Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 I_icon11Voir ses messagesmercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 l'intelligence de ton mercure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Empty
MessageSujet: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Mai - 13:35

Rappel du premier message :

Bonjour astro ciel

chacun son mercure chacun son intelligence et d'après eux il y a plusieurs sortes d'intelligence et dons comme intelligence linguistique
logique
visuelle
sociale
méditatif
corporelle kinesthésique
musicale
intuitive
scientifique
spirituelle
et l'intelligence existentielle

Quelle est la votre?  pourriez vous lier votre mercure et ses aspects avec votre intelligence raisonnement manière de s'exprimer aussi...le signe la maison qu'il occupe et ses aspects avec les autres planètes!!
avez vous plusieurs intelligences encore??? ahh la théorie des intelligences multiples..
mercure en gémeaux me donne des idées diable
merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Enaid

Enaid

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Mai - 19:10

Bien dit, Elena ! Merci :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Mai - 19:13

Mercure ce n'est pas l'intelligence, c'est l'intellect inférieur. L'erreur des occidentaux et je pense des académiciens, par la même, c'est qu'ils confondent l'intellect et l'intelligence. Personne n'a une définition de l'intelligence qui me correspond... j'ai donc créer ma propre définition de l'intelligence, je parle d'intelligence pure. Cette définition, je la garde dans un fond de ma mémoire et j'essaie de l'intégrer à mon l'intuition. L'intelligence est une expérience personnelle difficilement transposable sur autrui même si elle peut être communicative et inspirante.
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Mai - 19:19

Enrichissante ton intervention aurous  mais l'intelligence fonctionne à travers le mental entre autres et l'intuition traverse l'esprit aussi non? et la spiritualité tout ce que nous ressentons et nous pensons n'est pas lié à l'esprit?  je ne sais pas si je suis claire
faut il faire la différence entre âme esprit et cœur? tient le coeur a son intelligence
en tout cas  up
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Profil11
En ligne
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Mai - 20:10

@ liliana on me dis souvent que je suis une fine psychologue je sens rapidement les gens et comme tu dis les gestes en disent long je fais confiance à mon jugement meme s(il ne me plait pas toujours parce que souvent je ne me trompe pas cela a ses avantages et ses inconvénients cette capacité à comprendre les points de vue antagonistes la prise de décision est toujours difficile
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Mai - 20:23

trop de confusion avec les concepts "esprit", "intelligence", "intellect", "âme", "cœur", etc... les définitions des mots sont fixés par consensus à un certains instant t, et l'homme évolue un peu trop vite en ce moment pour que les définitions obsolètes se voient réviser et permettent une meilleure compréhension et appréhension de l'univers visible et invisible nous entourant.
Pour revenir au concept d'intelligence, je dirais que c'est notre faculté à faire des liens dans tous les sens. Imaginons un neurone, transmetteur de l'information dans le cerveau. Celui-ci à plus ou moins de connexion avec d'autres neurones. Plus il a de connexion et plus il risque de faire des liens, des recoupements et d'enrichir l'information traitée dans le cerveau. eh bien l'intelligence fait comme ce neurone, sauf que pour moi l'intelligence ne se situe pas uniquement dans le cerveau mais dans tout notre corps, car faire des liens c'est unifier son corps et le considérer comme un tout. L'intelligence s'est unifier et harmoniser alors que l'intellect ne fait que diviser et classer, ce qui n'a aucun sens si ce n'est pour réunifier ultérieurement avec harmonie ou pas c'est selon... n'est ce pas Dr Frankenstein??
Mais l' "intelligence" est une notion beaucoup trop simple pour que l'être humain lambda puisse l'appréhender.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Mai - 20:33

Et qu'est qu'il a fait DR frankEnshtein?
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Mai - 20:52

C'est vrai que l'intelligence c'est faire des liens. Pour moi, des liens entre les infos, les concepts, les sensations et les intuitions.
J'ai Mercure en Scorpion en I. Je crois qu'il me confère de la profondeur mais un peu trop parfois. De l'intuition aussi. J'aime bien qu'on m'explique bien les choses, j'ai besoin d'avoir beaucoup d'infos à traiter avant de faire le tri.
Voilà pour ma contribution!
Mitsouko43
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Mai - 21:11

"La pensée métaphysique europeenne ne depasse pas l'intellect,ni dans sa methode ni dans ses resultats_meme chez les penseurs qui essaient de prouver ou d'expliquer la naissance de Dieu ou de l'absolu.Or l'intellect est incapable de connaitre la Vérité supreme:il ne peut qu'errer tout alentour en la cherchant,en saisir des representations fragmentaires_non la chose meme-et essayer de les relier entre elles.Le mental ne peut que construire des schémas qui ont pour but de la representer.C'est pourquoi la pensée européenne aboutit forcément et toujours a l'agnosticisme déclaré ou impliqué"

"Sri aurobindo" l'enigme du monde

Ps :je me suis retrouvé avec des bouquins que je n'avais jamais demandés et je me suis apercu que je devais les garder parce qu'ils aillaient servir un jour ou l'autre....comme un bouquin de metaphysique retrouvé dans le grenier de mémé ,alors que je suis sur que ca ne les intéréssait pas....la question que je me pose est : Pourquoi ces livres sont arrivés dans mes mains???

