Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le coin lecteur - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe coin lecteur - Page 4 I_icon11Voir ses messagesLe coin lecteur - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le coin lecteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

ceyba

ceyba

Le coin lecteur - Page 4 Profil11
Le coin lecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Le coin lecteur
Le coin lecteur - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 12 Nov 2021 - 22:34

Rappel du premier message :

j'ai commencé LE SUCCESSEUR DE PIERRE de Jean Michel Truong, grand prix de l'imaginaire 2000

un roman futuriste ou les humains grandissent chacun isolé dans un cocon, les communications existent uniquement par web , chacun restant dans son cocon pour éviter les contaminations d'un monde hostile...
Les expériences sensorielles sont reproduites par des images virtuelles en " simulations d'interactions par avatars 3D" reproduisant les gestes d'un dentiste comme celui d'un amant !!!

présage de Pluton Verseau trigone120° Uranus Gémeaux ahhhh

en tout cas je me régale écouteur

et vous vous lisez quoi en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Le coin lecteur - Page 4 Profil11
Le coin lecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecteur
Le coin lecteur - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2022 - 11:02

Érèbe a écrit:
Dans le genre alternance des deux protagonistes qui ont un destin lié mais des vies séparées, si tu ne l'as pas déjà lu, je te conseille vraiment Kafka sur le Rivage, toujours de Murakami ! sourire C'est dans la même veine, deux personnages liés par le destin, sauf que eux ne se croiseront jamais réellement de tout le livre (même si leurs chemins prennent toujours la même direction). Cet auteur est vraiment incroyable ! love

J'avais fait quelques recherches pour savoir s'il existait des auteurs dans la même veine que son genre bien à lui et j'étais tombé sur Yoko Ogawa, mais je n'ai jamais lu un de ses livres pour le moment... Tu connais peut-être ?

Concernant Rupi Kaur, en effet ça a l'air pas mal, j'avais acheté Lait et Miel pour un proche et j'avais commencé à le feuilleter un peu, mais en temps qu'homme, j'ai trouvé que son livre s'adresse beaucoup plus aux femmes... J'aime m’immerger dans ce que je lis comme si je pourrais en être le protagoniste / destinataire et malheureusement je n'ai pas eu ce sentiment avec Rupi Kaur... Mais je ne doute en aucun cas que c'est une excellente autrice ! up

De Murakami, j'ai bien repéré "Kafka sur le rivage" mais je ne l'ai pas encore lu. Tu en parles avec un tel enthousiasme que je pourrais finir par me laisser envelopper avec la tiédeur des atmosphères si particulières qu'il sait créer.

Je connais Ito Ogawa pour m'être délecté des pages de son Restaurant de l'amour retrouvé. Mais pas Yoko Ogawa... Ça m'a l'air pas mal du tout. Hmm, je crois que je vais m'offrir "Les tendres plaintes"... Hmm, hmm... Non, pas je crois. Voilà, c'est fait sourire
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

Le coin lecteur - Page 4 Profil11
Le coin lecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecteur
Le coin lecteur - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 21 Oct 2022 - 20:19

Navane a écrit:
De Murakami, j'ai bien repéré "Kafka sur le rivage" mais je ne l'ai pas encore lu. Tu en parles avec un tel enthousiasme que je pourrais finir par me laisser envelopper avec la tiédeur des atmosphères si particulières qu'il sait créer.

