Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Planètes "hors limites" - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePlanètes "hors limites" - Page 5 I_icon11Voir ses messagesPlanètes "hors limites" - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Planètes "hors limites"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Planètes "hors limites" - Page 5 Profil11
Planètes "hors limites" - Page 5 Empty
MessageSujet: Planètes "hors limites"
Planètes "hors limites" - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 11 Sep 2013 - 11:33

Rappel du premier message :



Bonjour Tous

"Planètes hors limites" ... "out of bounds planets" ... l' "OOB" ............marqué sur certaines cartes US

j'ai trouvé celà en parcourant le forum de Linda Goodman
http://www.linda-goodman.com/ubb/Forum1/HTML/009974.html
...  alors ... j'ai fait des recherches sur le net ...

Lorsque nous nous référons à une planète étant hors des limites, nous nous référons à sa déclinaison en position au nord ou au sud de l'équateur céleste (l'équateur de la terre étendu dans l'espace). Le Soleil atteint environ 23 degrés et une moitié nord au solstice d'été et environ 23 degrés et un demi-Sud au solstice d'hiver. Une planète est considérée comme hors des limites si elle passe au-delà de ces limites-également connu sous les tropiques du Capricorne (23 sud) et le cancer (23 nord).
Astrologiquement-l'expression d'un corps céleste qui a parcouru en dehors des limites serait au-delà de la norme et tend vers les extrêmes. Il peut être sauvage et peu conventionnel, mais pas nécessairement défavorable.

(traduction Google lol ! )

... "HORS LIMITES (c’est le OOB marquée sur certaines cartes US notamment OOB : Out Of Bound).
Ceci n'arrive aux planètes que lorsqu'elles sont en GEM-CAN ou SAG-CAP(excepté pour Pluton qui est OOB en LIO)"....




Auriez-vous quelque connaissance à ce sujet ??????????
Ce peut être intéressant !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Latitudes

Latitudes

Planètes "hors limites" - Page 5 Profil11
Planètes "hors limites" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
Planètes "hors limites" - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 24 Oct 2014 - 19:32

Si j'ai bien compris j'ai Saturne et Soleil HL
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes "hors limites" - Page 5 Profil11
Planètes "hors limites" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
Planètes "hors limites" - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 24 Oct 2014 - 19:57


URANO a écrit:
Ce que je trouve intéressant c'est le côté non ordinaire du principe, j'avais jamais entendu parler de çà.

Est-ce un système purement américain, car à priori personne ne parle de cela dans les déclinaisons, si ?

C'est en "vagabondant" sur le forum de Linda Goodman que j'ai découvert les planètes "hors limites" ...
... comme je suis une "fouineuse" ... j'ai continué mes recherches à l'aide de Google ...
... et je n'ai trouvé de renseignements que ... sur les sîtes ou forums étrangers ....

je pense que cette "spécificité" mérite d'être prise en compte

Depuis quelques temps Eléna et moi observons les effets des planètes hors limites en transit ...

Super que tu t'y intéresses !...
Tu as pu, comme nous, constater ce que peut donner un mars hors limites lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes "hors limites" - Page 5 Profil11
Planètes "hors limites" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
Planètes "hors limites" - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 24 Oct 2014 - 20:14

Iris, mon Mars est toujours hors limite ! cramper

Mais j'aime bien , c'est ce qui me donne ma force morale. Dans cette putain de société il en faut de la force morale pour rester debout !

Planètes "hors limites" - Page 5 Screen68

si je me trompe pas , pas de HL c'est ça ?


Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Planètes "hors limites" - Page 5 Profil11
Planètes "hors limites" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
Planètes "hors limites" - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 24 Oct 2014 - 21:02

Non, aucun Urano.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes "hors limites" - Page 5 Profil11
Planètes "hors limites" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
Planètes "hors limites" - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 24 Oct 2014 - 21:19

Merci Lati
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes "hors limites" - Page 5 Profil11
Planètes "hors limites" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
Planètes "hors limites" - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 24 Oct 2014 - 21:37

Bonsoir lattitudes
J ai ma lune en m8 gémeaux ,comment interprètes tu cette lune HL.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes "hors limites" - Page 5 Profil11
Planètes "hors limites" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
Planètes "hors limites" - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 24 Oct 2014 - 21:53


Ayant lune gémeaux sur la cuspide de III (+ pluton lion en V) ... hors limites ...
je reprends ce paragraphe du message d'urano


Discussion :
En tournant notre attention sur la Lune OOB, j'observe que les qualités que ce groupe de personnes célèbres ont en commun sont intuition très précis / intuitions, besoin profond pour la liberté, la capacité à inspirer, intelligence émotionnelle, l'augmentation de la connaissance de soi, la capacité à danser librement au rythme de son propre batteur un système différent de la société de valeur, les gens qui sont en avance sur leur temps, une grande profondeur de l'émotion, pénétrant compréhension de la condition humaine et un niveau élevé d'empathie et d'humanisme.


je dois dire que je m'y retrouve (la Iris actuelle)
... je développerai ...................

concernant ceci:
les gens qui sont en avance sur leur temps,
... par rapport à ma "famille biologique" ... je me suis toujours sentie "en décalage" ... oui !

