Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La maison IX - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa maison IX - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLa maison IX - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La maison IX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

La maison IX - Page 2 Profil11
La maison IX - Page 2 Empty
MessageSujet: La maison IX
La maison IX - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Jan 2014 - 18:45

Rappel du premier message :

La maison IX - Page 2 Ix10

La maison IX

« Selon la tradition, qui va toujours à l'essentiel, c'est le lieu de Dieu, et il est dévolu au Soleil.
Il concerne la piété, la religion, l'idéal, la philosophie, les croyances qui inspirent notre vie, ainsi que les grands voyages, l'étranger.
Il représente le guide spirituel, en association avec la maison V.
»

(F. Guiraud : Les directions symboliques)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

La maison IX - Page 2 Profil11
La maison IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison IX
La maison IX - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 4 Jan 2014 - 22:10

« Jupiter en IX :
La personne est plutôt conventionnelle dans sa vision du monde, même si elle sait défendre brillamment ses points de vue. Elle se sent plus la représentante d'un mode de vie collectif plutôt qu'habitée par une âme de révolutionnaire. Sa tâche est de montrer les avantages et la joie qui résultent d'une vie sociale déjà établie. Pour ces raisons c'est souvent un bon enseignant qui sait faire partager son optimisme social. Elle cherche à étendre son influence dans sa vie publique.

Soleil en IX :
La personnalité a l'âme d'un explorateur qui a besoin, pour se sentir vivre, de conquérir de nouveaux espaces physiques, psychiques et spirituels. En Sagittaire, il peut s'agir d'une reconnaissance sociale pour son entregent et ses idées d'amélioration du service public, en Lion on dramatise sa personnalité pour satisfaire son ambition sociale (Mussolini), en Bélier on suit l'intuition qui nous pousse à agir vers une conquête (Bismark, Soleil maître de l'Asc Lion).

Pluton en IX :
Au plus profond de soi on peut se sentir enchaîné à une religion ou à une philosophie particulière héritée de sa tradition. Dans un premier temps Pluton agit comme inhibiteur : on se méfie de toute recherche spirituelle car on y pressent un obscur danger, avec raison car tout premier pas dans ce domaine impliquerait une transformation radicale de la personnalité, littéralement une mort à soi-même.
»


(Luc Bigé : Les douze Maisons astrologiques)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison IX - Page 2 Profil11
La maison IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison IX
La maison IX - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 4 Jan 2014 - 22:15

Pluton en IX et ses aspects dans le TN de Lilith :
La maison IX - Page 2 Lilith12
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison IX - Page 2 Profil11
La maison IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison IX
La maison IX - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 4 Jan 2014 - 22:19

Ha ben bien evidement celle d'uranus en 9 m'interesse  lol 
T'a pas une p'tite explication niko ?  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison IX - Page 2 Profil11
La maison IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison IX
La maison IX - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 4 Jan 2014 - 22:20

Neptune en IX et ses aspects dans le TN d'àpeuprès :
La maison IX - Page 2 Apeupr15
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison IX - Page 2 Profil11
La maison IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison IX
La maison IX - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 4 Jan 2014 - 22:25

sourire Lolob,

il n'y a pas Uranus en IX ... mais il reste encore Mercure ... + le maître de la II en IX ... + le maître de la IX en VIII : si ça t'intéresse !

(Je vais look dans un autre livret wish !)
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

La maison IX - Page 2 Profil11
La maison IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison IX
La maison IX - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 4 Jan 2014 - 22:27

Merci Nikolune,
en cherchant le  Noeud Sud  en taureau, j'ai trouvé ce lien intéressant,
Transit des noeuds de la Lune dans l'axe Taureau - Scorpion: du remue-ménage en perpective (31 août 2012 au 19 février 2014)
Ce transit demande de faire un effort pour développer les capacités mentales et intellectuelles, traiter les problèmes concrets de l’environnement de manière pratique et efficace. On doit aussi apprendre à développer un savoir faire personnel, développer sa propre pensée, sa propre manière d’expérimenter la vie. Ainsi on apprend à agir selon notre propre philosophie plutôt que de suivre certaines lois, dogmes, règles ou philosophies établies. Si l’effort n’est pas fait en maison 3 nodale, on risque de s’enfermer dans un monde idéalisé fait de concepts et de grandes idées, sans réussir à faire passer une philosophie de vie dans la vie réelle incarnée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison IX - Page 2 Profil11
La maison IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison IX
La maison IX - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 4 Jan 2014 - 22:29

