|
Auteur | Message |
---|
Navane

| Sujet: Re: Le coin lecteur
Mer 8 Mar 2023 - 10:31 | |
| - Érèbe a écrit:
-
Ben vas-y, accouche ! Sinon il va pleuvoir des sardines ! C'est ça que tu veux ?!
C'est quoi les deux autres livres que tu aimerais vraiment, vraiment, lire ?
C'est juste que, d'une façon générale, je préfère laisser l'échange ouvert et laisser à l'autre la possibilité de rebondir si ça l'intéresse. C'est lui faire de la place sans l'envahir. Je ne vais t'en montrer qu'un, l'autre est moins tout. Mais j'avoue que je tremble d'émotion à l'idée de te le montrer et maintenant que tu me tentes avec une pluie de sardines, j'hésite un peu Bon, allez, tu vas sourire, pensivement, mais tu vas sourire... Et tu vas chercher du regard ton lutin nain : - Spoiler:
 - Résumé a écrit:
- Angélique Selukov-Barberat a trouvé le ton juste pour nous raconter ce qui pourrait être un conte de fées... mais qui n'en est pas un car tout le monde sait parfaitement que les fées n'existent pas, qu'elles sont faites pour habiller sottement les petites filles lors de la fête de l'école, pour vendre des produits en plastique rose et brillant et des baguettes avec une étoile au bout. Et bien, c'est pour toutes ces raisons qu'Angélique Selukov-Barberat nous raconte cette histoire qui commence par une fée qui s'envole d'une feuille de papier. C'est tellement impossible qu'on est forcé d'avouer qu'il y a certainement du vrai dans tout cela. Surtout quand on s'appelle Myosotis, qu'on a une sœur nommée Princesse et un copain Dumbo parce qu'il a des oreilles d'éléphant ! Car c'est bien d'eux qu'il s'agit tout au long de ces pages. De ces êtres dont l'amitié est inébranlable et dont les amours sont faites de passions et de tromperies. Des êtres qui nous paraissent fabuleux, comme tirés d'un conte de fées, mais qui nous ressemblent tellement qu'on en rougit de se reconnaître aussi beau... ou aussi vil, selon le coup de baguette de la fée ! Mais ne vous laissez pas avoir par la facilité. Tous ces personnages font mener la vie dure à cette fée évadée d'un dessin d'enfant. Ils lui feront même perdre ses ailes. Et plus encore. Alors, va-t-elle en mourir ?
|
|  | | Érèbe

Jeu 16 Mar 2023 - 11:03 | |
| Au fait, il n'y a que moi que ça perturbe le sujet "Le coin lecteur" dans la catégorie du forum "Un petit coin pour la musique" ? Bon sinon, je m'attaque à du lourd en ce moment ! - Citation :
- "Le pouvoir… on le désire, on le craint, on s’en protège…
« Le sentiment de n’avoir aucun pouvoir sur les gens et les événements est difficilement supportable : l’impuissance rend malheureux. Personne ne réclame moins de pouvoir, tout le monde en veut davantage. »
Amoral, intelligent, impitoyable et captivant, cet ouvrage colossal condense 3 000 ans d’histoire du pouvoir en 48 lois. Véritable manuel de la manipulation, il analyse la quintessence de cette sagesse millénaire, tirée de la vie des plus illustres stratèges (Sun Zi, Clausewitz), hommes d’État (Louis XIV, Bismarck, Talleyrand), courtisans (Castiglione, Gracián), séducteurs (Ninon de Lenclos, Casanova) et escrocs de l’histoire.
Certaines lois reposent sur la prudence (loi no 1 : Ne surpassez jamais le maître), d’autres demandent de la dissimulation (loi no 7 : Laissez le travail aux autres, mais recueillez-en les lauriers), d’autres encore une absence totale de compassion (loi no 15 : Écrasez complètement l’ennemi). Toutes ces lois trouveront des applications dans votre vie de tous les jours… Car, soyez en certain : le monde est une immense cour où se trament toutes sortes d’intrigues. Au lieu de nier l’évidence, tâchez d’exceller dans la course au pouvoir. |
|  | | Navane

Sam 18 Mar 2023 - 10:40 | |
| - Résumé a écrit:
- Comment survivre dans le monde cruel du capitalisme triomphant quand on est, comme Antoine, un jeune homme lucide et moral ? Martin Page traite une qualité reconnue, l’intelligence, comme un défaut. Selon L’Ecclésiaste, « qui accroît sa science, accroît sa douleur ». Son héros, Antoine, jeune étudiant surdoué, est persuadé que son esprit insatiable est à l’origine de son mal de vivre ; s’il est intelligent, il n’arrive pas à vivre avec intelligence. Après quelques tentatives thérapeutiques radicales, il entreprend de se guérir de cette maladie d’intelligence. Avec application, il cherchera la méthode pour s’offrir une vie enfin un peu douce. Un premier roman drôlement intelligent.
|
|  | | Navane

Sam 18 Mar 2023 - 10:50 | |
| - Résumé a écrit:
- Tandis que le pays s’embrase de colères, Geoffroy, treize ans, vit dans un monde imaginaire qu’il ordonne par chiffres et par couleurs. Sa pureté d’enfant « différent » bouscule les siens : son père, Pierre, incapable de communiquer avec lui et rattrapé par sa propre violence ; sa mère, Louise, qui le protège tout en cherchant éperdument la douceur. Et la jeune Djamila, en butte à la convoitise des hommes, fascinée par sa candeur de petit prince.
Fureurs, rêves et désirs s’entrechoquent dans une France révoltée. Et s’il suffisait d’un innocent pour que renaisse l’espoir ? Alors, peut-être, comme l’écrit Aragon, « un jour viendra couleur d’orange (…) Un jour d’épaule nue où les gens s’aimeront ».
Lumineuse, vibrante, une grande histoire d’humanité. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | |
| |
|  | | |
Page 5 sur 5 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5 | |       |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |