Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Jean-Luc Mélenchon - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteJean-Luc Mélenchon - Page 5 I_icon11Voir ses messagesJean-Luc Mélenchon - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Jean-Luc Mélenchon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Profil11
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Empty
MessageSujet: Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 4 Juil 2011 - 13:14

Rappel du premier message :

je ne trouve plus le post où il y le Tn d'autres personnalités politiques

donc en attendant voici le Tn de Jean-Luc Mélenchon Né le 19 août 1951 à 12h00 (inconnue)
à Tanger (Maroc)

Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Carte10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

remedios

remedios

Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Profil11
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 28 Jan 2022 - 12:00

JLM : conjonction Soleil-Pluton en Lion "je joue sur l'intimidation"... --> "c'est moi la république !!!"

Hier dans Face à Baba, incapable de vraiment bien discuter avec ses opposants mais, par contre, très sensible aux soutiens.

Il serait probablement encore plus arrogant qu'Emmanuel Macron, avec le risque en plus de réaliser de grand travaux couteux et inutiles.

Un mégalo-narcissique.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Profil11
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 28 Jan 2022 - 12:23

C'est pour cela que je vote pour lui,
Le spectacle va être extraordinaire,
A répéter Mitterrand en plus grandiose,
Sans la finesse,
Il va s'énerver.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Profil11
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 29 Jan 2022 - 9:40

remedios a écrit:
JLM : conjonction Soleil-Pluton en Lion "je joue sur l'intimidation"... --> "c'est moi la république !!!"

Hier dans Face à Baba, incapable de vraiment bien discuter avec ses opposants mais, par contre, très sensible aux soutiens.

Il serait probablement encore plus arrogant qu'Emmanuel Macron, avec le risque en plus de réaliser de grand travaux couteux et inutiles.

Un mégalo-narcissique.

Une interprétation magistrale dans laquelle ne perce rien d'autre qu'une analyse détaillée des facteurs astrologiques. Bravo pour ce travail objectif et consciencieux, capable d'abandonner les aprioris et la caricature organisée par les médias mainstreams. chapeau
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Profil11
En ligne
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 29 Jan 2022 - 11:09

L'opposition Jupiter Neptune : il voit loin mais manque de jugement. Pour lui la fin justifie les moyens, pas toujours légaux ou avouables...
Mars sextil saturne, il réfléchit pas mal avant d'agir, ça doit être pour ça qu'il a peaufiné un super programme (il parait, je l'ai pas vu), et ses 3 planètes en Lion lui donne le goût des actions théâtrales ! On le voit à ses meetings. Il aime l'éclat le bonhomme !
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Profil11
En ligne
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 29 Jan 2022 - 11:13

Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Melenc10

Apparemment né à 8h20 Tanger sur astrothème
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Profil11
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 29 Jan 2022 - 13:14

cheliel a écrit:
remedios a écrit:
JLM : conjonction Soleil-Pluton en Lion "je joue sur l'intimidation"... --> "c'est moi la république !!!"

Hier dans Face à Baba, incapable de vraiment bien discuter avec ses opposants mais, par contre, très sensible aux soutiens.

Il serait probablement encore plus arrogant qu'Emmanuel Macron, avec le risque en plus de réaliser de grand travaux couteux et inutiles.

Un mégalo-narcissique.

Une interprétation magistrale dans laquelle ne perce rien d'autre qu'une analyse détaillée des facteurs astrologiques. Bravo pour ce travail objectif et consciencieux, capable d'abandonner les aprioris et la caricature organisée par les médias mainstreams. chapeau

Expliques moi juste un truc cher cheliel puisque tu sembles ne pas apprécier ma manière d'essayer d'être "objectif" : Mélenchon joue-t-il oui ou non sur l'intimidation ? Si c'est le cas, crois-tu vraiment que c'est une manière respectueuse de considérer le débat public ?

Après, nous sommes tous manipulés d'une façon ou d'une autre, par ailleurs, nous pensons tous en fonction de ce qui nous arrange et de notre paradigme habituel, alors je te prie de m'attaquer sur le plan des idées et non sur ma personne.

Enfin, n'hésites pas à nous montrer ton interprétation magistrale qui, j'en suis sûr montrera à coup sûr ta supériorité léonienne et ton objectivité à toute épreuve.