Et Toi ... Dadou ? ... que dirais-tu donc de la tienne? ... comment la vis-tu ?
c'est par le partage que nous ferons avancer le "schmilblick" lol


Dernière édition par Iris7 le Ven 24 Oct 2014 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes "hors limites" - Page 5 Profil11
Planètes "hors limites" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
Planètes "hors limites" - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 24 Oct 2014 - 21:57

@iris,

et tu n as jamais tenté d'écrire (rapport par maitrise mercure/lune en 5) des comptes pour enfants par exemple ou du dessin (axe 8/2 donc venus) ?

Et l'autre question c'est :
En tant que femme, ton archétype féminin comment le vies tu (en rapport avec cette lune HL)?

Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Planètes "hors limites" - Page 5 Profil11
Planètes "hors limites" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
Planètes "hors limites" - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 24 Oct 2014 - 22:00

Dadou a écrit:
Bonsoir lattitudes
J ai ma lune en m8 gémeaux ,comment interprètes tu cette lune HL.

Hello Dadou, désolé je découvre comme toi le sujet et je cherche aussi info pour mon soleil en V et mon saturne en gémaux X
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes "hors limites" - Page 5 Profil11
Planètes "hors limites" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
Planètes "hors limites" - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 24 Oct 2014 - 22:43


Latitudes a écrit:
je cherche aussi info pour mon soleil en V et mon saturne en gémaux X

Lati ...
as-tu bien regardé les positions de tes planètes - en déclinaisons -


Urano ... je te réponds demain ... je vais au dodo !!!
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


Planètes "hors limites" - Page 5 Profil11
Planètes "hors limites" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
Planètes "hors limites" - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 24 Oct 2014 - 22:46

Iris7
Pour qu'une planète soit considérée HL faut-il qu'elle dépasse juste le 23ème degré de déclinaison ou qu'elle dépasse le degrée 23°26 plu précisément ?

parce qu'en faisant des recherches j'ai trouvé cette précision sur le net..du coup ..
j'en avais déjà fait mention dans le post il y a plus longtemps..
c'est pour ça qu'au début je croyais que j'avais Uranus HL car il est à plus de 23°..(23°18) mais il reste en dessous de 23°26. Du coup j'ai que cette petite Cérès à 28° qui n'est qu'un astéroïde lol et bien évidement on ne trouve rien pour les astréoïdes sur le net sniff lol sourire
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Planètes "hors limites" - Page 5 Profil11
Planètes "hors limites" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
Planètes "hors limites" - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 25 Oct 2014 - 0:52

Iris7 a écrit:

Latitudes a écrit:
je cherche aussi info pour mon soleil en V et mon saturne en gémaux X

Lati ...
as-tu bien regardé les positions de tes planètes - en déclinaisons -

T'as raison Iris je me suis plantée frappe lol

Aucune planète HL mais presque mon Noeud Nord 23º,25'56!


Urano ... je te réponds demain ... je vais au dodo !!!
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Planètes "hors limites" - Page 5 Profil11
Planètes "hors limites" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
Planètes "hors limites" - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 25 Oct 2014 - 9:24

Petit passage de Charles Ridoux :

Le tableau des déclinaisons pour 2013-2014 montre Mars franchir la limite du Soleil à 23°26’22s
Nord (du 29 juin au 3 août 2013) et Sud (en septembre-octobre 2014). C’est ce que nos confrères
anglo-saxons appellent être « Out of Bounds », c’est-à-dire hors limites. Ce terme est dû à l’astrologue
américaine Kt Boehrerds, auteur, en 1988, d’un livre consacré aux déclinaisons. La Lune est assez
fréquemment OoB, atteignant une déclinaison maximale de 29° tous les 18,6 ans (en relation avec le
passage du Noeud Nord à proximité du 0° Bélier - le Point Vernal). Mercure et Mars peuvent aller
jusqu’à 27°. Les passages d’Uranus et de Pluton sont moins fréquents, mais étendus sur une assez
longue période. Une planète OoB donne la capacité de fonctionner en dehors des chemins battus, avec
un intense besoin de liberté personnelle. Au négatif, cela peut donner de l’inadaptation sociale, voire
de la criminalité.
La position de Mars OoB en juillet-août 2013, semble bien avoir renforcé toutes les tensions qui se sont manifestées, d’une part dans la série noire des accidents ferroviaires ou routiers qui ont
endeuillé de nombreuses familles, ainsi que dans les massacres auxquels s’est livré le pouvoir militaire
issu du coup d’État survenu en Égypte le 3 juillet. Cette position de Mars en déclinaison Nord est
venue renforcer la puissance de sa conjonction avec Jupiter au début du Cancer, appuyée encore par le
transit de Mercure. Si l’on ajoute à ce tableau la Transneptunienne Hadès (sur l’axe Soleil/Mars) le
bilan devient catastrophique.

