Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 I_icon11Voir ses messagesmercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 l'intelligence de ton mercure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Empty
MessageSujet: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 26 Mai 2014 - 13:35

Rappel du premier message :

Bonjour astro ciel

chacun son mercure chacun son intelligence et d'après eux il y a plusieurs sortes d'intelligence et dons comme intelligence linguistique
logique
visuelle
sociale
méditatif
corporelle kinesthésique
musicale
intuitive
scientifique
spirituelle
et l'intelligence existentielle

Quelle est la votre?  pourriez vous lier votre mercure et ses aspects avec votre intelligence raisonnement manière de s'exprimer aussi...le signe la maison qu'il occupe et ses aspects avec les autres planètes!!
avez vous plusieurs intelligences encore??? ahh la théorie des intelligences multiples..
mercure en gémeaux me donne des idées diable
merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 28 Mai 2014 - 21:04

http://www.autourdelalune.com/cours-astrologie/la-memoire-fonction-lunaire.html pour la mémoire


http://www.autourdelalune.com/cours-astrologie/intelligence-en-astrologie.html pour l'intelligence

j'ai ce carré aussi, difficile de ce concentrer, je part en rêve éveiller et je m'en rend compte plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 28 Mai 2014 - 21:52

merci blacksnacke pour les liens  up 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 29 Mai 2014 - 0:55

Merci Blacksnacke bouquet !

Avec Mercure en Balance dans mon TN, c'est vrai que ma pensée est en général très marquée par les valeurs sociales de mon entourage.
Il y a une recherche d'harmonie à tout prix (peut-être même celui du mensonge ...) car Mercure serait dans ce signe allergique à tout conflit.
Je ne prends pas facilement position (même si je sais très bien discerner ce qui est "bon" ou "mauvais"), mais je sais, surtout si je ne suis pas concerné, "arrondir les angles".
Je pourrait être un bon médiateur qui respecte les autres et leurs points de vue.
Je dispose d'une aptitude à m'ouvrir aux choses sensibles, à la beauté.
Mercure aurait besoin (dans ce signe) d'oser affirmer ce qu'il pense sans se soucier de ce que les autres vont en penser ... doute2 ... enfin c'est ce que j'ai lu, mais le mien est conjoint avec Pluton alors !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 29 Mai 2014 - 1:01

Tout l'inverse d'un  Mercure Bélier ,j'en connais un c'est un belliqueux intellectuel aimant provoquer (gentillement heureusement)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 29 Mai 2014 - 1:20



Par progression : le tien est direct, mais le mien est rétro depuis presque 15 ans ... muet ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 29 Mai 2014 - 1:27

J'ai appris sur un post ou urano disait les progressions comme le programme interieur ,moi c'est  Saturne qui est passé retro et ca va etre pour toute la vie, Jupiter j'ai pas regardé.
Je vais me taper une pro  Vénus conjonction0° Neptune et bientot  Soleil conjonction0° Mars pilpoil en direct pro.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 29 Mai 2014 - 1:45



Je viens de jeter un p'tit coup d' look : Jupiter restera rétro à vie pour nous deux ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 29 Mai 2014 - 1:47

Sauf s'il repasse direct a mes 110 ans ,y'aura peut etre un surcis.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 29 Mai 2014 - 1:55

Toujours en pro, ça va bouger pour toi :

Vénus + Mercure en 2019,

Pluton devient rétro en 2023,

Mercure + Asc en début 2024,

Vénus + Soleil en fin 2024,

Vénus + Neptune en 2026,

Vénus + Mars  en 2034,

Soleil + Mars je ne l'ai pas look dans le futur ... (c'était en 1989) ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 29 Mai 2014 - 2:00

lolob a écrit:

Sauf s'il repasse direct a mes 110 ans ,y'aura peut etre un surcis.

Ça sûrement pareil pour moi ... grimace ... c'est vraiment pas la peine d'y compter !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 29 Mai 2014 - 2:05

Non  Soleil Mars c'est actuel et si je pousse jusqu'en 2026 il le sont encore
A moins que tu fais pro sur TN,??
Moi je vois en carte progressée simple.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 29 Mai 2014 - 11:15

lolob a écrit:

Non  Soleil Mars c'est actuel et si je pousse jusqu'en 2026 il le sont encore
A moins que tu fais pro sur TN,??
Moi je vois en carte progressée simple.