Bien à toi et bonne continuation,
chapeau
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Profil11
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 29 Jan 2022 - 14:24

je remarque des points communs avec d'autres candidats : Soleil/Pluton et Mercure R
Je remarque aussi qu'en période rétro Zemmour est plus présent ( plateaux télé, buzz , etc... ) , pour Mélenchon je ne sais pas.

Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Profil11
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 29 Jan 2022 - 15:23

Remedios,

Tomber dans un traquenard médiatique était la dernière chose que ce pauvre diable pouvait faire et il s'est apparemment empressé de mettre le doigt dans l'engrenage.

Je ne connais pas intimement le bonhomme et je ne suis pas assez son actualité pour me faire une idée précise sur les motivations de ses coups de colères.

Enfin, je ne t'ai pas personnellement attaqué, j'ai fait preuve d'ironie concernant ton intervention. Si tu t'identifie à tes productions, ce n'est pas de ma faute. En aucun cas, je ne m'en suis pris à ce qui fait de toi un être unique et pensant. Je n'ai mis en défaut ni tes actes ni ton expérience, et encore moins ce qui te compose. Rassure ton égo, il est sauf.

A bon entendeur, salut!
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Profil11
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 29 Jan 2022 - 15:30

Bonjour Cheliel,

J'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi tu penses que c'est un traquenard médiatique. Cela me semble bien facile de penser cela. Dès que ce "pauvre diable" n'est pas suffisamment valorisé, ça y'est, c'est un traquenard médiatique, ça en deviendrait presque drôle s'il ne risquait pas de devenir président.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Profil11
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 29 Jan 2022 - 16:35

J'ai l'impression qu'il serait capable de fuir d'une manière ou d'une autre pour ne pas prendre le pouvoir, l'éternel père fouettard, c'est tout le rangement dans les extrêmes aussi, à se complaire dans l'opposition permanente, à se glorifier dans ce qu'il faudrait faire à ne jamais faire, je pense que c'est la raison pour laquelle il refuse toujours les alliances, parce que lorsqu'on est en position de force, vous êtes le patron à imposer vos directions, il n'y aurait rien à céder pour lui aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Profil11
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 29 Jan 2022 - 16:46

remedios a écrit:
Dès que ce "pauvre diable" n'est pas suffisamment valorisé, ça y'est, c'est un traquenard médiatique, ça en deviendrait presque drôle s'il ne risquait pas de devenir président.

Je me demande ce qui vous fait peur, aucun des candidats en lice à mon avis ne pourrait être pire que Macron mais ça ne semble même pas encore clair dans l'esprit de certains.

Vous avez un fou pathologique et pathétique (un vrai malade en fait) à la tête de votre état et vous finassez ou feignez de ne pas le savoir.

Votre démocratie est morte devant vos yeux mais ça ne suffit pas.

Seriez-vous encore trop "conservateurs" pour toucher à un cheveux de vos institutions que Macron est en train de faire couler?

Trop englués au salon du commerce virtuel, persuadés qu'en dégouasant ou en tablant sur Trinckchiche ou Trucmuche, les choses vont se renverser comme par magie, l'Exécutif arrêter de se substituer aux autres pouvoirs régaliens (c'est ça la Macronie), la république en marche,(forcée)) et le printemps de Bourges refleurir..

Va falloir tout déconstruire avant de reconstruire.
Car il ya beaucoup de dégâts.

Bref changez de république. C'est mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Profil11
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 29 Jan 2022 - 16:52

Une alliance entre Montebourg et la FI aurait pu paraître possible car ils sont tous les deux eurosceptiques.
La politique devrait être une façon de changer nos représentations. Quelle possible lâcheté de Montebourg de baisser les bras de cette manière, parce que d'après lui "ses idées sont dorénavant étrangères à sa famille politique".

Maldoror a écrit:

Vous avez un fou pathologique et pathétique (un vrai malade en fait) à la tête de votre état et vous finassez ou feignez de ne pas le savoir.

La question était justement de savoir si Mélenchon était apte à devenir président, ce dont je doute fortement.

Faut suivre un peu. bigsourire coquin

--
La description de cette émission a été tout-à-fait bien réalisée par Marianne :
https://www.marianne.net/politique/melenchon/melenchon-dans-face-a-baba-1-pour-le-spectacle-0-pour-les-idees
Ce qui manque à cet article, c'est comment tout a commencé. Mélenchon a été agressif dès le début avec "je vais vous hacher menu" plus tard "Vous ne m'intimidez pas !" "Vous obéirez aux ordres, comme les autres !".