Oui, il faut vraiment que tu le lis !!! Je t'assure, il est très prenant. Et j'ai hâte d'avoir ton retour de ce que tu en as pensé par la suite. up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le coin lecteur - Page 4 Profil11
Le coin lecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecteur
Le coin lecteur - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 16 Jan 2023 - 17:52

Je n'ai toujours pas lu "Kafka sur le rivage", Érèbe, mais ça va viendre, ça va viendre sourire


Le coin lecteur - Page 4 28411

Résumé a écrit:
Prix Goncourt des lycéens 2021, Prix Femina 2021, Prix Landerneau 2021

C’est l’histoire d’un enfant aux yeux noirs qui flottent, et s’échappent dans le vague, un enfant toujours allongé, aux joues douces et rebondies, aux jambes translucides et veinées de bleu, au filet de voix haut, aux pieds recourbés et au palais creux, un bébé éternel, un enfant inadapté qui trace une frontière invisible entre sa famille et les autres. C’est l’histoire de sa place dans la maison cévenole où il naît, au milieu de la nature puissante et des montagnes protectrices ; de sa place dans la fratrie et dans les enfances bouleversées. Celle de l’aîné qui fusionne avec l’enfant, qui, joue contre joue, attentionné et presque siamois, s’y attache, s’y abandonne et s’y perd. Celle de la cadette, en qui s’implante le dégoût et la colère, le rejet de l’enfant qui aspire la joie de ses parents et l’énergie de l’aîné. Celle du petit dernier qui vit dans l’ombre des fantômes familiaux tout en portant la renaissance d’un présent hors de la mémoire.

Comme dans un conte, les pierres de la cour témoignent. Comme dans les contes, la force vient des enfants, de l’amour fou de l’aîné qui protège, de la cadette révoltée qui rejettera le chagrin pour sauver la famille à la dérive. Du dernier qui saura réconcilier les histoires.

La naissance d'un enfant handicapé racontée par sa fratrie.

Un livre magnifique et lumineux.
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

Le coin lecteur - Page 4 Profil11
Le coin lecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecteur
Le coin lecteur - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 16 Jan 2023 - 18:00

Navane a écrit:
Je n'ai toujours pas lu "Kafka sur le rivage", Érèbe, mais ça va viendre, ça va viendre sourire

Rhaaaaa ! ranversant

En ce qui me concerne, j'ai bientôt terminé le deuxième volet de 1Q84 de Murakami ! Mais avec mon travail et la fatigue que j'accumule, j'avance à rien, ça m'énerve ! fru

Sinon en ce moment, je lis ça :

Le coin lecteur - Page 4 Les-fo10
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le coin lecteur - Page 4 Profil11
Le coin lecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecteur
Le coin lecteur - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 16 Jan 2023 - 18:08

Le coin lecteur - Page 4 28510

Résumé a écrit:
Livre-cri, livre-coup, d'une sincérité violente, impudique et sans concession, ce récit ne ressemble à aucun autre. Ce n'est pas la première fois qu'une femme raconte une crise intime, mais jamais on avait osé employer comme elle le fait "les mots pour le dire", les mots vrais, les mots interdits, les mots qui délivrent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le coin lecteur - Page 4 Profil11
Le coin lecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecteur
Le coin lecteur - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 16 Jan 2023 - 18:14

Érèbe a écrit:
Navane a écrit:
Je n'ai toujours pas lu "Kafka sur le rivage", Érèbe, mais ça va viendre, ça va viendre sourire

Rhaaaaa ! ranversant

En ce qui me concerne, j'ai bientôt terminé le deuxième volet de 1Q84 de Murakami ! Mais avec mon travail et la fatigue que j'accumule, j'avance à rien, ça m'énerve ! fru

Tranquiiille, tout va bien sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le coin lecteur - Page 4 Profil11
Le coin lecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecteur
Le coin lecteur - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 16 Jan 2023 - 18:25

Le coin lecteur - Page 4 28611

Résumé a écrit:
« L’un est mon enfer... »

À la mort de sa mère, Rafael se retrouve seul dans les rues de Boston, cette ville qui l’a vu grandir. Une nuit, dans une impasse sans lumière, il rencontre Charles et, avec lui, le monde obscur de la prostitution. Dix ans plus tard, les trottoirs qu’il arpente ont l’éclat des beaux quartiers. Chaque dollar qu’il empoche porte quelques gouttes de son sang, quelques-unes de ces larmes qu’il ne verse jamais. Pourtant, tous les dimanches sans exception, il revient quand même vers Charles.