Oui : va voir ---> ICI <--- Lolob.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 15 Juin 2014 - 22:22

salut , de rien pour les lien Wink



Revenir en haut Aller en bas

lilalinette

lilalinette

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 3 Aoû 2014 - 21:32

 Bonjour a toute et tous sunny Je suis nouvelle:
marguerite   sur ce forum et je me pose la question:
doute2   a savoir j'ai mon  Mercure :
:maitre de mon ascendant en vi  Scorpion avec le:soleil: et:saturne: 

  et en bonne aspect avec ma  Lune  en viii en Capricorne quelle est ma forme d'intellignence lol lol Gros merci  III VIII 
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 3 Aoû 2014 - 21:51

@lilalinette

je dirais...
déjà en Scorpion et relié à une Lune en VIII, ainsi qu'à la maîtrise de celle-ci Saturne ...en maison VI, tu dois avoir un esprit plutôt analytique et/ou pragmatique sur les bords et qui aime aller au fond des choses (tu n'aimes peut-être pas te contenter de discours/raisonnements simplistes et réducteurs ?), un mental qui peut-être également "intuitif" ? avec le Soleil Scorpion peut-être que tu n'es pas vraiment du genre à te faire facilement influencer ?

Revenir en haut Aller en bas

lilalinette

lilalinette

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 3 Aoû 2014 - 22:18

Merci Titoune. Esprit analytique oui qui aime aller au fond des choses tout a fait..... Intuitif peut être...En faite le gros problème de ma vie  quelle orientation professionnel ????? frappe Je m'interresse a beaucoup de chose comme beaucoup de gemeaux ranversant et je ne sais pas vraiment en regardant ma carte du ciel comment reconnaitre mes atouts et surtout le travaille qui me conviendrais car comme tous scorpion je suis une passionnée et je voudrais alliée les deux. Comment puis-je faire????? Gros Gros merci marguerite 
Revenir en haut Aller en bas

scorpion11

scorpion11

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 3 Aoû 2014 - 23:03

J'ai  Mercure Scorpion  je sens les gens , je les vois , prémonition.... de l'intérieure et je peux être très provocateur j'aime découvrir ce que les autres cache... je suis aussi assez fouineur capable de fouiller dans les affaires des autres je peux être très cassant dans mes paroles et très critique j'attend mon heure pour me venger et j'ai toujours le mot qui tue pour énerver les autres quand on me contredit !!!
Revenir en haut Aller en bas

scorpion11

scorpion11

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 3 Aoû 2014 - 23:05

ah j'avais oublier il m'arrive aussi parfois de broyer du noir  braille 
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 3 Aoû 2014 - 23:28

lilalinette a écrit:
 Bonjour a toute et tous sunny Je suis nouvelle:
marguerite   sur ce forum et je me pose la question:
doute2   a savoir j'ai mon  Mercure :
:maitre de mon ascendant en vi  Scorpion avec le:soleil: et:saturne: 

  et en bonne aspect avec ma  Lune  en viii en Capricorne quelle est ma forme d'intellignence lol lol Gros merci  III VIII 

L'idéal est de mettre ton TN dans ton profil, l'analyse sera simplifié  sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 4 Aoû 2014 - 0:22

lilalinette a écrit:
Merci Titoune. Esprit analytique oui qui aime aller au fond des choses tout a fait..... Intuitif peut être...En faite le gros problème de ma vie  quelle orientation professionnel ????? frappe Je m'interresse a beaucoup de chose comme beaucoup de gemeaux ranversant et je ne sais pas vraiment en regardant ma carte du ciel comment reconnaitre mes atouts et surtout le travaille qui me conviendrais car comme tous scorpion je suis une passionnée et je voudrais alliée les deux. Comment puis-je faire????? Gros Gros merci marguerite 


De rien  sourire 
Je me retrouve aussi beaucoup dans ce que tu dis. Tout comme toi, je suis attirée par plusieurs choses et je ne sais pas quoi choisir, et j'ai besoin d'être passionnée parce ce que je fais, sinon difficile de me faire bouger  Wink  j'ai arrêté les études et depuis presque 1 an je cherche à me réorienter..c'est pas évidant quand on n'arrive pas à choisir parce que beaucoup de choses nous plaisent.. on a envie de faire le bon choix et on se dit parfois qu'on aura envie de changer et de rechanger encore et encore...je ne sais pas si c'est ton cas, mais j'ai du mal à m'imaginer faire le même métier voire travailler dans le même "secteur" toute une vie lol 

La carrière c'est le MC (la X), son maître en signe et maison, les planètes qui se trouvent en X (si tu en as), on peut aussi regarder la maison 6 et la maison 2 (les maîtres en signe et maison et les planètes qui s'y trouvent si y'en a).
Tu es Asc Gémeaux d'après ce que j'ai compris..tu as donc peut-être le MC en Verseau ?