Ce n'est pas du tout un bon candidat. Il est ni fair-play, ni poli, ni respectueux, ni républicain. Le seul moment où il a montré du respect pour son adversaire, c'est quand il a dit à Z. "je sais que vous êtes un intellectuel".
C'est cela le point vernal de Mélenchon : être ou ne pas être un intellectuel. Je suis sûr qu'il doute encore.

Il devrait se reconvertir en amuseur d'enfants, cela serait un meilleur niveau pour lui. Il pourra continuer à faire le pitre pour faire rire ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Profil11
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 30 Jan 2022 - 8:18

Je me pose la question si le changement possède une morale, si c'est le cas, elle est sans doute difficilement perceptible de prime abord pour l'être humain, comme si elle n'était pas instantanée ou d'une logique à premiers arguments, à se dire, par exemple, que l'arrivée d'Hitler a libéré le joug européen sur les endroits colonisés ou encore presque calmé définitivement les ardeurs belliqueuses, alors les aptitudes inévidentes auraient peut-être une logique très autre.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Profil11
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 30 Jan 2022 - 8:59

Moi je pose la question entre l'entrée " définitive " de Neptune en Verseau en novembre 1998 ....et 26 ans plus tard celle de Pluton ( novembre 2024 ) .
d'après moi Pluton est en train de boucler ( c'est peut être pas le bon terme ) toute la vieillerie ....et les premières impulsions d'un renouveau c'est quand Uranus passera en Gémeaux trigone donc à Pluton : prémices été 2025 et début " définitif " mai 2026 .....et encore comme tout est progressif ça commencera en taureau-Capricorne , je dirais juin 2023 ...après c'est plus ou moins dissocié , donc 3 années peut-être parfois déroutante , de mise en place ; remarque ça colle avec ce qui est potentiellement prévu " pas d'omelette sans casser des œufs " .

c'est une période de changement majeurs vu que les lentes changeront de signe .
- Neptune 1 ière entrée en Bélier 30 mars 2025 ; " définitive " janvier 2026

mais surtout la longue conjonction Saturne - Neptune qui , d’une certaine manière , rejoint ce que je disais au début avec Pluton et les vieilleries .
Conjonction qui commencera en Poissons et se terminera en Bélier ( les période où elle sera dissociée n'a pas d'importante à mon avis ) ....on pourrait en avoir les prémices dès printemps 2023 , et le plus insistant à partir de printemps 2023 jusqu'à printemps - été 2026 , la période du triangle mineur entre les 3 lentes .
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Profil11
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 31 Jan 2022 - 19:42

Céline Pina est également d'accord avec le constat plus haut.

https://frontpopulaire.fr/o/Content/co760062/melenchon-chez-hanouna-un-suicide-politique-en-direct

Par contre, personne ne relève que Mélenchon a fait une remarque raciste à Zemmour, en lui disant "Pourquoi n'êtes-vous pas resté là-bas ?" Je ne vois pas plus raciste que de dire cela et comme il attaque Z. en le traitant de "vulgaire raciste", on peut se dire que c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Bref, je pensais que Mélenchon était capable de beaucoup de choses positives. Je suis encore tout retourné par cette émission où il n'a pas seulement montré son véritable visage, il a démontré qu'il serait un horrible dirigeant.

Donc oui Cheliel, je persiste et signe sur ce que j'ai écrit plus haut, que cela plaise ou non.
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Profil11
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 1 Fév 2022 - 3:56

Je comprends pourquoi je l'apprécie, Il a son soleil, mercure et sa Vénus dans ma maison 4 !!

Son Uranus sur ma lune...j'sais pas ce que ça vaut.

Niveau électoral, quand on ne sait pas, on se tait. La FI ne refuse pas d'alliance. Ils se sont alliés dans le nord, avec EELV me semble t-il, et sans être en tête de liste....ensuite, un député communiste les a rejoint pour la présidentielle...il faut suivre un minimum...

Dire à quelqu'un : pourquoi tu n'es pas resté là-bas n'a rien de raciste....faut revoir les définitions de certains mots !

En attendant, le programme est ficelé et bien ficelé....