Peut etre serviront -ils un jour,mais ca reste un mystere dans ma vie difficile a comprendre...


 aspirateur balai 
Revenir en haut Aller en bas

ANNE

ANNE

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Mai - 21:29


Pour moi ,il y a l ' intelligence " Pratique " qui sert dans la vie de tous les jours .

Puis il y a l ' intelligence pour les études , la réflexion .... etc ....

Ne hurlez pas  sourire , je fais que donner mon impression ;


Il peut y avoir plusieurs FORMES d ' intelligence !

 Wink  fleurr 
Revenir en haut Aller en bas

Neptunien


mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Mai - 21:32

J'apporte mon point de vue controversable à ce topic mais dans le cadre d'une communauté, les échanges sont toujours profitables.

Sujet relatant de mercure, je suis concerné par un mercure en vierge M9  sextile60° Uranus Jupiter et  carré90° Neptune 

Je suis défini en tant qu'individu avec une importante capacité analytique, cependant, je ne sais pas si mercure en est l'artisan.

Selon mon apprentissage astrologique (trop récent), mercure semble être à l'origine de mes facultés linguistiques acquises facilement et surtout grâce aux voyages.

A mon sens, l'intelligence est un vaste système que l'on peut retrouver dans chaque planète (selon aspect) et donc (par exemple)

définir

- une intelligence neptunienne pour définir l'intelligence interpersonnelle ( intuition, prévoir les réactions d'autrui ect...)

- une intelligence mercurienne pour définir l'intelligence linguistique ?

- une intelligence uranienne pour une intelligence créative ? ect... ect...

Donc, sommes-nous tous des individus intelligents guidés par notre libre arbitre ? Ma réponse serait oui.
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Profil11
En ligne
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Mai - 21:37

Je crois qu'on peut dire comment nous percevons notre intelligence mais chhercher à dire ce qu'est l'intelligence va nous faire philosopher pendant 3 semaines.... laugh 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Mai - 21:41

lydie55 a écrit:
Je crois qu'on peut dire comment nous percevons notre intelligence mais chhercher à dire ce qu'est l'intelligence va nous faire philosopher pendant 3 semaines.... laugh 

C'est ce que je disais au debut...sujet tres "trop "vaste.
La vraie intelligence "etre omniscient" c'est pas pour nous,l'intelligence ca ramene a "le tout"  débile laugh 

 balai aspirateur 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Mai - 21:45

liliana a écrit:
Et qu'est qu'il a fait DR frankEnshtein?
...il a fait de grosses bêtises!! vraiment pas gentil le Dr!!?
En croyant créer la vie, il s'est dissocié de la Nature, il s'est vu rattrapé par son ignorance et il s'est fait tuer par l'oeuvre qu'il avait cru créer... le vrai savant-fou!! ^^
... il est bien connu que rien ne se crée, tout se transforme... tout ce qu'on crée n'est qu'illusion, on ne fait que ré-associer ce qui existe déjà dans la matière et dans l'univers des concepts, des archétypes... cela ne retire en rien le talent de certains artistes et créateurs à souligner magistralement les courants de la vie. sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Mai - 22:03

OUIIIII aurous à méditer up c'est pour cela certains sont allés plus loin de dire que c le diable qui le lui insufflé son invention ou sa découverte lol 
merci aurous ces échanges font plaisir et sont enrichissant pour nous tous
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Mai - 22:24

smack Liliana

J'aime bien votre pensée, Lolob et Neptunien.

Lolob, je crois que tu expérimentes la loi de synchronicité quand tu tombes sur un livre que tu n'attendais pas mais qui malgré tout peut te révéler une autre conception de la vie ou connaissance de soi.

Neptunien, je pense un peu comme toi... cad que l'intelligence relève de toutes les planètes dans leurs spécificités. Et j'irais jusqu'à dire que l'intelligence peut résulter de la multitude d'aspects qu'il existe entre ces planètes et certainement d'autres facteurs.  sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Mai - 22:30

j'ai deja lu quelque part que si nous ne vivions que notre mercure,nous serions comme des simples automates..
Et j'y crois ...