Ben pourquoi pas si tu veux.
Uranus en 9 ca doit donner des reformateurs il me semble que j'avais deja lu ca. envole 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison IX - Page 2 Profil11
La maison IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison IX
La maison IX - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 4 Jan 2014 - 22:35

Merci Perceneige,

pour ce lien up le site est sympa : c'est un des premiers que j'ai "consulté" quand je me suis intéressé à l'astro sourire ...

Après le 19 février 2014 : moins de remue-ménage pour nous tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

La maison IX - Page 2 Profil11
La maison IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison IX
La maison IX - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 4 Jan 2014 - 22:49

Remue ménage effectué pour moi, je sens encore les remous, jusqu'au 19 février pppfff, je serre les dents,  rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison IX - Page 2 Profil11
La maison IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison IX
La maison IX - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 4 Jan 2014 - 23:00

La Maison IX selon P. Giani :

« Reliée analogiquement au signe du Sagittaire, cette maison est celle de l’évasion et des voyages : réels, imaginaires ou spirituels. Dans cette maison nous pouvons appréhender la nature des convictions et des idéaux de l’individu, sa foi, ses croyances ou sa religion. Elle montre le rapport que nous nouons avec ce qui est étranger et lointain par rapport à notre milieu social et culturel, notre capacité d’ouverture sur le monde. On peut y voir les hautes études et les connaissances (philosophiques, scientifiques, ethnologiques, etc ...). Un amas dans ce secteur révèle un individu motivé par une cause, qui tend à réaliser une vocation, car c’est dans ce secteur que nous forgeons nos convictions et nos idéaux. Maison Mutable, de Feu.

Mots-clés : les voyages, les idéaux, les buts spirituels.

Avec Uranus en Maison IX le natif a généralement tendance à rejeter les religions, les superstitions et les croyances. Mais, paradoxalement, il est souvent intolérant, voire sectaire. Il voyage assez fréquemment (explorations, safari ou plus simplement en groupes) ou il réside dans un pays différent de celui de sa naissance (Jean Paul II, Luciano Pavarotti, Johnny Hallyday).
Cette position indique souvent un changement de pays, de religion ou de mode de vie à l’âge mûr. Cet Uranus peut également donner pleine mesure à son génie créateur. Il s’entoure de personnes originales et créatives et laisse l’intuition guider ses pas (Jean-Paul Gaultier, Josiane Balasko).
»

---> LES PLANÈTES LENTES EN MAISONS <---


Uranus et ses aspects dans le TN de Lolob :
La maison IX - Page 2 Lolob_17
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison IX - Page 2 Profil11
La maison IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison IX
La maison IX - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 4 Jan 2014 - 23:26

happy Mon  Uranus 

Oui ca fait que je rejete pas systematiquement non plus les religions,mais je m'interesse particulierement aux propheties.
Je les respecte ,je suis croyant mais je ne pratique pas et je trouve que les dogmes qui attirent les foules sont trop enchainant au bout du compte ,emprisonnent et sont dangereux ,j'ai deja croisés des extremistes qui m'ont dit des choses pas tres rejouissantes sur leurs intentions...

La notion de "peuple élu" me debecte a un point de non retour aussi en fait trop de religion ca rend intolerant a mon sens...

Mes croyances sont tres personelles ,surement a cause d  Uranus 

Les grands voyages me branchent mais les occasions sont inexistantes, c'est pas facile de se dire comme ca "je vais me prendre 6 MOIS DE VACANCES AU SOLEIL .
Je prefere les pays francophones vu que je ne maitrise pas bien les autres langues mais je serais pas contre pour qu'une belle italienne m'apprennent sa langue  sourire ,j'y arriverais surement plus vite qu'en cours en soir....

Je ne suis pas intolerant envers les religions mais je les passe au scaner .