Et les transits le jour de l'élection donnent quoi ? C'est positif ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Profil11
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 1 Fév 2022 - 9:16

remedios a écrit:
Par contre, personne ne relève que Mélenchon a fait une remarque raciste à Zemmour, en lui disant "Pourquoi n'êtes-vous pas resté là-bas ?" Je ne vois pas plus raciste que de dire cela et comme il attaque Z. en le traitant de "vulgaire raciste", on peut se dire que c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Quand j'ai posté une des phrases à caractère raciste de Zemmour, tu as estimé que c'était une remarque inintéressante car pas représentative de sa pensée.
Pourquoi celle de Mélenchon le serait davantage ?

J'essaie de comprendre le raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Profil11
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 1 Fév 2022 - 10:17

C'est drôle de voir que les 2 ont une lune dans le dernier décan des poissons, dans leur maison VII.
Ils sont trop émotifs
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Profil11
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 1 Fév 2022 - 10:29

julie41 a écrit:
Je comprends pourquoi je l'apprécie, Il a son soleil, mercure et sa Vénus dans ma maison 4 !!

Son Uranus sur ma lune...j'sais pas ce que ça vaut.

Niveau électoral, quand on ne sait pas, on se tait. La FI ne refuse pas d'alliance. Ils se sont alliés dans le nord, avec EELV me semble t-il, et sans être en tête de liste....ensuite, un député communiste les a rejoint pour la présidentielle...il faut suivre un minimum...

Dire à quelqu'un : pourquoi tu n'es pas resté là-bas n'a rien de raciste....faut revoir les définitions de certains mots !

En attendant, le programme est ficelé et bien ficelé....

Et les transits le jour de l'élection donnent quoi ? C'est positif ?
J'ai l'impression que vous confondez surtout des arrangements locaux avec les présidentielles.

Parce que pour être élu président et pouvoir gagner les législatives qui viennent ensuite, il faut être au second tour.
Et Mélenchon sans alliance, sera difficilement au second tour, pas impossible, mais très compliqué, par exemple, s'il l'avait fait en 2017 il l'aurait été.

Je persiste et signe, Mélenchon semble plus intéressé par la fanfaronnade éternelle, à prendre tous les risques à ne pas se qualifier.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Profil11
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 1 Fév 2022 - 10:47

MERCURIENNE a écrit:
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Melenc10

Apparemment né à 8h20 Tanger sur astrothème

ginue a écrit:
C'est drôle de voir que les 2 ont une lune dans le dernier décan des poissons, dans leur maison VII.
Ils sont trop émotifs

Soleil Pluton en Lion , dans le pouvoir, l’autorité, et en maison XI surtout , c'est un peu "totalitaire" comme position.

Lune Poissons angulaire sur le DSC, c'est quand même quelqu'un d’extrêmement sensible, et je crois d’âpres cette position qu'il est vraiment convaincu par ses idées (que l'on soit d'accord avec lui ou non avec son programme) et qu'il les vie au pls profond de sa peau.

Les Asc Vierge ont (d’âpres mon expérience perso) une attitude un peut magné, parfois attachante, presque théâtrale.
(Patrick Balkany et Nicolas Sarkozy sont aussi Asc Vierge , avec ce coté très "théâtre").

Soleil Pluton Mars Lion en XI, je vois surtout quelqu'un de "paternaliste" avec les gens de son coté, et impitoyable avec ses adversaires ou ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.



Dernière édition par Glauque le Mar 1 Fév 2022 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Profil11
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 1 Fév 2022 - 10:56

julie41 a écrit:

Je comprends pourquoi je l'apprécie, Il a son soleil, mercure et sa Vénus dans ma maison 4 !!

Son Uranus sur ma lune...j'sais pas ce que ça vaut.


Niveau électoral, quand on ne sait pas, on se tait. La FI ne refuse pas d'alliance. Ils se sont alliés dans le nord, avec EELV me semble t-il, et sans être en tête de liste....ensuite, un député communiste les a rejoint pour la présidentielle...il faut suivre un minimum...

Dire à quelqu'un : pourquoi tu n'es pas resté là-bas n'a rien de raciste....faut revoir les définitions de certains mots !

En attendant, le programme est ficelé et bien ficelé....

Et les transits le jour de l'élection donnent quoi ? C'est positif ?