Un jour de hasard, il croise Caleb, un petit génie de l’aéronautique, élève surdoué du MIT. Rafael plonge alors dans un regard gris qui lui murmure quelques vérités. Petit à petit, un pas après l’autre, d’une lueur vacillante aux lendemains incertains, Rafael se laisse approcher, se laisse émouvoir. Malgré ces portes qui se ferment sur lui, ces chambres où il se perd, il laisse Caleb lui murmurer une autre façon d’aimer.

« ... l’autre est mon espoir. »
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

Le coin lecteur - Page 4 Profil11
Le coin lecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecteur
Le coin lecteur - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 18 Jan 2023 - 16:53

J'ai eu un coup de cœur pour ce film, alors j'ai acheté le livre :

Le coin lecteur - Page 4 Cover-10
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le coin lecteur - Page 4 Profil11
Le coin lecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecteur
Le coin lecteur - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 22 Jan 2023 - 18:16

Le coin lecteur - Page 4 28910

Résumé a écrit:
« Mon objectif est de faire parler ceux qu’on n’écoute pas, en pensant qu’ils ont toujours quelque chose à dire. A condition toutefois de trouver quelqu’un qui les écoute. »

Au cours de sa longue expérience hors des sentiers battus, Simone Korff-Sausse a développé avec ses patients pas comme les autres une approche clinique, qui s’éloigne de l’orthodoxie psychanalytique. En s’appuyant sur son engagement et son empathie d’analyste, elle s’est attachée à donner la parole à ceux qui ne parlent pas, à trouver les mots pour dire l’indicible.

Ce livre raconte son cheminement auprès des patients hors norme, marqués par le handicap, qui n’ont pas de vraie place dans leur famille ni dans la société. Nourrie de recherches théoriques, littéraires et artistiques, l’auteur livre dans un style personnel le récit de rencontres formidables. Sans méconnaître les aspects tragiques du handicap, l’auteur témoigne de la richesse et de la diversité des situations qu’elle a vécues et où elle a pu être utile à certains. Dans cette clinique du handicap, souvent négligée et pourtant passionnante, se dévoile l’incroyable inventivité de la psyché humaine face au trauma.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le coin lecteur - Page 4 Profil11
Le coin lecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecteur
Le coin lecteur - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 22 Jan 2023 - 18:23

Le coin lecteur - Page 4 29010

Résumé a écrit:
Vous ne regarderez plus jamais un rosier de la même façon !

"Soudain, elle se ravisa. A toute allure, elle revint vers son rosier, et d’un coup sec, l’arracha de terre. Elle l’enfouit sous son pull et courut vers la voiture."

Julia vit à la campagne, dans la maison du Bonheur. Elle ne va pas à l'école et apprend à lire grâce aux plantes du jardin. Un jour, elle trouve une petite branche de rosier, toute rabougrie. Elle le sauve et le rosier grandit ! Mais il faut partir à Paris. Cet arrachement à la terre est difficile et nécessite une adaptation hors du commun.

Avec beaucoup de poésie, une touche de féerie et une pincée de fantastique, Julia vous emmènera dans un voyage que vous n'oublierez pas. Une histoire entre Le Petit Prince et Femmes qui courent avec les loups.

Quelques extraits :

Julia se demandait, elle, si, adulte, elle serait ainsi, naïve comme sa mère, ayant oublié toutes les possibilités de l’enfance. La magie de la vie, des êtres et des choses. La force qui est en chacun de nous, qu’il faut savoir appeler du plus profond du cœur pour ouvrir des rivières dans la montagne, le soleil dans l’hiver et des sourires dans les visages les plus tristes.

La route était douce. Un peu étroite, mais qu’importe. La mère et la fille souriaient du bonheur simple d’être là, ensemble, pour ces petits riens de la vie, qui sonnent comme des trésors.