Pour les tableaux :

http://ridoux.fr/spip/IMG/pdf/BAM_1_-_2_-_Dynamique_astrale.pdf

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes "hors limites" - Page 5 Profil11
Planètes "hors limites" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
Planètes "hors limites" - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 25 Oct 2014 - 10:09

"Une planète OoB donne la capacité de fonctionner en dehors des chemins battus, avec
un intense besoin de liberté personnelle. Au négatif, cela peut donner de l’inadaptation sociale, voire
de la criminalité."


...il y a bien sûr le positif et le négatif....Je pense et cela n'engage que moi, qu'il est nécessaire de trouver ses propres limites personnelles, comme une certaine prudence à avoir, acquérir de la sagesse. Comme je l'avais écrit il y a quelque temps, avec des planètes hors limites, il faut regarder SATURNE.....
J'ai mars hors limite dans une maison IX, de surcroît rétro,......saturne R veille au grain puisqu'il est conjoint à mars....: je ne fais pas d'exploit..... lol
Par contre, ma lune natale HL sur le noeud nord en maison VIII ne pourrait que confirmer (par d'autres aspects) que le travail de ma vie....fut bien...l'émotionnel et tout ce qui le concerne.......
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes "hors limites" - Page 5 Profil11
Planètes "hors limites" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
Planètes "hors limites" - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 25 Oct 2014 - 10:25

Elna
J ai la lune en 8 HL , est ce que cela voudrait dire que nous sommes plus receptif , plus dans l émotionnel, plus imaginatif, et des sentiments profonds . T en pense quoi !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes "hors limites" - Page 5 Profil11
Planètes "hors limites" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
Planètes "hors limites" - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 25 Oct 2014 - 10:36

Dadou a écrit:
Elna
J ai la lune en 8 HL , est ce que cela voudrait dire que nous sommes plus receptif , plus dans l émotionnel, plus imaginatif, et des sentiments profonds . T en pense quoi !

Dadou, je serai très prudente dans ma réponse....mais pour moi, oui, tu as bien trouvé la signification de ta lune/gémeaux hors limite (et...régent karmique sud)...et que tu trouveras toujours le "moyen" d'aller loin, toujours plus loin pour comprendre cet émotionnel......
Mercure est maitre de cette VIII et domine à la pointe de ta X....lion
Cela te parle-t-il ? ....

J'ai omis Dadou : j'évoque toujours saturne dans cet aspect HL, or, chez toi, il est régent karmique nord et c'est la dernière planète que la lune a transitée, ce qui, à mon avis, doit te mettre les (bonnes) limites ? ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes "hors limites" - Page 5 Profil11
Planètes "hors limites" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
Planètes "hors limites" - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 25 Oct 2014 - 10:50

Elna
Merci ,je ne m ètait pas encore intéresser de cette aspect sur mon thème ,maintenant je comprends pourquoi mon mercure se trouve au mc ,cela correspond très avec le pouvoir de cette lune en aspect avec son maitre ce qui renforce encore plus . Le pouvoir de la créativité de l imagination ,la réceptivitédans ma carriére ,et j en ressent très bien les effets dans mon travail.
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Planètes "hors limites" - Page 5 Profil11
Planètes "hors limites" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
Planètes "hors limites" - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 25 Oct 2014 - 18:22

Je connaissais pas non plus ces planètes "hors-limites",

et bien je reste dans les clous, pas de hors piste pour moi... surement en lien avec Saturne maitre du NS...
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Planètes "hors limites" - Page 5 Profil11
Planètes "hors limites" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
Planètes "hors limites" - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 25 Oct 2014 - 18:35

Hello tout le monde !
J'ai Mercure HL... Qu'en penser ?
Je savais déjà qu'il fallait l'avoir a l'œil celui la : sur la pointe de la 12, apex d'un double carré Mars Mercure Jupiter , en conjonction partile avec Pallas , deuxième RKN ( Noeud Nord en 3) et maître de Vénus RKN ... ET voilà que je le découvre HL
Si vous avez une idée pour m'aider a mieux le comprendre, je veux bien smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes "hors limites" - Page 5 Profil11
Planètes "hors limites" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
Planètes "hors limites" - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 25 Oct 2014 - 19:04

@Poqueline,

"en conjonction partile avec Pallas"

...d'emblée, je dirai que tu as une intuition très développée.....très fine.....

