Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Houellebecq par les astres I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteHouellebecq par les astres I_icon11Voir ses messagesHouellebecq par les astres I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Houellebecq par les astres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Stellium

Stellium

Houellebecq par les astres Profil11
Houellebecq par les astres Empty
MessageSujet: Houellebecq par les astres
Houellebecq par les astres I_icon_minipost_participateDim 20 Sep - 1:35

On ne présente plus l'un des auteurs français contemporains les plus lus dans le monde.

Michel Houellebecq, de son vrai nom Michel Thomas, est né le 26 février 1956 à Saint Pierre de la Réunion. Titulaire du Goncourt et traduit dans plus de 40 langues, il est autant loué que critiqué.

Partisan de la démocratie directe, impliqué dans la protection des animaux, Houellebecq est, à l'occasion, insaisissable sur le plan des idées.

Voici son thème astral que je trouve intéressant d'analyser afin de voir si les potentialités d'un individu sont lisibles ou, à tout le moins, détectables sous le prisme astrologique :

Houellebecq par les astres Scree110

Bien que, personnellement, je ne me penche que peu sur le signe solaire, je ne suis pas spécialement surpris que l'on ait affaire à un natif des Poissons. Ce semblant de fragilité mâtiné d'apparente indolence lors des interviews ne se retrouve pas tellement dans ses écrits décomplexés qui explorent une kyrielle de sujets sociétaux.

L'ascendant Gémeaux vient presque contredire le premier sentiment ressenti en voyant le bonhomme dans les médias. Ce Mercure en 9 Verseau vient souligner un certain idéalisme d'un auteur qui, pourtant, semble jeter une lumière crue sur les contingences humaines. Mais, quand on l'écoute et que l'on connaît sa bibliographie, on sent que Houellebecq a ses fixettes et qu'il attend mieux de la société actuelle. Le maître d'ascendant et almuten de la maison I en 9, ça donne le ton. Surtout avec Mercure sur la cuspide. Rappelons qu'il est né sur un territoire ultramarin et qu'il a d'abord été élevé par ses grands-parents maternels en Algérie avant d'être confié à sa grand-mère paternelle. Il a vécu en Irlande et en Andalousie avant de se poser dans le XIIIème arrondissement de Paris en 2012.

Ce Mercure "aérien" dans son décan est au trigone de la cuspide de l'ascendant et prend un relief particulier. Il est chez Saturne qui, en 6, nous en fait un esprit besogneux. On voit aussi une certaine appétence pour les technologies modernes. Mercure gouverne aussi la maison du père, guide de haute montagne en maison 6 dérivée.

Le Soleil est également en maison 9 ce qui renforce le côté presque métaphysique d'une personnalité qui se posent beaucoup de questions sur un large spectre de thématiques.

La Lune, pour l'aspect sensorielle de sa personnalité, est située en 3 et en IV puisqu'à 3 degrés de la cuspide. On devine l'intérêt pour la chose littéraire (maison 3) et une certaine inquiétude face à la vieillesse (IV). Il y a un hold-up de Mercure puisque la Lune est en Vierge. L'axe 3/9 est déterminant pour l'âme intellective et sensitive du natif. L'opposition au Soleil n'aide pas forcément à l'équilibre de la personnalité.

La maison X a son maître et almuten en maison 3. Rien de bien surprenant. Jupiter est dans le terme d'un Mars angulaire en bon état terrestre et qui souligne le public, le lectorat tout autant que les détracteurs. Jupiter est en trigone à Mars d'ailleurs. Mars gouverne les maisons 6 et 11 : il y a du cœur à l'ouvrage et du soutien de par le lien avec VII et 11. Mars est dans son terme, dignité mineure qui ne suffit pas à conférer des appuis totalement solides, d'autant que Jupiter est en maison cadente.

Voilà pour une première lecture sommaire de ce thème.

Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Houellebecq par les astres Profil11
Houellebecq par les astres Empty
MessageSujet: Re: Houellebecq par les astres
Houellebecq par les astres I_icon_minipost_participateDim 20 Sep - 3:02

Coucou Stellium,

Que penses-tu de sa réception mutuelle soleil-jupiter? Je commence à m’intéresser un peu plus aux RM et je trouve que cela donne un approfondissement intéressant.

Ici nous avons donc une RM par domiciles: jupiter (maitre MC) Lion et soleil (maitre III) Poissons. Je dirais donc une grande volonté d’expansion et de leadership. Comme cela se passe dans l’axe III/IX, l’écriture et la philosophie sont mises en avant.

Mais en effet, tu as bien souligné l’opp soli-lunaire qui le met en tension par rapport à ses relations, à ses choix...d’autant que lune est au carré de l’asc...difficulté à exprimer ses émotions, surtout dans l’enfance...
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Houellebecq par les astres Profil11
Houellebecq par les astres Empty
MessageSujet: Re: Houellebecq par les astres
Houellebecq par les astres I_icon_minipost_participateDim 20 Sep - 4:59

Je suis d'accord avec toi.

Cette réception mutuelle est, en effet, intéressante. Surtout avec l'opposition induite entre les deux maîtres. Elle n'a pas encore eu lieu puisque le Soleil est encore dans les Poissons. Ça ajoute à la tension entre le paraître et les ambitions.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Houellebecq par les astres Profil11
Houellebecq par les astres Empty
MessageSujet: Re: Houellebecq par les astres
Houellebecq par les astres I_icon_minipost_participateDim 20 Sep - 8:52

Le quadruple carré Soleil-Saturne-Lune indique une personne habituée à avoir un tempérament plutôt égocentré. Il nourrit l'ambition d'être célèbre probablement depuis très longtemps.

Ce thème me fait un peu penser à celui de Gainsbourg : Lune en vierge, Saturne en sagittaire dissonant ascendant, des éléments en poissons, et, au lieu d'un ascendant poissons avec mercure dessus, on a un ascendant gémeaux.

L'ascendant gémeaux indique probablement une certaine lucidité quant à l'expression personnelle.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Houellebecq par les astres Profil11
Houellebecq par les astres Empty
MessageSujet: Re: Houellebecq par les astres
Houellebecq par les astres I_icon_minipost_participateDim 20 Sep - 23:18

Oui, je pense aussi qu'il est bien plus lucide qu'il n'en a l'air lors de ses interviews. Je n'ai dit pas que ses déclarations ne sont pas claires, loin de là, mais il a toujours un peu l'air affecté voire écorché vif.

Je pense a contrario qu'il y a beaucoup d'acuité dans son observation du monde et de la société avec cet ascendant, Mercure en 9 et Jupiter maître de X en 3.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Houellebecq par les astres Profil11
Houellebecq par les astres Empty
MessageSujet: Re: Houellebecq par les astres
Houellebecq par les astres I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Houellebecq par les astres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Houellebecq par les astres Pierre12 Houellebecq par les astres Notes-11
~Musique pour Relaxer~