - 8:42

https://www.youtube.com/watch?v=Hijfh1vGvUE
Balavoine le disait très bien : Qui pourrait remplacer le Besoin par l'Envie ?....
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Vomir son vague à l'âme - Page 5 Profil11
Vomir son vague à l'âme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vomir son vague à l'âme
Vomir son vague à l'âme - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 25 Sep 2022 - 13:01

Bonjour Launis,

Peu importe que tu n’envoies pas spécialement d’ondes positives, tu exprimes une compréhension et c’est déjà beaucoup. Ne pas se sentir isolé, admettre que d’autres sont passés, passent et passeront par des moments de doute qui ressemblent aux nôtres, cela rassure et crée du lien entre nous, parce que nos expériences peuvent aider, soit à relativiser, soit à trouver des solutions originales à ce qui nous arrive. Enfin, c’est ce que je me dis.

À la base, je n’ai pas initié ce fil de discussion pour que l’on me réconforte, mais simplement pour ouvrir un espace d’expression, un endroit ou chacun a la possibilité de déverser ce qui lui pèse. Parfois, le plus difficile est de dire tout ce qui fait notre mal être et garder cela en en soi ne permet pas de dépasser l’épreuve, mais au contraire, l’intensifie. Alors même si ce que tu vis en ce moment est difficile, je suis content que tu viennes en parler là, que tu racontes ce qui te freine, te bloque, t’es difficile à porter, même si c’est timide et pudique, c’est un pas.

Peut-être décideras-tu d’exprimer plus spécifiquement ce qui t’atteint et te déstabilise. Peut-être que tu n’as pas besoin de détailler plus avant. Peut-être que le simple fait d’avoir dis un peu t’a apaisé d’une certaine manière. En tout cas, j’espère sincèrement que tu trouveras en toi cette force d’endurance qui te permettra de regagner confiance et (re)découvrir qu’elle vient de l’intérieur et non pas du reflet que les autres sont susceptibles de te renvoyer. À mon avis, c’est une nouvelle victoire d’être venue évoquer ici ce qui te perturbe, et commencer cette purge, ce nettoyage, t’autoriser la possibilité de l’exprimer sans que ce soit réceptionné comme de la complainte. Ça peut faire du bien, non ?

Personne ne devrait avoir honte d’être fatigué ou de se sentir faillible devant les difficultés. Nous sommes là, à maintenir l’idée que ne rien en montrer nous renforce alors qu’en définitive, j’ai la sensation que c’est plutôt l’inverse. Ça engendre une charge mentale d’autant plus forte, et des frustrations émotionnelles avec lesquelles il devient de plus en plus contraignant de composer à la longue. C’est en admettant, en acceptant nos faiblesses que nous pouvons gagner en maturité, en lucidité et donc nous renforcer sur de nouveaux niveaux. C’est en tout cas ce que je suis porté à envisager actuellement dans mon propre parcours de vie.

Les grandes périodes de troubles sociaux affectent forcément nos relations personnelles et privilégiées, or l’époque que nous vivons n’est pas des plus folichonne pour la cohésion des êtres. Si nos connexions sont déjà fragilisées, ces moments entraînent forcément des ruptures.

Les ras-le-bol doivent sortir, sinon comment les autres pourraient savoir que l’on est à bout, que l’on en peut plus ? Devraient-ils nécessairement le comprendre d’eux-mêmes alors qu’ils ont également la tête dans le guidon et que leurs propres problématiques les conduisent à la pudeur, la peur d’en rajouter ou tout simplement à l'égoïsme aveugle ?

Je me rends compte qu’on parle souvent de la pluie et du beau temps, mais pas des choses qui comptent vraiment. La crainte de déranger, de se rendre pesant, la croyance que ce sont nos problèmes à nous seuls et que nous nous devons de les porter comme des grands alors que bien souvent, nos difficultés ne sont pas isolées et font intervenir d’autres facteurs que notre seule responsabilité... Tout cela empêche de nourrir des relations saines, nous enferme dans une amertume et une aigreur dont nous sommes finalement les artisans puisque nous n’avons rien dis.

En tout cas, merci pour tes vœux, Launis, j’en nourris de pareils à ton égard et je te souhaite de résoudre les problèmes qui t’affectent.


AttentiS,

La lutte est effectivement l’un des grands enjeux de la vie, et ne pas en être conscient confine à la bêtise, on est d’accord. Toutefois elle ne se résume pas qu’à ça. Le partage et la solidarité font également partie de ses fondements (survie basée sur des relations osmotiques du microscopique au macroscopique ; évolutions concomitantes ; organisations sociales des espèces grégaires allant des insectes aux mammifères...). Ce n’est pas voir la vie en rose, se voiler la face ou de la niaiserie que de le comprendre. Il suffit juste d’observer plus loin que nos noirceurs personnelles et nos désillusions. Tout résumer au combat et à la lutte, c’est également porter des œillères il me semble.