Je laisse un peu les autres ..."travailler"....mais c'est la pensée immédiate que j'ai eue.....
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Planètes "hors limites" - Page 5 Profil11
Planètes "hors limites" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
Planètes "hors limites" - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 25 Oct 2014 - 23:47

Oui Elena, j'ai l'intuition plutôt developpee.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Planètes "hors limites" - Page 5 Profil11
Planètes "hors limites" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
Planètes "hors limites" - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 26 Oct 2014 - 8:31

Bonjour,
Vénus et Lune HL pour moi.
Qui a une Vénus HL parmi vous?
Voici une petite synthèse trouvée sur un lien du forum de Linda Goodman.
http://www.cosmitec-astrological-compatibility-advice.com
J'ai arrangé un peu la traduction Google.

Vénus en dehors des limites (OOB)

Planètes "hors limites" Elles doivent atteindre une déclinaison supérieure à la déclinaison maximale de l'écliptique (23N28 ou 23S28).
Les planètes HL sont dites au-delà de la limite, "au-delà de la norme», au-delà des attentes, ... Elles représentent quelque chose d'exceptionnel et plus grande est la déclinaison, plus les attentes sortent de l'ordinaire.

Lorsque Vénus, planète de l'amour, de la beauté et de l'harmonie est en dehors des limites, il y a un immense besoin de vivre dans un environnement harmonieux, sans disputes.

Dans les thèmes masculins, nous avons observé presque exclusivement qu'ils ont été mariés à des femmes très belles et très intéressantes. Ces personnes préfèrent les beautés exquises et exceptionnelles.

Dans les thèmes féminins, la vie amoureuse peut être accablante et obsessionnelle. (parfois autodestructrice). Dans presque tous les cas la femme est d'une beauté extraordinaire.

Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes "hors limites" - Page 5 Profil11
Planètes "hors limites" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
Planètes "hors limites" - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 26 Oct 2014 - 9:20

@Poqueline : plus tu la (l'intuition) "travailleras" plus elle "s'affinera".....en la nourrissant de connaissances....

Mitsou : cela te "parle" ou pas ?...

Ayez toujours sous l'coude, le message qu'Iris a posté, qui est très général. Celui sur vénus me semble également clair ....
Ce que je remarque dans le HL, c'est cette exigence que l'on demande (inconsciemment ou pas) à cette planète....
Ce que je remarque aussi, c'est que cette étude sur une planète HL, vient confirmer, affiner ce nous en savons déjà d'après les aspects du natal , on approfondit tout simplement nos connaissances....

Mercure et Vénus seront hors limite au mois de décembre. Nous pourrions faire à ce moment-là, une "étude" comme nous le faisons actuellement pour mars et qui me semble porter ses fruits dans la compréhension.
Je pense que ce serait une bonne étude à faire, notamment pour les personnes qui ont ces planètes HL dans leur thème natal......
Intérêt ou pas ?

Voici quelques réflexions que je me suis faite :
- mars HL : on y va, à toute vitesse, tête en avant, jusqu'à...l'épuisement .....
- lune HL : les émotions prennent toujours le pas...au risque de s'y noyer...
Dans ces deux cas, un mot me vient à l'esprit : CONTRÔLE (de cela, j'en ai déjà parlé-saturne-)....

Mitsou, Poqueline....qu'en pensez-vous ? ....je crois que le meilleur moyen de comprendre est de faire comme actuellement : observer le thème et le vécu au moment du passage HL....

téléphone Associée Iris ? qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes "hors limites" - Page 5 Profil11
Planètes "hors limites" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
Planètes "hors limites" - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 26 Oct 2014 - 9:31

bonjour à tous!
je ne lis pas l'anglais ais je une planète hors limite?? merci à ceux qui m'apporteront une réponse. sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes "hors limites" - Page 5 Profil11
Planètes "hors limites" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
Planètes "hors limites" - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 26 Oct 2014 - 9:36

@ saturne,

Il y a besoin de ta date de naissance......que je n'ai pas trouvée....
Mars et mercure sont en sagittaire, il faut vérifier dans le tableau des déclinaisons si ces deux planètes sont HL.....(maxi 23°26)
...Si elles le sont, (HL), tu dois avoir un bon contrôle lorsque je vois le saturne entre les deux, comme une sorte de fléau de balance.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Planètes "hors limites" - Page 5 Profil11
Planètes "hors limites" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
Planètes "hors limites" - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Planètes "hors limites"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Planètes "hors limites" - Page 5 Pierre12 Planètes "hors limites" - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~