L'autre jour j'ai laissé un commentaire sur facebook sur une page d'un grand "sheik" musulman que je respecte pour ses analyses et sa sagesse et je me suis immediatement fait racoller par les adeptes croyants ,ils me proposaient de ma convertir  débile sinon au cas ou ,ils estiment que je risquait l'enfer  hallucine ,alors du coup je leur ai repondu que c'etait de la connerie et que si je devais le faire (la conversion) ce serait evidement parce que c'est moi qui l'aura choisi mais pas parce que des fanatiques m'auront menacés d'etre un damné  bigsourire 

Evidement je n'ai aucune envie de me convertir ,et mes croyances sont ultra-personelles et ne rentrent pas dans la ligne des religions qui sont elles memes infiltrées de toutes sortes de détraqués mais aussi de gens surement équilibrés  sunny 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison IX - Page 2 Profil11
La maison IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison IX
La maison IX - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 4 Jan 2014 - 23:35

Super ton témoignage à propos de ton Uranus natal Lolob up !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison IX - Page 2 Profil11
La maison IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison IX
La maison IX - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2014 - 9:07

Mercii Nikolune pour la carte .. oui ma lune est relié aux nœuds tout comme Uranus, mars et saturne  Wink 
as tu des infos sur lune et mars en IX ?
 bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

jackleen


La maison IX - Page 2 Profil11
La maison IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison IX
La maison IX - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2014 - 10:27

Nikolune,
avec MARS , ton intellect est qd même favorisé ....
Revenir en haut Aller en bas

jackleen


La maison IX - Page 2 Profil11
La maison IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison IX
La maison IX - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2014 - 10:39

ma maison 9 où siègent Mercure et Neptune

je suis spirituelle... et j'ai bcp voyagé  sunny 
Revenir en haut Aller en bas

ANNE

ANNE

La maison IX - Page 2 Profil11
La maison IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison IX
La maison IX - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2014 - 11:20


Bonjour ,

C' est pas souvent qu'on parle de cette mais.IX

J' ai ma mais.IX en Lion avec  Pluton conjonction0° Jupiter 
qui marque une certaine époque , certaines façons de penser,
qui sont devenues un peu obsolètes en 2014 ! enfin c' est mon impression !

En mais.I Sagittaire Lunenoire conjonction0° Noeud Nord  trigone120° Pluton Jupiter 
 Noeud Nord opposition180° Lune 

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison IX - Page 2 Profil11
La maison IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison IX
La maison IX - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2014 - 12:11

salut NIKO!!

alors moi la 9 que puis je en dire j ai beaucoup voyage etant jeune..à l adolescence pour etre precise..je crois en dieu ..mais pas d une manière oppressante.. je ne renierais jamais mon bapteme.. sur le plan des idees j en change rarement.. (je ne suis pas Talleyrand!).les gouts non plus..maintenant j ai tendance à etre sedentaire..je n ai pas fait d etudes supérieures.. je pense que j aurais pu...je suis plutôt une idealiste...etant jeune j etais tres attiree par l etranger les etrangers..maintenant maintenant je vis retiree au fin fond de ma campagne natale..comme quoi on peut malgré tout avec un peu d analyse changer d avis et de gouts.. (question d hygiene..comme disait Talleyrand!!)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison IX - Page 2 Profil11
La maison IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison IX
La maison IX - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2014 - 12:12

en un mot je devenue plus conservatrice!... bigsourire 
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

La maison IX - Page 2 Profil11
La maison IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison IX
La maison IX - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2014 - 12:46

Nikolune !

Et oui Pluton en 9, mais conjoint Saturne !! En plus  Pluton Saturne maître d' Asc et de  MC. Je vois cette conjonction comme le poids de l'hérédité au niveau politique déjà (le père = saturne).

Les études, j'en ai déjà faite de longues, mais je crois que je vais recommencer encore ! Mais c'est vrai que ça touche à toutes les idéologies en général, besoin de trouver une philosophie de vie, un sens au chose, mais toujours intellectuellement.

L'étranger, saturne en 9 = peur panique de partir loin !! Voyager sur un autre continent m'angoisse complètement.

Sinon c'est aussi l'exil de ma famille je pense, le pays étranger, le paradis perdu, l'endroit où on ne peut plus retourner. Vénus maître de 9 en 12.

Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

La maison IX - Page 2 Profil11
La maison IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison IX
La maison IX - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2014 - 13:02

Avec  Mars/  Taureau en IX pas du tout simple cette position. J'en ai bavé. La plupart dans la retenue pour éviter des conflits, j'explose avec le temps pour ne savoir pas m'affirmer lorsque c'est le moment.  down Sinon je em sens bléssé lorsque mes idéaux ou mon point de vu est critiqué. Sinon je peux être très têtu, la lune en escorpión y est aussi pour beaucoup!!!!
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

La maison IX - Page 2 Profil11
La maison IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison IX
La maison IX - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2014 - 13:07

je l'aime bien cette maison, c'est mon "royaume"  sourire 
domicile de mon signe solaire, avec son maitre dedans, bien retenu par la rétrogradation unique de mon TN. De plus, réception mutuelle  Soleil  Sagittaire  et  Jupiter  Lion 
C'est là que je me sens le mieux, l'intériorité, la recherche de sens, le spirituel, les études, mais jamais dans des cercles organisés sinon, je me fais fusiller au propre comme au figuré lol 
J'aime apprendre la nuit (as  Scorpion ) quand tout est calme et que les "courants" sont libres, à la lumière d'une bougie qui me mets dans une bulle pour voyager!!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

ANNE

ANNE

La maison IX - Page 2 Profil11
La maison IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison IX
La maison IX - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2014 - 14:09

Oui arkania !

Les voyages par la pensée , c' est aussi ma façon de voyager !

 Wink   envole 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison IX - Page 2 Profil11
La maison IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison IX
La maison IX - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2014 - 20:55

Skadia a écrit:

Mercii Nikolune pour la carte .. oui ma lune est relié aux nœuds tout comme Uranus, mars et saturne  Wink 
as tu des infos sur lune et mars en IX ?
 bouquet 

bouquet J'en ai quelques unes sur la Lune + Saturne selon Irène Andrieu :

Planètes en maison IX

« En matière karmique, on évoquera également le fait que, par l'effet de nos tendances innées, nous sommes nous-mêmes les descendants et les héritiers d'une longue continuité d'ancêtres qui marque profondément notre façon d'établir des liens avec le monde exterieur.
Chacun réalisera donc, dans sa maison IX, ses propres potentiels de transformation et de création d'un univers à la mesure de son appétit de connaissances et de son niveau de croyances innées.

[...] Sous l'angle généalogique, nous considérons essentiellement cette maison comme celle où s'exprime la mémoire des ancêtres et celle des descendants familiaux ayant orienté nos directions d'esprit.

Ainsi, la Lune y représente la lignée matriarcale, aussi bien qu'une prédisposition à la méditation, et à la transmission de cette dernière.
Saturne, pour sa part, incarne la lignée patriarcale, et les références morales et éthiques sur lesquelles le natif fait reposer ses choix de vie dominants. On remarquera également que les natifs portent souvent un vif intérêt à l'histoire en général, et à leur arbre généalogique en particulier.

Que ces influences proviennent d'un lointain passé ou qu'elles soient mises en place par le biais de nos multiples rencontres actuelles ne fait aucune différence dans le résultat final. [...]
»

(Psychogénéalogie Astrale : Astropsychologie - Tome 2)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison IX - Page 2 Profil11
La maison IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison IX
La maison IX - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2014 - 21:24

Nikolune
Citation :
Ainsi, la Lune y représente la lignée matriarcale, aussi bien qu'une prédisposition à la méditation, et à la transmission de cette dernière
tout a fait !
qd tu auras le temps si tu as quelques infos sur mars en IX je suis preneuse ..  bouquet 

Bonne soirée  fleur 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison IX - Page 2 Profil11
La maison IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison IX
La maison IX - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2014 - 21:45

« Vénus et Mars se manifestent plutôt dans le choix de partenaires recherchés pour les différences significatives qu'ils sont supposés présenter par rapport au milieu natal. »

Bonne soirée Wink Skadia !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La maison IX - Page 2 Profil11
La maison IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison IX
La maison IX - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La maison IX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La maison IX - Page 2 Pierre12 La maison IX - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~