C'est plutôt sa Neptune qui berce ton Soleil d'illusion, de rêve, l’irréel et de fantasme , et ton Mars Capricorne attiré vers son Saturne exalté en Balance ... lol

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Profil11
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 1 Fév 2022 - 11:23

Navane a écrit:
remedios a écrit:
Par contre, personne ne relève que Mélenchon a fait une remarque raciste à Zemmour, en lui disant "Pourquoi n'êtes-vous pas resté là-bas ?" Je ne vois pas plus raciste que de dire cela et comme il attaque Z. en le traitant de "vulgaire raciste", on peut se dire que c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Quand j'ai posté une des phrases à caractère raciste de Zemmour, tu as estimé que c'était une remarque inintéressante car pas représentative de sa pensée.
Pourquoi celle de Mélenchon le serait davantage ?

J'essaie de comprendre le raisonnement.

Julie et Navane,

Mélenchon est né au Maroc et a des origines espagnol je crois, personne ne lui dit "pourquoi n'êtes-vous pas resté là-bas ?" Ça serait idiot n'est-ce pas ?
Par contre, si on dit cette phrase stupide à Rama Yade, la réalité raciste de ce genre de phrase va vous apparaitre en pleine face.
C'est pareil pour Zemmour. Parce qu'il est d'origine berbère, on se permet de lui faire remarquer qu'avec le facies qu'il a, il aurait pu rester là-bas. C'est 100% raciste et cela n'augure rien de bon diplomatiquement.
On pourrait imaginer Mélenchon faire de l'intimidation auprès des chinois parce qu'ils sont chinois, donc généralement plus petit qu'un européen et impulser une politique ultra égotique et autoritaire uniquement parce que c'est son égo bien incarné qui veut cela.
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Profil11
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 1 Fév 2022 - 11:51

Valorisation de l'égo par la conjonction soleil pluton en lion et mars en début du signe

Autoritarisme avec Uranus qui culmine en pointe d un triangle dissonant et saturne à l'ascendant.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Profil11
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 1 Fév 2022 - 11:58

Je vote quasiment toujours blanc mais les rares fois où j'ai voté pour quelqu'un ça a été pour lui au 1er tour d'une présidentielle (je ne sais plus laquelle...) et pour Ségolène...et j'ai peut-être bien fait de ne pas "réitérer l'opération"...il m'a déçue par son attitude le fameux jour où son QG a été perquisitionné, je l'ai trouvé là d'une puérilité consternante/répugnante...et puis surtout je ne crois pas que je trouverais mon compte dans ce qu'il veut faire pour la sécurité publique, dans son côté plus ou moins "anti-police" entre autres...

Et puis enfin je me dis que j'ai eu tout faux de voter pour lui quand je vois notre synastrie où son Saturne à l'ascendant est en carré90° à mon maître de 2....il m'aurait plumée le bougre s'il avait pu !!! doute2 lol

On oublie trop je pense de prendre en compte nos synastries aux candidats !



Dernière édition par Joc le Mar 1 Fév 2022 - 12:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Profil11
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 1 Fév 2022 - 12:07

Oui Jérémy, mais également trop grande valorisation de l'émotionnel sur le rationnel. Parce qu'il est révolté par les violences policières, il dévalorise complétement la fonction en général. Un chef d'Etat essaye toujours de peser le pour et le contre, il fait marcher son cerveau, il regarde loin et jamais émotionnellement.
Lune dissonante, opposé à son amas en Vierge.

Par ailleurs, concernant Z. il a déjà très bien répondu à cette question des " discriminations" à son débat avec la ministre de l'égalité des femmes je crois.
Je me souviens d'avoir vu un documentaire sur un chef d'entreprise maghrébin disant qu'il préférait embaucher des jeunes de banlieue "parce qu'ils savent ce que c'est que la survie". Tout le monde a trouvé cela normal, personne n'a poussé de cries d'orfraie.
Donc, si je comprends bien, il y a des gens qui ont le droit d'avoir des préférences et d'autres non. Qu'est que c'est sinon une politique raciste ? Oui la politique menée aujourd'hui par Manu est une politique raciste et anti-france, je persiste et signe.
C'est ainsi que comdamner Z. parce qu'il défend la liberté de choisir en fonction de notre expérience et de notre philosophie est ridicule et stupide.

Toutefois, je pense qu'effectivement, les gens originiraire de pays extra-européens peuvent avoir des difficulté à trouver un logement par exemple étant donné l'existence des ghettos qui dévalorisent profondément la France.
Si on s'attaquait à l'origine des problèmes, plutôt que d'en créer de nouveaux, ça serait quand même mieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Profil11
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean-Luc Mélenchon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Pierre12 Jean-Luc Mélenchon - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~