En tout cas, en ce qui me concerne, aimer ne signifie pas désirer égoïstement, et être humain c’est s’affranchir des considérations exclusivement personnelles pour faire corps avec le groupe (via l'empathie, la compassion...) et survivre ensemble. Quand la médecine défie la perte d’un enfant, d’un parent d’un proche, et permet d’échanger encore avec, offre une nouvelle échéance à ce qui aurait dû s’éteindre sans cette intervention, il est évident que le partage de connaissances, la solidarité du groupe, la coopération et la possibilité de se reposer les uns sur les autres est également une stratégie de survie efficace.
Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

Vomir son vague à l'âme - Page 5 Profil11
Vomir son vague à l'âme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vomir son vague à l'âme
Vomir son vague à l'âme - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 25 Sep 2022 - 13:26

Cheliel,
de mon côté, il y a longtemps que je ne parle pas de la pluie et du beau temps, j'ai pris position, et je donne le la de toute rencontre, dès les premiers instants, donc soit j'ai des échanges constructifs, soit pas. Je ne donne rien à celles et ceux qui sont sur un autre registre que le mien, je suis exclusif, et ne m'en cache pas...
J'ai axé ma vie sur la quête de vérité, sur la spiritualité au quotidien, donc, je me détourne de tout être qui ne se sent pas appelé...
La médecine qui repousse la mort ne m'inspire rien...le temps n'est qu'une valeur physique, pour moi et n'a pas d'importance...En un regard, je devine une vie entière, et une vie ne se résume qu'à quelques instants d'éternité, le reste, c'est du vide...
Oui, sans la médecine, je serais mort depuis longtemps, au moins lors de mon accident de moto, à 17 ans, et alors ?
J'ai tenté de me suicider à partir de l'âge de 12 ans, mais j'ai vite compris que le destin ne doit rien au hazard, et qu'il faudrait attendre, en ce qui me concerne...alors j'ai affronté la vie....
Oui, la vie n'est pas une lutte, enfin, çà dépend pour qui...Certains ne lutteront jamais, car tel n'est pas leur destin, rien de plus, rien de moins...
Le partage, le groupe, tout çà...ce n'est pas pour moi, j'ai été rejeté, depuis le berceau, partout, quoi que je fasse, quoi que je dise, ceci est ma route, j'en ai pris acte, et maintenant, je me sens à l'aise avec çà, donc là aussi, les généralités c'est cool, mais çà ne marche que d'une manière générale...
La solidarité, pour moi, ne demande pas de se rassembler, je suis solidaire, comme peut l'être un moine, au fond de sa grotte, mais çà, pour le comprendre, il faut le vivre, et encore une fois, ceux qui disent comprendre,sans avoir vécu cela, ne font qu'user de la salive en vain...
Etre exclusif dérange, on est dans le politiquement correct en tout et pour tout, mais c'est une erreur...L'équillibre qu'on tente de nous inculquer ne vaut rien...
Tout le monde a raison, c'est le nivellement par le bas, et tout le monde semble se complaire dans cette dérive, comme çà, nous sommes tous frères...c'est cool, mais c'est aussi faux que çà sonne bien...
Que l'on cherche l'harmonie, soit, mais que chacun reste qui il est, le mélange, c'est contre nature, et le résultat est très visible dans la société actuelle qui valide tout et n'importe quoi, une seule et unique voix, le sommet de la dictature assourdissante...
Tu veux partager, avec un mec qui reste assis toute la journée à te traiter de con, alors que tu vas te lever à 5 h du mat et bosser jusqu'à 20 h ? Libre à toi, mais ne comptes pas sur moi, ce mec, il peut crever, je ne ressens rien pour lui, sinon, la puanteur du parasite...
Bref, on peut tout analyser, décortiquer, discuter, çà ne changera rien à la situation actuelle, la civilisation s'effondre, et c'est tant mieux, parce qu'il n'y a rien à sauver ici, l'homme est pourri jusqu'à l'os, jusqu'à l'âme, et seuls quelques uns se sauveront eux-mêmes, à travers qui ils sont, et non par des paroles ou des actes ciblés et visibles de tous...
Les faux prophètes entrainent la masse avec eux , et il est facile de se laisser happer, alors que la porte est étroite, très étroite.....
Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

Vomir son vague à l'âme - Page 5 Profil11
Vomir son vague à l'âme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vomir son vague à l'âme
Vomir son vague à l'âme - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 25 Sep 2022 - 21:07

Finalement, je dépose le lien, ici aussi, pour celles et ceux qui ne le verraient pas ailleurs....
http://www.eveiletsante.fr/wp-content/uploads/2013/12/Sur-le-chemin-de-l%C3%A9veil.pdf
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Vomir son vague à l'âme - Page 5 Profil11
Vomir son vague à l'âme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vomir son vague à l'âme
Vomir son vague à l'âme - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vomir son vague à l'âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Vomir son vague à l'âme - Page 5 Pierre12 Vomir son vague à l'âme - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~