Elle avait ce don créateur de vie, qui ressuscitait les arbres morts, les fleurs fanées, illuminait les regards et attendrissait les cœurs les plus durs.

Alors, Julia se réchauffait dans les câlins du soleil, s’ouvrait dans les baisers des brises d’été et des vents d’hiver, respirait l’humidité des pluies tièdes du printemps et s’ébrouait sous les rincées de l’automne.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Le coin lecteur - Page 4 Profil11
Le coin lecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecteur
Le coin lecteur - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 23 Jan 2023 - 23:55


Le coin lecteur - Page 4 Le_tro10

Apres avoir re-savouré les deux premier, c'est un plaisir de retomber sur se tome qui est, je dois l'avouer mon favoris et de découvrir des choses impossible a percevoir lors d'une première lecture .
Dépêche toi d'écrire la suite George sanglot !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le coin lecteur - Page 4 Profil11
Le coin lecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecteur
Le coin lecteur - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 22 Fév 2023 - 19:29

Ah ouais, au fait, Érèbe... sourire

Le coin lecteur - Page 4 29510

Résumé a écrit:
Un adolescent, Kafka Tamura, quitte la maison familiale de Tokyo pour échapper à une malédiction œdipienne proférée par son père. De l'autre côté de l'archipel, Nakata, un vieil homme amnésique, décide lui aussi de prendre la route. Leurs deux destinées s'entremêlent pour devenir le miroir l'une de l'autre, tandis que, sur leur chemin, la réalité bruisse d'un murmure envoûtant.

"Sous la baguette d'un enchanteur qui puise ses sortilèges dans les pires noirceurs de la condition humaine, Kafka sur le rivage est le roman le plus ambitieux, le plus envoûtant de Murakami."

André Clavel, Lire
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

Le coin lecteur - Page 4 Profil11
Le coin lecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecteur
Le coin lecteur - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 22 Fév 2023 - 23:00

Navane a écrit:
Ah ouais, au fait, Érèbe... sourire

Le coin lecteur - Page 4 29510

Résumé a écrit:
Un adolescent, Kafka Tamura, quitte la maison familiale de Tokyo pour échapper à une malédiction œdipienne proférée par son père. De l'autre côté de l'archipel, Nakata, un vieil homme amnésique, décide lui aussi de prendre la route. Leurs deux destinées s'entremêlent pour devenir le miroir l'une de l'autre, tandis que, sur leur chemin, la réalité bruisse d'un murmure envoûtant.

"Sous la baguette d'un enchanteur qui puise ses sortilèges dans les pires noirceurs de la condition humaine, Kafka sur le rivage est le roman le plus ambitieux, le plus envoûtant de Murakami."

André Clavel, Lire

Alors, tu aimes ? Hein, HEIN ?! T'es amoureuse ? ange
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le coin lecteur - Page 4 Profil11
Le coin lecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecteur
Le coin lecteur - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 24 Fév 2023 - 10:33

Érèbe a écrit:
Alors, tu aimes ? Hein, HEIN ?! T'es amoureuse ? ange

Comme si c'était le genre de la maison... Nawak lol

Je ne suis pas tombée amoureuse... Vraiment nawak lol

C'est une confirmation, un grand oui bigsourire

Avec les 3 tomes de "1Q84", j'avais pu apprécier toute la puissance murakamienne. "Kafka sur le rivage" s'en rapproche sur nombre d'aspects.
J'ai retrouvé avec plaisir cette écriture simple, fluide, envoûtante et qui pousse à la réflexion. La construction bien menée, l'alternance des chapitres, la maîtrise du rythme où l'on progresse avec chaque duos en devinant très vite le lien qui les unit. Mise au devant de l'absurdité du réel via la métaphore, le rêve qui devient plus substantiel que les faits, tout se pose naturellement, tout se superpose et s'entremêle à merveille jusqu'à ce que les frontières s'effacent.
Murakami mêle les genres avec une telle maîtrise et d'une façon si élégante que je suis laissée emmener tranquillement. Avec lui, une pluie de sardines, ça passe crème. Normal.
Et puis, j'ai adoré l'humour rafraîchissant teinté de profondeur dans les dialogues de Nakata et Hoshino. Ça ne faisait que les rendre plus attachants, rendre l'ensemble plus vrai et contraster avec le second duo.