Tu devrais poster ton thème, comme suggéré plus haut, ça sera bien plus facile pour t'aider.
Je ne sais pas si tu as un thème où les planètes sont plutôt éparpillés, ou une dominante mutable ou des maisons mutables assez occupées, car ce sont autant d'indicateurs qui pourraient expliquer pourquoi tu es intéressé par beaucoup de choses à la fois. Si on recherche à fuir la routine et les métiers aux tâches répétitives, voir aussi Uranus
Revenir en haut Aller en bas

lilalinette

lilalinette

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 4 Aoû 2014 - 15:06

Merci Titoune...lol  Je dois te dire que je suis vraiment touchée que tu me réponde aussi vite c'est vraiment sympa smack smack oui ma maison x est en Verseau a peut près a 18° et va jusqu'a 17° du Poissons  il n'y a aucune planête la maison ii en cancer du 9° à 27° il n'y a aucune planête dans cette maison. La vi se trouve en debut  Scorpion  et se termine a 22° du  Sagittaire  et dans le  Scorpion il y a  Mercure le Soleil  et  Saturne  et en  Sagittaire  se trouve  Vénus et le Noeud Nord et  Uranusconjonction0° avec Part de fortune  se trouve au debut du 🦁en maison iii. Tu te retrouve dans mon méssage pourtant tu n'est pas  Scorpion Dans les taches répétitives je suis éfficace veryhappy  mais comme tu dis je me lasse très vite:bing: sanglot  en gros je m'ennuis et je crois que pour des passionnées comme nous c'est pas possible. frappe  balai Gros merci a toi smack smack 
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 4 Aoû 2014 - 15:52

@lilalinette

à l'aide des éléments que tu m'as donné, j'ai pu faire ton thème natal, tu me diras si c'est bien le bon, ça sera beaucoup plus simple pour étudier  Wink 

J'ai regardé pour ta  Part de fortune  elle est en Taureau en maison 12 selon astrothème. En fait c'est la part d'Esprit que tu as en Lion (tout dépend des logiciels utilisés, certains ne prennent pas en compte la différence de calcul et la calcule façon thème diurne par défaut (comme Astromail) car le calcul diffère entre thèmes diurnes et nocturnes - un thème est diurne quand le Soleil se trouve au-dessus de l'axe ASC-DES donc de la maison 7 à la maison 12 et il est nocturne dans le cas contraire, quand le Soleil se trouve de la maison 1 à la maison 6).


mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Thame_10
Revenir en haut Aller en bas

Ame Ondine

Ame Ondine

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 4 Aoû 2014 - 17:33

Mercure est maître de mon  Asc et MC .
Il est placé en M4 Capricorne , conjonction0° Jupiter / Neptune 
Quand un sujet m'intéresse, j'aime aller au fond des choses, comprendre les tenants et les aboutissants (sûrement mon  Soleil Capricorne Asc Vierge ). Je peux être totalement absorbée (passionnée  Neptune  conjonction0°  Jupiter ) par un sujet et oublier tout le reste. Mais j'ai aussi du mal à me discipliner parfois, à être rigoureuse. Je peux aussi trop mentaliser et rêver les choses, et bloquer pour passer à l'action ( MC Gémeaux ? Dominante  Neptune ?) Bonnes intuition, imagination et curiosité aussi.
Revenir en haut Aller en bas

lilalinette

lilalinette

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 4 Aoû 2014 - 17:42

je ne sais pas comment tu as fait  applaudi mais ça me parait semblable a la mienne applaudi a part la Part de fortune  qui est en conjonction0° avec Uranus en Lion  
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 4 Aoû 2014 - 20:00

lilalinette a écrit:
je ne sais pas comment tu as fait  applaudi mais ça me parait semblable a la mienne applaudi a part la Part de fortune  qui est en conjonction0° avec Uranus en Lion  

En fait le placement des planètes générationnelles comme Uranus permettent de donner une bonne indication de la décennie de naissance, car ce sont des planètes qui se déplacent lentement et qui restent des années dans un même signe. Après il suffit de chercher les dates en fonction du placement des planètes dans le ciel  Wink 

ben apparemment il s'agit de la part d'Esprit, et ta part de Forturne "nocturne" (vu que tu as un thème nocturne car ton Soleil est en-dessous de l'axe ASC-DES) se trouverait bien en Taureau en 12..

Si tu avais un thème diurne, ta Part de Fortune serait effectivement en Lion et c'est la Part d'Esprit qui serait alors en Taureau si je ne me trompe pas bien sûr.

ça dépend vraiment des sites...certains calculent la part de Fortune diurne, d'autres peuvent prendre en compte le thème et adapter le calcul en conséquence. Après il faut voir laquelle te parle le plus, si tu te reconnais mieux avec une Part de Fortune en Taureau XII ou en Lion III.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

l'intelligence de ton mercure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Pierre12 mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~