Faudra que je sorte le texte sur la dominante mercurienne.
 balai 
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Mai - 22:53

Ce mercure me questionne ... (aucune passion pour les langues étrangères) ... Lolobe, si tu pouvais nous faire partager "la dominante mercurienne" ça serait sympa de ta part  up 
Mercure est la deuxième dominante de mon TN après pluton ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Mai - 22:54

Lianmin a écrit:
Ce mercure me questionne ... (aucune passion pour les langues étrangères) ... Lolobe, si tu pouvais nous faire partager "la dominante mercurienne"  ça serait sympa de ta part   up 
Mercure est la deuxième dominante de mon TN après pluton ...

Plus tard la je  aspirateur mais promis.plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Mai - 23:16

Lolob, Le pauvre aspi ... il doit souffrir ... mais bon ... à le voir ... il en met un sacrés coup !!!
Voilà sa copine ... mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Poussi10
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Mai - 23:19

le plumeau  hallucine 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Mai - 23:41

pensez a me rapeller pour le texte mercure parce que je ne pense pas le faire en semaine.
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Mai - 23:43

D'ac  up 

Douce nuit à vous tous ...  Sleep 
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 27 Mai - 5:39

aurous a écrit:
L'intelligence s'est unifier et harmoniser alors que l'intellect ne fait que diviser et classer

En effet, des principaux philosophes de l'existence, dont Nietzsche et Heidegger ont fini leurs jours en écrivant des poèmes...
Les bibliothèques abondent de traités interminables sur le désespoir et un Mallarmé arrive à le concrétiser en un seul vers :

"La chair est triste, hélas! Et j'ai lu tous les livres." (Brise marine)

La différence, c'est probablement que le poème n'est pas un discours. Un poème ne veut pas dire, il veut faire. C'est la même chose dans tous les arts. Si on essai d'expliquer une toile de Van Gogh en disant que ses tournesols sont en fait la représentation de ceux-là mêmes qu'il avait dans sa cours arrière... c'est bien beau, mais ça n'apporte rien à la compréhension de l’œuvre, ça ne veut rien dire. Les tournesols de Van Gogh sont différents des tournesols dans les jardins et c'est justement ça qui fait qu'on peut être ému devant une toile.

La logique, ou la pensée analogique... l'occident a choisi son clan. La pensée conceptuelle c'est sécurisant, et donc ça nie notre condition.

J'aime bien ce sujet. Je vivais, surtout cette année, un tiraillement intérieur assez intense. À l'université, mon programme était intégré en littératures et philosophie. J'ai été incapable d'apprécier à la fois la logique aristotélicienne et la poésie. J'ai changé pour littérature uniquement.

Je m'excuse liliana de m'éloigner de ton sujet sur lequel je ne m'avance pas parce que je ne m'y connais pas assez, mais je le trouve très pertinent. J'ai hâte de lire les autres réponses.

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 27 Mai - 8:34

Très intéressant ce post Liliana mais aussi très complexe à aborder vu la multitude de formes que peut revêtir l'Intelligence, comme il l'a été mentionné.

Pour ma part, la 1ère chose qui me vient à l'espirt c'est la capacité à s'adapter à l'environnement, on est donc dans une optique de survie de l'espèce propre à toute créature vivante.
Autrement dit, une obligation de prendre en compte les données de l'environnement, de les analyser et de trouver des solutions concrètes pour s'y adapter et donc survivre...

A côté de cette "obligation intellectuelle primaire", il me semble que les humains ont cette capacité d'aller au-delà de cette logique de survie, d'adaptation, et de mobiliser leurs ressources intellectuelles pour le plaisir mais aussi le besoin de donner du sens (philosophie, spiritualité).

Donc je rejoins cette idée que Mercure ne peut rien tout seul, que l'intelligence, comme dirait Aurous, ne se résume pas à l'intellect (d'ailleurs, est-ce qu'un QI élevé signifie "intelligence supérieure" ? Je ne le pense pas); que chacun sera ouvert ou pas à d'autres dimensions de compréhension, y trouvera du plaisir ou pas...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 27 Mai - 9:36

Angèle a écrit :

"Pour ma part, la 1ère chose qui me vient à l'espirt c'est la capacité à s'adapter à l'environnement, on est donc dans une optique de survie de l'espèce propre à toute créature vivante.
Autrement dit, une obligation de prendre en compte les données de l'environnement, de les analyser et de trouver des solutions concrètes pour s'y adapter et donc survivre..."

......les deux fonctions (ailées Wink ) de mercure.....
Mercure des gémeaux et Mercure de la vierge.....

...viendra ensuite la capacité de garder en ...mémoire ? .....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Profil11
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de ton mercure
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

l'intelligence de ton mercure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Pierre12 mercure - l'intelligence de ton mercure - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~