Comme tu l'as déjà dit, arrivé à la fin, les portes restent ouvertes. Il n'y a pas de dénouement tranché mais on se satisfait du chemin parcouru par Kafka dans sa quête de sens. Sa libération à travers l'imaginaire, l'art, le rêve est suffisante.

J'ai passé un très bon moment. Merci pour le conseil et d'avoir insisté star
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

Le coin lecteur - Page 4 Profil11
Le coin lecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecteur
Le coin lecteur - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 24 Fév 2023 - 11:53

Mais tu l'as DEJA terminé ?! hallucine

Tu sais que l'obésité livresque est une maladie qui est extrêmement dangereuse !? hein A-lu-si-nations, papillassions dédaign'yeux, dénosés, tremblements des doigts de pieds, etc.

C'est archi ultra méga sérieux tout ça...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le coin lecteur - Page 4 Profil11
Le coin lecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecteur
Le coin lecteur - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 25 Fév 2023 - 9:35

Je l'ai lu la semaine dernière. Assez vite.

Sinon, même pas peur... Je ne suis plus à une anomalie près. J'aime délirer, ça délivre l'esprit sourire
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

Le coin lecteur - Page 4 Profil11
Le coin lecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecteur
Le coin lecteur - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév 2023 - 13:44

Bon, j'ai encore pleins de livres à lire, dont 1Q84 à terminer (il me reste un tome), mais j'ai trop envie de lire ce livre, l'as-tu lu, Navane ? J'aime bien le style des écrivains Japonais en général.

téléphone

Le coin lecteur - Page 4 97820710
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le coin lecteur - Page 4 Profil11
Le coin lecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecteur
Le coin lecteur - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 1 Mar 2023 - 9:54

Érèbe a écrit:
Bon, j'ai encore pleins de livres à lire, dont 1Q84 à terminer (il me reste un tome), mais j'ai trop envie de lire ce livre, l'as-tu lu, Navane ? J'aime bien le style des écrivains Japonais en général.

téléphone

Tu essayes de me faire trembler les doigts de pieds, c'est ça ? lol

Là, comme ça, ce livre ne me disait rien mais lire le résumé m'a rafraîchi la mémoire. Je l'ai vu passer au détour de mes recherches il y a quelques temps. Comme il n'était pas disponible en format kindle, ça avait coupé court à toutes hésitations.
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

Le coin lecteur - Page 4 Profil11
Le coin lecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecteur
Le coin lecteur - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 1 Mar 2023 - 13:03

Navane a écrit:
Érèbe a écrit:
Bon, j'ai encore pleins de livres à lire, dont 1Q84 à terminer (il me reste un tome), mais j'ai trop envie de lire ce livre, l'as-tu lu, Navane ? J'aime bien le style des écrivains Japonais en général.

téléphone

Tu essayes de me faire trembler les doigts de pieds, c'est ça ? lol

Là, comme ça, ce livre ne me disait rien mais lire le résumé m'a rafraîchi la mémoire. Je l'ai vu passer au détour de mes recherches il y a quelques temps. Comme il n'était pas disponible en format kindle, ça avait coupé court à toutes hésitations.

T'es raciste du papier ou quoi ?! hallucine
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le coin lecteur - Page 4 Profil11
Le coin lecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecteur
Le coin lecteur - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 1 Mar 2023 - 18:09

Toi, tu voulais vraiment me faire trembler des doigts de pieds lol

On en avait parlé, je suis passée à la kindle quand la mobilité que j'avais dans la main gauche ne me permettait plus de tenir un livre. Et puis, tourner les pages réclament de nombreux mouvements répétitifs. J'étais dans une volonté de préserver mes forces.
Pour que je m'offre un livre papier, il faudrait que j'en ai vraiment, vraiment, envie.
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

Le coin lecteur - Page 4 Profil11
Le coin lecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecteur
Le coin lecteur - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 1 Mar 2023 - 19:20

Navane a écrit:
Toi, tu voulais vraiment me faire trembler des doigts de pieds lol

On en avait parlé, je suis passée à la kindle quand la mobilité que j'avais dans la main gauche ne me permettait plus de tenir un livre. Et puis, tourner les pages réclament de nombreux mouvements répétitifs. J'étais dans une volonté de préserver mes forces.
Pour que je m'offre un livre papier, il faudrait que j'en ai vraiment, vraiment, envie.

Ah oui, c'est vrai. ranversant

Je pense tellement à 10 000 trucs dans ma tête que j'en avais oublié ce point.

saut saut saut

Mais pourquoi qu'il est pas disponible sur Kindle, lui ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le coin lecteur - Page 4 Profil11
Le coin lecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecteur
Le coin lecteur - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 2 Mar 2023 - 18:01

Érèbe a écrit:
Mais pourquoi qu'il est pas disponible sur Kindle, lui ? doute2

Parce que tu espérais trop me faire trembler des doigts de pieds lol

Il y a des livres dont j'ai guettés la version électronique des années durant. Hmm, complètement frappadingue. Il m'en reste deux que j'aimerais vraiment, vraiment, lire. Pour l'un, je vais finir par me l'offrir en version papier.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le coin lecteur - Page 4 Profil11
Le coin lecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecteur
Le coin lecteur - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 3 Mar 2023 - 11:16

Le coin lecteur - Page 4 29710

Résumé a écrit:
Qu'y a-t-il de plus semblable à un homme qu'un autre homme ? Mais qu'y a-t-il de plus irréductible à l'humain que l'inhumain ? Or, il n'y a qu'un homme pour être inhumain. L'un des plus singuliers paradoxes de l'inhumain est qu'il n'est pas en dehors de l'humain. Pour être inhumain, il n'est pas besoin d'avoir perdu tout sens de l'humain. Tout au contraire, l'inhumain est une des manières fort communes qu'ont les hommes d'assumer leur humanité. Quoique notre conscience morale s'en révolte et quoique notre logique s'en scandalise, il nous faut donc en reconnaître le fait : l'inhumain est une catégorie de l'humain. Rien ne paraît plus monstrueux. Rien n'est pourtant plus banal. Il suffit à chaque fois de ne pas reconnaître son semblable dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Le coin lecteur - Page 4 Profil11
Le coin lecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecteur
Le coin lecteur - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 5 Mar 2023 - 5:45

Le coin lecteur - Page 4 On-ne-10

Je ne pensais pas que j'allais aimer ce livre, je l'ai acheté suite a ce podcaste ou l'auteur était invité.

Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

Le coin lecteur - Page 4 Profil11
Le coin lecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecteur
Le coin lecteur - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 7 Mar 2023 - 20:50

Navane a écrit:
Érèbe a écrit:
Mais pourquoi qu'il est pas disponible sur Kindle, lui ? doute2

Parce que tu espérais trop me faire trembler des doigts de pieds lol

Il y a des livres dont j'ai guettés la version électronique des années durant. Hmm, complètement frappadingue. Il m'en reste deux que j'aimerais vraiment, vraiment, lire. Pour l'un, je vais finir par me l'offrir en version papier.

hallucine hallucine hallucine

Ben vas-y, accouche ! Sinon il va pleuvoir des sardines ! C'est ça que tu veux ?! sanglot

C'est quoi les deux autres livres que tu aimerais vraiment, vraiment, lire ?

saut saut saut
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le coin lecteur - Page 4 Profil11
Le coin lecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecteur
Le coin lecteur - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le coin lecteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le coin lecteur - Page 4 Pierre12 Le coin lecteur - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~